Aller au contenu


Ligue des Champions 2012/2013: Groupe B (Montpellier)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Groupe assez faible sans véritable monstre, même si Arsenal fait figure de favoris.

La saison d'après titre risque d'être bien compliquée pour Montpellier. On verra si Belhanda arrive à confirmer sans sa connexion avec Giroud et s'ils arrivent tout simplement à animer un peu le jeu devant. Ils sont extrêmement faibles dans leur début de championnat mais y a du talent à pas mal de poste.

 

Arsenal poursuit sa tentative de se reconstruire après s'être fait démolir par la perte de son meilleur joueur pour la 3ème fois d'affilée en 3 mercatos d'été. On voit dans la premiers matchs qu'il y a du mouvement (Podolski a l'air de bien s'adapter à l'équipe) et qu'il reste de bonnes pièces (notamment Arteta) et on attend comme d'habitude depuis 4 ans que Diaby fasse enfin une vraie saison de 50 matchs en restant régulier pour confirmer son potentiel.

 

Schalke est favoris pour passer avec Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le groupe est ouvert, mais je ne vois pas particulièrement Schalke passer au second tour, ce n'est plus l'équipe qu'elle était il y a quelques années. A la limite je vois même plus le club grec ... Enfin à voir, ce serait une bonne surprise de voir Montpellier passer, ils ont leurs chances mais ce qui est une quasi certitude c'est que Arsenal sera premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le groupe est ouvert, mais je ne vois pas particulièrement Schalke passer au second tour, ce n'est plus l'équipe qu'elle était il y a quelques années.

Ouvert? Tu penses que MHFC a une chance?

Je ne suis pas de cette avis, un petit et puis s'en va. MHFC va jouer ses match et finir 4eme. Les 2 favoris sont Arsenal et Schalke (il ne faut pas sous-estimer les allemands) pour moi ce groupe n'a pas bcp d'interet.

EDIT:

Je corrige le seul interet sera de voir le doublet de Giroud à la Mosson juste histoire de comparer avec Herrera que certains annonçaient comme le digne remplacant de Giroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon bah moi je matte Montpellier car mon lien PSG a planté (avant le début du match) et j'suis maniaque donc je reste sur un match et j'en change plus.

 

Montpellier ouvre le score suite à un pénalty trèèèèès généreux de l'arbitre, Vermalaen joue le ballon, Belhanda en rajoute, bon, y'a contact mais faut vraiment le chercher le pénalty. En plus c'était borderline sur la ligne. En plus aucun carton (même pas jaune), c'est dire si c'est généreux. Bref l'effet petit poucet de la C1 qui veut ça, un pénalty généreux et transformé par Belhanda qui se permet une panenka.

 

Ensuite Arsenal a mis quelques minutes à se réveiller, et BOUM en 2 minutes égalisation puis mène au score.

Podolski (passe décisive de Giroud) et Gervinho.

 

Cabella tombe beaucoup trop, (Valbuena sort de ce corps) l'arbitre l'a prévenu.

Belhanda surjoue, il rate tout, il est mauvais ce soir.

 

Côté occasions, quasiment RAS à part les buts, un tir lointain de Cabella repoussé par Manonne, et c'est tout...

Tout se joue au milieu de terrain, et je m'ennuie malgré les 3 buts.

 

J'espère une meilleure 2ème MT.

Arsenal maîtrise globalement son sujet. Aisance technique impressionnante.

 

Edit 2ème MT:

 

Montpellier s'est bien repris. Ils ont totalement dominé la 2ème MT, ne laissant que des miettes à Arsenal qui était mangé dans le pressing.

S'ils avaient réalisé ça en 1ère MT, ils auraient fait match nul au minimum, voire mieux.

 

Belhanda a raté l'occasion du siècle, il était seul face au Gardien après un joli geste technique et lui tire dessus.

Il a pas le droit de rater un truc pareil, c'est juste scandaleux.

 

À la 90ème Diaby fait faute sur Cabella dans la surface, il y avait pénalty cette fois, et ce juste en face de l'arbitre de surface qui n'a pas bronché (merci Platini pour tes emplois fictifs, à quand la vidéo?).

 

Au final je dirais que:

 

- légère compensation par rapport au pénalty du début de match

- Cabella a payé sa réputation de simulateur en 1ère MT, à trop s'écrouler l'arbitre n'a pas sifflé, je pense que si le péno était sur quelqu'un d'autre il l'aurait sifflé. J'espère que ça lui servira de leçon

 

Bref, Montpellier perd ce match sur un manque d'expérience, ils ont trop respecté Arsenal en 1ère MT et le match était plié en 2 minutes.

Arsenal aura été inquiétant en 2ème MT et n'a pratiquement rien montré du match. Trop de joueurs à vocation offensive = ils se faisaient manger dans les duels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gens de la paillarde sont trop précipité. Ils ne savent pas gérer un match de 90min. Ce qui profite aux Gunners, par leurs éxpérience. Mais bon, ce n'est pas la première fois que je vois ca. C'est le cas de Losc, d'Auxerre dans les années 90...

 

La Défense de la paillarde s'est trop élargie alors que les Gunners jouent en attaque en courte distance. Ca a payé très cher lors le but expéditive de Gervinho. On peut dire que le travail en équipe de Gervinho, Giroud, est excellent.

 

Comme Brann a dit, Cabella tombe trop souvent. L'arbitre n'aime pas ca.

 

L'offensif de la paillarde est très intéressante mais trop isolé. Ils s'isolent vite et ils se trouvent piéger par les Gunners. Lors un contre un, ils perdent le duel. Les occassions sont jolis mais trop de précipitation tue le jeu....

 

La cause de la défaite paillarde est la précipitation de certains joueurs qui en font troop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...