Aller au contenu


le monde de la pègre dans One Piece


OldMonkey
 Share

Messages recommandés

Le monde de la pègre dans One Piece

 

Sur ce topic nous allons parler du monde de la pègre qui devient de plus en plus présente depuis l'entrée dans le Nouveau Monde.

 

Influence de la pègre.

 

L'homme le plus influent dans le monde de la pègre est Joker plus connus sous le nom de Donquixote Doflamingo.

 

La pègre touche presque toutes les grandes puissances du Monde de OnePiece :

 

- Les Yonko (A savoir les pirates les plus puissants du mondes de OnePiece)

 

-Kaido : Sur la vente des SMILES nous avons appris que le plus gros client de Joker était Kaido.

-Big-Mom : Nous avons vu aussi que Pekoms et Tamago suivait la présentation de l'arme de destruction massive (Shinokuni). Big Mom était peut-être intéressé par cette arme.

 

- Les Supernova

 

-Kidd et Killer veulent se tenir informé  sur l'actualité du marché noir, c'est donc pour cela qu'ils s’intéressaient a la présentation de l'arme de Caesar, Shinokuni.

-Law aussi semble assez bien informé sur le monde de la pègre

 

-Les Shichibukai

 

-Donquixote Doflamingo est l'homme le plus influent dans le milieu de la pègre.

-Crocodile , lorsque il était chef du Baroque Works a du passé par le marché noir afin de se procurer 'La Dance Powder'

 

- Les Tenryūbito sont impliqués dans l'achat d'esclaves, du à leur statut le Gouvernement Mondial ne peut rien faire contre cela. Ils achetaient leur Esclaves sur l'archipel Sabondy dans la Salle de Vente d'Esclaves située au Groove 1. Cette salle était détenue par Joker.

 

- La Marine

 

-Vergo était l'infiltrée de Joker dans la marine , grâce a son grade il a réussis a cacher les action de Caesar.

 

- Autres

-Caesar Clown est le scientifique qui a développé des Armes de Destruction massives afin de pouvoir les vendre sur le Marché noir. Deux pays ont déjà acheté son arme Shinokuni.

-Franky Family a acheté sur le marché noire de St. Poplar le Bois d'ADAM afin de construire le Sunny.

 

Le Marché noir

 

L'une des principales activités de la pègre est la vente de biens sur le marché noir.

 

Résumé des ventes actuellement connus sur le marché noir.

 

615956667083tableaufofo.png

 

Interrogations

 

-Quel rôle joue Kuzan au sein de la pègre ?

Il a été fortement insinué lors du chapitre 699 que Kuzan avait des liens avec la pègre , quelles sont-ils ?

Est-il un infiltré afin d'aider le gouvernement , un peu comme il a fait en disant à Smoker de prévenir l'amiral en chef de la dangerosité de Doflamingo?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la question que je me pose c'est que faisaient Kidd et Trafalgar dans la salle d'enchère de Shabondy ???

Ils n'ont rien acheté à ce que je sache. C'était pour passer le temps ? Si c'est le cas, ils ont un petit problème les gars.

Trafalgar recrute Jean Bart dans la confusion. ILaw était parce qu'iIl savait que ça allait déraper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression qu'une partie du Gouvernement Mondial a des contacts dans la pègre aussi.

 

CF Spandam qui obtient deux Fruits du Démon facilement grâce à ses "contacts" (pour Kaku et Kalifa).

 

Vegapunk a mené des études et des expériences sur les FDD, peut être en a-t-il en stock (et donc la Marine).

 

Quant aux contacts GM/pègre, il serait intéressant de savoir si celle-ci est plus ou moins autonome viv-à-vis des pirates du Nouveau Monde ou si ces deux groupes sont indissociables l'un de l'autre. Auquel cas, les relations avec le Gouvernement Mondial doivent être quasi inexistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon topic , en tout cas c'est mieux que ce vieux débat Kuzan - Doflamingo qui est le plus fort , qui est le plus serein etc...

 

Alors comme je l'ai compris, la pègre c'est un peu comme le réseau d'informations et de transactions pour les pirates et autres hors la loi qui comprend surement les révolutionnaires !

Y a les informations officiels connut du grand public ( grâce aux journaux et les titres attribués comme Shishibukais qui donne un peu la dangerosité d'un type..) mais si on veut vraiment être au courant de qui et qui , son importance et autres, faut se tenir informé par ce réseau..

 

    Je pense que la Marine connait son existence mais en connait très mal son ampleur...d 'ou la mise en garde de Kuzan qui lui en a pris connaissance et à l'air de jouer plus ou moins le jeu, pour en apprendre plus..

D'ailleurs en parlant de Kuzan je le vois s'être associé à un type qui a de l'influence là dedans , parce que bon c'est pas le petit personnage dont personne connait le visage. Un échange de bons procédés mais du coup Kuzan se mouillerai un peu dans quelques affaires louches..

(Mais pour l'avenir Kuzan ne peut allé que du côté des révolutionnaires qui sont les adversaires naturels du gouvernement Mondial avec une autre vision de la justice et de l'ordre mondial )

 

Sinon j'ai l'impression qu'y a des officiels , (peut être des journalistes ou autres) qui sont branchés à ce réseau , on le voit à la réaction d'un personnage qui visionnait l' expérience sur Punk Hazard et qui dit " il faut prévenir tout le monde " puis on voit dans le journal le lien entre Law et Luffy... Après ça peut être dû à Smoker ou une autre personne mais bon..

 

PS; Un Supernovæ qui sera forcement dans ces magouilles , c'est Capone ! ^^. Franchement il a tout pour y être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que Doflamingo a des liens avec des hauts placés du GM donc on peut imaginer que certains du Gm passent aussi par le marché noir. C'est vrai que la pègre est un tout nouveau champs d'exploration dans les rapports de force, avec une puissance (pas en terme militaire) fantôme qui gouverne une partie de l'économie mondiale, au moins une très grosse partie dans le NM. Elle doit aussi subvenir à certains besoin des révolutionnaires, je vois mal ces derniers pourvoir se fournir tout ce qu'ils ont besoin entièrement en autosuffisance (qu'avec les pays en révolutions).

 

Je vais remettre juste une petite hypothèse que j'avais mis sur le topic supernova. Tous les supernovae hormis Luffy/Zoro ont recu des noms qui sont lié à des personnages illustres (killer est l'exception vu que Oda avait la flemme pour lui lol) et chaque personnage choisi semble avoir des traits en commun avec les supernovae qui portent leur nom ( Low un pirate connu pour mutiler/amputer ces adversaires avant de les tuer, Sir drake un corsaire, ...). Alors que tous porte des noms de pirates ou corsaire, Capone lui porte celui d'un mafieu donc je vois bien ce dernier devenir un boss du monde souterrain, surtout que le trou laissé par Joker doit bien se remplir.

 

EDIT : Le duc est intervenu avant moi (on est d'accord sur pas mal de point lol), pour le journal je pense que pour l'alliance Dofla a très bien pu joindre cette info en même temps que sa démission pour faire chier Law, par contre on a aucune idée commun les journalistes ont pu être au courant pour l'autre alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic très interressant. Au vu de la réaction de Kuzan et de la nécessité de mobiliser les amiraux il ne fait aucun doute que la marine a plus que les pieds dans le plat de la pègre. Si Joker est laissé aussi facilement à ses activités illicites c'est bien que ça les arrange. C'est comme pour Moria. Ca les arrangeaient de le voir se débarrasser de pirates. La pègre est de toute évidence le pôle de controle supérieur du nouveau monde. Et dans ce cas, les actes des 2 alliances vont porter un sacré coup à ce monde la.

 

Doflamingo au vu de ses liens avec le GM il est aussi évident que le GM est mélé d'une manière ou d'une autre à la pègre. Bref plus pourris les un que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que Doflamingo a des liens avec des hauts placés du GM donc on peut imaginer que certains du Gm passent aussi par le marché noir. C'est vrai que la pègre est un tout nouveau champs d'exploration dans les rapports de force, avec une puissance (pas en terme militaire) fantôme qui gouverne une partie de l'économie mondiale, au moins une très grosse partie dans le NM. Elle doit aussi subvenir à certains besoin des révolutionnaires, je vois mal ces derniers pourvoir se fournir tout ce qu'ils ont besoin entièrement en autosuffisance (qu'avec les pays en révolutions).

 

Tout à fait d'accord. Il est possible également qu'Oda s'inspire du modèle des Yakuza, ou de la Mafia américaine des 30's : une partie "publique", visible, et une autre bien moins reluisante, plus impitoyable.

 

En l'occurence le Royaume de Dressrosa serait parfait pour remplir ce rôle : on un souverain (Doflamingo) connu de tous grâce à ses titres de souverain et Shibukaï, mais qui trempe d'un nombre de magouilles pas possible (piraterie, vente d'esclaves, ventes du SAD à un Yonko, exécuteur du GM (?), cf le sort de Moria,etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...