Aller au contenu


[One-Shot] Le coeur à ses raisons que le temps ignore.


Kyojin972
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Je vous fait part d'un scénario sur lequel j'avais travaillé pour un concours sur un thème choisi sur un forum dont je suis membre. J'étais arrivé 4ème sur 6 dans le classement, alors dites moi ce que vous en pensez, et merci à vous ;).

 

Bonne lecture !

 

Auteur : Kyojin

Concours : Sur le Voyage temporel

Le cœur a ses raisons, que le temps ignore.

 

Dans une banlieue, où la vie s’écoulait calmement un jeune couple se réveillait de bon matin à cause de la sonnerie d’un réveil.

 

« Aaaah…Déjà l’heure de partir bosser, le temps n’est jamais avec nous quand on veut se reposé.. » Dit le jeune homme.

 

« Tu devrais pourtant y être habitué, à ce réveil matinal ! » Réponds la jeune femme.

 

« Hmm on dirait que non. Et comment vas-tu ma chérie ? » Demande le jeune homme.

 

« Moi ça va comme tu peux le voir. » Dit-elle embrassant son fiancée.

 

« J’ai remarqué. Bon en tout cas je passe me doucher avant toi ! Vous les femmes vous prenez trop de temps à vous préparer, c’est un grand mystère. »

 

« Eh Jason ! C’est ce soit disant mystère qui font les hommes succombé devant les femmes pas vrai ?! » Demande t’elle en souriant.

 

« ….Oui oui c’est vrai Océane, je te l’accorde » Réponds Jason.

 

Après s’être préparé pour partir au travail, le jeune couple se disait au revoir par un bisou et un câlin et partait chacun à leur travail.

 

Durant la journée, chacun travaillaient de leurs côté et parlaient de l’actualité et des loisirs avec leurs collègues de bureau. La journée de travail du couple finit, Jason appella Océane à la sortie de son travail.

 

« Allo chérie ? Tu vas bien ? Tu es où en ce moment ? » Demande Jason.

 

« Je vais bien mon amour, et en ce moment je suis dans un café avec les filles je vais bientôt rentrée donc ne t’inquiète pas. » Réponds Océane.

 

« D’accord ma chérie. A plus tard et fais attention. » Dit Jason avant de raccroché.

 

Après être arrivé chez lui, Jason alla se douché et prépara un bon dîner en attendant l’arrivée de sa dulcinée, mais l’heure passait et Océane ne montrait toujours pas de signe de présence. Mais il se disait qu’elle devait être dans un embouteillage.

Il se diriga vers la télé et l’alluma, il passa les chaines jusqu’à trouver un documentaire qui parlait de « Voyage temporel » intrigué par ce programme il le regarda jusqu’au bout. A la fin ce documentaire, le journal du soir commençait, mais brusquement ce coup ci, il n’y avait pas eu le générique du journal du soir ce qui l’étonnait, la dame qui présentait le journal semblait bouleversée mais elle avait réussi à se reprendre et dit :

 

« Bonsoir ! Un accident sans précédent est survenu sur la route des Champs Bleu, une voiture ayant perdu son contrôle a crée un grave accident, qui fit 3 morts et un blessé grave ; d’après les témoins le conducteur ayant causé ce grave accident, aurait brusquement perdu le contrôle et percuté une 4*4 venant de l’autre voie et cette dernière aurait été encastré aussitôt par un camion qui était à l’arrière. D’après les dernières informations, le conducteur ayant causé cet accident serait mort sur le coup, et était accompagné d’une petite fille de 8 ans elle aussi morte sur le coup, dans la 4*4 se trouvait une femme qui malgré les efforts des secours finit par mourir suite à ses blessures, quand au conducteur du camion il a eu une grave commotion cérébrale mais ces jours ne sont pas en dangers……Blablabla….. »

 

Suite à la nouvelle choquante qui venait de passer, Jason fut perdu dans ses pensées, il se demandait si cette 4*4 était celle de Océane, mais que Océane n’était pas la seule femme a roulée en 4*4, et pourquoi elle n’était toujours pas rentrée ? Le fait de s’être posé cette question il fut pris d’un effroyable frisson, il ne put enlever cette pensée de la tête.

 

Alors pour en être sûr, il décida d’appeler Océane, il se diriga vers son téléphone mais au même moment, le téléphone se mit à sonner ce qui le fit paniqué un peu plus, il décrocha et demanda très vite :

 

« Océane c’est toi ?! Dis-moi que c’est toi ?! » Sur un ton d’espoir et d’inquiétudes.

 

Mais le silence régna au bout du fil pendant quelques secondes, quand un homme avec une voix assez posée dit :

 

« Monsieur Jason, c’est bien vous ? »

 

« Oui c’est bien moi ! Qui êtes vous ? Et où est Aurore ?! » S’exclame Jason sur un ton d’angoisse.

 

« Monsieur….Ce que je vais vous dire n’est pas quelque chose comme aime prononcer dans un hôpital, mais je suis navré de vous apprendre que votre femme est morte….. » Dis sur l’homme sur un ton de tristesse.

 

« ………. » Jason.

 

Aucun mot ne put sortir de la bouche de Jason, car la nouvelle fut trop dure à attendre qu’il ne put prononcer aucun mot. L’homme reprit et dit :

 

« Vous pouvez passer à l’hôpital de la Marina, nous vous attendrons et mes condoléances Monsieur. »

 

L’homme raccrocha, mais Jason toujours sur le choc de la nouvelle lui resta planté debout sans bouger, perdu dans ses pensées en écoutant la tonalité du téléphone, vide de sens comme sa vie en cet instant.

 

A l’hôpital de la Marina, 30mn avant l’arrivé de Jason.

Dans l’hôpital alors que les infirmiers, infirmières travaillaient activement chacun de leurs côtés. Dans une salle très froide et sombre, où des corps inertes étaient allongés sur des plateaux froids comme le corps des morts dans cette salle, une personne étrangement habillée se tenait devant le corps d’une femme, cette personne fixant la femme ne laissait paraître aucune émotion ou sentiment avant de dire :

 

« C’est l’heure…Il est temps de commencer…. » Et de disparaître mystérieusement.

 

Le plateau sur lequel se tenait le corps de la femme, il y avait une pancarte au pied de la femme où il était inscrit :

 

Madame Aurore Keyson, age 27 ans. Décédée suite à un accident voiture.

 

Deux semaines plus tard.

 

La maison de Jason était plongé dans le noir total, tous les rideaux étaient tirés pour ne plus laissé les rayons du soleil passés. Jason était affalé sur son canapé, il semblait comme mort mais il ne faisait que broyer du noir depuis l’enterrement de Océane il y a 2 semaines, mais son patron lui avait donné 3 semaines de congé pour se rétablir.

 

Au lieu de cela Jason ne faisait que resté cloitré chez lui, ne répondant presque jamais au téléphone il ne faisait que se rappelé du jour fatidique de la mort de Océane, ce qui le plongeait un peu plus dans la solitude et le désespoir mais de temps en temps il chuchotait :

 

« Khali…est t’elle vraiment ce qu’elle dit ? Eh ! Non ce n’est qu’une folle ! »

 

Quelques jours plus tôt.

 

Un groupe de personnes sous une pluie battante, marchait lentement ils étaient tous habillés de noir et ne laissait paraitre sur leur démarches et expressions que de la tristesse. Ils suivaient une voiture qui roulait à une allure très lente qui jouait une musique sur lequel on ne peut pourrait pas danser.

 

Après quelques minutes de marche, le groupe arrivait dans un cimetière dans lequel le silence régnait, Jason était devant avec les membres de sa famille et celle d’Océane. Les prières et derniers recueils près de Océane se fit dans la douleur et les larmes, Jason ne souhaitait pas pleuré devant sa famille, amis et collègue.

La fin de l’enterrement arrivé Jason était le seul restant devant la tombe de sa femme, et décida de partir en se retournant il regarda le ciel et dit :

 

« Ma chérie…Si jamais je trouve un moyen de changé tout cela je le ferai. Je te le promets ! »

 

En marchant en direction de la sortie du cimetière, il arriva devant sa voiture et repensa aux derniers mots qu’il avait dit à Océane devant la tombe, mais sans raison il se rappela du documentaire sur le Voyage temporel qu’il avait vu avant d’apprendre la terrible nouvelle.

 

« Voyage temporel hein ? Est t’il faisable de faire une chose pareille ? Pour moi ce n’est que de la science fiction… » Se dit il.

 

« En es-tu certain ?! »

 

Jason sursauta et se retourna de suite pour voir d’où venait cette voix. Il vu que cette voix venait d’une femme, cette femme dégageait une aura assez mystique et elle était habillé de façon très étrange, elle portait une sorte de robe noir brodée avec des motifs dorés dont il ne comprenait pas le sens et une capuche qui rendait son visage assez difficile à voir.

 

« Qui êtes vous et que me voulez vous ?! » Demande Jason sur un ton un peu inquiet.

 

« Si je te le disais tu ne me croiras pas, mais je suis venu pour toi car je sais que peux t’apporter quelque chose que tu recherches… » Réponds cette femme.

 

« Que dites vous ? Ce que je recherche ? Qu’est ce que vous en savez ? » Réplique Jason.

 

« Je sais que votre femme est morte et je peux vous aidé à la sauver…Mais tout dépendra de toi… » Dis la femme.

 

« Ne déconné pas avec moi ! Je n’ai pas la tête à cela en ce moment ! Donc allez voir quelqu’un que vous pourrez extorquer ! » Réponds Jason sur un ton colérique.

 

« Humm vous les humains, vous prenez toujours du temps à comprendre ce qui vous entoure et c’est ce qui amène à votre destruction. Avant de partir je m’appelle Khali et je suis la déesse du temps, souviens t’en ! » Dit la femme en s’éloignant.

Aujourd’hui : Parc des cygnes.

 

Jason se trouvait sur un banc, il était dans un carrefour qui donnait dans quatre directions et au milieu de ce carrefour se trouvait une grande fontaine, dans laquelle des enfants jouaient, non loin des mamans qui se parlaient tout en surveillant leurs enfants, il y avait aussi des couples qui faisait du jogging ensemble le sourire aux lèvres.

 

Jason lui restait impassible devant la vie de ses personnes qui passaient de bon moments, lui il n’avait en tête que sa femme, de temps en temps il se rappelait quelques brins de bons souvenirs passés avec Océane.

 

Mais soudainement pendant qu’il était en train de regarder le paysage, pendant un très court instant il eu la sensation que le temps s'était figé, il se disait que c’est dû au manque de sommeil. Puis lâcha un soupir.

 

« Alors t’es tu enfin décidé à m’écouter ? » Dis une voix venant de son côté.

 

Sur ces mots, Jason regarda vivement sur la droite et là, il revit la même femme qu’il avait rencontré quelques jours plus tôt le jour de l’enterrement de sa compagne. Malgré son grand étonnement il avait réussi a ne pas montré l’effet de surprise que cette femme avait éveillé chez lui.

 

« Mais comment m’avez-vous retrouvé ? Vous me suivez ou quoi ? » Demande Jason avec curiosité.

 

« Je n’ai pas besoin de te suivre…Ton envie de sauvé ta femme qu’importe les moyens, est tellement forte que je peux la sentir de n’importe quel endroit, donc je suis venu jusqu’à toi pour voir jusqu’où tu pourras aller pour la sauver. » Réponds la femme.

 

« Alala…vous continuez toujours avec votre jeu de je suis la déesse du temps et blabla, mais comme vous le voyez je n’ai pas de temps à perdre avec votre folie. Sur ce moi je pars. » Réplique aussitôt Jason.

 

« Bon c’est donc ça… » Murmure la femme.

 

Alors que Jason s’éloignait de la femme, tout esquivant les ballons et frisbee venant des enfants, en un instant il remarqua que quelque chose n'allait pas, tous le bruit venant du parc avait soudainement disparu. Il se retourna et là sous ses yeux une chose incroyable c’ était produit toutes les personnes se trouvant dans le parc étaient comme figés, il n’en revenait pas alors pour voir si il ne rêvait pas, il se pinça et passa ses mains dans ses yeux, mais rien ne changea.

 

Il se mit en tête de retrouvé la femme avec qui il avait parlé il y a quelques instants, il se rapprocha et vit que la femme était toujours assise sur le banc et ne bougeait pas d’un pouce.

 

Mais brusquement elle dit :

 

« Alors Jason ? Me trouves tu toujours folle ? En ce moment nous sommes peut être deux à l’être » Tout en riant.

 

« Ma… Mais bon sang ! Qu’est ce que vous êtes à la fin ? » Réponds Jason en bégayant et terrifié.

 

« Comme je te l’ai déjà dis, je suis Khali la déesse du Temps, de la mort et de la délivrance pour les intimes…Et je peux tout savoir sur n’importe lequel d’entre vous. » dit elle.

 

« Mais comment est ce possible ? Et pourquoi en êtes-vous après moi ? » Demande Jason perplexe.

 

« C’est possible car je suis une déesse, je suis juste au-delà de vous humains. Et si j’en ai après toi c’est parce que je peux t’aider a redonné la vie à ta femme. » Répond t’elle.

 

« Même si ce que vous dites est vrai, pourquoi vouliez vous m’aider à sauver ma femme ? » Demande Jason.

 

« Ma raison n’a pas vraiment d’importance, mais je veux juste voir où l’homme peut aller quand il veut obtenir ce qu’il veut et tu es ce que je recherche. »

 

« Et si j’accepte votre offre que m’arrivera t’il ?! »

 

« Cela dépendra de toi…Alors maintenant es tu prêt à me suivre ? » Répond-elle.

 

« …Oui si c’est pour elle je ne regretterai rien, mais avant ça je dois passer chez moi faire quelque chose. » Réponds Jason.

 

« D’accord allons y ! »

 

« Hein ? Allons-y ?! » Se demande Jason.

 

Soudainement une lumière engloutit Jason et se retrouva aussitôt devant chez lui. Il n’en revenait pas de ce qui venait de se passé, toutes ces choses dignes des films fantastiques ont surgit de sa vie en une journée et maintenant il se tenait devant sa porte comme si tout cela était normal. La femme n’était plus là, il ouvrit la porte de sa maison et passa dans sa chambre pour regarder les photos de sa femme, il redescendit dans le salon avec un cadre photo sur lequel on voyait Océane avec un superbe sourire.

 

Il prit un stylo et une feuille de bloc note sur laquelle il écrivait un message, après cela il posa le cadre photo sur la feuille et regarde la photo de sa femme encore une fois, puis se retourna et sorti, mais en refermant la porte derrière lui une brise d’air, entra et souffla la feuille se trouvant sous le cadre photo qui finit par voler et se retrouva sous le buffet du salon.

 

Dehors Jason vu que la femme était de nouveau là, à l’attendre.

 

« Es tu prêt ? » Demande-t-elle.

 

« Oui. Allons-y. » Répond Jason.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la femme s’approcha de Jason et de nouveau une grande lumière l’engloutit. Mais ce coup-ci la lumière blanche forma un tunnel de lumière, dont il voyait et entendait des choses et subitement il se retrouva devant une bijouterie. Mais il ne comprenait pas, ce que cette femme attendait de lui devant cette bijouterie.

 

(30 Jours avant l’accident d’Océane : Bijouterie.)

« Heu…Je peux savoir où on est là ? » Demande Jason.

 

« Ici on est devant une bijouterie, qui a été attaquée 30 jours avant l’accident de votre femme. » Répond Khali.

 

« Devant une bijouterie ? Quel est le rapport entre Océane et cette bijouterie ? Et pourquoi nous sommes remontés 30 jours avant l’accident d’Océane ? » Demande Jason perplexe.

 

« Tu m’avais demandé ce qui pourrait t’arrivé, si tu acceptais mon offre. Tout sera jouera à partir de maintenant, je t’ai dis que je pourrais t’aidé a sauvé ta femme, mais non sans conséquence. Pour revoir ta femme il faudra que tu me montres jusqu’où tu seras capable d’aller. »

 

« Alors qu’est ce que vous attendiez que je fasse devant cette bijouterie ? »

 

« Rien de spécial, juste voir si tu seras capable de jouer ta vie sur les épreuves qui t’attendent pour sauvé ta femme. »

 

« Ma vie ?! » Réponds Jason surpris.

 

« Oui. Tu ne devrais pas avoir peur, car tu m’as dis que tu ne regretterais rien si c’est pour elle. Allez tends ta main. »

 

Jason fit ce qu’elle dit avec un peu d’hésitation et une sorte de montre à gousset apparut dans sa main.

 

« C’est une montre à gousset ?!…Qu’est ce que je dois faire avec ? » Demande Jason surpris.

 

« Cette montre à gousset s’appelle Paradox Temporel, elle te permet de changer et interagir avec le passé, mais pour utilisé le pouvoir de cette montre tu dois sacrifier un certain nombre d’années de vie qu’il te reste. Dis-moi ce que la montre à gousset affiche. » Réponds Khali.

 

Jason regarda la montre à gousset, et quelques secondes après le chiffre 65 apparut devant ses yeux.

 

« Il m’affiche le chiffre 65… » Réponds Jason un peu perturbé.

 

« 65. Ce chiffre représente le nombre d’années qu’il te restera à vivre dans le futur donc 65 ans. C’est pas mal tu aurais vécu jusqu’à l’âge de 80 ans. Mais vu ce qui t’attends sa m’étonnerait qu’il t’en restera autant, sauf si tu abandonnes mais à ce moment tu pourras dire ADIEU à ta femme. »

 

« C’est donc ça…Si c’est pour la voir de nouveau me sourire, alors perdre des années de vie n’est rien pour moi.  Alors je dois faire quoi devant cette bijouterie ? » Dit il.

 

Khali pointa du doigt l’entrée de la bijouterie, et brusquement on voyait un homme en capuche surgir et entrer violemment dans la bijouterie tout en menaçant les personnes à l’intérieur. Cet homme était en train de faire un vol à main armé.

 

« Mais qu’est ce qui se passe ? Pourquoi fait-il cela ? » Demande Jason.

 

L’homme en capuche après avoir prit une bonne dizaine de bijoux, sorti en trombe de la bijouterie mais à peine avoir fait quelques mètres, des voitures de polices surgirent et purent stopper la fuite de l’homme. Brusquement le temps s’arrêta devant les yeux de Jason.

 

« Maintenant c’est à toi de joué Jason, avec ta montre à gousset tu peux décidé du sort de cet homme. » Dit Khali.

 

« Hein ? Comment je fais ça ? Et pourquoi je l’aiderai ? » Demande Jason confus.

 

« Si tu regardes ta montre à gousset, tu verras quelle te proposera 2 choix sur lesquels une partie de tes 65 ans de vie restant sera sacrifié. »

 

Jason regarda sa montre à gousset, qui afficha 2 choix : 1. Sauver la vie de l’homme -25 ans ; 2. Laissé l’homme se faire attrapé -15 ans.

 

Jason dans la confusion ne savait quoi faire.

 

« Mais pour quel raison je sacrifierai des années de ma vie pour cet homme ? » Demande-t-il.

 

« Veux-tu connaitre la raison de l’agissement de cet homme ? » Demande Khali.

 

« Oui ça m’aidera à mieux faire mon choix » Réponds t-il.

 

« Alors regarde cela. »

 

Khali fit apparaître une sorte d’écran devant Jason, dans laquelle on voyait la vie de personnes inconnus défilé, jusqu’à ce que l’écran s’arrête sur un homme se trouvant dans une chambre, cette chambre au premier coup d’œil ressemblait à une chambre de fille car il y avait pas mal de nounours et de décorations typiques des filles.

 

L’homme dans la chambre était assis devant un lit, où il tenait la main d’une fille, cette fille semblait touchée par une grave maladie. L’homme lui était très peiné de voir la fille dans ces conditions.

 

« L’homme que tu vois en ce moment est celui qui a braqué cette bijouterie. Et c’est sa fille qui est couchée dans le lit. » Dit Khali.

 

« Maintenant je commence à voir pourquoi il a pu agir ainsi, mais qu’est ce que sa fille a comme maladie pour qu’il en arrive jusque là ? » Demande Jason.

 

« Sa fille a un cœur très fragile, et faute de moyen financier il n’a jamais pu la soigné correctement et avec le temps le cœur se détériore, et sa fille n’a plus très longtemps à vivre.  Malgré toutes les demandes d’aides aux différentes associations, ils ont tous refusés sa demande donc il a fini par agir de lui-même et c’est de cette façon qu’il s’est retrouvé ici. » Répond Khali.

 

« Je vois…Je le comprends… » Dit Jason.

 

« Alors que feras-tu ? Sauveras tu la vie de cet inconnu ou le laisseras tu aux mains de la police ? » Demande Khali.

 

« …Tu penses bien que si j’étais un père comme lui, je ferai de même. Les bijoux n’ont pas plus de valeurs que la vie, donc mon choix sera de sauver cet homme ! » Réponds Jason.

 

« Qu’il en soit ainsi ! » Dit Khali.

 

La montre à gousset de Jason se mit à briller, le temps qui c’était figé il y a quelques minutes de cela sur la fuite de l’homme refit un tour en arrière puis reparti de nouveau. L’homme en capuche en sortant de la bijouterie courut comme la première fois mais ce coup-ci aucune voiture de police ne se montrait et le voleur réussi à s’enfuir avec les bijoux en main.

 

« Avec cela la vie de sa fille sera t’elle sauvée ? Et est ce qu’il ne se fera pas arrêter plus tard ? » Demande Jason.

 

« Non t’inquiète pas, la vie de sa fille sera sauvée et il ne se fera jamais arrêté. » Répond Khali.

 

« Bien…Et maintenant il se passe quoi ? »

 

« Ce coup-ci nous retournons 1 jour avant l’accident de votre femme. Sa sera ta deuxième épreuve. »

 

« D’accord allons-y… »

 

(1 Jour avant l’accident d’Océane : Maison d’un couple.)

Jason se trouvait à l’intérieur d’une maison. L’intérieur de la maison sentait le renfermé avec une légère odeur assez spéciale, la maison était remplie de boites de médicaments, et de carton de pizza, de la vaisselle débordé de l’évier. Soudainement Jason entendit des gémissements et des pleurs venant de la pièce d’à côté, il se dirigea vers cette pièce et tomba sur une scène assez macabre, une jeune femme et un jeune homme étaient affalés sur un canapé tous les deux les yeux dans le vide et une sorte de liquide blanchâtre coulait de la bouche de ce couple.

 

Jason regarda la table du salon et vu que la table était recouvert d’une panoplie de seringues différentes et de traces de poussières blanches. Il comprit de suite que ce couple était des drogués et qu’ils étaient morts d’overdoses.

 

A ce moment il entendit de nouveau les gémissements et pleurs qu’il avait entendu quelques minutes plus tôt, et là il remarqua qu’il y avait quelques choses qui bougeait dans les bras de la femme, il se dirigea aussitôt vers la femme et à sa grande surprise il vit que la femme tenait un bébé dans ses bras, par réflexe il voulut prendre le bébé dans ses bras mais ses mains passa aux travers, et brusquement il entendit un gros grognement venant de derrière son dos, il se retourna vivement et vit un gros chien qui sauta sur lui, par réflexe il plaça ses bras devant son visage mais le chien passa à travers lui, et à ce moment il comprit que le chien n’était pas après lui mais après le bébé.

 

Mais avant que le chien n'atteignait le bébé, le temps se figea.  Jason surpris se retourna vers Khali.

 

« Je suppose que tu as compris ce qui t’attend ? » Demande Khali.

 

« Oui. » Répond Jason.

 

Jason prend la montre à gousset et voit 2 choix se proposé à lui : 1. Sauvé le bébé -25 ans ; 2. Sauvé la vie du chien -15 ans.

 

Khali fit de nouveau apparaître l’écran, qui montra le passé de ce couple avant leur mort et la vie du chien.

 

Ce couple vivait une vie toute à fait normal, jusqu’au jour où la crise se montra et bouleversa leur vie. Du jour au lendemain ils se retrouvèrent au chômage, et c’était à partir de ce moment que les problèmes les avaient totalement changés, pour s’en sortir ils commencèrent a fréquenté des dealers pour les revendre, mais finirent par devenir les consommateurs.

 

Un jour alors qu’ils étaient de retour de chez leurs fournisseurs de drogue, ils rencontrèrent un chiot abandonné au bord de la route.

Ils prirent le chien avec eux et l’élevèrent très bien, ils prirent soin de lui pendant quelques mois.

Mais un jour la femme tomba enceinte, et à ce moment le lien entre le couple c’était détérioré car ils se disputaient pour savoir si ils devraient garder le bébé que la femme attendait.

 

Ils finirent par se mettre d’accord de garder l’enfant, malgré la situation dans laquelle ils étaient mais durant la grossesse de la femme, ils commencèrent à maltraité le chien, en lui donnant des coups de pieds, ne lui donnant quasi-plus de quoi mangé, il brulait le chien avec leur cigarettes pour rigoler, et chaque jours jusqu’à la naissance du bébé le chien subissait la méchanceté de ce couple, ce qui fit le chien devint très agressif par la suite.

 

Et la venue du bébé ne changea rien de la méchanceté du couple envers le chien, et cela jusqu’à leur mort par overdose. Laissant le bébé sans nourriture pendant 5 heures, après leur décès et à la merci du chien qui finissait par voir le bébé comme une nourriture. Auquel Jason assista il y a quelques minutes de cela.

 

« Alors quel sera ton choix cette fois ? » Demande Khali.

 

« …Si je le pouvais j’aurai voulu sauvé les deux, car le chien ne serait jamais devenu ainsi, si les parents de ce bébé ne l’avait pas maltraité à ce point. Mais entre le chien et le bébé je choisi de sauvé la vie du bébé car c’est le plus innocent des deux…Je suis désolé pour le chien. » Répond Jason avec amertume.

 

Le temps figé sur le saut du chien vers le bébé, fit un retour en arrière juste avant l’arrivé du chien. Ce coup-ci le chien revint mais il n’avait plus la même vélocité qu’il avait il y a quelques minutes de cela, le chien marchait très lentement et très difficilement au moment où il arrivait au pied de la table du salon, il tomba sur les côtés et commença à respirer très fortement, et petit à petit sa respiration diminua jusqu'à lâcher qu’un dernier souffle.

 

« Ton choix a été fait, mais la vie du bébé n’est pas pour autant sans danger, car personne n’est au courant de la mort de ses parents, et si personne ne vient le sauvé il mourra de faim » Dit Khali.

 

« Je le sais…Mais je sais qu’il survivra, car je ferai en sorte de le sauvé » Réponds Jason.

 

« Tout dépendra de ton futur choix pour la dernière épreuve qui t’attend, car n’oublie pas qu’il te reste que 15 ans de vie. »

 

« Et que m’arrive t’il une fois que j’aurai usé mes 15 dernières années de vie ? » Demande Jason.

 

« Alors il ne te restera que quelques minutes à vivre, avant de disparaitre à tout jamais » Répond Khali.

 

« Je vois….Si j’arrive a sauvé Océane ce n’est pas grave si je dois mourir pour elle. »

 

« Bien passons à la dernière épreuve. Nous irons au lieu au lieu où Océane a fait l’accident. »

 

(10 minutes avant l’accident d’Océane : Route des Champs Bleu.)

 

Jason se trouva maintenant sur la route où avait eu lieu l’accident d’Océane. Ils étaient en plein milieu de la route, les voitures passaient à travers leur corps invisible aux yeux des passants.

 

« Océane attends moi je serai bientôt là » Pense Jason.

 

Alors que le temps passait, Jason posa une question à Khali.

 

« Dis moi sa t’apporte quoi tout ce que je fais ? » Demande Jason.

 

« …Toujours aussi curieux, tu es un humain quoi de plus normal. Comme je te l’ai dis je veux juste voir où la volonté d’un homme peut elle aller, c’est tout. » Réponds Khali.

 

« Donc sa veut dire que je suis pas le seul à t’avoir rencontré ? »

 

« Non. Avant de te rencontré j’ai vu 7 humains et tu seras le dernier… »

 

« Le dernier ? Tu veux dire quoi par là ? » Demande Jason.

 

« Regarde ce qui se passe devant toi ! » Répond Khali.

 

Surpris Jason regarda de nouveau la route, quand brusquement il remarqua que la voiture venant vers lui, fit un grand écart sur la voie opposée mais à ce moment, il vit que le temps avait été ralenti et c’était là qu’il remarqua, que le conducteur ayant perdu le contrôle de sa voiture était l’homme ayant volé à la bijouterie il y a 30 jours plus tôt, et qu’il était accompagné de sa fille qui semblait plus en forme mais avec le visage rempli d’une expression de terreur, normal vu ce qui les attendaient.

 

Aussitôt Jason se retourna et vit devant lui la 4*4 d’Océane, et à ce moment il assista à la toute dernière expression qu'avait laissé voir Océane, la voiture de sa compagne le traversa mais avant d’entré en contact avec la voiture de l’homme ayant le perdu le contrôle, le temps se figea de nouveau.

 

Jason était tellement sous le choc qu’il prit du temps à se reprendre.

 

« Jason ?! Jason ? » Dit Khali.

 

« …Dîtes moi que je rêve ? Hein ? L’homme a qui j’ai sauvé la vie est celui qui causera la mort de ma femme ? » Demande Jason confus.

 

« Oui c’est bien cela…Tout cela ne sont que les conséquences de tes choix. » Répond Khali.

 

« Ahahaha…Tu te fous de moi ? Pourquoi ne m’aviez vous rien dit ? Que la cause de la mort de ma femme serait dû à cet homme ? » Sur un ton irrité.

 

« Vous les humains ne mettiez les malheurs de ce monde, que sur le dos des personnes, ou sur la nature elle-même. Alors que tout ce qui se passe n’est que la conséquence de vos choix ou vos actes. Alors ne remets pas en cause tes choix ! » Répond Khali assez violemment.

 

« …Très bien, alors je vais tout mettre dans ce dernier choix qu’il me reste et sauvé la vie de tout le monde. » Répond Jason.

 

Il prit sa montre à gousset et la regarda, 2 choix s’affichaient : 1. Sauvé sa femme -25ans ; 2. Sauve l’homme et sa fille -15ans.

 

« ….Tu le savais ? Que ces 2 choix me seraient demandés ? » Dit Jason.

 

« Oui…Mais je n’avais pas à te dire quoi que ce soit, car tu devais faire face à tes choix et les assumés. » Répond Khali.

 

« Je vois, si c’est comme cela que sa doit se passé, je ne retournerai pas sur mes choix. » Dit Jason avec ferveur.

 

« Quel est ton choix ? » Demande Khali.

 

« Sauvé la vie de cet homme et la fille ! De toute façon je ne peux pas sauvé Océane avec le peu de vie qu’il me reste, donc autant sauvé la vie ce père et sa fille. » Dit Jason.

 

Sur ces mots Khali n’était pas surprise, car elle savait que même si Jason avait assez de vies pour sauver Océane, il sauverait ce père et sa fille.

« Qu’il en soit ainsi. »

 

Le temps figé avant l’impact entre la voiture de cet homme et celle d’Océane, fit un retour en arrière quelques secondes avant que l’homme ne perde le contrôle.

Ce coup-ci l’homme en perdant son contrôle, avait réussi à reprendre le contrôle de sa voiture en frôlant celle d’Océane, mais par réflexe Océane freina subitement qui se fit encastré très fortement par le camion qui la suivait derrière, et sous le choc de l’impact, la 4*4 d’Océane fit de nombreux tonneaux sur des dizaines de mètres ne laissant que des trainées de débris et un lourd silence. A la vue de cela Jason ferma ses yeux et dit :

 

« Je ne te laisserai pas mourir mon amour…»

 

A la suite de cela une vive lumière sortie de la montre à gousset, et le temps fit de nouveau un retour en arrière juste quelques secondes avant que Océane, ne se fasse encastré par le camion qui la suivait, et c’était à ce moment qu’il utilisa les toutes dernières secondes de vies, lui restant pour protéger Océane du choc de l’impact avant de se mettre à disparaitre totalement.

 

« C’est donc ce que tu avais en tête…Hein ? Très bien avec cela tu clôtures ma mission, au moins tu auras été celui qui a pu décidé du sort de la terre grâce à ton grand cœur. Avec ceci j’ai assez de preuve pour montré que l’homme mérite de vivre encore pour très longtemps…Merci Jason… » Dit Khali en disparaissant.

 

A la suite de cet accident, un silence régna sur la route, tous les autres conducteurs étaient sous le choc de l’accident qui venait de se passé, seul quelques uns avaient commencé à réagir après l’accident en sortant voir les dégâts et si il y a des survivants.

Océane à ce moment se réveilla, et par réflexe regarda autour d’elle brièvement regardant par la même occasion si elle était blessée.

Mais elle n’avait absolument rien, même pas une égratignure, elle se rappela que quelques seconde avant l’impact elle avait vu Jason lui apparaitre et lui sourire avant qu’elle ne perdait conscience, elle voulait trouvé la raison à cela mais la seule chose qu’elle ressentait c’était un énorme bien être.

 

35 minutes plus tard, Océane était sur un lit d’hopital, les docteurs n’en revenaient pas de voir que Océane se portait totalement bien après l’accident qu’elle venait d’avoir, ils étaient tous perplexes et ne voyaient chez elle qu’un miracle.

Mais Océane après avoir était ausculté par les différents docteurs, ont lui avait dit de rester dormir à l’hopital. Une fois libre elle utilisa le téléphone de l’hopital pour appeler Jason, mais personne répondait ce qui la rendait anxieuse.

Quelques jours après son accident, Océane remarqua la disparition de Jason, elle informa la police qui après des mois de recherches, ne le trouva nulle part malgré de nombreuses recherches.

 

8 mois plus tard.

 

Océane était dans la cuisine en train de faire la vaisselle, son visage laissait voir qu’elle était de nouveau heureuse depuis la disparition de Jason. Mais soudainement elle entendit les pleurs d’un bébé venant de la pièce d’à côté. Océane se dirigea vers la pièce et pas loin se trouvait un magnifique bébé marchant sur ses deux pieds maladroitement.

Ce bébé avait été sauvé par Océane, le soir même de son accident elle avait commencé à avoir des flash et entendre des voix lui disant de se rendre sur ce lieu.

 

Elle avait informé les policiers qui avaient eu du mal à la croire, mais un homme était allé vérifié les dires d’Océane et vit que ce qu’elle avait dit été vrai.

Il sauva le bébé qui était déjà en phase de mourir, le sauvetage du bébé et la mort de ses parents passèrent au journal, les journalistes passèrent même voir Océane pour lui demandé comment avait-t-elle su, mais elle ne savait pas l’expliquée.

 

Océane passa voir le bébé qu’elle avait pu sauvé de nombreuses fois, le bébé lui apportait du bonheur, depuis la disparition soudaine de Jason, elle avait finit par si attachée et adopta l’enfant quelques mois après.

 

« Jason mon lapin…Qu’est ce que tu as dans la main ? » Demande Océane.

 

Elle se rapprocha du bébé, un garçon a qui elle avait donné le nom de son mari disparu. Elle prit le bébé dans ses bras, et vit que le bébé tenait une feuille de bloc note recouvert de poussières, elle le prit, passa sa main dessus pour enlever la poussière. Elle vit qu’il y avait un message écrit dessus et le lit :

 

Ma chérie,

 

Si tu lis ce message, c’est que je ne suis pas à tes côtés. Mais malgré cela, sache que le seul fait de m’avoir permis de t’aimer est la plus belle chose de ma vie.

Vis ta vie ta pleinement et sourie autant de fois que tu peux, car de là où je serai je pourrai toujours le comtemplé.

Merci pour tout mon amour, je t’aime.

Jason.

 

Sur ces mots, des larmes coulèrent abondamment du visage de Océane, l’émotion ressentit à travers les mots de Jason, l’avait remplie de joie mélangée à de la tristesse, elle mit sa main sur bouche pour l’empêcher de sangloter mais l’émotion était trop forte et dit :

 

« Moi aussi….(Sanglot)…Moi aussi je t’aime…(Sanglot)…Jason…Merci… »

 

Dehors en face de la maison d’Océane se trouvaient deux personnes étrangement habillés. Ces personnes fixaient la maison d’Océane et l’une des deux dit :

 

« Alors c’est elle qui a retrouvé la vie grâce à cet homme ? » Demande t’il.

 

« Oui c’est bien elle » Réponds l’autre.

 

« Et qu’est il arrivé au corps de cet homme Khali ? » Demande cette personne.

 

« ….Après avoir sacrifié toutes ses années de vies, il a utilisé l’énergie de son âme pour protéger sa femme de l’accident, et suite à cela son âme a été désintégrée. » Réponds Khali.

 

« Je ne comprends pas les humains. Pourquoi est il aller si loin ? »

 

«  C’est parce que la force de l’amour, que peuvent avoir les humains sont inébranlables. » Réponds Khali avec un sourire.

 

« Tchh c’est du n’importe quoi ! Bon allons y on nous attends ! » Réponds l’autre agacé.

 

« Jason, je suis désolé que ce soit toi qui a été choisi, mais la force de ton amour et ta volonté ont permis de sauver le monde du sort qu’il attendait…Encore une fois MERCI » Pense Khali, en regardant un sourire se former sur le visage d’Océane, avant de disparaître.

 

FIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une petite fiction  que j'ai beaucoup apprécié !

 

On sent que tu l'as travaillé à fond pour ce tournoi. Le rendu est nickel !

Le scénario était bien trouvé, toutes ces épreuves qui avaient pour but de prélever des années de vie. C'est assez sadique comme procédé.

Le côté fantastique est présent avec la déesse du Temps, Khali. Je me doutais bien que ce test avait un but, et en effet quel but ! Grâce à Jason l'humanité a été sauvé de la colère des dieux !

 

Le mot sur le bout de papier était simple et magnifique, pour un homme pas si expansif que ça. Je l'avais même oublié quand tu en avais parlé au tout début, donc l'effet voulu a été atteint pour ma part.

 

Donc le système d'espace-temps peut être banal, vu et revu mais tu as su l'exploiter comme il se doit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Bloody :).

 

Je suis vraiment content de voir que ce One-Shot t'ai plu. Il est vrai que l'épreuve auquel Jason fait part est cruelle, mais c'était pour montrer jusqu'où un homme peut aller pour sa vie ou celle des autres. Si le but de l'épreuve t'a plu aussi, j'en suis content car je le trouvais assez beau, surtout pour le héros.

 

Le mot sur le bout de papier était pour conclure ce scénario, sur une fin touchante et je suis ravis que ça t'ai plu ;D.

 

Le thème d'espace-temps est vu et revu, c'est vrai :-X parce qu'il n'est pas toujours facile d'innover sur ce genre de scénario :-\, mais j'ai fait mon possible pour donner une petite touche qu'il le démarque et si tu dis que c'est bon, je te croit :P. Merci encore ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Moi je l'ai lu ! Et c'est une bonne histoire enclin sur l'optimisme, et le romantisme ce qui ne plait pas à beaucoup. Ici comme le dit @Bloody, le rendu est bon  et les choix tragiques de Jason sont bons meme si on peut voir que les Dieux sont cruels. Là dans cette fiction on se demande ou se trouve la justice, mais à la fin il y a cet optimisme que j'aime. 

 

Maintenant sur l'histoire en elle-meme, j'aime la maniere dont elle décolle. Le début est toujours long, c'est nécessaire pour introduire. la structure du One-Shot n'aide pas vraiment et tu t'en es bien tiré. Surtout quand on voit la seconde partie avec la montre à gousset, les choix et surtout le génie de Jason qui garde un sang-froid impressionnant. Ici nous avons pas les paradoxes temporels, et c'est tant mieux, le tout aurait surchargé l'histoire c'est très bien foutu.

 

Ah @Kyojin, t'es un romantique en fin de compte !  ;D

 

Pour ce qui est de ton classement 4ème sur 6 je pense que c'est du aux fautes d'orthographe uniquement parce que scénaristiquement, il n'y a rien à reprocher ! C'est du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo et je rejoins les autres (bon j'ai lu le chap 1 et la moitié du 2 mais ça se lit vite); le scénar' est cool, du romantisme (ça viens des iles ça non ?  :P), de l'action, ça change de registre par rapport à ton autre fic' (d'ailleurs j'en attends le résumé  :D) et ça marche ! Pour les fautes, yen a mais pas énormément, en tout cas ça m'a pas gêné pour te lire ! Un joli petit OS Kyo' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai lu ! Et c'est une bonne histoire enclin sur l'optimisme, et le romantisme ce qui ne plait pas à beaucoup. Ici comme le dit @Bloody, le rendu est bon  et les choix tragiques de Jason sont bons meme si on peut voir que les Dieux sont cruels. Là dans cette fiction on se demande ou se trouve la justice, mais à la fin il y a cet optimisme que j'aime.

 

Merci :D ! Il est vrai que les histoires sur le romantisme ne plait pas beaucoup, je suis un peu dans le même cas, mais cette histoire ne reste pas que dans ce genre, heureusement :P. Il est vrai que les Dieux paraissent cruels vu les choix qu'ils proposent à Jason, mais tout cela avait pour but de voir la vraie humanité d'un humain, mais j'apprécie que ce scénario t'ai plu jusqu'à la fin.

 

Maintenant sur l'histoire en elle-meme, j'aime la maniere dont elle décolle. Le début est toujours long, c'est nécessaire pour introduire. la structure du One-Shot n'aide pas vraiment et tu t'en es bien tiré. Surtout quand on voit la seconde partie avec la montre à gousset, les choix et surtout le génie de Jason qui garde un sang-froid impressionnant. Ici nous avons pas les paradoxes temporels, et c'est tant mieux, le tout aurait surchargé l'histoire c'est très bien foutu.

 

Je suis content que cette histoire sur le thème du temps t'ai plu, j'ai pris du temps à faire décoller le début, mais après une fois que tout commence, ça se chamboule. Je n'ai pas voulu faire de paradoxes temporels, ça m'aurait demander trop de réfléxion :P.

 

Ah @Kyojin, t'es un romantique en fin de compte !  ;D

 

xD, je me débrouille pour le romantisme quand je m'y mets :P. Mais ce n'est pas mon point fort ^^.

 

Pour ce qui est de ton classement 4ème sur 6 je pense que c'est du aux fautes d'orthographe uniquement parce que scénaristiquement, il n'y a rien à reprocher ! C'est du bon boulot.

 

Oui exactement, mais il y a certains qui n'ont pas aussi respecté les règles pour ce petit concours.

 


 

Yo et je rejoins les autres (bon j'ai lu le chap 1 et la moitié du 2 mais ça se lit vite); le scénar' est cool, du romantisme (ça viens des iles ça non ?  :P), de l'action, ça change de registre par rapport à ton autre fic' (d'ailleurs j'en attends le résumé  :D) et ça marche ! Pour les fautes, yen a mais pas énormément, en tout cas ça m'a pas gêné pour te lire ! Un joli petit OS Kyo' !

 

Merci de ton avis Deen :D. Comme tu dis ça change d'Odyssey of Blades. Le romantisme ne vient pas uniquement de mon île xD, c'est un romantisme commun j'ai donné :P. Je suis content que cette petite histoire, t'ai plu et t'inquiètes je t'ai pas oublier pour le résumé ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...