Aller au contenu


Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

@Sasuke Uchiha ©

 

Pour un personnage normalement constitué comme Obito si, seul il n'a pas pu y survivre. Sachant que la première chute lui a broyé les os et complètement immobilisé, la seconde a eu raison de lui si personne n'est intervenu pour le sauver. Je n'ai jamais exclu un sauvetage ce que tu n'as pas l'air de comprendre.

 

Oui seul il n'a pas pu y survivre , c'est évident quand il dit qu'il ne sent plus son côté droit et qu'il crache du sang qu'il est gravement blessé , on est donc d'accord sur ce point au moins .^^

 

Mais si bien sûr, l'acquisition du MS est inclus dans la formation Zetsu. Notre p'tit Uchiha a reçu une formation complète, j'arrive pas a croire que tu as oublié ça...Sacrilège !

 

Oui mais plus sérieusement , on a vu via le Susano de Sasuke ou l'Izanami d'Itachi que les techniques du sharingan sont 'innée' , dès que le déclic arrive ( tomoe , MS ) on connait la technique et sa maîtrise demande dès lors pas beaucoup de temps .Je comprends parfaitement que c'est choquant un Obito qui se baladerais face a des anbus mais le sharingan a toujours été le cheat code ultime dans Naruto .

 

Il n'a également jamais été dit que le corps d'Obito a disparu, on peut jouer a se renvoyer la balle pendant longtemps tu sais...

 

Tout à fait et au final nous resterons sur nos positions il est donc inutile de parler de ce point .

 

Le sharingan permet de contrôler tout les bijuus sans exception, preuve avec Tobi qui contrôle 6 bijuus autre que Kyubi. C'est juste que Sasuke n'en est pas capable pour le moment, c'est tout.

 

C'est surtout les bâtons et le rinnegan qui permettent le contrôle des bijuu dans ce cas enfin je me rappelle pas avoir vu comme avec Kyubi le sharingan dans leurs yeux après je ne pourrait pas dire si un bijuu donne une réplique qui dirais le contraire , j'me rappelle plus trop de tout leurs dialogue .

 

Il y'a une différence entre régénération cellulaire et le vieillissement, tu dis que Zetsu l'a fait grandir donc tu lui inventes une capacité. Il a le pouvoir de régénérer les cellules et pas de faire vieillir les gens, car en grandissant on vieillit par la même occasion ne l'oublie pas.

 

Obito a la moitié du corps et les 2 jambes écrasés si il est réparé en Zetsu il peut donc avoir un corps en Zetsu plus grand que son corps original : c'est bête mais il n'y a rien d'inventer Tobi se fait refaire chaque bras après tout on voit que son corps a au minimum les bras en Zetsu , pourquoi pas plus ?

Pas de vieillissement la et on a vu par exemple Zetsu devenir géant en se combinant avec d'autres donc il peut choisir la taille qu'il souhaite , ça ressemblerait alors à Anakin qui grandit en devenant Vader .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui seul il n'a pas pu y survivre , c'est évident quand il dit qu'il ne sent plus son côté droit et qu'il crache du sang qu'il est gravement blessé , on est donc d'accord sur ce point au moins .^^

Heureux de te l'entendre dire, car comparer sa situation a Oonoki qui a les moyens de s'en sortir

c'est tout sauf un argument...

 

Oui mais plus sérieusement , on a vu via le Susano de Sasuke ou l'Izanami d'Itachi que les techniques du sharingan sont 'innée' , dès que le déclic arrive ( tomoe , MS ) on connait la technique et sa maîtrise demande dès lors pas beaucoup de temps .Je comprends parfaitement que c'est choquant un Obito qui se baladerais face a des anbus mais le sharingan a toujours été le cheat code ultime dans Naruto .

C'est pas faux le caractère innée mais on a vu qu'il fallait un évènement particulier pour éveiller le MS et qu'on ignore les circonstances de la mort de Rin. Elle est peut être morte de maladie, on ne sait pas et c'est ça qui me dérange

 

C'est surtout les bâtons et le rinnegan qui permettent le contrôle des bijuu dans ce cas enfin je me rappelle pas avoir vu comme avec Kyubi le sharingan dans leurs yeux après je ne pourrait pas dire si un bijuu donne une réplique qui dirais le contraire , j'me rappelle plus trop de tout leurs dialogue .

En effet c'est grâce aux bâtons qu'il les contrôle, mais le sharingan ne permet pas de contrôler uniquement Kyubi mais les autres bijuus. Tobi contrôlait Yagura ainsi que le Sanbi enfermé en lui ce qui prouve que le sharingan n'est pas réservé uniquement a Kurama.

 

Obito a la moitié du corps et les 2 jambes écrasés si il est réparé en Zetsu il peut donc avoir un corps en Zetsu plus grand que son corps original : c'est bête mais il n'y a rien d'inventer Tobi se fait refaire chaque bras après tout on voit que son corps a au minimum les bras en Zetsu , pourquoi pas plus ?

Le pouvoir de Zetsu permet de restaurer les membres disparus et non pas de les modifier, la c'est beaucoup trop farfelu pour être crédible. Puis au pire ce n'est pas que la taille qui me gêne dans tout ça

Pas de vieillissement la et on a vu par exemple Zetsu devenir géant en se combinant avec d'autres donc il peut choisir la taille qu'il souhaite , ça ressemblerait alors à Anakin qui grandit en devenant Vader .

Si tu mets bout a bout des hommes de même taille, cela va donner un ensemble plus grand c'est logique mais ça ne prouve rien. Il faudrait qu'un seul Zetsu le fasse pour qu'on puisse affirmer cela.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas commenté sur ce forum. Bon du coup là j'ai un peu lu tous les avis afin de me forger ma propre opinion.

 

Tout d'abord concernant la théorie tobi=obito, personnellement je suis de ceux qui sont contre cette théorie. En mon sens entre le fait que ça soit l'oeuil au début caché par le masque qui était en bon état, est un élément troublant. Après, il est vrai que rien ne dit que quelqu'un ne l'ait pas sauvé, et qu'il soit devenu à la manière d'un sasuke un super méchant.

 

Ensuite, il y a le tobi=madara... Là on peut se dire deux choses. Soit, il s'agit d'un espèce de second Madara, genre un clone mais bon personnellement je n'y crois pas trop.

 

Moi, ce qui requiert mon attention c'est plus dans les derniers posts, celui qui a écrit que Tobi sait beaucoup beaucoup de choses sur Madara et semble très proche de lui.

 

Et là! Là!! Personnellement je fais le lien entre Tobi=Madara et Tobi=Obito... Un lien... Enfin en quelque sortes!

 

Comme on le sait Orochimaru arrive à être immortel en s'appropriant de nouveaux corps. Cependant, d'où sors-t-il ce jutsu? Tout comme Kabuto ne se serait-il pas servis d'un jutsu déjà existant pour l'améliorer?

 

Si, on prend ce raisonnement Orochimaru aurait essayer de reproduire une technique de Madara...

 

Et donc, tout ça pour en venir au faite, qu'il est possible que Madara se soit servis des Zetsu blanc et noir pour redonner une seconde vie à son frère, et donc Tobi serait le frère de Madara, ce qui expliquerais pourquoi il le connait si bien, et pourquoi Madara n'a pas l'air de se soucier que Tobi aille contre le plan...

 

Cependant, dans cette théorie il y a un hic.. En effet, un moment il dit que sa nouvelle paire d'yeux, les rinnengan lui appartiennent... Or, on sait bien que Obito, tout comme le frère de Madara (oublié son nom désolé) non pas leurs yeux, ou les deux.

 

Mais!! Il y a un mais!!! L'edo Madara comme on peut le voir à la panoplie du parfait Uchiwa avec ses pupilles. Tout comme Itachi, même si normalement n'avaient plus ses yeux avait toujours le sharingan et le magekyo!! Donc, il est possible que les yeux de Tobi soit ceux de Madara et , dans ceux de Madara il y a ceux de son frère aussi!!!

 

Donc, voilà il est pour moi très possible que Tobi=frère de Madara avec un corps de Obito boosté au Zetsu...

 

édit: et en faite, il y a un hic dans ma théorie... Parce que les yeux récupérés par Tobi étaient sur Nagato.... Donc, à moins que d'une quelconque manière Madara lui ait donné ses yeux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke uchiwa

 

Par rapport au rochers... Si Obito était si broyé que ça il serait mort sur le coup à la première attaque ( vu que la moitié de son cerveau serait détruite ), ce n'est pas le cas.

 

Donc après avoir l'autre partie écrasé il peut toujours lui resté un souffle de vie, car je ne vois pas en quoi ( si il survit à la première moitié broyé ) , il devrait mourir sur le coup de la deuxième attaque.

 

Puisque son cerveau et ses organes survivent au choc, au même titre qu'ils ont survécu au premier, je suis pas médecin mais toi qui parle de fait et de logique, Obito ne peut mourir que d'hémorragie et d'asphyxie, laissant un labs de temps propice pour que zetsu le récupère.

 

Zetsu ne régénère pas puisque le bras ne semble pas "humain" mais "zetsu" c'est plus une greffe, vu que le bras est chelou ( sang blanc ).

 

@ kagehisa

 

Le plus étrange c'est qu'à aucun moment Nagato n'a pensé que ses yeux n'étaient pas les siens, donc je pense qu'il était soit jeune (petite enfance) soit genjutsuter quand Madara ou Tobi lui ont donné le rinnegan. Ce qui est aussi étrange c'est que ses parents ne se soient jamais rendu compte qu'il avait le rinnegan, me laissant penser que ces pupilles se sont éveillés à la mort de ses parents et je dirais que la mèche sert à semer le doute.

 

@ La loutre

 

Être immortel consiste aussi à changer ses "coeurs" ou a transformer son corps (comme Sasori ) ou semer la destruction et la souffrance pour attirer les bonnes grâces de Jashin.

 

Je pense que Oro a créer sa version de l'immortalité, Hiruzen est d'ailleurs surpris alors qu'il connaissait toute les techniques.

 

Il y a beaucoup de hic concernant les yeux d'Izuna, pourquoi est il aveugle alors qu'il n'avait qu'à se greffer les yeux de son frère qui auraient retrouvé leur lumière ( comme pour Sasuke )

 

Mais la phrase de Tobi colle parfaitement à une théorie Izuna puisque les yeux de Madara sont les siens "à la base" comme le dit Tobi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke Uchiha ©

 

Heureux de te l'entendre dire, car comparer sa situation a Oonoki qui a les moyens de s'en sortir

c'est tout sauf un argument...

 

Ah mais pour moi l'exemple d'Onoki est toujours un parfait exemple pour Obito .

En effet c'est grâce aux bâtons qu'il les contrôle, mais le sharingan ne permet pas de contrôler uniquement Kyubi mais les autres bijuus. Tobi contrôlait Yagura ainsi que le Sanbi enfermé en lui ce qui prouve que le sharingan n'est pas réservé uniquement a Kurama.

 

Tobi contrôlais Sanbi ? Pourtant c'est un bijuu sans hôte que Déidara et Tobi vont capturer .

 

Le pouvoir de Zetsu permet de restaurer les membres disparus et non pas de les modifier, la c'est beaucoup trop farfelu pour être crédible. Puis au pire ce n'est pas que la taille qui me gêne dans tout ça

 

Zetsu restaure rien du tout , y'a qu'a voir l'intérieur du bras qui n'a pas d'os ou de sang , c'est juste une sorte de pâte à modeler.

 

Si tu mets bout a bout des hommes de même taille, cela va donner un ensemble plus grand c'est logique mais ça ne prouve rien. Il faudrait qu'un seul Zetsu le fasse pour qu'on puisse affirmer cela.

 

Non mais c'est un bon exemple pour montrer que Zetsu peut se modeler à souhait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

 

Oui c'est pas faux... En tout cas il y a beaucoup d'éléments ça trouble un peu les pistes. On a la ressemblance physique assez frappante avec Obito d'un côté, de l'autre le fait que Tobi en sache beaucoup sur Madara et qui clame haut et fort que les rinnengan de Nagato sont à lui.

 

Si, on part du massacre du clan des Uchiwas on peut voir donc, que Itachi été aidé à ce qu'il pensait par Madara...Du moins il en est persuadé.

 

L'information la plus troublante est donc, que beaucoup ont vu Tobi comme étant Madara et surtout que beaucoup de détails, et de dire font dire que c'est Madara...

 

Cependant, au final il apparaît que Madara renaît à travers l'edo tensei... On a pu voir que Tobi pouvait contrôler tous les bijuu qu'il a capturé... Mais, il y a un évènement troublant disant. Si, Tobi était vraiment Madara alors, il aurait pu tenter de prendre directement le contrôle de Kyubi, puisque l'edo Madara a pu directement tenter sur le clone de naruto.. Enfin, du moins on a pu voir qu'il est capable d'aller essayer de prendre son contrôle... Mais, Tobi lui n'a pu le faire.

 

Donc, déjà c'est sur je pense Tobi n'est pas Madara.

 

Maintenant, je voudrais attirer l'attention sur une chose. Le masque! On peut chercher à voir une signification à travers les symboles sur le masque, voir un détail. Moi, ce qui m'a frappé c'est le fait qu'il doit être briser. Que Naruto veuille le faire en tout cas. Ca vous rappelle pas quelque chose? Genre le combat Naruto VS Sasuke, dans lequel ce dernier a dit que Naruto n'arriverait même pas à abîmer son bandeau.... A final, c'est bien la seule chose qui l'ai fait.

 

Donc, déjà pour moi à la fin de ce combat on verra au moins le visage de Tobi.

Si, on prend l'image ou on le voit en train de le retirer, on peut aussi voir une petite partie de son visage.. Quelques rides apparaissent. Un visage , enfin un bout, qui comme je l'ai écrit fait fortement penser à Obito.

 

Mais, voilà pour moi ce n'est pas lui. Ou pas directement lui. En effet regardait Izuna... Vu sa tête on pourrait dire que c'est Sasuke franchement!! Ils se ressemblent beaucoup.

 

Après, donc petit à petit je reviens sur ma théorie en me basant sur les faits récent et pas le passé. Tobi a dit à Kakashi qu'il ne se souvient pas des visages. Et là j'en reviens, à ce que j'ai écrit sur l'issue du combat, et la découverte du visage sous le masque.

 

Là, personnellement je m'attends à voir Obito et un déferlement de vous avez vu c'est bien Obito.

Mais!!! J'en reviens là à ma théorie!! Pourquoi ne serait-ce pas Izuna dans le corps de Obito rafistolé à coup de Zetsu.

 

Cependant, je viens de constater un hic tout simple... Vu que le côté qu'on a vu de Tobi est juste un peu vieux...J'applaudis alors le chirurgien, parce que normalement ce côté là chez Obito est out.

 

Donc, moi ce que je constate dans tout ça, c'est que chaque théorie a au moins un gros point faible. Et donc peut être qu'on se trompe tous!!!

 

Reprenons donc! Le mec se sert apparemment d'yeux de Uchiwa à sa guise, il a la faculté notamment d'utiliser le Rinnengan...

 

Et... désolé pour le raisonnement je le fais à la volé là xD! Bref, en prenant tout ce micmac et le fait que Tobi dise qu'il n'est personne et qu'il puisse contrôler le Juubi.

 

 

Tout ceci me mène à une théorie peut être jamais pensé par quelqu'un. Et si, le rikudou  avait en faite non pas deux fils mais trois!! Une troisième racine oubliée de tous, avec des pouvoirs mystérieux peut être maléfiques et néfastes je sais pas. Mais, pourquoi pas Tobi ne serait-il pas issu de ce troisième fils ou fille.

 

Imaginez Tobi, descendant d'un clan oublié ou caché de tous, voir peut être mise à l'écart ou emprisonné. De là peut en découdre de nombreuses théories sur les agissements des différents village et surtout de Konoha.

 

Car après tout on sait de Sasuke que toute la lumière n'est pas faite sur l'histoire des Uchiwa... Et si le clan avait une liaison quelconque avec cette troisième racine.

 

Désolé pour la théorie farfelue mais voyant que les autres sont dans une impasse il me fallait penser à une autre peut être pas bien montée mais qui mérite peut être d'être creusée... Ou sinon qui mérité d'être au delirium ^^'

 

 

édit: et dans le cadre de cette théorie cette branche du rikudou ce clan se considérerait de par ses facultés comme légitime héritier du pouvoir du rikudou, d'où le fait que Tobi dise que le rinnengan est à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une autre théorie qui peut pratiquement tout expliquer et si Tobi serait tout simplement le fils de Madara ???

 

le seul truc que je ne sait pas comment expliquer c'est si a un moment de sa vie il a fait partie de konoha comment a t il pu devenir un habitant du village (adopter comme kabuto ?)

 

sinon sa peut répondre a tout

 

-la confiance de Madara envers Tobi

-le fait qu'il ne bronche pas alors que on lui dit qu'un mec se fait passer pour lui

-le fait qu'il connait Mito et l'histoire (Madara lui a apprit)

-la phrase "ces yeux était mien a la base" , Madara devait lui donner comme un héritage mais les a greffer a Nagato car c'était trop dangereux pour Tobi pour utiliser le pouvoir de rinne tensei (risque de faire mourir son fils)

-Connait Kakashi et Gai , il a fait peut être partie des ANBU (après tout si c'est un vrai Uchiwa il peut désactiver comme il veut le sharigan et puis leurs masque cache tout)

-le Masque et le fait d'être reconnu par Kisame , c'est le portrait craché de son père (la sa bloque car alors l'argument au dessus est contredit)

-Il connait pas l'Edo Tensei car comme Madara trouve cette technique répugnante il a pas voulu lui enseigner.

-il est peut être né peu de temps après le fight de Madara contre le 1 er hokage c'est pour sa qu'il a l'air vieux.

 

Le seul truc ou sa coince c'est pourquoi il n'utilise pas de jutsu mais bon cela ne derange personne pour les autre théorie alors sa devrait pas être un problème pour celle la, et si il ressemble a son père sa aurait du mettre le doute a des personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke Uchiha ©

 

Ah mais pour moi l'exemple d'Onoki est toujours un parfait exemple pour Obito .

C'est un mauvais exemple, Oonoki a pu réduire les dégâts de l'attaque alors qu'Obito l'a reçu de plein fouet et sans pouvoir faire quelque chose. Ce n'est pas du tout comparable.

 

Tobi contrôlais Sanbi ? Pourtant c'est un bijuu sans hôte que Déidara et Tobi vont capturer .

Je te parle de l'époque ou il était enfermé en Yagura, je l'ai d'ailleurs bien précisé dans mon post. Si tu avais pris le temps de bien le lire et en entier cela ne t'aurait pas échappé et tu ne tirerais pas de conclusions hâtives de ce genre.

 

Zetsu restaure rien du tout , y'a qu'a voir l'intérieur du bras qui n'a pas d'os ou de sang , c'est juste une sorte de pâte à modeler.

Et alors, ça reste tout de même de la restauration.

 

Non mais c'est un bon exemple pour montrer que Zetsu peut se modeler à souhait

Se modeler oui sans aucun doute mais faire grandir un ado en pleine croissance, c'est juste une blague. Surtout quand plus tu ne prouves rien en me disant que Zetsu peut se modeler a souhait vu que la on parle d'Obito et pas de lui. A part restaurer des membres et donner du chakra, on l'a rien vu faire d'autre. C'est ça que je reproche a cette théorie, vous vous reposez entièrement sur Zetsu pour justifier toute les incohérences, ce personnage est le pilier central de cette théorie bancale. Sans lui, tout s'effondre alors que les autres théories sont bien plus solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyosiro

 

Pourtant après Tobi parle de son fameu combat avec Hashirama à Kabuto. Tu sauras donc admettre que ton argument est hautement contestable...

 

Ah je ne savais pas, dans ce cas, exact, retour à la case départ. Mais ça reste bizarre qu'il persiste à faire croire qu'il est Madara devant Kabuto du coup... il n'a vraiment aucune raison de le faire vu qu'il sait que Kabuto est au courant que Madara est mort. En l'occurrence persister à montrer qu'il est Madara serait donc plutôt un argument en faveur d'une création de Madara^^

 

Pour les dires de Tobi à Gai ce n'est pas le fait qu'il le "connaisse" (par kisame, j'ai commencé par dire ça quand le chapitre est sorti...) C'est la formulation de la réponse qui veut dire que Gai connait le visage de Tobi, mais comme il oublie les visages ( à la manière de Kisame ) il est inutile pour Tobi de donner son nom. Cette phrase est très claire et appuyé par une référence à kakashi. Non seulement le dialogue est claire, mais en plus on parle aussi de ce que Kishi veut nous dire ou nous montrer et c'est comme ça depuis le début avec Obito. Kishi a toujours voulu nous le montrer à commencer par son masque...

Oui c'est vrai qu'à moins d'une erreur de formulation ça part dans ce sens. Je ne nie pas ;D

 

- il est impossible de savoir quand Madara est mort, pour moi il est bien vivant à la troisième guerre et n'a tout simplement pas cotoyé Nagato, au même titre que Naruto est seul dans son coin et d'après le manga est seul depuis sa naissance : il se fait à manger et se loge

Madara connaît Nagato, c'est certain. Tobi aussi. Par contre comme disait Kagehisa on ne sait pas si Nagato a connu Madara. Seulement, en considérant que Tobi se fait passer pour Madara et que Nagato et Konan le connaissent sous le nom de Madara, on peut déduire que Nagato n'a pas connu le vrai Madara dans la mesure où Konan ne savait pas que c'était Madara (Tobi?) qui a octroyé les rinnegans à Nagato.

 

et puis la phrase "réussir a grandir" pour évoquer un changement d'idée n'est pas très logique on dirait plutot " ce gamin de Nagato a changer d'idée" ou "ce gamin de Nagato a comprit que j'avait raison", 'ce gamin de Nagato a comprit que son plan était pas bon".

Je trouve que ceci a vraiment été cherché loin  ??? Il n'y a aucune contrainte à penser "On dirait que ce gamin (âge, maturité, peu importe) de Nagato a réussi à grandir (maîtriser le Rinne Tensei)."

Et je trouve que l'évidence de la phrase est là. Madara croyait avoir été ressuscité par Rinne Tensei et s'est trompé. Donc à première vue c'est lié à la maitrise du Rinne Tensei. On ne peut pas en être certain mais dans ce cas les propos de Tobi à Kakashi et Gai qui sont encore plus ambigus ne sont pas recevables non plus...

 

et si Madara est mort pendant la seconde guerre ninja il connait pas le plan de Nagato car c'est a cause de la 3eme grande guerre ninja que Nagato ,yahiko et konan creé l'akatsuki. et donc le plan pour la paix de Nagato.

Dans ce cas ça ne correspond pas avec ta vision de la phrase "on dirait que ce gamin de Nagato a réussi à grandir...". Si il était mort pendant la troisième guerre, il aurait été au courant de la progression de Nagato et de ses idées vu que Madara est le possible instigateur de la fondation de l'Akatsuki (avec Tobi). Et le terme "grandir" n'aurait donc été possible que pour la maîtrise du Rinne Tensei.

Et si on prend les informations du manga au pied de la lettre, c'est de Tobi que vient la création de l'organisation. Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas Madara. Nagato a été entièrement manipulé. Ce n'était pas Madara qui s'est adapté à la vision de Nagato, c'est Nagato qui s'est fait corrompre par Tobi.

 

Madara ne parle que de son dégout pour les senjus faible, d'après vos extrapolations : qu'il donne ses yeux à Nagato est inimaginable, puisque c'est un gamin uzumaki qui ne connait même pas le ninjutsu... donc plus que faible...

Là ça reste trop flou. On ne sait toujours pas au final si c'est Tobi ou Madara qui s'en sont chargé de lui transmettre/faire développer les yeux. Et si Tobi était déjà là et que l'idée était sienne, Madara lui faisait déjà confiance. De toute manière, la nature d'Uzumaki de Nagato fait qu'il était un acquéreur de choix pour le Rinnegan. Et Madara était surement au pied du mur : peu de choix pour les potentiels acquéreurs, et probablement proche de la mort. Et fait important, il avait en plus besoin de quelqu'un d'incrédule et innocent pour que lui ou Tobi le convertisse à sa cause (ça aurait été difficile avec un adulte).

 

Ensuite par rapport à tes images c'est un dialogue de sourd depuis longtemps sur ce topic

Oui, et c'est bien malheureux de nier certaines évidences (d'un côté comme de l'autre). Mais comme une en contredit une autre, on ne peut pas se fixer quelque soit la théorie. Il faut savoir accepter une évidence et reconnaître les points forts d'une théorie tout comme les points faibles. Attention, je ne veux pas dire par là forcément penser que c'est définitif, je ne veux pas forcer non plus à avoir la même interprétation finale.  Mais c'est ce que je regrette sur le débat, ça va parfois chercher bien trop loin... (des deux côtés hein, car quand ça va chercher trop loin c'est qu'on nie l'évidence) Comme avec la fameuse phrase de Madara à propos de Nagato. Au contraire, je concède par exemple que les propos de Tobi d'il y a deux semaines sont troublants. C'est un point fort de la théorie d'Obito. Mais ce n'est pas pour autant que je vais en oublier/détourner tous les points faibles comme je trouve que vous le faites parfois.

 

Et comme je le disais hier, le temps ne décrédibilise pas le poids argumentatif d'un passage à moins d'avoir la réponse officielle à l'intrigue. Le fait que Tobi dise quelque chose qui ferait aller vers Obito aujourd'hui ne rend pas abstrait un passage datant d'un an qui montrait qu'il serait tout autre, sauf s'il disait clairement "je suis Obito". Ça va dans l'optique de ce que j'exprimais page 11 à propos de la surprise créée par le scénario. Kishi peut parfaitement faire exprès d'écrire des propos tendancieux pour faire débattre les lecteurs et ainsi lui faciliter la surprise par la suite  :)

 

@The R Truth

 

C'est un bon point de vue mais un mec qui réussit a créer une guerre et a forcer les Kage à se battre ensemble , je vois pas ou Madara serait choqué , au contraire cela flatterait son égo qu'après tant d'année , on ait encore autant peur de son nom .

De ce côté là pourquoi pas, mais ça ne répond pas au fait qu'il n'interroge pas Kabuto sur la nature du "faux Madara". Et Madara devrait toujours être complètement offusqué que Tobi détourne le plan à son profit.

 

Kabuto sous entend que l'allié de Madara le trahi , de plus Madara a compté sur Nagato alors qu'il n'était qu'un gamin comme il disait au point de lui confié ses rinnegans qui nous dit que Zetsu n'a pas récupéré le plan de Madara à sa sauce . ( récupéré un Uchiha qui remplacera Madara pour le tsukoyumi eternel )

Il faut être fort pour inculqué comment passé des barrières ou faire des sceaux ? Zetsu est le meilleur dans l'espionnage et la recherche d'info , il peut enregistré des combats , il est toujours présent dans chaque grand combat etc

Je ne conteste pas la compétence de Zetsu dans le domaine de l'espionnage. Mais ça s'arrête là. Je vois mal Tobi sortir ses compétences de combat de nulle part. Et encore une fois, en si peu de temps. Je comprends que la chronologie soit rébarbative dans le sens où elle n'est pas toujours respectée, mais à la base elle doit l'être. C'est comme se dire qu'on peut dépasser une limite de vitesse en voiture parce que beaucoup de gens ne la respectent pas. Les gens ne sont pas forcément forcés de respecter les limites, mais n'empêche qu'il faut les respecter à la base.

En si peu de temps, donc, comment Obito aurait pu se faire inculquer autant d'informations (et de compétences) sans retransmission de souvenirs via le sharingan ? De plus Zetsu est totalement soumis à Tobi, comme on le voit dans le tome 55 qui vient de sortir :

 

"J'espère que tu as placé sur lui des spores du Zetsu blanc.

- Bien évidemment

- Bien ! Zetsu Noir... il est temps de passer à l'étape suivante.

- Entendu..." 

 

Je n'arrive pas à envisager que Zetsu se soumettrait à quelqu'un qui lui doit la vie ainsi que toutes ses connaissances et pouvoirs. Après ça reste toujours possible... Comme je le disais pour Kyosiro, je ne veux pas démonter une opinion, mais juste montrer qu'il y a tout de même une plus grande évidence d'un côté. Après si vous continuez à dire que ce n'est pas une évidence alors que sur le topic du 560 ça l'était pour à peu près tout le monde, je ne vais pas persister :P

 

C'est ton opinion , pas de problème , il serait inutile de ressortir des contres arguments une énième fois , on restera camper sur nos positions ^^

Eh oui malheureusement, même réponse que pour Kyosiro  ;D

 

En quoi cela serait incohérent ? Zetsu le sauve et il se connaisse y'a rien qui prouve qu'ils se rencontrent pour la première fois la .

Si, que Tobi fasse le con alors qu'il était déjà super sérieux devant Minato et avec Itachi. Si tu me dis que rien ne l'empêchait de faire le pitre, rien n'empêcherait non plus Tobi (dans le cas où il ne serait pas Obito) de faire la comédie pour montrer à Zetsu qu'il ne sera pas suspecté et s'intégrera bien en duo.

Là je continue à penser que c'est une bourde scénaristique dans tous les sens, faute à la précocité de l'avancée dans la NG.

 

C'est vrai qu'à force, on expose et reçoit toujours les mêmes arguments... On va finir par tout connaitre sur le bout des doigts  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke Uchiha ©

 

Je te parle de l'époque ou il était enfermé en Yagura, je l'ai d'ailleurs bien précisé dans mon post. Si tu avais pris le temps de bien le lire et en entier cela ne t'aurait pas échappé et tu ne tirerais pas de conclusions hâtives de ce genre

 

Merci mais j'avais compris et donc je demandais d'où tires tu l'information que Tobi contrôlait Sanbi ? Il contrôlait le mizukage et on n'a pas d'autre information sur cette période .C'est expliquer quelque part que le fait de contrôlait un hôte = contrôlait le bijuu ?

Surtout quand plus tu ne prouves rien en me disant que Zetsu peut se modeler a souhait vu que la on parle d'Obito et pas de lui. A part restaurer des membres et donner du chakra, on l'a rien vu faire d'autre. C'est ça que je reproche a cette théorie, vous vous reposez entièrement sur Zetsu pour justifier toute les incohérences, ce personnage est le pilier central de cette théorie bancale. Sans lui, tout s'effondre alors que les autres théories sont bien plus solides.

 

Zetsu est fait en Zetsu ( dingue ^^ ) et Obito aussi alors j'vois pas ce qu'il y a de drôle . Après oui jsuis d'accord la théorie repose sur Zetsu qui sauve Obito , tu peut trouver ça bancale mais Zetsu aura de toute

façon une importance vu que Tobi à au minimum ses bras en Zetsu .

 

@Goldeus

 

Je vois mal Tobi sortir ses compétences de combat de nulle part. Et encore une fois, en si peu de temps. Je comprends que la chronologie soit rébarbative dans le sens où elle n'est pas toujours respectée, mais à la base elle doit l'être. C'est comme se dire qu'on peut dépasser une limite de vitesse en voiture parce que beaucoup de gens ne la respectent pas. Les gens ne sont pas forcément forcés de respecter les limites, mais n'empêche qu'il faut les respecter à la base.

 

C'est un faux argument le pouvoir en seulement 1 an . Pas répéter encore , voir MS , Sasuke ( Ms maîtrisé en 3 combats ,1 ou 2 mois de temps tout au plus chronologiquement ) , entraînement de Naruto ( mode sennin meilleur en 2 semaine que celui de Jiraiya en dizaines d'années ).

 

Si, que Tobi fasse le con alors qu'il était déjà super sérieux devant Minato et avec Itachi. Si tu me dis que rien ne l'empêchait de faire le pitre, rien n'empêcherait non plus Tobi (dans le cas où il ne serait pas Obito) de faire la comédie pour montrer à Zetsu qu'il ne sera pas suspecté et s'intégrera bien en duo.

Là je continue à penser que c'est une bourde scénaristique dans tous les sens, faute à la précocité de l'avancée dans la NG.

 

Oui , au final avouons qu'il y a des idées vraiment bancales des 2 côtés parce que je comprend que Zetsu le prof peut choqué mais Tobi et Zetsu qui s'entraîne au comique c'est fort en pomme aussi. ^^

 

A ce niveau de l'histoire , le mieux est d'attendre la sortie du chapitre ou du moins d'éviter le cas Obito , après tout y'a plein d'autres candidats non ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , au final avouons qu'il y a des idées vraiment bancales des 2 côtés parce que je comprend que Zetsu le prof peut choqué mais Tobi et Zetsu qui s'entraîne au comique c'est fort en pomme aussi. ^^

 

A ce niveau de l'histoire , le mieux est d'attendre la sortie du chapitre ou du moins d'éviter le cas Obito , après tout y'a plein d'autres candidats non ?

 

:D

 

Pas bête l'attente, comme quoi on se joute verbalement pour au final pas grand chose  9_9

Mais je pense, en considérant le visage dévoilé au 600, qu'on peut présentir l'arrivée d'une nouvelle réplique ambigue foireuse qui va encore porter à débat  ;D

Espérons que ça soit plutôt Juubi au 600, et Tobi au prochain  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Pas bête l'attente, comme quoi on se joute verbalement pour au final pas grand chose  9_9

Mais je pense, en considérant le visage dévoilé au 600, qu'on peut présentir l'arrivée d'une nouvelle réplique ambigue foireuse qui va encore porter à débat  ;D

Espérons que ça soit plutôt Juubi au 600, et Tobi au prochain  :P

 

À la vu de la moitié du visage de Tobi, il est évident que nous dirons que c'est Obito... Et les détracteurs diront le contraire, il faudra des explications.

 

Je pense qu'on ne pourra pas trancher entre Izuna, Obito ou Kagami à la vue du visage de Tobi, mais un détail en dira long ( cicatrice tatouage ) je pense à la petite vague sur la joue d'Obito à sa "mort" encore une fois pile poile bien cachée lors du combat Tobi vs konan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke Uchiha ©

 

Merci mais j'avais compris et donc je demandais d'où tires tu l'information que Tobi contrôlait Sanbi ? Il contrôlait le mizukage et on n'a pas d'autre information sur cette période .C'est expliquer quelque part que le fait de contrôlait un hôte = contrôlait le bijuu ?

 

de toutes façons il a le MSE je pense que ça suffit :P

Après on sait que Yagura contrôlait son Bijuu, et que Tobi contrôlait le Mizukage. Donc par découlement + ME ou MSE, ou le truc qui a marché sur Kyubbi ça devrait marcher ;) mais je vois pas très bien sur quoi porte le fait qu'il controle ou non le Sanbi ? Puisqu'il contrôle Yagura.

 

Zetsu est fait en Zetsu ( dingue ^^ ) et Obito aussi alors j'vois pas ce qu'il y a de drôle . Après oui jsuis d'accord la théorie repose sur Zetsu qui sauve Obito , tu peut trouver ça bancale mais Zetsu aura de toute

façon une importance vu que Tobi à au minimum ses bras en Zetsu .

Ouais 'fin dans ce cas il a hyper grandi, il a ressuscité aussi, il s'est auto recréé quelque membres (zetsu rafistole après peut-il donner à un être humain des membres comme ça ? ) et comment Zetsu l'a rencontré ? Pourquoi ZETSU se lierait-il avec lui ? quel serait son lien avec Madara ? j'avoue que je vois pas bien là ^^

 

C'est un faux argument le pouvoir en seulement 1 an . Pas répéter encore , voir MS , Sasuke ( Ms maîtrisé en 3 combats ,1 ou 2 mois de temps tout au plus chronologiquement ) , entraînement de Naruto ( mode sennin meilleur en 2 semaine que celui de Jiraiya en dizaines d'années ).

Là il parle du niveau de battre ou égaler le Yondaime : Naruto a mis plus de 3 ans à le faire et encore en prenant ses dispositions : sensei, Kyuubi, clonage, ect..

 

Oui , au final avouons qu'il y a des idées vraiment bancales des 2 côtés parce que je comprend que Zetsu le prof peut choqué mais Tobi et Zetsu qui s'entraîne au comique c'est fort en pomme aussi. ^^

 

C'est juste de la mise en scène et un rôle. N'importe qui peut le faire, par contre, pas n'importe qui peut organioser un plan aussi calculé ;)

je trouve ça moins bancale. Cacher son identité a toujours reposé sur changer sa personnalité parente.

 

A ce niveau de l'histoire , le mieux est d'attendre la sortie du chapitre ou du moins d'éviter le cas Obito , après tout y'a plein d'autres candidats non ?

Mais c'est bien de débattre un peu :P si on faisait qu'attendre ça serait moins fun..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons il a le MSE je pense que ça suffit :P

Après on sait que Yagura contrôlait son Bijuu, et que Tobi contrôlait le Mizukage. Donc par découlement + ME ou MSE, ou le truc qui a marché sur Kyubbi ça devrait marcher ;) mais je vois pas très bien sur quoi porte le fait qu'il controle ou non le Sanbi ? Puisqu'il contrôle Yagura.

 

Salut chef o/

Tobi n'a pas le MSE chef c'est pas bien de mentir hihi

Par contre la question sur le rapport que tu pose, je pense pouvoir y répondre.

Il a controlé Yagura via un genjutsu de ses pupilles, hors un jinchuriki qui maitrise parfaitement son bijuu comme Yagura est insensible au genjutsu, puisque son bijuu peut le dissiper de suite, preuve avec Hachibi et Bee contre l'autre Chiwawa. De fait, si Tobi ne controler pas aussi Sanbi via le genjutsu sur Yagura, normalement le bijuu à trois queues aurait pu libérer le Yondaime Mizukage de l'illusion et Tobi aurait eu l'air bien con o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi à le MS...

 

"après vous disais Tobi est grand en taille etc... xD"

 

4568422205.jpg

 

Coter gauche même pas des rides ou blessures

 

Quand je vois ça je pense à Obito, c'est tout à fait normale. Oui le visage est connu c'est sur, et en plus y a Kakashi, Gai, Naruto, donc... Mais l'esprit ? Je vois ces deux là moi : Obito, Kagami.

 

Izuna ça colle bien mais Madara à été clair, je vois pas pourquoi il ment hein  :o

 

 

L'identité de Tobi ? Peut être 610 ? ;D

Il est malin Kishi...

 

EDIT : Qui ?

Oui, je sais bien, mais c'était pour rigoler hein

 

J'ai trouvé ça dans un autre forum ;D plutôt marrant ^^

 

http://img11.hostingpics.net/pics/579118hikaku03in7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chef o/

Tobi n'a pas le MSE chef c'est pas bien de mentir hihi

 

C'est vrai petit slave ! mais il a été dis que pour controler Kyuubi il le fallait non ? xD

Bon il a le rinnegan sinon, mais en tout cas on a vu que ça marche pour Kyuubi donc Sanbi à coté c'est presque de la s'cuze moi : de la gnognote   ;D

 

Par contre la question sur le rapport que tu pose, je pense pouvoir y répondre.

Il a controlé Yagura via un genjutsu de ses pupilles, hors un jinchuriki qui maitrise parfaitement son bijuu comme Yagura est insensible au genjutsu, puisque son bijuu peut le dissiper de suite, preuve avec Hachibi et Bee contre l'autre Chiwawa. De fait, si Tobi ne controler pas aussi Sanbi via le genjutsu sur Yagura, normalement le bijuu à trois queues aurait pu libérer le Yondaime Mizukage de l'illusion et Tobi aurait eu l'air bien con o/

 

Ah voilà un sclave qui se rend utile xD

C'est pas bête ce que tu dis là ^^ Effectivement.

 

@ Xoove

 

après vous disais Tobi est grand en taille etc... xD"

 

Mais sur la preuve que tu donnes on voit pas la taille de TObi. On la voit pas par rapport à une autre donc il a sans doute sa taille normale, qui n'est pas celle d'un ado.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le seul moyen que Madara ait relégué son plan à quelqu'un est qu'il connaisse directement la personne pour ainsi être assuré de ses capacités. Donc que Tobi ait été contemporain de Madara. Et on a montré qu'il est à peu près sur que le contraire n'est pas envisageable (Madara qui ne connait pas les Sannins, qui évoque "Gamin" pour parler de Nagato, qui fait référence à Mito en entendant le nom Uzumaki et pas à Kushina...).

 

Je suis assez d 'accord avec ce genre de discours qui m'ont font penser à la personne d'Izuna en Tobi...

De plus la phrase de Madara qui dit " Si j'avais su Hashirama, je t'aurai ramené d'entre les morts" peut éventuellement expliquer qu'il aurait très bien ramener son frère Izuna, mort ,et lui léguait ses yeux avant de mourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The R Truth

Merci mais j'avais compris et donc je demandais d'où tires tu l'information que Tobi contrôlait Sanbi ? Il contrôlait le mizukage et on n'a pas d'autre information sur cette période .C'est expliquer quelque part que le fait de contrôlait un hôte = contrôlait le bijuu ?

Tout simplement car Yagura était un jin parfait a l'instar de Bee et actuellement Naruto. Il maîtrisait parfaitement le Sanbi donc logiquement, il aurait pu liberer son hôte du genjutsu de la même façon que Bee a été libéré du Tsukuyomi de Sasuke(il me semble que c'est ça) par Hachibi. Pour avoir pu manipuler Yagura depuis tout ce temps sans que Sanbi réagisse tu ne trouves pas ça bizarre,d'ailleurs Kisame insiste sur le fait que c'est un jin et qu'il a pu comme même le contrôler. Ce n'est pas certain mais tout porte a croire qu'il manipulait les 2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The R TruthTout simplement car Yagura était un jin parfait a l'instar de Bee et actuellement Naruto. Il maîtrisait parfaitement le Sanbi donc logiquement, il aurait pu liberer son hôte du genjutsu de la même façon que Bee a été libéré du Tsukuyomi de Sasuke(il me semble que c'est ça) par Hachibi. Pour avoir pu manipuler Yagura depuis tout ce temps sans que Sanbi réagisse tu ne trouves pas ça bizarre,d'ailleurs Kisame insiste sur le fait que c'est un jin et qu'il a pu comme même le contrôler. Ce n'est pas certain mais tout porte a croire qu'il manipulait les 2.

 

Tout à  fait d'accord avec toi, Tobi a obligatoirement manipulé les deux sinon le Sanbi aurait passé du chakra à Yagura pour qu'il sorte de l'hypnose. Le probleme de Tobi c'est à qui sont les sharingan qu'il possede.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement, je trouve que cette phrase dite par madara peut dire qu'il a ressuciter une personne, logiquement on en viens a izuna. je pense que c'est un indice laissé par kishi parce que pourquoi madara viendrait a parlé de ressurection ? En plus je ne sais plus si c'est avant ou aprés que madara nous rappelle que son frére est mort ce qui peut laisser une supposition comme quoi madara aurait pu ressuciter son frére. Ensuite la theorie obito ne me dreange pas mais je la trouve trop mis en avant, trop evidente et peu de monde serait surpris ce qui serait dommage. Perso ensuite je pense qu'on peut retrecir la liste des concurent pour tobi, je dirais que pour moi il reste de possible obito, izuna, clone de madara(meme si j'ai du mal avec) et les fils du rikoudo(perso je prefere voir eux que kagami qui je trouve n'est la que pour combler un espace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais dire, certains l'ont peut-être dit, mais j'avoue avoir la flemme de lire les 6 topics en entier ^^ :

 

Il y a un argument imparable au fait que l'esprit ( et j'ai bien dit l'esprit ) de Tobi ne peut être Obito.

Et cet argument, c'est Nagato.

 

Commençons par déterminer l'âge de Nagato. Lorsque Nagato a rencontré Jiraya pour la première fois, il avait environ 12 ans. Jiraya, à ce moment là, avait environ la vingtaine d'années, peut-être maximum 30 ans. Donc la différence entre Jiraya et Nagato est d'environ entre 10 et 20 ans. Jusque là ça va ?

Donc lorsque Nagato est venu en tant que Pain au village de Konoha pour capturer Naruto, il avait entre 10 et 20 ans de moins que Tsunade ( qui a le même âge que Jiraya ). Soit 54 ans moins 10 ou 20 ans, donc entre 35 et 45 ans.

 

Maintenant passons à une évidence : Madara connait Tobi. Il a fait un plan avec lui.

Une autre évidence : Madara a donné ses yeux à Nagato, et celui-ci a reçu le rinnegan à un âge très peu avancé. Madara n'a pas donné ses yeux à Nagato si il avait pu survivre plus longtemps. Il les a donné parce qu'il allait mourir, et avait un plan avec Tobi pour récupérer sa vie après que Nagato ait grandi. Donc on peut considérer que le don des rinnegans à Nagato signifie la mort de Madara.

Madara est donc mort lorsque Nagato a acquis son rinnegan. D'ailleurs le dernier souvenir qu'a Madara de Nagato, c'est d'un gamin.

 

Nagato a eu son rinnegan avant l'âge de 10 ans. Et c'est là où on peut comprendre que Tobi ne peut pas être Obito ( en tout cas son esprit ).

 

Car Tobi existait à ce moment là. Il a conçut le plan avec Madara. Il existait alors que Nagato avait moins de 10 ans. Il y a donc plus de 25 ans, voire 35 ans ( 35/45 - 10 = 25/35 ).

 

Obito aurait l'âge de Kakashi. Donc 30 ans environ. Donc si Obito est Tobi, il a conçut le plan de la lune avec Madara lorsqu'il avait entre -5 et 5 ans.... LOL.

 

Donc je veux bien que Kishi et la cohérence temporelle font deux, mais là c'est carrément improbable ^^.

 

Donc que Tobi ait le corps d'Obito ( voir même ses souvenirs ) c'est tout à fait possible ( possession de corps etc...), mais que ce soit Obito à l'origine, c'est impossible.

 

L'esprit de Tobi n'est pas Obito. C'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement lord Azrazeth, pour ce qui est de l'esprit c'est impossible, je vois bien Jûbi, une partie du vrai Madara ou Izuna.

 

Pour le corps, soit on a Obito, Izuna ou clone/création de Madara. Enfaite le choix est très limité.

 

Quoiqu'il en soit, personne ne sera surprit lorsque le masque tombera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lord Azrazeth

 

- Nagato a 9 -10 ans quand Jiraya fini de les entrainer je crois...

 

- C'est prouver nulle part que les yeux de Nagato sont ceux de Madara, La phrase dite à Tobi c'était les miennes (les pupilles rinnegan) à la base, sachant que Tobi se fait passer par Madara ( il parle après, de son fameux combat avec Hashirama ). Ce à la base veut dire beaucoup de chose à ceux qui ont envie de l'entendre mais à la base les MSE rinnegan de Madara sont ceux d'Izuna si vous voulez prendre Tobi au pied de la lettre, faites le bien à la fin!!!...

 

- Nagato a 44 ans très à peu près on en a parlé il n'y a pas longtemps. L'expression grandir dont on a débattu concerne plus la maturité dans la bouche de Nagato ( Nous étions bien jeune et naif de faire confiance à Hanzo ) est celle de kishi( Shikamaru avait besoin de grandir c'est pour cela que j'ai tué Azuma ), et la mort de Yahiko se déroule tout simplement à la troisième guerre ou plus précisément (car Kishi et la chrono, bof...) quand il y a les élections au poste de Yondaime Hokage ( c'est pour cela que Danzo s'allie à Hanzo... ) éléctions remportés par Minato après la mort d'Obito...

 

- Tobi a concçu le plan oeil de lune... C'est dit nulle part...

 

Tes chiffres sont faux, tes affirmations pas prouvés... Ton raisonnement est compréhensible mais faux dans l'absolu...

 

Je ne vois justement pas pourquoi Tobi aurait le corps d'Obito uniquement, sachant que c'est Oro qui semble avoir inventer ce type de Jutsu...

 

Enfin bon c'est toujours la même tentative chronolgique, mais sachant que rien n'est prouvé ( mort de Madara, les yeux de Nagato connaissance, Madara/Tobi etc... ), je ne vois pas en quoi vous pouvez affirmer de telles choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kyosiro :

 

- Nagato me semble avoir un peu plus de 10 ans à la fin de leurs entrainement quand même. Mais ce n'est pas vraiment le propos.

 

- Madara s’attendait à être ressuscité par Nagato, grâce au rinne tensei. Donc Madara savait que Nagato avait le rinnegan. Or le rinnegan appartient à Madara. C'est lui qui l'a développé. Donc si Madara sait que Nagato a le rinnegan, c'est qu'il sait que c'est lui qui lui a donné. CQFD. Tobi n'avait rien à voir dans ce que j'ai avancé pour le rinnegan de Nagato. Je me suis basé sur les dires de Madara lui-même.

 

- Si Nagato a 44 ans, alors ça veut dire que Obito allait naître dans plusieurs années au moment où Nagato a obtenu son rinnegan ( de Madara ). Ce ne peut donc vraiment pas être lui.

 

- Je n'ai pas dit que Tobi avait conçu le plan oeil de la lune seul. Apprend à me lire. J'ai simplement avancé que Madara connaissait Tobi. Il l'évoque assez clairement avec Kabuto. Madara a conçut un plan où Tobi ( "le faux Madara" d'après Kabuto ) devait jouer un rôle, rôle qu'il n'a pas bien réalisé apparemment, toujours d'après les dires de Kabuto. Or si Madara connait Tobi, et que Madara est mort au moment de donner son rinnegan à Nagato, alors Tobi existait lors de la petite enfance de Nagato. C'est mathématique, indéniable.

 

Madara est forcément mort au moment où Nagato était petit, car pour Madara, Nagato est un gamin, au moment où il ressuscite. Donc Tobi vivait forcément à ce moment là, car Madara connait aussi Tobi ( explicite dans le manga ).

 

CONCLUSION LOGIQUE : Tobi existait lorsque Nagato avait moins de 10 ans. Il y a donc plus de 30 ans. Donc avant la naissance de Obito.

 

Voilà pourquoi Obito ne peut pas être l'esprit de Tobi. C'est une question de logique.

 

Le seul moyen d'infirmer ce que je viens de dire, c'est de penser que Madara a survécu sans ses yeux ( pourquoi les aurait-il donné à un gosse s'il n'allait pas mourir sur l'instant ? On parle bien du Madara ultra-hautain que l'on voit face aux kages, celui qui pense que la faiblesse n'a même pas le droit d'exister ? ), où de croire que Madara et Kabuto ne parlent pas de Tobi lors de leur échange sur le faux-Madara ( faut être un peu tordu pour penser que ce n'est pas de Tobi qu'ils parlent... De qui alors ? ). Si on pense que ces deux points sont incontestables, alors Tobi ne peut pas être Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...