Aller au contenu

[Spoiler] Les personnages de Beelzebub; débat.


Sakura no Hiluluk
 Share


Messages recommandés

Sous ce titre un peu bateau (qui est très beau, au demeurant !), j'aimerais faire démarrer un topic où chacun donnerais son avis sur un personnage du manga, pendant quelques temps. Ce sujet est bien sur en lien avec le sujet dédié au fiche de personnages (fiches où votre aide sera la bienvenue).

Étant donné que la section est encore récente, j'espère que les débats présents dans ce sujet serons rester polis et mesurés. Le but sera de traiter ici de manière extensive un personnage (décidé par sondage) pendant un certain temps (idéalement, jusqu'à ce qu'on est plus rien à dire dessus); le sujet sur les fiches sera là plus pour créer des petites bases d'informations, sans aller trop profondément dans les détails les plus précis.

 

Par exemple, dans le présent sujet, on pourra tout à fait se pencher sur Kunie Aoi l'alter-ego de Kunieda, alors que dans les fiches, il s'agira de rester plus synthétique -ce qui ne veut pas dire impersonnel, loi de là. Mais les fiches devront rester lisibles pour les nouveaux venus, sans comporter trop de spoiler (même s'ils sont inévitables, j'aimerais que ceux concernant des parties importantes de l'histoire soient écrits en jaune, ou blanc, de manière à ce que le lecteur éventuel ne se sente pas "agressé" par ces informations).

 

Bref, sans plus attendre, voici les premiers candidats aux débats, que vous pouvez voir dans le sondage. Sachez que celui -ou celle- qui recevra le plus de vote sera traité(e) en premier(e), puis ce sera le tour du second, etc...

 

Et voici donc... le Tōhōshinki !

Faites vos jeux, messieurs, dames !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux créer ce genre de topic, une demande à un modérateur est appréciable d'abord. Ensuite, il faut que ton topic soit bien construit, bien préparé pour que ça ne parte pas dans n'importe quoi.

 

Or, pour l'occasion tu n'as respecté ni la première ni la seconde. Désolé, mets en forme ton idée, proprement, efficacement, et parle-en à un modérateur et j'aviserai la possibilité d'un tel topic.

 

Nouvelle section ou non, les règles ne changent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le poste tardif (selon mes critères  :D), j'ai eu une journées assez... chargées dirons nous. On va donc pouvoir commencer à parler des personnages et faire leurs fiches. Dans l'ordre :

 

1. Kanzaki

2.Aoi

3.Himekawa

4.Toujo

 

Pour les deux derniers, vu qu'ils n'ont reçus aucun vote (et à cause de ça, Père Noël est mort, bande de monstres !  :'() je les ai arbitrairement classés par ordre d'apparition.

 

Bien, alors que dire sur Kanzaki ?

 

Au début, et pendant longtemps, je dois dire que le personnage ne me plaisait pas trop : il me semblait le prototype même du loubard faible qui règne sur des petites frappes merdiques et que les gros poissons laissent en paix tout simplement car il est de toute manière trop faible pour les inquiéter. Mais petit à petit, et notamment pendant l'arc Toujo, où avec Himekawa il va affronter les sous-fifres du numéro 1 d'Ishiyama, j'ai trouvé qu'il commençait à prendre de l'ampleur, un côté pas si minable que ça. En gros, même s'il n'est pas très fort, j'ai commencé à comprendre pourquoi autant de monde l'avait suivit : il avait des tripes.

Ensuite, il y a eu sa réaction lorsque les élèves de Saint Ishiyama ont envoyés à Shiroyama à l’hôpital, j'ai trouvé sa réaction vraiment... je dirais bien, même si elle paraissait un peu étrange alors qu'il avait traité comme de la merde le même Shiroyama au début du manga.

Mais le vrai décollage, celui qui a fait que Kanzaki est devenu, pour moi, un des meilleurs personnages de la série, c'est bel et bien l'arrivée de sa nièce, Futaba, qui est complètement taré et qui tire de Kanzaki des répliques tellement outrées qu'elles en deviendront pour moi cultissime.

Je n'ai pas besoin de parler de la réplique du dernier chapitre, n'est-ce pas ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais que Kanzaki n'avait rien de spécial au départ. Il avait une tronche plutôt moyenne, et le fait que Oga le One Shoot n'avait pas aidé à sauvé son image. Surtout que juste après vint Himekawa, qui avait totalement effacé Kanzaki de ma mémoire (Surtout que pendant l'arc du TKKH, tout le monde disait que Kanzaki était le plus faible du quadriviumvirat... Grosse baisse de charisme à mes yeux  :P ). Là ou j'ai commencé à le trouver vraiment classe, c'est son entrée en scène dans la classe de Miki, quand il a appris la blessure de Shiroyama.

 

Je trouve que c'est celui qui fait le plus "Racaille" de la bande à Oga, et j'adore vraiment le duo qu'il forme avec Himekawa. Sa relation avec sa nièce est juste tordante, et ses réactions excessives avec son entourage sont toujours hilarantes.

 

Et avec une seule réplique, il a réussi à devenir mon deuxième personnage préféré du manga. Laquelle?

 

672706tumblrmc5d1sO9Lj1qcrnx8o11280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais avec Kanzaki, pour sa seule réplique du dernier chapitre. C'est LE délinquant du groupe, Aoi s'étant adoucis, Toujo un chic type qui aime se battre et Himekawa le riche de service. Ça seule présence de base rappelle l'esprit délinquant sensé planer sur la bande à Oda.

 

Personnage à grand potentiel humoristique que j'aurais bien aimé voir évoluer un peu depuis le début du manga. Mais il fait quand même un bon duo avec Himekawa, quand ils s'y mettent  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, désolé pour la réponse tardive mais même en vacance, je suis très prit avec mes devoirs de L2 de Droit...  :'(

Bref !

 

Tout ceci pour dire que pour l'instant, je préfère la fiche du Juzi à la mienne, car elle contient moins de spoiler, tout en étant très complète, donc je pense que c'est ce modèle que je vais tenter -oui tenter  :P- de reprendre dans les prochaines fiches.

Je rappelle aussi que les fiches ont belles et bien commencées à être rédigées, et puisqu'il y a eut bien plus de votes que quand j'avais donné l'ordre des fiches, je vais donner un nouvel ordre :

 

-Kanzaki jusqu'à la fin de la semaine.

-Aoi durant la semaine suivante.

-Himekawa ensuite.

-Toujo enfin.

 

Au passage, j'en profite pour poser une question : que pensiez vous de Kanzaki avant qu'on nous montre sa nièce ?

Pour moi, à ce moment-là, il était -paradoxalement- le bouffon du Thoushinki, mais aussi le seul, comme le dit Dundan, à être resté -ou à jamais avoir été- un véritable délinquant dans le groupe. Bien sur, il y a les Red Tails, qui ont toujours plus ou moins eut le look, à défaut du comportement, des délinquants classiques des manga, mais Kanzaki est le seul personnage important du manga à avoir conservé ce côté "petite racaille", sans beaucoup d'argent, qui semblait plutôt prépondérant au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci pour dire que pour l'instant, je préfère la fiche du Juzi à la mienne, car elle contient moins de spoiler, tout en étant très complète, donc je pense que c'est ce modèle que je vais tenter

 

;D

 

Pour ce qui était de Kanzaki avant sa nièce... Bah, bien qu'au départ j'ai eu de la peine avec lui, plus le temps passait, plus je le trouvais classe. Malgré le fait qu'il soit faible, con comme un balais et très vantard, son côté loubard barjo est vraiment trop énorme! Comme tout le monde le dit, niveau racaille, c'est lui le meilleur dans le manga! Il  tire parfois des têtes vraiment énormes, et ses répliques sont toujours excellentes! Surtout celle quand il entre dans la classe des agresseurs de Shiroyama.

 

"Yo J'ai appris que vous aviez "discuté" avec un gars de mon clan. Du coup, j'suis venu pour... Tous vous buter!

 

D'ailleurs, en relisant le tome, j'ai vu qu'il avait joliment explosé le tableau noir de la salle de classe avec une batte de baseball  :o Comme quoi, même si c'est le plus faible du TKKH, il n'en reste pas moins très dangereux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste avec plus de 24 heures d'écart.

 

Alors.... Kunieda....

Que dire sinon qu'il est immédiatement devenu évident à mes yeux qu'elle serait, elle bien plus forte qu'Himekawa et Kanzaki, mais aussi qu'elle ferait partie d'un triangle amoureux avec Oga et Hilda ? Et bien qu'elle m'a agréablement surpris, tant par ses techniques, que sa volonté de "tenir en laisse" les tarés de son école depuis la destruction de celle-ci. Le fait qu'elle fasse ce qu'elle dit (par exemple quitter le leadership des Red Tails) en fait aussi un personnage qui me plaint énormément. Au fil du manga, elle a prit de plus en plus d'importance et j'espère bien que cela va continuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon aller question de remonter un peu ce topic.

 

En parlant d'Aoi, il est évident qu'elle est très forte, mais une question me trotte dans la tête depuis un moment à son sujet:

 

Selon vous, qui est la plus forte entre Hilda et Aoi?

 

Autant que Aoi à réussi à la mettre à terre au dernier chapitre, autant que Hilda n'a encore jamais été vraiment sérieuse contre elle...(enfin, par vraiment sérieuse je veux dire énergie démoniaque et tout ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... concernant Aoi...

 

Perso je l'adore, je pense que si on met de côté Oga c'est elle qui a eu la plus grosse progression. Je trouve le truc de combattre avec une divinité (une divinité perverse... mais une divinité quand même xD) vraiment génial et j'ai été agréablement surpris de voir qu'elle allait apprendre à combattre les démons aux côté d'Oga. (D'autant plus que c'est la seule de la clic d'Oga qui sais pour l’existence des démons. Enfin... La seule qui veut bien le croire xD)

 

Par ailleurs j'ai vraiment du mal à considérer Nene comme la chef des Red Tails... Pour moi ça reste Kunieda, peut être parce que c'est évident que c'est elle la plus forte et que Nene n'est pas assez mise en avant en combat.

 


 

Selon vous, qui est la plus forte entre Hilda et Aoi?

 

Je pense que pour le moment c'est Hilda qui est plus forte. Parce que je me souvient bien avec quelle facilité elle s'était débarrassé des 3 autres suivantes et du gars homme-poisson d'ont j'ai oublié le nom xD

 

Mais Hilda sous-estime beaucoup Aoi je pense, c'est pour ça que celle ci l'a prise par surprise et l'a mise à terre.

 

Attention par contre: Je dit bien que Hilda est plus forte pour l'instant, parce que j'ai l'impression que là ou Aoi s'entraîne dur et fait des progrès fulgurants, Hilda elle, ne fait que s'occuper de Beel. Étant elle même déjà très forte. En plus de ça Aoi s'entraîne pour vaincre des démons. Alors je ne serais pas surpris de constatr qu'un jour Aoi devienne plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous, qui est la plus forte entre Hilda et Aoi?

 

Hem... parfois je me demande même si elle aurons un jour un vrai combat, ou si leur rivalité restera humoristique. Mais je pense que la deuxième option est la plus probable. Même si, comme l'a dit monette, on finira bien un jour par voir qu'Aoi a devancé Hilda en combat à force de s'entraîner.

 

Mais Hilda sous-estime beaucoup Aoi je pense, c'est pour ça que celle ci l'a prise par surprise et l'a mise à terre.

 

Non, je pense plutôt que c'est un signal de l'auteur pour dire qu'Aoi se rapproche dangereusement du niveau de sa rivale. Hilda à peut être sous-estimé Aoi et n'y est pas allé à fond, mais je pense qu'Aoi non plus n'a pas tout donné, du coup je commence à les considérer du même niveau.

 

Bref, Aoi est un perso important. La première fois que je l'ai vu, je me suis dit qu'elle ne tiendra pas loin feu face à Oga, mais en fait il ne se sont jamais vraiment combattu sérieusement ;D J'ai trouvé ça plutôt cool aussi qu'elle participe à l'entraînement d'Oga pour sauver Hilda. Elle à plutôt bien progresser. J'ai aussi était vraiment surpris de voir qu'elle maîtrisait l'énergie démoniaque aussi. Ça m'en avait bouché un coin, mais force était de constater que c'était pas n'importe qui. J'espère qu'elle continura dans sa lancé pour devenir un jour aussi puissant que saotomé xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que je l'ai vu, je me suis dit qu'elle ne tiendra pas loin feu face à Oga,

 

Sérieux?! :o Moi elle m'avait fait une super bonne impression, je l'ai trouvé bien classe^^

 

J'adore sa façon de tenir en laisse les brutes de sa classes, elle est étonnamment différente ces voyou. C'est dommage que finalement on ne l'aura jamais eu son combat contre Oga. Il aurait du lui expliquer qui est baby beel avant e lui demander d'être sa mère ;D

 

Selon vous, qui est la plus forte entre Hilda et Aoi?

 

Si je me souvient bien, elle a perdu son premier combat contre Hilda non? Il faudra que je vérifie... De tout façon elle n'avait aucun chance contre Hilda au début, et c'est vraiment en comparant son niveau d'avant et de maintenant qu'on voit le progrès incroyable qu'elle à fait. Les entraînements de Oga et d'Aoi ont été les seules qu'on a pu voir. Alors que celui des autres on les a complètement zappés.

 

C'est pour ça que maintenant je pense qu'elle soit vraiment du même niveau que Hilda. Surtout que maintenant elle a appris comment se battre contre les démons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souvient bien, elle a perdu son premier combat contre Hilda non?

 

Pas vraiment perdu... Enfin ce n'était pas vraiment un combat. Hilda voulait juste la tester pour voir si elle convenait à Beel, mais Kunieda s'est vraiment bien débrouillé. Même si Hilda menait le combat de bout en bout. ;D

 

C'est dommage que finalement on ne l'aura jamais eu son combat contre Oga.

 

Bah en fait Hilda avait déjà déclaré lors de leur premier combat que Kunieda n'était pas comparable à Oga.

 

C'est pour ça que maintenant je pense qu'elle soit vraiment du même niveau que Hilda. Surtout que maintenant elle a appris comment se battre contre les démons.

 

Bah en fait je sais pas trop... Je vois mal Kunieda battre les suivantes, même maintenant. Je me souvient que même après son entrainement pour apprendre à vaincre les démons elle à eu du mal contre un pilier de béhémoth alors que Hilda elle l'a complètement tabassé et facilement en plus. Mais Kunieda s'est entraîné contrairement à Hilda comme l'a dit monette, alors c'est bien possible qu'en fait elle sois arrivé au niveau de Hilda ou qu'elle s'en approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les quelques postes et ça m'a donné envi de participer au petit débat.

 

C'est pour ça que maintenant je pense qu'elle soit vraiment du même niveau que Hilda. Surtout que maintenant elle a appris comment se battre contre les démons.

 

Hem... Je pense que la question de savoir qui est la plus forte est réglé. Vu que Aoi s'est fait étalé contre Hilda, elles sont loin d'avoir le même niveau ;D

 

Au passage, trop balèze son oeil qui voit tout et au ralenti, j'ai bien hâte de débattre sur Hilda ;D

 

Aoi est pour ma part insupportable. Je ne l'aime pas, mais vraiment pas. Elle est trop cliché, son style de combat n'a aucun originalité et ses scènes avec Oga sont énervantes. Par ailleurs je remercie encore Hilda de l'avoir humilié vaincu dans le chapitre^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...