Aller au contenu


Pacific Rim


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le succès en demi-teinte aux USA du vendredi soir reflète un peu les estimations faites il y a quelques semaines de ça.

Et comme beaucoup le pense, c'est surtout à l'international que le film devrait être une réussite surtout avec les marchés asiatiques. La seule chose qui peut fonctionner ici pour les USA c'est un bon bouche à oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu de toute facon qu'on arrive a un tournant dans les blockbusters, y en a trop actuellement et trop rapproché

 

Des films a 200M$ de budget et dans le lot y aura des gagade et donc les studios en feront moins. La cette été c'est quand meme la folie et moi le premier je peux pas aller tout voir et surtout les critiques vont tout jouer, si je vois que ca a pas l'air génial je vais pas y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu de toute facon qu'on arrive a un tournant dans les blockbusters, y en a trop actuellement et trop rapproché

 

Des films a 200M$ de budget et dans le lot y aura des gagade et donc les studios en feront moins. La cette été c'est quand meme la folie et moi le premier je peux pas aller tout voir et surtout les critiques vont tout jouer, si je vois que ca a pas l'air génial je vais pas y aller.

 

Tout se jouera en 2015, car cette année-là sera la plus énorme de toute avec Avengers 2, Star Wars 7, Avatar 2, Pirate des Caraïbes 5, Jurassic Park 4, Reboot Robocop, Inside Out (un Pixar s'annonçant très ingénieux), Le Monde de Dory (suite de Le Monde de Némo)...etc...Si les bénéfices sont records il n'y aura aucun problème pour les blockbusters (et je pense que ce sera ça car vu la croissance folle d'Hollywood en Asie, Amérique Latine et Europe de l'Est y a de quoi permettre plus de monde) sinon il y en aura en effet moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disney vient de faire deux énorme loose en deux été, Carter et Lone ranger , quasi 300M de perte en tout ca va faire

 

Les pertes sur John Carter ont été plus que compensés par les énormes recettes The Avengers, dixit Disney.

De plus Disney est une imposante multinationale qui fait des milliards de bénéfices chaque année, c'est pas 300 millions de $ qui vont les couler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en début d'après-midi et j'ai jamais autant pris mon pied.

 

Je me suis revu gamin quand je regardais Goldorak, Bioman et tout les animés de mecha que j'ai pu ingurgité jusque maintenant. Du haut de mes 29ans, j'ai couiné comme un gamin pendant tout le film, la machoire décroché pendant les scènes de baston, dés que je voyais les robots en action j'avais des étoiles plein les yeux. Les fx sont bluffant de réalisme, idris elba rayonne. Le film est une lettre d'amour à la culture jap.

 

Franchement, je peux prendre beaucoup de plaisir en regardant un film mais la c'était bien au delà, aucun film ne m'avait procuré autant de jouissance. Que ce soit les derniers Marvel, Star Trek, DC Comics, Transformers ou n'importe quel film de SF aussi bon soit-il de ces dernières années.

 

Mon rêve de nerd s'est réalisé, tout ce que j'ai aimé depuis gamin je l'ai vu la dedans, en tant que fan de mecha, sentai et autre tokusatsu, j'ai été comblé. Pour moi c'est clair et net aucun film ne m'a autant pris que celui-ci.

 

Bref j'ai eu un orgasme cinématographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ryujii> Whaou, j'avais déjà très envie d'aller voir le film, mais ton commentaire me fait regretter de ne pas pouvoir voyager dans le futur pour être dans la salle ! Je me retrouve beaucoup dans ta description du début (même âge, même série). T'as réussi à me mettre la chair de poule avec ton commentaire  ;D

 

Vivement ce week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est un très bon film.

Je pensé pendant un moment avant d'aller le voir que le film était moyen, mais non et je suis vraiment pas déçu.

Le film est une vrai dédicace a la culture nippon.

ruijji a bien résumer et mon avis est très proche du siens.

Par contre pour la comparaison avec Marvel , transformer, superman et tout les autre avec des combat apocalyptique ce film tiens très bien la route voir mieux quelque fois. bref c'est de l'action qui procure des frissons!!

L'histoire est simple aucune surprise mais elle reste agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaisse, y'a "Le Fossoyeur de Film", un gars qui fait des chroniques en vidéo sur les genres cinématographiques ou de films particuliers (je vous recommande vivement d'y jeter un oeil car il s'y connait beaucoup) qui à fait une vidéo sur Pacifique Rim justement, l'après-séance. Je précise qu'il n'y a aucun spoiler et il donne vraiment envie d'aller voir le film en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu en VO 3D

 

Avant un rapide tour d'horizon, je tiens à dire un petit truc sur la 3D : j'ai été bluffé !

C'était pour moi la meilleure 3D à l'heure actuelle et je suis d'autant plus bluffé par le fait que c'est une conversion (totalement désapprouvé par del Toro à un moment).

 

Concernant le film, je rejoins ryujii à savoir que ce film est juste la réalisation d'un rêve de gosse.

Le spectacle est au rendez-vous, promesses tenues par le film. Les combats sont titanesques, les Jaegers magnifiques, les Kaijus flippants et j'ai bien aimé leurs évolutions et qu'ils soient répartis par catégorie. Les combats sont bien mis en scènes et au final très intenses. Je pensais que le manque de "luminosité" aperçu dans les trailers ferait un peu pâtir le film mais il n'en est rien. La palette des couleurs est somptueuse.

 

Niveau scénario, ça reste simple, on est pas perdu ici ou là et il est loin d'être mauvais ou décousu.

 

Le casting, Idris Elba, niveau badass difficile de faire mieux, cet acteur respire la classe. Charlie Hunnam, premier blockbuster ça reste correct mais son talent ne sera pas utilisé à bon escient dans ce "genre" de film. Rinko Kikuchi idem ça reste correct. Et Ron Perlman en Hannibal Chow c'était quand même pas mal (ça donne pas mal de regret pour Hellboy 3).

Par contre le coup des chercheurs c'est sympa deux minutes, on rentre à fond dans le cliché et c'est trop surjoué !

 

Bref de toute manière c'est pas les perso' le plus important dans le film mais bien les Jaegers et les Kaijus et à ce niveau là, c'est un sans fautes !

 

Au final, il n'y a pas eu beaucoup de Jaegers. 4 en tout je crois, le Chinois, l'Australien, le Russe et le US. Celui qui sauve Mako ça doit être le Jaeger Jap' piloté par Pentecost.

 

Pour finir un mot sur la BO, bonne mais elle ne me marquera pas spécialement.

 

PS : Et les scènes post-générique (oui y'en a deux) donnent envie de voir la suite même si ce film se suffit à lui tout seul.

 

Ah oui, je pensais qu'avec Man of Steel on avait atteint un point de non retour avec les scènes de destruction mais là, c'est fort, très fort  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé après avoir lu la lettre d'amour l'avis de ryuji ( ;) ), et je viens apporter un bémol aux derniers avis ultrapositifs.

 

Déception, donc, pour moi, car ce que j'avais vu (interview du réal, des acteurs, etc.) me vendait le film comme quelque chose de différent : pas que du combat, mais aussi un aspect psychologique, avec le fait que chaque hémisphère du "cerveau" des Jaeger est contrôlé par un pilote différent, chacun partageant les souvenirs de l'autre. Connaissant le genre mecha, et notamment Neon Genesis Evangelion, il était naturel de s'attendre à une exploration des sentiments et de la mémoire des pilotes, parallèlement aux combats, c'est même un peu la loi du genre. Hélas, en dehors du personnage japonais (il faut toute de même signaler une émouvante référence à cette célèbre photo de la guerre du Viêt Nam représentant une petite fille fuyant le napalm, Phan Thị Kim Phúc, quand la japonaise se souvient d'une scène de son enfance), aucun autre pilote n'est vraiment développé. Dommage, la relation père-fils des pilotes australiens aurait pu être intéressante, celle entre les frères chinois ou le couple (?) russe aussi.

 

Bon, un film bourrin, aucune romance quasiment, donc jugeons le scénario et les combats.

 

Le scénario : le même qu'Independence Day, exactement. Ce qui n'est pas un compliment. La scène finale, la réaction des aliens, etc., du copier/coller. Au moins Will Smith avait plus de charisme que l'acteur principal de Pacifim Rim (d'ailleurs le fils australien ressemblait un peu trop aux frères amerlocains, confusing). Et en sus, un truc que j'ai pas compris : le mur. Il a l'air d'être fait en beurre, un kaiju de catégorie moyenne le traverse sans problème, pourquoi les gouvernements abandonneraient-ils le programme jaeger pour ça ? Non comprendo.

 

Les combats : bien, mais sans plus, le meilleur (scène du paquebot/katana) étant dans une des bandes-annonces. Beaucoup de gros plans, de pluie, de vague et d'ombre, le tout avec un montage rapide, ce qui ne permet pas toujours de suivre parfaitement l'action.

 

Et je n'ai pas compris comment l'équipe chinoise,

qui était présentée comme la plus forte, a pu être défaite aussi facilement

. Et pourquoi n'y avait-il pas de robots japonais ? Etonnant, quand même, c'est un peu comme si on faisait Larzac Rim et qu'il n'y avait pas de robot français, crotte alors.

 

Bref, si on rajoute Sheldon et Leonard en savants fous (bof), tout ça était pour moi moyen, j'attendais un chouilla plus d'âme et d'inventivité dans un film de Del Toro (faut dire que je n'ai pas aimé les Hellboy non plus...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun autre pilote n'est vraiment développé. Dommage, la relation père-fils des pilotes britanniques aurait pu être intéressante, celle entre les frères chinois ou dans le couple (?) russe aussi.

 

On serait sorti du but en faisant ça. On aurait dérivé sur quelque chose qui ne concernait pas la bataille qui était le centre du film. Je trouve que la partie sur le souvenir de la japonaise (j'ai perdu son nom...) était suffisant. On avait en plus quelques "clins d'oeil" au traumatisme subit par le personnage principal. C'était léger, mais suffisant. Je ne pense pas que Del Toro avait pour but d'utiliser réellement la dimension de souvenirs, c'est plus dans l'idée de la communication, du partage et de la confiance qu'il a fait ça.

 

Bon, un film bourrin, aucune romance quasiment, donc jugeons le scénario et les combats.

 

Encore heureux qu'il n'y ai qu'une légère romance, c'est un cliché tellement gavant ces histoires d'amour à deux balles ! C'est une des choses qui m'énerve chez Hellboy par exemple. Pour Pacific Rim, c'était vraiment pas nécessaire de rajouter une histoire d'amour vue et revue dans tous, mais vraiment TOUS les films existants sur cette Terre. Ca ne manque absolument pas au film !

 

Will Smith avait plus de charisme que l'acteur principal de Pacifim Rim

 

Ouais ça c'est bien vrai. Il est plutôt mignon mais ça s'arrête là. Cet acteur n'a pas dégagé grand chose. (On s'en fou on voit le robot quand il bastonne de toute façon ! ^^)

 

 

Et je n'ai pas compris comment l'équipe chinoise,

qui était présentée comme la plus forte, a pu être défaite aussi facilement

.

 

J'ai trouvé ça facile, mais exactement pareil pour les Russes de toute manière :

On nous les présente, ils ont une espèce de classe, et au final il se font démolir...

 

Mais le pire, ce qui m'a le plus gêné, c'est l'attaque du Kaïju

l'onde de choc qui coupe tout le courant. Et maintenant que tout le monde est HS, on met en place les HEROS de l'histoire !

 

J'ai trouvé ça décevant...

 

faut dire que je n'ai pas aimé les Hellboy non plus...

 

Les Hellboy m'ont déçu après avoir vu presque tous ses films... Un super héros rouge, ok, mais un super héros quand même. Banal... Même si le 1 s'en sort un peu mieux que le premier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on m'a invité pour voir ce film.

Après avoir vu le film, mouais bof sans plus !

La forme de robot de ce film me rappelle les séries mon enfance : Robotech-Gundam Wing-Bioman-Jetman.

Ce film est un mélange de les séries Jap genre Bioman+ les séries animes genre Robotech+les films Japonais des années 50 Godzilla-Mathra+les jeux Video comme PS3 Move et Wii.

Le réalisateur rend hommage aux Japonais et leurs créations.

Mais je n'ai jamais fan de ce genre de série comme Robotech. Je le trouvais ennuyant et lent. Ce film est mieux que ce Robotech ou macross, trop gnanana...

C'est un bon film pour se divertir. Mais si on ne m'a pas invité, je n'aurai pas allé voir ce film. 12€ la place.... :o

 

 

Quelque défaut, les combats se déroulent svt la nuit à part la fin. C'est un peu énervant, le monstre, on le voit svt en mode de combat mais peu en mode de paix. Les extraterrestre, on ne les voit presque pas. Sauf on assiste à la destruction de sa soucoupe volante comme Independence Day.

Dommage que la jap ne l'embrasse pas. Elle est pudique ? 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant le genre mecha, et notamment Neon Genesis Evangelion, il était naturel de s'attendre à une exploration des sentiments et de la mémoire des pilotes, parallèlement aux combats, c'est même un peu la loi du genre. Hélas, en dehors du personnage japonais (il faut toute de même signaler une émouvante référence à cette célèbre photo de la guerre du Viêt Nam représentant une petite fille fuyant le napalm, Phan Thị Kim Phúc, quand la japonaise souvient d'une scène de son enfance), aucun autre pilote n'est vraiment développé. Dommage, la relation père-fils des pilotes britanniques aurait pu être intéressante, celle entre les frères chinois ou dans le couple (?) russe aussi.

 

Pourtant on explore aussi celle du "héros", on le vit même. Mais après le film n'a pas cette vocation. Staker le dit lui même on a pas besoin de connaitre toute leur vie. Il caractérise ses personnages par leurs actions et les interactions avec leur environnement.

 

Je pense que ce qui vous ruine le film sur ce point c'est que quand vous parlez de Mecha vous pensez Evangelion, moi je pense Go Nagai, l'exemple type du genre Mecha plus intéressant que le pilote mais qui n'est qu'un instrument et au final on s'intéresse au pilote. Genre qui est plus accès action et non intellectualisé.

 

 

Et en sus, un truc que j'ai pas compris : le mur. Il a l'air d'être fait en beurre, un kaiju de catégorie moyenne le traverse sans problème, pourquoi les gouvernements abandonneraient-ils le programme jaeger pour ça ? Non comprendo.

 

Bah en faite au moment du film ce sont des kaiju de catégorie 4 qui rappliquent (alors que Gipsy Danger se fait démonter par un catégorie 3 au début), c'est plus des "moyens" et puis comme il est dit ils évoluent, sont de plus en plus fort.

 

Le gouvernement décide d'abandonner le programme car les jaeger se font tout simplement défoncer, en l'espace de 5 ans, ils sont passé de plusieurs dizaines à 4. Les gouvernements se rendent compte que ça coute un blinde et que ça ne marche plus, ils se résignent à se renfermer sur eux même, le mur est le symbole de la résignation de l'humanité, d'une humanité apeurée qui a totalement perdu confiance en sa capacité à combattre. ça représente aussi un parallèle avec le héros. Son frère est mort pendant leur connection, il ne veut plus vivre ça, il s'est donc renfermé sur lui même lui-aussi, il s'est résigné. Il construit alors un mur qui est à la fois une barrière physique mais également mentale.

 

Forcément quand il voit que ce qu'il construit se fait percer comme du papier OCB, quand le marshall lui propose de mourir en combattant plutôt qu'ici, c'est plus simple vu qu'il connait, il a connu la mort mais est toujours vivant. C'est moins effrayant de piloter le jaeger plutôt que de mourir dans l'inconnu. Donc le dilemme n'existe pas.

 

Et je n'ai pas compris comment l'équipe chinoise,

qui était présentée comme la plus forte, a pu être défaite aussi facilement

. Et pourquoi n'y avait-il pas de robots japonais ? Etonnant, quand même, c'est un peu comme si on faisait Larzac Rim et qu'il n'y avait pas de robot français, crotte alors.

 

Ce ne sont pas les chinois les plus fort mais les australiens, Crimson Typhoon est puissant car ils ont l'avantage d'être 3 dans le cockpit mais leur Jaeger reste un Mark 4, de plus Tcherno alpha est aussi un Mark 4 mais il est trop lent. Face a des catégories 4 ils galèrent mais surtout les kaiju combattaient en groupe. Normal qu'ils se fassent dégommer.

Alors que Striker Eureka est un Mark 5, le jaeger le plus évolué, preuve en est qu'il détient le record de Kaiju abattu (10) facilement en plus.

 

Et si on voit Coyote Tango (le jaeger japonais, un Mark 2) dans les flashback de Mako, c'est le marshall qui le pilotait avec sa femme (qu'il a d'ailleurs perdu à ce moment la vu qu'il était le seul à avoir ramené un jaeger seul après que le "héros" fasse de même)

 

 

Mais je n'ai jamais fan de ce genre de série comme Robotech. Je le trouvais ennuyant et lent. Ce film est mieux que ce Robotech ou macross, trop gnanana...

 

Robotech (ou Macross) n'est pas un genre mecha au sens strict du terme. c'est avant tout une histoire d'amour (un triangle amoureux) sur fond de guerre intersidérale. Les mecha font juste parti du background et ne représentent aucun symbole puisque l'animé est accès sur les persos et leur relations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu hier soir, dans l'ensemble quand on sait a quoi s'attendre on peut-etre que ravi.

 

Y a deux-trois truc négatifs, certains dialogues trop long, la fin vu a 100Km (voir une partie du scénario) et qui rend mal (dans le vortex) et certains personnages trop caricaturaux. (Newton, Gottlieb, Chuck)

 

En faite Del Toro a pas voulu sortir des grandes lignes du genre et vraiment nous mettre plein la vue lors des combat Kaijuus vs Jaeger

 

De ce point rien a dire c'est réussit, on voit pas les FX.

 

Idem l'histoire d'amour mako et Raleigh, on la comprend dès la 1er scene, mais Del Toro a pas voulu nous faire chier avec ça et tant mieux. On le sait et pas besoin de le montrer (et perdre du temps)

 

Sur le scénario, y a rien de bien original, des monstres venu via une breche cosmique qui ne sont que des éclaireurs qui augmente en puissance. Je trouve le début du film bien fait pour expliquer direct on est dedans.

 

par contre le WTF du film: Mais non dieu pourquoi tu as pas sorti l'épée plus tôt !!!!! (aka syndrome optimus prime)

 

Le jeu d'acteur est pas extraordinaire, même si j'ai envi de le revoir en VO pour le personnage principal du film...Stacker, car oui c'est lui le héros du film et pas raleigh, désolé de dire ça mais il surclasse tout le film, meme son temps d'apparition a l'écran doit être supérieur.

 

Enfin voila on a un mixte Godzilla/Transformers/Gundam totalement réussit visuellement, quand on est geek on se prend plein la gueule et on se dit "putain j'aurais vu un film comme ça avec une vrai production et pas un film de série Z"

 

Si un truc que je me suis demandé durant le film: Mais il vient d'ou le pognon pour tout ça? lol (robot + mur)

 

Vivement le BR

 

Edit: a noté que Del Toro a décidé de faire très peu d'humour dans le film, souvent on rajoute 2-3 trucs fun mais la il a voulu rester serieux, limite y a Ron perlman dans un role a nouveau hyper caricatural mais  y a pas de dialogue pour te faire sortir de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été le voir cette aprèm avec madame et je suis retourné à mon enfance. Vraiment comme l'avait expliqué Ryujii, je ne recherchais pas un grand scénario, mais un bon "déconnectage" du cerveau, et bien, j'ai bavé. J'ai même eu les larmes aux yeux en voyant tout ce gigantisme (Jaeger (pas Mike), Kaiju,...). Combat énorme, même si je trouve que par moment l'action est si rapide qu'on en profite pas assez.

 

A part ça, c'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup de scène d'humour, mais elles sont bien placé (le pendule de Newton).

Et à noter que j'ai été un peu surpris par les ressemblances physiques entre le fils (pilote Striker) et le pilote du Gipsy Danger...

 

Sinon le principe de dérive dans les 2 sens (Kaiju - docteur) est intéressant. Même si ça reste hyper téléphoné.

 

@Bugs> J'ai fait exactement la même remarque que toi concernant l'épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que les deux frere se font slasher et que l'un d'eux perd la vie... Si seulement on avait sortie l'épée dès le début

 

C'est bidon c'est tout de sortir l'épée a la fin mode: ah bah c'est vrai on a ça qui permet de couper un Kaijuu en deux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...