Aller au contenu

Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

@Lord Azareth: Pourtant c'est bel et bien a 10 ans qu'il a finalisé son entrainement avec Jiraiya et il maîtrisait le rinnegan a cet âge justement. Donc il a éveillé son dojutsu a 7 ans vu que l'entraînement de Jiraiya a duré pendant 3 ans et qu'il a rencontré le vieux pervers peu après la mort de ses parents donc l'éveil de son rinnegan. Sinon je suis d'accord avec toi, j'ai avancé ce raisonnement plusieurs fois mais le seul truc qu'on trouve a dire contre tout ça: Tobi ment. Ils n'ont rien pour le prouver mais les partisans d'Obito sont convaincus de leur théorie donc j'ai préféré laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ kyosiro :

 

- Nagato me semble avoir un peu plus de 10 ans à la fin de leurs entrainement quand même. Mais ce n'est pas vraiment le propos.

 

- Madara s’attendait à être ressuscité par Nagato, grâce au rinne tensei. Donc Madara savait que Nagato avait le rinnegan. Or le rinnegan appartient à Madara. C'est lui qui l'a développé. Donc si Madara sait que Nagato a le rinnegan, c'est qu'il sait que c'est lui qui lui a donné. CQFD. Tobi n'avait rien à voir dans ce que j'ai avancé pour le rinnegan de Nagato. Je me suis basé sur les dires de Madara lui-même.

 

- Si Nagato a 44 ans, alors ça veut dire que Obito allait naître dans plusieurs années au moment où Nagato a obtenu son rinnegan ( de Madara ). Ce ne peut donc vraiment pas être lui.

 

- Je n'ai pas dit que Tobi avait conçu le plan oeil de la lune seul. Apprend à me lire. J'ai simplement avancé que Madara connaissait Tobi. Il l'évoque assez clairement avec Kabuto. Madara a conçut un plan où Tobi ( "le faux Madara" d'après Kabuto ) devait jouer un rôle, rôle qu'il n'a pas bien réalisé apparemment, toujours d'après les dires de Kabuto. Or si Madara connait Tobi, et que Madara est mort au moment de donner son rinnegan à Nagato, alors Tobi existait lors de la petite enfance de Nagato. C'est mathématique, indéniable.

 

Madara est forcément mort au moment où Nagato était petit, car pour Madara, Nagato est un gamin, au moment où il ressuscite. Donc Tobi vivait forcément à ce moment là, car Madara connait aussi Tobi ( explicite dans le manga ).

 

CONCLUSION LOGIQUE : Tobi existait lorsque Nagato avait moins de 10 ans. Il y a donc plus de 30 ans. Donc avant la naissance de Obito.

 

Voilà pourquoi Obito ne peut pas être l'esprit de Tobi. C'est une question de logique.

 

Le seul moyen d'infirmer ce que je viens de dire, c'est de penser que Madara a survécu sans ses yeux ( pourquoi les aurait-il donné à un gosse s'il n'allait pas mourir sur l'instant ? On parle bien du Madara ultra-hautain que l'on voit face aux kages, celui qui pense que la faiblesse n'a même pas le droit d'exister ? ), où de croire que Madara et Kabuto ne parlent pas de Tobi lors de leur échange sur le faux-Madara ( faut être un peu tordu pour penser que ce n'est pas de Tobi qu'ils parlent... De qui alors ? ). Si on pense que ces deux points sont incontestables, alors Tobi ne peut pas être Obito.

 

Pour ce qui est des chiffres on en a débattu vers les pages 80 de "qui est Tobi 5" et tout allait bien en tout cas et quelqu'un image à l'appui montrait que Nagato avait bien 10 ans à peu près quand Jiraya les recueille ou les quittes je ne sais plus.

 

Tu pars du principe que les yeux de Nagato sont ceux de Madara, clé de voute de l'antiobitotisme, qui n'est pas prouvé, mais si c'est le cas je suis d'accord avec toi :

 

Je résume Tobi dit ces yeux sont "les miens à la base" cette phrase on peut la prendre dans tout les sens, littéralement elle ne parle pas des yeux d'Izuna qui sont ceux d'Izuna à la base... Soit les yeux de Tobi ( au même titre que sa collection de sharingan ) soit les yeux de naissance de Tobi, soit les yeux de naissance de Madara.

 

Les yeux de Madara sont à la base ceux d'Izuna, cette phrase est incontestablement le meilleur argument de la théorie Izuna, mais ne fait rien contre la théorie Obito.

 

@ Sasuke uchiwa

 

Puisque tu ne peux non plus prouver que les yeux de Nagato sont ceux de Madara, je ne vois pas pourquoi tu prends encore tes grands airs... C'est ridicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke Uchiha :

 

Mais le truc c'est que Tobi n'a rien à voir dans mon raisonnement. Je m'en fou de ce qu'il a pu dire. Je me base que sur ce que Madara dit. Il mentirait lui aussi ?

Je m'en fou que Tobi dise qu'il a donné le rinnegan a Nagato. On sait que c'est Madara qui lui a donné. C'est les yeux de Madara. On le sait ça. Et Madara sait que Nagato a le rinnegan, donc ses yeux. Comment peut-on nier cette évidence ? Madara confirme qu'il a donné le rinnegan à Nagato, en s’attendant à ce que Nagato le ressuscite.

Madara confirme aussi que Nagato était petit lorsqu'il est mort. Nagato ayant déjà le rinnegan lorsqu'il rencontre Jiraya, cela s'est passé avant cette rencontre.

Madara confirme aussi qu'il a fait un plan avec "lui" ( "le faux Madara" d'après Kabuto ). De qui parle t-il sinon de Tobi ? Madara confirme donc qu'il connait Tobi. Comment connaîtrait-il une personne qui serait née après sa mort, alors qu'il ne connait pas Tsunade, et qu'il ne sait pas que Nagato a grandi ?

 

Tobi existait forcément à ce moment là. Au moment où Nagato était petit. Avant la naissance de Obito. Bref je me répète là...

 

Après cela ne veut pas dire que Tobi existait à ce moment là sous la même forme qu'aujourd'hui, et cela ne veut pas dire que le corps actuel de Tobi n'est pas Obito, mais cela veut au moins dire que Tobi n'est pas Obito à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasuke Uchiha :

 

Mais le truc c'est que Tobi n'a rien à voir dans mon raisonnement. Je m'en fou de ce qu'il a pu dire. Je me base que sur ce que Madara dit. Il mentirait lui aussi ?

Je m'en fou que Tobi dise qu'il a donné le rinnegan a Nagato. On sait que c'est Madara qui lui a donné. C'est les yeux de Madara. On le sait ça. Et Madara sait que Nagato a le rinnegan, donc ses yeux. Comment peut-on nier cette évidence ? Madara confirme qu'il a donné le rinnegan à Nagato, en s’attendant à ce que Nagato le ressuscite.

Madara confirme aussi que Nagato était petit lorsqu'il est mort. Nagato ayant déjà le rinnegan lorsqu'il rencontre Jiraya, cela s'est passé avant cette rencontre.

Madara confirme aussi qu'il a fait un plan avec "lui" ( "le faux Madara" d'après Kabuto ). De qui parle t-il sinon de Tobi ? Madara confirme donc qu'il connait Tobi. Comment connaîtrait-il une personne qui serait née après sa mort, alors qu'il ne connait pas Tsunade, et qu'il ne sait pas que Nagato a grandi ?

 

Tobi existait forcément à ce moment là. Au moment où Nagato était petit. Avant la naissance de Obito. Bref je me répète là...

 

Après cela ne veut pas dire que Tobi existait à ce moment là sous la même forme qu'aujourd'hui, et cela ne veut pas dire que le corps actuel de Tobi n'est pas Obito, mais cela veut au moins dire que Tobi n'est pas Obito à la base.

 

Madara dit que Nagato a grandi où est le rapport avec ses pupilles ? Si nagato était né avec ça ne change rien au dires de Madara, non ? D'ailleurs si Madara était capable d'utiliser rinnetensei pourquoi Nagato n'aurait pu le faire à son jeune âge ? Vu que le dojutsu est inné. On voit bien que sa pupille évolue à la manière d'un sharingan : il l'éveille par la colère et le complète en tuant son meilleur ami. Pourquoi les yeux d'Izuna aurait encore besoin d'évoluer alors qu'ils sont plus que rodés...?

 

Les yeux de Nagato reste un mystère, si vous buvez les paroles de Tobi alors il n'est personne, fin du débat. Ça me fait penser à ceux qui disaient Tobi = Madara il le dit lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke Uchiha ©

Tout simplement car Yagura était un jin parfait a l'instar de Bee et actuellement Naruto. Il maîtrisait parfaitement le Sanbi donc logiquement, il aurait pu liberer son hôte du genjutsu de la même façon que Bee a été libéré du Tsukuyomi de Sasuke(il me semble que c'est ça) par Hachibi. Pour avoir pu manipuler Yagura depuis tout ce temps sans que Sanbi réagisse tu ne trouves pas ça bizarre,d'ailleurs Kisame insiste sur le fait que c'est un jin et qu'il a pu comme même le contrôler. Ce n'est pas certain mais tout porte a croire qu'il manipulait les 2.

 

D'accord , mais il faut aussi voir le niveau de genjutsu qui est similaire à Koto Amatsukami aka le meilleur des genjutsu . Celui de Sasuke contre Bee n'a rien à voir ( il n'a jamais utilisé Tsukuyomi , d'ailleurs on ne sait pas si il l'a , peut être précisé dans un databook ? ) et Naruto prévient bien Bee que si il se prend Tsukoyumi ou Amaterasu c'est fini pour lui lors du combat contre Itachi et Nagato .

 

@ Qui ?

Ouais 'fin dans ce cas il a hyper grandi, il a ressuscité aussi, il s'est auto recréé quelque membres (zetsu rafistole après peut-il donner à un être humain des membres comme ça ? ) et comment Zetsu l'a rencontré ? Pourquoi ZETSU se lierait-il avec lui ? quel serait son lien avec Madara ? j'avoue que je vois pas bien là ^^

 

Hyper c'est 20 cm pas 2 mètres non plus et oui Zetsu donne des membres: le bras de Tobi est désintégré par les insectes de Torune ou par l'explosion de Konan et pourtant Tobi a toujours 2 bras .Et les dernières question sont bonnes pour n'importe quelle théorie , le fait est que Tobi et Zetsu sont associés , quand Tobi se révèle devant Kisame , juste après , c'est Zetsu qui pose les questions et Tobi qui fait son rapport , Tobi donne des ordres mais Zetsu le traite d'imbécile donc au final on ne voit pas très bien les liens entre les 2.

 

Là il parle du niveau de battre ou égaler le Yondaime : Naruto a mis plus de 3 ans à le faire et encore en prenant ses dispositions : sensei, Kyuubi, clonage, ect..

 

Mais oui Minato et Tobi ont le même niveau après tout Minato démonte Tobi alors qu'il a une femme agonisante , son village en train d'être détruit par Kyubi et un bébé qui vient de naître , c'est comme dire que Kakuzu à le niveau du Shodaime à ce niveau .

 

 

C'est juste de la mise en scène et un rôle. N'importe qui peut le faire, par contre, pas n'importe qui peut organioser un plan aussi calculé ;)

je trouve ça moins bancale. Cacher son identité a toujours reposé sur changer sa personnalité parente.

 

Question de point de vue .

 

Mais c'est bien de débattre un peu :P si on faisait qu'attendre ça serait moins fun..

 

C'est bien mais la le topic ressemble à Izanami : une boucle sans fin avec des anti-Obito qui rebalancerons Obito c'est impossible puis 5 messages que personne ne lira sur des théories tel que Tobi = Richard Uchiha le petit neveu de Kagami ou Tobi = Jiraiya et au final les pro-Obito qui rebalancerons la météorite , Zetsu et Rin . Moi perso, j'attends Mercredi pour le prochain message ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara dit que Nagato a grandi où est le rapport avec ses pupilles ? Si nagato était né avec ça ne change rien au dires de Madara, non ? D'ailleurs si Madara était capable d'utiliser rinnetensei pourquoi Nagato n'aurait pu le faire à son jeune âge ? Vu que le dojutsu est inné.

 

Oula. Alors là non. Le dojutsu est tout sauf inné. L'auteur l'a expliqué : le rinnegan est l'évolution du sharingan.

 

Donc reprenons. Je suis Madara. J'ai le rinnegan, et je suis le seul à avoir réussi à l'activer depuis le Rikudo sennin ( car je suis le seul à avoir eu le MSE, puis à le pousser jusqu'au rinnegan ). Je connais Nagato. Je m’attends à être ressuscité par lui. Mais pas par l'edo tensei. Donc par le rinnetensei. Donc je sais que Nagato peut utiliser le rinnetensei. Donc je sais que Nagato a le rinnegan. Et je sais que le rinnegan, c'est mes yeux. Y'en a pas d'autres.

Conclusion ?...

Je sais que j'ai donné mes yeux ( la seule paire de rinnegan qui existent ) à Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ the R truth

 

Ce n'est pas Koto amatsukami qui a donné le surnom de shunshin à Shisui mais son genjutsu au sharingan simple, quand Danzo est reconnu par Ao ce n'est pas koto amatsukami.

 

Koto amatsukami a été utilisé avant la mort de Shisui ( vu que le jutsu est redevenu opé à la 4e guerre ) Vu que Shisui b'est pas né avec le MS, alors peu d'enemi voir personne ne connait ce jutsu...

 

Sasuke bat tsukuyomi avec son genjutsu et nous le dit un lanceur de pierre expérimenté peut battre un lanceur de shuriken.

 

C'est bien mais la le topic ressemble à Izanami : une boucle sans fin avec des anti-Obito qui rebalancerons Obito c'est impossible puis 5 messages que personne ne lira sur des théories tel que Tobi = Richard Uchiha le petit neveu de Kagami ou Tobi = Jiraiya et au final les pro-Obito qui rebalancerons la météorite , Zetsu et Rin . Moi perso, j'attends Mercredi pour le prochain message ^^

8) Richard uchiwa :)

 

Oula. Alors là non. Le dojutsu est tout sauf inné. L'auteur l'a expliqué : le rinnegan est l'évolution du sharingan.

 

Donc reprenons. Je suis Madara. J'ai le rinnegan, et je suis le seul à avoir réussi à l'activer depuis le Rikudo sennin ( car je suis le seul à avoir eu le MSE, puis à le pousser jusqu'au rinnegan ). Je connais Nagato. Je m’attends à être ressuscité par lui. Mais pas par l'edo tensei. Donc par le rinnetensei. Donc je sais que Nagato peut utiliser le rinnetensei. Donc je sais que Nagato a le rinnegan. Et je sais que le rinnegan, c'est mes yeux. Y'en a pas d'autres.

Conclusion ?...

Je sais que j'ai donné mes yeux ( la seule paire de rinnegan qui existent ) à Nagato.

 

Le dojutsu, donc l'art de matriser ses pupilles est inné, Sasuke n'a pas pris de cours de Susano il me semble etc... donc Nagato avec ses rinnegans est sensé pouvoir faire les 6 chemins dès le début ou du moins après avoir appris à se servir du chakra à part si sa pupille avait besoin dévoluer...

 

La seule paire de rinnegan qui existe on en sait rien. Kabuto dit que le rinnegan est au dela du sharingan et ne parle à aucun moment de MS ou de MSE et ça il l'a bien découvert avec des expériences ou autre en faisant des théories...

 

Après vu que tu fais parti des gens qui pensent que Madara a vu sa mort dans le futur et greffé ses yeux à l'aveuglette, je ne pourrais pas te convaincre...

 

Et puis il est impossible que Shisui et Itachi ait le MS puisqu'ils sont sensés s'être assassiné mutuellement... Ce manga ne donne pas toute les infos, mais des demi vérités qui se complètent au fur et à mesure... Donc les pseudo certitudes sur la mort de Madara seront confirmés ou contrés par l'auteur.

 

Je pense qu'il n'est pas un hasard si Nagato est un uzumaki et qu'il est une expérience peut être un expérience de création du rinnegan. Mais l'obtention de ce dojutsu reste flou, on a pas d'explication, on sait juste que Kabuto a pu faire des hypothèse, y a t-il un lien avec les clan senjus et uzumaki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dojutsu, donc l'art de matriser ses pupilles est inné, Sasuke n'a pas pris de cours de Susano il me semble etc... donc Nagato avec ses rinnegans est sensé pouvoir faire les 6 chemins dès le début ou du moins après avoir appris à se servir du chakra à part si sa pupille avait besoin dévoluer...

 

La seule paire de rinnegan qui existe on en sait rien. Kabuto dit que le rinnegan est au dela du sharingan et ne parle à aucun moment de MS ou de MSE et ça il l'a bien découvert avec des expériences ou autre en faisant des théories...

 

Après vu que tu fais parti des gens qui pensent que Madara a vu sa mort dans le futur et greffé ses yeux à l'aveuglette, je ne pourrais pas te convaincre...

 

Ok le dojutsu est inné... Donc Sasuke pouvait utiliser le Susanoo dès l'âge de 7 ans c'est ça ?....

 

De toute façon je parlais du rinnegan de Nagato qui a été greffé... Toi tu pars du principe que le rinnegan de Nagato pourrait être le sien. Donc tu remets en cause le fait que le rinnegan est l'évolution du sharingan ( car Nagato n'est pas un Uchiwa, donc si son rinnegan est inné, c'est que le rinnegan ne vient pas du sharingan ), et donc par la même, tu remets en cause non seulement les dires de Tobi, mais aussi les dires de Kabuto et de Madara...

 

Donc partant du fait que tu renies beaucoup de choses du manga, je ne vais pas m'amuser à essayer de débattre plus loin avec toi. Le message que j'ai posté est sérieux, il ne prend en compte que des éléments du manga sans les nier, et il est basé sur la logique...

 

PS : Après, et parce que je ne veux froisser personne, tu as parfaitement le droit de douter de ce que tu as parlé hein  ;). Chacun apprécie le manga à sa manière. Mais je pense que le débat avec toi risque de tourner en rond, vu que nous ne voyons pas les mêmes choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lord Azrazeth

 

C'est aussi comme cela que je vois les choses. C'est la manière la plus logique de le faire du moins. Après on peut toujours tirer autre chose de toutes ces répliques de Madara mais ça part dans le tordu extrême.

 

@The R Truth

C'est bien mais la le topic ressemble à Izanami : une boucle sans fin avec des anti-Obito qui rebalancerons Obito c'est impossible puis 5 messages que personne ne lira sur des théories tel que Tobi = Richard Uchiha le petit neveu de Kagami ou Tobi = Jiraiya et au final les pro-Obito qui rebalancerons la météorite , Zetsu et Rin . Moi perso, j'attends Mercredi pour le prochain message ^^

Pas mal la comparaison d'Izanami  ;D

 

@kyosiro

Madara dit que Nagato a grandi où est le rapport avec ses pupilles ? Si nagato était né avec ça ne change rien au dires de Madara, non ? D'ailleurs si Madara était capable d'utiliser rinnetensei pourquoi Nagato n'aurait pu le faire à son jeune âge ? Vu que le dojutsu est inné. On voit bien que sa pupille évolue à la manière d'un sharingan : il l'éveille par la colère et le complète en tuant son meilleur ami. Pourquoi les yeux d'Izuna aurait encore besoin d'évoluer alors qu'ils sont plus que rodés...?

A mon avis l'évolution du Rinnegan est propre à la personne (manière grossière de le dire : si Madara a atteint le niveau 3, Nagato est reparti du niveau 0). A savoir que pour maîtriser le Rinne Tensei, je pense qu'il faut sortir le Gedô Mazô comme l'a fait Nagato devant Danzô et Hanzô. Le terme "grandir" de Madara fait forcément référence à cette maîtrise du Rinne Tensei. Après le terme gamin fait référence à la maturité de Nagato ; et en toute logique la maturité est aussi liée à l'âge. Pour penser autre chose que l'âge je trouve ça tordu, après chacun sa vision du terme.

 

Qui sait (hypothèse qui m'est venue comme ça sans penser aux incohérences possibles  ;D ) peut être que Madara a ressuscité son frère par Rinne Tensei (->Tobi), en est mort. Et juste avant de mourir, aurait pu soit directement donner ses yeux à Nagato, soit peut être passer par l'intermédiaire de Tobi  afin de le faire car il n'en aurait pas eu le temps. Ça peut toujours expliquer pourquoi Tobi persiste à dire que les Rinnegans sont les siens à la base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le dojutsu est inné... Donc Sasuke pouvait utiliser le Susanoo dès l'âge de 7 ans c'est ça ?....

 

De toute façon je parlais du rinnegan de Nagato qui a été greffé... Toi tu pars du principe que le rinnegan de Nagato pourrait être le sien. Donc tu remets en cause le fait que le rinnegan est l'évolution du sharingan ( car Nagato n'est pas un Uchiwa, donc si son rinnegan est inné, c'est que le rinnegan ne vient pas du sharingan ), et donc par la même, tu remets en cause non seulement les dires de Tobi, mais aussi les dires de Kabuto et de Madara...

 

Donc partant du fait que tu renies beaucoup de choses du manga, je ne vais pas m'amuser à essayer de débattre plus loin avec toi. Le message que j'ai posté est sérieux, il ne prend en compte que des éléments du manga sans les nier, et il est basé sur la logique...

 

Là je te trouve de mauvaise foi Sasuke se sert du MS sans avoir pris de cours mais n'avait pas le MS a 7 ans il me semble.

 

Alors que Nagato avec son rinnegan est sensé pouvoir l'utilisé dès lors que la pupille est éveillée à moins qu'elle ne soit bridée par exemple, Je ne remet pas en cause le fait que le rinnegan est l'évolution du sharingan, certains éléments sont floues et il n'est pas impossible qu'un senju à qui on greffe des sharingans puisse être un meilleur sujet à l'éveil du rinnegan. Madara qui greffe des yeux en aveugle voici quelque chose d'illogique aussi.

 

De plus la relation Tobi Madara semble hyper louche aussi en tout cas pas prouvé, sinon pourquoi Madara ne parle t'il pas plus simplement de Tobi au lieu d'utiliser des phrases mystères ?

 

@ Goldeus

 

le terme gamin reste à prendre avec des picettes

 

- Zabusa a 26 ans dans la fg kisame avait 28 ans et pourtant il nous parle du gamin de Zabuza, non ? donc le terme gamin dans ce manga ne concerne pas l'âge...

 

Pourquoi Izuna qui aurait l'accès aux fabuleux rinnegans de son frère les aurait laissé à un gamin de 5 ans, et pourquoi n'importe quel Tobi aurait fait ça ? et vous parlez de logique...

 

Kabuto est bien arriver à la conclusion qu'éveiller le rinnegan est possible, sans preuves ni sharingan ni rien d'autres que le corps de Madara, je trouve donc hyper louche que ce cadavre n'ait plus ses yeux...

 

De plus quand on voit le cas de kakashi, rinnetensei n'a pas ressusciter son oeil manquant donc Madara serait revenu aveugle... Mais ça ne l'a pas dérangé d'avoir ses yeux se croyant rinnetenseiyé... Voila puisque vous parlez de logique un fait irréfutable prouvant que Madara n'a pas donné ses yeux à Nagato. À moins qu'on soit dans une fiction ou les règles sont souvent affirmés puis cassés...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chef o/

Tobi n'a pas le MSE chef c'est pas bien de mentir hihi

Par contre la question sur le rapport que tu pose, je pense pouvoir y répondre.

Il a controlé Yagura via un genjutsu de ses pupilles, hors un jinchuriki qui maitrise parfaitement son bijuu comme Yagura est insensible au genjutsu, puisque son bijuu peut le dissiper de suite, preuve avec Hachibi et Bee contre l'autre Chiwawa. De fait, si Tobi ne controler pas aussi Sanbi via le genjutsu sur Yagura, normalement le bijuu à trois queues aurait pu libérer le Yondaime Mizukage de l'illusion et Tobi aurait eu l'air bien con o/

 

cela peut s'expliquer simplement par le fait qu'il n'était pas pote avec son biju (comme naruto) ou qu'il était en train de dormir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peut s'expliquer simplement par le fait qu'il n'était pas pote avec son biju (comme naruto) ou qu'il était en train de dormir :P

 

Sanbi est décrit comme débile et si un genjutsu du niveau de Shisui ne peut être décellé, alors comment Sanbi peut il capter que son hôte est possédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peut s'expliquer simplement par le fait qu'il n'était pas pote avec son biju (comme naruto) ou qu'il était en train de dormir :P

 

Pas pote ? Yagura pas pote avec son bijuu ? OO

Il est l'un des deux jinchuriki a avoir parfaitement maitriser son bijuu, donc bon...

 

@Kyosiro

 

Sanbi est loin d'etre débile... Il est juste dit qu'en l'absence d'un jinchuriki, il n'est pas conscient de sa propre puissance et est un bijuu pacifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le terme gamin dans ce manga ne concerne pas l'âge...

Peut être, peut être pas. Ca dépend du contexte et de celui qui utilise ce terme. Mais sachant que "grandir" suppose la maîtrise du Rinne Tensei, et qu'avant cet événement Nagato avait majoritairement vécu enfant-adolescent, il reste plus de chances que "gamin" signifie l'âge.

 

Le Rinne Tensei est encore assez sombre. D'un côté Madara voulait être ressuscité par cette technique des années plus tard, ce qui suppose pourtant que son corps ne soit plus en état (à moins qu'ils connaissent la cryogénation \o/ ); et de l'autre Nagato ressuscite les villageois avec le corps d'origine en précisant que c'est trop tard pour certains si je ne me trompe pas.

 

Et à propos des raisons soit-disant illogiques de la donnation du Rinnegan à Nagato, autant se demander pourquoi alors Madara ne s'est pas Zetsuisé lui-même pour vivre plus longtemps et faire son plan tout seul... De plus le rinnegan ne peut surement pas être donné à n'importe qui. Nagato était un Uzumaki et enfant. Facilement malléable, de nature solide par son clan et peut être la dernière solution possible pour Madara. Après je ne fais que supposer^^

 

Et à propos d'Izuna, je disais ça dans le vent, je ne vais pas chercher à faire un roman pour défendre cette théorie ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- D'après le cas de kakashi, puisque son oeil gauche est toujours le sharingan et non son oeil de naissance.

 

- Madara serait donc ressuscité aveugle si ses yeux ont été donnés à Nagato

 

- Hors il voit et pense être ressuscité par rinnetensei

 

- Donc Madara n'a pas donné ses rinnegans à Nagato de son vivant

- or Madara sait que Nagato a les rinnegans

 

Donc Nagato n'a pas les rinnegans de Madara

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a bien un personnage qui a tout pour être Tobi , c'est bien Kagami . Etre entrainé par Madara qui aurait survécu face à son combat contre Hashirama , son élève en quelques sortes . A la façon Naruto - Jiraiya , Kagami étant par exemple un des rares ninja à avoir les idées de Madara..

 

Ou j'ai lu une autre théorie sur ce topic , celle d'un fils caché de Madara qui résoudrait quelques mystères , elle me plait bien .

 

De plus pour les ressemblances de Tobi avec Obito , je tiens à dire que si vous regardez Kagami sa colle très bien aussi . Il ressemble aussi à Tobi .

 

Reste pour moi des zones de flou : le but précis de Tobi - Son identité et Madara dans tout sa . Je veux souligner par là les différentes apparences de Tobi . Une apparence anciennement Madaresque avec les longs cheveux et l'autre avec les cheveux courts.. Des fois c'est très louche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula. Alors là non. Le dojutsu est tout sauf inné. L'auteur l'a expliqué : le rinnegan est l'évolution du sharingan.

 

Donc reprenons. Je suis Madara. J'ai le rinnegan, et je suis le seul à avoir réussi à l'activer depuis le Rikudo sennin ( car je suis le seul à avoir eu le MSE, puis à le pousser jusqu'au rinnegan ). Je connais Nagato. Je m’attends à être ressuscité par lui. Mais pas par l'edo tensei. Donc par le rinnetensei. Donc je sais que Nagato peut utiliser le rinnetensei. Donc je sais que Nagato a le rinnegan. Et je sais que le rinnegan, c'est mes yeux. Y'en a pas d'autres.

Conclusion ?...

Je sais que j'ai donné mes yeux ( la seule paire de rinnegan qui existent ) à Nagato.

 

+ 100000000000000000000

 

Pour moi il est évident, 'fin c'est clair comme l'eau, le rinnegan que Nagato a, est celui de Madara, je sais même pas comment on peut y douter, 'fin faut etre un peu borné, buté, con quoi en somme...

 

@kyosiro : Tu dis n'importe quoi, ton raisonnement est juste compréhensible selon ta compréhension du manga...

 

Itachi a donné ses yeux à Sasuke, même il est mort aveugle, pourtant il est ressucité avec une vue très bonne.

 

Madara n'a pas donné ses yeux à Nagato en étant vivant, il a attendu de mourir et a confié la tache à Tobi pour les donner à Nagato.

 

@Zetsu-noir : Kagami ne ressemble en rien à Tobi...

 

CQFD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Itachi a donné ses yeux à Sasuke, même il est mort aveugle, pourtant il est ressucité avec une vue très bonne.

 

@kyosiro : Tu dis n'importe quoi, ton raisonnement est juste compréhensible selon ta compréhension du manga...

 

heu non c'est la que beaucoup de personnes se trompent car itachi n'a pas donné ses yeux à sasuke il a mi un seau pour que ses yeux lachent un amateratsu sur une personne possédant le charingan (tu n'a qu'à regarder son ms est celui d'itachi au moment ou il le fait)

 

niveau compréhension du manga tu ne fait pas mieux :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi est mort avec ses pupilles toujours en place il ne les a pas donné à Sasuke.

C'est Tobi qui ayant pris le cadavre d'Itachi qui a effectué une greffe.

 

à oui j'ai oublier ce détail (dsl ;D),si je me souvient bien kabuto à dit que les personnes invoqué retrouvent toutes leurs capacité donc ...

 

mais madara n'a jamais dit qu'il a donné ses yeux à nagato juste qu'il le connaissait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait je ne sais combien de temps que j'explique à kyosiro pourquoi je pense que le Rinnegan de Nagato est celui de Madara mais il a sa propre vision des choses donc il faut l'accepté tant que ça ne sera pas dit explicitement dans le manga que Rinnegan Nagato = Rinnegan Madara. ;)

Nagato a subit un choc lorsque ses parents ont été tués et il ne se rappelle plus de ce qu'il s'est passé... Ça parait maintenant clair qu'il y a eu une intervention extérieure à ce moment (Tobi, Madara, Zetsu, Pierpoljak, ...) pour lui octroyé le Rinnegan.

Pourquoi Madara, le personnage surpuissant, aurait donner son Rinnegan à Nagato? Et bien parce que ça fait partit du plan, capturer les Bijuu pour réveiller Juubi et un jeune Uzumaki évoluant dans des conditions de vie aussi dramatiques (Kiri, orphelins, etc...) est facilement manipulable. Tout ça c'est des subtilités du manga, pourquoi Tobi n'a pas capturé Naruto quand il était gamin? C'est comme ça, il n'y a pas d'explications à donner.

Nagato devait surement ressusciter Madara une fois la cueillette des Bijuu terminée mais le plan s'est déroulé avec accroc.  :-\

 

 

Le truc c'est que Nagato croit que Tobi est Madara, ce qui veut dire que Tobi s'était déjà introduit en tant que tel devant lui, donc Madara n'a pas était en contact directe avec Nagato sinon il aurait vu que Tobi n'est pas Madara, à moins que Tobi soit Madara, et donc ce n'est surement pas Madara lui même qui a octroyé le Rinnegan à Nagato mais plutôt Tobi comme il le dit à Konan.

 

Avec ça, ça parait compliqué que Tobi soit Obito lui même vu qu'à cette époque Obito n'était pas encore né ou il était très jeune, mais bon... Je sens que Kishi va nous balancer la masse d'incohérences et on va avoir un Madara qui a entrainé Obito même si tout porte à croire qu'il est mort bien avant sa naissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Madara serait donc ressuscité aveugle si ses yeux ont été donnés à Nagato

 

On ne sait pas trop dans quel état le Rinnetensei ressuscite une personne.

Quand Nagato ressuscite les villageois de Konoha, ceux-ci semblent entier et en bonne santé, donc bon, il serait logique de penser que Madara aurait été (grâce au Rinnetensei) ressuscité avec ses yeux.

 

 


Comme l'a démontré lord Azareth, si les Rinnegans de Nagato étaient ceux de Madara, alors Tobi ne peut pas être Obito.

 

Si ce ne sont pas ceux de Madara:

 

Nagato se serait fait greffé des Sharingans expérimentales qui ont pu devenir Rinnegan grâce au fait que Nagato soit un Uzumaki et peut être aussi au choc d'avoir perdu ses parents.

 

Mais dans cette optique, que seraient alors devenues les yeux de Madara? Ils seraient restés sagement bien calés au fond des orbites de leur propriétaire défunt?

Sachant que Madara manigance un plan avec quelqu'un (pour ne pas dire Tobi ), il serait tout à fait normal que les Rinnengans aient été utilisés. Après tout, Madara s'est donné du mal pour les avoir, il a dérobé son ptit frère, risqué sa vie en affrontant Hashirama, il serait normal qu'ils fassent partie du plan.

 


Avec ça, ça parait compliqué que Tobi soit Obito lui même vu qu'à cette époque Obito n'était pas encore né ou il était très jeune, mais bon... Je sens que Kishi va nous balancer la masse d'incohérences et on va avoir un Madara qui a entrainé Obito même si tout porte à croire qu'il est mort bien avant sa naissance...

Il y a des alternatives aux incohérences, comme le voyage temporel ou prof Zetsu bac +12.

 

Il est vrai qu'obito a le vent en poupe dernièrement, avec la réplique de Tobi sur Kakashi et ses regrets.

Mais bon, cette réplique n'annule pour l'instant aucune incohérences, et, vu d'une autre manière, confirme que Tobi est proche de la racine et Danzou, connu pour manipuler et exploiter la faiblesse psychologique des gens (cf Itachi et Kabuto).

 

 

Si de plus sous le masque c'était Danzou, le choc atteindrait non pas seulement Kakashi, mais aussi Naruto, Gai, et, dans une moindre mesure, Bee.

Si Tobi est Danzou, cela est aussi cohérent avec la conclusion de Sasuke quand il voit que quelqu'un est encore là.

9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non c'est la que beaucoup de personnes se trompent car itachi n'a pas donné ses yeux à sasuke il a mi un seau pour que ses yeux lachent un amateratsu sur une personne possédant le charingan (tu n'a qu'à regarder son ms est celui d'itachi au moment ou il le fait)

 

niveau compréhension du manga tu ne fait pas mieux :-X

 

Euh j'ai du mal m'exprimer, je voulais dire, Sasuke a prit les yeux d'Itachi, c'est comme si on disait, Nagato a prit les yeux de Madara, la compréhension est bonne là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas trop dans quel état le Rinnetensei ressuscite une personne.

Quand Nagato ressuscite les villageois de Konoha, ceux-ci semblent entier et en bonne santé, donc bon, il serait logique de penser que Madara aurait été (grâce au Rinnetensei) ressuscité avec ses yeux.

 

Les villageois sont quand même morts. Le corps semble se régénérer sans la cause de la mort mais les évènement comme la greffe de sharingan de kakashi restent en place. C'est pour cela que contrairement à edo tensei et le cas Itachi ou Nagato, Madara serait revenu aveugle, puisque kakashi revient "borgne". D'après la question de Tobi à Kabuto "où as tu trouvé ça" en parlant de l'adn de Madara, on peut penser que Tobi ne sait pas où est sa dépouille.

 

Donc pour moi il est probable que le cadavre de Madara soit entier, attendant sa résurrection dans un endroit X un peu à la manière du corps d'hades dans saint seiya, mais bien sur sans dieu protecteurs. Madara en phase de mourir y serait aller attendre la mort ce qui n'est pas sans rappeler bouddha.

 

Comme l'a démontré lord Azareth, si les Rinnegans de Nagato étaient ceux de Madara, alors Tobi ne peut pas être Obito.

 

Complètement d'accord.

 

 

 

@ Sweazy

 

Nagato a subit un choc lorsque ses parents ont été tués et il ne se rappelle plus de ce qu'il s'est passé... Ça parait maintenant clair qu'il y a eu une intervention extérieure à ce moment (Tobi, Madara, Zetsu, Pierpoljak, ...) pour lui octroyé le Rinnegan.

Pourquoi Madara, le personnage surpuissant, aurait donner son Rinnegan à Nagato? Et bien parce que ça fait partit du plan, capturer les Bijuu pour réveiller Juubi et un jeune Uzumaki évoluant dans des conditions de vie aussi dramatiques (Kiri, orphelins, etc...) est facilement manipulable. Tout ça c'est des subtilités du manga, pourquoi Tobi n'a pas capturé Naruto quand il était gamin? C'est comme ça, il n'y a pas d'explications à donner.

 

Je pense même que la mort des parents de Nagato est orchestré par un genjutsu quand on voit la réaction des ninjas qui se demande comment ils ont fait pour se tromper. Après petit uzumaki fait parti d'un plan création de rinnegan en mode expérience.

 

@ zetsu noir

 

Kagami peut très bien coller aux dires de Tobi sur Gai et serait un candidat de choix car Tobi pourrait amener du background à l'époque Madara première et deuxième guerre. Dans tous les cas je me sui rendu compte récement que peu importe qui est Tobi, la fin de cette guerre, avec Oro et Sasuke qui sont en train de bouger, le passé de kakashi le background de Tobi, va être lourde en flash-back et ça c'est bon. Car sorti de nos petites théories je pense que ça va déchirer, les révélations !!!

 

@ Ryuken

 

Effectivement je te suis si Tobi a prit les yeux sur le cadavre de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’apporter des changements à ma théorie qui remonte à belle lurette maintenant, mais que je trouve encore valable. J'ai fais des changements sur le complot du massacre des uchihas, sur shisui… Bref, à vous de juger, si ça colle, s’il n’y a pas d’incohérences.

 

    De ce que l'on sait du fils cadet c'est deux choses : il a hérité du corps du rikudou sennin donc il devait plus lui ressembler, de la force vitale et physique de son père, et qu'il voulait établir la paix par l'amour. Donc s'il voulait établir la paix c'est qu'à la fin de la vie du rikudou sennin, le monde ninja était déjà en prise à certaines tensions. Le père a fait confiance à son deuxième fils mais a légué quand même quelque chose à l'ainé : la stèle des uchihas. La haine entre les senjus issus du fils cadet et les uchihas issus de l'ainé, nait ainsi.

Ce que je trouve troublant c'est que depuis la mort du Rikudou sennin, il n'y a jamais eu de paix durable. Le fils cadet malgré ses bonnes intentions n'a pas tenu ses engagements.

Hypothèse (à prendre avec des pincettes) : le fils cadet aurait eu deux fils : l'un dont sa descendance serait les senjus et l'autre aux cheveux rouges qui serait le père des uzumakis. Les senjus auraient hérité de la force vitale et physique de leur père. Les cellules de hashirama permettent de vivre plus longtemps, et ils sont dotés d’une grande force (hashirama, tsunade). Les uzumakis auraient hérité du corps d'où leur ressemblance avec le rikudou sennin, mais aussi de la force vitale ce qui explique leur longévité (mito) et le fait qu’ils arrivent à survivre après extraction de biju (kushina). 

 

    Alors, on ne sait pas grand chose de fils cadet du rikudou mais vu son nindo je ne le vois pas abandonner facilement, un peu comme naruto ^^. Plus le temps passe, plus les guerres entre clans font des ravages et celle qui le touche plus personnellement est celle qui oppose une branche de sa famille (les senjus) aux uchihas qui viennent de son frère. Le RS avait inventé le ninshu (ancêtre du ninjutsu), et aurait pu comme un bon ermite faire part de son enseignement à ses enfants. Le ninshu avait été inventé pour favoriser la paix, le fils cadet en été conscient. Cela peut ainsi expliquer pourquoi en tant que Tobi, il se refuse d’utiliser du ninjutsu offensif et ne se sert que des pouvoirs liés aux pupilles. Il ne veut surtout pas apprendre des jutsus qui ont été les armes de la guerre.  Malheureusement, il commence à prendre de l'âge mais il ne souhaite pas laisser le monde dans cet état, alors il créa un jutsu lui permettant d'allonger sa vie en faisant plusieurs expériences sur des cadavres. Possédant la force vitale et le corps du rikudou, il "serait" le premier à avoir inventé la technique d’immortalité revisitée par orochimaru avec aussi une dimension de réincarnation dans son âme sauf qu'il aurait axé sur les plantes carnivores (côté senju) que plutôt les serpents (je ne sais si vous voyez où je veux en venir ^^) Alors comme le fils cadet est assez proche de son père physiquement et au niveau de la force vitale, il pourrait prendre possession de ninjas tout comme orochimaru, peut-être même avec plus d’efficacité. 

Mais à force de voir des horreurs, il décida de stopper les conflits entre senjus et uchihas mais en vain. Il aurait survécu in extremis à une bataille en s'emparant d'un corps de senju agonisant. Ce serait là qu'il aurait eu un déclic, un changement dans ses plans et surtout dans sa mentalité. En voyant toute cette haine, il rennonça à établir la paix par l'amour et se concentra sur une paix plus illusoire. Pour cela il devait devenir un rikudou mais comment ? En lisant la stèle des uchihas qui regorgent d'infos à ce sujet. Il avait donc besoin du sharingan le plus évolué possible pour lire la stèle, mais aussi pour avoir une chance d’obtenir le rinnegan.

 

    Grâce à cette technique de réincarnation, il pu facilement s'intégrer au clan senju et pourquoi pas être un proche de hashirama senju (en ce moment, je pense à la kunoichi qui était présente aux côtés de Hashirama et Tobirama lorsqu'ils conclurent un pacte avec les uchihas). Hashirama était un ninja qui recherchait la paix, raison pour laquelle le fils cadet devait l'apprécier. Ce ne sont que des suppositions puisque nous ne savons que les grandes lignes sur cette époque. Le fils cadet aurait pu tenter de s’approprier le corps de hashirama, mais aurait échoué, puis il aurait quitté le village. De plus, la technique de réincarnation fut connue de hashirama qui décida de la mettre dans le rouleau des techniques interdites.  D'où le fait que le sandaime hokage était au courant pour cette technique et qu’orochimaru ait pu se l'approprier à son style (les serpents). En effet comment le sandaime pouvait-il connaitre un tel jutsu si orochimaru avait été le premier à la pratiquer ?

Donc le village de konoha est fondé avec quelques réticences de la part de madara, puisque le sacrifice de son frère avait été inutile. D’ailleurs il finit par quitter le village en constatant que les uchihas allaient se faire museler par les senjus. C’est là que le fils cadet du rikudo entre une première fois en jeu en tant qu’homme masqué devant madara. Il ne fallait pas que madara découvre le visage d’un senju. Tobi lui propose une alliance et avoue à madara que son seul but est d’imposer la paix. Il lui propose d’acquérir un pouvoir plus puissant que son MSE, le rinnegan. Mais bon difficile de faire confiance à un homme qui ne montre pas son visage. Alors Tobi propose de lui conférer le pouvoir de ramener son défunt frère. Là, forcément tobi retient l’attention de madara. Mais pour pouvoir atteindre ces objectifs, ils devaient récupérer de l’ADN senju, quoi de mieux que celui de hashirama. Ainsi, par amour pour son frère qu’il souhaite revoir en vie, madara attaque konoha et le combat madara vs hashirama a lieu. Résultat : madara perd kyubi scellé en mito, et est laissé pour mort. Mais il avait quand même pu récupérer de l’ADN de hashirama. Maintenant, je me demande comment madara a pu survivre à son combat sans aide extérieure ?? Il se serait implanter des cellules senjus alors qu’il était sur le point de mourir ?! Ou alors aurait-il reçu l’aide d’un spectateur au combat, un ninja qui s’y connait en génétique… Tobi. Bref, le fils cadet avait joué finement puisque désormais il avait le dernier élément en sa possession.     

 

    Le temps passa (des années peut-être) et le MSE de madara n'évoluait toujours pas en rinnegan. Tobi se retrouvait dans une impasse. A moins que cette attente était voulu… Tobi pouvait très bien attendre que madara prenne de l’âge. En fait, ce qu’il manquait, c’était l’élément d’une troisième branche du RS. Il avait eu deux fils qui avaient hérité de certaines particularités du rikudou sennin. Il avait omis (exprès ?) les uzumakis. Peut-être qu’ils mirent un temps considérable pour trouver un uzumaki en dehors d’uzushio. C'est là que le petit nagato devient important. Ainsi, ils lirent les dernières informations sur la stèle avec le rinnegan. Ils virent qu'il fallait rassembler les bijus grâce au gedo mazo et au sceau des neuf dragons illusoires pour ramener juubi, mais cette invocation ferait subir un vieillissement instantané sur le possesseur du rinnegan. Ils établirent ainsi le plan oeil de la lune. Tobi élabore la matière zetsu blanc, bien au chaud dans sa dimension, d’où la plante bizarre qui sécrète cette substance et qui lui permet de se refaire un bras (chapitre 486). Par la suite, Madara et tobi trouvèrent enfin une personne capable de supporter le rinnegan et qui d'autre qu'un uzumaki qui ont le corps qui se rapproche le plus du rikudou pouvait faire l'affaire ? Leur dévolu se jeta sur le jeune nagato. Vous ne trouvez pas étrange que nagato et tobi se servent de cadavres et d’émetteurs à chakra lorsqu’ils se servent de leurs rinnegans à fond. Se pourrait-il que ce soit une astuce que tobi ait trouvé pour qu’un non uchiha puisse se servir des spécificités du rinnegan sans un grand contre coup ? Bien sûr il y a le fait que nagato était devenu tétraplégique aussi mais c’est peut-être pour nous mener en bateau, tout comme les cheveux de nagato qui lui cachent systématiquement son regard. Je n’ai jamais vu les vrais pupilles de nagato, toujours le rinnegan !

Ensuite, comme le rinnegan avait été enfin acquis, madara allait pouvoir ramener izuna à la vie grâce au rinne tensei. Cette technique nécessite un corps. Peut-être ont-ils pu ressortir des restes d’izuna de sa tombe et l’aurait complété avec du zetsu blanc. Tobi avertit madara que cette technique le tuera, mais il décida de se sacrifier, de la même manière que son frère l’avait fait par le passé. Tobi avait prévu d’un commun accord, de s’approprier le corps de madara et ainsi pouvoir se faire passer plus facilement pour lui, et surtout manipuler le rinnegan à sa guise. Izuna revient à la vie sous une forme repoussante, moitié izuna, moitié zetsu blanc. En envoyant izuna dans sa dimension de réincarnation, il le recouvre d’un aloe vera pour peut-être garder un contrôle sur lui, vu qu’il serait sous son emprise, cela donnerait aussi la capacité à izuna de se déplacer dans sa dimension, moins vite que lui certes. J’ai relevé qu’à chaque fois que zetsu plonge dans le sol, les arbres ou les murs, ils referment la plante sur lui, en tout cas elle est toujours présente, contrairement aux clones zetsus blancs. Tobi révèle certains éléments à izuna (peut-être pas tout) sur le plan qu’il avait mis en place avec madara. Puis, il recouvre la partie du corps d’izuna encore reconnaissable d’une plaque noire clouée. Ainsi naquit zetsu.   

Tobi possédait enfin le rinnegan mais il devrait le léguer à nagato. Il utilisa izanagi plusieurs fois grâce au rinnegan, pour transformer sa dimension de réincarnation en une dimension plus réelle et améliorée. Là, je me base sur un chapitre assez récent. ( Lorsque naruto se trouve à l’intérieur de son goku, tobi annonce qu’ « il va en profiter pour attirer yonbi et donc kyubi en lui-même ». il parlait forcément d’attirer dans sa dimension, surtout qu’il était sur le point de toucher naruto.)

Puis, il rencontra les parents de nagato en se présentant comme madara et leur raconta des bobards du genre "votre fils a été choisi pour amener la paix dans le monde et pour cela, je vais lui offrir le pouvoir de mes yeux." Il greffa donc le rinnegan sur nagato. Vous ne trouvez pas étrange que même avant que les parents de nagato meurent, le regard du petit est caché par ses cheveux ? Tobi veilla de loin sur Nagato jusqu’à ce qu’il se fasse ensuite entrainer par jiraya pour apprendre le ninjutsu, pour l'instant tobi cultiva la patience pour que nagato active son rinnegan et qu'il s'y habitue.

 

    Plus tard, tobi se présentant en tant que madara, s'allie au projet akatsuki avec nagato et yahiko. Tobi donne ainsi quelques conseils sur l'utilisation du rinnegan et lui explique comment appeler le gedo mazou. Après nous connaissons la suite des évènements avec l'affrontement avec hanzo. Ce que je trouve étrange est la présence de danzo. On sait que danzo s’était associé d’une manière ou d’une autre avec tobi. Tobi se serait fait passer pour madara à cette époque (normal il avait son corps à ce moment-là). Il se serait arrangé avec danzo pour s’occuper de yahiko et permettre à nagato de sortir le gedo mazou sous une émotion forte. Ensuite, hypothèse non vérifiée : ce serait danzo et sa Racine qui aurait commencé à manipuler Kiri, et donc Yagura, par le biais d’un uchiha sous ses ordres. Selon des infos qu’il tiendrait de Tobi dit « Madara », les uzumakis se révèleraient dangereux s’ils parvenaient à récupérer des sharingans. Tobi aurait pris comme exemple nagato. Cet exemple poussa danzo à lancer le village de kiri sous son influence à l’attaque d’uzushio qui signera sa perte. Ainsi, le fils cadet du RS se serait débarrassé indirectement d’une lignée du RS plutôt gênante. Non mais quand même, c’est lui, le plus méritant et légitime de s’accaparer la force de son père ! C’est pour cela que tobi ne renonça pas au rinnegan et donna une mission à zetsu : surveilller les uchihas qui quittent konoha pour éventuellement prendre leur corps. Comme à son habitude, Tobi reste dans l’ombre et délègue. La troisième guerre étant propice à la mission de récupérer un uchiha sur le champ de bataille, zetsu se mit à pister l'équipe de minato. Nous savons ce qu'il se passe dans le kakashi gaiden et zetsu aurait pu récupérer in extremis la dépouille d'obito sous terre, enfin ce qu’il en reste, c'est-à-dire un morceau de visage. Il le donne à tobi qui fait quelques expériences. Il complète le corps par du zetsu blanc ce qui donne à tobi un corps adulte de clone zetsu blanc avec la partie gauche du visage d’obito, pareil que pour izuna, et arrive par un miracle de la science à récupérer le sharingan droit écrasé. Voici son nouvel hôte. Il avait maintenant retrouvait un dojutsu et il développa la technique spacio temporelle que nous connaissons tous.

 

    Ensuite, nous avons l’épisode de l’attaque de kyubi sur konoha. Tobi possédant le corps de madara, de la même manière qu’oro, il peut ainsi invoquer kyubi et se sert de la pupille droite d’obito lors de son combat. Ainsi, il allie les capacités propres à madara, mais aussi de son corps récemment acquis (Obito) et surtout son œil. Tobi ne cherche pas à faire croire qu’il est Madara : il n’a pas la coupe de cheveux longs, même si l’invocation de kyubi a mis la puce à l’oreille de Minato surement à cause du masque, les dirigeants du village crurent après l’attaque qu’elle était l’œuvre d’un uchiha vivant à konoha. Minato et Kushina étant morts, Tobi avait toutes les chances que son plan qui était de faire accuser à tort les uchihas fonctionne. Les uchihas ont été alors isolés du village, première étape pour pouvoir éliminer ce clan sans se faire remarquer par d’autres ninjas extérieurs à cette famille. D’un commun accord, Danzo et Tobi qui aurait repris son apparence de Madara, auraient planifié l’éradication des uchihas. Ainsi Tobi aurait fait la demande de remplacer l’uchiha de la Racine qui actuellement contrôler Yagura, qui ne serait autre que Shisui. Comme Tobi s’était rapproché de la Racine, logique qu’il connaisse Shikuro Aburame, et de plus près Orochimaru. Donc, Tobi manimule Yagura, et Shisui suspecte de mauvaises intentions chez Tobi. Le fils cadet lorgnait le dojutsu de shisui, mais puisqu’il possède un MS, c’était un adversaire plutôt coriace. Il ne voulait pas encore attiré les foudres de Danzo. Il finit donc par peaufiner l’Akatsuki avec le recrutement de Kisame après Sasori, et après peut-être Kakuzu. De toute manière, danzo avait besoin de tobi et inversement tobi avait besoin de l’influence de danzo. Les uchihas ne savent plus quoi faire, désemparés par leur situation dégradante dans le village. Ils se rassemblent régulièrement au temple Nakano, et là, qui arrive ? Madara en personne ! Enfin c’est ce qu’ils croient, mais ce n’est qu’un usurpateur, Tobi ! Tobi leur fait donc un petit speech, comme quoi il avait prévenu les générations de son temps. Il leur conseille donc de reprendre les choses en main et organise une révolte. Fugaku accepte de la mener. La révolte en vient aux oreilles des dirigeants, grâce à leur espion itachi et aussi grâce aux suspicions de danzo. Shisui qui sent venir un sale coup décide d’utiliser son Koto Amatsukami pour le bien de tous. Cependant danzo le punit et lui vole un sharingan. Shisui s’y soumet comme tout bon chienchien de la racine. Mais l’uchiha n’en resta pas là, il confie alors son dernier sharingan à quelqu’un de confiance, Itachi. On sait qu’ensuite, Shisui meurt, alors soit suite au don de son sharingan, soit après cette traitrise envers la Racine. Danzo aurait pu perdre son bras droit lors d’une altercation mouvementée face à shisui. Il se serait donc fait greffer le bras de l’uchiha pour la peine. Quant à Tobi, il aurait pu récupérer le reste du corps, et que maintenant, il aurait pris possession de ce corps, en remplaçant le bras en moins par du zetsu blanc. Tobi continue de se faire passer pour Madara et finalement le jour fatidique arriva. Itachi se doutait que Madara avait élu domicile au temple Nakano, d’où leur rencontre. Tobi n’a même pas eu besoin de lui montrer son visage, pour confirmer son identité. Il aida Itachi à éliminer tous les uchihas pour ne pas que quelqu'un d'autre obtienne le rinnegan. Sa récolte de sharingan dans son labo, lui viendrait essentiellement du massacre, dont son œil gauche qu’il se greffe pour l’utiliser comme roue de secours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...