Aller au contenu


À mort le foot !!!!


Invité Kuro
 Share

Messages recommandés

quand au mec quia  dit que pour ne pas connaitre desproges c'était ne pas vouloir se cultiver

je lui repond que la culture ..c'est comme la confiture c'est ceux qui en ont le moins qui l'étalent le plus

mdr ;D non franchement ici c'est la meilleur comment on se marre.

 

non la je vous parle franchement.

quand je vois un mec qui sait jouer au foot ou qui l'aime c'est bizarre mais je regarde comme si je regardais une meuf ou un faible voir un pédé ;D (surtout ne mattaquez pas c'est perso et je sais que j'ai pas raison mais c comme sa :D)

 

le foot y'a pas meilleur sport ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Argh y'a eu du mouvement depuis ma hier soir ! J'ai raté une bonne bagarre dommage. :P

 

Hey hey j'ai pensé a vous tous hier soir !

Pendant que ma copine se balladait de ci de là dans la pièce moi je regardait la télé en l'attendant ,

 

j'ai du la regarder pendant 4-5 min et en un labs de temps de 5 minutes j'ai eu la chance de voir 4 pub comportant un footbaleur chargé de vous convaincre d'acheter un rasoir , des lunnettes , des jeans , des yaourts , des brosse a dents , des brosses a chiotte , des tapis marocains , des sets de table , des fourchettes , une maison a saint-Tropez , des chaussure bousta-flex double flash , et d'autre conneries dans le genre.

 

Bon j'entend deja les autres commentaires : "Ba nn inbésile Zidane y ven pa de méson a s1-tropé"

C'est de l'humour Banane !!

 

Mais en fait Piwi a pas tord nos amis footeux sont de vrais produit marketing , et puis je les vois tous les guignol qui arrivent en maillot de foot extremement moche a la vue , c'est pu un maillot c'est un logo géant leur serpière , avec le logo carrefour , auchan , lidl , superU , samsung , motorola , batman forever , les barre qui croustillent crousti-flu , Nesquik , le lait vert de candia  , et les pull a col roulé made in china avec tissu impregné de l'odeur de mamie !!

Vous l'aurait compris c'est encore de l'humour...

 

Et puis comme aprés y'a pu de place sur les joueurs eh bein on met sur les contours du terrain , bientot sur le terrain.

 

Aaaah en d'autres circonstences ces sponsors m'auraient fait penser a une meutte de loups affamée , je dis bien en d'autres circonstances parce que les joueurs sont consentent et c'est même eux qui cherchent les sponsors.

 

Bon voila sur le point footeux = produits marketing ?

C'est réglé cochez la case "oui" et passons a la question suivante s'il vous plaît.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bhen écoutes leonheart TOUTE personne pouvant avoir une grande influence sur des personnes du monde entier est un bon produit de MArketing $$^^

Ecoute, dis moi essayes une fois de mettre une chaîne américaine tel que ESPN et tu verras qu'au states se sont les basketteurs qui font office de prduit de marketing! Alors n'accusez pas que les footballeurs.....si le rugby était un sport très connu dans le monde, alors ça sera eux qui feront des pubs pour carrefour ou pour Nike.

C'est ça le commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a déjà des rugbymens qui font de la pub poitrenaud, michalak, dominici... mais bon franchement c'est pas ceux que je préfère.

 

Je ne trouve pas ça très glorieux de jouer dans une pub (sauf évidement des pubs de sport ^^) mais voir zidane dans un nombre  incalculable de pubs alors que c'était un des sportifs les mieux payé au monde....ben ça me fait bizare.

 

Qu'on ne vienne pas me dire que c'est le nouvel Abbé Pierre parceque pour faire tout ça il faut drôlement être intéréssé pas l'argent.

Le pire reste quand même le "film" zidane, je dit pas que c'est nul mais faut être complètement mégalo!

Alors oui il a une fondation , il leur a peut être donné beaucoup d'argent mais pour une personne si respecté je trouve ça un peu just.

 

Ya des artistes bien moins célèbres qui font beaucoup plus avancer les choses.

Bon je suis loin du sujet la car je critique l'homme et nom le footeux. Il était tres tres bon j'admet. Il me fait penser a Tom Cruise, un artiste génial mais un homme cacaboudin (oui cacaboudin xD)

 

 

bhen écoutes leonheart TOUTE personne pouvant avoir une grande influence sur des personnes du monde entier est un bon produit de MArketing $$^^

Mais tous ne le deviennent pas.

 

 

entre nous le calendrier des rugbyman se vendait 40euros

Ben c'est quand même un grand photographe et tout ça, le prix n'est pas si imposant. Regarde les prix du concert de Polnareff...ça c'est abusé.

 

 

demandez a la plupart des stars de foot ou de n'importe quelle sport elle préfère voir leur salaire divisé par 2 plutot que d'arrété de pratiquer leur passion

Alors ça c'est LE truc qui me choque. Quand tu sais que des mecs supers doués partent dans des club égyptien ou autre parce que le club appartient a un émir....voila quoi tout le monde est intéréssé par l'argent (moi aussi a leur place) mais a ce point c'est limite...tres tres limite

 

 

Mais en fait Piwi a pas tord

Jamais!!  ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hao Sama: Premierement remet en question ta maniere d´abrder les choses, tu connais strictement rien au foot et tu parles de 50% des supporters. Tu me donneras lasource de tes chiffres. Ensuite, si tu connais le foot autant qu´on le comprend dans tes posts, pourquoi tu dis aue les vrais supporters sont les soulards ? Je crois que tu te fais des films, tu fais touts les raisonnements debiles que les medias veulent que tu fasses, c´est en pensant que ceux qu´on voie a la tele sont la majorité qu´on en arrive a la montee de parties incitant a la haine rasciale.

 

Si t´as ete rejete quand t´etais petit, c´etait a mon avis, pas a cause du foot...

 

Vu que tu poses la question, je vais y repondre. J´aime le foot parce que premierement c´est le sport collectif le plus accessible aui soit, et deuxiemement parce que c´est un beau sport, il alie physique, tactique et maitrise technique. J´ai joue en club, je regarde les matchs de mon equipe, je lie la presse sportive, je pense que je suis capable de juger ce sport, pas toi qui n´a jamais vu plus qu´une finale de coupe du monde. Tu peux ne pas aimer le sport, mais n´en fais pas une analyse aussi categorique quand tu ´y connais rien.

 

Le foot a dans le monde au moins 500 000 000 de licensies et au moins 2 000 000 000 de supporters, tu crois pas que cést normal qu´il y ait des imbecils la dedans.

 

@ Piwi, cherche pas le foot, c´est le sport collectif le plus facile a jouer (avec le relais si tu veux), les buts de foot, tu les fais avec deux pules et un mure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Pour commencer, le sport le plus pratiqué dans le monde n’est pas le foot, mais le base-ball, avec et sans licence. Pour l’équipement, vu que certains y attachent de l’importance, une balle et un bâton, et le tour est joué. Je rappelle que notre planète ne se limite pas à l’Europe ^^ Ce sport est très populaire à la fois en amérique (ils sont nombreux) e en asie (même remarque)

 

@ Hao Sama : le cœur de cible du calendrier des rugbypèdes est et restera le milieu gay, c’est au même titre que Zidane un produit marketing orienté, désolé de casser un mythe.

@ leonheart : je suis assez d’accord avec toi sur le raz le bol des messages publicitaires qui foisonnent autour du sport des pousse cailloux.

 

Avant tout, je rigole en utilisant ce paltoquet, j’aime bien utiliser ce terme pour désigner le noble sport du ballon rond, ça ne fait pas de moi un  « anti foot », c’est juste un mot. Les mots ne tuent pas et ne blessent que ceux qui y attachent trop d’importance. Maintenant à toutes les personnes qui ont critiqué ce texte, je vous invite à découvrir les textes de Pierre Desproges. C’est un humoriste noir, peut être un des meilleurs humoristes que la France ai eu. N’importe quel comique se doit de connaître son œuvre. Il attaque le foot de front, et cela ne m’étonne guère. Tous ses sketchs, toutes ses interventions utilisent le même ton. Il a massacré les chasseurs, brutaliser les politiques, insulter les racistes, bref, dans son monde, tout le monde (jolie répétition) en prend pour son grade.

 

Argent, argent dis moi qui est le plus beau ?

 

Enfin, en un sens, les professionnels du foot pratiquent une forme de prostitution, vu qu’ils se vendent au plus offrant, qu’ils changent de clubs comme de chemises. Prenez en compte le mercato tous les ans, c’est la grande débandade (je ne dis pas non plus que les pousse cailloux (cf ci-dessus) sont impuissants) Un sport d’équipe pour moi reste une activité ou des gens font des efforts en commun pour arriver à une sorte de plénitude, pour accéder à la victoire, enfin pour défendre une équipe. Je ne sais plus qui a dit que les footeux pourraient laisser la moitié de leur salaire de côté pour continuer à pratiquer leur sport, c’est totalement cynique de ta part. Dès qu’ils le peuvent et contre une poignée de dollars, ils mutent, changent et défendent d’autres idéaux. On peut citer en exemple n’importe quel professionnel, tous cherchent la même chose leur réussite personnelle et surtout financière. Citez moi un grand joueur hormis l’Italien* qui a garder le même maillot depuis ces débuts (*désolé me rappelle plus son nom)

 

Dieu vivant ou milliardaire sans cerveau ?

 

Zidane est un dieu vivant ! Cette citation m’a fait beaucoup rire, j’avoue. Non Zidanne n’est pas un dieu, certes il est vivant mais la divinité est loin de lui être acquise. Dois-je rappeler que comme un enfant de douze ans en train de se décrotter l’acné, il a été capable de frapper un type devant des caméras en finale d’une coupe du monde. Bon certes, il n’y avait que peu d’argent à la clé, donc beaucoup moins d’intérêt pour lui mais ne faut il pas être un abruti congénital pour agir de la sorte ?

 

D’abord sur un sens éthique. Il représentait le sportif par excellence et possédait malgré moi une influence certaine sur les pré pubères et autres fanatiques du football. Alors que tout les pratiquants de son sport voulait lui ressemblait, il n’a rien trouvé de mieux que de foutre un coup de boule à un autre joueur. MAIS OU EST SON CERVEAU ? Première conséquence, et c’est bien fait pour lui, il s’est fait exclure du match. Deuxième, il a déstabilisé son équipe qui a perdu dans la foulée, merci dieu, grâce à toi on est pas champion du monde ^^ Troisième, et pour moi c’est la plus grave, un troupeau de gamins a commencé à reproduire son geste sur leurs terrains ne faisant plus la différence entre ce qui doit et ce qui ne doit pas être fait.

 

Ensuite, dans un sens physique. Je ne suis pas boxeur pro, je ne suis pas un grand bagarreur. Mais le jour où je dois tabasser un type, tant qu’à faire, je le loupe pas ! Fallait viser le nez ! En plus en un sens purement tactique, les Italiens avaient utilisé tous leurs remplaçants donc le match se finissait à 10 contre 10.

 

Bref, à tous ceux qui le défende, « le pauvre tu te rends pas compte il s’est fait insulté, OUAIPS ziva, il a traité sa mère le rital » je n’ai qu’un mot à dire, ce type est un déchet à mes yeux. Il sait, certes, très bien pousser le caillou (cf. encore une fois mon premier paragraphe) mais d’un point de vue purement humain, soit c’est un crétin, soit il en a tellement rien à foutre de ses supporters, de ses coéquipiers et de l’équipe technique qui l’entoure, qu’il devrait être banni à jamais de toute représentation médiatique.

 

Traître à la nation :

 

Je suis loin d’être un fervent amateur de foot, et je pense que vous l’aurez compris en lisant ce post. Je ne dénigre pourtant ni ce sport, ni les gens qui aiment le regarder, le pratiquer, ou même en parler. J’avoue même une certaine admiration pour certains de mes potes qui y voue un culte absolu. Toutefois, comme Desproges j’ai éructé de joie quand lors de la coupe du monde au Japon, les grandes équipes pleines de fric en ont pris pour leur grade. Le retour des bleus en France après le premier tour, m’a comblé, la rouste que les coréens ont infligé aux italiens (de mémoire, je me rappelle plus trop) m’a réellement comblé, et toute défaite d’une équipe riche face à une équipe avec peu de moyens me fait roucouler comme une colombe dans sa période des amours.

 

Lors de la dernière coupe du monde, j’ai accompagné des amis dans un bar un soir de match. Je n’étais certes pas très passionné, mais devant l’engouement pour le spectacle, il a fallu que je m’y fasse. Je sais, je pouvais tout aussi bien partir, mais je me suis pris au jeu. Le match opposait une équipe africaine dont je ne me rappelle plus le nom à nos chères têtes bleues. Encore une fois, ma tendance à préférer David à Goliath l’a emporté et je n’ai pas hésité une seconde à supporter l’équipe en jaune. Mal m’en a pris, j’ai non seulement hérité d’un cocard à la première occasion où j’ai exprimé ma joie (le ballon n’était pas passé loin du tout de la cage de notre chauve) mais de surcroit, je me suis fait expulsé du bar manu militari par le patron et une foule en colère. Les mots qui m’ont le plus marqué furent ceux du patron : Des gens comme toi, on en veux pas ici, t’es qu’un traître à la nation.

 

Alors une chose pour finir ce post, mes potes ne sont pas des hooligans, je n’étais pas non plus dans un bar de supporters fachos du PSG (ou autre club, je ne fais pas la différence) et je ne pense pas que j’ai pu tomber malencontreusement sur les seuls fanatiques fous furieux de France. Alors comment expliquer la réaction de ces gens ? J’ai accepté leur passion, j’ai suivi le match autant que je le pouvais, vibrant comme eux criant comme eux, bref j’ai partagé leurs sentiments. Mon seul tort, ne pas supporter la même équipe qu’eux ! Ne pas partager exactement leur point de vue ? En conclusion, je dirai que Desproges a bien entendu accentué sa caricature, car il ne s’agit pas d’une critique haineuse, mais bien d’une caricature*, mais est il vraiment si loin de la vérité ?

 

*Caricature : Une caricature est un produit culturel (image, son, vidéo...), parfois a visée politique, ayant pour objectif de déprecier l'élément abordé (individu, organisation, pensée...) en grossisant certains éléments, pour un portrait un caricaturiste rendra plus importants certains traits du visage selon ce qu'il cherche a montrer, une caricature d'une organisation cherchera par exemple à simplifier les propos pour mettre en évidence des incohérences (réelles ou inventées).

 

PS : j'espère ne pas m'être fait d'ennemis avec cette pensée, ce n'est qu'un point de vue que j'ai tenté d'argumenter, je ne désire blesser personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai non seulement hérité d’un cocard à la première occasion où j’ai exprimé ma joie (le ballon n’était pas passé loin du tout de la cage de notre chauve) mais de surcroit, je me suis fait expulsé du bar manu militari par le patron et une foule en colère. Les mots qui m’ont le plus marqué furent ceux du patron : Des gens comme toi, on en veux pas ici, t’es qu’un traître à la nation.

 

Oula , pauvre shikamaru sesnsei je suis désolé pour ce qui t'es arrivé, c'est vrailent dommage à l'origine le foot c'est un sport, lorsqu'on y joue c'est pour se défouler et s'amuser et lorsqu'on regarde un match c'est pour divertir.

bhen moi c'est tout le contraire la coupe du monde 2006 va rester inscrit ma mémoire pour tuojurs, ah le bon temps la famille était réuni au GRAND complet(oncle,cousins.....) dans le salon avec un gran projecteur! c'était trop bien chacun supporter une équipe et on se marrait sans cess, mais alors la lors de la finale et le légendaire coup de boule de zizou c'était le fou rire générale :D :D

Normalement un match de télé c'est comme que ça ce passe. C'est pour se divertir, un spectacle quoi!

Mais je trouve que le coup du bar , c'est franchement c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ce topic c'est devenu n'importe quoi...j'ai même pas eu la force de lire jusqu'au bout cette hymne à la haine...

C'est devenu un topic ou les rageux qui ne supporte pas que le sport que eux préfère (Rugby ou autre), ne soit pas aussi reconnu que le foot.

 

Sinon qq petite réfléxion très rapidement :

 

Enfin, en un sens, les professionnels du foot pratiquent une forme de prostitution, vu qu’ils se vendent au plus offrant, qu’ils changent de clubs comme de chemises.

 

Je sais pas dans quoi tu bosses, mais si on accepte cette réplique, je pense qu'on est tous des catins.

Quand tu trouves une boites, ou tu bosseras dans de meilleur conditions et avec un meilleur salaires, tu faits toi aussi ta catin.

 

En conclusion, je dirai que Desproges a bien entendu accentué sa caricature, car il ne s’agit pas d’une critique haineuse, mais bien d’une caricature*, mais est il vraiment si loin de la vérité ?

 

Une carricature certes, mais elle reste ampli de haine.

Pour moi ça reste un débit d'ignominie sous couvert de l'humour...

 

Je vais me repeter, désolé maisquand on lis ça :

Le supporteur. Quel être est plus ignoble, lâche, ingrat et stupide que le supporteur de football ?

 

Je vous hais, footballeurs.

 

Alors carricature ok, s'attaque au football ok, mais deverser de la haine sur les footballeur et supporter sans distinction en enchainement les généralités toutes aussi abjectes les unes que les autres, c'est autre chose.

 

Je serais curieux de voir si, sous couvert d'un pseudo humour, je faisais un texte avec autant de généralité et de violence sur les juifs, ou sur les noirs, ou sur n'importe quoi d'autre, jusqu'ou va cette "ouverture d'esprit"  que vous prônez quand il s'agit d'écraser du pied, de calomnier et d'humilier des choses que vous n'aimez pas...

 

 

Enfin pour en finir avec ce topic que je supporte plus (encore une fois, j'ai rien contre la critique du foot, j'ai juste un peu de mal avec la haine gratuite...ce qui m'ont déjà vu comprendrons peut être), s'est facile de critiquer les footballeurs, ils sont sans cervelles, ils font de la pub etc...c'est tellement plus dure de parler des nombreuses association qu'ils portent et qu'ils aident.

 

C'est facile de cracher qq chose qui rapproche autant à travers le monde, en pointant une minorité  qui se fait plus voir que les autres...c'est tellement plus drole...

Et puis c'est trop dur de se dire dans sa tête, que peut être, cette minorité est si voyante car c'est une question de pourcentage...

je reprendrais les chiffres de J.J :

Le foot a dans le monde au moins 500 000 000 de licensies et au moins 2 000 000 000 de supporters, tu crois pas que cést normal qu´il y ait des imbecils la dedans.

 

Forcément il y a des cons come partout, et ces cons, on les voit plus sur un sport qui à 2 000 000 000 de supporter que le 1/10ème.

 

Dernière chose, pour les Rugbymen qui crache sur le foot soit disant parce que c'est trop médiatique...j'ai du me tromper, mais j'avais l'impression ces dernier temps, que le Ruby tendait à la même chose.

Il n'y a qu'a voir la coupe du monde qui arrive...je vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir que son sport soit populaire...

 

Ps : des anecdotes ont peut tous en sortir, mais ce ne sont que des anecdotes, et non des généralité...désolé de ce qui t'es arrivé Shikamaru, mais perso, j'irais pas voir un match de la coupe du monde de rugby, chez des anglais, dans un barre à londres, avec le maillot de l'équipe de france...je suis pas sur du tout d'en sortir indemne quoi qu'on en dise...surtout si je me met à danser sur la table au première essai français.

 

Edit @ Shika, quand je parle de haineux, je te vise pas en particulier, en relisant ça peut parraitre ainsi, mais je balançais un peu tous en vrac donc te sent pas viser pas l'introduction de mon post.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : des anecdotes ont peut tous en sortir, mais ce ne sont que des anecdotes, et non des généralité...désolé de ce qui t'es arrivé Shikamaru, mais perso, j'irais pas voir un match de la coupe du monde de rugby, chez des anglais, dans un barre à londres, avec le maillot de l'équipe de france...je suis pas sur du tout d'en sortir indemne quoi qu'on en dise...surtout si je me met à danser sur la table au première essai français.

 

Tu veux une petite anecdote?? Pour le match des 6 nations france angleterre il y a quelques années j'était aus stade de france dans une tribune anglaise. Je suis vivant et tu sait quoi?? A la fin du match on a bu un coup dans un petit bars de suporters , le bar était rempli d'anglais qui buvaient des canons avec les petits french....

 

 

Je serais curieux de voir si, sous couvert d'un pseudo humour, je faisais un texte avec autant de généralité et de violence sur les juifs, ou sur les noirs, ou sur n'importe quoi d'autre, jusqu'ou va cette "ouverture d'esprit"  que vous prônez quand il s'agit d'écraser du pied, de calomnier et d'humilier des choses que vous n'aimez pas...

Sauf que pour les supporters il s'appuie sur des faits. Faits qui n'existent pas pour les juifs ou les noirs.

La différence elle est la.

 

 

Il n'y a qu'a voir la coupe du monde qui arrive...je vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir que son sport soit populaire...

Pendant une coupe du monde de foot il pourrait y avoir une guerre, le jt parlerai en premier des matchs des bleus xD

Ok j'éxagère mais la coupe du monde de rugby c'est dans même pas un moi et je trouve qu'il est encore possible d'allumer sa tv sans entendre rugby toute les 10 secondes.

 

 

Forcément il y a des cons come partout, et ces cons, on les voit plus sur un sport qui à 2 000 000 000 de supporter que le 1/10ème.

Le sport le plus pratiqué c'est le baseball (cf shika au dessus), tu a deja allumé les infos en voyant une masse de supporters de baseball complétements abrutis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux une petite anecdote?? Pour le match des 6 nations france angleterre il y a quelques années j'était aus stade de france dans une tribune anglaise. Je suis vivant et tu sait quoi?? A la fin du match on a bu un coup dans un petit bars de suporters , le bar était rempli d'anglais qui buvaient des canons avec les petits french....

 

Tu veux une autre anécdote ?

L'année dernière je suis allé voir le match PSG/LENS avec ma copine et sa famille. J'étais le seul parisien, ils avaient tous le maillot de lens, on a perdu 4-3 et devine quoi ? ....AUCUN PROBLEME.

Donc tes anécdotes, tu peux les laisser au placard car se sont...des ANECDOTES !!!

 

Sauf que pour les supporters il s'appuie sur des faits. Faits qui n'existent pas pour les juifs ou les noirs.

La différence elle est la.

 

Ben tu pourra toujours trouver un exemple pour dire que les noirs sont infidèle ou que les juifs sont radin...ce que t'appele des soit disant "faits" ne sont rien d'autre que des cas éxistant point barre.

 

 

Pendant une coupe du monde de foot il pourrait y avoir une guerre, le jt parlerai en premier des matchs des bleus xD

Ok j'éxagère mais la coupe du monde de rugby c'est dans même pas un moi et je trouve qu'il est encore possible d'allumer sa tv sans entendre rugby toute les 10 secondes.

 

Tous simplement parce que le foot est ARCHI plus populaire que le Rugby c'est comme ça....

 

Le sport le plus pratiqué c'est le baseball (cf shika au dessus), tu a deja allumé les infos en voyant une masse de supporters de baseball complétements abrutis???

 

Une question qui a mon avis serait beaucoup plus intelligente...t'as déjà allumé ta télé et vu un match ou n'importe quelle information au sujet du baseball ?

 

Je te paris aux états unis, il doit avoir beaucoup plus de """faits""" sur le foot US, le basket (à commencer par les joueurs) et sur le base ball que sur le soccer.

Réfléchis 3 secondes, et tu comprendras pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport le plus pratiqué c'est le baseball (cf shika au dessus), tu a deja allumé les infos en voyant une masse de supporters de baseball complétements abrutis???

Je suis désolé de te vous désevoir mais je suis sur à 100 pour cent que le foot est le sport le plus pratiqué, car j'ai voyagé en dehors de l'europe et j'ai beaucoup de gens qui pratiquent ce sport il y a qu'a voir les statistique, et en plus le basseball est un jeu qui demande des moyens car vous avez besoin de trois ou quatre pas sur, pour y jouer sinon ça devient plus du baseball

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas dans quoi tu bosses, mais si on accepte cette réplique, je pense qu'on est tous des catins.

Quand tu trouves une boites, ou tu bosseras dans de meilleur conditions et avec un meilleur salaires, tu faits toi aussi ta catin.

 

On pourrait penser ça de noter activité professionnelle, mais dans le cas d'un sport, c'est pour moi un problème. Où est passé l'amour du maillot, l'esprit d'équipe qui faisait tout l'intérêt de ce sport. J'aime le rugby et quand je vois la tournure qu'il prend depuis sa professionnalisation, je suis au même titre que pour le foot de plus en plus déçu. L'exemple du Stade Français et de son troupeau de mercenaires avides de pognons n'est plus à citer.

 

Pour en revenir au sujet de base, qui est le texte de Desproges, je pense qu'il faut le reclasser dans son oeuvre qui est uniquement basée sur la provocation. Certes ce texte seul peut paraîter, et surement à juste titre, amplie de haine, mais il faut le rattacher au personnage qu'il incarne. Que ce soit à la télé, ou lors d'un de ses spectacles, il prend toujours le rôle du bof un peu con et extrémiste et ce, sur n'importe quel sujet qu'il peut aborder. Si on prend Coluche qui passait son temps à faire des blagues sur les immigrés, doit on penser qu'il était raciste ? Je ne crois pas que cet immigré italien puisse être considéré comme tel, pourtant il allait bien plus loin qu'un Dieudonné. Et souvent ses sketchs n'étaient pas du plus bon goût. Il faut rappeler aussi que certains thèmes sont plus sensibles en fonction de l'heure du temps. Quand on était gamin, le club Dorothée a été interdit d'antenne quand on a vu la culotte d'une chanteuse. En ce moment la télé déborde de strings et autres décolettés de plus en plus plongeants dans des émissions destinées aux enfants (la star ac et autres télé réalibouzes*) Et ça ne choque plus du tout.

 

Le même texte sortit avant que la France devienne championne du monde des pousses caillou (décidemment j'aime bien cette expression ^^) n'aurait pas eu le même impact et le débat n'aurait pas été aussi sensible.

 

Maintenant, sur l'anecdote que j'ai vécu, il est vrai que ça reste une anecdote, maintenant, je ne suis pas du tout d'accord sur ton exemple sur le rugby. Jamais des supporters de ce sport ne se sont foutus sur la gueule pendant un match. J'ai assisté à un match à Londres entre la France et l'Angleterre, je ne portais pas le maillot de l'équipe de france mais je n'ai pas non plus caché mon enthousiasme et pourtant on a bien rigolé avec les beefs. J'ai aussi assisté souvent à des matchs de Toulouse et je n'ai pas vu ce comportement, les deux équipes se réunissaient à la fin du match pour boire un verre supporters compris, chose qui n'arrivera plus jamais dans le foot.

 

Bref je pars un peu HS là, mais je tiens à dire que je ne porte aucune haine contre le foot, juste contre l'approche financière qui gâche ce sport pourtant beau à la base (exception faite de Zidanne, à qui je ne pardonnerai jamais son geste pour les raisons citées dans mon post plus haut.)

 

Ryuhou, ne t'inquiète pas, après avoir discuté avec toi, je sais très bien qu'on peut dialoguer, même si on est pas entièrement d'accord. Un débat d'opinion reste un débat d'opinion et n'engage pas de changer son point de vue sur les personnes, j'aime bien ta personnalité, ce n'est pas ce désaccord qui va me faire changer d'avis. J'espère moi aussi ne pas avoir été trop extrémiste dans mes idées, ça reste un point de vue à un moment donné.

 

*Je présente mes excuses aux fervents défenseurs de la télé réalité que je ne voulais en aucun cas offusqué par ces propos, ils ne sont pas aussi c... que les ornythorinques**

 

** A nouveau toutes mes excuses au ardents défenseurs des droits des ornythorinques qui sont au même titre que les autres animaux des créations de Gaïa ^^ (elle est facile, ceux qui ont vu Dogma comprendront)

 

Edit Neji: Encore un chance que tu t'excuses auprés des deffenseurs des Ornythorinques (et des ornythorinques eux mêmes)... non mais ho! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je vais vous donner mon avis de zizou,

IMAGINEZ VOUS, un joueur professionelle mondialement connu , le monde entier regarde sans relâche vos matchs, et voila vous êtes en coupe du monde la dernière de votre carrière le monde a les yeux rivés sur vous, vous êtes le capitaine de la sélection française, grace à vos efforts vous arrivez en finale façe à une équipe très "physique", vers les dernières minutes, la tension monte de plus en plus vous êtes à égalité les italiens commençent à devenir de plsu ne plus brutal vous savez que c'est votre dernier match...ce but, vous le voulez à tout prix, question de vie ou de mort, tout le stress repose sur vous,

Et vous entendez un "t'as est une pu** (ou un truc dans le genre)" est-ce que vous allez résister ???

Hum?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les pages de ce topic et je me suis pourquoi tant de haine envers le football. Mon sport préféré.

 

Peut être parce que certaines personnes sont dégoutées que les footballeurs gagnent autant d'argent juste en tapant dans un ballon.

 

Je suis dégouté aussi du texte que j'ai lu. L'intolérance vraiment c'est universel. Calmez vous ceux qui jouent au foot comme moi savent qu'on aime le jeu c'est tout même pour les pros l'argent vient après (y'en a qui disent que ce sont des mercenaires).

 

Un Italien a dit Dieu a fait le monde, il y a des inégalités sauf pour la répartition des cons. Il faut avouer qu'ils sont partout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Shika un exemple parfait de ce que j'entend par "une anecdote reste une anecdote", qui j'espère, te  permettra de mieux choisir l'emploi du mot "jamais".

Tu me dis :

Maintenant, sur l'anecdote que j'ai vécu, il est vrai que ça reste une anecdote, maintenant, je ne suis pas du tout d'accord sur ton exemple sur le rugby. Jamais des supporters de ce sport ne se sont foutus sur la gueule pendant un match

 

Moi je veux bien, je cherche très rapidement, même pas 5 min...et voila ce que je trouve sur le forum de france 2 :

 

Certains copains qui étaient au stadium samedi m'ont dit avoir eu honte du comportement de certains supporters du stade Toulousain:

Sifflet à l'annonce des joueurs de l'équipe du stade français,  sifflets lors de la pénalité de Skréla, sifflets lors de blessures parisiennes, sifflets contre les décisions de l'arbitre, hurlements du style "crève le ce parigot"au moment de la bagare,  et tout un tas d'enfants des écoles de rugby du coin assistant à tout ça......

Je viens de lire dans le forum du stade , un échange de témoignages scandalisés de supporters( des vrais ceux là) qui ont eu honte de ces comportements inqualifiables.

Je constate pour ma part que chaque fois qu'on sort de notre stade des sept deniers pour nous délocaliser au stadium, la proportion de supporters de  m e r d e  à la  c o n  augmente singulièrement.  Rappellez vous france / Fidgi et les sifflets à la mi-temps, Toulouse/ Leinster et les sifflets contre Michalak au moment de sa sortie,...A croire que le surplus de supporters du stadium viennent du foot, mais l'excuse serait trop facile .

Quand je pense à l'acceuil chaleureux que les parisiens avaient offert aux supporters toulousains lors du match aller, et à leur comportement exemplaire pendant le match ....

En tout cas, je tiens, au nom des supporters Toulousains (je ne suis pas mandaté pour adresser ce message mais j'ai tellement de copains qui pensent comme moi et qui regrettent ces dérives de plus en plus fréquentes) à présenter humblement nos excuses auprés de l'équipe du stade français et de ses supporters.

Chez nous, nous allons essayer de laver notre linge sale en famille, ça va camphrer miledious!!!

 

Voila...le texte parle de lui même...une anecdote reste une anecdote, et à moins d'avoir tout vécu, l'utilisation du mot "jamais" dans ce cas, n'est pas justifiée.

A noté que ce supporter de Rugby, note lui aussi que l'arrivée de l'équipe dans un stade plus grand donc plus de supporter, ramène plus de con...tiens c'est bizarre, mais...attend une minute...c'est pas ce que je dit pour le foot depuis un moment ?

Au moins ce supporter comprend maintenant ce que je ressens quand (allé au maximum) 1000 supporter parisien de merde foutent la honte aux 44000 autres....

 

---

 

Ceci étant dit quelques points :

 

On pourrait penser ça de noter activité professionnelle, mais dans le cas d'un sport, c'est pour moi un problème. Où est passé l'amour du maillot, l'esprit d'équipe qui faisait tout l'intérêt de ce sport. J'aime le rugby et quand je vois la tournure qu'il prend depuis sa professionnalisation, je suis au même titre que pour le foot de plus en plus déçu. L'exemple du Stade Français et de son troupeau de mercenaires avides de pognons n'est plus à citer.

 

Dans ce cas la appelons ce topic, à mort le sport, ou à mort l'argent, mais pas à mort le foot.

Mais bon moi je dit que ceci s'éxplique simplement par un mot  : sportif professionnel .

Je suis contre la discrimination envers les sportif...je vois pas pourquoi nous on pourrais aller travailler dans des meilleurs conditions sans problème et les footballer non.

Après c'est comme partout, il y a des abus, mais n'oublions pas ceux qui savent rester fidèle : (Pauleta, Rothen, Armand, Nasri, Gerrard, Raul, Lampard, Kaka, et je pourrais en cité encore...)

 

D'ailleur quand un pilote de F1 change d'écuries il y a pas mort d'homme ! Pareil pour les cyclistes, basketteur, rugbymen.....

 

---

 

Quand à l'auteur du texte lui même, je suis ici pour parler d'un texte, et non pas d'un auteur, et heureusement, je ne connais pas l'auteur je juge donc seulement cette """oeuvre""".

Si tu me dis que c'est son style, ça me ferait quand même mal de perdre mon temps à lire d'autres chose d'une telle accabi je suis contre le racisme en tout genre.

 

Toujours est il que quand on fait de l'humour, (je suis pas expert loin de la), peu importe le sujet, surtout les plus délicats, on choisi ses mots.

Tu prends l'exemple de Colluche qui fait des blagues sur les immigrés, j'aimerais bien que tu me cites un sketch ou il dit "je vous hais les immigrés" ou encore "le noir, Quel être est plus ignoble, lâche, ingrat et stupide que le noir ?"

 

Voila pour moi certains mots; surtout employés de cette façon;  sont incompatible avec "humour" le mot haine en fait partie...à la limite on pourrait dire provocation, mais même la, les limites sont de loin dépassés en ce qui me concerne.

Peut etre je le prend pas comme il faut, tu le prends d'une façon différente, je respecte ...Mais ce que je respect pas du tout, sont ceux qui commençaient à arriver sur le topic, avec leur gros sabot sans rien connaitre du foot pour dire que la moitié de la planète était peuplé de crétin...(tu noteras que je ne suis pas intervenu sur ce topic avant que ce type de... "boulet" commencent à me devenir insupportable).

 

Sur ce, je ne critique en aucun cas, et  je n'ai rien du tout contre les personnes qui n'aiment pas le foot, ou qui le critique, à dire vrai, moi même qui adore le foot, je le critique allègrement, je suis conscient des abus financier, de la stupidité d'une grosse minorité, de la surmédiatisation  seulement il y a des manières de dire les choses...

Surtout que ces problèmes ne sont pas unique au foot, mais à la grande majorité des sport qui ont autant de succès...le prochain sur la liste c'est le rugby si il arrive à devenir aussi médiatique que le foot comme ils l'espèrent.

 

Enfin pour moi faire passer de la haine sous le couvert de l'humour, c'est pas une façon honorable de faire les choses.

 

Ps : MEs excuses à tous les noirs et immigrés qui auraient lu mes exemples...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est ce que c´est pegoratif de gagner beaucoup d´argent ? Au vu du plaisir que genere le foot, j´y vois aucun problemes. Quand on voit qu´un pays comme le bresil peut trouver la joie uniquement dans une victoire de son equipe de foot, c´est magnifique. Il faut voir au dela du cote "gas aui tape dans une balle".

 

Je me demande qui ici parmis les grands defendeurs du texte de Kuro est deja alle voir un match au stade. Parce que perso, je suis deja alle voir des matchs de Paris au Parc et des matchs de Marseille au Velodrome et je me suis jamais fais insulté, tapé dessus ou quoi qe ce soit. Il m´ai arrive de voir au loin quelques incidents, mais c´est tout. Donc encore une fois, ca serait interessant que qui n´ont comme experience, que le JT de 20h, parlent un peu moins ou bien se documentent un peu sur le sujet.

 

@ shikamaru-sensei. l´italien dont tu parles, c´est Totti, et des exemples je t´en trouve par milliers. Maldini, Terry, Scholes, Raul, Casillas, Canizares, Baraja, Gattuso.... Encore une fois si tu suivais reellement le mercato, tu saurais que ce que tu dis est faux, si u veux me donner des exemples concrets, vas y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai lu les pages de ce topic et j'ai été très surpris qu'il y est tant de haine envers le football qui est le sport que j'aime le plus et qui me passionne

 

Alors on trouve des prétextes du faites que les joueurs gagne beaucoup d'argent ou que les autres sport ne sont pas aussi médiatique que le football c'est simplement de la jalousie envers se sport meme si on aime pas le football je pense qu'on se doit quand meme de le respecté

 

Ryu c'est démené pour vous faire comprendre que ce sport apporte a beaucoup de personne et que avoir une HAINE envers le football est inconsevable

Ya des sport que j'aime pas et ce n'est pas pour sa que j'ai de la haine ou de la jalousie envers ces sport

Par exemple le golf ou il sont mieux rémunérés que au football et c'est pas pour sa que se sport je l'attaque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que personne ne meurt idiot, un autre visage du foot.

La communion de 46 000 personnes qui supporte une équipe main dans la main tout en respectant l'adversaire.

Une ambiance qui ne peut donner que des frissons, même pour les supporters adverses.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/liverpool+fan+you%22ll+never+walk+alone/video/x1ihkw_youll-never-walk-alone_sport

C'est pas beau ça ? Imaginez vous joué dans une telle ambiance, ou même supporter votre équipe dans une telle ambiance...c'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu: Je ne dirais rien sur cette magnifique video, je crois que tu sais deja ce que j'en pense... ^^

          Même si celui de ce soir était beaucoup plus audible, celui-ci est magnifique.  ;)

 

Que dire de ces supporters?

Ces supporters qui étaient a une époque certainement les plus violent de la planéte football. C'est supporters

qui ont eu tous les probléme rencontrer par les supporters. Ces supporters qui ont assisté et causé le drame

du Heysel. Je crois que ces supporters sont devenues les meilleurs supporter de la planéte football, me semble

il. Vous ne croyez pas? ^^

 

C'est étrange comme les choses peuvent changer en 20 ans... et ceux alors que dans les deux cas Liverpool est au sommet

de l'Europe...

 

PS: Pourquoi il y a toujours un gus pour remettre se topic en marche aprés 10 jours de calme. A chaque fois c'est

pareil. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces images donnent un autre regard sur le foot (c'est la première fois que je vois une vidéo comme ca).

 

Mais il n'y a rien d'extraordinaire , ce n'est pas de toute beauté , c'est juste normal , mais vous êtes tellement habitués a voir des émeutes , des bagarres et d'autre événement honteux pour le monde du foot que un événement aussi banal que des supporters qui encouragent leurs équipe sa vous semble extraordinaire.

 

Et malheuresement ce genre de choses normales sont toujours moins nombreuses que les bagarres , insultes et actes discriminatoire (dans le foot bien sûr)

 

P.S : Si y'a encore de la bagarre ce sera la faute a itachi365 >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leonhear, c'est faux ce que tu dis.

c'est malheureusement une fausse image véhiculer par une minorité plus visible que ceux qui ne connaissent pas le foot prennent pour une majorité...mais c'est faux.

 

Les bagarres, et les émeutes, ça n'a rien de si régulier que ça.

Même en france il y a pas mal de bon supporter, seulement les gens préfèrent voir des bagarres...

 

La j'ai mis Liverpool car c'est vraiment magnifique, la chanson, l'entrer des joueurs tous est la, (j'ai jamais vu une ambiance comme ça ailleurs dans aucun sport), mais des supporter qui encourage leur équipe, il y a en partout en france.

 

Mais il faut aller dans les stade pour les voir, et pas attendre le fait divers à la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

   Tout d'abord, je tient à dire que je me fout de répondre trois ans après tout le monde, c'est ma réponse et merde  >:(

 

  !!! Mais c'est quoi ça !!!

Le supporteur. Quel être est plus ignoble, lâche, ingrat et stupide que le supporteur de football ?

 

  Le monde du football est victime de la plus grande abération jamais vue ! Pour vous dire la vérité, je suis en rogne. Je connaissais ce topic, mais je n'y étais jamais aller. Et là je découvre que je ne suis qu'un lache, ingrat et stupide hooligan. Bah si puisque je suis supportaire ! Oh que c'est génial le football, les admirateurs de ce sport sont tous des cons. Mais non c'est de l'humour, ça c'est la réponse facile.

 

Après c'est marrant quand je vois ça :

Ce petit texte est une pure merveille [...] celui là est particulierement "vrai"

Je trouve ça plus que débile, même quelqu'un qui déteste vraiment le football n'approuve pas ce texte.

 

  Vous avez d'autres stéréotypes du supportaire ?

Connaissez-vous les mots plaisir et émotion ?

 

Plaisir : L’être vivant est un être de besoins. Le plaisir est le nom générique de la satisfaction d’un besoin physique, affectif ou intellectuel ou encore de l’exercice harmonieux d’une fonction vitale. Le plaisir procure à l'être vivant une sensation agréable et recherchée.

 

Emotion : L'émotion peut se définir comme une séquence de changements d’état intervenant dans cinq systèmes organiques (cognitif, neurophysiologique, moteur, motivationnel, moniteur), de manière interdépendante et synchronisée en réponse à l’évaluation de la pertinence d’un stimulus externe ou interne par rapport à un intérêt central pour l’organisme.

 

  Moi c'est bizarre , quand je vais voir ou que je regarde à la télé (très diffèrent) un match de football, j'éprouve du plaisir, je suis heureux. Et parfois l'émotion est présente (1998, 2000, 2006...). Un supportaire c'est quelqu'un d'admiratif et fidèle, qui vit pour sa passion. Il partage son plaisir avec ses amis ..etc..

 

Bien sûr, tu as toujours des mecs qui provoquent des bagarres qui induisent des blessés ou même des morts. Mais on ne parle jamais des mecs qui ressentent le football, fier de leurs idées et de leur patrie. A votre avis, quel type de supportaire domine le monde du football ?!

 

Dans le football on ne peut parler d'une généralité (aller hop, tous dans le même sac). Le football donne de l'Amour aux gens, et les gens le lui rendent. Pourquoi téléviser le football si il y a des problèmes à chaque match ?!

 

   Mattez-moi ça :

 

*

 

* http://fr.youtube.com/watch?v=0nfFi-_Hb2A (encore You'll never walk alone)

 

* http://fr.youtube.com/watch?v=nyMMsVygxVc

 

Mon mot de la fin, au lieu de rassembler tout les gens qui partagaient vos idées, vous avez rassemblés tous  supportaires et vous les êtes mis à dos. C'est balo  :-\

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...