Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Je n'affirme rien moi je me base sur les faits concret.

Et les faits concret c'est que Smoker nous a montrer qu'il a le koka tandis que Sanji et Zoro eux n'ont pas prouver qu'ils le maîtrisaient donc de ce fait je pense que Smoker a un meilleur haki que eux.

 

Ah et par rapport à Sanji et Smoker je compare juste leur prestation respective.

 

Sanji est dominé dés que Vergo passe à l'attaque et ce sans que Vergo n'est recourt à son bambou.

 

Smoker montre une puissance équivalente à celle de Vergo + bambou (je ne dis pas qu'il est plus fort ou égal mais qu'il est pas loin de son lvl) comme le témoigne leur premier échange ou Smoker stoppe un coup de pied de Vergo et l'envoie dans le décor après avoir esquiver/déjouer les attaques de Vergo.

 

J'ajouterais que Vergo sort direct son arme face à Smoker tandis que contre Sanji il est nonchalant et ne se sert que de ces pieds, c'est pour moi une preuve suffisante pour dire qu'il estime bien plus Smoker que Sanji en tant qu'adversaire.

 

Tu ne peux pas comparer un combat de personne qui ne se connaissent pas et un combat de personne qui se connaissent. Sanji se fait surprendre sur le premier coup de Vergo, Smoker connaissant les aptitudes de Vergo non voilà pour moi la seule différence. Vergo ne connait pas Sanji et au mieux le prend pour un pirate de 77 millions mais connait Smoker donc de suite il sait qu'il doit être sérieux. Une fois le premier coup sur Sanji passé, ce dernier à fait jeu égal sur la passe d'arme suivante et a envoyé volé Vergo quand il a du fuir le gaz mais malheureusement étant blessé par sa sous estimation de l'adversaire il n'aurait pas pu continuer longtemps à se battre à ce niveau c'est tout. Dire que Sanji<Smoker cela reste de ton interprétation biaisé par le fait que comme certains tu mets de base Smoker=Luffy pour leur rivalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas comparer un combat de personne qui ne se connaissent pas et un combat de personne qui se connaissent. Sanji se fait surprendre sur le premier coup de Vergo, Smoker connaissant les aptitudes de Vergo non voilà pour moi la seule différence. Vergo ne connait pas Sanji et au mieux le prend pour un pirate de 77 millions mais connait Smoker donc de suite il sait qu'il doit être sérieux. Une fois le premier coup sur Sanji passé, ce dernier à fait jeu égal sur la passe d'arme suivante et a envoyé volé Vergo quand il a du fuir le gaz mais malheureusement étant blessé par sa sous estimation de l'adversaire il n'aurait pas pu continuer longtemps à se battre à ce niveau c'est tout. Dire que Sanji<Smoker cela reste de ton interprétation biaisé par le fait que comme certains tu mets de base Smoker=Luffy pour leur rivalité.

Sauf que ce que tu omet c'est que même après avoir eu la jambe brisé (ce qui est déjà une preuve en soit de la supériorité de Vergo) Sanji n'a même pas pu prendre le dessus sur un Vergo n'utilisant que ses jambes, pas de rokushiki, pas de bambou, pas de full body armement et même pas de bras.

Sanji laisse sous entendre ensuite qu'il aurait était très mal on conclue donc que Vergo aurait battu Sanji en utilisant que ses jambes.

Comment peux tu penser avec cela que Smoker qui est a peu près du même niveau qu'un Vergo utilisant son bambou est égal à Sanji ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nifixe

 

Une fois le premier coup sur Sanji passé, ce dernier à fait jeu égal sur la passe d'arme suivante et a envoyé volé Vergo quand il a du fuir le gaz

 

Je t'arrête tout de suite, Sanji n'a envoyé valser Vergo que au début du combat, donc quand Vergo se contentait d'encaisser les coups comme un tank. Puis a sa première offensive, il met en difficulté Sanji qui se contente ensuite de bloquer ses coups de pieds. Puis Vergo se rend compte que Law veut s'emparer du SAD, il part de lui même pour aller arrêter. Vergo ne le considérait pas comme un adversaire sérieux et il avait raison vu que Sanji lui même admet que ça aurait mal tourné si il avait poursuivi le combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZephyrZ et Sasuke Uchiha

 

1358684649-vero-san.jpg

 

Il y'a une première passe d'arme gagné par sanji, donc si dans la seconde un os de sanji se fait félé sur le premier coup c'est que les coup de Vergo sont bien plus puissant et qu'il est un peu plus sérieux  :-\

 

Vergo est un combattant très polyvalent, que ça soit avec ses jambes/poings/bambou.

Si il sort le bambou face à Smoker c'est aussi en partit car smoker à sa jitte, il s'adapte donc à son adversaire pour le contrer plus facilement...

 

Vergo ne connait pas Sanji non plus, donc normal qu'il préfére réglé le problème Law dans un premier temps.

Surtout que le SAD est la chose la plus importante pour Dofla donc un problème à réglé en priorité  :-\

 

 

Par contre oui, Sanji dit lui méme qu'il aurait été mal donc il admet lui méme qu'il est plus faible que Vergo, mais après je sais pas si il est forcément plus faible avec ses jambes que avec son bamboo, et pour l'histoire du haki noir, quand vergo est en full haki on voit que le haki noir ne perce pas sur le pantalon, donc on peut pas rien dire sur le fait qu'il l'utilise ou pas contre Sanji  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre un coup de sabre donné par quelqu'un qui n'a pas montrer le moindre signe d'un haki de l'armement potable et un coup de jitte donné au koka par un vice amiral je préfère me prendre le coup de sabre.

 

Chapeau bas l'artiste  :o  . Faudrait arrêter de parler de mauvaise foi à tout va et sortir dans le même poste cela ^^ . Et ooh coucou on parle d'un gars qui peut te découper une personne en deux, décapiter un dragon, alors se prendre son coup alors même qu'il n'a pas le koka (comme tu aimes si bien l'appeler) fait beaauuuuucouuuup plus de dégâts que des goûts de jitte au koka, ou des coups de poing au koka.

Faudrait arrêter de surestimer ce "koka" car tu ne parles que de cela... Cela ne reste rien de plus qu'un coup de jitte ou un coup de poing hein... un coup de sabre, c'est la mort ou la blessure très grave assurée.

Un coup au koka peut te casser quelques os tout au plus, rien à voir donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nifixe

 

Je t'arrête tout de suite, Sanji n'a envoyé valser Vergo que au début du combat, donc quand Vergo se contentait d'encaisser les coups comme un tank. Puis a sa première offensive, il met en difficulté Sanji qui se contente ensuite de bloquer ses coups de pieds. Puis Vergo se rend compte que Law veut s'emparer du SAD, il part de lui même pour aller arrêter. Vergo ne le considérait pas comme un adversaire sérieux et il avait raison vu que Sanji lui même admet que ça aurait mal tourné si il avait poursuivi le combat.

 

Bon je viens de relire le passage en effet la deuxième fois ou Sanjy l'envoit dans le décor c'est avant la félure. Donc en gros Sanji envoit deux fois dans le décor Vergo (au passage il gagne une joute) puis il bloque un coup qu'il aurait du esquiver (ou contrer avec haki, en même temps sa première passe d'arme les coups de Vergo étaient moins puissant, d'où la surprise) et se féle et apres deux coups de pied qu'il esquive puis part et fin du combat. Ca fait super léger pour juger Sanji sur son niveau par rapport à Smoker. La seule chose qu'on peut dire c'est qu'il se fait surprendre là ou Smoker connait les capacités de Vergo en aucun cas que Sanji<Smoker. Une fois la jambe fêlé oui ca aurait été mal barré pour Sanji d'où sa phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker lui envoie Vergo dans le décor alors que ce dernier utilise son bambou.

Sanji le fait quand Vergo n'est pas sérieux (la preuve a l'échange suivant c'est lui qui déchante).

 

Chapeau bas l'artiste    . Faudrait arrêter de parler de mauvaise foi à tout va et sortir dans le même poste cela ^^ . Et ooh coucou on parle d'un gars qui peut te découper une personne en deux, décapiter un dragon, alors se prendre son coup alors même qu'il n'a pas le koka (comme tu aimes si bien l'appeler) fait beaauuuuucouuuup plus de dégâts que des goûts de jitte au koka, ou des coups de poing au koka.

Tu te rend compte que tout ce que tu cite n'a strictement rien a voir avec de la puissance ?

Il décapite un dragon et alors ? Smoker n'est pas un épéiste il ne va pas décapiter un dragon, et au passage le Dragon ne valait rien il est inférieur au petit Dragon et on a vu comment a fini le petit dragon face a Robin/Kinemon/Brook/Nami/Usopp.

 

Et je ne surestime pas le koka c'est toi qui le sous estime plutôt, on a vu la différence entre un simple coup sans koka et avec, Vergo nous l'a très bien montrer contre Sanji.

 

Faudrait arrêter de surestimer ce "koka" car tu ne parles que de cela... Cela ne reste rien de plus qu'un coup de jitte ou un coup de poing hein... un coup de sabre, c'est la mort ou la blessure très grave assurée.

Un coup au koka peut te casser quelques os tout au plus, rien à voir donc...

Et pourtant un coup de poing de Garp avec du koka fait bien plus de dommage que les coups d'épées de Zoro.

 

Faut vraiment arrêter de surestimer les épéiste, si l'utilisateur n'est pas assez fort il ne pourra rien faire du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les fans d'OP,ça. (Remarquez, c'est pareil pour les autres mangas)

Ils s'en balancent de la force du personnage,tout ce qui compte c'est que le style soit impressionnant.

Un coup d'épée qui décapite un dragon c'est plus impressionnant qu'un coup de poing,ça leur suffit à affirmer que Zoro > Smoker sans aucune preuve. Les performances de Zoro n'ont rien de spectaculaire depuis l'ellipse  pourtant (Waouh Zoro a battu un dragon et Monet, t trop fort marimo!!!!!!!!!!!)

 

Paradoxal quand on sait que le héros du manga a un des style de combats les moins spectaculaires du manga,ce qui lui empêche pas de casser des culs depuis 1997. 

En passant,c'est fou le nombre de types qui affirment  que Zoro gagnerait un combat contre Luffy parce que c'est un épéiste lolz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te rend compte que tout ce que tu cite n'a strictement rien a voir avec de la puissance ?

Il décapite un dragon et alors ? Smoker n'est pas un épéiste il ne va pas décapiter un dragon, et au passage le Dragon ne valait rien il est inférieur au petit Dragon et on a vu comment a fini le petit dragon face a Robin/Kinemon/Brook/Nami/Usopp.

 

Et je ne surestime pas le koka c'est toi qui le sous estime plutôt, on a vu la différence entre un simple coup sans koka et avec, Vergo nous l'a très bien montrer contre Sanji.

Et pourtant un coup de poing de Garp avec du koka fait bien plus de dommage que les coups d'épées de Zoro.

 

Faut vraiment arrêter de surestimer les épéiste, si l'utilisateur n'est pas assez fort il ne pourra rien faire du tout.

 

Déjà on a jamais vu de coups de koka provenant de la part de Garp donc tu inventes carrément des arguments en faveur de dommages provoqués par le "koka". Un coup tranchant puissant fera toujours plus de dommage qu'un coup non tranchant puissant, à méditer ^^.

Qui plus est, désolé mais concernant la puissance, faudrait arrêter d'essayer de jouer sur les mots car la puissance enveloppe un tout: le fait de causer plus de dommage qu'une autre personne (alors même que les styles de combat sont différents) est un paramètre de puissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker lui envoie Vergo dans le décor alors que ce dernier utilise son bambou.

Sanji le fait quand Vergo n'est pas sérieux (la preuve a l'échange suivant c'est lui qui déchante).

Tu te rend compte que tout ce que tu cite n'a strictement rien a voir avec de la puissance ?

Il décapite un dragon et alors ? Smoker n'est pas un épéiste il ne va pas décapiter un dragon, et au passage le Dragon ne valait rien il est inférieur au petit Dragon et on a vu comment a fini le petit dragon face a Robin/Kinemon/Brook/Nami/Usopp.

 

Et je ne surestime pas le koka c'est toi qui le sous estime plutôt, on a vu la différence entre un simple coup sans koka et avec, Vergo nous l'a très bien montrer contre Sanji.

Et pourtant un coup de poing de Garp avec du koka fait bien plus de dommage que les coups d'épées de Zoro.

 

Faut vraiment arrêter de surestimer les épéiste, si l'utilisateur n'est pas assez fort il ne pourra rien faire du tout.

 

Montre moi ou garp utilise le Koka et pas une autre forme de haki (ca devient ridicule de sire que quand on est un bon utilisateur de haki on fait du koka, on en sait rien et il y a plusieurs facon d'utiliser le haki pas que le koka et elles doivent etre tout aussi efficace). Sanji jusqu'à preuve du contraire c'est fait surprendre car leur premier échange Vergo n'était pas en mode haki et le second si (Smoker sa jitte koka se fait explosé par le bambou koka, un bambou un c'est pas plus solide qu'une jambe d'un gars comme Vergo), on a aucune preuve tangible de l'utilisation de haki par Sanji pour contrer il s'est fait surprendre c'est tout. Le granit marin n'étant pas solide solide (Zorro pouvant le couper à alabasta selon ces dires), Zorro avec son épée et son haki peut venir à bout de la jitte haki et au pire une jitte ne peut pas arrêter les 3 sabres (ou 9 en mode illusion).

 

Après je me répète la seul chose qu'on peut dire c'est Vergo>Smoker et Law>Smoker (je mettrais donc Luffy>Smoker au vu de cela), pour l'instant comparer Zorro et Sanji vis à vis de Smoker c'est de la spéculation vu qu' on a aucune idée du niveau de Zorro et Sanji, mais pour moi c'est deux là non pas à rougir de Smoker et je mettrais Zorro au dessus comme je suis sur que le roi sombre pouvait battre Garp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les fans d'OP,ça. (Remarquez, c'est pareil pour les autres mangas)

Ils s'en balancent de la force du personnage,tout ce qui compte c'est que le style soit impressionnant.

Un coup d'épée qui décapite un dragon c'est plus impressionnant qu'un coup de poing,ça leur suffit à affirmer que Zoro > Smoker sans aucune preuve. Les performances de Zoro n'ont rien de spectaculaire depuis l'ellipse  pourtant (Waouh Zoro a battu un dragon et Monet, t trop fort marimo!!!!!!!!!!!)

 

Paradoxal quand on sait que le héros du manga a un des style de combats les moins spectaculaires du manga,ce qui lui empêche pas de casser des culs depuis 1997. 

En passant,c'est fou le nombre de types qui affirment  que Zoro gagnerait un combat contre Luffy parce que c'est un épéiste lolz

 

Je te retournerai le fait que post ellipse, les prestations de Smoker sont encore moins impressionnantes car il ne fait que perdre... (whaouu t trop fort chasseur blanc  :P  je te taquine ^^). Ensuite, sur ce qu'on a vu des 2 protagonistes, en incluant leurs styles de combat, dis moi comment Smoker pourrait venir à bout d'un Zoro post ellipse? un coup de poing au koka, un coup de jitte au koka? (mdr, je suis devenu accro au "koka" à l'instar d'un @Zephyr Z )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on a jamais vu de coups de koka provenant de la part de Garp donc tu inventes carrément des arguments en faveur de dommages provoqués par le "koka". Un coup tranchant puissant fera toujours plus de dommage qu'un coup non tranchant puissant, à méditer ^^.

Qui plus est, désolé mais concernant la puissance, faudrait arrêter d'essayer de jouer sur les mots car la puissance enveloppe un tout: le fait de causer plus de dommage qu'une autre personne (alors même que les styles de combat sont différents) est un paramètre de puissance.

Absolument pas puisque le Koka a était inventé après l'ellipse la preuve en est que dans le film Z on voit Zephyr l'utiliser et Zephyr est facilement du calibre de type comme Joz ou Marco en tant qu'ancien amiral (malgré que la madie le touche). Et non en aucun cas un coup tranchant fera plus de dommage qu'un coup non tranchant sa c'est toi qui l'invente hein.

Luffy fait plus de dommage avec ses poings que Zoro avec ses sabres et sa marche aussi pour énormément de personnage qui font bien plus mal que Zoro et ce juste avec leur poings.

Et je ne joue pas sur les mots c'est plutôt toi qui le fait c'est la personne qui frappe qui importe et absolument pas avec quoi il/elle frappe.

 

Montre moi ou garp utilise le Koka est pas une autre forme de haki. Sanji jusqu'à preuve du contraire c'est fait surprendre car leur premier échange Vergo n'était pas en mode haki et le second si (Smoker sa jitte koka se fait explosé par le bambou koka, un bambou un c'est pas plus solide qu'une jambe d'un gars comme Vergo), on a aucune preuve tangible de l'utilisation de haki par Sanji pour contrer il s'est fait surprendre c'est tout. Le granit marin n'étant pas solide solide (Zorro pouvant le couper à alabasta selon ces dires), Zorro avec son épée et son haki peut venir à bout de la jitte haki et au pire une jitte ne peut pas arrêter les 3 sabres (ou 9 en mode illusion).

On n'a jamais vu Garp utilisé le koka tout simplement parce que le koka est apparu après l'ellipse et que on a pas vu Garp post ellipse à l'oeuvre. Et non Sanji ne s'est pas fait surprendre tu invente il a tenter de bloquer et a déchanté en voyant que Vergo était bien plus puissant que lui et ce juste avec ses jambes.

Et attend tu rigoles quand tu dis que le bambou de Vergo n'est pas plus solide que sa jambe ? Pourquoi est-ce que tu crois qu'il frappe et se bat avec un bambou sérieusement ??

Au passage le granit marin est le matériel le plus dur existant dans le monde de OP, Zoro ne le découpe même pas actuellement à Alabasta encore moins.

Ah et je précise que seul le bout de la jitte est en granit marin.

 

Au passage si Law qui avec son FDD peux découper bien plus facilement que Zoro n'a pas trancher la jitte de Smoker alors je doute fortement que Zoro en soit capable.

 

is moi comment Smoker pourrait venir à bout d'un Zoro post ellipse?

Quel question, en le frappant avec ses coups de poings et de par sa maîtrise du haki supérieur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nifixe

 

Le granit marin est aussi dur que du diamant, on ne peut pas le couper. Sinon tu crois vraiment que l'équipage de Luffy aurait perdu son temps a chercher les clés des menottes de Robin a Enies Lobby si Zorro pouvait le couper ? Je sais pas d'ou tu sors ton info mais elle est complètement erroné, de plus seul la pointe de la jitte de Smoker est faite en granit marin.

 

Jauger le niveau d'un personnage par la quantité de décor qu'il détruit est une logique aberrante, car le décor prend toujours plus cher que les personnages. Preuve avec Ener, son FDD lui permet de détruire une large surface de terrain en un instant alors que contre un humain, ça suffit juste a le mettre KO un moment (cf: Zorro et Wiper).

 

Concernant un eventuel combat entre Zorro et Smoker, je préfère attendre de voir ce que vaut notre Marimo national en haki. Parce que pour l'instant il s'est contenté d'humilier des faibles donc il n'a aucun réel mérite pour le moment.

 

EDIT: On invente rien c'est dit durant Enies Lobby, si t'as pas les bonnes bases c'est normal que tu crois qu'on spécule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas puisque le Koka a était inventé après l'ellipse la preuve en est que dans le film Z on voit Zephyr l'utiliser et Zephyr est facilement du calibre de type comme Joz ou Marco en tant qu'ancien amiral (malgré que la madie le touche). Et non en aucun cas un coup tranchant fera plus de dommage qu'un coup non tranchant sa c'est toi qui l'invente hein.

Luffy fait plus de dommage avec ses poings que Zoro avec ses sabres et sa marche aussi pour énormément de personnage qui font bien plus mal que Zoro et ce juste avec leur poings.

Et je ne joue pas sur les mots c'est plutôt toi qui le fait c'est la personne qui frappe qui importe et absolument pas avec quoi il/elle frappe.

On n'a jamais vu Garp utilisé le koka tout simplement parce que le koka est apparu après l'ellipse et que on a pas vu Garp post ellipse à l'oeuvre. Et non Sanji ne s'est pas fait surprendre tu invente il a tenter de bloquer et a déchanté en voyant que Vergo était bien plus puissant que lui et ce juste avec ses jambes.

Et attend tu rigoles quand tu dis que le bambou de Vergo n'est pas plus solide que sa jambe ? Pourquoi est-ce que tu crois qu'il frappe et se bat avec un bambou sérieusement ??

Au passage le granit marin est le matériel le plus dur existant dans le monde de OP, Zoro ne le découpe même pas actuellement à Alabasta encore moins.

Ah et je précise que seul le bout de la jitte est en granit marin.

 

Au passage si Law qui avec son FDD peux découper bien plus facilement que Zoro n'a pas trancher la jitte de Smoker alors je doute fortement que Zoro en soit capable.

Quel question, en le frappant avec ses coups de poings et de par sa maîtrise du haki supérieur  ;)

 

encore une fois tu inventes, on n'en sait rien de la solidité du granit et s'il utilise un bambou c'est pour les attaques à distance et avoir plus de portée au cac. Et après ce n'est pas parce qu'on a vu le koka après ellipse que Oda l'a inventé après et ca ne fait pas pour autant que tous les utilisateurs de haki vu auparavant sont des utilisateurs de koka et que le koka est le haki ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas puisque le Koka a était inventé après l'ellipse la preuve en est que dans le film Z on voit Zephyr l'utiliser et Zephyr est facilement du calibre de type comme Joz ou Marco en tant qu'ancien amiral (malgré que la madie le touche). Et non en aucun cas un coup tranchant fera plus de dommage qu'un coup non tranchant sa c'est toi qui l'invente hein.

Luffy fait plus de dommage avec ses poings que Zoro avec ses sabres et sa marche aussi pour énormément de personnage qui font bien plus mal que Zoro et ce juste avec leur poings.

Et je ne joue pas sur les mots c'est plutôt toi qui le fait c'est la personne qui frappe qui importe et absolument pas avec quoi il/elle frappe.

On n'a jamais vu Garp utilisé le koka tout simplement parce que le koka est apparu après l'ellipse et que on a pas vu Garp post ellipse à l'oeuvre. Et non Sanji ne s'est pas fait surprendre tu invente il a tenter de bloquer et a déchanté en voyant que Vergo était bien plus puissant que lui et ce juste avec ses jambes.

Et attend tu rigoles quand tu dis que le bambou de Vergo n'est pas plus solide que sa jambe ? Pourquoi est-ce que tu crois qu'il frappe et se bat avec un bambou sérieusement ??

Au passage le granit marin est le matériel le plus dur existant dans le monde de OP, Zoro ne le découpe même pas actuellement à Alabasta encore moins.

Ah et je précise que seul le bout de la jitte est en granit marin.

 

Au passage si Law qui avec son FDD peux découper bien plus facilement que Zoro n'a pas trancher la jitte de Smoker alors je doute fortement que Zoro en soit capable.

Quel question, en le frappant avec ses coups de poings et de par sa maîtrise du haki supérieur  ;)

 

Oui voilà, j'ai enfin compris pourquoi on ne sera jamais d'accord. En aucun cas je vois un Smoker pouvoir gagner contre Zoro avec juste ses poings ou son jitte car il manque de force brute selon moi, même avec son "koka"... le koka n'est pas la solution miracle à tout comme tu sembles le croire. S'il ne fait pas des coups plus destructeurs que ce que l'on a pu voir jusque là, il n'a aucune chance de venir à bout du bretteur. A contrario, le bretteur a des coups destructeurs pouvant mettre un terme au combat contre Smoker. Mon avis se résume à cela, c'est très simple ^^. 

 

En dernier lieu, tu dis que des personnages comme Luffy peuvent donner des coups plus destructeurs que Zoro alors même qu'il ne tranche pas, je te répondrai que la force brute de Luffy étant supérieur à Zoro, auquel on ajoute un poing ou deux poings de géants, permet cela. A contrario, Smoker n'ayant pas une force brute supérieure à Zoro (le type qui porte des altères tout le temps ^^), et n'ayant pas de poing de géant, ni de coups tranchants, ne peut raisonnablement pas donner un coup aussi destructeur que celui de Zoro selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois tu inventes, on n'en sait rien de la solidité du granit et s'il utilise un bambou c'est pour les attaques à distance et avoir plus de portée au cac

Non mais j'invente rien du tout et je n'ai rien inventer, j'apprécie pas qu'on m'accuse d'être en tort alors que j'ai raison sur le fait que le granit marin est le matériau le plus dur du monde de One Piece, tu crois vraiment comme l'a fait remarquer Sasuke Uchiha qu'ils auraient eu tant de mal a libérer Robin à EL si Zoro pouvait le couper ? Zoro a juste dit que si il était le meilleur épéiste du monde (ce qu'il n'est pas) il aurait certainement pu couper le granit marin mais en aucun cas il n'a dit qu'il en était capable.

 

Et le bambou n'est pas pour les attaques à distance la c'est toi qui invente, il permet de faire plus de dommage tout simplement on a vu que le Oni Take (attaque spécial donc plus puissante) a pu causer une énorme onde de choc.

 

Oui voilà, j'ai enfin compris pourquoi on ne sera jamais d'accord. En aucun cas je vois un Smoker pouvoir gagner contre Zoro avec juste ses poings ou son jitte car il manque de force brute selon moi, même avec son "koka"... le koka n'est pas la solution miracle à tout comme tu sembles le croire. S'il ne fait pas des coups plus destructeurs que ce que l'on a pu voir jusque là, il n'a aucune chance de venir à bout du bretteur. A contrario, le bretteur a des coups destructeurs pouvant mettre un terme au combat contre Smoker. Mon avis se résume à cela, c'est très simple ^^.

Je pense que tu sous estime grandement la force de Smoker sur le simple fait que ses coups n'ont rien d'impressionnant car ils ne sont que de simple coup de poing tandis que Zoro découpe fait des slash et des ondes de choc, les coups boosté à la fumée qui font trembler Vergo ne sont pas a sous estimer d'ailleurs pour la première fois Vergo a pris la peine d'esquiver un coup lorsque Smoker allait le frapper avec sa jitte, une preuve qu'il n'avait pas envie de se prendre l'attaque, contrairement à la DJ et au countershock qu'il a encaissé avec nonchalance.

 

Ah et d'ailleurs Vergo n'utilise pas le koka face à Sanji quand il lui brise l'os tandis qu'il s'en sert contre Smoker et ce dernier bloque le coup de pied au koka sans soucis  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'invente rien du tout et je n'ai rien inventer, j'apprécie pas qu'on m'accuse d'être en tort alors que j'ai raison sur le fait que le granit marin est le matériau le plus dur du monde de One Piece, tu crois vraiment comme l'a fait remarquer Sasuke Uchiha qu'ils auraient eu tant de mal a libérer Robin à EL si Zoro pouvait le couper ? Zoro a juste dit que si il était le meilleur épéiste du monde (ce qu'il n'est pas) il aurait certainement pu couper le granit marin mais en aucun cas il n'a dit qu'il en était capable.

 

Et le bambou n'est pas pour les attaques à distance la c'est toi qui invente, il permet de faire plus de dommage tout simplement on a vu que le Oni Take (attaque spécial donc plus puissante) a pu causer une énorme onde de choc.

Je pense que tu sous estime grandement la force de Smoker sur le simple fait que ses coups n'ont rien d'impressionnant car ils ne sont que de simple coup de poing tandis que Zoro découpe fait des slash et des ondes de choc, les coups boosté à la fumée qui font trembler Vergo ne sont pas a sous estimer d'ailleurs pour la première fois Vergo a pris la peine d'esquiver un coup lorsque Smoker allait le frapper avec sa jitte, une preuve qu'il n'avait pas envie de se prendre l'attaque, contrairement à la DJ et au countershock qu'il a encaissé avec nonchalance.

 

Alors j'ai déjà dit que le bambou servait à allonger sa portée au cac bah oui un bambou en plus du bras plus longue portée et à faire des attaques à distance quand il s'en sert de sarbacane, j'invente rien et après le granite n'a jamais été dit être le matériau le plus solide, sinon pourquoi ne pas utiliser que des menottes en granit marin quand il te reste un tas en stock comme à PH plutot que d'utiliser deux types de menotte. Un gros combattant peut en venir à bout sinon la coque des navires de la marine serait indestructible. Et ca me semble sur qu'il utilise le koka sur l'attaque de Sanji (d'ailleurs il utilise le koka pour prendre moins de dégats, tu peux regarder en mode full body les vétements de Vergo sont pas de la couleur du koka. Le simple fait de penser que Sanji peut être blesser par un coup de pied de Vego sans haki c'est toi qui sous estime Sanji et d'ailleurs leur premier passe d'arme Sanji n'avait aucun mal, il y a bien du avoir un changement entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai déjà dit que le bambou servait à allonger sa portée au cac bah oui un bambou en plus du bras plus longue portée et à faire des attaques à distance quand il s'en sert de sarbacane, j'invente rien et après le granite n'a jamais été dit être le matériau le plus solide, sinon pourquoi ne pas utiliser que des menottes en granit marin quand il te reste un tas en stock comme à PH plutot que d'utiliser deux types de menotte. Un gros combattant peut en venir à bout sinon la coque des navires de la marine serait indestructible.

Les menottes utiliser à PH sont en granit marin, les menottes utilisé sur Ace sont du granit marin aussi, les menottes qu'on met à Marco aussi.

 

Si le granit marin n'était pas résistant Vista aurait couper les menottes de Marco au lieu de s'embêter a aller chercher MR 3 pour le libérer pareil pour Zoro qui aurait pu libérer Robin sans chercher les clés partout.

 

Au passage

Kairoseki is harder to break than diamond. This, along with the effect of Devil Fruits, is researched by Dr. Vegapunk, a Marine scientist.

 

Source http://onepiece.wikia.com/wiki/Kairoseki Et nous savons tous que Zoro n'est même pas capable de couper du diamant alors du granit marin c'est même pas la peine.

 

Et ca me semble sur qu'il utilise le koka sur l'attaque de Sanji (d'ailleurs il utilise le koka pour prendre moins de dégats, tu peux regarder en mode full body les vétements de Vergo sont pas de la couleur du koka.

Sa c'est parce qu'il n'utilise pas le haki sur ses jambes en full body.

 

La preuve que ses jambes sont noirs avec le koka one-piece-3635225.jpg Case du bas.

 

Encore une autre preuve one-piece-3620167.jpg Case du milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les menottes utiliser à PH sont en granit marin, les menottes utilisé sur Ace sont du granit marin aussi, les menottes qu'on met à Marco aussi.

 

Si le granit marin n'était pas résistant Vista aurait couper les menottes de Marco au lieu de s'embêter a aller chercher MR 3 pour le libérer pareil pour Zoro qui aurait pu libérer Robin sans chercher les clés partout.

 

Au passage

Source http://onepiece.wikia.com/wiki/Kairoseki Et nous savons tous que Zoro n'est même pas capable de couper du diamant alors du granit marin c'est même pas la peine.

Sa c'est parce qu'il n'utilise pas le haki sur ses jambes en full body.

 

La preuve que ses jambes sont noirs avec le koka

 

Il y a les deux types de menottes à ph sinon Law serait resté comme un con et oui on met du granit marin aux utilisateurs de fdd. après on s'en fou la jitte peut être détruite (pas en granit pur) on s'éloigne du sujet. par contre j'aimerais bien la ligne du manga pour ta citation du wiki (ca reste un wiki) car j'ai jamais lu cela dans le manga (j'ai pu loupé donc méa culpa si c'est le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait... wait... Smoker a le koka  :o

Quelqu'un peut m'informer de la page où on le voit? Parce que si c'est vrai, j'avoue qu'on est plus dans la maîtrise moyenne du haki.

 

Aussi, c'est vrai que la jitte n'est pas entièrement composé de granit marin, puisque Vergo l'éclate avec son bambou.

Pour les coups de sabre vs coup de poing, vous ne voyez pas les choses du bon angle. Un coup de sabre tue. C'est une arme tranchante, ayant pour but de trancher et une fois coupé en deux, bah tu meurt. Un coup enrober de koka ne tues pas nécessairement, même s'il peut être plus puissant qu'un coup de sabre.

 

 

Exemple pour appuyer tout ça? C'est simple, combien de coups de Luffy Hodi à encaisser avant d'être vaincu? Et pas des petites coups, il a prit cher le pauvre. Aurait-il put se prendre autant de coup de sabre sans mourir? Non. Les coups de poing, on peut les encaisser. Les coups de sabre, on peut les esquiver, les parer, mais surement pas les encaisser! Et par parer, j'entre ici les défenses au haki, Tekkai ou autre capacité durcissant la peau. Mais si le sabre touche et coupe, bah j'espère pour toi que c'étais pas un point vital car c'est mort, quoi. Un coup de poing, on peut s'en relever, comme CC qui s'est prit deux éléphants gun au koka dans la tronche sans mourir.

 

On ne parle plus en terme de décor là, on parle de personne ayant encaisser des coups au koka sans voir leur organe être réduite en bouille sous la force du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que les esprits ne s'échauffent un peu trop, je préfère prévenir tout le monde qu'il va falloir baisser d'un ton.

 

Je laisse le débat se poursuivre mais si je vois encore des commentaires du genre "c'est de la mauvaise fois", "tu invente", "tu ne connais pas les bases du manga" ou tout autre jugement de valeur sur un forumer et non pas sur les arguments qu'il développe, les Post seront supprimés les membres qui ne respectent pas ces règles élémentaires seront signalés au Admin.

 

Merci de respecter l'avis de chacun et de continuer de débattre dans un bon esprit.

 

Merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui y a deux types de menottes on va pas mettre du granit marin quand ce n'est pas utile, les non utilisateurs de FDD ne peuvent pas se libérer rien qu'avec des menottes normal de toute façon.

Et j'ai mis le lien qui prouve que le granit marin est plus dur que le diamant et donc que Zoro n'est absolument pas capable de l'égratigner.

 

Wait... wait... Smoker a le koka 

Quelqu'un peut m'informer de la page où on le voit? Parce que si c'est vrai, j'avoue qu'on est plus dans la maîtrise moyenne du haki.

Sur cet page One+Piece+Review+Chapter+690+vergo+fight+vs+Smoker+2.jpg

 

On voit clairement que ses bras sont aussi noirci il l'utilise aussi lorsqu'il frappe Vergo avec son poing et son coude.

 

Aussi, c'est vrai que la jitte n'est pas entièrement composé de granit marin, puisque Vergo l'éclate avec son bambou.

Effectivement seul le bout est en granit marin le reste est composé d'acier surement.

 

Pour les coups de sabre vs coup de poing, vous ne voyez pas les choses du bon angle. Un coup de sabre tue. C'est une arme tranchante, ayant pour but de trancher et une fois coupé en deux, bah tu meurt. Un coup enrober de koka ne tues pas nécessairement, même s'il peut être plus puissant qu'un coup de sabre.

Sauf que Zoro n'a jamais tuer quelqu'un en le tranchant et même lorsqu'il a coupe quelqu'un ce n'est pas forcément du OS on est pas dans le monde réel, Zoro ne découpe jamais quelqu'un en deux avec son épée, même les ennemis les plus faibles.

 

Exemple pour appuyer tout ça? C'est simple, combien de coups de Luffy Hodi à encaisser avant d'être vaincu? Et pas des petites coups, il a prit cher le pauvre. Aurait-il put se prendre autant de coup de sabre sans mourir? Non. Les coups de poing, on peut les encaisser. Les coups de sabre, on peut les esquiver, les parer, mais surement pas les encaisser! Et par parer, j'entre ici les défenses au haki, Tekkai ou autre capacité durcissant la peau. Mais si le sabre touche et coupe, bah j'espère pour toi que c'étais pas un point vital car c'est mort, quoi. Un coup de poing, on peut s'en relever, comme CC qui s'est prit deux éléphants gun au koka dans la tronche sans mourir.

Oui mais le problème de ce raisonnement c'est que Luffy était sous l'eau et pas sur terre, Hody serait tombé K.O très rapidement si Luffy avait pu frapper réellement, là il a eu a faire a un Luffy plus qu'affaibli.

Par contre CC n'a pas pris un seul Elephant Gun il esquive le premier de peu et ce fait OS par le Grizzly magnum.

 

Les coups aux sabres sont plus dangereux à bas niveau mais arrivé à un certain cap c'est l'utilisateur qui fait tout et non pas ce avec quoi il tape, comme je l'ai déjà dit Garp avec ses poings ferait plus de dégâts que Zoro même si on donnait à Zoro les 3 meilleurs épées du monde tout simplement parce que leur niveau à la base n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le fait que des rookies du haki maitrisant que les bases (deux ans d'entrainement d'apres le roi sombre) comme Luffy ou Smoker maitrisent le koka montre bien que ce n'est pas forcément le haki ultimate de la mort.

Zephyr tu as mis un  lien wiki tu as une citation du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les coups aux sabres sont plus dangereux à bas niveau mais arrivé à un certain cap c'est l'utilisateur qui fait tout et non pas ce avec quoi il tape, comme je l'ai déjà dit Garp avec ses poings ferait plus de dégâts que Zoro même si on donnait à Zoro les 3 meilleurs épées du monde tout simplement parce que leur niveau à la base n'est pas le même.

 

Oui mais bon, ici c'est Smoker qui est en question, je ne pense pas qu'il surpasse le niveau de Zoro donc, ajouté à cela qu'il est désavantagé par le style de combat, je le vois être vaincu par le bretteur.

La seule possibilité qu'il remporte la victoire est qu'il surpasse ce dernier au point de le dominer. Je ne pense pas à ce cas de figure, j'imagine un combat serré où les deux prendraient des coups mais les coups tranchants de Zoro auraient le dernier mot à la fin. Après, comme tu le dis, peut-être que je sous-estime le koka mais je ne pense pas que c'est une solution miracle au manque de force brute de Smoker par rapport à Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...