Aller au contenu

Noblesse [Son JAE-HO]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

 

 

Le meilleur chapitre pour l'instant de cet arc

 

Je confirme, c'est l'effet Rai!

 

 

Siriana se pisse dessus à la fin!  :D

 

Idem.

 

 

 

Concernant le début de chapitre et la suite de la bataille entre Nobles, Frank, Elders, dont certains sont d'ex-Nobles, surpris de voir que le directeur a repris conscience et a quitté son mode berserk par l'intervention du 6th aka Urokai! Moi qui m'attendais à la phase finale de la Hollowfication à nouveau power-up! Les évènements et la situation semblaient abonder dans ce sens.

 

Cette fois-ci Frank est confronté à Urokai qui semble supérieur au premier bien atteint physiquement par son précédent mode, bien qu'il ait encore suffisamment de force pour faire de l'esprit! La "louve" s'est visiblement résignée à laisser Urokai profiter de l'occasion et prendre sa revanche, sa fierté (on accorde se trait de caractère aux loups) lui dictant peut-être sa conduite. Si ça s'avère vrai je reconnais apprécier cet état d'esprit, bien que ce ne soit pas très professionnel! Digne d'un Noble! Le 5th Elder sera-t-elle prochainement un mugis se convertira-t-elle à la "Rai-ligion"? Personnellement je ne suis pas contre, une touche féminine (avec Seira) dans le camp de Rai. ;)

 

Tout le monde (d'abord Seira, qui semble avoir pris un coup au niveau de l'oeil :-\, Rajak et...) semble intervenir dans le duel de Franky pour le soutenir dans ce moment de faiblesse. A ce stade il n'est plus question de dignité mais d'union (davantage que ceux qui y sont rattachés) pour faire face contre un ennemi devenu de plus en plus dominateur, jusqu'à...

 

L'intervention de Rai!!! 8)

 

 

 

Rai ex machina!!!

 

527371Raiexmachinatranspa.png

 

Que j'attendais! Idem pour les réactions!

Au prochain chapitre Roctis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même idée m'est venu à l'esprit. La cinquième, prochain apport à l'équipe de Rai? Ce serait bien une première d'avoir un ennemis qui est tué sans qu'il ait démontré qu'il n'était qu'un gros enfoiré avant. Ceux ayant un code moral se retrouve plutôt à rejoindre le camp des gentils.

 

La logique du sixième m'échappe par contre. Il est offusqué de voir des nobles s'entraider et les insultes d'être tombé aussi bas alors qu'il attaque Frank en traître à deux contre un. Bonjours la cohérence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre pour ma part, l'arrivée de Rai va surement provoquer la retraite des traitres.

En espérant voir un petit Kneel comme beaucoup de monde :)

 

Par contre ce qui m'inquiète c'est que son sommeil a vraiment pas duré longtemps et que la, si jamais il utilise ses pouvoirs, la logique voudrait qu'il repasse par l'étape cercueil..

 

Enfin bref on verra ça au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le droit à un excellent chapitre, le SW d'Urokai est pas mal et lui procure une grande marche de manoeuvre permettant des attaques à distance et une lance rétractable pour faciliter le nombre d'attaques successives.

 

La 5ème me plait décidément de plus en plus  :P avec son honneur qui apparait lorsqu'elle rencontre des personnes suffisament puissante et comme Dundan j'aimerais bien qu'elle se joigne au groupe et puis si elle rencontre M-21 qui ne devrait pas tarder, peut-être que ça la convaincra. (car on ne sait toujours pas les raisons de son entrée dans l'union, peut être que tous les loups ont été décimés car si je me rappelle bien, ils ont disparus depuis longtemps.)

 

Rai vient d'arriver avec une entrée très extravagante mais la seule question que je me pose : Est-ce qu'on aura le schémas classique ''Noblesse'' avec un Rai maitrisant tout le monde? Personnellement, j'en ai marre que les ''gentils'' s'en sortent toujours avec très peu de conséquences et j'aimerais quelque mort comme le camarade Faerthlann.

 

Après si on a des morts du coté de l'union, j'espère qu'elles seront accompagné de la mort de Rai qui supposément ne devrais pas avoir énormément de puissance (Pas plus qu'un Kneel  :D, sinon j'arrête le manwha.) mais normalement j'espèrerai au moins un mort du coté des gentils.

 

Un très bon arc tout de même par contre à l'instar d'AxelM, je doute que Roctis intervienne sachant que l'Union a quand même envoyé 3 elders (+ Urokai qui est venu peut être pour raisons personnelles) donc avec la 5ème dans le coup, je doute que l'Union va jusqu'à déployer 4 elders consciemment (j'exclue Urokai voir plus haut la raison) alors que Roctis parraissait très confiant au début de la guerre.

 

Finalement, il ne faut pas sous-estimer nos elders même s'ils sont en léger désavantage numérique (avec Rael et Co. qui doivent se ramener en plus) ils sont assez en forme.

 

Vivement le prochain chapitre!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de combat, qui ne se disperse pas sur plusieurs fronts (je commençais à en avoir assez de l'alternance team Frankenstein/ team M-21).

 

La Werewolf a aussi attiré mon attention dans ce chapitre, me la rendant plus intéressante (jusqu'à présent c'était juste une adversaire forte).

 

Elle semble bien aimé Frankenstein, d'après les dires d'Urokai, mais est-ce simplement pour le combat ou y a-t-il un début d'affection qui fait suite à l'admiration qu'elle avait déjà pour lui? Ce serait cool si elle pouvait rejoindre l'équipe de Rai et Frankie. Plusieurs éléments depuis quelques chapitres pourraient encourager à penser dans ce sens :

- elle n'est pas du genre à tout casser uniquement pour le plaisir comme feu le 8th Elder (que son âme ne repose pas en paix) ;

- elle n'apprécie pas les coups en traître et le fait qu'on s'immisce dans les combats d'autrui (le 8th Elder qui l'avait visée en même temps que Frankenstein, Urokai dans le chapitre de la semaine dernière) ;

- Siriana dit clairement qu'il a abandonné tout honneur lorsqu'il a fui Lukedonia pour échapper à l'entrée dans le sommeil éternel, et il doit en être de même pour Urokai puisqu'il a semble-t-il quitté Lukedonia pour la même raison ; la 5th Elder, elle, a encore de l'honneur (pas de coup bas, combat en 1 vs 1) ;

- elle trouve Urokai "fou" et ne pensait pas qu'il y aurait des gens comme lui parmi les Nobles ; ce mépris qu'elle commence à manifester pour les Nobles ayant ce genre de comportement pourrait la pousser à prendre ses distances vis-à-vis des Nobles de l'Union, voire carrément à quitter l'Union ;

- c'est peut-être un effet de la traduction, mais lorsqu'elle regarde Frankenstein, couvert de blessures, combattre Urokai, elle est presque inquiète pour lui, ou tout du moins contrariée à l'idée qu'il meure déjà.

 

Autre élément qui pourrait rentrer en compte dans une possible intégration de la Werewolf (ce serait bien qu'on ait son nom maintenant ^^) : le fait que M-21 ait un coeur de loup-garou. Sait-elle que l'Union s'amuse à "améliorer" des humains avec des bouts de Werewolf? Si ce n'est pas le cas, ça pourrait bien la contrarier, et elle pourrait bien chercher vengeance en rejoignant les rangs de Rai. Dans ce cas, je me demande quels seraient ses rapports avec M-21 (tension? mépris? hypersensibilité à son charme animal?).

 

Par contre, si la Werewolf passe à la team Rai, ce serait bien que ce ne soit pas trop brutal, mais bien préparé (comme pour M-21).

 

Bref, ce serait appréciable qu'il y ait dans la team Rai une femme autre que Seira, et à la mesure de Frankenstein, avec qui elle pourrait former un bon duo, vu qu'elle semble l'apprécier. En plus, il serait peut-être temps que le blondinet mette fin à ses plus de huit-cents ans de célibat! ;D

 

Siriana a définitivement perdu tout charisme pour moi. Si Rai pouvait lui servir un petit Blood Field, ce ne serait pas de refus. Il y a encore Roctis en réserve après tout, qui semble plus intéressant que Siriana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sous-estimes pas Siriana! Il est certes étonné de voir le Noblesse mais ça ne veut pas dire qu'il va rien tenter surtout que depuis le début, les 3 elders qui restent ne sont toujours pas vraiment à fond. Malgré la puissance de Raizel, je doute qu'il puisse effacer 3 elders à lui tout seul, surtout que la 5ème semble supérieure à Frankenstein (ou du moins égale en terme de force).

 

D'ailleurs lorsque j'y repense, il reste 5 elders : 1, 2, 3, 4(Roctis) et le 9 (l'ami de Roctis qui semble être un noble) et nous savons aussi qu'il y a eu 6 nobles traitres ( Siriana, Roctis, Urokai). Il en reste donc normalement 3 dans l'union  donc peut être il y aura un autre werewolf ou un humain modifié ou même une autre sorte de créature! J'ai bien hate de voir ça, bien sur je n'ai pas compté Crombel dans le lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, j'ai pas vraiment de chose a dire dessus, le retour de Rai on l'attendait tous et depuis longtemps, va mainteant falloir qu'il montre qui est le boss !

Je me demande si les traitres avait envisagé que Francky l'ait retrouvé.

 

Houla le prochain chapitre va envoyer sévère.

je verrais bien une fuite des elders après un KNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEL

+1

 

Sinon, quelqu'un pourrait me rappeler combien de temps Rai est resté dans son cercueil ?

2/3 semaines ou plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce moi ou Rai je le sens bientôt passer ? : / Je n'espère pas, mais il ne s'est reposé que quelques jours, là en face il y a tout de même 3 elders et deux anciens nobles ... Maintenant, en lisant le chapitre, je me suis dit un truc : ça va être n'importe quoi s'il les prend tous les trois, vu son état, il ne tiendra pas, par contre, n'aurait il pas un moyen de forcer les nobles d'aller se coucher ? xD Je veux dire, à la création de la Noblesse, les anciens avaient sûrement dû prévoir qu'il y aurait des Nobles qui ne voudraient pas accepter le sommeil éternel. Perso je vois bien Rai via un dispositif (peut-être les boucles d'oreille ? Ou alors un ordre oral ? ) forcer les traites à rentrer dans le sommeil éternel, ne laissant que la nana face à eux, qui pourrait s'enfuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ça se trouve ils ne le connaissent pas. Ou même s'ils le connaissent, je vois mal Rai faire du bluff, ce n'est pas dans son style ... Puis je vois mal la loup garou fuir, si elle apprend qu'il est fort elle risque de foncer tête baissée. Dans tous les ils ont la supériorité, la bande à Franky ne fait visiblement pas le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font équipe parce qu'ils sont plus faibles. Urokai l'a très bien dit. Si les elders font équipe, l'équipe à Franky va finir par se faire mal, malgré leur supériorité numérique. On a Seira et Franky blessés, la condition de Rai est inconnue, mais il ne devrait pas être capable de s'occuper des elders de ce calibre là. Bref, à voir comment tout ça va se solder, l'avantage est clairement du côté des Elders pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M-21 & compagnie ont déjà prouvés qu'une équipe de "faibles/blessés" peut un vaincre des "forts" individualistes.

Bref on verra au prochain chapitre mais Noblesse, reste un shonen de base, avec des "valeurs" telles que le travail d'équipe , la volonté etc... et aussi le clan des "gentils" gagne a la fin... C'est bête comme argument je sais bien mais un shonen respecte les règles de son propre genre.

 

J'ajouterais que Rai ne s'est pas réveillé de lui-même et surement pas sans être au courant de la situation ni même avoir un plan en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw chapitre 278 : http://comic.naver.com/webtoon/detail.nhn?titleId=25455&no=278&weekday=tue

 


 

Quel p****n de chapitre! Rai est vraiment un dieu, il est vraiment impressionnant. Mais il a l'air de payer le prix de sa puissance : quand on commence à saigner des yeux, c'est jamais très bon signe...

 

Les Elders Nobles le reconnaissent tout de suite et en parlent à la Werewolf, qui elle aussi commence à flipper. C'est amusant, alors que Urokai se moquait des Nobles de Lukedonia parce qu'ils combattaient ensemble, il est obligé de faire équipe avec Siriana, sachant bien que sinon ils n'ont aucune chance...

 

Apparemment, lorsque Rai revêt ses habits noirs, ça signifie qu'il passe en mode jugement des Nobles. Il n'avait revêtu cette tenue que lors de sa confrontation avec la Lord qui mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre pour ma part, par contre j'aimerais bien savoir ce que sont devenus les enfants? ils n'étaient pas sensés être capturés et pire empoisonnés? parce que la aucune nouvelle, si ça se trouve ils ont déjà tous clamsés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande pour le prochain chapitre : une mort de Rai drainé de sa force vitale assaisonnée d'un Urokai décapité, le tout mariné avec un Jaruga en cendres. Et pour le dessert, une werewolf qui s'enfuit raconter le tout à l'Union.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode HS ON]

 

Après l'invitation surprise d'Ichigo dans ToG depuis quelques semaines, c'est maintenant au tour d'Ulquiorra Schiffer de faire une apparition dans Noblesse!

 

[Mode HS OFF]

 

:-X

 


 

Bref, outre la Noblesse exhibition de ce chapitre, on a un aperçu de quelques éléments du scénario relatifs à ce qu'il s'est passé à Lukedonia il y a quelques siècles. Urokai reproche à Rai sa froideur et son apparent désintérêt pour les Nobles au profit des humains. On peut donc penser qu'il y a eu un gros débat puis un gros désaccord au sein des Nobles il y a plusieurs siècles sur l'attitude à adopter face aux humains, les uns étant d'avis de se désintéresser de leur sort et de se soucier uniquement de sa propre race, et les autres voulant continuer comme toujours à protéger les humains.

 

À quoi pourrait être dû ce désaccord? Peut-être au fait que désormais les humains semblent s'émanciper des Nobles et n'ont plus besoin d'eux comme protecteurs. Frankenstein en est l'exemple parfait, et son arrivée à Lukedonia a pu amener certains Nobles à penser que les humains pourraient même à terme devenir un danger pour Lukedonia. Peut-être aussi que ça à voir avec le retrait de Rai de la scène il y a 820 ans. Pourquoi a-t-il dépensé autant d'énergie alors? Frankenstein avait-il perdu tout contrôle et a-t-il dû l'arrêter? Des humains puissants comme Frankenstein ont-ils failli tuer Rai?

 

J'aurais tendance à penser que l'hibernation de Rai doit avoir un lien plus ou moins étroit avec un événement où les humains ont eu un rôle important. Urokai a dû penser que Rai était alors mort, du fait notamment qu'il n'a pas su être assez ferme envers les humains. Peut-être certains Nobles se sont alors mis à penser que Lukedonia persistait dans une voie dénuée de sens (protéger les humains) et dangereuse pour sa survie (la supposée mort du Noblesse constituant un assez grand traumatisme), et qu'ils ont alors décidé de quitter Lukedonia il y a 500 ans.

 

Ou alors, plus simplement certains Nobles ont essayé de se débarrasser de Rai parce qu'il avait une attitude trop complaisante envers Frankenstein, qu'ils considéraient comme une menace. Mais dans ce cas, pourquoi attendre encore 320 avant de quitter Lukedonia?

 

En tout cas, le comportement d'Urokai dans ce chapitre est étrange. Il reproche à Rai de n'avoir aucun intérêt pour les Nobles, et est presque à deux doigts de le traiter de traître envers sa propre race. Il semble même lui reprocher de na pas avoir essayé de les arrêter dans leur traîtrise. En fait, dans ce chapitre Urokai ressemble à un enfant qui reproche à quelqu'un qu'il admire de ne pas l'avoir empêché de faire une grosse erreur...

 

Aussi, ce qui est ironique, c'est que les Nobles félons semblent être ceux qui il y a 500 ou 820 ans voulaient que Lukedonia cesse d'avoir toujours la même attitude envers les humains, et qui ont donc bougé en quittant leur pays en lui reprochant son attitude statique, et que maintenant c'est indirectement grâce à eux que Lukedonia a décidé de changer (mais dans une autre voie).

 

Bref, il me tarde de savoir ce qu'il s’est réellement passé à Lukedonia il y a 820 ans puis il y a 500 ans. Ça fait quand même depuis le tout début du manhwa qu'on se pose la question dans le premier cas, et une centaine de chapitre dans le second cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, il me tarde de savoir ce qu'il s’est réellement passé à Lukedonia il y a 820 ans puis il y a 500 ans. Ça fait quand même depuis le tout début du manhwa qu'on se pose la question dans le premier cas, et une centaine de chapitre dans le second cas!

 

Tu soulève énormément de questions dont tout le monde aimerait avoir la réponse et personelement je trouve ça quand même rassurant que ça fasse tant de chapitre qu'on attende, ça montre quand même que dès le départ les auteurs ont leur histoire en mains, savent où ils vont et qu'on aura pas d'incohérence.

 

J'ai pensé direct à ulquiorra aussi en voyant les dernières images haha.

 

Très bon chapitre, Rai qui envoie du paté et apparemment la werewolf l'aurait même rencontré dans le passé.

Bref pressé de voir la suite, et surtout de voir dans quel état vont terminé Rai et les traitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...