Aller au contenu

Chapitre 208


Imperius
 Share

Messages recommandés

WoW ! Totalement fou !! Je m'attendais à tout sauf à ça.

 

Tout d'abord je note la mention d'une énergie au coeur de toutes les attaques, l'énergie liée aux cellules Gourmets et à l'appétit. C'est intéressant, ça commence à justifier tous les types d'attaques différentes. On a l'énergie, et ensuite on a le moyen (les cellules gourmets) pour avoir les résultats extravagants. Mine de rien, cette justification me plaît beaucoup.

Et ensuite...

 

...vraiment Toriko est incroyable comme manga, vraiment surprenant à certains moments !

 

Cette fin est délectable, tellement, inattendue, surprenante, écoeurante et bouleversante à la fois !

 

Bref, juste génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que la fin d'un chapitre de shonen m'a mis une telle claque remonte au fameux chapitre 199 d'Hunter X Hunter. Du coup, comme beaucoup de chapitres de ce genre qui fonctionnent essentiellement sur leur fin, on retient surtout... la fin, et quelle fin !

 

Le contraste graphique est fantastique et la transition, parfaitement choisie. 8)

 

Je vois que je suis pas le seul a mettre prit une claque sur le chapitre 199 de HxH. ;)

 

Quand j'ai look la dernier page de toriko ... "oh mon dieu" mais c'est tellement horrible teppei qui fini en Salade crudité xD.....  Le contraste dans se chapitre est monstrueux. Dans le monde gourmet de toute façon ça se termine toujours comme ça la défaite signifie que tu va directement finir dans l’assiette du vainqueur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas la signature de gainsbarre résume bien notre réaction a tous : on arrête pas d'y penser, pourtant y a pas trop a se torturer l'esprit : -soit il est effectivement mort et il va y avoir de nouveaux groupe dans le monde gourmet.

                          -soit il n'est pas mort et c'est une forme de vision .

 

Mais je pense qu'après avoir été aussi Gore dans sa façon de présenter les choses, je vois mal l'auteur nous faire un ptit : j'déconne il est pas mort.

 

Enfin peut importe l'effet est garanti : tout le monde sur le cul, des images qui prennent jusqu'au trippes.

 

Par contre même si c'est plutôt secondaire, je me demande de plus en plus qu'elle est la réelle puissance du cheval de zebra.

car avec cet arc on a compris que terry - kiss - quinn, etait des enfants mais qu'adulte ils pouvait tenir tête et probablement être supérieur au 4 beast.

MAIS CE CHEVAL ???? il vaut quoi ?????? ^^

bref , can't wait, je veux une triple chapitre spécial la semaine prochaine !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime dans cette fin ,en plus du faite qu'elle soit complétement inattendu et glauque ,c'est la qualité avec laquelle elle a été faite !

Non mais vraiment ,elle est sublime cette page !

Les aliments scintillants ,avec le pain ,les fruits ,la salade et la viande ! Super appétissant quand on oublie la tête de teppei au milieu !

La coupe de Rouge qui brille au premier plan !

La Table parfaite !

 

Mais au milieu la tête de teppei et ses doigts qui dépassent qui mettent un froid sur cette table et nous donne des frissons !

 

GE-NI-AL !!

 

Concernant le Cheval de Zebra ,c'est très étrange

il dit qu'il l'a emprunté ? mais il laisse croire que c'est son partenaire ? Alors qui ne c'est pas battu du tout ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, comme à chaque arc de Toriko c'est l'apothéose, je me répèt eà chaque fois mais chaque arc on se demande ou il va et à chaque fois on a droit à des dénouements surprenants. Du coup ca romp le côté un peu linéaire de l'histoire qui se fait autrement un peu point par point.

Le thème du cannibalisme est enfin apparu et ca fait plaisir que l'auteur ose s'y engager, ca donne de la profondeur aux personnages. Là ca risque d'être la boucherie car si Ji-roh me smeble pas êter le gros rageux en temps normal, quelquechose me dit qu'un ancien disciple d'acacia comme lui va pas laisser son fiston se faire démater sans rien dire (surtout quand on voit les 2 vénères que sont midoras et Ichiryu).

Comme plein d emonde l'a dit, c'ets vraiment un manga à part ou on craint toujours le pire et on est toujours agréablement surpris. Je rejoins l'avis de je ne sais plus qui a fait le rapprochement avec Bleach qui lui aussi repart dans l'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Teipei est son petit fils. donc il y a peut être un nouveau personnage à introduire en plus de Jiroh en colère :-D

Si l'auteur fait ça , ça serait épique!

Bon , j'ai pris du temps à commenter sur ce chap car j'étais chargé malgré que je l'ai lu dès qu'il est sorti.Grossomodo , chapitre magnifique avec toriko et co. qui font la fête et ne se soucient même plus qu'il y avait quelqu'un qui controlait le four-beast par contre on a un Teppei qui a tout de suite détecté le méchant et qui s’apprête à se battre contre lui.J'étais étonné de voir que Teppei est considéré comme un personnage secondaire par plusieurs , d'après moi il était un personnage primaire mais que l'auteur allait bien nous présenter plus tard (vous allez me dire quelle contradiction! :P) mais non l'auteur en a décidé autrement et l'a fait mourrir! Est-ce que ça me plait? Oui non pas parce que je le détestais au contraire je l'appréciais énormément mais je trouve que tuer un personnage qui d'après moi est important est nécessaire qu'il soit plus secondaire ou pas , ça apporte au manga!Si l'on compare Naruto à Toriko , une des faiblesses de Naruto c'est qu'il y a peu de morts de personnages importants et lorsqu'il y en a c'est trop émotionnel et tout le monde pleure et se venge après tandis que dans Toriko , l'auteur a su combiner une belle assiette de nourriture (ça rend heureux la bouffe nan?) avec une tête d'un bon personnage et les doigts qui dépassent. C'est à la limite du sadisme tout en étant une oeuvre d'art et j'ai réellement apprécié la dernière page!

 

Comme d'autres ont fait référence une des plus belles mort de manga est celle de K****(on sait jamais si il y en a qui n'ont pas vu ce moment :D) dans HxH!

 

Bref , lorsqu'on me dit que Toriko peut etre un pilier du jump je dis oui car il ne m'a pas déçu et que le niveau s'améliore de chapitre en chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, agréablement surpris de la fin. Enfin un manga qui se donne les moyens d'être badass !

D'ailleurs, Teppei est-il définitivement mort ou va t-on voir le fuit de la résurrection de Brook le fameux plat qui peut faire revenir les morts ?

 

J'imagine que lorsque cet arc sera enclenché, on fera la rencontre de Jiroh et surtout de ses technique de combats car il doit forcement connaitre cet ingrédient lui aussi. Bishobukai Vs les empereurs et finalement Jiroh (accompagné peut-être de son fils ?) qui arrive, bloque tout le monde et fait revivre son petit fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y aura plus d'une résurrection lors de l'arc de cet aliment, peut être Teipei. Je l'espère !

 

Mais pour l'instant Jiroh excepté son ancien partenaire le tresor national ;) On ne connait aucun de ses alliés, aucun partenaire de grande puissance, ca voudrait dire qu'il existe encore, un autre groupe suffisamment balaise pour se mettre en travers de la route de l'association, du Royaume et du Président.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y aura plus d'une résurrection lors de l'arc de cet aliment, peut être Teipei. Je l'espère !

 

Mais pour l'instant Jiroh excepté son ancien partenaire le tresor national ;) On ne connait aucun de ses alliés, aucun partenaire de grande puissance, ca voudrait dire qu'il existe encore, un autre groupe suffisamment balaise pour se mettre en travers de la route de l'association, du Royaume et du Président.

 

Pas forcement vu qu'il est plutôt solitaire. Après tout, seul deux personnes au monde sont capables de se battre contre lui (dont le président qui est du "bon" coté) donc il peut très bien se pointer seul (ou avec son fils, on voit bien que la famille est importante pour le personnage de Jiroh contrairement aux deux autres disciples) et commencer l'omerta.

 

D'ailleurs, Teppei était souvent montré seul lui aussi. Même si je crois qu'il y a un clan de bloqueurs, on l'a souvent vu seul. Je vois bien cette famille comme un ensemble de personnes solitaires mais qui rappliquent dès qu'on touche à un des leurs.

 

(Bien sur, c'est une pure hypothèse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois disciples sont fort mais bon, regarde le président ou même le chef de l'association (et le roi ) ils sont tous bien entourés, seul, tu ne fait rien, surtout quand il y a des pointures dans le camp opposé. si l'hypothèse de Venom se confirme, notre mangaka va nous pondre des personnages de fou ^^

 

Une chose aussi, le "cerveau" qui contrôlait le monstre était aussi proche d'un autre personnage quand on la vu pour la première fois, il y a des chefs qu'il y est plus d'un mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens plus de la dernière fois que j'ai poster sur un topic hebdo de Toriko mais celui là en vaut la peine .

Je vais être original en disant que l'auteur m'a surpris , faut dire qu'il a très bien jouer son coup , moi qui en lisant le chapitre me plaignait de cette "happy end" avec les humains mangés qui finalement...n'ont pas été manger !

Je me disais "à quoi ça sert pu***n ?!!" , après tout ça n'aurait absolument rien changer à l'histoire , mais maintenant j'ai compris , c'était juste pour me b****r ! Enfin , je disais ça parce que c'est quand meme l'un de mes perso préférés si ce n'est lui , l'auteur surprend avec un grand coup :

-Une tel fin après un happy end , sans nous montrer un combat , le genre de truc qui se passe généralement quand un auteur veut montrer qu'un perso est puissant .

-Sauf que c'est pas la mort de n'importe qui(c'est pas le perso qui n'a pas de nom) , c'est celle de Teppei , celle  d'un "jeune" personnage très puissant(niveau 4 empereurs) mais aussi plein de "potentiel" , vous voyez Sanji mourir maintenant vous ?

-Cet assiette , elle m'a surpris encore plus qu'à vous , l'auteur part dans le cannibalisme , je voyais des doigts et j'admirais l'assiette qui était aussi glauque que magnifique , je me demandais à qui pouvait-elle appartenir , je pensais à Midora , jusqu'à ce que je comprenne au bout de 20-30 secondes environs qu'il y avait la tête de Teppei(j'avais pas capté que c'était une tête au début) .

 

En gros Shimabukuro m'aura fait passer de cette chaleur désagréable que dégageait le chapitre(je n'aimais pas cette "happy end") , à ce froid glaciale qui n'est pas forcément mieux , car c'est Teppei , en faite c'est agréablement surprenant car on tombe tout de suite de haut(je suis littéralement rester sur le c*l) mais aussi dommage .

 

Une chose est sûr je me souviendrais de ce chapitre , ça c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une chose est sûr je me souviendrais de ce chapitre , ça c'est sûr !

 

On est tous dans le même état.

 

concernant la puissance des 3 disciples, on voit bien la différence quand le président "joue" avec les membres supposés les plus forts de l'association. Mais je te rejoins sur le fait qu'on a pas vu tous les personnages forts du manga, d'ailleurs ce mec n'est peut-être pas de l'association.

 

C'est comme le passage dans le nouveau monde, bientôt les monstres lvl 250 seront faibles et les attaques qui peuvent pas couper une montagne en deux n'existeront plus ...

Toriko va devenir la référence pour les power up  ;D

 

Tout ça pour dire que le monde gourmet nous en réserve beaucoup, des scènes et des personnages comme on vient d'en voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parlez-vous de cannibalisme ?

 

La tête n'a-t-elle pas pu simplement être coupée (et les doigts aussi), ainsi séparée du reste du corps et envoyée par l'intermédiaire d'un postier au building de l'association de l'IGO ?

 

Pourquio le corps de Teppei aurait-il été coupé ?

 

Par contre, il va souffrir  le gars qui a fait ça quand Jiroh sera mis au courant... Je le vois bien foncer à toute vitesse vers l'association des Bishokukai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...