Aller au contenu

Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

Kisame a reconnu Tobi comme étant l'homme qui a manipulé le yondaime mizukage

N’interprète pas de façon à ce que ça t'arrange. Kisame a reconnu Tobi comme étant le Mizukage lui-même.

On ignore ce qu'il s'est passé après la mort du Yondaime Mizukage, et l'imposteur aurait très bien pu prendre sa place pour quelques années...

et dans le FB de Kisame on s'aperçoit que c'est de Tobi aux cheveux longs dont il parle.

Kisame connaitrait donc Tobi au long cheveux et cheveux courts. Il connaitrait donc le secret de Madara, et l'autre homme ayant été choisi comme remplaçant.

Pas étonnant quand on sait que Kisame est un des seul avec Zetsu à avoir sa confiance total...

Kisame est d'ailleurs le premier membre de l'Akatsuki, car on sait tous que tout a commencé à Kiri.

On ne peut pas être plus clair, Tobi aux cheveux courts et Tobi aux cheveux longs sont une seule et même personne.

Pour toi c'est clair, pour moi ça ne l'est pas.

Si c'est la même personne, pourquoi avoir dessiné deux êtres au physiques différents ?

Faut vraiment ne pas le vouloir pour ne pas remarquer qu'il y a une raison à tout ça...

Jusqu'à preuve du contraire, Madara est mort en donnant ses rinnegans a Nagato et viens pas me dire que Tobi ment vu que tu ne peux pas le prouver.

Il est dit nul part que Madara meurt parce qu'il a donné ses Rinnegan à Nagato. Il dit qu'il est mort peu après s'être éveillé au Rinnegan.

La période de sa mort reste cependant inconnue.

Donc Madara n'a pas pu rencontré Obito comme tu essaie de nous le faire croire, et ce jusqu'à nouvelle ordre.

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En relisant les chapitres avec Madara, j'ai remarqué une chose.

Le plan original de Madara était de récupéré Kyubi, pas le plan oeil de la lune.

 

Ensuite Madara déclare au sujet de Kabuto et Tobi : "des personnes comme vous ne peuvent pas lire la stèle et vous êtes parvenu à la déchiffrer ?" Il y a un doute sur le vous : est-ce Kabuto et Orochimaru ou bien Kabuto et Tobi ?

 

Si Tobi a infiltré le clan Uchiha c'était pour lire la stèle. C'est sa première trahison envers Madara : obtenir le savoir que seul Madara possédait.

 

Une autre remarque concernant Nagato :son rinnegan ne se désactive pas à sa mort, il s'agit donc bien d'une greffe. Cependant face à Jiraya il se désactive (quand il est gamin). Pendant les flash back de la guerre civile au pays de l'eau, Nagato apparait avec un bandage aux yeux.

Mon hypothèse : Tobi serait apparu comme un ninja médecin qui aurait sauver l'oeil de Nagato, il aurait profité de cette occasion pour lui greffer les rinnegan de Madara en douce.

 

HORS SUJET : A aucun moment Madara n'utilise l'amaterasu : peut-être qu'il ne la maîtrise pas. Quels sont donc les 2 pouvoirs du MS qu'il possède ?

Sasuke possède l'amaterasu et son anti. Il n'a jamais montré qu'il possédait le Tsukuyomi.

 

Les pouvoirs MS de l'oeil de Tobi, quels sont-ils ? Genjutsu de contrôle ? Quid du second ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie se tient Bloody mais selon moi, Obito , on en sait que trop peu tandis que Shisui réapparait légèrement plus souvent dans le manga... on entend son nom lors des remembers sur Itachi, Danzo en parle donc il serait plus logique que Tobi soit shisui dans le sens ou il apparait quasiment depuis la First Gen vois tu? tandis qu'obito n'apparait que le temps d'un Kakashi Gaiden...

 

De plus, je suis tenté de rajouté que Si shisui a bien plongé Itachi dans un genjutsu faisant croire que danzo a pris son oeil, on retrouve aussi le même emplacement dans le masque de Tobi lors de sa première apparition...

 

'Fin cela reste maigre pour approuver une théorie xDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie se tient Bloody mais selon moi, Obito , on en sait que trop peu tandis que Shisui réapparait légèrement plus souvent dans le manga... on entend son nom lors des remembers sur Itachi, Danzo en parle donc il serait plus logique que Tobi soit shisui dans le sens ou il apparait quasiment depuis la First Gen vois tu? tandis qu'obito n'apparait que le temps d'un Kakashi Gaiden...

 

De plus, je suis tenté de rajouté que Si shisui a bien plongé Itachi dans un genjutsu faisant croire que danzo a pris son oeil, on retrouve aussi le même emplacement dans le masque de Tobi lors de sa première apparition...

 

'Fin cela reste maigre pour approuver une théorie xDD

 

J'aimerai que shisui soit Tobi, mais il y a des choses pas claires.

Déjà, la coiffure qui devient longue d'un seul coup, alors que shisui est censé être mort, c'est bizarre... On n'a pas vu de perruque ou d'implants dans naruto. ^^

Tu as bien expliqué que Shisui se serait allié à danzo, et lui aurait offert un oeil. Mais pourquoi donner son deuxième oeil à itachi. J'ai du mal à comprendre où il voulait en venir. Cet oeil n'est pas une illusion puisqu'il fonctionne très bien pour libérer itachi de l'edo tensei. Autrement, Itachi qui se serait fait avoir par genjutsu plus puissant que le sien, c'est une bonne idée.

 

Enfin voilà, je trouve qu'il y a des points difficile à expliquer, comme aussi cette connaissance sur les uzumakis comme mito. Je n'y crois plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien expliqué que Shisui se serait allié à danzo, et lui aurait offert un oeil

 

Allié oui et offert son oeil pour ensuite recuperé les autres et ainsi avoir a disposition plusieurs capacité uchiha a porté...c est loin d etre negligeable quand tu vois l amaterasu, le tsukyomi ou encore la distorsion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo aka Clark Kent

N’interprète pas de façon à ce que ça t'arrange. Kisame a reconnu Tobi comme étant le Mizukage lui-même.

On ignore ce qu'il s'est passé après la mort du Yondaime Mizukage, et l'imposteur aurait très bien pu prendre sa place pour quelques années...

Je n'interprète rien du tout, c'est plutôt toi qui nies l'évidence et rien d'autre. En voyant Tobi aux cheveux longs apparaître derrière Yagura il dit "Je vois, donc tu es le réel 4ème mizukage. Tu as controlé le yondaime avec ce sharingan depuis tout ce temps." Puis il demande a cet inconnu qui il est et Tobi lui répond "Je suis Uchiha Madara". Tu veux une preuve la voila:

Chapitre 507 - Page 13

Hors Kisame en voyant le visage de Tobi dit et je cite: "Mizukage-sama ou plutôt Madara-san", tout simplement car Tobi s'est présenté a Kisame sous ce nom. Preuve ici

Donc viens pas me dire que j'interprète alors que tu es tout bonnement de mauvaise foi et que ça arrange pas ta théorie selon laquelle Madara aurait fait d'Obito son successeur alors qu'il est censé être mort.

 

Kisame connaitrait donc Tobi au long cheveux et cheveux courts. Il connaitrait donc le secret de Madara, et l'autre homme ayant été choisi comme remplaçant.

Pas étonnant quand on sait que Kisame est un des seul avec Zetsu à avoir sa confiance total...

Kisame est d'ailleurs le premier membre de l'Akatsuki, car on sait tous que tout a commencé à Kiri.

Oui il connait les 2 Tobi vu qu'ils sont une seule et même personne. Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que Tobi est succédé a Madara mais bien avant les faits qui nous intéressent.

 

Pour toi c'est clair, pour moi ça ne l'est pas.

Si c'est la même personne, pourquoi avoir dessiné deux êtres au physiques différents ?

Faut vraiment ne pas le vouloir pour ne pas remarquer qu'il y a une raison à tout ça...

Sauf que le manga le dit, je n'ai rien inventé du tout faut arrêter la mauvaise foi au bout d'un moment. La différence physique entre Tobi cheveux courts et cheveux longs est du uniquement a la taille des cheveux mais encore l'explication est simple. Kishi a fait cela pour brouiller les pistes, et nous orienter vers la piste Tobi = Clone de Madara sans doute, il n'y a que lui qui peut réellement répondre a ta question.

 

Il est dit nul part que Madara meurt parce qu'il a donné ses Rinnegan à Nagato. Il dit qu'il est mort peu après s'être éveillé au Rinnegan.

La période de sa mort reste cependant inconnue.

Madara dit avoir éveillé le rinnegan peu de temps avant sa mort, et Tobi en se faisant passer pour Madara dit qu'il a donné le rinnegan

a Nagato et que donc ses yeux lui appartiennent. Donc on peut imaginer deux scénarios:

-Soit Tobi a bel et bien prélevé les yeux de Madara pour les implanter a Nagato

-Soit Madara a implanté lui même le rinnegan a Nagato

Dans les 2 cas, les rinnegan de Nagato lui viennent de Madara et il n'a pas vécu très longtemps après les avoir éveillé selon ses propres dire. En se fiant aux éléments qu'on possède pour l'instant on peut situer la période de sa mort: 2ème guerre ninja vu qu'il a connu Nagato enfant. Il n'y a aucun moyen de prouver le contraire pour l'instant donc ne cherche pas a chipoter ou a dire "Tobi ment, Tobi ment !".

 

@jopauloccsfan

En relisant les chapitres avec Madara, j'ai remarqué une chose.

Le plan original de Madara était de récupéré Kyubi, pas le plan oeil de la lune.

Non Kyubi n'est qu'une des 9 clés a l'accomplissement de son plan qu'il a élaboré avec un complice, probablement Tobi(a l'origine). Il dit ensuite que le monde serait mieux plongé dans le Tsukuyomi infini et quand il voit qu'une guerre a été déclenché, il dit que cela ne correspond pas au plan. Vu ses propos, je pense qu'à l'origine Madara voulait devenir le jin de Juubi pour pouvoir ensuite lancer le Mugen Tsukuyomi. Malheureusement il est mort avant d'avoir pu mettre en place son plan, il a donc chargé son complice qui est probablement Tobi de rassembler les bijuus et de le ressusciter une fois qu'il aurait fini.

 

Sasuke possède l'amaterasu et son anti. Il n'a jamais montré qu'il possédait le Tsukuyomi.

Sasuke possède également le Tsukuyomi, il a utilisé contre Danzo(ça c'est sûr) et contre Bee(moins certain). Mais malheureusement il n'arrive pas au niveau d'Itachi qui pouvait contrôler le temps c'est tout.

 

Les pouvoirs MS de l'oeil de Tobi, quels sont-ils ? Genjutsu de contrôle ? Quid du second ?

Je pense que son jutsu spatio-temporel est la technique de son MS droit et que le gauche devait avoir une technique de genjutsu. Mais ce n'est que spéculation, je n'affirme pas qu'il possède le MS mais que je pense qu'il le possède.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'interprète rien du tout, c'est plutôt toi qui nies l'évidence et rien d'autre. En voyant Tobi aux cheveux longs apparaître derrière Yagura il dit "Je vois, donc tu es le réel 4ème mizukage. Tu as controlé le yondaime avec ce sharingan depuis tout ce temps." Puis il demande a cet inconnu qui il est et Tobi lui répond "Je suis Uchiha Madara". Tu veux une preuve la voila:

Chapitre 507 - Page 13

Autant pour moi, j'avais zappé ce passage.

Après ça change rien pour moi.

 

 

Et arrête avec ta "t'es de mauvaise foi", ça me donne envie de jouer au troll comme j'ai fais la dernière fois (où tu voulais plus me parlez là). 9_9

Le Modo ici a pourtant été clair, donc évite ce genre d'accusation qui pourrait mener vers un versus pas très plaisant pour les autres.

 

 

Sinon je n'ai qu'une seule question pour toi .

Aujourd'hui, qui es Tobi selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer quelque chose en relisant les chapitres d'apparition de Madara pendant la guerre.

 

C'est à propos du "...C'est son oeuvre...". J'ai mis ensemble le bas d'une page et le haut de celle juste après (chapitre 560). Regardez bien la succession des vignettes et le contenu dans leur ensemble :

 

madaratobi.jpg

 

Comme les pages entre ces vignettes sont séparées, j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas fait le rapprochement.

 

>> Pour moi << ( ;D ) c'est clair comme de l'eau de roche en voyant ça. Madara est en train d'écouter Temari et le Tsuchikage parler (regard vers le bas avec "..."). Ils parlent de l'homme masqué et évoquent le nom de Madara qui lui est rattaché juste avant. En entendant que l'homme masqué est appelé Madara, pour la première fois, le vrai Madara ne bronche pas (il n'est pas étonné qu'il y ait un autre Madara, et ne le sera pas non plus devant Kabuto). La vignette suivante, il dit : "...C'est son oeuvre... Il a forcément quelque chose en tête. Mais quoi ? On dirait que les choses ne se passent pas comme prévues".

 

L'oeuvre signifie la guerre en l’occurrence. Pour moi Madara a dit cela en faisant l'amalgame avec les propos du Tsuchikage et des autres juste en dessous. Ce n'est pas Zetsu qui a déclenché la guerre. De plus, le "comme prévues" implique qu'il a prévu le coup avec celui dont il parle. Et vu la manière de succession des vignettes et des dialogues, ça ne peut être que Tobi. Car normalement, les pronoms et adjectifs possessifs se réfèrent à l'objet ou à la personne qui a été évoqué juste avant (sinon la compréhension est faussée et la phrase ne veut rien dire). Pourquoi parlerait-il de Zetsu ici ? (l'autre potentiel "complice" à part Tobi)

 

Bien entendu, tout cela est à rattacher avec le "notre plan" du chapitre d'après. Je dis tout ça pour essayer de montrer que Tobi est bel et bien le complice de Madara, et que ce dernier l'a bien évidemment connu de son vivant. On parle souvent d'évidence ces derniers temps... quelle est-elle pour vous en lisant ces vignettes ?

 

EDIT : @ Qui ?

 

Oui justement  ;D Mais certains appuient leur théorie en émettant l'hypothèse que Madara ne parle pas de Tobi directement dans ses paroles, mais de Zetsu. Or ici comme je l'ai dis je ne vois pas comment Madara pourrait parler de quelqu'un d'autre que notre fameux homme masqué  :P

 

Pour moi Tobi a précédé Zetsu, et pas le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin oui, si Tobi se barre ce sera avec le gedo mazou. Je ne le vois pas le laisser derrière. je l'imagine bien s'occuper de Bee car un seul tentacule je trouve ça peu pour représenter le chakra de hachibi. Les frères kin gin ça passe mieux pour remplacer celui de kyubi.

En gros, je verrai après la tombée du masque, Tobi qui envoie le gedo mazou et Hachibi et bee dans sa dimension pour un combat au sommet. ^^ Kakashi, Gai et naruto seraient laissés en plan, impuissants face à ce jutsu spacio temporel.   

 

C'est sûr que s'il s'enfuit c'est avec juubi, je ne le vois pas faire autrement.

Après, je ne trouverai pas ça terrible si tobi montre un visage inconnu de naruto and co.

Ah ouais ok on est d'accord pour le GM ^^

Par contre pour le masque, ben tout dépend de ce qui arrive après :)

 

Si l'on revient au moment de l'histoire où obito meurt, on est à la fin de la 3ème guerre ninja et ça se passe avant l'attaque de kyubi sur konoha. Donc, on ne peut pas vraiment dire comment été le corps de Tobi au moment de la mort d'obito. Si ça se trouve, il n'avait pas de sharingans en réserve, pas de rinnegan puisque c'est nagato qui aurait celui de madara, pas encore de corps à la zetsu blanc. De ce fait, il ne pouvait pas imiter le chakra de madara grâce au zetsu blanc, et aussi sans sharingans ce n'est pas trop crédible.

 

Tout repose sur l'état de Tobi avant sa première apparition. Si ce n'était qu'un simple scientifique sans dojutsus, il ne cracherait pas sur le premier uchiha décédé que lui raménerait zetsu. 

 

problème : Zetsu ramène le corps, donc Zetsu est là ! Donc il peut imiter Madara :P

Si Zetsu n'est pas pas là : ben qui ramène en état les corps alors ? 

Et si jamais c'est Tobi qui a créé Zetsu alors il sait comment faire pour donner a prendre un clone parfait. Donc pourquoi se contenter d'Obito ? et de son oeil qui est moins puissant et évolué que d'autres qu'il a en réserve ? :P

 

C'est un gros point faible de la théorie là ^^

 

@ Goldeus oui il a même un plan avec Nagato et Tobi pour le faire ressusciter ^^

par contre moi ce qui me marque le plus c'est : "que quelqu'un ait réussit à me ressusciter dans cet état"

Etat = Edo Tensei. Et Madara connais cette technique. Donc, en toute logique, il sait qu'il faut de l'ADN et l'âme pour le faire revenir. Pourquoi pense-t-il ça alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème : Zetsu ramène le corps, donc Zetsu est là ! Donc il peut imiter Madara :P

Si Zetsu n'est pas pas là : ben qui ramène en état les corps alors ?

 

Là, tu parles de zetsu, moi c'est plutôt de tobi. Tu cherches pas à m'embrouiller lol.  ;D

Je ne vois pas Zetsu (zetsu noir + zetsu blanc) imiter madara. Pourquoi ? Parce Zetsu est entouré d'une plante carnivore, contrairement à Tobi. J'ai du mal à voir Zetsu copiant madara avec l'aloe autour de lui. xD

Tobi aurait besoin du corps d'obito, si Tobi n'est pas un uchiha. Autrement, il n'a aucun intérêt ou il aurait juste pris le sharingan restant.Tobi ne se serait pas encore injecté de zetsu blanc s'il n'a pas d'ADN uchiha. Il attend d'avoir cet ADN + du zetsu blanc pour se confectionner ce corps parfait. 

 

Et si jamais c'est Tobi qui a créé Zetsu alors il sait comment faire pour donner a prendre un clone parfait. Donc pourquoi se contenter d'Obito ? et de son oeil qui est moins puissant et évolué que d'autres qu'il a en réserve ? :P

 

Tu veux dire quoi par clone parfait ? un clone zetsu blanc, Zetsu noir + zetsu blanc ?

A mon avis, il n'avait pas de sharingans en réserve à la fin de la troisième guerre. En tout cas, rien ne dit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi il y a encore des gens qui pense à tobi=shisui ? c'est pourtant claire, shisui savait que danzou et par conséquent la racine seraient toujours à sa recherche pour le tuer et voler l'œil qui lui reste, donc au lieu de mourir de cette façon il a préférer donner son oeil à itachi et lui a surement demander de le tuer pour qu'il ai le ms, il faisait donc d'une pierre 2 cout pour la bonne cause

 

de toute façon il doit avoir le même âge que itachi (je sait ce n'est pas marqué) par conséquent il devait être encore plus petit que obito à l'époque de l'attaque de kyubi sur konoha (on en parle pour obito mais on en parle pas pour shisui hein ! >:()ce qui rend cette théorie encore moin crédible

 

et puis même le père de itachi et le clan uchiwa avaient retrouver son corps (je ne sait plus où) alors que shisui fasse du genjutsu sur itachi pourquoi pas, mais ne va pas me dire qu'il la fait sur tout son clan et puis je ni croie pas trop sa irait trop loin, on est pas dans inception 

 

maintenant admettons qu'il a utiliser une technique spatiotemporelle pour être plus grand au moment de l'attaque de kyubi, et qu'il a genjutsuter tout son clan, il commence d'abord en mode rageux par attaquer le village et pi ensuite il revient tranquille resortant les phrases de itachi sur l'amour,la paix, aimer son prochain ect... lui donne son oeil et pi sans va, sa lui servirai à quoi ?

 

voila pour moi la théorie shisui=tobi est à rejeter complétement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis même le père de itachi et le clan uchiwa avaient retrouver son corps (je ne sait plus où) alors que shisui fasse du genjutsu sur itachi pourquoi pas, mais ne va pas me dire qu'il la fait sur tout son clan et puis je ni croie pas trop sa irait trop loin, on est pas dans inception 

 

Le corps est censé avoir été retrouver par les 3 uchihas venant frapper à la porte d'Itachi pensant que c est lui qu il l'a tué...

Ceci dit, un cadavre factice est tout a fait possible soit par hypnose soit par autre...

 

Comparons ce cas avec le manga Bleach, et le capitaine qui hypnotise tout le monde en montrant son Zanpakuto...

on reste ds un manga donc c est plus ou moins possible pour des utilisateurs de genjutsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comparons ce cas avec le manga Bleach, et le capitaine qui hypnotise tout le monde en montrant son Zanpakuto...

on reste ds un manga donc c est plus ou moins possible pour des utilisateurs de genjutsu...

 

j'y avait pensé mais shisui ne possédait pas le mangekou éternel, si il avait vraiment hypnotiser tout le monde je pense qu'il aurait perdu sont oeil, sauf si shisui avait genjutsuté les lecteurs et que ses pupilles ne sont pas de cette forme la  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui justement  ;D Mais certains appuient leur théorie en émettant l'hypothèse que Madara ne parle pas de Tobi directement dans ses paroles, mais de Zetsu. Or ici comme je l'ai dis je ne vois pas comment Madara pourrait parler de quelqu'un d'autre que notre fameux homme masqué  :P

 

a oui et pourquoi Madara ne parlé t'il pas simplement de nagato après tous c'est a lui qu'il a confié les rinnégane pas a zetzu ou a tobi --'

Tobi a méme du allé les récupéré auprés de konane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et arrête avec ta "t'es de mauvaise foi", ça me donne envie de jouer au troll comme j'ai fais la dernière fois (où tu voulais plus me parlez là). 9_9

Le Modo ici a pourtant été clair, donc évite ce genre d'accusation qui pourrait mener vers un versus pas très plaisant pour les autres.

Ben fais le donc si ça t'amuse, faudra pas venir te plaindre si les modos mettent leur menace a exécution. Personne ne te force a agir de cette manière donc n'essaie pas de me culpabiliser, si tu veux jouer au troll ne te prends qu'à toi même une fois que t'en subiras les conséquences.

 

Sinon je n'ai qu'une seule question pour toi .

Aujourd'hui, qui es Tobi selon toi ?

Pour moi Tobi est quelqu'un de la génération de Madara, un Uchiha plus précisément. Il connait tout ce qu'il y'a a savoir sur Madara et sa vie, alors que les autres ne le connaissent que de réputation(le légendaire Uchiha). Il est probablement le complice de Madara vu ce qu'il dit dans le chapitre 560 ainsi que sa discussion avec Kabuto ou Tobi est surnommé faux Madara par Kabuto et Madara ne semble pas surpris, signe qu'il connait l'homme qui a provoqué la guerre et usurpé son identité. Je suis ouvert a toutes les théories qui concordent a la période ou Madara a vécu mais je n'en défends aucune en particulier.

 

EDIT: @zzfanazz

Oui justement  ;D Mais certains appuient leur théorie en émettant l'hypothèse que Madara ne parle pas de Tobi directement dans ses paroles, mais de Zetsu. Or ici comme je l'ai dis je ne vois pas comment Madara pourrait parler de quelqu'un d'autre que notre fameux homme masqué  :P

Ils font ça tout simplement pour tenter de crédibiliser leur théorie Tobi=Obito, car vu qu'il n'aurai pas pu s'en sortir seul ils tentent d'introduire Zetsu pour justifier sa survie ainsi que son changement de caractère. Bref moi perso je trouve ça beaucoup trop farfelu pour être envisageable et elle est bourré d'incohérences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui et pourquoi Madara ne parlé t'il pas simplement de nagato après tous c'est a lui qu'il a confié les rinnégane pas a zetzu ou a tobi --'

Tobi a méme du allé les récupéré auprés de konane...

Il a parlé de Nagato, mais avant.

 

madaranagato.jpg

 

Puis Madara est au courant qu'il est sous Edo Tensei, donc il sait que Nagato n'a pas pu le ressusciter "comme prévu".

Et comme je l'ai dit, il faut regarder l'ensemble du contenu des vignettes. Madara ne bronche pas à l'évocation de l'homme masqué qui se fait passer pour Madara. De plus, il ne peut pas affirmer que c'est l'oeuvre (la guerre) de Nagato alors que Nagato était encore "gentil" quand il l'a connu.

 

EDIT : @Sasuke

Il est probablement le complice de Madara vu ce qu'il dit dans le chapitre 560 ainsi que sa discussion avec Kabuto ou Tobi est surnommé faux Madara par Kabuto et Madara ne semble pas surpris

 

Et c'est sans compter, avant même la discussion avec Kabuto, la discussion de Temari et du Tsuchikage à laquelle Madara ne réagit pas non plus (page précédente).  Enfin, il y réagit mais n'est pas surpris encore une fois de la nomination de "Madara" à l'égard de Tobi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben fais le donc si ça t'amuse, faudra pas venir te plaindre si les modos mettent leur menace a exécution. Personne ne te force a agir de cette manière donc n'essaie pas de me culpabiliser, si tu veux jouer au troll ne te prends qu'à toi même une fois que t'en subiras les conséquences.

Faut avouer que t'es quand même blindé agressif dans tes posts, tu n'étais pas du tout comme ça lors des tes premiers pas sur le topic.

Pour moi Tobi est quelqu'un de la génération de Madara, un Uchiha plus précisément. Il connait tout ce qu'il y'a a savoir sur Madara et sa vie, alors que les autres ne le connaissent que de réputation(le légendaire Uchiha). Il est probablement le complice de Madara vu ce qu'il dit dans le chapitre 560 ainsi que sa discussion avec Kabuto ou Tobi est surnommé faux Madara par Kabuto et Madara ne semble pas surpris, signe qu'il connait l'homme qui a provoqué la guerre et usurpé son identité. Je suis ouvert a toutes les théories qui concordent a la période ou Madara a vécu mais je n'en défends aucune en particulier.

On a plus qu'a attendre alors, et voir si les choses que je défendais autant était vraiment un signe de mauvaise foi.

Tobi long cheveux n'est pas Madara ? On verra bien...

 

Je te l'ai déjà dit, tu n'as pas réussi à me convaincre, les arguments que tu me donnes ne sont pas suffisant pour répondre à mon questionnement "pourquoi un mec long cheveux et un mec cheveux court" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de faire un petit point sur des element qu'on connait.. corrigé moi si je me trompe.

 

madara a survécu à son combat.

quand on vois l'age du 3eme hokage... on peut deviner qu'avec le temps il est soit mort de viellesse dans son coin en observateur, soit il a trouver un moyen de survivre plus longtemp. on a l'exemple de kakuzu qui il me semble vie tres longtemps.

 

le 4eme est le professeur de l'equipe de kakashi et il ont l'age de naruto en first gen l'hors de kakashi gaiden de mémoire.

 

l'attaque de kyuubi arrive quelque temps après ces incident et la 3ème guerre est terminé a ce moment la.

 

si madara a survecu jusque la, etant donné qu'aperemment il etait jusque la normal, il aurait été un très viel homme.et vivait de facon caché.

 

il possede le sharingan donc peut copié toute technique.. et pourquoi pas les technique de médecine instauré au moment de la guerre...

 

tobi se fait passé pour madara. avec kisame il est reconnu come celui qui a manipulé le mizukage... personne ne dit que c'est madara qui l'a manipulé et usurpé sa place...

 

tobi dit que lui madara à donné ces yeux a nagato. c'est possible que ce soit madara agé a l'epoque qui est ai voulu les transmetre a un uzumaki pour que celui-ci les fasse evoluer.

 

Tobi créé l'akatsuki dans l'ombre en utilisant nagato, yahiko et konan.

 

madara pense que nagato a grandi et l'a ressucité. comme c'etait prévu... il avait donc un complice a ce moment. surement Tobi. et cela arrive peu de temps apres la 3eme guerre ninja.

 

 

je soutien la these tobi=obito.

 

obito a été écrasé pendant la 3ème guerre. il avait le temperement de naruto, était vu comme nul par son clan et son village, il s'est réveillé au sharingan pendant l'attaque.

 

rien n'empeche que madara, a l'epoque est sauvé Obito, lui est insufler cette envi de mettre fin au monde de haine par le tsukiyomi. lui expliquant que le rinnegan devait evoluer dans le corp d'un uzumaki pour etre pleinement eveillé. l'a soigner et entrainé comme un forcener pour qu'il soit pret pour organiser l'attaque de kyubi qui a lieu encore quelque année plus tard.

 

madara donne les yeux a nagato/ meurt et est secretement enterré par Tobi. celui-ci est surpris que Oroshimaru ai pu le retrouvé. nagato devait grandir pour pouvoir ressuciter madara. d'ou la surprise de celui-ci quand il se rend compte de l'edo-tensei.

 

 

voila. je sais que ca ne prouve pas la theori obito=tobi mais en tout cas les fait ne la contredise pas non plus.

 

apres les yeux des uchiwa vont par paire. l'oueil droit et gauche d'itachi allume et eteigne amateratsu.

l'oeuil de tobi permet d'aller dans une dimension. celui de kakashi envoir les chose dans une dimension...

outre les ressemblence sur le fait que comme le plus grand hasard c'est l'oeuil impossible de récupéré au moment de l'attaque qui est visible sur Tobi.

 

donc motivation de Obito : pris pour un nul. lourde perte pendant la guerre.donc il eux par tout les moyens metre fin a ce monde de haine et sait que les hommes sont fondemmenttalement mauvais et avide de pouvoir... donc il faut tous les controler en meme temps... idée insuflé par madara et son expérience de la vie ainsi que son existence propre...

 

similitude : bah l'oeuil, certain parle de chronologie.. je croit que j'ai été dans l'ordre.. et ca parrait logique... maintenant.... je suis convaincu qu'il y'a similitude depuis kakashi gaiden et je supose que c'est soit un gros attrape nigaud soit une piste... seul kishi sait.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que t'es quand même blindé agressif dans tes posts, tu n'étais pas du tout comme ça lors des tes premiers pas sur le topic.

Je ne trouve pas que je suis agressif, si tu penses le contraire j'en suis désolé. Je n'ai aucune intention belliqueuse en tout cas sache le.

 

On a plus qu'a attendre alors, et voir si les choses que je défendais autant était vraiment un signe de mauvaise foi.

Tobi long cheveux n'est pas Madara ? On verra bien...

C'est clairement dit et montré dans le manga, si ça te suffit pas c'est ton problème...

 

Je te l'ai déjà dit, tu n'as pas réussi à me convaincre, les arguments que tu me donnes ne sont pas suffisant pour répondre à mon questionnement "pourquoi un mec long cheveux et un mec cheveux court" ?

Ce que tu n'as pas compris, c'est que je n'ai aucunement l'intention de te convaincre. Je voulais simplement te prouver que Tobi cheveux courts = Tobi cheveux longs et je l'ai fait. Ensuite pourquoi avoir fait cela, je ne peux que spéculer dessus mais pas véritablement y répondre. Donc voilà, je m'en fiche que tu ne me suis pas mon but n'est pas d'imposer mon opinion contrairement a toi et a tant d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la preuve officiel on l'aura dans le manga, et pas venant de le bouche d'un internaute. :D

Tu n'as rien prouvé pour ma part...

Normal que tu refuses de l'admettre vu que ça contredit toute ta théorie rocambolesque. Pour ma part j'en ai fini avec toi, libre a toi de jouer au troll désormais vu que de toute évidence tu ne cherches qu'a instaurer le climat hostile de la semaine dernière. Mais cette fois les modos séviront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que tu refuses de l'admettre vu que ça contredit toute ta théorie rocambolesque. Pour ma part j'en ai fini avec toi, libre a toi de jouer au troll désormais vu que de toute évidence tu ne cherches qu'a instaurer le climat hostile de la semaine dernière. Mais cette fois les modos séviront...

Et après tu dis que t'es pas agressif ?

Par contre je ne vois pas où mon attitude est dérangeante. Tu t’énerves parce que je suis pas d'accord avec toi, c'est tout.

Pour répondre à ton post, désolé si je suis têtu, mais avec toute sincérité je t'assure que je n'y vois aucune preuve.

Dire que t'as prouvé c'est juste complétement gonflé de ta part, t'as rien prouvé du tout, parce que le manga lui-même n'a encore rien prouvé.

Moi je lis juste un avis, une hypothèse...

 

 

On a 2 Tobi, un au cheveux long et un au cheveux courts.

Pour toi ce sont les mêmes, pour moi ça n'est pas le cas.

Si Kishi n'aurait pas redessiné le Tobi long cheveux dans le dernier flashback de Itachi, j'aurai pensé à une erreur de dessin, incohérence.

Mais il ne se gène pas pour redessiner le même Tobi aux cheveux longs, ce qui veut dire qu'il veut clairement faire la différence avec le mec aux cheveux long et l'autre aux cheveux courts.

Je ne connais pas d'autres personnages dans Naruto ayant a la même chevelure que Madara.

Celui qui parle à Itachi, qui montre sa haine envers les Uchiha mais aussi le village de Konoha ne semble pas être celui qui a attaqué Konoha il y a 16 ans.

 

 

Je ne vois donc vraiment pas où je suis de mauvaise foi, tu t’énerves juste parce qu'on est pas d'accord avec ta sois disante vérité.

Enfin bref, tu dis toi-même que t'en a finit avec moi, on verra si tu dis vrai maintenant... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke Uchiha ©

 

Ils font ça tout simplement pour tenter de crédibiliser leur théorie Tobi=Obito, car vu qu'il n'aurai pas pu s'en sortir seul ils tentent d'introduire Zetsu pour justifier sa survie ainsi que son changement de caractère. Bref moi perso je trouve ça beaucoup trop farfelu pour être envisageable et elle est bourré d'incohérences

 

Trop farfelu ? et une résurrection d' Izuna c'est moins farfelu ? l'ainé rikudo qui attend des centaines d'année sa vengeance c'est moins farfelu ? et un mec qu'on aurait jamais vu qui serait dérrière le masque de Tobi s'est pas farfelu ça ?

C'est ton point de vue et d'ailleurs je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a qu'un Tobi mais ça parait si incroyable que ça le possible fait que Tobi et Madara ne se soient jamais rencontrés ? C'est vraiment 'rocambolesque' le fait que Zetsu soit le lien entre Tobi et Madara ? Mais nan voyons jsuis bête Zetsu c'est fait battre par l'épéiste de Kiri la , c'est sur il est mort. Franchement, il est le seul avec Itachi et Kisame a apparaître pendant la first gen et le seul a connaître vraiment Tobi mais tu vas me dire qu'il ne sert à rien du tout ?

 

Et c'était pas farfelu Minato le père de Naruto alors que le village le méprise , et Itachi le gentil qui détruit son frère et le torture via Tsukoyumi et l'encourage de tué son pote ? On est dans un shonen , les points qui posent problèmes seront expliqué en tant et en heure , déjà on propose quelques idées ,  je veut pas forcer les gens à croire que Tobi soit Obito , j'en suis pas sur moi même, mais arrêter les " c'est impossible , c'est bourré d'incohérence"  svp ^^.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke Uchiwa

 

Naruto est un mangas avrc une intrigue relativement simple genre le 4° hokage=pere de naruto

Pein=Uzumaki, et intrigue de fin Tobi=Obito ( malheureusement), ya pas à se torturer pour résoudre les enigmes de ce mangas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...