Aller au contenu


Naruto ou Naruto Shippuden


snakes14
 Share


Messages recommandés

La first gen était pas mal, mais si je devrais dire la partie que j'ai le plus kiffé dans tout le manga, c'est celle de la partie Akatsuki. Soit la fin de FG et le début de la NG, jusqu'à la fin de l'arc de Pain, ( ne comptons pas le dénouement que j'ai pas aimé).

Personnellement, je trouve que Pain était le mieux travaillé  de l'akatsuki jusqu'au dénouement. Mais il a été  ramené, et au lieu,  du meurtrier froid et sans doute qu'on nous avait décrit  (le ninja que capture jiji), on se retrouve  avec une grosse f*otte qui  passe son temps à se lamenté sur  son passé.

Pour l'akatsuki, j'avais kiffé. Mais rétrospectivement, j'aurai bien aimé qu'on implique nettement  plus  les  autres villages. Kishi c'est rappelé  qu'il y a  d'autre village que  dès que sasukie bute son frère  :o  Je veux dire en face on a un groupe qui peu nuire au 5 grand village ninja... Et on à aucune réaction, et surtout toute  l'aka se fait buté par konoha :

- Sasori : par Chiyo  et Sakura de KONOHA, là encore c'était bien, on avait un petit  développement de Suna.

- Deidara : par Sasuke de KONOHA, bon là vous pouvez chipoté

- Hidan : Shikamaru de KONOHA

- Kakuzu : Shikamaru, Yamato, Ino, Choji, Naruto & Kakashi de KONOHA

- Itachi : Sasuke de KONOHA

- Kisame : Gai le fauve de jade de  KONOHA  :-X

- Pain :  Naruto de  KONOHA ou suicide comme vous voulez

- Orochimaru : Sasuke, puis Itachi de KONOHA

je trouve ça  un peu ridicule...

 

Dans cette guerre  j'ai bien aimé, le combat de la division d’embuscade avec Omoi et  kankuro, bien que  j'ai trouvé ridicule le finish de sasori, c'était propre,  technique pas trop d'explosion, les lambda étaient bien utilisé.

Kakashi contre Zabuza, même si c'était vite expédié, ça stratégie était pas mal. Mais ça été  gaché par le nyannyan des fb de kakashi  avec naruto. Et on pouvais s'attendre à du lourd venant de kkshi.

Le début du combat de la division de Darui, Je pensais qu'on aurai droit à des attaques en équipe et tout  et tout... 

La parti  ou les zetsu commence à prendre l'apparence de l'alliance 8) mais voilà plus de peur que de mal, naruto arrive et fini ça en 2-2

 

Ce que j'aurai aimé c'est qu'on nous montre un peu plus de Taijutsu, Kenjutsu, Nintai, Ninken et  kugutsu.

Au  final on sait que :

- Kumo : Nintai, kenjutsu,  Ninken, Bukijutsu (art des  armes)

- Kiri : kenjutsu

- Iwa : bakuhatsu

- Suna : Kugutsu

Et qu'il n'y a que konoha  qui à des clan :o Sérieusement, je m'attendais avoir des clans originaux dans les autres villages à l'instar des hyuuga,  inuzuka, akimichi... Des dojutsu... Qedal, nada, walou...

 

De plus suis-je le seul à trouvé incohérent le faite que Tobi n'ai pas chopé naruto après la mort du yondaime ??? Vu sa  force c'était largement possible.

Je l'aimai bien Obito, à l'époque ou des ninjas pouvaient mourir d'un simple kunai

Je reviens juste sur ça, il n'est pas tombé par hasard chez le vieux. On voit qu'Obito est "mort" à Kusa ou ces environs et que le repaire de Madara qui est celui de Tobi se trouve à l'extrême nord du monde de Naruto. Le cimetière des montagnes. Loin de Kusa.

Justement il n'est pas mort. Sinon, il aurai fallu l'edo tensei. Là il à utilisé son kamui pour passé dans les cavités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai très clairement préféré la 1ère saison.

 

Première saison : l'auteur crée un univers extrêmement riche.

 

L'échelle de puissance des personnage est hiérarchisée. Piège, brouillard, boule de feu. Des légendes anciennes réputées invincibles, des saanins et des kages au dessus du lot, et des nukenins très dangereux. Les combats entre guennins étaient tactiques. Les éléments semblaient équilibrés. Les pupilles donnait un avantage très net, mais vu le peu de Uchiwa/Huyga à l'époque, ce n'était pas grave. Pareil pour les jinchikuri, peu nombreux et pas forcément maître de leur démon.

Chaque pays avait son lot de misère et de problèmes internes. Et la trame de fond avec l'attaque de Konoha était vraiment bien écrite par kishimoto.

Bref, une saison très riche et l'auteur aurait pu choisir de prendre des directions complètement opposées à celle prise par la suite.

 

Deuxième Saison : l'infantilisation du manga.

 

Le dessin de l'auteur s'affine et les scènes de combat sont superbes, dynamiques, mais...

L' Akatsuki aurait pu s'inscrire dans un conflit, une histoire, mais l'auteur choisit de recentrer l'histoire autour de quelques personnages. C'est l'escalade. Désormais, une personne peut faire tomber un pays entier... les rapports de force tombent un à un.

A chaque Akatsukien, une bombe thermonucléaire, des yeux de Dieu, des jutsu extra-terrestre, des jutsus d'immortalité, des transformations à la DBZ.

Le manga prend une direction plus enfantine : On s'extasie désormais sur la puissance des personnages plutôt que l'histoire.

 

Troisième saison : le manga se tue.

 

On boucle des histoires secondaires pour essayer de répondre à certaines questions. Malheureusement, cela s'avère inutile tellement l'auteur recentre l'histoire sur le choc Naruto-Obito. Les relations Obito/ Madara et Obito/Kakashi s’effacent devant le duo Obito/Naruto.

Encore une fois, la puissance balaie tout sur son passage et le combat capte l'essentiel de l'arc, avec sa surenchère de super-pouvoirs stériles.

C'est terminé, quand Naruto aura vaincu, dur d'imaginer une suite. Il est aussi puissant que Dieu, tout les pays s'aiment, bref c'est la fin.

 

Bref, on passe à un fin centrée sur les pouvoirs de 2 ninjas, au détriment de tout le reste.

 

L'époque ou il y'avait des élèves de l'académie, des genins, des chuunins, des juunins, des anbus, des nukenins, des sanins et des kages était vraiment plus intéressante je trouve. Certains gâtés hérités de KK comme Haku, ou bien de pupilles comme Neji et Sasuke.

Les bijuus étaient des véritables armes de dissuasion à l'encontre des autres pays.

Et à partir de ça, l'auteur brodait des conflits entre pays/nukenins, un coup d'état, des manipulations, des légendes, des trahisons, des concours. A partir de tout ça, l'auteur pouvait inventer des milliers d'arcs...

 

Au lieu de ça, l'auteur a sacrifier tout ça pour une vulgaire surenchère de pouvoir et succession de combats plus spectaculaires à chaque fois.

 

Par exemple, je trouvais le duo Zabuza/Haku scénaristiquement beaucoup plus intéressant que beaucoup d'Akatsukiens.

Franchement, quel intérêt avait Kisame, Hidan, Zabuza ??? Des backgrounds inexistants, des fins pourris sans leçon à retirer.

 

Tout cela n'est que mon opinion bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Codbarre: excellente analyse du manga c'est tout à fait ça.

 

Je rajouterais qu'au départ de Shipuden, on sent que l'auteur mets de coté l'histoire pour se concentrer sur des persos très travaillés, ceux de l'akatsuki. Pour ma part, cela m'allait dans la mesure où nous avions tous bien compris que ce ne serait qu'un arc parmis tant d'autres, et que la vraie histoire, celle tournant autour du massacre des uchiha pour Sasuke, et devenir Hokage pour Naruto allait reprendre le dessus à un moment ou un autre.

 

Quelle réussite que sont les personnages de Sasori, Deidara, Kakuzu, et Pain!!! Ils étaient tous hyper fort, mais restaient encore atteignable.

 

La grosse erreur de Kishi à mon sens a été de créer un nouveau palier de puissance avec Pain, et non un sommet. Pour résumer, il aurait fallu que Pain soit le ninja le plus fort de l'univers de Naruto, le sommet. Dans cet univers, qu'un ninja soit capable d'attaquer un village seul relevait de l'exploit. Le coup du rinnegan, pupille unique, était parfait pour justifier cet exploit, et les pouvoirs de Pain, divisés en 6 le rendait "combattable".

 

Le problème c'est qu'aujourd'hui, attaquer un village seul ne parait plus un exploit, tant les jutsu sont démeusurés. En réfléchissant bien, même un Oonoki pourrait voler discrétos au dessus d'un village et le raser avec son jinton géant.

 

C'est ici que se trouve la grosse faiblesse du manga. Ne pas avoir su dégonfler cette baudruche de super pouvoirs. Par exemple, je préfère 100 fois le tobi avec son unique pouvoir d'absorption, technique nécessitant une stratégie pour la contrer, à cet espèce de monstre chelou maniant une matière noire tout aussi chelou.

 

Bref, moi je couperais la série en 2, en pas forcément FG et NG, mais plutot l'avant et l'après Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Les deux se valent.

Le premier est très bien du fait que les entraînements sont détaillés et l'amitié entre Sasuke et Naruto est bien représentée.

Dans le second il y a plus de combats et de morts, mais il faut bien du changement pour faire avancer le manga. C'est parfois émouvant et tout ...

Puis on comprend peu à peu chaque action des personnages par le passé grâce aux informations que l'on reçoit dans Shippuden.

Par exemple la tuerie du clan uchiha.

Bis'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont différents:

_ le premier a plus d'humour, présente des personnages et un univers et montre des combats stratégiques

_ le deuxième développe des personnages, des sujets que l'on a appris à aimer dans le premier. Les combats sont titanesques mais moins stratégiques parfois. Par contre, défaut: humour parfois lourdingue contrairement à avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...