Aller au contenu


Fiction: Silver Moon


Hinatachan
 Share

Messages recommandés

Bon ben allez je me lance... ma toute première fiction!!! Elle n'est pas inpirée d'un manga donc j'ai hésité un temps avant de la poster mais bon puisque tout le monde le fait...

Donc ça s'appelle "Silver Moon" ("lune argentée" en français, mais ça fait bien moins joli... lol) et c'est un univers créé par moi, même si il est inspiré d'autres univers déjà connu (donc soyez un petit peu indulgents... mais pas trop quand même, si vous aimez pas, dites-le)

 

Assez de bla bla je vous mets les 2 premières parties du prologue (il y en a 4 en tout):

 

Silver Moon

 

 

Le phénix… tout le monde en a déjà entendu parler, ce fameux oiseau capable de renaître de ses cendres… mais la vérité est un peu différente…

 

 

Prologue, 1er partie : guerre…

 

Le phénix est en réalité un être magique, ou plutôt devrais-je dire une race d’êtres magiques. Leur visage est celui d’un être humain, bien que beaucoup croient y voir un ange. Peut-être à cause des grandes ailes qu’ils ont dans le dos. Ces ailes ne sont pas blanches toutefois, mais rouge orangées, et ils donnent l’impression de vous traverser le corps quand ils vous fixent droit dans les yeux. Ce n’est d’ailleurs pas qu’une impression, car ils possèdent entre autres le pouvoir de lire vos pensées, ou plus précisément de lire le contenu de votre âme… pouvoir terrifiant et ô combien puissant !

 

Mais plus important que tout, le phénix est immortel ! bien sûr, pas au sens où on l’entend habituellement. Mais il ne connaît ni la vieillesse, ni la maladie. Il ne peut ni mourir de faim, ni de soif, ni de froid. Mais le sang… verser le sang du phénix est le seul moyen de mettre fin à sa vie… En somme, si un phénix ne peut pas mourir, il peut être tué !

 

Lorsqu’un phénix meurt, son corps doit être brûlé, et ses cendres dispersées à l’endroit même de sa mort. Grâce à cela, il revient au monde exactement au même endroit, 1000 ans plus tard. Mais sous la forme d’un être humain. En effet la chose importante à savoir, c’est que le phénix doit accomplir un rituel pour avoir accès à ses pouvoirs. En attendant ce moment, il vit auprès des humains, qu’il apprend ainsi à aimer.

 

C’est sans doute cet amour qui causa la perte de nombre d’entre eux.

 

En l’an 987 de l’ère humaine, les démons des enfers lancèrent une grande offensive contre le peuple humain. La guerre fit rage pendant de nombreuses années et ce fut en l’an 991 que les phénix décidèrent de protéger ce qu’il restait de l’espèce humaine en se lançant dans cette guerre contre le mal. Les démons durent vite battre en retraite, mais à quel prix ?...

 

 

 

Une guerre... souffrances incroyables et morts en masse… le monde est un chaos profond

 

Prologue, 2e partie : … décision…

 

La guerre dans laquelle s’étaient lancés à tête baissée les phénix leur a coûté beaucoup… De nombreuses vies ont été sacrifiées pour les êtres humains. Pourtant ceux-ci ne semblaient pas avoir le moindre trait de compassion pour leurs protecteurs. En fait ils semblaient presque se moquer de leur destin. Toutefois il y avait un phénix qui était respecté de toute l’espèce humaine, au moins autant que de ses paires : Alana.

Si la beauté de la nature pouvait être représentée par un visage, ce serait sans aucun doute par le sien. Traits angéliques entourant de grands yeux bleus, le tout encadré de long cheveux noirs savamment coiffés, de façon à laisser entrevoir les grandes boucles qu’ils pouvaient former. La particularité de son visage se trouvait surtout dans cette marque qu’elle portait sur le front. Une lune argentée. C’est d’ailleurs de là que lui venait le surnom que tous lui donnaient : Silver Moon. Mais au-delà de cette beauté, Alana était avant tout respectée pour sa puissance et son courage hors du commun.

 

C’est ce courage qui la poussa à accepter la visite des représentants humains, alors même qu’elle connaissait la raison de leur présence chez elle

 

Alana : Ainsi donc vous vous décidez enfin à venir faire votre requête…

Humain : Vous savez pourquoi nous sommes là ???

Alana : [ne pouvant retenir un petit sourire amusé] Dis-moi Ronan, ils n’ont jamais entendu parlé des phénix ou quoi ?

Ronan : Oh, il faut les excuser Alana, je crois que c’est d’être devant toi qui les émeus un peu trop… ils ont du mal à croire que tu ais accepter de les recevoir en sachant ce qu’ils veulent. Et je suis aussi étonné qu’eux

Alana : c’est que tu me connais moins bien que ce que je croyais… le jour où un démon me fera peur n’est pas encore venu, crois-moi !

Humain : donc vous acceptez ?!!

Alana : oui, j’irais combattre pour vous Kromios… puisqu’il s’agit là de la seule manière de rétablir l’ordre et la paix sur cette planète… partez maintenant. Je dois me préparer.

 

Tous les humains de la délégation quittèrent la pièce, à l’exception de Ronan qui se retourna pour dire à Alana :

 

Ronan : j’ai foi en toi… mais si tu viens à mourir, n’ai aucune crainte, je suis à jamais ton serviteur, et je veillerais à ton retour !

Alana : je le sais bien. A ton avis pourquoi je ne tremble pas à l’idée de ce combat ?

 

Ils échangèrent un sourire, puis Ronan quitta la pièce. Les dés étaient jetés…

 

 

 

 

bon voilà j'espère que ça vous a plu... en tout cas n'hésitez pas à commenter!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

..................................................... :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o.......................................................

 

 

c'est vraiment super j'adhere ..... je veux la suite ! 14.gif14.gif

 

j'adore le debut .... tout simplement car j'adore les phenix ... et comme moi tu trouves que leurs visages ressemblent a des anges .... par contre une guerre avec les phenix ..... 65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je trouve ça très intéressant, j'était tellement prise dedans que j'ai complètement oublié de regarder si y avait  des fautes, dis donc !! ^^

C'est orginal et bien écrit, je ne vois rien de mauvais là dedans, j'ai hâte de voir la suite.

Juste une chose : j'ai pas très bien compris si Ronan est un humain ou un phenix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah et bien c'est..........comment dire ça.......ba je trouve pas d'autre mot:génial !!!!!!!!!!!!!!!!;D

 

points positifs:

-bien écrit

-pas beaucoup de fautes

-ça donne vraiment envie de lire la suite

 

points négatifs:

-euh...........

-attends je cherche.....

-ba non j'ai beau chercher je vois rien^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de Lucifer je pense que Ronan est un homme mais qu'avant il a été un Phoenix enfin je peux me tromper je suis pas le créateur de cette histoire^^

 

Sinon que dire et bien le prologue annonce bien les choses en plus pas de fautes :)

 

j'attends vraiment la suite mais j'espère que les hommes ne vont pas laisser les phoenix se battre pour eux et ne rien faire! j'espère qu'ils vont montrer leur haine et défaire l'armée ennemis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces commentaires, ça me fait plaisir. d'autant plus que c'est la première fois que j'arrive à tenir une histoire plus de 20 lignes...  ;)

 

@nyuuwa: ben oui comme je le disais je me suis inspirée de quelques trucs mais après j'ai tout mis à ma sauce... donc chez moi les phénix peuvent être des guerriers, et tu pourras constater par la suite que je vais leur donner un certain onmbre de capacités qu'ils n'ont pas forcément habituellement...

 

@lucifer: Ronan est un humain (et non ça n'a jamais été un phénix). ce sera peut-être plus clair pour toi dans la suite

 

@spykiller: en fait le prologue est un peu une histoire à part de la véritable histoire qui commencera au chapitre un. il sert à planter le décor pour la suite. en fait je t'avoue qu'à l'origine il n'existait pas mais quand j'avais donné le début de ma fic à lire à un pote il avait pas très bien saisi, et donc j'ai décidé de rajouter ça. Et... heu... tu te plantes totalement... lol

 

la suite demain j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne et l'expression est tout à fait correcte. On commence tout de suite avec un personnage idéal apparement belle, forte et courageuse. C'est peu original, j'ai l'impression qu'elle est un peu trop parfaite (peut- être que je me trompe ;)), mais je ne doute pas que la suite pourrait être intéressante!

Cela dit, il y'a quand même quelques fautes qui font tache à la fin à corriger (als que le début était bien orthographié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous commençons vraiment à découvrir des auteurs talentueux !  :)

Comme Lucifer l'a dit, on est tellement pris par l'histoire qu'on ne fait plus attention à ce qui nous entoure. Ton style est clair et coule avec facilité. Rien d'autre à dire à part : la suiiiiiiiiiiteuh ! ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spykiller: en fait le prologue est un peu une histoire à part de la véritable histoire qui commencera au chapitre un. il sert à planter le décor pour la suite. en fait je t'avoue qu'à l'origine il n'existait pas mais quand j'avais donné le début de ma fic à lire à un pote il avait pas très bien saisi, et donc j'ai décidé de rajouter ça. Et... heu... tu te plantes totalement... lol

Je m'en doutais que je me tromperais j'ai peu de chance de savoir ce que tu vas écrire par la suite c'est ton imagination est non la mienne :)

 

Je trouve sa d'ailleur intéressant de voir ce que pense les autres et comment ils continueront l'histoire alors que moi je m'en étais fait une autre idée^^

 

Donc vivement la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en tout cas merci pour ces commentaires. je vous mets la 3e partie du prologue (très courte, je sais) en espérant pouvoir mettre la dernière ce soir ou demain.

 

 

Silver Moon

 

 

Le phénix face au démon… peut-on vraiment croire à la survie du bien dans de telles conditions ?

 

Prologue, 3e partie : … mort…

 

Alana se lança dans un voyage au-delà des montagnes qui séparaient le territoire encore dirigé par les hommes de celui conquis par les démons. Son unique but : Kromios. Car si elle avait le pouvoir d’éliminer le maître des enfers, alors les démons se replieraient pour des siècles dans leur antre. Elle vola donc longtemps à travers le paysage dévasté pour arriver enfin à destination. Le camp de Kromios était à vue au milieu de la plaine désertique. Elle se concentra, et émit une onde de pouvoir que son ennemi ne pourrait pas manquer. Un défi. Il viendrait forcément. Jamais il n’a refusé de pouvoir verser le sang.

 

Et en effet il vint. Son aura était encore plus puissante qu’elle ne l’avait imaginée. Pourtant elle n’avait pas peur. Elle savait se qu’elle avait à faire.

 

Quand il l’a vit, le premier réflexe de Kromios fut de regarder aux alentours après son adversaire. Puis il dû bien avouer que ce ne pouvait être qu’elle. Sa face immonde se fendit alors d’un large sourire.

 

Kromios : Alors c’est toi, petite fille, qui ose venir me défier ?

Alana : Petite fille ? Je ne suis pas si petite que ça pourtant. Tu devrais te méfier Kromios, il n’est jamais bon de trop énerver un phénix…

Kromios : J’ai déjà tué nombre de tes semblables, ce n’est pas toi qui vas me faire peur, phénix !

Alana : Pourtant tu te mets déjà à élever la voix, ce qui est la preuve d’un certain manque de sang froid. Et c’est toujours comme ça que se manifeste la pe…

Kromios : Assez !!! Tu as voulu me défier ! Alors bats-toi, femme, au lieu de parler !

Alana : Femme ? Tu commences à comprendre on dirait…

 

Sur ces mots Alana lança sa première attaque : une immense boule de lumière emplit la zone et on ne distinguait plus que des ombres. Mais Kromios enchaîna avec une déferlante de coups capables de vous arracher du sol pour vous propulser dans les airs. Alana en esquiva un grand nombre puis finit par en recevoir un en pleine figure. Elle bascula mais se remis debout in extremis de façon à éviter la lame tranchante de son adversaire. Elle sortit elle-même son épée et dans un mouvement souple elle vint se repositionner en face de Kromios, en position de garde.

 

Kromios : Tu te défends pas mal, je dois l’avouer… mais ta route s’arrête ici !

Alana : La tienne aussi

 

Alana prit son épée à 2 mains et ferma les yeux. Soudain une longue aura dorée entoura la lame, lui donnant un tranchant sans égal. Elle sourit. Puis elle ouvrit les yeux, juste à temps pour voir Kromios charger. On entendit que le bruit des lames.

 

Puis on vit le sang… beaucoup de sang…

 

 

 

Bon voilà j'espère que ça vous a plu et à très vite pour la suite!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces commentaires

bon voilà la quatrième et dernière partie du prologue

 

 

Silver Moon

 

Parce que l’espoir ne doit pas s’éteindre dans le cœur des hommes, des créatures sont toujours là pour veiller dessus…

 

Prologue, 4e partie : … et renaissance

 

La lame de Kromios avait transpercé le ventre l’Alana alors que celle-ci n’avait fait qu’entailler la chair du bras de son adversaire. Kromios poussa un cri de victoire en retournant son épée dans le ventre de sa victime, avant de la retirer. Pourtant le visage d’Alana était fendu d’un immense sourire.

 

Kromios : C’est la mort qui te fait sourire ainsi ?

Alana : Oui. Ta mort, proche et dorénavant inévitable.

Kromios : Tu perds la tête, il n’y a plus assez de sang pour que ton cerveau fonctionne normalement. C’est toi qui es blessée à mort.

Alana : C’est vrai, je vais mourir, mais pas sans toi. Tu as vu de tes yeux la lueur qui s’est répandue autour de ma lame. La lueur du bien. La lumière éternelle. Et par cette blessure que

je t’ai faite, je l’ai fait entrer en toi. Et tu en mourras, soit en sûr, ce n’est qu’une question de minutes. Je suis venue ici juste pour ça…

Kromios : Tu dis n’importe quoi… mais qu’est-ce que… qu’est ce qu’il m’arrive ?

Alana : je te l’ai dit, tu en sens déjà les effets. Et contrairement à moi tu ne reviendras jamais…

 

Et Alana poussa son dernier souffle sur ces paroles.

 

Kromios : Je te maudis phénix, et puisque tu as réussi à m’avoir je vais t’empêcher de revenir en se monde !!! Et même si par miracle ton corps revenait, ta mémoire n’y sera plus présente … tu aura définitivement disparu de la surface du monde. Un simple rituel me suffit pour ça.

 

Kromios profita donc de ses derniers instants pour effectuer le rituel qui emprisonna la mémoire d’Alana à l’intérieur d’un flacon qu’il lança dans le fleuve tout proche. Puis il découpa le corps en petits morceaux qu’il éparpilla par une technique de téléportation. Il s’éteignit ensuite, en souriant, pensant à la vengeance qu’il venait d’accomplir…

 

Nul ne connaissait vraiment la date de la mort de Kromios, mais les attaques cessèrent bientôt et les démons regagnèrent le monde souterrain. Les Hommes organisèrent de grandes fêtes pour cette victoire, jusqu’au moment où l’un d’entre eux finit par poser la question qui brûlait toutes les lèvres

 

Humain : Mais où se trouve aujourd’hui notre sauveuse, Silver Moon ? Pourquoi ne vient-elle pas fêter sa victoire avec nous ?

Ronan : Parce qu’elle est probablement morte aujourd’hui. Je m’en vais de ce pas retrouver son corps pour le brûler selon les rites des phénix. Que ceux qui la respectaient vraiment viennent avec moi.

 

Ce fut sans doute le plus grand mouvement de foule de l’histoire. Des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants partirent à la recherche de ce corps disparu. Il fallut près d’une année avant de comprendre ce qu’il s’était produit, au moment où une partie du front du beau phénix fut retrouvé. Cette partie même qui porte le symbole d’Alana : la Silver Moon. Il fallut encore 10 années pour retrouver la totalité du corps et à la fin, il n’y avait plus que Ronan pour chercher. Il finit pourtant par pouvoir mettre le feu au bûcher funéraire de sa maîtresse, en l’an 1002.

 

Ronan : Je t’avais promis de veiller à ton retour, Alana… et j’ai passé 11 années à rassembler ton corps pour pouvoir disperser tes cendres. Heureusement je sais où tu es morte. Ainsi tu nous reviendras, dans mille ans… même si je ne serais plus là pour toi…

 

Mais au milieu de l’océan flottait toujours un petit flacon, contenant l’espoir…

 

 

voilà en espérant que ça vous plaise

bon je finis par les mauvaises nouvelles: je reprends les cours demain. "et alors?" me direz vous... et bien ça signifie tout simplement que je pars tout à l'heure dans ma résidence universitaire et que durant toute la semaine je ne pourrais pas voir l'ombre d'un ordinateur... donc pas de suite avant le week-end prochain.

désolé...  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien bien bien... après cette semaine fortement éprouvante pour moi (aie!!! j'ai des bleus partout!!!) je vous offre la suite!!!

 

 

Silver Moon

 

Le monde peut-il vraiment changer ? Ou alors le changement n’est-il qu’une illusion pour masquer un éternel recommencement ?

 

Chapitre 1 : un nouveau monde

 

Après la tragédie qui s’était jouée sur terre, les phénix décidèrent de quitter à jamais le monde des humains et s’exilèrent là où personne ne viendrait les déranger. Des années, puis des siècles s’écoulèrent ainsi, sans que plus aucun phénix ni aucun démon ne vienne déranger les hommes. Ainsi, de cette guerre, de ces êtres qui ont péri pour la paix, il ne restait qu’un temple presque à l’abandon, et quelques légendes populaires.

 

L’espèce humaine a su toutefois tirer parti de cette guerre, en apprenant à se battre. Plus tard a été créé un ordre de guerriers, les ninjas, ayant pour mission de défendre les humains contre toute forme d’agression, qu’elle vienne d’autres espèces (bien que l’idée d’autres espèces intelligentes ait disparu au cours du temps…), ou même d’autres humains.

 

Mille ans s’écoulèrent ainsi. Et en l’an 2017 :

 

Il faisait si noir qu’elle n’arrivait même pas à distinguer ses compagnons. Tout ce qu’elle voyait, c’était cette lueur rouge dans les yeux de son ennemi. Rouge. Jamais elle n’avait vu un regard aussi terrifiant. Elle se retourna pour poser la question qui lui brûlait les lèvres. Mais il n’y avait personne derrière elle. Elle était seule, seule et terrifiée. Pourtant un ninja n’était pas supposé avoir peur. Et elle n’avait encore jamais ressenti cela. Etait-ce lui qui la lui faisait ressentir malgré elle. Mais qu’était-t-il ? Voilà la grande question !

 

Elle se décida finalement à bouger. Il ne servait à rien de rester là à attendre qu’il fasse le premier pas. Elle sortit donc deux shurikens qu’elle lança avec une précision remarquable en direction des deux grands yeux. Mais ils disparurent aussitôt pour réapparaître la seconde d’après à plus de cent mètres de là. Il n’était pas humain, ça elle en était certaine.

 

Une voix : recule toi !!!

 

Une flèche enflammée fendit l’air juste à côté de sa tempe, touchant ce qu’elle reconnut alors comme un monstre. Pourtant il sembla à peine remarquer qu’il était blessé. Il ne pris même pas le temps de la retirer. Le seul effet que ça avait sembler avoir, c’était d’avoir réveiller davantage la fureur du monstre. Puis elle vit une grande lumière apparaître derrière elle. Une flamme, des alliés. Et une épée fendit l’air. Mais pas dans la bonne direction. Trop tard…

 

Elle fit un bond et ouvrit les yeux. Son front était trempé de sueur.

 

Une voix : Ca va Sonoko ?

 

Elle fit encore un bond avant de se retourner, pour voir Ayumi la regarder, l’air à moitié inquiet et à moitié amusé.

 

Sonoko : bon sang Ayumi, tu veux me faire mourir ou quoi ?!!

Ayumi : eh, chut. Ne cris pas comme ça, il y a des gens qui dorment je te signale. Si tu réveilles Kris ou Mitsu, tu te débrouilles, je les ai déjà assez à dos comme ça… à cause de toi d’ailleurs.

 

Sonoko et Ayumi se ressemblait beaucoup physiquement. Toutes les deux âgées de 15 ans, elles avaient les cheveux noirs, Ayumi les portait toutefois un peu plus long que son amie. Elles avaient aussi toutes les deux les yeux bleus. On constatait toutefois une grande différence entre elles au niveau caractériel. Sonoko était du genre assez refermée sur elle-même, ce qui se voyait dans sa tenue vestimentaire : un pantalon et une tunique noirs tous les deux. Ayumi elle était tout l’inverse : elle était vraiment très belle, tout comme Sonoko d’ailleurs, mais surtout elle se savait belle et en jouait. Ainsi elle arborait une jupe fendue des deux côtés jusqu’en haut, avec un mini short par-dessous (pour le décence…) ainsi qu’un maillot des plus minuscule et des bottes. Son petit côté garçon manqué lui faisait toutefois porter également des mitaines et un brassard du côté gauche.

 

Sonoko : Ouais je sais, désolée encore pour cette histoire… heu… il est quelle heure ?

Ayumi : Comment détourner la conversation… [un petit rictus amusé pouvait se remarquer sur ses lèvres] Il est presque 6 heures, ça sert à rien de te recoucher.

Sonoko : Décidément, je déteste avoir des prémonitions en pleine nuit… surtout quand j’y vois ma propre mort.

Ayumi : oui je te comprends. Et ça se passait quand, juste histoire qu’on t’empêche de mourir ?

Sonoko : Ca, si je le savais… une nuit apparemment. Mais je sais rien de plus.

Mitsu : vraiment rien ? Genre le lieu, ou qui va te tuer par exemple ?

 

Mitsu était un bel homme, avec des cheveux blonds et courts, et de grands yeux verts. Il portait la plupart du temps un pantalon large et noir avec une tunique semblable, par-dessus laquelle il ne rajoutait que ses armes et ses grades de capitaine d’équipe. Sonoko et Ayumi avait beaucoup débattu sur son âge, pour finir par décider qu’il devait avoir dans les 20 ans. Mais en réalité il approchait bien plus de la trentaine.

 

Sonoko : je déteste aussi quand vous écoutez les conversations comme ça, capitaine Mitsu ! Et non je sais juste que c’est un monstre aux yeux rouges… pas de quoi nous aider.

Mitsu : … réveillez Kris, on rentre.

 

Et Mitsu se leva d’un bond pour reprendre ses affaires et avancer sans attendre ses élèves et partenaires de mission.

 

Sonoko : qu’est-ce qu’il lui prend de foncer comme ça ?

Ayumi : Tu veux mon avis personnel ? Il a du déjà croiser un monstre aux yeux rouges…

 

 

 

bon ben voilà en espérant que ça vous plaise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah enfin la suite^^

c'est toujours aussi bien , maintenant il y a des ninjas après les phenix^^, j'espère juste qu'on aura la suite ce week-end pour pas attendre encore une semaine

 

mmmhmm un monstre aux yeux rouges ......je sais c'est kyo lol

 

ps:c'est un fan pas trtès patient qui t'as fait des bleus?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais c'est ma première, pourquoi? en fait j'avais écrit d'autre truc il y a très longtemps mais c'était tellement court que ça s'appelait même pas une histoire...

en tout cas je suis contente que ça vous plaise. la suite... demain peut-être...

 

[HS] @SakakunoGaara: un fan pas très patient? ben oui, mais le gars c'est de ma prof d'anatomie qu'il est fan pour m'avoir mis un coup de coude pareil de façon à passer devant moi pour entrer dans l'amphi!!! [fin du HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour commencer, désolé pour le double post. c'est uniquement pour que les personnes qui lisent mon histoire voient que la suite et là. ensuite, ben voilà la suite:

 

 

Silver Moon

 

La plupart des craintes populaires trouvent leurs sources dans des mythes. Mais la plupart des mythes trouvent leurs sources dans des faits.

 

Chapitre 2 : mission

 

Le retour au quartier général fut assez long, surtout avec Kris qui n’arrêtait pas de se plaindre d’avoir été réveillé avec un sceau d’eau. C’était un garçon de 16 ans avec des cheveux qui tiraient sur le roux et des yeux verts. Il aurait pu être très séduisant s’il ne portait pas une longue cicatrice sur le visage, dernier souvenir d’un père violent. Son caractère lunatique avait le don d’agacer ses deux camarades, qui semblaient par ailleurs prendre un malin plaisir à le martyriser. Ils arrivèrent finalement en début de soirée à Hokitano, et Mitsu les laissa se reposer à la taverne la plus proche alors qu’il partit faire son rapport au Haut conseil.

 

Kris : qu’est-ce qu’il lui prend ? D’habitude on est obligé de se taper toute la réunion alors qu’elle est super ennuyeuse et inintéressante et là d’un coup il décide de nous laisser ici ?

Sonoko : ouais ben je sais pas si t’as remarqué mais il est super contrarié depuis le début de la journée… [À Ayumi :] Tu crois que ça a quelque chose à voir avec mon rêve ?

Ayumi : j’en mettrais ma main au feu. Mais comme on n’est pas dans sa tête, je propose qu’on se contente de manger un morceau et de se reposer. Il finira bien par se décider à nous dire ce qu’il se passe. Et franchement ça fait tellement longtemps qu’on n’est pas revenu que je compte bien en profiter. Je vais commander.

 

Hokitano était entre la caserne militaire et la grande agglomération. Il s’agissait d’une véritable ville avec tout le confort et tous les bâtiments de loisirs que l’on peut trouver dans une ville de grande taille. Cependant la différence la plus notable était qu’à l’exception des patrons de bars, restaurants et épiceries, tous les « habitants », bien qu’on ne puisse pas vraiment les qualifier d’habitants vu le peu de temps qu’ils passaient sur place, étaient tous des ninjas. Le centre de la ville était occupé par le bâtiment du Haut Conseil, où se rendit Mitsu. A son arrivée il fut tout de suite accueilli par Onigawa Ran.

 

Ran : Tu rentres plus tôt, et en plus ton message n’était pas très explicite Mitsu. J’espère que tu as de bonnes raisons.

Mitsu : Tu ne crois pas que ce soit le cas.

Ran : En tant que ton ancien professeur, j’ai confiance en tes décisions, mais ce n’est pas uniquement moi que tu vas devoir convaincre.

Mitsu : Le Haut Conseil a accepté de me recevoir en urgence ?

Ran : Uniquement parce que j’ai lourdement insisté. Tu n’as donc pas intérêt de me décevoir. Allons-y.

 

Ils entrèrent ensemble dans le bâtiment et pénétrèrent dans une grande pièce ronde. Tout l’espace était occupé par une immense table ronde, autour de laquelle était disposés vingt et un fauteuils. Ran se dirigea vers l’un d’entre eux, qui se trouvait à la gauche de la pièce. C’était une femme d’une quarantaine d’années, avec des cheveux anciennement blonds, qui tiraient plus sur le gris à présent. Elle occupait depuis peu un siège au conseil. Elle était d’ailleurs la plus jeune des vingt membres. Mitsu prit le dernier siège.

Hitoshi, le président du conseil, s’éclaircit la gorge et commença à parler

 

Hitoshi : Bien, nous allons être bref. Si tu as obtenu cet entretien, c’est uniquement parce que Onigawa Ran a insisté. Mais je te préviens tu n’aura que cinq minutes. Nous t’écoutons.

Mitsu : Oui bien sûr. Voilà je suis venu vous parler d’un rêve qu’a fait Sonoko la nuit dernière, et…

Shin’ichi : Tu viens nous parler… d’un rêve ?

Mitsu : Oui en effet. Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Sonoko possède le don de prémonition et…

Shin’ichi : Ce qui en soi n’a jamais été prouvé et…

Ran : Et si tu le laissais finir, tu ne crois pas que nous en aurions fini plus vite ?

Shin’ichi : … Bien, puisque vous semblez tous croire que nous avons du temps à perdre…

Ran : C’est justement parce que ce n’est pas le cas que nous voudrions aller à l’essentiel sans tarder.

Mitsu : Bien. Comme je vous le disais, Sonoko a fait un rêve, un rêve dans lequel elle mourrait, tué par « un monstre aux yeux rouges ».

 

Tous les regards se tournèrent en un instant vers Mitsu, le fixant avec un mélange de surprise et de crainte. Puis les membres du Haut Conseil échangèrent des regards lourds de sens.

 

Mitsu : Je suppose que vous comprenez tous à quoi cela m’a fait penser…

Ayon : Et donc tu as décidé d’en informer le Conseil tout de suite… je considère cela comme une sage décision. Si la menace est réelle, nous avons beaucoup de chose à craindre.

Ran : Et je ne doute pas qu’elle le soit. N’oubliez pas que nous nous préparons depuis un millénaire à leur retour. Nous savions tous qu’il viendrait un moment où les démons…

Hitoshi : Ne nous précipitons tout de même pas. Nous ne sommes absolument pas sûr que la menace soit imminente… Mitsu, tu vas te rendre au temple de Silver Moon. Si menace il y a, ils seront les premiers au courant…

Mitsu : Silver Moon ? Mais l’endroit est réputé pour…

Ayon : Pour être maudit, oui en effet. Des rumeurs, rien de plus. Le monde des hommes est fait comme cela. Il fut un temps où la lune argentée était considérée comme un bon présage, tu sais…

Mitsu : Très bien, nous irons donc dès demain dans ce temple. Je vous remercie de m’avoir accordé un peu de votre temps. Bonsoir.

 

Il se leva et quitta la pièce, puis le bâtiment et se retrouva devant le soleil couchant. La journée du lendemain se dessinait déjà comme longue.

 

 

bon ben voilà je n'ai plus qu'à vous dire à la semaine prochaine pour la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...