Jump to content


[Recrutement] Redacteurs HunterXHunter


Kirua
 Share

Recommended Posts

Bonjours,

 

A l'image de mes collegues de fma-fr je passe mon annonce de recrutement.

 

HunterxHunter.fr recherche des redacteurs et des correcteurs.

 

Le travail de redacteur consiste à rédiger des dossiers ou des fiches portant sur le manga, son univers, ses personnages ou autres. aucune condition particuliere n'est requise si ce n'est de la qualitée dans l'article.

 

Le travail de correcteur consiste à relire chaque dossier du site, y corriger les fautes d'orthographes, améliorer le style si cela est néscessaire et remplacer les phrases qui ne signifient rien. Un très bon niveau en orthographe et en rédaction est néscessaire. Je privilégierais les lycéens.

 

Voila merci de l'attention que vous portez au site. :)

 

Cordialement

 

Kirua - Webmaster www.hunterxhunter.fr

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi intéressée par le poste de correcteur. De plus, c'est un manga que j'apprécie particulièrement :D. Maintenant tout dépend à quel rythme se font les dossiers et comment sera imposée la "vitesse" de correction.

J'aimerai aussi savoir si vous recherchez quelqu'un d'entièrement disponible ou seulement partiellement?

Link to comment
Share on other sites

Entre nous...Pourquoi ne pas trouver une série de correcteurs qui s'occuperait de tous le réseau....

 

Les dossiers ne pleuvent tous les jours...si?

 

ça éviterai d'avoir 40 correcteurs, éparpillé sur les sites....

Et ça permettrait certainement de mieux se retrouver...

 

Savoir qui fait quoi... et savoir ou chercher su on a besoin de correcteurs...

Link to comment
Share on other sites

Je vous prend tout les deux en test  :)

 

Vous allez sur le site: www.hunterxhunter.fr , vous choisissez le dossier de votre choix et vous le corrigez, vous postez ensuite ici la correction. Si c'est bon je vous prend  ;)

 

Bonne chance a vous!!!

 

@Fenicks: Excellente idée dont tu devrais faire part a kheops

 

 

Link to comment
Share on other sites

Dossier d'origine:

LES HUNTERS

Les Hunters forme une élite pratiquant un métier unique. Les Hunters pratiquent diverses métiers, ils peuvent agir selon leur souhait et aidé les populations tout comme des mercenaires ou des citoyens normaux

 

Les Hunter, quels qu’ils soient ne sont pas des gens ordinaires bien sur ils sont tous plus ou moins fort mais tous ont surmonté le très sélectif examen de Hunter. Cet examen est ou vert à tous à partir de l’age de douze ans. Sur une dizaine de milliers de candidats seul quelques uns obtiennent le très convoité certificat

 

Les Hunters n’ont pas tous le même rang, il existe des single hunter, des double Hunter (Jin par exemple) et des triples Hunter, seul les Hunter ayant accompli de grands actes peuvent obtenir un certificat de double ou de triple Hunter. Pour devenir Hunter il faut bien sur passer un examen commun à tous mais ensuite chacun peut choisir sa voie et il existe donc diverses types de Hunter, les Beast Hunters (Knuckle par exemple) protège les animaux, les Hunters Gourmets protègent l’art culinaire, les Hunters de prime sont engagés dans le but de mettre fin aux activités d’un criminel, les Hunters de la Black List sont des guerriers, il peuvent aussi bien être général d’armée que simple mercenaire, les UMA Hunters (Kaito) sont à la recherche d’espèce inconnus, aussi bien animal que végétal.

 

L’importante participation à l’examen vient du fait qu’une fois le titre obtenu, les Hunter ont de nombreux avantages, ils peuvent se déplacer où ils le souhaitent, les services publiques sont pour eux gratuit, ils n’ont pas de compte a rendre à la justice, ils sont exonérés d’impôts et s’il vent sa carte il se verrait possesseur d’une immense fortune.

 

Les Hunter possèdent tous la maîtrise du Nen, ils en sont tous d’habiles utilisateurs. Le Nen est une des conditions requises à l’obtention définitive du titre de Hunter.

La confédération est dirigé par un président, actuellement, il s’agit de Netero

 

 

 

 

Dossier corrigé:

 

LES HUNTERS

 

Les Hunters forment une élite pratiquant un métier unique. Les Hunters pratiquent divers métiers, ils peuvent aussi agir selon leurs souhaits et aider les populations, tout comme le feraient des mercenaires ou des citoyens normaux.

 

Les Hunters, quels qu’ils soient ne sont pas des gens ordinaires, bien sûr ,ils sont tous plus ou moins forts mais tous ont surmonté le très sélectif examen de Hunter. Cet examen est ouvert à tous à partir de l’âge de douze ans. Sur une dizaine de milliers de candidats seuls quelques uns obtiennent ce certificat si convoité.

 

Les Hunters n’ont pas tous le même rang: il existe des single hunters, des double Hunters (Jin ,par exemple) et des triples Hunters, seul les Hunters ayant accomplis de grands actes peuvent obtenir un certificat de double ou de triple Hunter. Pour devenir Hunter, il faut bien sûr passer un examen commun , mais ensuite, chacun peut choisir sa voie et il existe donc divers types de Hunters, les Beast Hunters (Knuckle par exemple) protège les animaux, les Hunters Gourmets protègent l’art culinaire, les Hunters de prime sont engagés dans le but de mettre fin aux activités d’un criminel, les Hunters de la Black List sont des guerriers, il peuvent aussi bien être un général d’armée qu'un simple mercenaire, les UMA Hunters (Kaito) sont à la recherche d’espèces inconnus, aussi bien animales que végétales.

 

 

L’importante participation à l’examen vient du fait qu’une fois le titre obtenu, les Hunters ont de nombreux avantages: ils peuvent se déplacer la où ils le souhaitent,pour eux les services publiques sont gratuits, ils n’ont pas de compte à rendre à la justice, ils sont exonérés d’impôts et si ils vendent leur carte ils se verraient posséder une immense fortune.

 

Les Hunters savent tous maîtriser le Nen, chacun d'eux en est un habile utilisateur. Le Nen est donc une des conditions requises pour l’obtention définitive du titre de Hunter.

 

La confédération est dirigée par un président, actuellement il s’agit de Netero.

Link to comment
Share on other sites

Ta premiere correction est sur le site  ;)

 

voila la fiche de prsentation a remplir pour t'integrer au staff:

 

Pseudo :

 

Prénom :

 

Poste: Correcteur

 

né le :

 

Hobbies :

 

lieu :

 

J'annonce ton integration dans ma prochaine news  :)

 

Bienvenue dans l'équipe mangas fr!

 

Bon maintenant t'a du boulot allons presto!  ;D  ;):)

 

Pour me contacter envoi moi des message privés sur le forum

 

Link to comment
Share on other sites

5 Fautes de relevées dans le texte corrigé... et pas des fautes hard à repérer en plus...

Perso, Kirua, je serais toi, je réviserais mon jugement.

Attention, Sinnay, je n'ai rien contre toi.

 

Voici les fautes relevées:

 

Hunters ayant accomplis

 

Les Beast Hunters (Knuckle par exemple) protège les animaux

 

il peuvent

 

d’espèces inconnus

 

ils peuvent se déplacer la

 

 

Link to comment
Share on other sites

Sinnay je reprends ta réprésentation pour le test  ;D

Dossier d'origine: LA BRIGADE FANTOME

 

La brigade fantôme est originaire de la ville de l’étoile filante qui est une ville où ne règne aucune loi et qui n'ai soumis à aucune pression extérieur. La principale règle qui y règne est l’anarchie. La mafia avait un lien important avec cette ville mais l’apparition de la brigade fantôme cassa cet équilibre en tuant les principales têtes pensantes de la mafia.

 

Le chef de cette organisation est : Kuroro Lucifer.

 

Voici une liste des membres de la brigade par rapport à leurs forces aux bras de fer :

1.Uvôgine

2.Phinks

3.Hisoka

4.Feitan

5.Franklin

6.Machi

7.Kuroro

8.Bonorenof

9.Nobunaga

10.Sharnalk

11.Pakunoda

12.Shizuku

13.Korutopi

+.Karuto (pas encore fait le concours)

 

Une des principale occupation de la brigade est le vol ou le meurtre mais il leur arrive de faire des choses pour le « bien ». On appelle communément les membres de la brigade comme les araignées car ils portent tous un tatouage d’araignes et des nombres dessus montrant qu ‘il en fait bien partie à vie.

 

Kuroro Lucifer 

Nen de la spécialisation .Il peut voler les techniques de nen des autres et s’en servir. La victime ne peut plus utiliser ses propres techniques. Il les garde dans livre qu’il a matérialisé («  les principes secrets du vol) et peut en extraire la faculté qu’il veut à volonté. Mais les conditions sont très strictes.

 

A_ 4 conditions doivent être remplies pour pouvoir voler la technique :

1.voir de ses propres yeux la faculté de la victime.

 

2.poser des questions à la victime sur son nen et en obtenir les réponses.

 

3.mettre en contact la couverture du livre et la paume de la main de la victime

4.remplir les trois premières conditions dans un délai d’une heure maximum.

 

B_ Lorsqu’il utilise une faculté dérobée, il doit matérialiser le livre, le tenir dans la main droite ouverte à la page de la faculté qu’il veut utiliser

 

C_ Si celui à qu’il a volé une faculté meurt, la page concerné s’efface du livre et il ne peut plus utiliser ce nen.

 

Kuroro Lucifer à une particularité c ‘est qu’il disparaît dés que la mission est remplie et ne réapparaît que lors d’une nouvelle mission personne sait ou il se trouve pendant ce temps et est toujours accompagné d’au moins toujours 2 membres de la brigades lors des missions

 

Sharnalk 

Nen de la manipulation. Il peut contrôler les gens à l’aide d’un téléphone portable très particulier. Il lui suffit de pointer l’antenne en direction de sa cible et c’est bon. Tant qu’il ne retire pas l’antenne du téléphone, sa cible obéira à ses ordres tel un robot.

 

Shalnark est un jeune membre du groupe, mais assez élevés dans la hiérarchie du groupe en raison de sa grande intelligence, de sa rapide déduction, et de capacité d'obtenir des données. Il a un permis de Hunter pour avoir accès aux emplacements exclusifs, et semble être celui qui est responsable pour naviguer sur internet. Il ne perd presque jamais ses acclamations d'air et innocent, mais il est un assassin qui considère ses victimes comme de vulgaires jouets qui peuvent commander tandis qu'elles sont utiles à ses intentions. Son téléphone, "la voix noire, la cellulaire qui commande les destins", lui permettent de manœuvrer d'autre forme inconsciemment que lui-même peut se placer en mode automatique.

 

Korutopi

Nen de la matérialisation. Il touche un objet de la main gauche et en crée une reproduction de la main droite. Il ne peut pas reproduire un organisme vivant mais si la chose est dépourvue de mouvement, Il peut refaire un être de chair, voire même plusieurs. Au bout de 24h, ses reproductions disparaissent. Il n’y a pas de rapport avec la taille de l’objet.

 

Cette technique, référée comme l'article truqué de galerie", permet la reproduction de n'importe quel objet inanimé, qui constitue un appui du premier niveau pour les activités de la brigade. En outre, Kurotopi peut percevoir le distance et les mouvements des copies qu’il a créent avec beaucoup de précision. Peut-être bien que ce ne soit pas un grand plaidoyer (comme plusieurs des membres de la Brigade), la grande puissance de sa technique et ses énormes applications la permet d’être un membre important. Elle n'a pas beaucoup d'influence dans les décisions de la brigade, en général offre ses services au groupe sans remettre en cause la situation, si l'ordre vient de Kuroro.

 

Pakunoda

Nen de la spécification. En touchant les gens ou les objets, elle peut en lire sa mémoire. Lorsqu’elle tire une de ses balles créées par matérialisation et qui renferment la mémoire qu’elle a absorbée, elle transmet la mémoire contenue à celui ou celle qui reçoit la balle. Cependant, une personne touchée par une balle contenant sa propre mémoire la perd définitivement.

Elle a une des capacités les plus rares de la brigade, c’est la raison pour laquelle elle est un des membres qui sont maintenus en dehors de la ligne d’action. Néanmoins, elle peut lire très simplement les mémoires d'une personne en le touchant. Pour cela elle demande une question que "enlève" son subconscient, elle est donc responsable des interrogations (quand Feitan échoue). La technique qui lui permet de tirer (un maximum de 6 balles simultanément) n'est pas connue par les membres de la brigade(chaque membres gardes des techniques qu’il ne montre pas pour ne pas relever à l’ennemi ces facultés). Elle est très liée émotionnellement à Kuroro.

 

Franklin

Nen de l’émission. Ses deux mains disposent d’ouvertures semblables à celles des canons de fusils par lesquelles il peut libérer des boules d’aura (balles de nen) pour attaquer. Il pourrait bien sur projeter ses balles sans les ouvertures de ses doigts. Mais parce que « ça impressionne encore plus », il s’est lui-même coupé les doigts. En réalité cela a permis à ses balles de nen d’atteindre un niveau encore supérieur. La détermination et les restrictions jouent un rôle important dans la progression de la puissance du nen.

 

Un des premiers membres de l'araignée. Une personne réfléchie et avance à son rythme, son avis est toujours les plus respectés par son expérience et ses bons jugements.

 

Dossier corrigé:

 

La brigade fantôme est originaire de l’Etoile Filante, ville où ne règne aucune loi et qui n'est soumise à aucune pression extérieure. La principale règle qui y règne est l’anarchie. La mafia avait un lien important avec cette ville mais l’apparition de la brigade fantôme brisa cet équilibre en tuant les principales têtes pensantes de la mafia.

Le chef de cette organisation est : Kuroro Lucifer.

 

Voici la liste des membres de la brigade par rapport à leurs forces aux bras de fer :

 

1.Uvôgine

2.Phinks

3.Hisoka

4.Feitan

5.Franklin

6.Machi

7.Kuroro

8.Bonorenof

9.Nobunaga

10.Sharnalk

11.Pakunoda

12.Shizuku

13.Korutopi

+.Karuto (pas encore fait le concours)

 

Une des principales occupations de la brigade est le vol ou le meurtre mais ils leur arrivent d'agir pour le « bien ». On appelle communément les membres de la brigade «  les araignées » car ils portent tous un tatouage d’araignées numérotées montrant bien qu‘ils en font partie à vie.

 

Kuroro Lucifer 

Nen de la spécialisation. Il peut voler les techniques de nen des autres et s’en servir. La victime ne pourra alors plus utiliser ses propres techniques. Il les garde dans un livre qu’il a matérialisé («  Les principes secrets du vol ») et peut en extraire la faculté qu’il veut à volonté. Mais les conditions sont très strictes.

A_ 4 conditions doivent être remplies pour pouvoir voler la technique :

 

1. Voir de ses propres yeux la faculté de la victime.

2. Poser des questions à la victime sur son nen et en obtenir les réponses.

3. Mettre en contact la couverture du livre et la paume de la main de la victime.

4. Remplir les trois premières conditions dans un délai d’une heure maximum.

 

B_ Lorsqu’il utilise une faculté dérobée, il doit matérialiser le livre, le tenir dans la main droite, ouverte à la page de la faculté qu’il veut utiliser.

 

C_ Si celui à qui il a volé une faculté meurt, la page concernée s’efface du livre et il ne peut plus utiliser ce nen.

 

Kuroro Lucifer à une particularité qui est de disparaître dès que la mission est accomplie et ne réapparaît que lors d’une nouvelle mission. Personne ne sait où il se trouve pendant ce temps-là et ce dernier est toujours accompagné d’au moins 2 membres de la brigade lors des missions.

 

 

Sharnalk 

Nen de la manipulation. Il peut contrôler les gens à l’aide d’un téléphone portable très particulier. Il lui suffit de pointer l’antenne en direction de sa cible pour la contrôler. Tant qu’il ne retire pas l’antenne du téléphone, sa cible obéira à ses ordres telle un robot.

Bien que Sharnalk soit un membre relativement jeune du groupe, il est assez élevé dans sa hiérarchie en raison de sa grande intelligence, de sa rapide déduction, et de ses capacités à obtenir des données rapidement. Il dispose également d'un permis  d'Hunter afin d’accéder aux emplacements exclusifs, et il a la responsabilité de naviguer sur Internet afin de soutirer ses données. Bien qu’il ne perd presque jamais ses acclamations d'air innocent, c’est un assassin qui considère ses victimes comme de vulgaires jouets contrôlables tant qu'elles sont utiles à ses intentions. Son téléphone, "La voix noire, la cellulaire qui commande les destins", lui permet de manœuvrer inconsciemment d'autres formes et il peut lui-même se placer en mode automatique.

 

Korutopi

Nen de la matérialisation. Il touche un objet de la main gauche et en crée une reproduction de la main droite. Il ne peut reproduire un organisme vivant sauf si la chose est dépourvue de mouvement. Il pourra alors refaire un être de chair, voire même plusieurs. Au bout de 24h, ses reproductions disparaissent. La taille de l’objet n’influe pas sur ses capacités à la reproduire.

Cette technique, référée comme « l'article truqué de galerie », permet la reproduction de n'importe quel objet inanimé, qui constitue un appui de premier niveau pour les activités de la brigade. En outre, Kurotopi peut percevoir la distance et les mouvements des copies qu’il a crées avec une grande précision. Bien que cela ne soit pas un grand plaidoyer (comme plusieurs des membres de la Brigade), la grande puissance de sa technique et ses énormes applications lui permettent d’être un membre important. Il n'a pas beaucoup d'influence dans les décisions de la brigade, mais offre généralement ses services à cette dernière sans remettre en cause la situation, si l'ordre vient de Kuroro.

 

 

Pakunoda

Nen de la spécification. En touchant les gens ou les objets, elle peut en lire leur mémoire. Lorsqu’elle tire une de ses balles créées par matérialisation et qui renferment la mémoire qu’elle a absorbée, elle transmet cette mémoire contenue à celui ou celle qui reçoit la balle. Cependant, si la personne est touchée par une balle contenant sa propre mémoire, elle la perdra définitivement.

Elle possède une des capacités les plus rares de la brigade, c’est la raison pour laquelle elle est une des membres maintenus hors de la ligne d’action. Néanmoins, elle peut lire très simplement les mémoires d'une personne en la touchant. Pour cela elle demande une question qu’ "enlève" son subconscient, elle est donc responsable des interrogations (lorsque Feitan échoue). La technique qui lui permet de tirer (dont le maximum est de 6 balles simultanément) n'est pas connue par les membres de la brigade (chaque membre garde des techniques qu’il prend soin de ne pas révéler afin de ne pas dévoiler ses facultés à l’ennemi). Emotionnellement, elle est très liée à Kuroro.

 

Franklin

Nen de l’émission. Ses deux mains disposent d’ouvertures semblables à celles des canons de fusils par lesquelles peuvent se libérer des boules d’aura (balles de nen) offensives. Il peut également projeter ses balles sans les ouvertures de ses doigts. Il a d’ailleurs lui-même coupé ses doigts prétendant que « ca impressionne encore plus ». En réalité cela permet aux balles de nen d’atteindre un niveau supérieur. La détermination et les restrictions jouent un rôle important dans la progression de la puissance du nen.

Il est un des premiers membres de l'Araignée. Comme c’est une personne réfléchie et avançant à son rythme, son avis est toujours des plus respectés en raison de son expérience et de ses bons jugements.

___________________

 

Je n'ai pas posté le dossier en entier vu qu'il est assez long... Outre l'orthographe (j'espère que je n'en ai pas oublié), j'ai corrigé quelques fautes de style.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...