Aller au contenu


King's Game & King's Game EXTREME


positive_rasta
 Share

Messages recommandés

En fait ce que je trouves dure a expliquer c'est que l'auteur a tenter de trouver une explication "rationnel" via les "ordres" donné sur l'inconscient des gens (apparemment car je n'ai pas compris) mais en meme temps il/elle a crée des situations qui ne peuvent pas s'expliquer.

 

Si il aurait été dit que cet IA a des pouvoirs ca serait pas génant.

 

Je vais prendre un exemple pour que tu comprends un peut l’irrationnel avec l'explication donnée.

 

Si l'IA dit : "pend toi" c'est normal que la personne va se pendre car il agit sur le subconscient de la personne.

 

Mais ce qui est illogique c'est si l'IA dit "perd un bras" ou "ton bras est découpé" dans l'un comme dans l'autre je vois pas en quoi cet "ordre" va procéder pour que l'individu perd son bras. L'ordre va pas créer une lame de vent pour lui couper le membre si?

 

Si l'IA avait juste le "don" de matérialisé les ordres formulé a la rigueur ca collerait, mais dans ce cas la il aurait fallut oublier la tentative d'explication via les influences sur les ordres donnée sur le conscient et l'inconscient.

 

En fait ce qui me pose problème est de mélanger le rationnel et l'irrationnel. Si l'auteur avait prévue ce genre de fin, il aurait du faire en sorte que toute les "morts" soient des suicides ou des choses que les gens peuvent faire.

 

Mais tu verras dans le tome 4 et 5, qu'il y a des élèves qui vont perdre une main alors qu'ils sont au tel, puis une jambe et leur tête. Ou des personne ou l'on voit leur bras se tordre et s'arracher. Ce genre d'évènement est dure a expliquer de manière rationnel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends la différence que tu fais et comme tu as pu le voir je n'en suis pas là mais je pense cependant que cela fait partit de l’irrationnel au même titre que de mourir d'une crise cardiaque. Je pense d'après ce que vous dite (après je donnerais mon avis réellement quand j'aurais fini les tomes) que l'auteur a voulu forcément donné une sorte d'explication car comme j'ai pu le faire on se pose la question très tôt en lisant le manga mais je me demande cependant s'il pouvait tout expliquer en 5 tomes? et est ce que cela n'est pas remis à la propre explication de chacun??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé du retard pour la réponse.

 

Pour la voix/virus, je ne vois pas ce qui cloche. Si elle marche par des procédés/mots/textes qui influencent le cerveau de la personne, c'est normal qu'une personne ait un bras découpé. Si on lui suggère de se le découper pareil pour la pendaison, l'ami du personnage principal s'est pendu car on lui a suggéré de se pendre. La voix ne matérialise pas une arme, elle te le suggère par force car ils ont conçu un programme pour controler les gens grace aux mots. Je ne voix aucune incohérence personnellement mais j'attends de savoir plus de détails vu que les seuls résumés de la fin qu'on a ont surement été condensé et expliqué par une personne qui a simplement résumé la fin. Je doute qu'il y a eu des incohérence, il vaut mieux attendre la trad et constater par nous même si trad il y a un jour..

 

En y repensant, je ne suis pas déçu de la fin. Je trouve ça plutot logique, peut être que j'ai été déçu car ce n'était pas un membre de la classe mais je trouve que ça ne change pas beaucoup l'histoire à part le fait que je n'ai même pas pu penser à cette possibilité. On pensait que c'était quelqu'un de la classe car le personnage principal pensait pareil, on s'est fait berné.

 

Pour répondre à Ichigo18, je te laisse continuer Psyren et Enigma par toi même mais on voit que la fin a été forcée pour les deux.Je ne me rappelle plus des détails exactement mais je pense qu'Enigma s'est fait annulé un peu comme beaucoup d'autres mangas et a du finir l'histoire sur une courte durée. Et pour psyren qui a duré plus longtemps, je pense aussi qu'il a du se faire annulé ou que l'auteur a voulu terminer l'histoire ainsi (mais il faudra je me rérenseigne sur les conditions qui ont mené à la fin du manga pour celui-là). Mais les deux avaient un énorme potentiel et après avoir lu la fin, je suis ressorti avec un sentiment de dégout quoique les deux avaient baissé de niveau bien avant la fin. Mais c'est le problème avec les mangas qui ont une intrigue de type Mystère, un peu comme the King's Game. Pareil pour Bakuman, j'en suis au tome 14 justement. Le seul manga que je lie par tome, j'attends d'avoir le tome 15 justement.Je ne veux pas m'éterniser sur ce topic car on va tourner un peu HS mais MP moi si tu veux parler sur Bakuman ou des deux autres ainsi que leur fin. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens d’acheter les 3 tomes et je les ai lu d'une traite et franchement j'adore  :D. C'est simple à comprendre, facile à lire et les dessins sont bien fait et les personnages attachants !!!

 

N'ayant pas lu les spoils je n'ai pour l'instant aucune idée de qui pourrait être le roi, ou sinon j'ai envie de dire que ça pourrait être le prof que l'on voit au milieu de la photo entre tous ses élèves mais franchement ça m’étonnerait.

En tout cas j'ai l'impression que le roi a comme un contrôle total du corps de la personne qui n'a pas exécuté l'ordre, mais par quel moyen je ne vois pas, pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Après la fin du manga King's Game ( topic :  http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,42238.0.html)Ki-Oon nous propose une saison 2, King's Game Extreme

 

Bien que comme beaucoup j'ai été déçu par la fin du volume 5, je n'ai pas pu m'empecher d'acheter le tome 1 de cette nouvelle "saison" pour voir si le niveau avais été relevé.

 

Pour ma part j'ai été moyennement déçu. Je m'explique.

Le point positif est qu'on retrouve l'ambiance tendue et "extreme" que j'ai adoré dans les autres tomes mais le gros problème est qu'il n'y a presque aucun renouveau sénaristique.

La fin du tome 1 est quand même assez surprenante et donne envie de lire la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah King´s Game, je l'avais oublié celui là :D

 

J'avais découvert la fin du 5 bien avant que j'ai eu le tome en main. Malgré la solution simpliste/bâclée sur l'identité du Roi, j'ai bien aimé l'histoire de façon général. Des morts en masses et de bien belle façon et un bon suspens. Vraiment dommage pour les 10 dernières pages.

 

J'ai donc acheté la suite :P

 

Mais bon les dessins du nouveau dessinateur me font pas vraiment accrocher. J'espère un meilleur final pour cette saison mais en lisant le tome 2, je le sens pas :D l'histoire se répète trop. Et je trouve que l'auteur en fait trop avec certains personnages et leurs caractères. Ah et ce héros bisounours  :-*

 

Bref j'ai été victime de la hype King´s Game 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai découvert King's Game totalement par hasard. Je traînais comme à mon habitude devant le rayon manga de la Fnac à la recherche d'un titre accrocheur. Le titre King's Game m'a plu, le synopsis aussi. J'avais envie d'une série simple que je finirais vite, et la série ne faisant que 5 volumes, c'était parfait. Le mystère est bien installé et j'avais envie de voir comment ça allait finir. Mais effectivement, la fin n'a aucun sens.

L'excuse du virus qui crée une hypnose collective marche si les étudiants avaient tous été poussés au suicide, mais comment expliquer ainsi les morts par décapitation ? La fille qui prend feu juste devant les personnages principaux ? WTF ??!

J'ai entendu dire que la fin de King's Game prend sens dans King's Game Extreme. Quelqu'un confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...