Aller au contenu


Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

Tu ne cherches pas a débattre mais a exposer tes préférences vis a vis d'une théorie, si tu ne développes pas ton idée je vois pas ce que tu viens faire ici. On est là pour débattre sur Tobi et essayer de découvrir son identité, ce genre de post n'a rien a faire dans un débat.

 

mais si, je débat sur les autres théories en regardant si c'est possible tout en montrant ma préférence, ce post était juste une remarque par rapport à ta remarque et je je préfer qu'on en reste la si tu veu bien hein ?  ;D

 

maintenant comme tu la dit plus haut nous n'avons rien sur quoi nous appuyer, juste des coïncidences, c'est donc difficile de faire un développement concret sur la théorie tobi=obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'en étais sûr, c'est bel et bien toi et toi seul qui a fait une erreur de chronologie. Itachi avait 13 ans a ce moment là et non pas 11 ans. C'est après avoir récupéré l'oeil de Shisui que cette scène apparait.

 

11 ou 13 ans c'est pareil, il devait pas avoir fini sa croissance à cette époque pourtant c'est bien ce que je vois. lolilol...

 

Bon sang mais t'as rien compris c'est pas vrai ça, j'ai pourtant été très clair. Je m'en fiche de la croissance fulgurante d'Obito, le problème c'est que cette fameuse croissance s'arrête net au moment ou il lâche Kyubi sur le village et affronte Minato. Sachant que c'est un ado et que en comparaison, les genins ont continué de grandir tu veux me faire croire que Obito a atteint sa taille définitive a 14 ans. Mais arrête c'est bon, comme t'as aucun argument tu préfères dire "on est dans un shonen" ou "la science compte pas". Je ne me fie que au manga pour exposer cette argument, tu comprends maintenant ?

 

Alors vas y, trouves moi où est-ce dit que Tobi fait déjà la taille de 1m75 contre Minato soit la même taille qu'actuellement, je sens que je vais rire.

 

Oula le chapitre 594 t'a vraiment donné un sale coup au moral pour affirmer ce genre de choses, car tu étais le premier a t'opposer a cette théorie. Puis le "ce n'est qu'un manga" n'est pas recevable, chaque manga suit sa propre logique et que si il ne la suit plus c'est une incohérence. Et la taille d'Obito est malheureusement une incohérence, je comprends que tu t'es résolu a suivre la piste Obito par désespoir mais ne fait pas comme les partisans de cette théorie je t'en prie.

 

Oui j'étais le premier à m'opposer à cette théorie mais ce n'est pas le chapitre 594 qui m'a "démoraliser", c'est le recul.

Toutes les intrigues de ce manga ne sont jamais poussées:

- On savait dès les débuts que Minato était le père de Naruto.

- Itachi était en fait un bon gars et il n'a pas tuer Shisui.

- Sasuke rejoindrai Orochimaru et obtiendrai sa vengeance.

- Le vrai Pain est Nagato (une fois l'histoire racontée par Jiraya).

- Le Gedo Mazou est le corps du Juubi.

- etc...

Malheureusement l'identité de Tobi n'échappera pas à la règle, à mon grand regret.

 

Le nom d'Izuna n'est jamais cité dans le manga ? Tu rigoles j'espère ? Tu ne vas pas me dire qu'on l'a inventé ce nom, ton argumentation devient carrément pitoyable là, je n'aurais jamais cru que tu tomberais aussi bas.

 

Vas te renseigner avant de vouloir passer pour monsieur "je sais tout" mais qui en fait ne sait rien... Oui le nom Izuna n'est jamais cité dans le manga, prouves moi le contraire, il est toujours appelé indirectement. Le nom Izuna tu le trouve dans le databook, nul part ailleurs. ;)

 

Je ne cherche pas de preuves scientifiques mais des éléments qui concordent avec les règles fixés par Kishi et la chronologie qu'il a lui même établi. C'est plutôt toi qui ne prend pas ça au sérieux, le chapitre 594 a brisé tes espoirs résultat tu t'abaisses a une argumentation simpliste et fragile comme tout les autres partisans de cette théorie et ça me déçoit de toi. Chercher la facilité car "ce n'est qu'un manga'' non et non, Kishi a les moyens de complexifier son histoire.

 

Et oui, il fût un temps où j'étais comme toi et j'en attendais beaucoup de cette révélation mais je suis forcé de constater qu'elle sera décevante (Obito) car encore une fois les intrigues ne sont jamais poussées. Quand tu vois que Kishi dit qu'il travail en priorité pour les gamins donc fan service FTW, et jusqu'à preuve du contraire il n'y pratiquement que ça dans ce manga, bah t'attends plus grand chose au final...

Tu devrais le réaliser rapidement car à mon avis la révélation risque de te faire mal au c*l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke Uchiha ©

 

Désolé mais tu te trompes sur 2 point:

 

_ Itachi a 11 ans contre Orochimaru ( 7 ans lors de la first gen qu'Oro a quitté l'akatsuki ) et donc oui il y a quelque chose de vraiment bizarre et même d'incohérent : Itachi qui rejoint l'akatsuki avant de devenir leader de l'Anbu à 13 ans )

 

_Dans le dernier chapitre Tobi ne lance pas l'éventail : la bijuu dama de Naruto arrive dans sa direction et Tobi se rematérialise au même moment ( on voit très bien l'éventail qui se bloque contre 2 rocher permettant à Tobi de se stabilisé dans les airs pour évité la bijuu dama  ) , on peut en déduire que pour contrer le kamui , Tobi devait être matériellement présent ( utilisation de son MS ? )

 

Edit Draco : Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco:Tu m'expliques pourquoi Tobi lance son éventail dans le vide et le repose une fois que le Kamui est annulé ?

Regarde bien les images, tu verras que Tobi avait le regard fixé sur Naruto qui tente de l'avoir avec sa mini Bijuu Dama, il esquive son attaque et lance son éventail tout en continuant de regarder Naruto. Puis quand le Kamui est annulé la il regarde Kakashi en lui disant qu'il a été trop confiant. La seule évidence c'est que Tobi ne lancerait pas son éventail dans le vide pour le reposer une vignette plus tard. Tu as lu trop hâtivement le chapitre alors qu'il faut le relire plusieurs fois pour le comprendre, j'ai pensé a la même chose mais je me suis finalement trompé.

 

J'ai relu le chapitre mais je ne pense pas m'être trompé, car j'ai l'impression (ce n'est pas une certitude) que l'éventail a servi d'appui à Tobi pour esquiver l'attaque de Naruto et se projetter en l'air, l'eventail semble s'être logé entre 2 rochers qu'il a fracassé.

 

Et je pense que sur ce coup Tobi ne s'est pas rendu intangible car il devait agir au plus vite pour empêcher Kakashi d'absorber la gorge du Mazo. Et suite à cela, il regarde Kakashi pour annuler son Kamui. C'est ce que je pense, de plus il ne faut pas oublier que Tobi a réussi à annuler le Kamui de Kakashi sur le pont de l'affrontement de Danzo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant qu'on parle de simplicité : peut être que Kishi suivra cette voie, mais gommer certaines incohérences tournant autour d'Obito ne relève pas de la facilité.

 

Ce n'est pas à sens unique. Comme dit Sasuke, pourquoi Obito aurait-il arrêté de grandir après sa fulgurante poussée de croissance ? Bien entendu, on nous explique que c'est Zetsu, en arrangeant le corps d'Obito, qui l'aurait fait grandir par la même occasion. M'okay... Vous pouvez me dire où est la facilité là dedans ?  :o

 

"Oh tient, pourquoi se contenter de compenser la partie du corps écrasée par les cellules Zetsu ? Faisons-le grandir c'est plus drôle !"

 

Ce point là, il a beau être anecdotique (c'est un manga, c'pas scientifique et tout et tout), me laisse vraiment perplexe. Oui si c'est une incohérence elle peut être corrigée facilement car Kishi en trouverait toujours le moyen. Mais pourquoi diable aurait-il fait exprès de faire ça ? C'est vraiment tiré par les cheveux je trouve...

 

Et pourtant, j'ai toujours peur qu'il trouve les moyens de nous sortir Obito...

 

Malheureusement l'identité de Tobi n'échappera pas à la règle, à mon grand regret.

Oh non, espérons qu'elle y échappera  9_9

 

EDIT : @Archange

Voilà, c'est aussi cela pour moi le hic dans cette histoire de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazzy et Sasuke Uchiha

Je suis d'accords qu'il ne faille pas chercher trop compliqué, surtout dans Naruto, le plus simple et plus net est souvent la solution même si ça veux dire que ça vole pas haut.

 

De toutes façons des incohérences y'en aura, y'en a toutes les semaines quasiment maintenant.

 

Par contre vis à vis de la taille on peut pas nier qu'il y a un problème, pas là peine de parler de prendre 20 centimètres en 1 ans, ou de parler de choses biologiques, mais ce qui est bizarre c'est que l'auteur fasse décalage dans un même chapitre.

 

C'est à dire que le mec fait attention à bien dessiner Kakashi et ses camarades comme des ados, mais ne ferait pas de même pour Obito en admettant que ça soit bien lui sous le masque ?

 

C'est plutôt ça qui est bizarre, car là il s'agit de dessin, or l'auteur respect les proportions, s'il le fait dans le même chapitre pour l'un pourquoi pas pour l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi avait 13 ans a ce moment là et non pas 11 ans.

Non Itachi a bel et bien 11 ans lors du massacre Uchiha.

 

Databook 1 : 17 ans

Databook 2 : 18 ans

 

Membres d'Akatsuki fin FG : Ça fait 7 ans que Orochimaru a quitté l'organisation.

 

Conclusion :  Oro quitte l'Aka après s'être fait ridiculisé par un gamin de 11 ans (18 - 7 = 11)

 

Incohérence ? Bah oui, forcément, vu que le massacre se passe 4 ans avant la fin FG.

Et Itachi rejoint l'Akatsuki qu'après le massacre Uchiha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vis à vis de la taille on peut pas nié qu'il y a un problème, pas là peine de parler de prendre 20 centimètres en 1 ans, ou des parlers de choses biologique, mais ce qui est bizarre c'est que l'auteur fasse décalage dans un même chapitre.

M'okay... Vous pouvez me dire où est la facilité là dedans ?

 

Si Tobi est Obito le montré plus petit que Minato aurait peut être rendu trop évident qui il était et de plus y'a rien de choquant , un ado en pleine croissance associé avec des cellules Zetsu ne paraitrait pas improbable et au pire Kishi peut très bien créer comme dans bleach et DB : une salle de l'esprit et du temps via la dimension parallèle de Tobi.

 

@Sojobo

Itachi a bel et bien 11 ans lors du massacre Uchiha.

 

Il ne peut pas avoir 11 ans lors du massacre alors qu'il en a 13 quand il devient leader des anbu à 13 ans . Si il y a incohérence c'est dans la phrase " ça faisait 7 ans ...." ou alors Danzo lui avait fait une pré intégration dans l'aka en espion avant le massacre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut pas avoir 11 ans lors du massacre alors qu'il en a 13 quand il devient leader des anbu à 13 ans . Si il y a incohérence c'est dans la phrase " ça faisait 7 ans ...." ou alors Danzo lui avait fait une pré intégration dans l'aka en espion avant le massacre ^^

C'est ce que je dis, y a incohérence. Après si c'est dans la phrase, là j'en sais rien.

Bref, 11 ou 13 ans, voilà à quoi ça ressemble niveau taille face à un adulte :

naruto-1568918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La piste Tobi : Obito se rapproche de plus en plus... une fois de plus avec ce chapitre, je m'explique. Après que le Kamui de Kakashi ait été annulé, il se demande comment cela se fait-il et il dit je cite : "Ne me dites pas..." Ne me dites pas quoi ? Que l'mec derrière le masque c'est ton meilleur pote défunt qui t'a filé son Sharingan ?

 

Fin, moi quand j'ai lu ce passage j'ai directement pensé à ça... Quoi de mieux que le Sharingan droit d'Obito pour annuler le pouvoir de son oeil gauche ?

 

Après on peut en effet penser que Tobi s'est juste greffé le Sharingan d'Obito, mais la ressemblance physique est vraiment là. Me parlait pas des rides, quand on le voit de dos se faire faire un nouveau bras (après qu'il l'ai perdu contre les larbins de Danzo) j'vois pas de rides perso !

 

Ah et pour l'histoire de l'éventail qui stop Kamui... lol ? On voit très bien que Tobi a bloqué l'éventail entre deux rocher pour justement tirer sur la corde et esquiver la mini bijuu ball. Et puis après le combat contre Danzo, quand Kakashi veut se "débarrasser" de Tobi avec son MS, Tobi répond que cela ne fonctionnerait pas contre lui. Tobi avait son éventail ? Ah non... mince :/

 

Réponse au 600, espérons le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazzy

C'est quoi ces arguments? On est où là dans Hercule Poirot ou dans un manga (qui plus est un Shônen)?

Dans un manga, qui a sa propre enquête, sa propre énigme, sa propre intrigue.

Ce serait décevant de dénigrer cet aspect qui fait partit des atouts majeurs du manga.

 

N'oubliez pas que Naruto se destine en priorité à des enfants (c'est Kishi lui même qui le dit) donc les raisonnements seront toujours tirés par les cheveux et les évidences seront souvent les bonnes solutions (Minato père de Naruto, etc...).

Que Naruto soit destiné aux enfants n'empêche pas que l'on puisse avoir une chute cohérente.

 

Les Harry Potter sont aussi à la base des livres pour enfants.

Pourtant, à chaque tome, on a une enquête, et bien que l'on soit dans un monde magique où tout soit possible (comme pour le monde Shinobi), l'auteur, JK Rowling, a tjs réussi à nous fournir une chute cohérente en nous remémorant des faits, des indices qui avaient été parsemés tout au long du bouquin. Elle a su plaire toute génération confondue.

Pourquoi Kishi ne serait t-il pas capable d'en faire autant?

 

 

Parce que les "Obito a pas pu survivre à la chute de roches" et "Il est plus grand que Kakashi" sont absolument grotesques... Itachi à 11 ans ressemble déjà à un adulte, tu n'en parles pas de ça?

Encore une fois, ces détails n'ont pas d'importances, ils ne font pas partie de l'intrigue, d'où les quelques incohérences / négligences  de kishi.

L'intrigue principal, c'est Tobi, et dire qu'Obito ait pu devenir plus grand que Kakashi à 14 ans sans grandir par la suite, ce n'est pas un détail, c'est un WTF, qui se doit d'être expliqué.

 

 

Les seuls contre-arguments sur Obito pourraient être la chronologie mais encore une fois ce n'est pas solide quand on voit Itachi à 13 ans qui se fait Orochimaru ou bien Sasuke qui passe du Sharingan 3 tomoes à MSE (bientôt Rinnegan?) en 2 mois.

Ca n'empêche pas que Tobi dise avoir octroyé le Rinnengan à Nagato, qu'il suppose avoir attendu l'éternité pour avoir l'opportunité de contrôler Kyubi, etc...

 

 

Donc oui, on se dirige droit vers un Tobi = Obito, n'en déplaise à certains (moi le premier) car encore une fois les intrigues ne sont pas poussées.

C'est vrai, avec le recul, on peut se dire cela..

Comme pour l'exemple de JK Rowling et Harry Potter citée plus haut, je pense (j'espère) que Kishi peut en faire de même et nous surprendre tout en restant cohérent et crédible.

Je pense (j'espère) que l'intrigue Qui est Tobi, intrigue pour l'instant lié au manga dans toute son histoire, fera exception.

 

Puis franchement, quel autre visage à part celui d'Obito pourrait faire un choc à l'un des 4 personnages (Naruto, Kakashi, Gai et Bee) présents?

le visage d'Obito serait un choc pour Kakashi, mais pour le reste, y a pas de raison.

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement à ce stade, ce fier encore à l'age et à la taille probable des personnes dans le manga, pour se baser sur l'identité de Tobi, faut etre naïf...

 

Obito a très bien pu d'une quelconque manière obtenir la taille que Tobi a lors de son affrontement contre Minato, il n'a pas lieu de débattre, il n'y a qu'à voir la taille de Kakashi et Guy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tobi est Obito le montré plus petit que Minato aurait peut être rendu trop évident qui il était et de plus y'a rien de choquant , un ado en pleine croissance associé avec des cellules Zetsu ne paraitrait pas improbable et au pire Kishi peut très bien créer comme dans bleach et DB : une salle de l'esprit et du temps via la dimension parallèle de Tobi.

Je ne dis pas qu'il y a quelque chose de choquant, je dis que dans tout les cas, il y a un décalage. Pour justifier se décalage t'es bien obligé de me sortir une explication, et une explication sur lequel on ne peut que spéculer donc c'est bien qu'il y a un hic.

 

il n'y a qu'à voir la taille de Kakashi et Guy..

Ba justement, quand je vois le chapitre je vois un décalage, Kakashi et Gai sont bien dessiné comme des ados, ça n'est pas le cas de Tobi.... maintenant là question que je me pose c'est pourquoi ? Pas c'est obito, ou non c'est pas obito....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Kishi nous a déja sorti des choses incohérente, donc la taille d'Obito/Tobi pourrait en faire parti.

 

Comme dit avant, il peut toujours justifier, qu'Obito a été récupéré sous les gravats et du coups quelqu'un a boosté son corps a coup de greffes, avec notamment des cellules Senju, ce qui a décuplé sa croissance.

 

On voit bien que sous le masque, il i a quelque chose qui a avoir avec Kakashi entre la semaine dernière et aujourd'hui, donc Obito en devient le plus crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que sous le masque, il i a quelque chose qui a avoir avec Kakashi entre la semaine dernière et aujourd'hui, donc Obito en devient le plus crédible.

Oui c'est ça qui rend la théorie Tobi = Obito la plus crédible et qui se démarque des autres, car sinon toutes autant qu'elles sont, elles sont bancales et pleines d'incohérences.

 

Pour la taille la seule chose que j'avais à dire c'était qu'il y avait bien un hic, mais des hics dans Naruto .... y en a des centaines. malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je suis perdu et que la théorie obito = tobi semble se concrétiser de plus en plus (a mon grand regret car trop simpliste à mon gout).

 

mais en meme temps je me demande :

on sait que tobi a une collection d'oeil impressionnante

a t'il pu voler son oeil a obito ?

parce que perso le coup du mec qui est écrasé par des rochers et serait le grand méchant de l'histoire pour une raison qu'on ignore totalement (la mort de rin reste de la suposition parce qu'on sait pas de quoi elle est morte ni comment) ca me semble pas crédible.

 

apres le coup du naruto c'est pour des gamins ca doit pas être trop rechercher je dirais que je suis pas sur.

en effet on sais que le public de naruto au départ est les jeunes (a partir de 8 ans si je me trompe pas) mais vu depuis le temps que le manga est ecrit les lecteurs ont grandi et on rentre dans des rapports un peu plus complexe (naruto restant le pitre de service malgré lui)

donc l'auteur doit s'adapter a ces lecteurs qui eux ont grandi avec le héros (un peu comme dragon ball et dragon ball z)

d'ailleurs pour moi la NG s'adresse bien a des ados (14-15 ans min) avec le problème des choix que l'ont fait et leurs conséquences a court et long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazzy

 

Dans un manga, qui a sa propre enquête, sa propre énigme, sa propre intrigue.

Ce serait décevant de dénigrer cet aspect qui fait partit des atouts majeurs du manga.

Que Naruto soit destiné aux enfants n'empêche pas que l'on puisse avoir une chute cohérente.

 

Les Harry Potter sont aussi à la base des livres pour enfants.

Pourtant, à chaque tome, on a une enquête, et bien que l'on soit dans un monde magique où tout soit possible (comme pour le monde Shinobi), l'auteur, JK Rowling, a tjs réussi à nous fournir une chute cohérente en nous remémorant des faits, des indices qui avaient été parsemés tout au long du bouquin. Elle a su plaire toute génération confondue.

Pourquoi Kishi ne serait t-il pas capable d'en faire autant?

 

Euh Harry Potter est bourré d'incohérences hein, un jour Harry peut se servir de ses pouvoirs sans baguette et l'autre jour il ne peut plus, le ministère de la justice confond les pouvoirs de Dobby avec ceux d'Harry alors qu'il est décrit comme ne commettant aucunes erreurs dans ce domaine, etc... Je ne parle même pas de la chronologie qui est inexistante puisqu'aucun événement n'est daté...

Fin bref, la comparaison n'était pas du tout adaptée à mon avis, Star Wars se rapproche peut-être plus de Naruto selon moi d'ailleurs Kishi est un grand fan de cette saga.

 

Encore une fois, ces détails n'ont pas d'importances, ils ne font pas partie de l'intrigue, d'où les quelques incohérences / négligences  de kishi.

L'intrigue principal, c'est Tobi, et dire qu'Obito ait pu devenir plus grand que Kakashi à 14 ans sans grandir par la suite, ce n'est pas un détail, c'est un WTF, qui se doit d'être expliqué.

 

Je ne crois pas que l'intrigue principale du manga Naruto soit l'identité de Tobi, il y a des lecteurs qui s'en fichent pas mal et qui s'intéressent plus aux relations sentimentales de Naruto (Sakura, Hinata), d'autres qui s'intéressent aux combats et comparent la force des ninjas donc non, c'est ton intrigue principal sur ta propre lecture.

Mais vous n'avez pas compris, l'incohérence elle n'est pas dans le manga directement pour un lecteur lambda, l'incohérence il faut d'abord connaitre la taille des personnages concernés pour la soulevée or la taille nous ne la trouvons que dans le Databook. Tu sera d'accord pour dire qu'un gamin de 10 ans qui regarde les épisodes Naruto ne connait peut-être même pas l'existence du Databook donc à partir de là il n'est pas au courant de ces détails et donc l'idée d'une possible incohérence ne lui effleurerait même pas l'esprit.

Le truc c'est que ceux qui se basent sur la taille de Tobi (1m75) sont ceux qui s'en servent d'argument pour Izuna (1m74,8) mais il ne parle pas du poids (+/- 55kg si ma mémoire est bonne), donc là aussi rions un bon coup pour dire que Izuna a gardé le même poids et la même taille en 70 ans "oh bah lol c'est pas crédible"...

 

Ca n'empêche pas que Tobi dise avoir octroyé le Rinnengan à Nagato, qu'il suppose avoir attendu l'éternité pour avoir l'opportunité de contrôler Kyubi, etc...

 

Hein? Tobi se fait passer pour Madara quand il dit ça, je pensais que c'était clair, quelques paroles plus tard il se proclame haut et fort comme étant Madara donc bon...

 

C'est vrai, avec le recul, on peut se dire cela..

Comme pour l'exemple de JK Rowling et Harry Potter citée plus haut, je pense (j'espère) que Kishi peut en faire de même et nous surprendre tout en restant cohérent et crédible.

Je pense (j'espère) que l'intrigue Qui est Tobi, intrigue pour l'instant lié au manga dans toute son histoire, fera exception.

le visage d'Obito serait un choc pour Kakashi, mais pour le reste, y a pas de raison.

 

Pas de raison en quoi? Kagami un personnage que l'on a vu sur 1 chapitre à peine, Izuna dont le nom n'est même pas cité et Shisui qui ne colle absolument pas, il ne reste pas 36 solutions sachant que ces derniers temps tout porte à croire que Tobi soit Obito si on ajoute déjà tout les indices (noms ressemblant, orifice dans le masque, pouvoir spacio-temporelle, première apparition quelques temps après la "mort" d'Obito, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se pourrait que tobi est un lien avec la mission du père de kakashi ( celle où il n'a pas suivi les règles ) . Non je déconne .

 

Je dirai que c'est à kishi que revient la décision, mais il se peut contrairement à ce que disent certains que celui qui se cache derrière l'homme masqué peut être kagami comme izuna comme les deux autres pour ne pas les citer .

 

Pour ré déconner admettons qu'il s'agisse d'un des équipiers de crocs blanc ... À méditer  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Harry Potter est bourré d'incohérences hein, un jour Harry peut se servir de ses pouvoirs sans baguette et l'autre jour il ne peut plus, le ministère de la justice confond les pouvoirs de Dobby avec ceux d'Harry alors qu'il est décrit comme ne commettant aucunes erreurs dans ce domaine, etc... Je ne parle même pas de la chronologie qui est inexistante puisqu'aucun événement n'est daté...

Fin bref, la comparaison n'était pas du tout adaptée à mon avis, Star Wars se rapproche peut-être plus de Naruto selon moi d'ailleurs Kishi est un grand fan de cette saga.

 

Ce sont des sorts de volontés ou sortilèges informulés ça. Pas d’incohérences. JKR l'explique après.. évidemment si tu regardes les horreurs les films tu peux pas comprendre. Mais l'incohérence là n'existe pas.

La chronologie ? Tu parles des légendes ? Bah ouais puisque ce sont des légendes ou racontars. sinon y'en a bien une.. tu peux situer dans le temps tous les évènements. Pas comme dans Naruto ^^

Ensuite pour les sorts de Dobby le ministère ne recense que l'usage de pouvoir ! Pas qui les a employé et comme Harry est pas censé avoir un elfe ou d'autres sorciers chez lui c'est lui qui prend. Encore pas d'incohérences :/

bref petit truc où je devais répondre là :P

 

Je ne crois pas que l'intrigue principale du manga Naruto soit l'identité de Tobi, il y a des lecteurs qui s'en fichent pas mal et qui s'intéressent plus aux relations sentimentales de Naruto (Sakura, Hinata), d'autres qui s'intéressent aux combats et comparent la force des ninjas donc non, c'est ton intrigue principal sur ta propre lecture.

 

Peut-être mais son identité est importante pour l'histoire. Bien plus que les combats ou les relations, puisque c'est un élément essentiel du scénario.

 

Mais vous n'avez pas compris, l'incohérence elle n'est pas dans le manga directement pour un lecteur lambda, l'incohérence il faut d'abord connaitre la taille des personnages concernés pour la soulevée or la taille nous ne la trouvons que dans le Databook. Tu sera d'accord pour dire qu'un gamin de 10 ans qui regarde les épisodes Naruto ne connait peut-être même pas l'existence du Databook donc à partir de là il n'est pas au courant de ces détails et donc l'idée d'une possible incohérence ne lui effleurerait même pas l'esprit.

 

Ah oui.. et donc ? Kishi ne doit pas en tenir compte des infos qu'il donne dans son Databook ?

Les gars ne l'achetez pas sérieux il est obsolète ! Prenez plutôt ceux de Oda  9_9

 

Non sérieux... Le manga n'est pour les 12 ans, et à 12 ans si on a un Databook on sait voir la différence. Et y'a pas que des gamins qui lise Kishi le sait aussi. Il peut pas se contredire là dessus. Sinon il aurait pu simplement ne rien faire sur ce personnage ;)

 

Le truc c'est que ceux qui se basent sur la taille de Tobi (1m75) sont ceux qui s'en servent d'argument pour Izuna (1m74,8) mais il ne parle pas du poids (+/- 55kg si ma mémoire est bonne), donc là aussi rions un bon coup pour dire que Izuna a gardé le même poids et la même taille en 70 ans "oh bah lol c'est pas crédible"...

Parce que un clone selon la matière ne fait pas le même poids ! Kagebunshin =/= au poids d'un clone de Sakura ou de Mokuton ;)

Enfin bref l'argument pour Tobi s'est rafistolage mais pour Izuna on aurait pas le droit ?

Pas que je suis pour Izuna mais bon quand même faut rester dans sa logique.

 

Hein? Tobi se fait passer pour Madara quand il dit ça, je pensais que c'était clair, quelques paroles plus tard il se proclame haut et fort comme étant Madara donc bon...

Suyffit de voir mes autres posts ou ceux des aurtes.

Il se dit Madara mais est-ce que c'est Madara ou Tobi qui a donné les Rinnegan ? On sait pas, il dis 'je' mais en même temps il dira pas "je ne suis pas Madara mais c'est moi qui est donné les yeux " ^^

Et pour Kyuubi ? C'est bien Tobi qui l'a manipulé donc c'est pas Madara !

 

Pas de raison en quoi? Kagami un personnage que l'on a vu sur 1 chapitre à peine, Izuna dont le nom n'est même pas cité et Shisui qui ne colle absolument pas, il ne reste pas 36 solutions sachant que ces derniers temps tout porte à croire que Tobi soit Obito si on ajoute déjà tout les indices (noms ressemblant, orifice dans le masque, pouvoir spacio-temporelle, première apparition quelques temps après la "mort" d'Obito, etc...).

 

Tu parles de NOTRE intrigue principale mais là tu parle de TON Sentiment/ hypothèse. Tu ne sais pas voir ça ? :P

Pourquoi ça pourrait pas être Izuna ? Pardon mais il est cité ;) et reste au coeur de l'intrigue Madara / Tobi aussi ;) (cf la réaction de Tobi quand il parle de Izuna)

Pourquoi ça ne pourrait pas non plus être Shisui ? Idem il a été au coeur de pleins de choses qu'on ignore.

Ensuite la ressemblance de nom n'a lieu que en VF en japonais ça n'a rien à voir donc argumentation irrecevable :P

 

Bref chaque fois c'est le databook dis des bétises, ou alors, non mais c'est une incohérence. Super les bases de la théorie Obito xD

J'espère si c'est Kishi qui nous dit que c'est enfin Obito qu'il fera mieux pour porter sa révélation xD

 

@ Sojo'

 

Mais c'est l'anime ! :D (voilà je me sacrifie pour te le dire il en faut une xD )

Kyuubi a bien 10 queues là dedans dans certains épisodes c'est pas Juubi pour autant :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebalancer ma théorie:

Je me demandais si tout ça n'avait pas un rapport avec le sceau maudit qu'Orochimaru utilise.

Le sceau maudit est identique au symbole visible sur l'arme de Tobi...

 

On sait que Orochimaru même mort ou scellé peut revivre ailleurs...

 

On sait qu'Orochimaru étudiait les techniques interdites, les Senju et Uchiwa... dont il a repris et amélioré la technique d'Edo Tensei de Tobirama.

Il a très certainement pu reprendre la technique du sceau maudit à Madara (du clan maudit Uchiwa), qui permet d'ancrer son âme dans le monde réel, ou plutôt dupliquer la conscience (ce qui est très possible, comme en témoignes les clones, ou l'esprit de Minato et Kushina dans Naruto) et l'apposer sur d'autres personnes afin de rester "vivant".

 

Il est fort probable que Tobi ait le corps d'Obito et l'esprit de Madara (grâce au sceau maudit), avec des réparations corporelles grâce aux cellules Senju volées. Ce Madara a donc accès à toute la mémoire d'Obito, sans pour autant en être vraiment affecté et influencé, mais légèrement altéré, comme l'attitude de Kakashi depuis l'acquisition de l'oeil d'Obito.

 

Car ce qui me parait relativement certain, c'est que Tobi est Madara, en partie. J'ai dû mal à croire que des génies comme Minato ou Itachi puissent totalement se tromper, des shinobis d'exception à l'intuition assez poussée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebalancer ma théorie:

Je me demandais si tout ça n'avait pas un rapport avec le sceau maudit qu'Orochimaru utilise.

Le sceau maudit est identique au symbole visible sur l'arme de Tobi...

 

On sait que Orochimaru même mort ou scellé peut revivre ailleurs...

 

On sait qu'Orochimaru étudiait les techniques interdites, les Senju et Uchiwa... dont il a repris et amélioré la technique d'Edo Tensei de Tobirama.

Il a très certainement pu reprendre la technique du sceau maudit à Madara (du clan maudit Uchiwa), qui permet d'ancrer son âme dans le monde réel, ou plutôt dupliquer la conscience (ce qui est très possible, comme en témoignes les clones, ou l'esprit de Minato et Kushina dans Naruto) et l'apposer sur d'autres personnes afin de rester "vivant".

 

Ouais ça peut être interessant. Ce symbole est un emblème de grand guerrier japonais (j'ai oublié le nom -_-) mais comme c'est le signe des Sharingan dans Naruto il est possible que ça puisse être lié. Ou alors lié au RS après tout, les sharingans viennent du Rinnegan et de Juubi ^^

 

Il est fort probable que Tobi ait le corps d'Obito et l'esprit de Madara (grâce au sceau maudit), avec des réparations corporelles grâce aux cellules Senju volées. Ce Madara a donc accès à toute la mémoire d'Obito, sans pour autant en être vraiment affecté et influencé, mais légèrement altéré, comme l'attitude de Kakashi depuis l'acquisition de l'oeil d'Obito.

 

le seul problème c'est que l'esprit est UNIQUE.

Du genre Oro ne pouvait pas sortir du sceau avant d'être mort une première fois, puis d'un autre avant d'être remort. et avec tout ça il ne peut être invoqué via ET. Tout comme Minato ect..

Donc l'Esprit de Madara est dans le corps d'un autre via L'Edo Tensei, il ne peut donc pas être dans Tobi.

 

Car ce qui me parait relativement certain, c'est que Tobi est Madara, en partie. J'ai dû mal à croire que des génies comme Minato ou Itachi puissent totalement se tromper, des shinobis d'exception à l'intuition assez poussée...

 

puis la réaction de Kyuubi aussi, le fait qu'il en sache beaucoup sur les Uchiha; Madara Juubi le RS et les Rinnegan (de Madara) ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à saisir comment Tobi a pu contrer Kamui qui visait le gedo mazou.

Je ne vois pas Tobi se servir de son aspirateur no jutsu, et je ne vois pas l'éventail dans le champ de vision de kakashi. Est-ce que Tobi touchait le gedo mazo à ce moment précis ? 

Je pense plutôt que kamui ne marche pas sur le gedo mazou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul problème c'est que l'esprit est UNIQUE.

Du genre Oro ne pouvait pas sortir du sceau avant d'être mort une première fois, puis d'un autre avant d'être remort. et avec tout ça il ne peut être invoqué via ET. Tout comme Minato ect..

Donc l'Esprit de Madara est dans le corps d'un autre via L'Edo

Tensei, il ne peut donc pas être dans Tobi.

 

En effet l'esprit est unique, d'où l'hypothèse d'une sorte de clonage de conscience.

Le Madara dans Tobi serait le même Madara ressuscité et différent à la fois.

Un peu comme un Kage Bushin, chaque clone a sa propre conscience, mais tous ont la même façon de penser, avec les mêmes connaissances, celle de l'original.

Je compare le sceau maudit aux Kage Bunshin au niveau de la conscience, sauf que ces clones de Madara (conscience), ne disparaissent pas prématurément et continuent leur propre routine dans le nouvel hôte avec une volonté propre, qui certes se rapproche de l'original.

 

puis la réaction de Kyuubi aussi, le fait qu'il en sache beaucoup sur les Uchiha; Madara Juubi le RS et les Rinnegan (de Madara) ect..

 

Exact, j'ai dû mal à croire que Minato, Itachi et voire même Kyuubi se tromper.

 

Histoire de rappeler le sceau maudit:

2445807355_small_1.jpg

 

Avec du recul, ce n'est peut-être pas pour rien que ce sceau évoque les Uchiwa.

Symbole présent sur l'arme de Tobi.

 

Orochimaru aurait réussi à améliorer le sceau (comme il l'a fait pour l'Edo Tensei), de telle sorte que le sceau puisse absorber l'énergie naturelle, sinon, de base, ça pourrait être un sceau pour ancrer son âme sur un hôte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime Beaucoup ce que tu dis Sisi, Le fait que Tobi est le sceau d'orochimaru...

 

Maintenant j'ai du mal à saisir la phrase d'orochimaru quand il revient : "cette guerre ne m’intéresse pas, ce n'est pas moi qui l'est lancé "

 

Je pense que malgré ce qu'il dit, Orochimaru, le grand expérimentale, est au courant de qui est tobi...

Étant donné que c'est Orochimaru qui a greffé les sharingans de Danzo et les cellules de shodai, il se pourrait que Tobi, et Orochimaru se connaissent, comme Danzo et Tobi se connaissent...

 

Ce lien pourrait être une clé pour la partie de l'intrigue...

De ce fait cela pourrait expliquer aussi les renseignement accumulés par Kabuto sur la façon dont il a trouvé Madara...

En effet, la réaction de tobi devant le cercueil de madara "ou est ce que tu as trouvé ça"...

Qui peut être traduite de la façon : Comment tu l as trouvé je l'avais biee caché?

                                          ou  Comment as tu pu trouvé une telle chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...