Aller au contenu

Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

Hello après relecture du scan j'ai pue constater ça , désolé si ça a été dit:

 

 

à la page 13, Kakashi dit qu'il a accumulé du chakra puis il active le Kamui...

http://lesgde.free.fr/595online/slides/13-orig.html

 

Vous pouver voir que au moment où il active son Kamui un bruit se passe au niveau de la tête de Tobi et la Kakashi commence à viser le Gedo mazo... et pour esqiver Naruto Tobi se dématérialise pas mais il se déplace, et la Tobi annule le Kamui...

 

Si Tobi a annulé le Kamui avec le rinnagan pourquoi ne s'est-il pas dematérialisé...?

Parce que n'oublions pas que Tobi à besoin d'être solide pour absorber.....

 

Ces deux yeux ont forcement un lien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@The R Truth

Tout les passages c'est moi qui : Il se prend pour Madara en permanence et ne sortait pas c'est débile il est qu'avec Zetsu : dans sa première apparition Tobi n'est qu'avec Zetsu et pourtant il lui demande si il peut rentrer dans l'akatsuki ... bizarre pour quelqu'un clamant l'avoir crée . Et Zetsu qui précise que Tobi est un bon 'garçon' alors qu'ils sont seuls à ce moment .

 

Il est vrai que lorsque Tobi et Zetsu trouvent la bague de Deidara ( ou de Sasori je ne me souviens plus vraiment), Tobi dit qu'il pourrait rentrer dans l'akatsuki, Zetsu lui répondant que ce n'est pas aussi facile. Seulement, je me trompe peut être mais, cela veut peut être dire que Zetsu et Tobi ne se connaissent pas à la base, d'où le fait que Zetsu n'aurait pas pu sauver Obito. Lorsque cette scène se déroule, ils ne sont qu'à deux, Tobi n'était donc pas obligé de faire comme s'il était un gamin. Evidemment j'avance une hypothèse qui est sûrement fausse, l'auteur n'allait quand même pas nous montrer la véritable nature de Tobi dès le début des Shippuden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The R Truth

La grammaire ? Désolé mais je vois pas ou la grammaire sous entend que l'on parle de Tobi , on parle d'un faux Madara et si Madara ne le connait pas , c'est si choquant qu'il pense à Monsieur copycat Zetsu ?

 

Le seul argument vraiment contre Obito serait le 'si tu savais combien de temps' mais on ne peut pas dire que c'est ' bourré d'incohérence ' pour une seule phrase .

 

Grammaire dans le sens où il utilise des pronoms juste après avoir entendu parler d'un homme masqué appelé Madara. La logique pure voudrait qu'il parle de Tobi sinon il aurait employé un nom (ok ça aurait fait foirer l'intrigue mais je parle de logique^^). Et la guerre n'est pas l'oeuvre de Zetsu (en tout cas pas directement). Madara a entendu que c'est l'homme masqué qui est à l'origine de tout ça, je ne vois pas comment il aurait pu faire l'amalgame avec Zetsu. D'autant qu'entre ce dernier et Tobi, c'est Tobi qui décide de ce qu'il entreprend. Ainsi Madara n'aurait pas pu prévoir que la guerre serait un coup de Zetsu et y penser directement. Faut vraiment chercher compliqué sur ce coup pour ne pas penser à Tobi, comme dit c'était l'évidence de ce chapitre et le temps ne l'a pas fait changer.

 

Tout juste , Kishi peut encore essayé de nous roulé mais on arrive à la fin du manga la , et la feinte de 'je suis xxx ... ah bah non j'vous ai bien eu '  à déjà était fait avec Madara.

Tobi n'a pas encore dit "Je suis Obito" donc il n'y aurait aucune feinte si Kishi le fait encore passer pour quelqu'un d'autre. Et de toute façon si les évènements ambigus des derniers chapitres qui mènent les gens vers Obito est encore une feinte, ça sera la dernière vu que Tobi retirera normalement bientôt son masque.

 

Faut être objectif aussi , ici , personne ne sera surpris quelque soit la personne derrière le masque , on est à plus de 600 pages et on représente quoi dans le lectorat , même pas 1 % .

Et pour moi , je trouverais ça assez fort de nous montré grossièrement que Tobi est Obito dès le début puis nous faire partir sur de fausses pistes ( 600 pages rien qu'ici ) et au final nous montré Obito . Après si vous préférer un twist Shyamalan ... la surprise a déjà était crée avec 'Tobi n'est pas Madara' .

Rien n'est dit. Kishi peut toujours nous surprendre et détourner les incohérences qu'il pourrait créer par ce biais (comme il peut très bien le faire pour n'importe quelle théorie comme Obito). Le moyen de recréer une surprise équivalente à celle de la sortie de Madara de son cercueil est toujours possible.

C'est surement difficile de combiner la surprise et la cohérence, mais s'il arrive qui s'en plaindra ?

 

Quant au comportement gamin de Tobi au début, personne ne pensait à Obito si je ne m'abuse vu qu'on avait pas encore vu les couleurs de Kakashi Gaiden. Pour moi c'est simplement le moyen de contraster un maximum avec sa personnalité sérieuse (même Obito n'était pas autant dégénéré que l'était Tobi au début).

 

@ Sasuke

Le tsuchikage avait sa technique d'allègement qui lui a permis de réduire considérablement les dégâts alors que Obito n'avait rien. Sans aide extérieur, il n'a pas pu survivre c'est pas la peine d'essayer de nous le faire avaler. Il était déjà mourrant lors de la première chute de pierre et la seconde a sans doute eu raison de lui si il était seul.

Exact, ce n'est pas vraiment comparable.

Ouah en plus Zetsu est capable de faire grandir les gens, décidément le Rikudou devrait être jaloux face a un type pareil qui propose une formation complète pour devenir un bad guy et en plus qui fait grandir. Mais quel veinard ce Obito d'avoir eu un tel maître...

Lol, ça a beau être caricaturé un max c'est aussi l'impression que j'en ai à première vue.

 

@Tsukas4

 

Je n'avais pas remarqué ce bruit  :o Il a l'air de se produire au niveau du Rinnegan. On ne cependant pas en déduire grand chose je pense, pour moi c'est un signe qui fait qu'il détecte une variation (de chakra ou spatiale). Quand au fait qu'il ne se dématérialise pas, c'est parce qu'il a besoin d'être matérialisé pour effectuer une action dans le monde physique, en l’occurrence contrer le Kamui. Après comment l'a-t-il fait ? Affaire à suivre...

 

@Crakovie

A mon avis il est possible que tous deux ironisaient sur la mort de Sasori et le fait que Tobi intègre officiellement l'Akatsuki alors qu'il en est le chef. Tobi montrait peut être à Zetsu son talent de comédien pour le "rassurer" sur le fait qu'il saura se faire passer pour un membre quelconque. Surtout le "Tobi est un bon garçon", pour moi c'est de l'ironie complète vu ce qu'on sait de lui aujourd'hui. Et Zetsu n'a pas l'air de l'avoir connu seulement pendant les Shippudens, surtout que Tobi est constitué de la même matière visqueuse. Ils sont forcément liés depuis bien longtemps. Et puis par ce biais, pas d'intrigue dévoilée à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois que 2 possibilités pour l'identité de Tobi :

 

Premièrement Obito : Tobi cheveux court physiquement parlant ne peut etre qu'Obito, la coupe de cheveux est la même, noir, court et en pic. (On peut éliminer d'or et déjà Izuna qui a les cheveux long et tombant, Shisui qui a les cheveux court et légèrement bouclé et Kagami qui a les cheveux plus long et plus touffu.

 

De plus son sharingan droit est semble t-il complémentaire à celui de Kakashi, sans compter que son corps est digne d'un cadavre.

 

Dans ce cas là, l'homme masqué cheveux long serait donc le vrai Madara, de même pour celui de Kiri.

 

Deuxiement, un clone de Madara : le Madara cheveux long masqué aurait le même physique que le cheveux court mais aurait pu tout aussi bien à l'origine avoir des cheveux long qu'il aurait coupé dès lors qu'il entra en action (cf : attaque de Konoha, membre permanent de l'Akatsuki).

Sa expliquerait le fait que Kisame reconnaisse en Tobi cheveux court, le Madara cheveux long de Kiri.

 

Je penche plus pour la seconde option, le sharingan oeil droit serait selon moi une greffe. Tobi serait enfaite un clone Zetuisé.

 

A moins que lors de la première rencontre entre Madara et Kisame à Kiri, Madara présenta son pantin (Obito) à Kisame, lui disant qu'il est sous son contrôle mais là encore s'est tiré par les cheveux.

 

Enfaite juste à cause que Kisame reconnait le visage de Tobi cheveux court comme étant le type au cheveux long de Kiri, sa élimine direct le corps d'Obito, pour moi ça ne peut etre qu'un clone.

 

Par ailleurs, je pense que le Madara de Kiri était déjà Tobi, le clone, Kisame n'aurait donc jamais rencontré le vrai Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que la phrase "ces rinnegans m'appartenait à la base" est plutôt mystérieuse étant donné que l'on sait que c'est le vrai madara qui a donné les rinnegans à nagato

cela voudrait donc dire que la seule option qui reste est un clone ou création de madara ? lol

 

dans ce cas la pourquoi ne ferait il pas plein de tobi ? étant donné sa puissance il aurait largement pu dominer le monde rien qu'en faisant sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que la phrase "ces rinnegans m'appartenait à la base" est plutôt mystérieuse étant donné que l'on sait que c'est le vrai madara qui a donné les rinnegans à nagato

 

Non, en soit, on ne sait pas comment Nagato a obtenu ses Rinnengans...tout cela n est que de la speculation...

 

la phrase "ces rinnegans m'appartenait à la base" est plutôt mystérieuse

 

Elle est pas si mystérieuse que ça quand on sait que Tobi se fait passer pour Madara et comme l'on sait que Madara est le premier à s'être eveillé aux rinnengan et que Tobi usurpe complement l'identité de Madara, moi ça me choque pas tant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas si mystérieuse que ça quand on sait que Tobi se fait passer pour Madara et comme l'on sait que Madara est le premier à s'être eveillé aux rinnengan et que Tobi usurpe complement l'identité de Madara, moi ça me choque pas tant que ça...

C'est surtout la situation évoquée par Crakovie qui m'interroge moi :

 

rinneganstobi.jpg

 

Kabuto avait montré Madara à Tobi avant cette scène. Je ne vois pas en quoi Tobi ment ici, et jouer le rôle de Madara n'aurait aucun sens devant Kabuto (à part si on se place dans la théorie d'une création de Madara).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo Crakovie  :)

 

En une seule image, tu as su démonter (j'imagine) l'argument des propos de Tobi envers Gai. J'avais complètement zappé les chapitres récents et leur contenu...

Maintenant c'est clair que si Tobi a dit ça il y a deux chapitres, c'est parce qu'il avait entendu Gai dire cela seulement un peu plus tôt.

 

Et encore une fois, deuxième image intéressante. Tobi n'avait en effet aucune raison de mentir à Kabuto. A moins que Tobi veuille s'investir à fond dans son "rôle" de Madara tout en sachant que Kabuto l'a sous la main. Et encore, je cherche la petite bête car Kabuto aurait surement fait une remarque sarcastique si Tobi n'était vraiment pas à l'origine des rinnegans de Nagato. Et il ne faut pas oublier que, devant Konan, Tobi avait bien précisé qu'il n'avait aucune raison de mentir au vu de sa mort proche. Je pense toujours qu'il disait la vérité à ce moment.

 

Ca commence vraiment à faire trop d'éléments concordants pour pouvoir continuer à dire que Madara n'a pas connu directement Tobi.

 

madaratobi.jpg

madaranagato.jpg

rinneganstobi.jpg

madarakabutoh.jpg

 

Et encore surement d'autres... Je ne sais pas pour vous mais l'évidence est grosse quand même là  ;D

 

Je suis en train de me rappeler quand Kyubi parle a Sasuke a l'intérieur de Naruto "on dirait le Madara d'autrefois"

 

Madara ressemble quand même bien a Sasuke je trouve...enfin ca n'a peu étre rien a voir mais vu les incohérance crhonologique de voir Tobi a différente époque ca peu étre n'importe quel perso ayant un rapport avec les Uchiwas !

 

Sasuke , obito , une sorte de clone de Madara ou encore le fameux rikudo machin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke Uchiha ©

Le tsuchikage avait sa technique d'allègement qui lui a permis de réduire considérablement les dégâts alors que Obito n'avait rien. Sans aide extérieur, il n'a pas pu survivre c'est pas la peine d'essayer de nous le faire avaler. Il était déjà mourrant lors de la première chute de pierre et la seconde a sans doute eu raison de lui si il était seul.

 

Il a allégé le premier mais se prend le second directement et la dernière fois qu'on voit Obito c'est pendant la seconde chute et il est toujours vivant donc oui je prendrais la peine de te le faire avaler .

 

En 1 an il réussit a buter des ANBUS qui sont des jounins d'élite, passe une barrière complexe et prend le contrôle de Kyubi pour ensuite l'invoquer a Konoha. Vachement crédible en effet, et Minato qui se pose aucune question suite a la disparition suspecte de son élève en territoire ennemi. Obito n'avait rien d'un génie, il n'aurait pas pu apprendre tout ça tout seul et Zetsu n'a montré aucune technique en rapport avec le sharingan comment aurait il pu apprendre a faire tout ça ?

 

Oh mince , damnation ! des anbus ! Tout mais pas eux ! Tu m'expliqueras déjà leur efficacité ,à part Kakashi le reste sont mauvais : et vas y que je peut pas protéger Tsunade ( Naruto la sauve face au robot- pain ) et vas y que je me suicide dans la barrière des 4 du sons , même Yamato se fait avoir comme un bleu par Kabuto alors tu veut que les anbus fassent quoi contre un mec qui les attaques par surprise avec une technique spatio temporelle ?

Minato se poser des questions ? pour quelle raison , Rin lui a tout expliqué il le pense mort voila il va pas déblayer alors qu'ils sont en pleine mission qui finira la 3ème guerre .

Zetsu passe inaperçu face à plusieurs senseur ( conseil des kage ) et on ne sait pas si les barrières détecteraient Tobi dématérialisé . Et sinon la Tp et la dématérialisation prends toi à Kishi qui a montré qu'on a pas à s'entrainer avec les techniques du sharingan .Par exemple Izanami : Itachi ne la jamais utilisé vu que ça scelle un oeil , et pourtant il te sort la technique tranquille .

 

Repousser Kyubi ne permet pas forcément de le contrôler, il n'a pas pu repousser Hachibi par exemple pourtant c'est un bijuu moins puissant que Kyubi en plus. Mais bon Obito a eu le privilège d'être formé par Zetsu ça change tout

 

Et quand Sasuke discute avec Itachi de la stèle et du Mangekyou eternel , ils parlent de Kyubi pas des autres Bijuu . Il le repousse comme si il n'était qu'un chien , Kyubi a un point faible avec le sharingan, rien de plus.

 

Ouah en plus Zetsu est capable de faire grandir les gens, décidément le Rikudou devrait être jaloux face a un type pareil qui propose une formation complète pour devenir un bad guy et en plus qui fait grandir. Mais quel veinard ce Obito d'avoir eu un tel maître...

 

Bah oui  Zetsu peut faire repousser des bras mais alors grandir , nan mais la c'est trop ouf grandir quoi crée un bras c'est rien franchement , trop facile de nos jours mais grandir quand on est un ado , j'ai jamais vu ça à part dans quelques légendes urbaine .

Ben après avoir suivi la formation Zetsu fallait bien qu'il applique ses connaissances le p'tit veinard d'Obito qui devient un bad guy en 1 an sans évènement particulièrement tragique. C'est un bon gars le p'tit car il demande la permission a son maître d'entrer dans l'Akatsuki attention c'est important ça.

 

Donc cette théorie a réponse a tout a ce que je vois, je ne peux que m'incliner face a de tels arguments.

 

Oh merci pas la peine de t'incliner , d'ailleurs comme tu n'as pas l'air d'aimer Zetsu je peut le remplacer par l'éventail de Tobi : Comme tu dis il est capable d'arrêter Kamui , il doit avoir une culture et un talent fou cet éventail .

 

@Crakovie

 

Seulement, je me trompe peut être mais, cela veut peut être dire que Zetsu et Tobi ne se connaissent pas à la base, d'où le fait que Zetsu n'aurait pas pu sauver Obito.

 

Tobi a déjà un bras Zetsu quand il se bat contre Minato donc ils se connaissent .

 

@Goldeus

 

Et la guerre n'est pas l'oeuvre de Zetsu (en tout cas pas directement).

 

Il en sait quoi Madara que la guerre soit de qui et comment si il ne connait que Zetsu on lui dit le faux Madara a foutu le boxon et Madara se dit " ah il en serait capable " .

 

A mon avis il est possible que tous deux ironisaient sur la mort de Sasori et le fait que Tobi intègre officiellement l'Akatsuki alors qu'il en est le chef. Tobi montrait peut être à Zetsu son talent de comédien pour le "rassurer" sur le fait qu'il saura se faire passer pour un membre quelconque.

 

Bah oui , ils ironisaient évidemment . Zetsu traite Tobi d'imbéciles mais c'est ironique de traiter son patron ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pour tous les grand lecteur de Naruto : A la premiere apparition de tobi la première chose qu'on s'est dit c'est que tobi est Obito car 4 tome avant le 31 ( première apparition de tobi) on a l'histoir avec obito.... passon . Ensuite on observe un comportement de gamin débile sur éxité et aprés le combat deidara vs sasuke tobi devien plus sérieux et il dit qu'il est madara...La le gros doute tous le monde se dit c'est vrés c'est peut'étre madara... et la!! Madara se fait résussité et on ne sait plus qui est tobi . Pour moi c'est claire néte et précis kishi nous fait tourné en bourique Tobi=Obito !

 

sinon a koi aurait servi d'introduire le récit d'obito dans le manga carrément o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pour tous les grand lecteur de Naruto : A la premiere apparition de tobi la première chose qu'on s'est dit c'est que tobi est Obito car 4 tome avant le 31 ( première apparition de tobi) on a l'histoir avec obito.... passon . Ensuite on observe un comportement de gamin débile sur éxité et aprés le combat deidara vs sasuke tobi devien plus sérieux et il dit qu'il est madara...La le gros doute tous le monde se dit c'est vrés c'est peut'étre madara... et la!! Madara se fait résussité et on ne sait plus qui est tobi . Pour moi c'est claire néte et précis kishi nous fait tourné en bourique Tobi=Obito ! sinon a koi aurait servi d'introduire le récit d'obito dans le manga carrément o.O

 

Heu... Non tu ne parle pas pour tous le monde, mais simplement de ton point de vu. Personnellement je n'ai jamais cru en a théorie du Tobi = Obito et surtout, je ne vois pas pourquoi j'aurais pu penser faire un rapprochement entre Obito et Tobi juste parce qu'on les découvre à un intervalle de quatre tomes. Pareil, jamais était fan du Tobi = Madara et je ne suis probablement pas le seul. Non, parce que bon si Tobi avait dit être Tonton le cochon de Shizune, cela aurait été pareil pour moi. Tu demande à quoi nous a servit d'en apprendre un peu plus sur le passé d'un des personnages principaux de l'oeuvre et son obtention de ce qui fait sa renommée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The R Truth

 

Il en sait quoi Madara que la guerre soit de qui et comment si il ne connait que Zetsu on lui dit le faux Madara a foutu le boxon et Madara se dit " ah il en serait capable " .

 

Je vais tâcher de répondre de manière complète. Et comme un dessin vaut mieux qu'un long discours :

 

Madara a été confronté à plusieurs reprises au fait que quelqu'un d'autre se fasse appeler Madara.

 

tobimadara.jpg

 

tobimadara2.jpg

 

tobimadara3.jpg

 

Dans tous les cas, il ne bronche pas et ne dit rien. Il fronce même les sourcils lorsque Kabuto estime que Tobi ne suit peut être pas le plan.

Pourtant, regarde comment Madara est orgueilleux, arrogant et dégoûté de la faiblesse :

 

arrogance.jpg

 

Il aurait dû se révulser à l'idée que quelqu'un de forcément inférieur à lui (puisque seul Hashirama l'égale) se fasse passer pour lui. Quelqu'un qui lui est inconnu, du moins. Pourtant, aucune réaction. Pour lui il est normal que quelqu'un usurpe son nom.

 

"Eh bien Madara a dit à Zetsu de former quelqu'un pour qu'il se fasse passer pour Madara" va-t-on me dire.

Ça ne correspond toujours pas à la manière de penser de Madara :

 

volont.jpg

 

Pour lui la volonté ne transmet pas la puissance. Si la volonté n'a rien à voir avec la puissance, alors Madara ne pouvait pas compter sur quelqu'un qu'il ne connaît pas juste en pensant qu'il héritera de sa volonté via Zetsu. En plus Zetsu est faible(faut bien l'avouer jusqu'à preuve du contraire), et n'a pas le sharingan : il ne peut donc pas faire vivre une histoire et inculquer des connaissances comme Itachi l'a fait à Sasuke. Impossible pour moi qu'Obito ait pu devenir un bad guy, pour reprendre l'expression, juste par les paroles de Zetsu. Et encore moins possible que Madara fasse confiance à quelqu'un qui n'est même pas encore né... Autant sur la volonté que sur la puissance, qui permettra à celui qui en hérite d'être capable de mener à bien cette même volonté. Car sans puissance comment mener un plan comme celui de l'Oeil de la Lune ?

 

Puis bon, encore une fois, s'embêter à déterrer un des Uchiwa les plus faibles, sans même connaitre le pouvoir de son éventuel MS, c'est bof bof. Surtout quand il y a le clan entier en parfaite santé à portée de main.

 

Désolé mais pour moi rien ne concorde, ni la manière de tourner les phrases (sinon ça aurait été évident que Madara ait parlé de Zetsu, ce n'était pas le cas à la sortie du 560 pour les lecteurs, pour lesquels Madara évoquait à première vue Tobi), ni la manière de penser de Madara, ni la simple logique (jeune chuunin peu expérimenté -> ninja du niveau de Minato qui contrôle Kyubi et d'1m75), ni la hiérarchie de l'Akatsuki (Zetsu suit Tobi et pas le contraire de ce qu'on a vu).

EDIT : d'ailleurs on voit bien que Tobi est celui qui dirige toute l'affaire de "l'armée en terre cuite V2" avec l'arbre géant sous terre. Tout les Zetsus apparaissent comme des soldats clones sous la tutelle de Tobi. Personellement, je pense que Tobi s'est lui-même changé son corps avec les cellules d'Hashirama comme il l'a fait en créant les soldats Zetsus à partir de ces même cellules. Le Zetsu double-face est pour moi le premier essai de Tobi ou sa meilleure création.

 

Et qu'on ne me dise pas encore que "ça veut rien dire la taille dans un manga" ou "regarde Naruto qui était un nul et comment il est maintenant". J'aimerais que vous preniez en compte l'ensemble des faits et arguments qui sont tous reliés, pas qu'un seul à la fois.

 

Je trouve que le seul moyen que Madara ait relégué son plan à quelqu'un est qu'il connaisse directement la personne pour ainsi être assuré de ses capacités. Donc que Tobi ait été contemporain de Madara. Et on a montré qu'il est à peu près sur que le contraire n'est pas envisageable (Madara qui ne connait pas les Sannins, qui évoque "Gamin" pour parler de Nagato, qui fait référence à Mito en entendant le nom Uzumaki et pas à Kushina...).

 

Puis les indices qui appuient un Tobi contemporain de Madara s'entassent comme je l'ai montré page 11. De l'autre côté, on a aucun indice pouvant laisser supposer que Zetsu est l'intermédiaire.

 

Bah oui , ils ironisaient évidemment . Zetsu traite Tobi d'imbéciles mais c'est ironique de traiter son patron ^^ .

Si Tobi avait demandé à Zetsu de commencer à lui parler comme ça pour s'habituer, pourquoi pas^^ Mais ça reste bizarre dans tous les cas et si ce n'est pas de la comédie, c'est aussi contraire à la théorie d'Obito (car si Tobi a rencontré Zetsu pendant les Shippuden, qui l'aurait sauvé de sous les roches ?^^).

Pour moi c'est une bourde scénaristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Zetsu double-face est pour moi le premier essai de Tobi ou sa meilleure création.[/i]

 

 

A bon dans ce qua pourquoi lor de la premiére apparition de tobi, zetzu ça meilleur création comme tu dis, dit en parlant de tobi " Tobi est un bon garçon"  Tu ne trouve pas cela étrange que la création elle méme dis ça en parlant de son créateur?

je pense que zetzu est un éspions crée par orochimaru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito fait penser un peu à Naruto. Un faible et jeune ninja qui a le sens de la justice, tandis que Kakashi ( à son jeune âge ) faisait penser à Sasuke qui ne croyait qu'en sa propre force.

L'analogie entre les trios ( qui avait été faite par quelqu'un d'autre il y a quelques posts ) m'a fait m'attacher à ces deux trios Rin-Kakashi-Obito et Sakura-Sasuke-Naruto, que j'ai trouvé plutôt ressemblant.

Naruto démarre à 12 ans avec un niveau très faible mais aujourd'hui à 15 ans ( ou 16 ? ), il est l'un des ninjas les plus puissants du manga.

Je penses que l'évolution d'Obito pourraît être identique mais que son nindo aurait changé.

Dans la trame du manga, je dirais donc que non, l'évolution d'Obito d'un faible ninja à l'un des plus forts ne me paraît pas incohérente car au contraire, elle me rappelle l'évolution similaire de Naruto.

La question que je me poses actuellement sur Tobi, plus que son savoir, sa puissance, son but...c'est : quel effet s'attend-on à avoir lorsqu'il va retirer son masque ?

Qui pourrait créer la surprise ?

Sachant qu'en face de Tobi actuellement, il y a Kakashi, Gai et Naruto.

Parmis les candidats qu'on a cité, personnellement il n'y aurait qu'Obito.

 

@Archange : C'est possible pour Izuna, mais je vois pas pourquoi il ment Madara, après tout c'est son frère. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la situation évoquée par Crakovie qui m'interroge moi :

 

rinneganstobi.jpg

 

Kabuto avait montré Madara à Tobi avant cette scène. Je ne vois pas en quoi Tobi ment ici, et jouer le rôle de Madara n'aurait aucun sens devant Kabuto (à part si on se place dans la théorie d'une création de Madara).

 

Pourtant après Tobi parle de son fameu combat avec Hashirama à Kabuto. Tu sauras donc admettre que ton argument est hautement contestable...

 

Pour les dires de Tobi à Gai ce n'est pas le fait qu'il le "connaisse" (par kisame, j'ai commencé par dire ça quand le chapitre est sorti...) C'est la formulation de la réponse qui veut dire que Gai connait le visage de Tobi, mais comme il oublie les visages ( à la manière de Kisame ) il est inutile pour Tobi de donner son nom. Cette phrase est très claire et appuyé par une référence à kakashi. Non seulement le dialogue est claire, mais en plus on parle aussi de ce que Kishi veut nous dire ou nous montrer et c'est comme ça depuis le début avec Obito. Kishi a toujours voulu nous le montrer à commencer par son masque...

 

C'est inutile que je te dise mon nom puisque tu te souviendra pas de ma gueule, c'est tout ce que ça veut dire...

 

Ensuite par rapport à tes images c'est un dialogue de sourd depuis longtemps sur ce topic, alors je résume :

 

- il est impossible de savoir quand Madara est mort, pour moi il est bien vivant à la troisième guerre et n'a tout simplement pas cotoyé Nagato, au même titre que Naruto est seul dans son coin et d'après le manga est seul depuis sa naissance : il se fait à manger et se loge

 

- Donc à coté de ça je vois pas pourquoi Madara aurait couvé Nagato, ile prétendre c'est juste de la fan fiction : il n'y a rien qui prouve le contraire à ce que je sache, "Nagato a réussi à grandir"  j'ai déjà parler du mot grandir sortant de la bouche de kishi lui même dans ses interview ( "Asuma est mort car Shikamaru a besoin de grandir" ) là c'est clairement une question de maturité, Gamin de Zabuza aussi c'est très clair...

 

- Madara ne parle que de son dégout pour les senjus faible, d'après vos extrapolations : qu'il donne ses yeux à Nagato est inimaginable, puisque c'est un gamin uzumaki qui ne connait même pas le ninjutsu... donc plus que faible...

 

- Sans parler du "à la base" ou "au départ" selon les traductions qui d'après la logique si on suit les mots au pieds de la lettre parle bien des yeux de naissances de Madara et non ceux d'Izuna qui à la base sont bien les yeux d'Izuna.

 

@ Xoove

 

8) C'est justement ces rapprochement avec Naruto surtout niveau du physique qui fait d'Obito, un Tobi idéal, il serait un naruto en négatif, celui qui veut amener la paix par la haine là ou Naruto l'amène par l'amour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il est impossible de savoir quand Madara est mort, pour moi il est bien vivant à la troisième guerre et n'a tout simplement pas cotoyé Nagato, au même titre que Naruto est seul dans son coin et d'après le manga est seul depuis sa naissance : il se fait à manger et se loge

 

 

 

Pourtant lorsque Madara sort de son cercueil il dit bien que "On dirait bien que ce gamin de Nagato a réussi a grandir" donc sa veut bien dire que Madara l'a connu petit (pas forcement fréquenter mais l'a vu enfant sa c'est sur).

Mais si Madara dit sa c'est parce qu'il pense que il est revenu grâce a rinne tensei et du fait que Nagato a forcement grandi car Nagato enfant  était trop jeune ou pas ne maîtrisez pas encore assez le rinnegan.

En tout cas la dernière fois que Madara a vu Nagato il était enfant et pas assez fort pour utiliser le rinne tensei.

 

Mais sinon comment veut tu que Madara sache que Nagato a grandi vu que avant que Madara sort de son cercueil Nagato fut sceller par itachi.

 

ce que veut bien dire que Madara est mort au plus tard pendant l'adolescence de Nagato. Ce dernier étant adulte a la troisième guerre ninja si Madara était encore vivant cette phrase est totalement absurde vu qu'il n'a pas grandi et maîtrise le rinnegan enfin presque vu qu'il ne ressuscite pas Yahiko.

 

Si tu pense que le sens du mot Gamin ne veut pas dire enfant a la limite je veut bien (vu la différence d'age entre les deux c'est totalement possible) mais pourquoi dire réussir a grandir alors qu'il a sa taille adulte ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kornsdevil

 

 

Si tu pense que le sens du mot Gamin ne veut pas dire enfant a la limite je veut bien (vu la différence d'age entre les deux c'est totalement possible) mais pourquoi dire réussir a grandir alors qu'il a sa taille adulte ?

 

La réplique de Madara peut très bien dire que Nagato a 'grandi' car il décide enfin à suivre le plan de la résurrection de Madara via rinne tensei , il a grandi dans sa manière de pensé , il n'est plus le gamin qui avec Yahiko et Konan révait de paix.

 

@Goldeus

 

Il aurait dû se révulser à l'idée que quelqu'un de forcément inférieur à lui (puisque seul Hashirama l'égale) se fasse passer pour lui. Quelqu'un qui lui est inconnu, du moins. Pourtant, aucune réaction. Pour lui il est normal que quelqu'un usurpe son nom.

 

C'est un bon point de vue mais un mec qui réussit a créer une guerre et a forcer les Kage à se battre ensemble , je vois pas ou Madara serait choqué , au contraire cela flatterait son égo qu'après tant d'année , on ait encore autant peur de son nom .

 

Pour lui la volonté ne transmet pas la puissance. Si la volonté n'a rien à voir avec la puissance, alors Madara ne pouvait pas compter sur quelqu'un qu'il ne connaît pas juste en pensant qu'il héritera de sa volonté via Zetsu.

 

Kabuto sous entend que l'allié de Madara le trahi , de plus Madara a compté sur Nagato alors qu'il n'était qu'un gamin comme il disait au point de lui confié ses rinnegans qui nous dit que Zetsu n'a pas récupéré le plan de Madara à sa sauce . ( récupéré un Uchiha qui remplacera Madara pour le tsukoyumi eternel )

 

En plus Zetsu est faible(faut bien l'avouer jusqu'à preuve du contraire), et n'a pas le sharingan : il ne peut donc pas faire vivre une histoire et inculquer des connaissances comme Itachi l'a fait à Sasuke.

 

Il faut être fort pour inculqué comment passé des barrières ou faire des sceaux ? Zetsu est le meilleur dans l'espionnage et la recherche d'info , il peut enregistré des combats , il est toujours présent dans chaque grand combat etc

 

Puis bon, encore une fois, s'embêter à déterrer un des Uchiwa les plus faibles, sans même connaitre le pouvoir de son éventuel MS, c'est bof bof. Surtout quand il y a le clan entier en parfaite santé à portée de main.

 

Désolé mais pour moi rien ne concorde, ni la manière de tourner les phrases (sinon ça aurait été évident que Madara ait parlé de Zetsu, ce n'était pas le cas à la sortie du 560 pour les lecteurs, pour lesquels Madara évoquait à première vue Tobi), ni la manière de penser de Madara, ni la simple logique (jeune chuunin peu expérimenté -> ninja du niveau de Minato qui contrôle Kyubi et d'1m75), ni la hiérarchie de l'Akatsuki (Zetsu suit Tobi et pas le contraire de ce qu'on a vu).

EDIT : d'ailleurs on voit bien que Tobi est celui qui dirige toute l'affaire de "l'armée en terre cuite V2" avec l'arbre géant sous terre. Tout les Zetsus apparaissent comme des soldats clones sous la tutelle de Tobi. Personellement, je pense que Tobi s'est lui-même changé son corps avec les cellules d'Hashirama comme il l'a fait en créant les soldats Zetsus à partir de ces même cellules. Le Zetsu double-face est pour moi le premier essai de Tobi ou sa meilleure création.

 

C'est ton opinion , pas de problème , il serait inutile de ressortir des contres arguments une énième fois , on restera camper sur nos positions ^^

 

Si Tobi avait demandé à Zetsu de commencer à lui parler comme ça pour s'habituer, pourquoi pas^^ Mais ça reste bizarre dans tous les cas et si ce n'est pas de la comédie, c'est aussi contraire à la théorie d'Obito (car si Tobi a rencontré Zetsu pendant les Shippuden, qui l'aurait sauvé de sous les roches ?^^).

Pour moi c'est une bourde scénaristique.

 

En quoi cela serait incohérent ? Zetsu le sauve et il se connaisse y'a rien qui prouve qu'ils se rencontrent pour la première fois la .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke Uchiha ©

Il a allégé le premier mais se prend le second directement et la dernière fois qu'on voit Obito c'est pendant la seconde chute et il est toujours vivant donc oui je prendrais la peine de te le faire avaler .

Il ne se la prend pas en pleine poire, le second météore percute le premier qui a été allégé ce qui lui a permis de réduire les dégâts. Sans ça il serait tout simplement mort, il n'y a qu'a voir le corps de Madara qui se reconstitue après s'être pris les débris de sa météore avec un corps normal il serait mort.

 

Oh mince , damnation ! des anbus ! Tout mais pas eux ! Tu m'expliqueras déjà leur efficacité ,à part Kakashi le reste sont mauvais : et vas y que je peut pas protéger Tsunade ( Naruto la sauve face au robot- pain ) et vas y que je me suicide dans la barrière des 4 du sons , même Yamato se fait avoir comme un bleu par Kabuto alors tu veut que les anbus fassent quoi contre un mec qui les attaques par surprise avec une technique spatio temporelle ?

Ben oui après tout ils se sont faits avoir par Tobi ou plutôt Obito qui a réussi avec brio la formation Zetsu, donc que pouvaient-ils faire alors qu'ils sont nuls...Si ils s'étaient contentés de les aspirer j'aurais compris mais la il les a carrément tués. Mais bon la formation Zetsu explique tout c'est vrai

 

Minato se poser des questions ? pour quelle raison , Rin lui a tout expliqué il le pense mort voila il va pas déblayer alors qu'ils sont en pleine mission qui finira la 3ème guerre .

Zetsu passe inaperçu face à plusieurs senseur ( conseil des kage ) et on ne sait pas si les barrières détecteraient Tobi dématérialisé . Et sinon la Tp et la dématérialisation prends toi à Kishi qui a montré qu'on a pas à s'entrainer avec les techniques du sharingan .Par exemple Izanami : Itachi ne la jamais utilisé vu que ça scelle un oeil , et pourtant il te sort la technique tranquille .

Peut être bien parce que le corps d'Obito se trouve en territoire ennemi et qu'il appartient au clan Uchiha. Le pouvoir du clan Uchiha est un bien précieux, normalement il aurait du récupérer les restes pour éviter que l'ennemi tente de s'en emparer et Minato en voyant que le corps de son élève a disparu ne se pose pas de questions...Mais c'est Zetsu quoi donc y'a pas a discuter la dessus j'oubliais presque

 

Et quand Sasuke discute avec Itachi de la stèle et du Mangekyou eternel , ils parlent de Kyubi pas des autres Bijuu . Il le repousse comme si il n'était qu'un chien , Kyubi a un point faible avec le sharingan, rien de plus.

Tu peux m'indiquer ou j'ai dit que le sharingan était inefficace contre les bijuus, faut arrêter de déformer mes propos au bout d'un moment. Repousser une partie infime du chakra de Kyubi ne signifie pas qu'on puisse le contrôler, il ne repousse pas Hachibi qui est pourtant un bijuu donc Sasuke n'est pas capable de les contrôler.

 

Bah oui  Zetsu peut faire repousser des bras mais alors grandir , nan mais la c'est trop ouf grandir quoi crée un bras c'est rien franchement , trop facile de nos jours mais grandir quand on est un ado , j'ai jamais vu ça à part dans quelques légendes urbaine .

Zetsu est capable de régénérer les cellules endommagés, ça on l'a vu mais faire grandir quelqu'un en 1 an bon sang mais il est fortiche Zetsu-sensei. En plus il stoppe la croissance immédiatement après, franchement Hashirama et le Rikudou devrait s'incliner face a de tels capacités.

 

Oh merci pas la peine de t'incliner , d'ailleurs comme tu n'as pas l'air d'aimer Zetsu je peut le remplacer par l'éventail de Tobi : Comme tu dis il est capable d'arrêter Kamui , il doit avoir une culture et un talent fou cet éventail .

Mais bien sûr que non, je l'adore Zetsu-sensei. Il propose une formation complète pour devenir un bad guy et fait grandir les ados pour qu'il atteigne une taille adulte, pourquoi je le haïrais. Puis pour l'éventail j'admets m'être trompé. Non franchement Zetsu-sensei est vraiment trop fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke Uchiha ©

 

Il ne se la prend pas en pleine poire, le second météore percute le premier qui a été allégé ce qui lui a permis de réduire les dégâts. Sans ça il serait tout simplement mort, il n'y a qu'a voir le corps de Madara qui se reconstitue après s'être pris les débris de sa météore avec un corps normal il serait mort.

 

Le fait est que même si le météore n'est pas pris en pleine poire , des rochers qui sont beaucoup moins grand ne sont pas obligatoirement un one shot pour un personnage de Naruto .

 

Ben oui après tout ils se sont faits avoir par Tobi ou plutôt Obito qui a réussi avec brio la formation Zetsu, donc que pouvaient-ils faire alors qu'ils sont nuls...Si ils s'étaient contentés de les aspirer j'aurais compris mais la il les a carrément tués. Mais bon la formation Zetsu explique tout c'est vrai

 

Oh pas besoin de la formation Zetsu , une formation Mangekyou est plus que suffisante pour maîtriser 3 légendaires anbus .

 

Peut être bien parce que le corps d'Obito se trouve en territoire ennemi et qu'il appartient au clan Uchiha. Le pouvoir du clan Uchiha est un bien précieux, normalement il aurait du récupérer les restes pour éviter que l'ennemi tente de s'en emparer et Minato en voyant que le corps de son élève a disparu ne se pose pas de questions...Mais c'est Zetsu quoi donc y'a pas a discuter la dessus j'oubliais presque

 

Ou est-il dit dans le manga que le corps d'Obito a été retrouver ? , d'après t'as logique qu'il soit mort ou vivant Minato a cherché le corps pour retrouvé le cadavre , voir l'oeil restant ce qui est normal mais au contraire de Shisui , on ne nous a jamais parlé de cadavre retrouvé ou disparu donc :y a t'il eu des recherches pour un Uchiha qui comme tu le dis est 'complétement nul et y'en a plein d'autre de mieux ' , ça on ne le sait pas .

 

Tu peux m'indiquer ou j'ai dit que le sharingan était inefficace contre les bijuus, faut arrêter de déformer mes propos au bout d'un moment. Repousser une partie infime du chakra de Kyubi ne signifie pas qu'on puisse le contrôler, il ne repousse pas Hachibi qui est pourtant un bijuu donc Sasuke n'est pas capable de les contrôler.

 

Tu ne l'as jamais dit c'est moi qui répondait en disant que le sharingan est efficace contre Kyubi seulement d'ou l'inutilité à l'utilisé face à Hachibi .

Zetsu est capable de régénérer les cellules endommagés, ça on l'a vu mais faire grandir quelqu'un en 1 an bon sang mais il est fortiche Zetsu-sensei. En plus il stoppe la croissance immédiatement après, franchement Hashirama et le Rikudou devrait s'incliner face a de tels capacités.

 

N'est ce pas ? Grandir serait tellement dingue comparé à de la régénération cellulaire et des bras crée en 5 sec via de la pâte à modeler Zetsu .

 

Mais bien sûr que non, je l'adore Zetsu-sensei. Il propose une formation complète pour devenir un bad guy et fait grandir les ados pour qu'il atteigne une taille adulte, pourquoi je le haïrais. Puis pour l'éventail j'admets m'être trompé. Non franchement Zetsu-sensei est vraiment trop fort

 

Ouais moi aussi j'adores Zetsu , je suis content que l'on ait un point commun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kornsdevil

 

 

La réplique de Madara peut très bien dire que Nagato a 'grandi' car il décide enfin à suivre le plan de la résurrection de Madara via rinne tensei , il a grandi dans sa manière de pensé , il n'est plus le gamin qui avec Yahiko et Konan révait de paix.

 

 

 

Tu croit que Madara aurait laisser un Gamin lui dire "non je vais pas te réssuciter ton plan est nul et seul la paix peut réussir" mais surtout c'est que tu dit avec sa c'est que Madara a expliquer a Nagato les technique du Rinnegan (pour le réssusciter une fois qu'il sera mort) donc même si c'est une greffe ou pas on a le fait que Madara a rencontrer Nagato et lui a parler.

 

et si Madara est mort pendant la seconde guerre ninja il connait pas le plan de Nagato car c'est a cause de la 3eme grande guerre ninja que Nagato ,yahiko et konan creé l'akatsuki. et donc le plan pour la paix de Nagato.

 

et puis la phrase "réussir a grandir" pour évoquer un changement d'idée n'est pas très logique on dirait plutot " ce gamin de Nagato a changer d'idée" ou "ce gamin de Nagato a comprit que j'avait raison", 'ce gamin de Nagato a comprit que son plan était pas bon".

 

Dans ce cas la le terme de grandir et dans le sens maturité et pour sa faudrait que Madara et Nagato ait parler ensemble du plan et que Madara ai donner raison a Nagato et sa je voit mal mal Madara se ranger a l'avis d'un gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke Uchiha ©

 

Le fait est que même si le météore n'est pas pris en pleine poire , des rochers qui sont beaucoup moins grand ne sont pas obligatoirement un one shot pour un personnage de Naruto .

Pour un personnage normalement constitué comme Obito si, seul il n'a pas pu y survivre. Sachant que la première chute lui a broyé les os et complètement immobilisé, la seconde a eu raison de lui si personne n'est intervenu pour le sauver. Je n'ai jamais exclu un sauvetage ce que tu n'as pas l'air de comprendre.

 

Oh pas besoin de la formation Zetsu , une formation Mangekyou est plus que suffisante pour maîtriser 3 légendaires anbus .

Mais si bien sûr, l'acquisition du MS est inclus dans la formation Zetsu. Notre p'tit Uchiha a reçu une formation complète, j'arrive pas a croire que tu as oublié ça...Sacrilège !

 

Ou est-il dit dans le manga que le corps d'Obito a été retrouver ? , d'après t'as logique qu'il soit mort ou vivant Minato a cherché le corps pour retrouvé le cadavre , voir l'oeil restant ce qui est normal mais au contraire de Shisui , on ne nous a jamais parlé de cadavre retrouvé ou disparu donc :y a t'il eu des recherches pour un Uchiha qui comme tu le dis est 'complétement nul et y'en a plein d'autre de mieux ' , ça on ne le sait pas .

Sachant que Obito appartient au clan Uchiha, qui est un des clans les puissants du monde ninja les villages cachés récupèrent les corps de ceux possédant un KK pour éviter que l'ennemi vole les secrets du clan. Il n'a également jamais été dit que le corps d'Obito a disparu, on peut jouer a se renvoyer la balle pendant longtemps tu sais...

 

Tu ne l'as jamais dit c'est moi qui répondait en disant que le sharingan est efficace contre Kyubi seulement d'ou l'inutilité à l'utilisé face à Hachibi .

Le sharingan permet de contrôler tout les bijuus sans exception, preuve avec Tobi qui contrôle 6 bijuus autre que Kyubi. C'est juste que Sasuke n'en est pas capable pour le moment, c'est tout.

 

N'est ce pas ? Grandir serait tellement dingue comparé à de la régénération cellulaire et des bras crée en 5 sec via de la pâte à modeler Zetsu .

Il y'a une différence entre régénération cellulaire et le vieillissement, tu dis que Zetsu l'a fait grandir donc tu lui inventes une capacité. Il a le pouvoir de régénérer les cellules et pas de faire vieillir les gens, car en grandissant on vieillit par la même occasion ne l'oublie pas. Au moins tu as le mérite de chercher a contrer l'argument de la taille tandis que certains disent "oui mais Itachi est grand a 13 ans" alors que ce n'est rien d'autre qu'une esquive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm... Il y a un point qui me chiffone... Nagato et Madara se connaissent... ? ou alors juste Madara connaît Nagato.

 

Le problème... est le suivant :

Nagato connaît Tobi : on est sûr.

Madara connaît Tobi : on est plus ou moins sûr.

Madara connaît Nagato : on est plus ou moins sûr.

Tobi connaît Madara : on est sûr.

Nagato connaît Madara : là, j'ai un problème.

 

Nagato aurait rencontré les deux Tobi et Madara et ne se rendrait pas compte que Tobi n'est/ne serait pas Madara...? C'est étrange...

 

Le Tsuchikage connaît Madara et Tobi et ne s'est pas non plus rendu compte que Tobi n'est/ne serait pas Madara...? C'est étrange...

 

Kyuubi connaît Madara et Tobi et ne s'est pas non plus rendu compte que Tobi n'est/ne serait pas Madara...? C'est étrange...

 

Hm... Itachi, Minato, Jiraiya, Danzo, Kakashi ,etc ont des renseignements sur Madara mais ne se sont pas rendu compte que Tobi n'est/ne serait pas Madara... C'est étrange...

 

Notamment Minato... qui ne se base que sur ce que Tobi accomplit devant lui pour penser qu'il pourrait être Madara... notamment les pouvoirs spacio-temporels... (à en croire Minato, la téléportation serait une signature de Madara...?)

 

Bref, il y a quand même des choses à éclaircir... comment Tobi a/aurait pu aussi facilement se faire passer pour Madara...?

 

Il n'a/aurait pas trompé que ces gens que j'ai cités mais plus ou moins tout le monde shinobi.

 

Le Sharingan n'est pas assez pour se faire passer pour Madara, Tobi a dû montrer des compétences au-delà de ce qu'un utilisateur de Mangekyo Sharingan peut faire... Contrôler Kurama ? Invoquer Kurama ? ah au fait...? L'oeil de Tobi ne devrait pas perdre de sa lumière...? Vous savez... à moins que ce soit un Sharingan avec une lumière éternelle...? ou tout simplement que Tobi n'utilise pas le Mangekyo soit parce qu'il ne l'a pas soit parce qu'il ne l'utilise que rarement ou pas du tout...

 

Clamer qu'il est Madara n'est pas suffisant, il a dû montrer son visage aussi... Lorsque le masque tombera et que c'est le visage de Madara qu'on verra... comme Kisame a pu voir, comme ce que Sasuke aurait pu voir... bah je serais un de premiers à me dire WTF ? xD

 

Ah oui, il y a souvent quelque chose que des lecteurs oublient. Madara n'a eu le Rinnegan qu'après son combat contre Hashirama, il me semble, et donc une fois le Rinnegan obtenu, il a dû retourner à Konoha finir de déchiffrer la stèle des Uchiha avec ses Rinnegan...? ou alors c'est Tobi qu'il a fait à la place de Madara... mais alors le plan Oeil de la Lune... ne se serait programmé que quand Itachi a pris en flagrance Tobi aller à Konoha lire la stèle... Donc le plan Oeil de la Lune ne serait pas si vieux... En fait... si quelqu'un peut éclaircir tout ça... qu'il ne se gêne pas ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kagehisa: Pour commencer il n'y a qu'un seul Tobi, Kisame l'a reconnu comme étant l'homme qui a manipulé Yagura et plus tard on apprend que c'est effectivement Tobi qui a fait ça.

 

La plupart des ninjas en ont conclu qu'il était Madara car dans tout l'histoire des ninjas il n'y a eu que 2 hommes qui pouvaient contrôler tout les bijuus: Hashirama et Madara. Sans compter les jins ce sont les seuls qui étaient suffisamment forts pour soumettre les bêtes a queues et vu que Tobi débarque a Konoha le jour de l'accouchement de Kushina pour lui voler Kurama ils en ont pensé ça.

 

Car il n'y a que Madara(et maintenant Tobi) qui sont capables de contrôler Kurama et l'invoquer. Le plan Oeil de la lune a été programmé aux débuts de l'Akatsuki ou plutôt Tobi l'a mis en place a partir de ce moment. Vu que Madara a les mêmes objectifs, Tobi doit probablement être son complice et ils ont mis au point ce plan. Après la mort de Madara, Tobi devait être chargé de réunir les bijuus avec l'aide de Nagato et de le ressusciter une fois qu'il aura capturé tout les bijuus. Puis Madara devait ensuite accueillir le Juubi et lancer le Mugen Tsukuyomi pour finaliser le plan mais vu les propos de Kabuto, je pense que Tobi a décidé de trahir Madara et lui piquer Juubi.

 

Qui que soit Tobi, pour moi c'est un individu du clan Uchiha qui a vécu aux côtés de Madara et avait sa confiance. Je ne pense pas qu'il appartient a une autre époque que celle des débuts de Konoha, Madara ne confierait pas son plan a n'importe qui, surtout si ce dernier est un faible et il a horreur des faibles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...