rhavin Posted March 12, 2006 Share Posted March 12, 2006 Bon alors le thème est simple, c'est de savoir... bon vous avez tous vu le sujet du sondage. Le tout c'est d'expliquer le pourquoi du nombre, les genres et pour ceux qui ont voté option 4,5 et 6, une petite anecdote qui vous est arrivé en lisant (genre oublier d'aller manger, se coucher à pas d'heure...) Pour ma part, j'en lis entre 2 et 4 par mois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hinata62 Posted March 12, 2006 Share Posted March 12, 2006 moi j'en lis entre 5 et 7 par moi enfait vu que je vais a la fac je prend le bus le train et le metro donc pas mal de temps libre je lis un livre en moyenne en 3 voir 4jours si il est bien le genre c'est policier et thriller la petite anecdocte c'est qu'un jour j'ai louper mon arrêt de train et je me suis retrouver au terminus a cause d'un bon livre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kirua Posted March 12, 2006 Share Posted March 12, 2006 Pareil entre 5 et 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthony62110 Posted March 12, 2006 Share Posted March 12, 2006 moi j'en lis 1 ou 2 sa dépend du livre! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posted March 12, 2006 Share Posted March 12, 2006 Je suis une serial bouquineuse (une quoi ? ben, une liseuse en série...Ah, une serial bouquineuse...) Un peu moins en ce moment (boulot oblige), mais ça me reprend en vacance, ou j'expédie un livre de 600 pages en 2 jours^^(mais je ne dors pas beaucoup non plus ) D'ailleurs,j'ai une ptite annecdote à raconter: c'est lorsque le 4ème Harry Potter est enfin sorti. Ma soeur est allé l'acheter, et en conséquence, elle a eu la priorité pour le lire...J'était tellement à cran que je lisais constament derrière son épaule, ce qui est très frustrant lorsque tu lis plus vite, et que tu te retiends de tourner la page...Je suis même allée jusquà me lever en pleine nuit pour le lire pendant que ma soeur dormais... auant dire que je n'ai pas beaucoup dormi pendant 2 nuits... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kirua Posted March 12, 2006 Share Posted March 12, 2006 T'es dingue Oo Moi aussi je lis des livres de 66 pages en deux jours mais je me leve pas la nuit pour taxer un bouquin a mes freres ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hinata62 Posted March 12, 2006 Share Posted March 12, 2006 oui je te comprend j'ai fait nuit blanche pour lire le tome 6 de harry potter en plus j'avais cour donc completement fatigué et je les terminer dans la journée pendant mes cours d'amphi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gold Ange Posted March 12, 2006 Share Posted March 12, 2006 La miss est uen folle des bouquins ^^ J'arrive à lire des livres en peut de temps s'ils sont captivants mais il y en a tellement peu à mon goût que je n'en lis que 1 à 2 par mois, quoiqu'en ce moment je me fais la saga des "Chroniques de Krondor" que j'affectione tellement! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted March 12, 2006 Author Share Posted March 12, 2006 Mon anecdote à moi, elle est toute simple. Je dormais chez ma copine (avec qui je ne suis plus)dans son appart, et sur le coup de trois heure du matin, elle me réveille d'un affectueux coup de boule(!); Bien entendu, la miss ne se réveille pas; mais moi si. et au bout d'une heure a tourner dans le lit sans pouvoir me rendormir, je décide de me lever, prendre le premier bouquin qui passe (dans le noir, pas évident) et de le lire. Sauf que c'était un studio, donc pour lire sans allumer la lumière, quelle est la seule pièce possible dans un studio? Oui, la salle de bain. Donc voilà, j'ai lu grosso modo la moitié de Harry Potter 4 dans la salle de bain, le temps que mademoiselle se lève vers 10h, inquiète de ne plus me sentir dans le lit... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spykiller Posted March 12, 2006 Share Posted March 12, 2006 Moi je doit avouer que je ne lis pas beaucoup j'ai donc voter 0.5 mais j'en lis 1 tout les 2 mois ce qui est quand même pas mal^^ Mais je sais pas lire me passionne pas... j'adore les manga et BD par contre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
$entork Posted March 12, 2006 Share Posted March 12, 2006 MDR rhavin, j'espère que les autres Harry Potter tu les as pas lu dans la salle de bain lol!!! moi j'ai voté entre 2 et 4 parce qu'au moins une fois par semaine je lis un manga à la fnac (c'est pratique) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyl3 Posted March 12, 2006 Share Posted March 12, 2006 je ne pense pas qu'il parle de manga mais de romans nouvelles ou autres ^^ Ben moi je suis obligé d'en lire au moins deux par mois (module oblige) ce qui me bouffe toutes mes lectures persos (le eragon 2 est en train de croupir sous mon lit ^^) Ouais donc deux et à contre coeur sinon je pense que si je n'avais aucune oblgation de lecture sauf celles que je veux j'en serais à pareil un ou deux livres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted March 12, 2006 Author Share Posted March 12, 2006 Mais je sais pas lire Celle là est très mauvaise, comme blague, mais j'ai pas pu m'en empêcher. Verifiez, sisi, je vous jure, il a bien ecrit ça en toute lettre, moi j'ai rien modifié. Pour mon anecdote, non, les autres Harry Potter, j'ai préféré un bon fauteuil...Sauf le numéro 5, où ma première lecture complète s'est faite en une semaine à venir tout les jours dans la librairie environ une heure. (à l'époque, pas assez de sous pour l'acheter.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spykiller Posted March 12, 2006 Share Posted March 12, 2006 loooooooool faut peut-être mettre le suite... Mais je sais pas lire me passionne pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haruno_Sakura Posted March 12, 2006 Share Posted March 12, 2006 Je suis plutot magasines (sérieux bien sur exit poeples) mais avec la Fac je dois en lire qql un (faudrai) et là j'en ai un obligatoire car je dois faire un compte rendu dessus. :'( :'( :'( :'( et sinon en ce moment, je suis sur un atlas géopolitique Donc 2 / mois en moyenne (mais c'est pas pour le plaisir lol) Sinon j'aime bien les B. Werber en particulier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adrien-kun Posted March 13, 2006 Share Posted March 13, 2006 j'en lis entre 5 et 7 par mois, surtou quand l'envie me prend, déjà y'a les bouquins du bahut à lire ( qui sont parfois bien ) après lectures personnelles genre le gros bouquin de 700 pages ^^ ça m'arrive souvent de me coucher super tard pour lire, le pire c'était pour harry potter 6 j'avais tellement envie de le finir que j'y ai passé tout la nuit, et bien sur, le lendemain j'avais cours, donc voilà ^^ mes préféres restent Le seigneur des anneaux et L'épée de vérité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haran Posted March 13, 2006 Share Posted March 13, 2006 environ 4 ... 5 si on compte ceux du lycée de l'héroic fantasy et du Lovecraft surtout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spykiller Posted March 13, 2006 Share Posted March 13, 2006 Moi je lis quand même le livre pour passer le code^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyoda Posted March 19, 2006 Share Posted March 19, 2006 Je lis plus les Naruto que les livres car j'ai mis 0,5. A part Harry potter et les livres que je suis obligé de lire pour les cours,je lis rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeschtroumpf Posted March 22, 2006 Share Posted March 22, 2006 Moi jen lis plus de 10 par mois sauf lorsque je m'attaque a un gros truc comme le seigneur des anneaux ou un truc dans le genre. Je lis de l'heroique fantasy et en ce moment de la S-F. Je dévore tout se qui me passe sous la main. Z² Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaX Posted March 24, 2006 Share Posted March 24, 2006 moi j'en lis environ 7 par ans !!!! Mais il faut au moin en comter 6 pour le bahut !!! lol Sinon la je lis, "le seigneur des anneaux " !! Voila voila Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kalindar_Temari Posted March 24, 2006 Share Posted March 24, 2006 j'ai répondu entre 5 et 7 ... mais en fait ca dépend^^ pendant les vacances, j'en lis 1 par jour quand je suis en forme lol mais durant la semaine, j'ai un peu plus de mal chui trop naze, et je préfère m'endormir devant un bon dvd que de lire, occupation que je garde pour le we ou j'ai enfin un peu de temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rock Lee 62 Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 J'en lit environ 3-4 par mois surtout en ce moment où je suis à fond dans les star-wars. Sinon c'est vrai que quand on lit le seigneur des anneaux la moyenne chute mais c'est tellement bien. Sinon mes préférés où je pouvais lire plus de 200 pages d'un seul coup ont été les harry Potter mais aussi à la croisée des mondes (une superbe trilogie presque mieux qu'harry de mon point de vue.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrome06 Posted March 26, 2006 Share Posted March 26, 2006 une 20aine par an enf aisant une moyenne ce serait 2 a 4, mais il arrive que je touche pas de livre pendant 6 mois et que j'en lisent une dizaine en 1 mois par la suite, tout depend de mon temps libre et de mes envies Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochonvertpuant Posted March 28, 2006 Share Posted March 28, 2006 En faites j'ai voté un mais normalement j'en lit 2 a 3 mais c'est parceue ce n'est pas mon activité prefere et que je les lits le soir donc voila voila^^ Parcontre je n'ai pas vraiment d'anecdotes amusantes, je lis mes livres normalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts