Aller au contenu

À mort le foot !!!!


Invité Kuro
 Share

Messages recommandés

ne soyez pas si dur avec les footballeurs et leurs supporters.

je pense que ce qui fait un peu tomber en disgrace le foot aujourd'hui est le fait qu'il soit trop médiatisé.

un jeu qui aujourdhui est plus devenu du bussisness( je sais plus comment cela s'ecrit) qu'autre chose.

ce n'est que mon opinion personnel.

j'ai jouer 2 ans au foot dans la catégorie juste avant les minimes. j'ai oublié le nom car ça ne date pas d'hier... ( non non je suis pas vieux, comment ça?)

 

je n'ai rien contre le foot en particulier, je ne le suis plus depuis la coupe du monde 98. mais j'ai juste vu la finale de la derniere chez un collegue l'année derniere et sa reaction face à la france a été tellement loin que nous ne les voyons plus aujourd'hui. ils ont "poussé le bouchon du fan" trop loin. au point de cassé une fenêtre quand le penaltie pour la france a été sifflé.

 

il est vrai et je le dis haut et fort qu'il ne s'agit que d'une minorité, mais à cause de ces gens, ce qui pouvait etre une fête "internationnale" est devenu une prise de bec sans nom...

 

messieurs footballeurs, je vous respecte, même si vous pratiquez un sport de "pousse-citrouille" ( mon humour n'est pas terrible mais cette expression n'est pas de moi....) , nous savons tous ou sont les limites de la bêtise humaines et je suis sur que ce qui concerne une minoritée de vos confrères sera largement reprimendé par la suite, afin de redonner au foot une dimension, une image digne que vous, vrais supporters, n'avez jamais terni...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le texte de Kuro est sympathique s'il est à prendre au second degré. On ressend un peu trop de haine peut être mais bon, chacun ses goûts. Les envolées lyriques sur la laideur du foot, c'est totalement subjectif, et autant le reste peut être prit à la rigolade, autant ça c'est bête et pas vrai surtout que tu n'as pas l'aire d'y connaître grand chose en foot.

 

@ lee-75: Dis moi, tu me parais très respectueux toi. Un "sport d'abrutis" tu dis ? Je conte plus de 20 fautes dans ton post qui ne fait que 6 malheureuses lignes. C'est peut être un style d'écriture.

 

c'est pour ca que il y a un flic qui s'est fait tuer en italie,un mec qui s'est fait agresser pas trois hooligan du psg,une supportrice violer par des supporter marseillers(sont pas trop parler de cette affaire),que les arbitre se font agresser ect..

 

Magnifique ! Tout en étant un divin écrivain, tu es aussi très ouvert d'esprit. Tu m'ilumines par ton raisonnement avangardiste qui se base sur des généralisations d'un groupe de gens par rapport à certains de ses membres.

 

le vrai sport fair-play c'est le rugby[...](je me suis passé de ta citation qui n'avait aucun interêts) au rugby on a pas besoin de prendre des métros different ,les supporter rigole entre eux qu'il soit perdant ou gagnant,l'arbitre est respecter.

 

Tu sais pourquoi y'a une telle ambiance au rugby ? Parce que ce sport n'est pas universel. Qu'une selection est faite, tout le monde ne peut pas jouer au rugby, ça demande un maximum de capacité physiques, d'endurance à la douleur et de plaisir du contact. Qui peut se vanter d'avoir tout ça en bas age, en formation ? Pour la majorité, les rugbymans sont issue du Sud-Ouest ou c'est la culture donc une certaine compréhension de la mentalité du sport. Contrairement au foot ou chaque pays s'y prend.

 

et le premier qui touche a kuro, ca prouve encore plus que c'est un bouffon.   

 

C'est pas une mentalité d'enfant ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pourquoi y'a une telle ambiance au rugby ? Parce que ce sport n'est pas universel.

C'est vrai le rugby c'est seulement français hein^^

 

une selection est faite, tout le monde ne peut pas jouer au rugby, ça demande un maximum de capacité physiques, d'endurance à la douleur et de plaisir du contact. Qui peut se vanter d'avoir tout ça en bas age, en formation ?

Détrompe toi. Je fait un 1m74 64kl pa sadomaso ni rien. Et ça ne ma pas empécher d'etre sélectionner en équipe régionnale.

Faut pas s'appeler musclor pour jouer au rugby. Surtout pour les 3/4. Moi j'étais aillier et des contacts qui font mal yen a pas tant que ça.

 

 

Pour la majorité, les rugbymans sont issue du Sud-Ouest ou c'est la culture donc une certaine compréhension de la mentalité du sport. Contrairement au foot ou chaque pays s'y prend.

L'angleterre c'est pas trop au sud et pourtant sont champions du monde

 

 

Mais il est vrai que le foot est beaucoup plus simple a pratiquer (va jouer au rugby dans la rue xD).

Ya une réel culture de la dignité et du respect autour du rugby est je pense que l'on doit essentiellement ça au black.

 

Je pense sport je pense aux blacks. J'ai vu un petit reportage sur eux sur canal.

Dedans ils parlaient d'un jour des blacks qui avait pr par a une altercation dans un hotel pendant un tournoi en Angleterre je crois. Donc viré de la compète le gars.Donc retour a l'aéroport....sauf que le mec s'est éxilé,il n'est jamais retourné dans son pays car il avait trahis l'idéologie des blacks.

Je doute que l'on puisse voir un jour cela dans le foot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai le rugby c'est seulement français hein^

 

Il suffit qu'un sport soit pratiqué par plus d'une nation pour qu'il soit universel ? Merci pour l'info hein.

 

Détrompe toi. Je fait un 1m74 64kl pa sadomaso ni rien. Et ça ne ma pas empécher d'etre sélectionner en équipe régionnale.

Faut pas s'appeler musclor pour jouer au rugby. Surtout pour les 3/4. Moi j'étais aillier et des contacts qui font mal yen a pas tant que ça.

 

Tu peux tres être costaux avec ton gabaris. Ben, je peux pas dire que j'ai une grande experience du rugby et surtout pas du niveau régionnal mais quand je vois les contact des matchs televisés, avec des contacts comme ceux de Chabal contre la Nouvelle-Zélande, tu me sors les chiffres que tu veux, si tu n'es pas musclé comme eux, tu fais un malaise.

 

L'angleterre c'est pas trop au sud et pourtant sont champions du monde

 

Sud-Ouest de la France, Je ne connais pas la région en Angleterre qui est dévoué au Rugby mais en tant ou cas moi je parle d'ici. Le rugby ici , vient du sud-ouest avec le Pays Basque, la Gironde etc...

Dedans ils parlaient d'un jour des blacks qui avait pr par a une altercation dans un hotel pendant un tournoi en Angleterre je crois. Donc viré de la compète le gars.Donc retour a l'aéroport....sauf que le mec s'est éxilé,il n'est jamais retourné dans son pays car il avait trahis l'idéologie des blacks.

 

Je pense pas non plus qu'un joueur de foot se fasse expulsé pour ça. Apres faudrait préciser l'importance du joueur des blacks dans l'équipe parce que si c celui qui chauffe le banc c'est moins dure de prendre une descision. En foot, quand tu sais que tu as un ou deux millions d'euros à la clé de la compétition, tu peux pas le faire pour tes finances, les supporters et l'équilibre de ton équipe. Tu peux pas faire ce que tu veux quand tu as 40 ou 50 000 spectateurs à chacund de tes matchs et que tu as des obligations par tes sponsors.

 

Par contre, tu postes parce que j'ai dis que le rugby n'était pas accessible à tout le monde et qu'il n'était donc pas universel ? C'est pas une critique, c'est un fait, ton post n'a rien à voir avec le topic. Faut pas critiquer l'esprit des du foot si on tu veux casser dès que je dis un truc sur le rugby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas faire de comapraisons sans intérêt, à la base le sujet c'est un petit discours comico-ironique sur les footballeurs lors de la coupe du monde 2006.

 

Personnellement, j'aime le foot, j'aime le beau jeu et j'aime ce discours.

Pourquoi? Parce-que même l'auteur n'aime pas le foot, je pense qu'il sait quand même que son texte est exagéré et qu'il a volontairment pointé les points noirs du foot.

En ce qui me concerne, aujourd'hui le foot a moins d'intérêt a mes yeux car le côté business me saute plus aux yeux qu'auparavant et aussi parce-que c'est les joueurs qui gagnent des thunes pas moi. ;D

Pour autant, le foot est un sport magnifique car avec un 4 blousons (ou pull, tee-shirt), on peut faire deux cages et avec un ballon (même de volley, même si c'est pas très conseillé), on peut jouer. Il n'y a pas besoin d'équiepment particulier et comme tout sport collectif, il apprend à partager et la vie en communauté. Après y'a toujours des idiots comme partout.

 

 

Et un p'tit truc parce-que ça m'a trop plu:

Si vous êtes pas content avec moi et ben: "Na!!!"

Et là Miss Uchiwa arriva et dit:

ooh, le beau post monoligne ! et d'un intérèt si parfaitement, si complètement absent...c'en devient presque de l'art dans le flood...mais comme toutes les oeuvres d'art, elle doit rester unique...j'espère donc qu'il n'y aura pas de posts de ce genre à l'avenir...
Juste pour ça, je le dis Miss Uchiwa je t'adore. Cette phrase est art tout comme le flood de Sh!ra. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors! Alors!

 

D'une, on est bien ici pour parler de foot, ou en tous cas d'un texte ironique basé sur le foot et le rugby... hein...

Ca parle que de foot... ben alors c'est quoi ces posts sur le rugby... Y a t il encore des personnes qui ne comprennent

pas que les HS sont interdit?! Il semblerait bien...

 

Donc pour parler Rugby soir vous allez dans un petit topic trés sympa et acceuillant nommé "Rugby",

sinon abstenez vous de poster dans le coin.

 

Perso, j'aime le foot et j'aime beaucoup ce texte.

Je ne comprendrais donc pas comment on peut encore critiquer ce texte si ce n'est grace a une étroiteur d'ésprit

monumentale. Le pire c'est que ce qui géne réellement la plupart des gens qui l'ont critiqué, c'est que ce texte

n'est pas si faux que ca, éxagéré mais loin d'être dans l'erreur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime le foot, je pratique, et je supporte, et je n'aime pas mais alors pas du tous ce texte.

Je trouve que ce texte est insultant sur le fond comme dans la forme, que c'est un manque de respect, et une belle preuve d'intolérance.Intolérance que je condamne quelle qu'en soit la forme.

 

Je veux dire, je n'ai rien contre le fait qu'on aime pas le foot, c'est tout a fait compréhensible, je n'ai donc rien contre des texte qui critique ce sport.

Mais il y a des façon de le faire.

Ici je vois pas ou est la touche d'ironie sous la quelle se cache l'auteur ou le défenseur de ce texte pour en réalité deversé avec violence de la haine et de la rage...désolée on doit pas avoir le meme humour.

Parce que quand je lis ça :

Le supporteur. Quel être est plus ignoble, lâche, ingrat et stupide que le supporteur de football ?

Je vous hais, footballeurs.

Je suis désolé, non je dirais plus que je suis fier, de ne pas avoir le meme "humour" que vous, et d'etre "d'une etroitesse d'ésprit monumentale".

 

Tiens, je serais curieux de voir si, sous couvert d'un pseudo humour, je faisais un texte avec autant de généralité et de violence sur les juifs, ou sur les noirs, ou sur n'importe quoi d'autre, jusqu'ou va cette "ouverture d'esprit"  que vous pronez quand il s'agit d'ecraser du pied, de calomnier et d'humilier des choses que vous n'aimez pas...

 

J'ai préféré evité de parler ici jusqu'ici car je voulais pas m'abaisser a répondre a tant de haine et de généralité.

Mais la ! Dire que quand on est pas duppe, et qu'on voit qu'il n'y a aucune touche d'humour, mais seulement de la haine dans ce texte, on est d'une "etroitesse d'esprit monumentale", c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

 

Lisez le dernier paragraphe, puis relisez le texte en entier, ce texte n'a rien d'humouristisque, ce n'est qu'un frustrée qui ne s'est pas encore remis des moqueries de ses camarades et qui deverse sa haine contre le football dans son ensemble point barre.

Après pour mieux faire passer la pillule, autant le prendre  avec humour,certes.

Mais ne soyons pas duppe, l'humour n'est pas le but premier de ce texte, ce n'est meme pas un but tout court dans ce texte...ou bien l'auteur est très, mais alors très mauvais...

 

Je veux dire, franchement avec des mots d'une telle violence, vous pensez franchement que ce texte est humouristique ?

Ici je voulais citer les passages les plus abjectes, mais en fait il faudrait citer tous le texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si je le prends avec humour, c'est apce-que quand je ovis mon père qui arrive pas à dormir quand Marseille perd... Grimaçant

 

Donc c'est quoi ton raisonnement ? Si tu le prends avec humour, tu n'as pas besoin de justifier le texte. Si tu le justifie c'est donc que c'est pas à prendre avec humour. Y'a des passages ou on sent beaucoup trop de haine, faire des généralisations comme dans les phrases que Ryu a quoté, c'est minable. Moi aussi je suis passionné quand je regarde un match, ça peut provoquer de l'énervement et de la joie, ça s'appelle être passionné. Je pense que c'est tres facile. Pourquoi on dénigre le foot ? Parce que son principe est simple et qu'il n'apporte de connaissances comme un livre le fait. Pourquoi ne pas tout simplement dire que le sport est stupide ? Je vois pas de différence entre 2 gas qui se renvoient la balle à l'aide d'une raquette et 22 gas qui se battent pour aller dans le but avec le ballon. Si le football énerve tant que ça, c'est parce qu'il est si populaire qu'il peut amener 8-9 millions de gens dans les stades chaque semaines. Et que parmis les 9 millions de gens, il y'a des imbéciles comme il y'en a partout(comme certaines personnes de ce topic).

 

Edit J.J. Katon: La liberté d'opinion et d'expression, c'est effectivement des droits fondamantaux. Je pense que tous les boulets qui ouvrent des topic qui partent en deux temps trois mouvements pour Poubelle Land, c'est aussi une maniere légitime de s'exprimer. Alors après tu as tout à fait, le droit de raconter des stupidités et de dire que ça se rapporte à des droits fondamentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en fous du texte, il m'a fait rigolé c'est tout, il dit des choses vraies avec excès c'est tout, le fait de le prendre mal comme vous le faites c'est rentré dans le jeu du mec, je répète que j'aime le foot et ce message me fait pas mal, pourquoi? Parce-que je sais ne pas faire parti des personnes dont il parle car soyons francs, elles existent.

Je ne nie pas que ce qu'il dit est, dans l'ensemble, on ne peut plus faut, mais bon la liberté d'opinion, c'est un droit fondamental de nos jours, et: il faut de tous pour faire un monde, même du pire. :P

 

Remarque J.J.Katon que ceux qui approuvent le texte ne l'ont pas pris en rigolant mais sérieusement en ajoutant des arguments ridicules.

 

Edit:Pour la création de sujets, je me sens pas visé xD, mais t'as pas tort.

Autrement, je voulais ajouter, en tant que Parisien (là où j'habite pas club que je supporte), c'est triste de savoir que y'a une tribune du Parc des Princes, on peut pas y aller sous prétexte qu'on est pas "fascho" comme l'association de supporter qui les supporte. Enfin en tout cas, moi je ne pense pas que vous ayez une étroitesse d'esprit parce-que chacun est libre de ressentir ce message a sa façon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le foot (en tant que supporter du psg, et oui je défend mon club) et j'aime bien tous les sports, mais je n'aime pas le côté surmédiatisé du foot à cause de l'enjeu caché qui est l'argent et les conséquences qu'entraîne cet enjeu (comme certaines violences inutiles et qui n'ont pas lieu d'être dans le monde du sport). Sinon, je trouve assez drôle ton texte, mais n'empêche que c'est le sport le plus célèbre dans le monde et rien que pour ça, ça vaut le coup de s'y mettre lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai merci Kuro davoir mis ce sujet MDR ^ ;D

 

Et puis j'adore ce petit texte (enfin nan pas trop petit) xD  :P

 

Moi j'dit a la place du foot y devrait passer un ote Sport a la place lol x)

 

Bref me taper pas les amoureux du foot lol

 

PS: c'est vrai les suporter deviennent viollent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il faudrait mettre un autre sport à la place, oui, parfait mais lequel ? Je ne suis pas sur que tu arrives à trouver un sport qui plaise autant. Et puis par "à la place", tu désignes "dans la tête des gens" ? la "plage horraire des chaînes télé" ? Ce concept m'a l'air intéréssant, mais difficilement réalisable. Ne t'inquiette pas, les amoureux du foot ne tapent pas, et quand les animaux (que certains osent appeller "supporter") sont violents dans les stades, ils ne le sont pas avec les méchants mais avec les gens biens (tu n'as donc rien à craindre), il arrive tout de même que ces animaux se battent entre eux pour prouver qui est le plus bete. C'est "vrai", les supporters deviennent violents ? Tu est déjà aller dans un stade ? Tu connais le foot pour parler ? Et "deviennent" implique qu'il y'a une raison, donc vu que ta phrase est présentée comme une vérité générale, j'aimerais que toi (qui a l'air particulierement cultivé), tu m'expliques quelle est la raison qui fait que à chaque fois les supporters deviennent violents.

 

Recette d'un post débile:

-4 smileys pour 1 ligne de texte.

-11 fautes en une ligne.

-2 lol + 1 mdr.

-Aucune ouverture d'esprit.

-Aucun recule.

 

PS: Un point à la fin de tes phrases, ça ferait beaucoup plus pro.

 

 

Edit J.J. Katon: @ .::Kuro::. : Le Kuro qui était alors invité et toi, c'était la même personne ? Personnellement tu l'as peut être vu dans moi premier post sur ce topic ,ce texte ne me dérange pas autant que ça, mais c'est le fait que certains membres le prennent pour une réalité et conciderent ceux qui ne l'apprecient pas comme des fermés d'esprit qui m'énerve beaucoup plus. Je respecte ton texte.

 

Edit Neji: Le prochain post de ce genre de ta part risque de faire trés mal... et pas aux autres. Donc je te conseil vivement de te calmer dans tes posts.

 

Edit J.J. Katon: Je ne veux absolument pas pousser le bouchon mais certains personne postent ici en parlant de "sport d'abrutis" ou autres vérités générales, c'est tout autant irrespectueux que mon post ici présent, et il n'y a pas le moindre début d'explication alors d'accord, il faut bien rester tolérand par rapport aux idées des autres mais quand ces mêmes idées disent sur un ton tout à fait serieux "le sport pour lequel tu te passionnes, c'est un sport d'abrutis", c'est pas génial. Surtout quand ces mêmes personnes ne sont pas forcément les mieux placées pour parler du foot en connaissance de cause. Je suis désolé et Kurayami l'est aussi. Voilà, je voulais simplement m'expliquer et peut être parler d'une équité qui n'a pas à tous les posts étée respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.J.Katon, je conçois que tu veuilles défendre ton sport mais je te serai grée de le faire avec moins de véhémance. Tu es en colère que ce texte soit trop généraliste et excessif mais ce n'est pas la peine de te décharger sur les autres membres qui ont pu en apprécier certains points.

 

Merci d'avance !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de s'embrouiller pour un texte aussi ridicule et haineux.

On va pas faire le procès des supporter ici, ça n'a aucun sens.

Oui il y a des tebet partout, oui il y en a dans le foot, oui le foot sa brasse trop d'argent blablabla

Inutile de transformer ce topic en guerre pour rien du tout.

 

Je tenais juste a dire, que la ou beaucoup se cachaient derriere un soit disant "humour", je ne voyais que généralités au service de la haine et de l'intolérance.

Et me dite pas que le mot haine est trop fort, je l'ai récupéré dans le texte à savoir :

Je vous hais, footballeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uchiwa_Ryuhou, le problème c'est pas le mot "haine" à proprement parler, ce serait pas plutôt le fait qu'il se dirige vers les footballeurs et supporters qui sont des personnes comme tout le monde que je sache, et heureusement car nous sommes majoritaires...

Mais, s'il avait dit je hais le football, je pense que ça serait mieux passer, car moi je sais que par exemple, pour reprendre une vieille comparaison, je hais le rugby, pour autant j'ai plein d'amis qui en font et je respecte leurs goûts. C'est ça qui est gênant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est dans beaucoup de chose, mais effectivement tu as raison qu'il personnalise ça haine du football, en une haine des footballer est encore bien plus grave...

 

Tiens, je deteste le canarad laqué => je vous hais vous les chinois et tous ceux qui mange chinois au midi vous etes stupide.

Tiens, je deteste les manga => Je vous hais vous tous les mangaka et les lecteurs vous etes des abruti

Tiens, j'aime pas le cinema americain => Je vous deteste vous les acteurs americain, et tous ceux qui vont voir leur film vous etes des abruti

Tiens, j'aime pas le zook => Je vous hais vous tous les antillais, et tous ceux qui dance le zook, vous etes ridicule.

J'aime pas le gothique => Vous tous les gothiques vous etes stupide et vous ressemblez a rien...

 

Enfin je pourrais continuer encore longtemps, et je suis sur de pouvoir trouver des exemples tout aussi abérant qui toucheront chacun de ceux qui ont posté ici...

Vous me direz "non mais le texte c'est pas ça"...et ben si c'est exactement ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beai lire et relire ce texte - je n'arrive pas à trouver son objectif  - en fait, j'ai 2 solutions :

 

Soit il s'agit pour son auteur d'éclabousser les lecteurs de sa haine du football avec ce texte penser et ecrit en 5 minutes en se cachant derrière un pathétique procédé visant à faire passer ça pour de l'humour.

 

Soit, au contraire, il s'agit pour lui d'attirer les personnes concernées dans un piège gros comme une maison (et vieux comme le monde) et de les voir se ridiculiser encore plus en les regardant étaler leur vision du bon gout et ainsi donner encore plus de consistance à ce même texte.

 

Où alors c'est encore autre chose - mais dans ce cas je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

j'ai commencé par lire ce topic avec les commentaires du posteur qui m'ont poussé à aller plus loin.

Mais l'humour de ce texte ne me paraît pas si évident que ça. Au fur et à mesure que je lisais, moi, qui m'étais appreté à voir le foot tourné en dérision comique et bien me marrer, ai eu du mal à sourire, bien que certains passages (comme la culbutation) m'ont faire rire et donner envie de le tabasser en même temps. Ce texte a plus des airs méprisant et moqueurs qu'autres choses. On peut dire quelque chose mais tout réside dans la manière et de l'interlocuteur. Je me demande à quel type de personne est adressé ce message en tout cas pas ici selon moi. Il y a du vrai dans ce texte mais très mal dit et dit à mon avis avec l'intention d'insulter. Si c'est pour faire étalage de son vocabulaire, c'est quelque peu réussi, quoique.... Je suis supporter d'un club mais j'ai du mal à me retrouver dans cette description de badauds que dénonce ce texte. J'ai des amis supporters aussi et je vois bien comment ils sont. Si l'auteur a rencontré des oiseaux du genres qui trainent dans les stades et bars qu'ils se demandent ça fait cmbien de la "population foot". Et d'ailleurs supporter de foot, de hokey sur glace, de rugby, de basket ou de volley ont des réactions analogues(quand je dis réaction analogues c'est très varié il y a de tout) quand il s'agit de leur sport. Pour comprendre un comportement pareil je lui conseille de voir la définition du mot passion dans le dico et lire des essais philosophiques à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh il n'y pas allé de main mort.

pourquoi tant de haine contre le foot?

bon je dirai que ce gars a été recalé quand il était petit pour entrer dans une école de foot ; donc sa la traumatisait =>d'ou sa haine ;D

 

moi sincerement le foot je kiffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah!

Ca discutaille fort,ça protège,etc...

Mais pensez vous réellement que l'auteur de ce texte l'aurait écrit si il n'y avait pas un fond(voire lus qu'un fond ;) ) de vérité?

Honnêtement,il suffit d'écouter une discussion entre jeunes footeux pour comprendre que malgré le côté blagueur et plus si affinité on retrouve des propos assez insultant,même chez les plus jeunes...

"Olympique Merdique,Pédale Sur Gazon,Un-tel-est-Magiiiique Et-l'autre-est-merdique."

San parler des pseudos débats qui n'ont même pas la prétention de s'approprier un minimum d'arguments et de réfléxion derrière les quolibets lancés envers ou contre certain(es) joueurs/clubs.

 

Après,parler des jeunes est facile,mais on oublie quand même que les blessés,les plaintes déposées,et autres conneries qui ont lieues grâce à ce qui se passe dans un stade proviennent majoritairement des adultes,des "fans",des "supporters".On peut mettre tout ça sur le compte de l'humour ou de l'esprit de supporter,mais entre nous,c'est juste des cache misère pour ps dire que les spectateurs sont des racistes en mal de sensation fortes ou des fanatiques qui prétextent le foot comme un bon moyen de foutre sur la gueule des supporters d'en face.

 

Je n'ai rien contre les footballeurs,bien que je n'admire pas plus que ça le fait de tapper dans un balle sous les yeux ébahies de million de personnes,mais plutôt contre les 50% des supporters(les vrais,ceux qui se déplacent à chaque match du club etc) qui ne font que ternir la réputation d'un sport comme les autres,même si personellement je déteste le foot et le bruit stupidement surmédiatisé qu'on en fait.Je comprends l'auteur de ce texte,il ne s'adresse qu'à ne grande partie des supporters(les vrais de vrais,une fois de plus,pas ceux qui regadent le foot à l'heure du dîner en parlant du prochain film au cinéma),les "vrais de vrais",les "durs de durs",ceux qui entrent dans le stade imbibés de bière avec un couteau à cran d'arrêt caché dans un pli du manteau.

 

Sensei 911,toi qui est moulé comme tous les autres,à jouer  foot dans ton survet' de marque ça m'étonnerait que tu sache quel effet ça fait d'être rejeté quand on est gosse simplement par ce qu'on apprécie pas à sa juste valeur un troupeau de caniche en maillot bleu courant après une balle,donc les moqueries d'un imbécile qui profite de la majorité du moment,on s'en passe.

 

Une question,pourquoi aimez vous le foot?

Les médias?La télé?Vous êtes en admiration devant ces milliardaires qui n'en ont stictement rien à foutre de vous?

J'ai jamais compris ça,encore,si c'était un tant soit peu artistique,je ne dis pas non,mais tout ce que le foot engendre sont des rialités et des débats stupides selon la provenance ou l'appartenance au club de chacun.Quand les Français ont gagné en 98,les autres pays dont le brézil devaient traiter les Français de tous les noms,pas être en admiration devant eux comme semblent le croire certains,maintenant,les Ialiens volent la vedette,et en France on les traite de tous les noms,de simulateurs,de racistes...Tout ça plus la stupidité d'une partie des supporters tend à prouver que le foot est tout sauf un sport fair-play ou l'esprit de camaraderie est dominant.

 

Kecha,si tu n'es pas à même d'apprécier l'ironie du texte(certe un peu violente) c'est que tu dois retouver certains aspects de ta personnalité de supporter dedans(ça vaut aussi pour les autres qui trouvent que cet écrit est "tro de la merd!!! >:( >:(>:( le mec ca devé tro etr 1 victim qand il été enfant  :o;D:P??? wesh 8) lol").Tu trouve le texte un peu méprisant sur les bords?C'est normal,il l'est,malgré l'ironie présente,ce texte a plus pour but de s'exprimer pour tous ceux qui n'aiment pas le foot et les tensions qu'il engendre que de faire sourire le plus crétins des hooligans.

 

It,relis bien le texte(une fois encore),tu verras qu'il n'y a pas de but "caché",tous tous les textes ironiques,accusateurs,méprisants ec n'ont pas forcément d'arrière pensée sinon celle d'exprimer à haute voix ce qu'il pense du football et des supporters qu'on nous offre avec.Si il l'a écrit de la sorte,c'et afin que son texte ait un impact,qu'il fasse réagir,c'est l'une des bases du Français,quand on écrit un texte,il faut le rendre le plus percutant possible.Je ne suis pas sûr qu'il aurait eu le même effet si un pélerin de douze ans avait écrit "j'aime pas le foot par ce que c'est nul et que y a desméchants supporteers des fois".La majorité des textes sont écris sans autre but qu'exprimer son art ou sa façon depensée,faut pas cherchr plus loin,ça m'étonnerait qu'un recueil de contes pour enfant ou un roman érotique ait tendance à "faire des pièges gros comme une maison" ou ridiculiser le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen écoute Hao Sama, aimer le foot ne signifie pas automatiquement aller au stade....On peut voir le match de notre canapé bien installé confortable et tout :)

il y a une différence entre aimer JOUEr au foot, et aimer REGARDER le foot, moi je suis plutot pour la première je t'assure qu'il rien de mieux qu'un bon match dans le quartier pour bien se défouler ou encore jouer dans un club pourquoi pas^^.

Juste une petite parenthèse que je rajoute, bon la dernière j'ai lu un article sur un magazine ( je me souviens plus lequel) et bien il explique pourquoi le foot est le sport le plus répandu dans le monde 9_9

Alors c'est assez simple, le foot est un sport qui ne démande pas énormément de moyen, tu prend quatres bouteilles ou n'importe quoi pour mettre les 'poteaux' un ballon et c'est parti!

Mais tandis que quand on veut jouer au basket on a besoin d'un panier^^".

je rajoute aussi un truc lorsqu'on joue au foot on resent un certain esprit d'équipe , ce qui rend le sprt encore plsu intéréssant

Donc voila à peu près ce que j'en pense, on peut aimer le foot sans pour autemps aller au stade et jouer au 'hooligans'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot esprit d'équipe ?? Faut pas rire , y'a que en professionnel que le foot est un peu en équipe :

 

"Bon écoutez , dés que vous avez la balle PASSEZ LA A ZIDANE BANDE DE BOUZES"

paroles de l'entraineur de l'équipe de france. :-X

 

Sport purement grotesque avec un public grotesque , je ne donne plus trés chere de la peau du foot.

 

Desfois je me dis que les américains sont vraiment stupides mais comme le foot n'a pas encore réussi a franchir leurs frontières je me dis qu'ils sont pas si bête finalement.

 

Franchement tu veux du sport d'équipe ? Alors interesse toi au rugby , dans ce sport là y'a un vrai travail d'équipe et pas besoin de se foutre sur la gueule dans les gradins vu qu'ils le font deja sur le terrain.

 

Franchement si les supporter de foot ont le temps de se jeter des chaises sur la tronche ou de lancer leurs défécation sur les autre c'est qu'ils ne sont pas intéréssé par le match , autrement dit : ils se font ch***.

 

Et puis faut les entendre parler les bozos de la vie du foot:

"Ni*** sa mére les fils de p*** de Marseille !!

-Ouai sa mère les enc**** de l'OM !!

-Ouai ziva t'a trop raison l'OM sa pue sa mère!!"

TA GU*************** !!!

 

Résultat du foot : Paris aime pas Marseille , Lens aime pas Lille et plein d'autre débilités dans le genre.

 

Mais bon faire comprendre sa a un groupe de footeux c'est comme expliquer le théorème de pithagore a un melon et comme je n'est pas la patience pour tout développer comme la fait Hao je laisse tomber.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...