Aller au contenu


A combien vous en êtes?


rhavin
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok alors moi j'ai voté 1 par mois mais ça dépend de beaucoup de choses: le type d'histoire, si c'est des séries etc...

 

en fait on peut même dire:

1 par mois pendant les cours

jusqu'à 15 par mois pendant les vacances (je fais une moyenne de 1 livre tous les 2 jours quand ça m'intéresse vraiment)

et comme là je dois me taper un bouquin de philo pour les cours ça risque de donner un truc genre 1... par an!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je dirai un par mois, mais ça dépend vraiment des périodes. Faut dire aussi que j'ai lu plusieurs fois tous les bouquins qui se trouvent dans ma bibliothèque !  :'(

Comme il y avait les soldes j'ai réussi à trouver deux bouquins à un euro chacun, pas de bol ils font partie d'un trilogie et j'ai toujours pas trouvé le premier tome... -_____-

Mais lorsque j'étais au collège je devais en lire une vingtaine par mois (raaaah la bonne époque *___*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai pas trop de rythme précis... je lis quand j'en trouve un qui me plaît, et quand je le tiens, je le lâche plus...

 

Un petit exemple?

Da Vinci Code, Anges et démons, Déception Point, lus coup sur coup en moins d'une semaine...

Autant vous dire que j'y passais toute les nuits sans dormir, et qu'il y en avait une à côté qui tirait bien la tronche.... (d'ailleurs, en représaille, c'était cinture pendant une semaine, comme elle dit "une semaine de perdue, une autre de perdue"...)

 

Ja né

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi c'est entre 2 et 4... parfois moin parfois plus... Ca dépend des sorties et surtout des auteur... et puis aussi les maisons d'édition qui sont entrain (depuis un moment deja) de jouer au "cinéma" en essayant a tout pris de sortir des best-seller... souvent ca gache la qualité du livre... pour donner un exemple, je préfere lire Le Lion ,de Keller  plutot que le Da Vinci Code, de Brown (meme si je l'ai bien aimé aussi^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je deteste la litterature(mais je pense plutot que c'est ma paresse,je prefere lire un bon petit mangas  8) ),c'est vraiment rare qu'il y ait un sujet qui me passionne mais à mon avis ma flemme me fait surement raté des livres interessants.Mon palmares est de 2 livres:harry potter 3 et la machine infernale(que je trouve tres biens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi ca dépend du temps que j'ai, mais je dirais pas plus de deux.(faut quand meme les acheté les bouquins)

 

Mais en general  quand je me lance dans un bouquin rien ne peut m'arreter,ni le sommeil, ni les cours, ni le travail... rien.

Par exemple pour malcom X, j'ai fait 2 nuit blanche de suite pour le finir.

Il y a aussi, quand je lisais le clan des otori, une fois j'allais au boulot, et j'ai carrement loupé ma station tellement j'étais dedans.

J me suis retrouvé au milieu de nowhere avec mon bouquin et le pire c'est qu'au lieu de me dire "mince j'vais etre en retard", j me suis dis "ben comme ca j pourrai finir le chapitre". ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

'coché "entre 5 et 7"...

J'adore lire *__*

Aussi bien les HP qu'autre chose.

Notamment les romans de King.

Les classiques sont aussi un délice, Zola particulièrement, de la poésie aussi avec Rimbaud, magnifique Rimbaud, "éclateur" des carcans de la versification...

Baudelaire est devenu lourd >< J'suis gavée...

 

Tout ce qui me tombe sous la main y passe à la hache cérébrale.

C'est comme une sorte de souffle, on tourne les pages sans même savoir qu'on les tourne, on arrive à un certains nombre de pages sans même sans rendre compte. Je suis quelqu'un qui "mange" littéralement les livres, je fais souvent des allers-retours fnac (la librairie près de chez moi est à chie* -__-) mais le fait est qu'en happant les livres, je les termine rapidement, je suis toujours déçue d'arriver à la fin d'un bouquin, je les relis souvent (hé les livres ça coûte cher...)

Cependant...

Tout dépend du bouquin...

J'me rappelle "La condition humaine" de Malraux Oh bordel!

Quelle plaie! C'est le seul livre que je n'ai jamais achevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne suis plus le gros lecteur que j'étais étant lycéen ou étudiant. Toutefois je continue de lire autant que possible. Il n'est pas évident de bosser comme une mulasse, de faire un peu de sport, d'entretenir une maison et de lire beaucoup. Pour les goûts je passe souvent du coq à l'âne (ptdr si j'avais su que j'emploierai cette expression un jour ^^) sachant que j'ai une préférence pour les pièces de théâtre. Je suis en train de relire Quai Ouest de Bernard Marie Koltess, un vrai moment de bonheur. Sinon j'apprécie aussi les histoires de SF et les romans historiques. Je peux par ailleurs conseiller la pierre et le sabre d'Eiji Yoshikawa qui retrace les périples de Miyamoto Musashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en lis a peu près 1 ou 2 par moi ça dépend la taille du bouquin .J'aime bien lire quand j'ai rien d'autre à faire ou avant de dormir. J'aime surtout lire des histoires fantastiques ex: Harry Potter , Bartiméus , Eragon ........... ou alors des romans ploiciers surtout les Agatha Christie et bien sûr les mangas . Voilà . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je lis entre 2 et 4 livres par mois. Bon c'est sûr aussi que ça dépend des livres et du boulot que j'ai à côté. En ce moment, c'est plutôt roman de science fiction, type star-wars, mais c'est surtout beaucoup de mangas (3 par mois environ comme Naruto, Bleach, D-Grayman et bientôt Death Note).

J'ai également commencé Da Vinci code mais j'ai pas trop le temps d'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude j'en lis entre 2 et 4 par mois pendant la période scolaire mais pendant les grandes vacances j'en lis à peu près 7. Pour l'instant sa fait 2 mois que je suis sur le même, c'est le cmte de monte-cristo, c'est un gros pavé d'alexandre dumas et même si l'histoire est bien, on a beaucoup de mal à le lire non-stop ce qui fait que sa traîne un peu en longueur  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et bien pour moi je met entre 7 et 10

ne pas me lacher dans une biblioteque c'est dangereu^^

alor g'ai une petite anecdote

j'été en voiture et je lisais un policier. j'été telment dans le personnage du tueur que lorsque mon pere me dit "tien voila les flics" je me suis planquée au fond de la voiture. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ben j'ai mis entre 2 et 4 mais c'est très variable suivant les mois. On vas dire que c'est ma moyenne. ;)

 

Mais quand j'ai lu la série de "L'Assassin royal" cet été, ben c'est monté à 12 en deux semaines et demi (bon par contre après je me suis reposé! lol).

 

Par contre moi il me faut du calme pour lire, d'ailleur je déteste être dérangé en pleine lecture ( et tout mon entourage l'a bien compris d'ailleur! lol) donc j'ai pas d'histire ou j'ai raté ma station de train ou de bus. Par contre les nuits blanche à fond  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je lis environ une douzaines de livres par mois. Je ne peux pas m'empécher de lire dès que j'ai du temps. C'est mon deusième Hobby après aller sur le net. Dès que j'ai du temps libre, je prend un bouquin, et je me pose dans mon canapé et je lis des heureus durant. ça me plonge dans ma petite bulle, et je m'échappe de la vie réel pour me plonger dans le monde fictif des romans que je fait vivre en lisant les pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...