Aller au contenu

Tenjo Tenge (Enfer et paradis)


arto
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quel beau rêve tu nous fait là, mais la realité est tout autre !! Tenjo tenge est pompeux à souhait, avec des dialogues vachement mais alors vachement lourdeaux, "soap"eux, cacateux, ... Bref, Enfer et Paradis c'est pas ma tasse thé, j'aurai même osé citer une célébre expression : "c'est trop nul" !! dommage, il me manque un chtouilla de courage ;)

Ensuite si jdois parler uniquement de l'anime et de la VF ... je préfère m'abstenir !! deja VF + anime a 2 francs 6 sous (mais où sont passé les yens ??), ca me laisse béa. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais continué jusqu'à l'épisode 27 si mes souvenirs sont bons. On était à un flashback, qui résumait plus ou moins l'histoire du chef des éxécuteurs ( putain, je n'ai plus les noms en tête), et Sochiro qui essayait ( je crois) de maîtriser le pouvoir du Dragon Noir ( enfin, on commençait à lui en parler).

 

Maintenant, je me suis mis à GTO, et j'ai tellement adoré Tengo no Tenge que je suis prêt à reregarder les 27 épisodes, seulement, ça doit bien faire deux années que je n'ai plus suivis l'animé, ni le manga.

 

( enfaite, je ne retrouvais aucun épisode aprés le 27).

 

Maintenant, où est-ce que je peux suivre le manga ? Non parce que sincèrement, j'accroche beaucoup plus à l'animé de Tengo no Tenge qu'au manga, je sens que ça va être trop " brouillon", surtout la voix de Sochiro en VF, j'ai adoré.

 

Merci à ceux qui répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis pas un expert de Tenjo Tenge (loin de la), mais deja je sais que l'anime n'a suivi que le debut du debut !! Donc le reste tu le trouvera en tome chez ton libraire^^ tu peux toujours suivre chez la MnM les scans des tomes non sortie en france (mais ca te servira pas à grand chose si t'as pas lu les tomes FR .. ).

Ensuite, je sais une autre chose (oula incroyable mais vrai)!! même si je ne suis pas fan des mangas d'Oh Great, je les mattes et achetes juste pour son coup de crayon et sa clareté (non pour le dernier jdeconnes :P)!! Brouillon ??? au niveau du scenar, oui !! mais pour ce qui est de la mise en scene, du dessin, du decoupage, etc, je dirais pas que c'est brouillon mais  je pencherais plutot pour un "c'est juste dla bombe" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans le même style que Onepiece ( et c'est pour ça que je peux pas me plâter ce manga), c'est à dire des écritures mal faîtes ( c'est mon avis), des grands dessins où l'auteur arrive à placer 50 personnages dans une même case ect ...

 

C'est de ça dont j'ai peur, et c'est un peu pareil pour Gto : j'accroche beaucoup à l'animé, maintenant, le manga un peu moins. ( mais en même temps, c'est tellement marrant de voir Onizuka dire " Mais t'es sourd putain de connard de merde ! arrête de me faire chier où il y'aura de ta cervelle dans toutes les classes du collège !" en VF, que écrit sur du papier.

 

D'ailleurs, la VF de Onizuka ne semble pas être censurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénar est brouillon ?? Nan, franchement, c'est pas le mot approprié.

J'avoue qu'il y a des fois où on peut trouver que ça patauge un peu, mais avec du recul, on s'aperçoit quele scénario est très complexe (dans le sens où beaucoup d'événements sont liés à la trame principale).

Il y a tellement d'histoires anexées à la trame principale que c'est très long à mettre en place, et ça peut parfois sembler insipide.

Pour ce que j'en ai lu jusqu'ici (c'est à dire tout, tomes + scans  :D), ce n'est qu'avec du recul et en ayant bien tous les événements en tête qu'on prend conscience de toute la richesse du scénario.

 

Ce n'est pas le genre de manga qu'il suffit de lire une fois pour tout connaitre. Il y a beaucoup de longs discours par moments, et on ne peut pas tout retenir à la première lecture. Il faut vraiment connaitre toute l'oeuvre sur le bout des doigts pour comprendre à quel point l'histoire est magnifique (et c'est pas fini  :D).

L'auteur n'hésite pas à faire des flash-backs de 2 ou 3 tomes (comme pour l'histoire de Shin, et un autre plus tard, mais je ne spoile pas  ;), et on perd un peu le fil de l'histoire principale.

 

Bref, j'estime que pour bien saisir toute l'ampleur de l'oeuvre, elle doit être lue au moins 3 fois. Voilà pourquoi ça peut sembler insipide par moments.

 

 

Et pour les dessins, Oh! Great est un dieu, il n'y a pas d'autre mot. D'illairs, c'est de Tenjho Tenge que vient mon kit actuel.

Ses plans en double page, la clareté lors des combats, le sens du détail, mais surtout les magnifiques personnages féminins  9_9. J'arrive pas bien à décrire, il faut le lire pour réaliser. C'est d'ailleurs la principale raison qui fait que je n'aime pas l'anime : une animation ne peut pas retranscrire cette plume de génie qui caractérise Oh! Great.

 

 

Quoi qu'il en soit, je conseille grandement ce manga  ;).

En plus, l'auteur insère des colos dans chaque tome. Cela les rend hors de prix (plus de 8 euros), mais pour les puristes, ça vaut largement le coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais jfais pas partie de ceux qui pensent qu'on doit obligatoirement un "scenario" pour faire une bonne/grande oeuvre ... mais si on pouvait au moins avoir des dialogues corrects et des scenes moins lourdes et nian nian (c'est parfois vachement mievre ...). Bref, même si j'ai deja dis ce que je pensais du manga, pour resumer je dirais que c'est digne de cinema jap dans toute sa ... ^^.

 

Après pour le dessin, je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est bien le seul argument qui me fait acheter les Air gear et Tenjo tenge :P --> mal à comprendre comment on peut passer à cote si on aime l'histoire, parce que graphiquement  9_9 !!!!! A l'instar d'un One piece qui peut deplaire à certains pour sa forme, ici c'est justement ce qui attire tout de suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si on pouvait au moins avoir des dialogues corrects et des scenes moins lourdes et nian nian (c'est parfois vachement mievre ...).

Sa reste quand même un Shonnen, les dialogues nian nian sont de rigueur  :D.

Avec l'habitude des Shonens, j'ai appris à passer outre et à plutôt faire attention au reste (dessins, scénario).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

"Tenjo tenge" est vraiment un manga à part... Comme beaucoup j'avais découvert avant tout avec l'animé qui était d'une belle facture, bien que traitant les 6 ou 7 premiers tomes si ma mémoire ne fait pas défaut... Je me suis empressé par la suite d'acheter les tomes suivants. On a au premier regard l'impression qu'il s'agit avant tout d'un manga de baston avec des gros muscles et des filles à fortes poitrines (obsessions d'Oh Great) mais en regardant et en le relisant plus attentivement on se rend compte que le manga est beaucoup plus sombre qu'il n'y parait. C'est clairement un seinen pour moi que l'on ne doit pas forcément mettre dans les mains du premier venu...

On a à faire là à mon sens à une véritable tragédie grecque, c'est du théâtre le plus tragique qui soit. Et on sent que Oh Great a beaucoup puisé dans la mythologie japonaise et le folklore pour nous pondre cette série vraiment à part.

Je regrette malgré tout que cette série ne paraisse que mensuellement au Japon, je préfèrerais mille fois que l'auteur se concentre sur "Tenjo tenge" au lieu de cette niaiserie incompréhensible qu'est "Air gear"... Mais bon ça doit bien se vendre...

Au lieu de çà on doit se contenter d'un tome nouveau par an au maximum, mais ce qui est bon est rare. Mais à la vue des derniers raws, petit à petit la fin se rapproche à grands pas...

Bref un manga très fort, complexe, entre rires, émotions, drame, baston, myhtologie, histoire, un peu d'hentai. Un mélange d'étonnant pour un des seinens les plus intéressants à l'heure actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...

Bonjour a tous.

 

Je viens de finir le tome 20 de tenjou tenge. Je trouve que ce manga est vraiment exceptionnel par la qualité de dessin, et surtout pas son histoire. Le mangaka n'hésite pas a remonter dans le temps pour éclaircir l'intrigue, il fait des paris plutôt osez (3 tomes sans les héros)  et surtout l'histoire est parsemé de rebondissement géniaux.

 

Ce manga à l'air d'être peu connu dans notre hexagone puisque je ne trouve aucun site répondant à mes questions. Pour la plupart des sites traitant du sujet, il ne sont plus mis à jour depuis longtemps.

 

Ma question est de savoir ou en sont les tomes ou scan au japon. Apparemment, le tome 20 termine avec le scan 123. J'ai trouver sur internet les scan en anglais jusqu'au 129. Y en a t'il d'autre pas traduit ? Quelqu'un connait la fréquence d'apparition des tomes au japon et en france?

 

@Au administrateur du forum : J'ai créer un nouveau topic, car dans le topic dédié, lorsque j'aillais écrire un message, ce dernier m'indiquait que 120 jours avait passé depuis le dernier message et qu'il valait mieux refaire un topic. Je m'excuse d'avance s'il ne fallait pas créer un nouveau topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je viens de finir de lire les 20 tomes de ce magnifique manga.

il et vrai que les 5 premier tomes sont un peux brouillons et pas mal accès sur le sexe au début ce qui ma saouler un peu...mais une fois passer sur le passé de shin le manga commence a devenir très interréssant!

ce qui ma frapper c'est les dessins qui petit a petit que les tomes apparaissent sont aussi magnifique que samurai deeper kyo qui pour moi était le manga le mieux dessiner ( par rapport au samurai et aux différent décor du japon médiéval )

après j'ai aimer les flash back sur l'histoire du japon , un vrai fan et c'est vrai des que je vois des dessins sur cette partie historique j'adore!

après pour ceux qui lise naruto sa va leur surprendre de revoir les différente mythologie de susanoo amaterasu et tsukuyomi que l'ont retrouve dans le manga.

 

enfin manga superbe, seul hic la diffusion....c'est tres long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai tout relu lentement en gros l'histoire:

 

Souhaku veut recréer le guerrier ultime en lui implantant les 12 capacités (celles de Plumes Rouges et des Plumes Blanches) et à choisi le corps de Soichiro Nagi comme hôte, et devient donc Susanoo...

Maya est la réincarnation de Amaterasu elle peut neutraliser les KI (j'ai pas compris à quoi elle sert)

 

Et Tsukoyomi c'est Masataka?? (vu que Mitsuomi à l'air d"avoir atteint le stade de Guerrier Ultime, même si ce n'est que pour quelques minutes....)

 

Et là Souhaku vient de clamser...

 

L'intrigue était super, les images les techniques j'ai ADORER ce manga!!!! je le conseille à tous 8-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série et auteur fort sympathique , ceux qui veulent suivre Air gear, Enfer et Paradis et d'autres titres encore fort sympa je vous conseil le site de minna no manga ( tapez tel quel sur google ).

Leur rythme est assez irrégulier , oui ils ont une vie  ;D, donc pas besoin de faire de réclamation ^^ .

Bref bonne lecture et pour soutenir l'auteur achetez le(s) manga(s)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout relu lentement en gros l'histoire:

 

Souhaku veut recréer le guerrier ultime en lui implantant les 12 capacités (celles de Plumes Rouges et des Plumes Blanches) et à choisi le corps de Soichiro Nagi comme hôte, et devient donc Susanoo...

Maya est la réincarnation de Amaterasu elle peut neutraliser les KI (j'ai pas compris à quoi elle sert)

 

Et Tsukoyomi c'est Masataka?? (vu que Mitsuomi à l'air d"avoir atteint le stade de Guerrier Ultime, même si ce n'est que pour quelques minutes....)

 

Et là Souhaku vient de clamser...

 

L'intrigue était super, les images les techniques j'ai ADORER ce manga!!!! je le conseille à tous 8-D

 

D'accord avec toi.

Masataka est pour moi la réincarnation de Tsukoyomi , c'est d'ailleurs ce que j'adore dans ce manga. Le gentil Masataka qui deviendra un monstre de guerre. D'ailleurs Soichiro Nagi, lui avait dit qu'il combattrai Souhaku de l'interieur et que Masataka devait le combattre à l'exterieur.

 

Concernant les flashbacks sur le japon médiéval, ils ont à mes yeux deux intérêts, le premier, c'est qu il explique pourquoi Souhaku est devenu méchant (son immortalité fut un fardeau pour lui) et que la bataille que l'on voit de nos jours, a été planifié à cette époque.

 

Mais il reste un tas de question sans réponse :

Que cherche à faire le père de Masataka ?

Que veulent les différentes familles et groupes ?

Qui sont les familles ou groupes exterieurs au japon et extrêmement puissante dont on parle dans le manga ?

Que est le but de Mitsuomi ?

Quel est le role de Bob pour Mitsuomi ? Et quel est réellement son niveau ?

 

J'aimerais tant qu'il continue ce manga, mais apparament, Oh Great préfère ce concentré sur Air Gear (que je commencerai bientot).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il a continué à sortir régulièrement des chapitres (c'est mensuel je crois).

 

Pour Bob je dirais que Mitsuomi à senti son potentiel dès la première fois qu'il l'a vu, et a voulu le prendre pour ses Vraies Ailes (il ne voulait que des gens sans super pouvoirs).

 

Masataka est finalement Tsukoyomi, mais son frère est devenu le guerrier Ultime ça reste mieux^^

 

 

Sinon Bien vu pour les Flashbacks. Je les ai relu et je comprend mieux (d'ailleurs l'ancêtre de Aya NAtsume est trop canon!! :o^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Donc, Oui, après l'animé il y a des moments vraiment bien, même si vers la fin fin, ça commence à devenir très compliqué, et on s'embrouille un peu, mais le manga est vraiment bien, et il y a des dessins vraiment magnifiques.

 

Sinon mon avis sur ce dernier chapitre ATTENTION SPOIL

 

Bon déjà à Ten-Ten tends vraiment vers le ecchi très très ecchi vers les derniers chapitres limite hentai, et on peux bien le voir sur ce dernier xD (avec la belle excuse: Les vêtement interfèrent avec les pouvoirs de l'oeil du dragon)

 

Sinon j'ai été un peu embrouillé par toute la fin, mais je la trouve quand même sympa. Enfin j'aurais préféré que Nagi meure et que Masatake finisse avec Aya, mais on savais déjà que ça allais pas finir comme ça...

 

Sinon j'ai quand même l'impression qu'il s'est pressé pour la fin, le combat Masataka Evil Nagi, est bien sympa, mais il n'est pas très développé, et la mort de Natsume, ne m'a pas trop ému, j'étais plus triste quand Mitsuomi a failli tuer Bunshichi.

 

Je m'attendais à quelque chose un peu mieux, mais bon °°

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...