Aller au contenu


À mort le foot !!!!


Invité Kuro
 Share

Messages recommandés

Je sens qu'avec ce titre je ne vais pas me faire beaucoup d'amis...  :D

Une connaissance d'un autre forum a écrit ce texte en s'appuyant sur une oeuvre de Pierre Desproges et j'ai trouvé ça hillarant.

 

Ce texte n’est là que parce que pendant quatre semaines, quatre très longues semaines, les gens normaux, j'entends les gens issus de la norme, avec deux bras et deux jambes pour signifier qu'ils existent, subiront à longueur d'antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur le gazon l'honneur minuscule d'être champions de la balle au pied.

 

Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football ? Quelle harmonie, quelle élégance l'esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de vingt-deux handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles vulgaires de bœufs éteints. Quel bâtard en rut de quel corniaud branlé oserait manifester sa libido en s'enlaçant frénétiquement comme ils le font par paquets de huit, à grand coups de pattes grasses et mouillées, en ululant des gutturalités simiesques à choquer un rocker d'usine ? Quelle brute glacée, quel monstre décérébré de quel ordre noir oserait rire sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité, certain soir du Heysel où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques, ont exulté de joie folle au milieu de quarante morts piétinés, tout ça parce que la baballe était dans les bois ?

 

Le supporteur. Quel être est plus ignoble, lâche, ingrat et stupide que le supporteur de football ? Qui oserait reconnaître un être humain dans un des ces hooligans avachis sur leurs sofas, cannette de bière à la main, qui, bien à l’abri derrière leurs écrans, maudissent et promettent une fin atroce à l’arbitre. Qui accorderait la moindre considération à l’un de ces abrutis qui, au stade, prend plaisir à siffler son équipe au lieu de l’encourager, à bramer des obscénités racistes à l’encontre des joueurs, et à massacrer son prochain parce que la baballe n’a pas atterri dans les bons filets ou qu’il ne soutient pas la bonne équipe.

 

Je vous hais, footballeurs. Faux athlètes, vous êtes à l’agonie dès que l’on vous demande de travailler plus de cinquante fois quatre-vingt dix minutes par an. Mauvais acteurs, vous vous roulez par terre en simulant les pires souffrances au moindre contact. Escrocs, enlevez donc les lingots que vous avez dans les poches, vous courrez plus vite après la baballe.

Je vous hais, footballeurs. Vous ne m'avez fait vibrer qu'une fois : le jour où vous êtes rentrés de Corée la queue entre les jambes. J'eusse aimé que cette année, vous ne puissiez faire le voyage en Allemagne. Mais Dieu n'a pas voulu. Ca ne m'a pas surpris de sa part. Il est des vôtres. Il est comme vous. Il est partout, tout le temps, quoi qu'on fasse et où qu'on se planque, on ne peut y échapper.

 

Quand j'étais petit garçon, je me suis cru longtemps anormal parce que je vous repoussais déjà. Je refusais systématiquement de jouer au foot, à l'école ou dans la rue. On me disait : «Ah, la fille !» ou bien : «Tiens, il est malade», tellement l'idée d'anormalité est solidement solidaire de la non-footabilité. Je vous emmerde. Je n'ai jamais été malade. Quant à la féminité que vous subodoriez, elle est toujours en moi. Et me pousse aux temps chauds à rechercher la compagnie des femmes. Y compris celles des vôtres que je ne rechigne pas à culbuter quand vous vibrez aux stades ou devant vos écrans.

 

Pouf, pouf.

 

Après... pas certaine que les fanatiques de foot aprécieront... Mais soyez un peu ouverts les amis !  ;) Ce n'est là que pour rire !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un bien bô texte que tu nous offres là mon petit, j'avoue que le sourire en coin est bien là, mème si la déscription est un peu trop stéréotypé et un ton d'exagération bien trop élevé..., mais, si on fait abstraction de cette mauvaise critique, il s'en sort un humour assez décapant subtilement mélangé avec un sens littéraire comme je l'aime.

Maintenant si j'étais toi, j'effacerais mon compte et je m'exilerais sur un site concurrent ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je décline toute responsabilité ! Ce texte n'est absolument pas de mon crû !

Je l'ai posté parce qu'il m'avait amusé et j'espérai donc en amuser certains à mon tour !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, kuro, la date de ton exécution a été décidée, ça sera demain a midi...

 

Quand au mode d'execution, pour l'instant les votes sont serrés, on hésite entre la lapidation et l'écartèlement, tout en sachant que le piétinement avec des chaussures de foot est toujours en course...

 

Je suis en train d'essayer de te négocier un groupe de violons, pour l'accompagnement, mais pour l'instant, cest pas gagné...

Les trois premiers groupes à qui j'ai demandé ont dit : "Qu'elle crève en silence!" ......   

 

Bien sûr si tu as des réclamations a faire... personne ne t'écouteras....

 

 

 

N'empèche j'aime bien ce genre d'humour.... ;D                 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, kuro, la date de ton exécution a été décidée, ça sera demain a midi...

 

Quand au mode d'execution, pour l'instant les votes sont serrés, on hésite entre la lapidation et l'écartèlement, tout en sachant que le piétinement avec des chaussures de foot est toujours en course...

je suis pour le piétinement avec les chaussures de foot,

ou les tirs de coups franc dans la face :D(mais non je rigole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou les tirs de coups franc dans la face :D(mais non je rigole)

Enfin si c'est trezeguet qui tir....

 

Sinon, le premier qui touche à Kuro aura à faire à moi.

Ce petit texte est une pure merveille !!!!!!! Autant certains sketch de Desproges me repugne, autant celui là est particulierement "vrai" :D (Surtout quand on regarde les posts de RLK dans la section "coupe du monde")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un ex-passionné de foot. jusqu'a mes 15 ans environ quand je me suis rendu compte que je passer plus de temps a zapper devant un match de foot ( alors que je comptais le suivre) que devant Derrick.

Maintenant je me suis tourné vers des sport plus rapide et moins repétitif, (pour l'instant peut-être?). Comme le basket ou le Foot Us par exemple.

Salutions à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Hinatachan ayant un grand sourire aux lèvres]

 

Enfin mes pensées retranscrites dans un texte. bon ok peut-être pas tout mais la partie sur les footballeurs très mauvais acteurs etc il faut avouer que... (non ne me frappez pas!!!... eh! mais ça fait mal!!!)

tout ça pour dire: j'adhère!!! de toute façon les choses ont toujours été claires avec moi: qu'on ne me parle surtout pas de foot!!! (bon allez vous avez le droit de m'en parler tant que vous m'obligez pas à regarder...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la description du supporter/hooligan/passionné vulgaire/étrange être caractérisé par sa vocifération inutile, il me semble qu'on a oublié un autre élément important. La canette de bière, dont le liquide jaune pisseux (cependant fort délicieux) atterrit plus sur les genoux que dans la gorge suite aux gesticulations excitées, s'accompagne désormais d'une bonne part de pizza (dixit le journal de TF1 qui, ne trouvant plus la guerre au Liban assez exceptionelle, s'est rabattu sur une analyse économique étonnant lors des matchs de foot, l'augmentation du chiffre d'affaire des pizzérias. Avec ça, on saura tout de ce qui se passe dans le monde... du foot).

Pour les plus plus accros, il y a également le déguisement du soir, maillot maquillage drapeau banderole "Thuram T tro fort" ou "Viv / ALlé lé Bleu", tout cela dans les tons criards bleu blanc rouge (non, ils ne revêtent pas quand même le costume de Superman).

 

Que c'est beau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah ça aurait pu être marrant mais ça devient très lourd à la fin , c'est clichés sur clichés , tout cette description concerne une infime minorité

 

je suis moi-même un supporter et j'adore le foot et désolé Eyndroth je bois pas de bière devant un match en gueulant

je n'ai jamais sifflé mon équipe depuis 10 ans que je l'a supporte alors qu'elle a traversé des moments très durs et je ne vais pas défoncé les supporters adverses tout ça parce que mon équipe a perdu ça sert à rien c'est les joueurs qui ont mal joués c'est pas la faute des supporters adverses

 

bref que des clichés qui font que ce texte alors qu'il aurait pu être drôle est en fait très lourd

 

PS:

maillot maquillage drapeau banderole "Thuram T tro fort" ou "Viv / ALlé lé Bleu", tout cela dans les tons criards bleu blanc rouge (non, ils ne revêtent pas quand même le costume de Superman).

non moi c'est vert blanc rouge^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'ai pas pour l'Italie j'espere!!!!!!!!!!!!!!! n'empeche j'aime bien comment sont appeller ce qui encourage une équipe les supporter ben oui il faut bien supporter le foot!! ;D

 

Edit Fenicks : "Tu n'ais" et "nan peche" ......c'est de l'humour ou tu fais vraiment pas exprès de faire des fautes comme ça......... ??

 

edits moi: on va dire que c'est un peu des deux!!

 

re édit moi: c'est de l'humour!!! ( pas drole j'avoue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lourd?"

C'est pour être comme ça que ce texte a été écrit.

 

Lorsqu'on parle de foot et que l'on est un tant soit peu contre, on ne se sert quasiment que de clichés.

Heureusement pour moi, je sais pertinemment que TOUS les spectateurs ne boivent pas des litres des bières ou de coca en s'enfilant pizza royale sur pizza au fromage...

Malgré tout je pense qu'on ne peut pas refouler tous nos gestes lorsque un but est manqué ou une occasion ratée... (Expérience personnelle... ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@mael-sensei:je vois pas en quoi ça serait dérangeant

 

@Eyndroth:ça je dis pas le contraire mais je fais juste des bonds ou au pire c'est la chaise qui prend pas les personnes qui sont autour de moi, je n'aime pas ce texte surtout pour ce qu'il dit sur les supporters qui se tappent dessus , ils ne sont qu'une minorité et c'est pas en parlent d'eux et en leur faisant de la pub qu'ils vont arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement il faut voir le bon coté du Foot,

un sport collectif,ou tout le monde en a accés(un petit ballon, des cages,des potes et c'est partie)

de plus le foot permet de reunir toute la planéte quel que soit nos origines,nos opinion, il disparaissent tous avec un bon match,

et le foot c'est aussi des émotion du rire de la joie de la tristesse...,

Bref VIVE LE FOOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous croyer pas que ya plus grave et plus important que le foot dans la vie, arrêter de faire comme ci le foot était la plus grosse catastrophe que vous avez vécut, je veut dire par la, ya pas mort d'homme, on s'amuse juste, on se détent, on rigole, pour l'écrasante majorité, on oblige personne a regardé, ceux qui n'aime pas le foot, rien ne les oblige a faitre autre chose si ils aime pas ca, on ne leur reproche rien mais arrêter les critique totalement inutile et exagéré sur un sport qui a le malheur d'être trop populaire et apprécié à travers le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous croyer pas que ya plus grave et plus important que le foot dans la vie, arrêter de faire comme ci le foot était la plus grosse catastrophe que vous avez vécut, je veut dire par la, ya pas mort d'homme, on s'amuse juste, on se détent, on rigole, pour l'écrasante majorité, on oblige personne a regardé, ceux qui n'aime pas le foot, rien ne les oblige a faitre autre chose si ils aime pas ca, on ne leur reproche rien mais arrêter les critique totalement inutile et exagéré sur un sport qui a le malheur d'être trop populaire et apprécié à travers le monde

 

Cette critique a été faite uniquement parce que la Coupe du Monde est beaucoup trop médiatisée, à croire que le monde ne se passionne que pour çà. Et je suis désolée mais faire un JT avec les trois-quarts portés sur des matchs, des interventions d'entraîneurs et compagnie ça porte sur le système. Pire encore lorsqu'on parle de sujets graves : guerres, maladies, crimes et que le présentateur nous sort : "la situation a donc empirée et les autorités ne semblent pas encore y trouvers de solutions... Maintenant revenons au foot ! Aujourd'hui encore Untel a fait une magnifique action... etc" c'est du n'importe quoi !

De plus ce texte peut-être transformé pour parler de n'importe quel autre sport, car dans chaque domaine il y a des fans, des fanatiques... Mais là ça se prêtait mieux au Football à cause de la Coupe du Monde. C'est précisé au début :

 

Ce texte n’est là que parce que pendant quatre semaines, quatre très longues semaines, les gens normaux, j'entends les gens issus de la norme, avec deux bras et deux jambes pour signifier qu'ils existent, subiront à longueur d'antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur le gazon l'honneur minuscule d'être champions de la balle au pied.

 

Si vous n'appréciez pas la critique, c'est que vous n'avez pas l'esprit assez ouvert et je le déplore...

Mais dans ce cas ne faites pas comme si il n'y avait aucun dérapage, et que tous les supporters sont des petits anges. Je le répète c'est partout comme çà, et ce texte aurait aussi pu viser les fans de Jeux-vidéos (dont je fais partie).

J'espère donc que ça ne créera aucune tension parmi la communauté de MF. C'est un texte à prendre au second degré, n'allez pas vous écharper pour çà...

 

À bonne entendeur, salut !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la médiatisation de la coupe du monde, je suis d'accord que c'est extrêmement exagéré, mais je n'ai pas suivi en france, j'étais en stage en afrique, donc un peu dans une bulle, la coupe du monde c'est seulement les match et c'est tout. Donc je ne peu pas te dire beaucoup de chose la dessus mais moi, je ne regarde que les match le reste ne m'intéresse pas, toute ces discussion totalement superficielle ne m'ont pas manqué la ou j'étais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

haaaan !  :o

 

 

edit miss uchiwa: ooh, le beau post monoligne ! et d'un intérèt si parfaitement, si complètement absent...c'en devient presque de l'art dans le flood...mais comme toutes les oeuvres d'art, elle doit rester unique...j'espère donc qu'il n'y aura pas de posts de ce genre à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'adore énormément mais le foot et ce texte provoque un petit sourire en coin mais ça s'arrte là! On voit bien sur tout le sens de la provocation de Desproches et je ne critiquerait pas son texte car il a tout de même raison même s'il en rajoute des tonnes.

 

Mais cette pharse m'a interpelé :

 

Qui accorderait la moindre considération à l’un de ces abrutis qui, au stade, prend plaisir à siffler son équipe au lieu de l’encourager, à bramer des obscénités racistes à l’encontre des joueurs, et à massacrer son prochain parce que la baballe n’a pas atterri dans les bons filets ou qu’il ne soutient pas la bonne équipe

 

Là je trouve qu'il marque un point!

 

 

ps : L'edit de miss Uchiwa est tordant! je crois que ça pourrait même devenir une citation culte si elle avait été prononcée dans un film!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

kuro,je t'adore toi et ton pote, vous avez exprimer ce qu'est vraiment le foot,un sport d'abrutis de poivron  soi disant fair play.

c'est pour ca que il y a un flic qui s'est fait tuer en italie,un mec qui s'est fait agresser pas trois hooligan du psg,une supportrice violer par des supporter marseillers(sont pas trop parler de cette affaire),que les arbitre se font agresser ect...

le vrai sport fair-play c'est le rugby comme au dit "le rugby est un sport de voyous pratiquer par des gentlemens et le foot est un sport de gentlemens pratiquer par des voyous"

au rugby on a pas besoin de prendre des métros different ,les supporter rigole entre eux qu'il soit perdant ou gagnant,l'arbitre est respecter.

et le premier qui touche a kuro, ca prouve encore plus que c'est un bouffon.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...