Aller au contenu

A combien vous en êtes?


rhavin
 Share


Messages recommandés

Invité hnaigueaphy

moi j'ai mis plus de 10 car je suis toujour avec un livre dans mes mains je peu pas vivre sans lol

et au desespoir de mes parents je claque tout mon fric dedans

donc mon c'est surtout les mangas, loevenbruk, Ange et autre fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

attention, j'ai bien précisé que c'était le nombre de livre, les mangas, les BD, les journaux et autres n'entrant pas dans cette catégorie (parce quà ce compte là, je crois qu'on dépasse tous allègrement les 20 bouquins par mois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de finir Candide c'est pas mal ;)

 

Moi perso, Candide, jusqu'à ce que je comprenne que c'était une satyre en réponse au concept de Leibnitz, je pouvais pas encadrer ce bouquin.maintenant avec le recul.... je me demande s'il n'y avait que de la satyre la dedans (a part le grotesque mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, Voltaire, c'était un des rares "obligés" que je pouvais lire avec plaisir...J'aimais bien son ironie bien acide (franchement, le passage sur la guerre est un chef d'oeuvre à part entière..."boucherie héroique"...ça sonne vraiment bien, je trouve). Mais c'est vrai que le "héros" (candide, en l'occurence) est bien énnervant (tu as souvent envie de lui coller 3 paires de baffes, mais j'ai l'impression que c'est caractéristique des héros de cette époque (pour avoir une visée éducative, semblerait-il...)). Son Zadig est pas mal non plus...et ça se termine mieux^^

 

Un des rares livres que j'ai été incapable de finir, c'est la peau de chagrin, de Balsac (ahhh, que de tortures j'ai pas subies avec ce fichu bouquin...) et Nana de Zola (j'ai vraiment cru que j'allais piquer un cable, avec celui-là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi entre sept et dix,mais ça varie selon la taille des bouquins...si c'est les pavés comme les oeuvres complètes de conan doyle(ressemblant plus à un dico qu'à un livre),j'ai mis plus ou moins un mois pour lire les quatre,mais si c'est des romans divers,ça varie entre huit et douze(approximativement)si la série/bouquin me plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOus etes fou que 7 à 10, perso j'ai lu tous les narutos en 1 mois donc en gros sa me fait 22 lires en un mois (lol)...

Nan a part Naruto Harry Potter et d'autres que jaime bien (tres peu) et bien sur les livres a lire pour le français, je ne lis pas trop de livres donc j'ai mis 0.5 livres par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ca depend des periodes mais quand je mis met c'est entre 2 et 4 par mois. mes preference vont au style epouvante et policier, mes auteurs preferes : stephen king, mary higgins clark, christopher fowler, graham masterson et richard matteson. une anecdote en lisant.....non pas vraiment a part qu'un jour j'ai fini un livre que j'avais commencer vers 19h mes parents sont aller se coucher j'ai trouve qu'ils se couhcaient vachement tot et je me suis rendu compte qu'il etait 1h du mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, non moi perso je lis facilement 15 ou 20 bouquins par mois (et pas des Pomme d'Api^^).

Disons que quand je lis moi je m'y mets à 5h du mat' (je souffre d'insomnie et de cauchemars^^), je lis jusqu'à mon ptit déj' à 8h, je reprends, à midi je bouffe, àmidi trente je prends l'ordi, a 2 heures ma soeur me le squatte et je me remets à lire lol.Enfin ça c'ets mon rythme "je lis un super bouquin passionnant", et c'tes m'a permis de lire Harry Potter  5 en une journée ;)

Sinon je lis minimum une heure par jour, mais maintenant comparé aux 8h que je peux passer sur l'ordi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sasuke-sama

moi perso, en ce moment  je lis plus trop...Mais avant je faisais que ça!!Bof, H.P 5 en 2 jours pas mal quand meme??H.P 6 en 1 jour.... 18 Naruto en un jour(sa tout le monde est capable de le faire)...Mais maintenant, je ne lis que les livres donnés en classe par ma prof de fr...Sinon, je lis environ 15 livres par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'en suis à plus de 10 par mois -_- mdr je lis pas je dévore les livres. Quand je lis, je suis dans un autre monde et j'ai beaucoup de mal, si le livre est bien, à dormir sans l'avoir fini. Donc quand je suis sur un super livre, comme je commence généralement le soir, après avoir fini mes devoirs, je ne m'endors pas avant minuit voire 1h. Parce qu'en plus je lis assez vite - ma mère a du mal à croire que je finisse les livres aussi vite pourtant je retiens le moindre détail donc elle est bien obligé d'accepter la vérité lol.

 

Et il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas entendre quand mes parents m'appellent pour manger tellement ej suis plongée dans mon bouquin.

Lire est pour moi une sorte de délivrance, comme Baudelaire et sa poésie sur l'idéal, comme ça j'échappe à out ce qui m'entoure, aux disputes continuelles de mon frère et de ma soeur, et de mes parents à cause d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle moi avec les livres Harry Potter, que je relis de temps en temps. J'étais plongé dedans des heures et des heures assez tard le soir, quand tout le monde dort, pour ne pas avoir le bruit de la musique (si on peut consiéderer des hurlements comme de la musique) de l'ordinateur de mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entre et 2 et 4 livres par mois.

 

Je suis un grand fan de Stephen King et de Bernard Werber et comme anecdote...bah j'oublie souvent l'heure ce qui fait que je me couche à 3 ou 4 heures du matin(surtout avec un Stephen King comme "MArche ou Crève" ou "Misery" ou tu peux pas fermer le bouquin avant de savoir ce qui se passe la page suivante donc...tu le ferme qu'après la dernière page^^) et aussi j'ai pausé un lapin à une copine à cause de ça^^

 

Mais bon ce sont des choses qui arrivent^^

 

Sinon mon style de bouquin ce serait plutôt thriller, polar et fantastique^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, ça peut aller de 0 livres par mois à 5 ou 6.

En fait tout dépend des livres, si ils sont bien je peux en lire en 2, 3 jours (comme Harry Potter l.o.l.). Si je sait pas quoi faire, ça peut aussi me servir de passe-temps.

En tout cas j'aime bien les thrillers, les fantastiques, les Bernard Werber, et plein d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, alors voila, moi en générale j'en lis un par mois, et quand je lis un livre que j'ador vraiman, je ne fait plus rien d'autre que le lire, au poin que ma mère en devien complèteman folle de rage (une foi je n'ai pas dormie de la nuit par ce queje lisait, et quand elle est arriver le matin dans le salon et quelle a vu que j'était là, j'ai cru quelle allait me tuer)

Se qui est chian quand je fini un livre que j'adore, c'est que je me dit que je n'en retrouverait plus d'aussi passionnan, alors j'ai peur d'en commancer un autre.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alor moi je lis entre 7 et 10 livres par mois ! Je suis un gros boukineurs .

Pour petite anectotes il m'est deja arrivé d'oublié d'aller manger par ce que je lisais  ;D

Et aussi quelque fois je commence un boukin et je peu pi m'arreter et je le finis et la je regarde mon réveil et il est 3 heures du matin lol é oui Le livre perlet de s'evader de ce monde qui est pour moi purris alors j'en proffite vive les livres (les pavés lol) et les mangas aussi!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis entre 5 et 7 mais c'est une moyenne car il y des mois ou j'en lis beaucoupplus et d'autres ou j'en is presque pas par exemple pendant les périodes ou je fait semblant de réviser je lis peu alors qu'il y a un mois ou j'ai lu tous les chants de la Belgariade et la Mallorée pour ceux qui connaissent en 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai mis un seul car en ce moment je ne lis plus trop de livres, en fait je crois que j'en ai fait une overdose quand j'avais entre 12 et 15 ans, c'était du genre 2 ou 3 par jours et maintenat je ne lis quasiment que des Bd ou des Mangas.

 

Une petite anecdote, j'étais en Angleterre quand le sixième tome du binoclar à la baguette magique est sorti, étant fan et ayant déjà lu le 5ème en anglais, je me le sui offert et pendant toute une journée je n'ai fait que lire ce truc, j'ai même pas mangé ni rien(ma famille d'accueil se faisait du soucis ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...