Aller au contenu

Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

Les gars, essayez au moins d'imaginer ce que donnerait la révélation du visage si c'était Kagami ou Setsuna...Exemple :

-Naruto : Ouaiiiisss on a gagné, voyons ton visage :D

 

-Naruto : Hein ? T'es qui je te connais pas, vous le connaissez Gaï-sensei, Kakashi-sensei ?

 

-Kakashi / Gai : Euh non.Qui es-tu ?

 

-Tobi : Je suis Uchiha Kagami / Setsuna

 

-Naruto : Hein ? Qui ?

 

-Kakashi : Connais pas...

 

-Naruto : C'était bien la peine de te cacher derrière un masque on connaissait même pas ton visage.

 

 

Avouez-le ce serait un gros fail quand même, le manga prendrait un sacré coup  :-\

 

Maintenant essayez Obito :

-Naruto : Ouaiiiisss on a gagné, voyons ton visage :D

 

-Naruto : Hein ? T'es qui je te connais pas, vous le connaissez Gaï-sensei, Kakashi-sensei ?

 

-Kakashi  : Mais....Mais...C'est impossible !

 

-Obito : Qu'y a-t-il Kakashi ? Tu m'aurais oublié ? Après le beau Sharingan que je t'ai offert ?

 

-Naruto : Kakashi-sensei, vous l'avez déjà rencontré ??

 

-Kakashi : Obito Uchiha, mon ancien meilleur ami, mais c'est impossible il est mort écrasé sous des rochers je l'ai vu..Il était l'élève du 4ème, comme moi..

 

-Naruto : L'élève de mon père ? Comment quelqu'un ayant eu les enseignements de mon père a pu devenir ainsi ???.

 

ça a quand même une autre gueule :D Et bien plus émouvant et crédible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Miami-WinchesterSa serait quoi les raisons d'obito:

Ok chap 600 tobi enlève le masque,stupeur c'est obito:

Tobi/obito:ça faisait longtemps kakashi

Kakashi:obito :o

Tobi/obito:alors surpris

Kakashi:mais pourquoi est tu devenu méchant?

Tobi/obito:rin est morte

Kakashi:mais elle est morte aprés toi,si tu était vivant pourquoi n'est tu pas revenu au village

tobi/obito:euh j'avais la haine contre mon clan

Kakashi:pourquoi???

Tobi/obito:il faisait rien que m'embêter vu que j'avais pas encore activé mon sharingan à 13ans :'(

Mouais sa ma l'air crédible et toutes les autres incohérence on les réglera avec super zetsu^^

 

Ah mais Obito avait une autre raison qui passerait mieux que la mort de Rin. Naruto Tome 27 dernière page du chapitre 241 : on voit que Obito éprouve un certains dégout pour le système shinobi.

 

Je vais citer ce qu'il a dis :" Alors quitte à être un moins que rienje me moque de transgresser la loi ! Si ça fait de moi un mauvais ninja j'anéantirais tout ce système à la noix"'.

 

C'est vrai que c'est pas crédible du tout et que ça colle pas à ce que dis Tobi.

 

En fait le vrai probléme de cette théorie et de toutes les autres théories, c'est Madara mais pour l'instant on ne peut rien dire car même si on pense savoir quand est mort Madara, rien n'est sur. Il faudra attendre trois semaines et la vérité éclatera enfin au grand jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais Obito avait une autre raison qui passerait mieux que la mort de Rin. Naruto Tome 27 dernière page du chapitre 241 : on voit que Obito éprouve un certains dégout pour le système shinobi.

 

Je vais citer ce qu'il a dis :" Alors quitte à être un moins que rienje me moque de transgresser la loi ! Si ça fait de moi un mauvais ninja j'anéantirais tout ce système à la noix"'.

 

C'est vrai que c'est pas crédible du tout et que ça colle pas à ce que dis Tobi.

 

En fait le vrai probléme de cette théorie et de toutes les autres théories, c'est Madara mais pour l'instant on ne peut rien dire car même si on pense savoir quand est mort Madara, rien n'est sur. Il faudra attendre trois semaines et la vérité éclatera enfin au grand jour.

Voilà c'est pour ça Madara a pas disparus, car Kishi vas nous expliquer comment, quand, et pourquoi il est mort etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miami-Winchester

C'est beau,émouvant mais sa répond pas au question sur le fait qu'obito déteste konoha et son clan^^ même un gamin de 12ans va se poser la question..

@Xoove

Comment tu sais qu'Obito est mort ? T'as des preuves ? Monter les moi stp

Oula du calme je me suis tromper..j'aurais du mettre ta soi disante mort.

Sinon si tu veut une preuve de la mort d'obito ben regarde kakashi gaiden^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miami-Winchester

C'est beau,émouvant mais sa répond pas au question sur le fait qu'obito déteste konoha et son clan^^ même un gamin de 12ans va se poser la question..

@XooveOula du calme je me suis tromper..j'aurais du mettre ta soi disante mort.

Sinon si tu veut une preuve de la mort d'obito ben regarde kakashi gaiden^^

 

Ben comme dit plus haut il déteste le système ninja, et ça correspondrait bien puisqu'il déclare pas la guerre à Konoha mais à tout le monde ninja.

 

Et sinon on voit le cadavre d'Obito dans Kakashi Gaiden ? Avec l'enterrement du corps et tout ? Tu dois avoir lu des pages que j'ai pas lu alors..

 

Pour Obito cure de rappel :

 

ch24119bydynamicdragontn1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miami-Winchester

Et sinon on voit le cadavre d'Obito dans Kakashi Gaiden ? Avec l'enterrement du corps et tout ? Tu dois avoir lu des pages que j'ai pas lu alors..

Dans ce cas la jiraya est pas mort et il à été sauvé par la petite sirène ;D

Ben comme dit plus haut il déteste le système ninja, et ça correspondrait bien puisqu'il déclare pas la guerre à Konoha mais à tout le monde ninja

Tu répond pas à la question la...pourquoi obito déteste t'il son clan?

On voit clairement qu'il est quelqu'un de fier car il dit à kakashi dés que j'aurais éveiller mon sharingan je te battrais(un truc dans le genre.

Donc quel est son motif pour anéantir son clan?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miami-WinchesterDans ce cas la jiraya est pas mort et il à été sauvé par la petite sirène ;DTu répond pas à la question la...pourquoi obito déteste t'il son clan?

On voit clairement qu'il est quelqu'un de fier car il dit à kakashi dés que j'aurais éveiller mon sharingan je te battrais(un truc dans le genre.

Donc quel est son motif pour anéantir son clan?

 

1.Jiraiya était transpercé, incapable de bouger et a été coulé dans l'eau.Aucun doute sur sa mort.Pas comparable.

 

2.Kishi l'expliquera :)

 

D'ailleurs regarde ça et ça :

 

c1h24316bydynamicdragontj7.jpg

 

Chap397_p03_GFC.jpg

 

Regarde les cheveux, cils, visage, c'est incroyablement ressemblant, plus qu'à n'importe qui d'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miami-Winchester

1.Jiraiya était transpercé, incapable de bouger et a été coulé dans l'eau.Aucun doute sur sa mort.Pas comparable.

Mode fan obito:ta vu son corps à jiraya? >:(

@Xoove

Sérieusement tu veut qu'il est survécu comment à cet attaque?

Le rocher qui étais déja sur lui la bien entamé et les autres qui tombent on du faire pression sur celui la et obito finis forcément en bouillie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miami-WinchesterMode fan obito:ta vu son corps à jiraya? >:(

@Xoove

Sérieusement tu veut qu'il est survécu comment à cet attaque?

Le rocher qui étais déja sur lui la bien entamé et les autres qui tombent on du faire pression sur celui la et obito finis forcément en bouillie ;)

 

Bof, ceux qui les affrontaient utilisaient l'élément terre, ils auraient pu facilement retirer les rochers, ça leur aurait mis un Uchiha / Sharingan à disposition, sont pas idiots les villages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miami-WinchesterDans ce cas la jiraya est pas mort et il à été sauvé par la petite sirène ;DTu répond pas à la question la...pourquoi obito déteste t'il son clan?

On voit clairement qu'il est quelqu'un de fier car il dit à kakashi dés que j'aurais éveiller mon sharingan je te battrais(un truc dans le genre.

Donc quel est son motif pour anéantir son clan?

 

C'est bien de se baser sur le manga mais le manga n'est pas encore fini, il peut encore y avoir des informations par la suite. Et pour Kishi avec son imagination on peut trouver n'importe quel pretexte.

 

Obito a peut être reçu une sorte de Izanami de la part de Madara ce qui l'a forcé à changer son destin et à accepter la voie des ténèbres et la haine de tout (notamment de son clan). De plus dans l'Izanami le temps semble différent cela peut expliquer la brutale hausse de level de Obito.

 

Et en effet Obito a peut être été méprisé par son clan vu qu' à 13 ans il n'avait pas son sharingan cela a peu être été un des moyens libérant sa folie future.

 

@Miami-WinchesterMode fan obito:ta vu son corps à jiraya? >:(

@Xoove

Sérieusement tu veut qu'il est survécu comment à cet attaque?

Le rocher qui étais déja sur lui la bien entamé et les autres qui tombent on du faire pression sur celui la et obito finis forcément en bouillie ;)

 

Jiraya est bien au fond de l'océan, Kabuto l'a confirmé. Alors qu'Obito rien est confirmé.

 

Pour avoir ,survécu il y a plein de moyens possibles (dont certains sont farfelus je l'admet) :

- Zetsu

- Obito dévelloppe son ms et se teleporte de jutesse

-Madara intervient lui même mais c'est peu probable.

-Comme dit plus haut les njinja d'Iwa on  pu le sortir et le capturer mais c'est très improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de se baser sur le manga mais le manga n'est pas encore fini, il peut encore y avoir des informations par la suite. Et pour Kishi avec son imagination on peut trouver n'importe quel pretexte.

 

Obito a peut être reçu une sorte de Izanami de la part de Madara ce qui l'a forcé à changer son destin et à accepter la voie des ténèbres et la haine de tout (notamment de son clan). De plus dans l'Izanami le temps semble différent cela peut expliquer la brutale hausse de level de Obito.

 

Et en effet Obito a peut être été méprisé par son clan vu qu' à 13 ans il n'avait pas son sharingan cela a peu être été un des moyens libérant sa folie future.

 

Et pour ceux qui pensent que l'âge correspond pas, vous avez oublié un gros détail : la dimension de Kamui où Tobi peut se rendre, qui vous dit que le temps n'y passe pas plus vite que dans le monde réel ? ça expliquerait le vieillissement plus rapide d'Obito et donc tout le reste.Kishi  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui pensent que l'âge correspond pas, vous avez oublié un gros détail : la dimension de Kamui où Tobi peut se rendre, qui vous dit que le temps n'y passe pas plus vite que dans le monde réel ? ça expliquerait le vieillissement plus rapide d'Obito et donc tout le reste.Kishi  8)

 

En effet je n'y avais pas pensé, un entrainement et un endoctrinement dans cette dimension est une très bonne explication, il suffit d'avoir de l'imagination et c'est ce qu'a Kishi.

 

En plus on voit que le temps passe différement dans cette dimension avec Sasuke et Karin lors du conseil des 5 Kages. Sasuke guéri très vite de son combat contre les Kages dans le monde réel mais il se trouve dans la dimension de Tobi alors cela semble cohérent que le temps passe plus lentement chez Tobi. D'autant plus qu'avant le combat contre Danzo, Sasuke semble vraiment s'impatienter dans la dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vu, lu le dernier chapitre, je sens toujours venir l'oeil droit d'obito. Bon, le jutsu de dématérialisation  et d'absorption sont les mêmes, c'était attendu, donc pas de surprise.

 

Avec tous ces derniers événements, j'ai fais une liste des potentiels Tobi du plus probable au moins, selon ma perception du manga :

1- Izuna et Kagami

 

Ta théorie sur Kagami Sasuke Uchiha est bien ficelée. Je me demandais comment Kishi pouvait rendre ce personnage attrayant comme Tobi, et vu comme ça, je trouve que ça le fait.

 

2- Obito

 

A cause du physique qui fait penser indubitablement à ce perso. Mais Comme on le dit, les apparences peuvent être trompeuses. Enfin,pour moi, je vois bien sûr venir le visage d'obito, mais pour ce qui est de son esprit... C'est bien trop flagrant. Kishi a déjà préparé le terrain pour nous faire croire que c'est obito. Donc soit il va nous faire le coup d'un autre visage, soit ce sera bien Obito et là kishi aura mal géré la fin de son énigme, ou alors on aura une autre personne qui se sert du corps de l'uchiha.

 

3- Shisui

 

C'est limite si je ne la retire pas. Elle me semble vraiment compliquée. Devoir expliquer le fait que du jour au lendemain, il se retrouve avec des cheveux longs, qu'il donne son sharingan de bon coeur, et prêt à être utilisé par itachi...

Ce serait sympa de voir Shisui, mais je n'y crois plus vraiment.

 

 

J'omet ma théorie qui est complètement différente et prend en compte diverses hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'y avais pas pensé, un entrainement et un endoctrinement dans cette dimension est une très bonne explication, il suffit d'avoir de l'imagination et c'est ce qu'a Kishi.

 

En plus on voit que le temps passe différement dans cette dimension avec Sasuke et Karin lors du conseil des 5 Kages. Sasuke guéri très vite de son combat contre les Kages dans le monde réel mais il se trouve dans la dimension de Tobi alors cela semble cohérent que le temps passe plus lentement chez Tobi. D'autant plus qu'avant le combat contre Danzo, Sasuke semble vraiment s'impatienter dans la dimension.

 

Exactement, ça expliquerait beaucoup de choses, l'imagination ferait le reste.Bon après cette théorie serait beaucoup plus tordue et improbable mais je la donne : Et si en réalité Zetsu venait de cette dimension ? Et l'aurait réparé ? Très improbable mais qui sait ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, ça expliquerait beaucoup de choses, l'imagination ferait le reste.Bon après cette théorie serait beaucoup plus tordue et improbable mais je la donne : Et si en réalité Zetsu venait de cette dimension ? Et l'aurait réparé ? Très improbable mais qui sait ? :P

 

Bon je viens à peine de me reveiller si je dis des conneries ne me caillaissez pas 

;D. J'ais toujours dit de Tobi ( depuis qu'on a vu son sharingan ) que c'était Obito ( meme sans preuve, je me suis dit Kishi a fait Kakashi Gaiden pour nous montrer comment Kakashi a eu son sharingan mais pas que, preuve en est ou est Rin? Obito ecrasé sous des roches, généralement dans un shonen quand l'auteur veut tuer un perso il le fait pour qu'on ait aucun espoir de retour: Asuma, Sandaime, Ace dans One piece... Mais quand l'auteur veut le faire revenir il met en place une pseudo mort: Grimjow Bleach, Harribel Bleach, Sabo One piece ( on peut en rever  ;D ) ), et puis la avec les paroles ambigues de Tobi, le fait que ses deux technique en soit qu'un seul ( peut etre le pouvoir de l'oeil droit en Ms ), le fait qu'il ne renplace pas ce sharingan alors que le rinnegan et le dojutsu supérieur, c'est bizzare..... J'aimerais bien voir Shisui c'est un perso puissant avec des pouvoirs de manipulation extraordinaire ce qui collerait bien avec Tobi et puis scénaristiquement c'est pas mauvais non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ceux qui les affrontaient utilisaient l'élément terre, ils auraient pu facilement retirer les rochers, ça leur aurait mis un Uchiha / Sharingan à disposition, sont pas idiots les villages.

 

Ah oui.. Et ils font ça quand ?

Après avoir été tué par Minato ?

Très logique les villages ils attendent d'être tué pour récup un Sharingan !

 

Parce que bon il faut pas oublier que ils ensevelissent Obito pour finir le travail : ils auraient dû être tous morts, mais seulement non : Kakashi décide de se battre et est rejoint (heureusement pour lui) par Minato !

 

D'ailleurs c'est bien toi qui met les images montrant Obito ayant le plus la foi en la camaraderie. Un peu bizarre ce retournement de situations alors que tu te sers pour expliquer qui est Tobi, c'est pas la meilleures des justifications justement ^^

 

 

En effet je n'y avais pas pensé, un entrainement et un endoctrinement dans cette dimension est une très bonne explication, il suffit d'avoir de l'imagination et c'est ce qu'a Kishi.

 

En plus on voit que le temps passe différement dans cette dimension avec Sasuke et Karin lors du conseil des 5 Kages. Sasuke guéri très vite de son combat contre les Kages dans le monde réel mais il se trouve dans la dimension de Tobi alors cela semble cohérent que le temps passe plus lentement chez Tobi. D'autant plus qu'avant le combat contre Danzo, Sasuke semble vraiment s'impatienter dans la dimension.

 

Pas plus vite que durant son combat contre Bee ou il avait de très grosses blessures. On dit surtout merci à Karin. Allez pas chercher plus loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop pourquoi dire que si tobi est bel et bien obito (ce dont je ne suis  pas sur) kishi aurait foiré la fin de son manga.......

 

Ca c'est carrément se fourvoyer,car qui que soit tobi,c'est la manière dont ce sera amené qui sera très importante.

 

imaginons un instant que ce soit obito,et bien j'ai l'impression que beaucoup ici cracheront sur kishi,et ce même si ce dernier nous ponds une explication en béton

 

et c'est fort dommage.

 

 

 

moi perso les pro obito m'ont plus ou moins convaincu,c'est vrai que finallement obito c'est un peu le naruto version uchiha (il n' y a qu'a voir son look),c'est vrai que la ressemblance est énorme en plus d'un pouvoir similaire a celui qu'aurait du avoir obito

 

c'est vrai aussi que finallement tobi n'est pas si fort que ça si on met de côté son contrôle sur les bijuu (chose qui peut être facilité par la combinaison de l'adn senju et uchiha) après tout il ne fait qu'utiliser un seul et unique jutsu ainsi que des sceaux (comme la barrière,qui est un sceaux,je sais  pas si quelqu'un la remarqué)     

 

il y a aussi le fait que tobi ne connait pas le fonctionnement d'edo tensei,ainsi que les risques,si il était de la même époque que madara et qu'il était pote avec ce dernier depuis des lustres,il devrait le savoir

 

maintenant il y a toujours cette histoire d'yeux,le fait que tobi semble être un contemporain du père de torune (le bras droit de danzo et sa technique avec les insectes)  et la tout de suite je me dit que c'est impossible.....Mais il n'est pas impossible que tobito aie pus dans des conditions qu'ont ignore,voyagé au moins une fois dans le temps,vu la nature de son sharingan,ça ne me semble pas impossible....

 

 

Par contre je vois vraiment pas obito en venir a des moyens aussi extrème.... je vois mal l'obito de kakashi gaiden trucidé cette pauvre konan sans aucune émotion etc

 

 

bref il y a du pour et du contre,comme d'hab quoi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens à peine de me reveiller si je dis des conneries ne me caillaissez pas 

;D. J'ais toujours dit de Tobi ( depuis qu'on a vu son sharingan ) que c'était Obito ( meme sans preuve, je me suis dit Kishi a fait Kakashi Gaiden pour nous montrer comment Kakashi a eu son sharingan mais pas que, preuve en est ou est Rin? Obito ecrasé sous des roches, généralement dans un shonen quand l'auteur veut tuer un perso il le fait pour qu'on ait aucun espoir de retour: Asuma, Sandaime, Ace dans One piece... Mais quand l'auteur veut le faire revenir il met en place une pseudo mort: Grimjow Bleach, Harribel Bleach, Sabo One piece ( on peut en rever  ;D ) ), et puis la avec les paroles ambigues de Tobi, le fait que ses deux technique en soit qu'un seul ( peut etre le pouvoir de l'oeil droit en Ms ), le fait qu'il ne renplace pas ce sharingan alors que le rinnegan et le dojutsu supérieur, c'est bizzare..... J'aimerais bien voir Shisui c'est un perso puissant avec des pouvoirs de manipulation extraordinaire ce qui collerait bien avec Tobi et puis scénaristiquement c'est pas mauvais non plus...

 

Oui, Tobi semble tenir beaucoup à son oeil droit, probablement car c'est son oeil originel, ce qui accrédite la théorie Obito d'une certaine façon.

 

Walkyrie : En effet il y a du pour et du contre, et c'est là que nos débuts sont assez futiles car il nous manque clairement des morceaux du puzzle, il y a beaucoup d'inconnues, et chaque théorie citée a des incohérences, probablement pour ça qu'on arrive pas à se mettre d'accord.

Comme je l'ai déjà dit j'espère que c'est Obito, et ça semble se diriger vers ça, mais si ça l'est pas tant pis, j'admettrais m'être fourvoyé :)

 

Qui : Nagato croyait aussi à l'amitié, l'amour tout ça, un garçon doux et innocent comme tout.Puis longtemps après il tue son sensei de sang froid et détruit un village tranquillou.Et si tu n'avais pas eu tous les éléments tu n'aurais jamais crû que c'était le petit Nagato, mais voilà entre la jeunesse et l'âge adulte il se passe des choses, des évènements parfois tragique qui nous font nous remettre en question.Pour Obito des tas de choses auraient pu se produire.Bref comme j'ai dit tu n'en sais rien, tu n'as pas toutes les pièces du puzzle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop pourquoi dire que si tobi est bel et bien obito (ce dont je ne suis  pas sur) kishi aurait foiré la fin de son manga.......

 

Peut être pas foiré mais je les comprends, Obito est un personnage qui s'est démarqué de tous les autres de son clan, et surtout qui a une vision du monde bien à lui

je te cite donc tu as les réponses dans ce que tu avances plus loin :

moi perso les pro obito m'ont plus ou moins convaincu,c'est vrai que finallement obito c'est un peu le naruto version uchiha (il n' y a qu'a voir son look),c'est vrai que la ressemblance est énorme en plus d'un pouvoir similaire a celui qu'aurait du avoir obito

 

Pas bien courant un Naruto dans le clan Uchiha.

 

Par contre je vois vraiment pas obito en venir a des moyens aussi extrème.... je vois mal l'obito de kakashi gaiden trucidé cette pauvre konan sans aucune émotion etc

 

Bah l'explication devra donc être bonne si même toi qui est convaincu tu ne vois pas Obito en venir à de telles extrémités :P

Alors même si il a été déçu ou autre ça parait en contradiction avec sa personnalité non ?

 

Revenons à nos moutons !

moi perso les pro obito m'ont plus ou moins convaincu,c'est vrai que finallement obito c'est un peu le naruto version uchiha (il n' y a qu'a voir son look),c'est vrai que la ressemblance est énorme en plus d'un pouvoir similaire a celui qu'aurait du avoir obito

 

Parce que tu sais toi quel pouvoir il aurait eu ? Son pouvoir est bien spécial.. pouvoir qu'a Sasuke aussi. Regarde quand il asprire l'Ama.

Par contre quand on regarde les deux yeux de Sasuke et Itachi, ils ont pas du tout les mêmes pouvoirs ! Alors que ça soit le cas pour Obito ? Pourquoi pas mais bon ça me parait une explication bien tombée surtout !

c'est vrai aussi que finallement tobi n'est pas si fort que ça si on met de côté son contrôle sur les bijuu (chose qui peut être facilité par la combinaison de l'adn senju et uchiha) après tout il ne fait qu'utiliser un seul et unique jutsu ainsi que des sceaux (comme la barrière,qui est un sceaux,je sais  pas si quelqu'un la remarqué)     

 

C'est vrai ! :o

Naruto non plus il est pas fort : il n'a que le Rasengan et ses variantes et ses clones.

Il a su combler ses faiblesses. Et même sans son pouvoir juste comme contre Konan et autre il est très fort ! il est quasi intouchable.

 

il y a aussi le fait que tobi ne connait pas le fonctionnement d'edo tensei,ainsi que les risques,si il était de la même époque que madara et qu'il était pote avec ce dernier depuis des lustres,il devrait le savoir

 

Madara les connait parce qu'il sait tout sur les senjus ! Personne d'autre ne les connait elles sont INTERDITES. Mais Madara ne connait peut-être pas les risques non plus. Tobi a cherché ça pour savoir comment en profiter un max de la technique de Kabutoro, peut-être pour lui-même. Il ne voulait pas de Kabuto dans son camps, non plus qu'il montre Madara a tous.

 

maintenant il y a toujours cette histoire d'yeux,le fait que tobi semble être un contemporain du père de torune (le bras droit de danzo et sa technique avec les insectes)  et la tout de suite je me dit que c'est impossible.....Mais il n'est pas impossible que tobito aie pus dans des conditions qu'ont ignore,voyagé au moins une fois dans le temps,vu la nature de son sharingan,ça ne me semble pas impossible....

 

Voyager dans le temps  :-\ et après tu nous dis de ne pas être déçu si Tobi est Obito  9_9

Si l'explication c'est les voyages temporels bof bof, autant regarder DBZ là...

ça fait surtout tiré par les cheveux, actuellement la seule chose qu'a pû faire Tobi c'est aller dans sa dimension de cubes.

 

Si il pouvait voyager dans le temps, pourquoi pas aller prendre les bijuus sans leurs hotes ? ou carrément retourner au temps de Juubi ?

 

 

@ miami-Winchester

Qui : Nagato croyait aussi à l'amitié, l'amour tout ça, un garçon doux et innocent comme tout.Puis longtemps après il tue son sensei de sang froid et détruit un village tranquillou.Et si tu n'avais pas eu tous les éléments tu n'aurais jamais crû que c'était le petit Nagato, mais voilà entre la jeunesse et l'âge adulte il se passe des choses, des évènements parfois tragique qui nous font nous remettre en question.Pour Obito des tas de choses auraient pu se produire.Bref comme j'ai dit tu n'en sais rien, tu n'as pas toutes les pièces du puzzle.

 

Sauf que Nagato n'était pas un ninja n'avait pas SA vision du monde générale : pour lui c'était Yahiko et Konan plus que tout : il a péter un cable.

Il a jamais été si calme non plus : il a tué des jeune les ninjas de Konoha, l'autre chuunin ect... RAV avec Obito qui pleurait contre des clones !

Il était TRES PERTURBE ! Guerre, famine, mort de sa familles (ses liens) mort de ce à quoi il s'état RACCROCHE à la vie. En psychologie c'est ça qui déclenche la tombée dans ce qu'a été Nagato. Mais ça je ne le vois pas avec Obito.

Du tout. Et justement Yahiko ressemble le plus à Naruto et Obito ; il n'a pas péter son cable, pour ces raisons je ne pensais pas à lui. Nagato avait plus de chances typiquement parlant.

 

@ l'opticien Enishi00

 

Je regarde ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus vite que durant son combat contre Bee ou il avait de très grosses blessures. On dit surtout merci à Karin. Allez pas chercher plus loin !

 

C'est quand même different, contre Bee il s'est fait sérieusement amoché mais était encore conscient  alors que contre les Kages il s'est fait amocher mais aussi vidé de son chakra et affaibli par son MS et inconscient.

 

Tout est possible, il faut pas avoir l'esprit limité surtout que c'est pas une théorie trop tordu. Qui aurait vu venir comment il fallait faire pour toucher Tobi ???

 

Par contre je vois vraiment pas obito en venir a des moyens aussi extrème.... je vois mal l'obito de kakashi gaiden trucidé cette pauvre konan sans aucune émotion etc

 

Quand on voit Gaara ou Nagato passer de psychopate meurtrier à gros gentil tout bisounours, on peut penser que l'effet inverse est arrivé à Obito, on peut notamment penser à Izanami qui change les gens ou même un genjutsu surpuissant. Il se serait forgé une mentalité de fer. Bref avec l'imagination qu'il a, Kishi peut faire ce qu'il veut avec ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas foiré mais je les comprends, Obito est un personnage qui s'est démarqué de tous les autres de son clan, et surtout qui a une vision du monde bien à lui

je te cite donc tu as les réponses dans ce que tu avances plus loin :

Pas bien courant un Naruto dans le clan Uchiha.

 

Bah l'explication devra donc être bonne si même toi qui est convaincu tu ne vois pas Obito en venir à de telles extrémités :P

Alors même si il a été déçu ou autre ça parait en contradiction avec sa personnalité non ?

 

Revenons à nos moutons !

Parce que tu sais toi quel pouvoir il aurait eu ? Son pouvoir est bien spécial.. pouvoir qu'a Sasuke aussi. Regarde quand il asprire l'Ama.

Par contre quand on regarde les deux yeux de Sasuke et Itachi, ils ont pas du tout les mêmes pouvoirs ! Alors que ça soit le cas pour Obito ? Pourquoi pas mais bon ça me parait une explication bien tombée surtout !

C'est vrai ! :o

Naruto non plus il est pas fort : il n'a que le Rasengan et ses variantes et ses clones.

Il a su combler ses faiblesses. Et même sans son pouvoir juste comme contre Konan et autre il est très fort ! il est quasi intouchable.

 

Madara les connait parce qu'il sait tout sur les senjus ! Personne d'autre ne les connait elles sont INTERDITES. Mais Madara ne connait peut-être pas les risques non plus. Tobi a cherché ça pour savoir comment en profiter un max de la technique de Kabutoro, peut-être pour lui-même. Il ne voulait pas de Kabuto dans son camps, non plus qu'il montre Madara a tous.

 

Voyager dans le temps  :-\ et après tu nous dis de ne pas être déçu si Tobi est Obito  9_9

Si l'explication c'est les voyages temporels bof bof, autant regarder DBZ là...

ça fait surtout tiré par les cheveux, actuellement la seule chose qu'a pû faire Tobi c'est aller dans sa dimension de cubes.

 

Si il pouvait voyager dans le temps, pourquoi pas aller prendre les bijuus sans leurs hotes ? ou carrément retourner au temps de Juubi ?

 

 

@ miami-Winchester

Sauf que Nagato n'était pas un ninja n'avait pas SA vision du monde générale : pour lui c'était Yahiko et Konan plus que tout : il a péter un cable.

Il a jamais été si calme non plus : il a tué des jeune les ninjas de Konoha, l'autre chuunin ect... RAV avec Obito qui pleurait contre des clones !

Il était TRES PERTURBE ! Guerre, famine, mort de sa familles (ses liens) mort de ce à quoi il s'état RACCROCHE à la vie. En psychologie c'est ça qui déclenche la tombée dans ce qu'a été Nagato. Mais ça je ne le vois pas avec Obito.

Du tout. Et justement Yahiko ressemble le plus à Naruto et Obito ; il n'a pas péter son cable, pour ces raisons je ne pensais pas à lui. Nagato avait plus de chances typiquement parlant.

 

@ l'opticien Enishi00

 

Je regarde ça

 

Ecoute, je n'affirme pas tout savoir, la théorie a ses incohérences évidemment et je peux me tromper totalement, mais c'est celle qui est la plus convaincante par rapport à ce que Kishi a fait jusqu'à présent avec ce manga, Obito correspondrait le mieux, et je ne vois pas qui pourrait choquer plus qu'Obito, c'est le seul dans toutes les hypothèses qui choquerait les personnages présents, et faut que cette révélation provoque l'émotion, c'est un passage scénaristique immanquable.Mais dis-moi, selon toi qui est Tobi ? Tu ne le dis jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites , pour la plupart , que sa serait pas interessant de voir un personnage quasiment jamais vu derrière le masque ( Kagami Setsuna ) , bah c'est pas tellement faux . Seulement voilà , Tobi se cache t'il derrière un masque pour qu'on ne le reconnaisse pas ou pour autre chose ? Pourquoi changer plusieurs fois de masque ?

 

De plus Kakashi et Gaï peuvent je pense le reconnaitre . Autre chose , il se cache peut être pour ne pas être reconnu par les personnages eux mêmes , les persos du genre Danzo et autres , puisqu'il doit se faire passer pour Madara .

 

Tobi , lorsqu'il sait que les shinobis ont compris qu'il n'était pas Madara , se dit être personne , justement peut être quelqu'un à qui personne prête attention , comme Zetsu ( pas nous , les personnages , personne se demande qui il est ) , d'où l'inutilité pour lui de montrer son visage et de dire " je suis untel , voila mon histoire "

 

On peut dire la même chose avec Obito . " Tout le monde s'attend à le voir , aucune surprise et utilité de le voir " , ce que je pense d'ailleurs . L'oeil je pense que c'est le sien oui , ce depuis le début , histoire que qui que ce soit il y ait quand même un lien avec Obito et donc installer du sentimental puisque Kakashi est présent .

 

De plus la ressemblance ne veut pas dire grand chose.. Certes il lui ressemble beaucoup ! Mais Kishi joue avec nous . Les Uchiha se ressemblent beaucoup . Kagami ressemble à Tobi , y a pas à dire . Shishui également . Izuna aussi mais un peu moins j'trouve . Setsuna lui ressemble beaucoup par contre , j'ai l'impression de voir Tobi en lui . Donc bon se baser sur sa j'pense que vaut mieux éviter . La ressemblance crédibilise une théorie puisque le personnage en question peut très bien être Tobi , physiquement sa colle mais sa ne peut être une preuve .

 

De plus , si Tobi garde son masque , c'est aussi pour se protéger ^^ . Un coup de boule de Naruto mode kyubi a seulement fissuré le masque , il est quand même assez chaud à détruire et constitue une bonne protection ( attention je ne dis pas que Tobi le porte pour cette raison , sa serait burlesque ! )

 

Pour Nagato , je pense que c'est Tobi qui lui a filé pour X raison . Je pense que Tobi a déja eu les rinnegans avant . En effet , elle serait là l'utilité du liquide zetsu en lui : on sait que zetsu ( le blanc en tout cas ) a des cellules d'Hashirama Senju en lui ( ce qui inclut Orochimaru pour moi , c'est lui le spécialiste des experiences en labo ) . Tobi a donc lui aussi des cellules d'Hashirama non , logique ? De plus , on peut affirmer qu'il a un MS vu son pouvoir de téléportation / dématerialisation , un MS au minimum . Si on peut prétendre qu'il a le MS , ne peut on pas prétendre qu'il a le MSE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je n'affirme pas tout savoir, la théorie a ses incohérences évidemment et je peux me tromper totalement, mais c'est celle qui est la plus convaincante par rapport à ce que Kishi a fait jusqu'à présent avec ce manga, Obito correspondrait le mieux, et je ne vois pas qui pourrait choquer plus qu'Obito, c'est le seul dans toutes les hypothèses qui choquerait les personnages présents, et faut que cette révélation provoque l'émotion, c'est un passage scénaristique immanquable.

 

Bof bof choqué ça choquerait surtout Kakashi et après on aurait le droit a des chap pour les explications à Naruto sur qui il était et peut être ensuite celle de Obito si il est Tobi pour savoir comment il est devenu comme ça. Mouais..

'fin ça m'emballe pas, on aurait sans doute un autre Pain mais dont la psychologie a été très mal amenée, au contraire de ce dernier.

 

Mais dis-moi, selon toi qui est Tobi ? Tu ne le dis jamais !

 

Parce qu'on est obligé d'avoir une idée fixe de qui est Tobi pour contrer vos théories ?  ^^

Non moi je n'en sait rien, je trouve qu'un clone de Madara via Zetsu est la plus vraisemblable à ce jour. Mais je n'ai AUCUNE idée fixe contrairement à d'autres ici :P

Par contre celle qui me plairait le moins maintenant serait Obito. Pourtant j'adore les persos qui sont troublés, entre deux voix, qui cherchent ni mal ni bien, ou qui ont cheminé entre les deux, mais là il a été trop extreme et trop HS avec le perso de base maintenant pour que j'apprécie que ça soit le personnage. ;)

 

@ L'opticien

 

Une bonne théorie basés sur des faits:

 

Voila ce que je pense, a la base le clan uchiha a obtenu le sharingan du fils ainé du rikudo...

De fil en aiguille, l'affinité affilié au clan uchiha est le Katon...

De plus, de base , le sharingan permet d'anticiper des coups , d'enregistrer des techniques vu une fois (hors KG) mais également d’annihiler tous types de genjustu ...

 

Ensuite, le MS avec un oeil offensif et défensif...

Pour Itachi c'etait donc Tsukyomi et Amaterasu...

Sasuke a commencer a pouvoir annuler l'amaterasu puis tsukyomi...

Madara et Tobi quant a eux veulent plonger le monde dans un tsukyomi géant donc logiquement vouloir faire quelque chose de ce genre, il faut posséder le pouvoir.

Tobi vient de nous surprendre avec sa barrière de feu noir.

Ensuite Itachi, Sasuké et Madara nous ont montré différentes évolutions du Sasuno

 

Aujourdhui Kakashi possède Kamui...

Tobi possède une version de son sharingan qui permet de passer dans la dimension kamui...

 

 

 

Ainsi, chaque utilisateurs, selon sa force, son expérience et peut-être sa branche familiale au sein des uchiha aurait un genre de level et peux faire du level up avec le sharingan...

 

Jusque là je suis d'accord, ça peut expliquer pourquoi certains n'aurait pas activé leur sharingan avec les tomoes, d'autres qui ont le MS a un niveau plus poussé que d'autre : Shisui pour les illusions de controle, Itachi pour celle de modification des sens ou du temps.

 

Prenons Shisui qui manipule les gens et Itachi et son fameux tsukyomi...

Shisui manipulerait les gens en les plongeant dans une faramineuse illusion tandis que Itachi manipule juste les personnes sur le seuil de la douleur et du temps...

 

De plus voici ce que nous rappelle Kaess (merci a toi Kaess car ça renforce un peu plus cette théorie ) :

Tobi utilisa "Koto Amatsukami" de Shisui sur le Sandaime Mizukage (dixit Ao lors du conseil des Kage sur la pupille de Danzo), alors que maintenant on sait tous que les détenteurs des pupilles de Shisui furent Danzo et Itachi comment a t-il pu arriver à cela.

Donc Danzo et Tobi utilise la meme technique que Shisui...

 

Tu commence a comprendre ou je veux en venir???? xDD

 

Tout à fait :) en gros toutes les techniques seraient dans les yeux. Il suffirait de savoir les bébloquer.

Alors peut être que avec le temps certains se sont spécialisé dans un domaine, et l'héritage familial donne accès au premier pouvoir en 1er. Donc Sasuke et Itachi ont les mêmes en 1er. Mais Shisui aurait pû en avoir un autre.

 

Après il se peut aussi que Shisui ait eu un frère, et que Tobi est employer ses yeux... Mais comme de base le clan provient DE LA MËME PERSONNE ça m'étonnerait pas qu'ils aient tous accès à tous les pouvoirs.

 

Bref j'aime beaucoup ta théorie sur les yeux, ça expliquerait un peu aussi pourquoi on a autant de pouvoir différents avec tous ces yeux. Et aussi pourquoi pas la raison pour laquelle TObi garde les yeux : afin de tous les trouver?

 

Je t'explique : j adorerais que Tobi soit shisui MAIS : Kishimoto nous dit que Tobi et Madara ont des liens...

Alors sa peut être de sang mais égalements des liens amicaux ect...

 

Aujourd hui Madara dit que le monde est fait pour être lancé dans un Tsukyomi géant et Oh...Tobi aussi...

Logiquement, ce genre de plan se monte a deux, sa m'etonerait que deux personnes de 5 ou 6 générations de différence ( car le manga est fait pour que les nouvelles générations dépassent les anciennes) pensent à la même chose sans se connaitre...

Oui on a vu que les anciennes générations pensaient justement très au contraire des nouvelles. Après ça se peut qu'ils pensent pareil, mais dans ce cas comment se sont-ils connus ? Parce que c'est clair qu'ils se connaissent en plus dans le manga, et en plus pour avoir un lien.

 

Dans ce cas, les liens dit précédemment sont logiquement faits pour qu'ils se connaissent... donc si Tobi est Shisui ben sa colle pas chronologiquement et là est tout le problème...a Moins que dans ce cas, Shisui soit un descendant direct de la branche de Madara est que le plan œil de lune se soit transmis de générations en secret au sein du clan un peu comme la stèle mais je trouve ça un peu gros...

 

Non au pire le plan oeil de la lune serait lisible avec Le Rinnegan je pense. ça parait gros aussi, sinon Itachi aurait été au courant de tout son plan.

Pourquoi pas lien de sang, mais là aussi ça cloche dans le fait que Madara connaisse et sache que son héritier veut lui aussi faire le même plan que son ailleul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...