Aller au contenu

Gramatik


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

GRAMATIK

 

Gramatik-640x426.jpg

 

"On pourrait comparer certains musiciens a des cuisiniers. Tellement ils mélangent, améliorent, et font ressortir certaines saveurs. C'est le cas de ce dj, producteur Slovenne qui balance un hip hop electro bien cuisiné. Sa recette est pourtant peu complexe et pas très originale : prendre le sample d'une chanson sur galette, le laisser macérer pendant une petite intro, y ajouter un bon gros beat hip hop,  rythmer à souhait,  puis saupoudrer de petits scratch bien placés et laisser mijoter 3 à 4 min tout en rajoutant quelques beat de temps à autres. On se laisse facilement séduire par la carte avec des samples de tous styles et de toutes époques (funk, jazz, musique classique, tout passe à la casserole, même les samples soul de la somptueuse Wendy Renée).

 

Et quand y goute (écoute), l'on se rend compte que ce qu'il fait de ses galettes, est très fin bref, ça se mange sans faim."

 

J'ai prit ce paragraphe d'un site sur lequel je passe pas mal de temps, et je dois dire qu'il a tout à fait raison. En soit ses musiques sont pas super techniques mais au final, y'a ce qu'il faut, ou il faut, et ça envoi du lourds. Ce mec aborde et suit une façon de faire très classique : "Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple et bien ?".

 

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous le connaisse, mais c'est l'occasion de s'ouvrir à un style de musique que vous ne connaissez peut être pas du tout, peut être un peu, ou peut pas très bien sans pour autant en avoir entendu parlé (bien que ça m'étonnerai dans le dernier cas de figure). Ils vont passer à Nantes d'ici peu et je serai au premier rang pour faire balancer mon corps et mes fesses sur ce son. Soyez-en sûr !

 

Quelques exemples :

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Lxdog1B1H-Y&feature=related

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=YfdtFqOK5Zc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas, je me suis contenté d'écouter les liens que tu as partagé et je sais pas trop quoi en penser  :-\

 

En fait l'article est très juste, on sent vraiment à travers les morceaux qu'il y a un mélange de styles et je trouve qu'il s'en sort bien, c'est le mélange qui est bon, tout est bien synchro mais des 5 titres aucun ne m'a transcendés, c'est répétitif et pas très surprenant. Dans l'électro on a souvent du répétitif mais y'a aussi un changement de rythme qui s'accompagne, ici rien.

Du coup ça laisse facilement écouté mais ça me fait pas danser  :)

 

Je suis quand même content d'avoir pu découvrir ce dj, le meilleur morceau des 5 est pour moi le premier, c'est le seul que j'ai écouté plus d'une fois mais c'est aussi parce que je trouve que c'est celui ou y'a la meilleure harmonie des sons.

 

Edit : Je vais aller en écoute d'autres dans ce cas, merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que les 5 sons que j'ai mis sont les chansons qui me plaisent à moi, en soit ces mes préférées. D'autres sont totalement différentes, avec des changements de rythme comme tu l'as si bien précisé. Si tu fais un tours sur ses albums, tu peux sans doute avoir quelques bonnes surprises. Il en a fait pour tout les goûts.

 

C'est vrai que pour la dernière, elle est vraiment posée et sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...