Aller au contenu

Le Nouvel Idéal Culinaire, Néo.


Jorah Mormont
 Share

Messages recommandés

130329120102971952.jpg

 

 

130329110824227196.jpg

 

Longtemps considéré comme une "troisième faction" du monde de Toriko (avec l'IGO et le Bishokukai), NEO (car tel est son nom) est en fait une organisation secrète regroupant une association d'hommes extrêmement riches et puissants, dont les revenus s'élèvent à des milliards de Yens. Bien qu'ils soient pour l'instant encore très peu connu, on peut considérer que leur force doit surement être égale à celle des deux autres groupes. De plus, il semblerait qu'ils ont des "taupes" dans toute les grandes organisations et institutions du monde, leur procurant un réseau d'informations encore supérieur à n'importe quelle autre organisation.

 

 

13032911154156970.jpg

 

Encore très peu connu et dévoilé par l'auteur, NEO possède pour l'instant 7 membres connus, mais aussi un grand nombre de membres inconnus ayant infiltré les plus grandes sociétés du monde. Voici les personnes connus à ce jour là:

 

Colonel Mokkoi

130329111830408475.jpg

Apparaissant pour la première fois lors de l'arc de la Soupe Centenaire, c'est lui qui ordonnera l'expédition à l'Ice Hell. C'est aussi un des hommes les plus riches du monde, en gagnant un revenu de plus de 20 billions de Yens grâce à sa compagnie de transport maritime, la Compagny Gourdarake.

 

Darnil Kahn

130329112258713111.jpg

Ancien roi tyrannique du Royaume de Jidar, Darnil Kahn abandonnera sa position royale pour aller chercher les plats du Menu Complet d'Acacia. Il semble également être sarcastique, puisque lors du Festival de Cuisine, il montrera de la "pitié" pour ce "pauvre" Ichiryu qui n'est pas au courant qu'il ai envoyé deux taupes au tournoi.

 

Mahmai Moi

130329112706548309.jpg

Troisième plus grande fortune mondiale, Mahmai Moi est un homme dont les revenus s'élève à plus de 812 billions de Yen, grâce à sa compagnie de tourisme mondiale qui est la seule à proposer des voyages dans l'espace. C'est lui qui annoncera à ses compères lors du Tournoi de Cuisine que Joa "arrive".

 

Joa

130329113042212282.jpg

Surnommé le "Cuisinier Sombre", Joa est l'ancien chef personnel du roi du royaume de Jidar. C'est aussi actuellement le seul homme au monde capable de retirer tout le poison

de la Patate Empoisonnée, et aussi un homme ayant plusieurs informations sur la Boisson du Menu d'Acacia, ATOM. Nimbé de mystères, il semblerait d'après Mahmai Moi que Joa allait bientôt arriver au stade où se déroule la compétition entre les chefs.

 

Kousairou

130329113714906786.jpg

Surnommé "l'Hermite Gourmet", Kousairou est un des membres les plus puissants du Biotope 0, mais aussi un membre de NEO. Détenant lui aussi des informations sur ATOM, c'est lui qui décidera d'aller "surveiller" le Festival de Cuisine. Bien qu'il semble être très fort, son niveau est sans doute en-dessous de celui de Setsuno, puisqu'il demande de l'aide à Kuriboh et Zaus pour la tuer.

 

Kuriboh

130329114218854689.jpg

Lui aussi membre du Biotope 0, Kuriboh tient pour surnom "l'Ultime Artisan des Pots", et est celui qui capturera Ume devant la salle de réunion secrète de sa faction. C'est avec l'aide de Zaus et Kousairou qu'il se prépare à présent à éliminer la seconde meilleure cuisinière au monde, déclaré comme étant le problème majeur, tant sa force est grande. Très calme, il demandera aussi s'il peut tuer Ume, bien que cette idée sera rejeter par Mahmai Moi.

 

Zaus

130329114628657210.jpg

Aussi connu sous le pseudonyme de "Roi de la Cuisine", Zaus est actuellement le chef numéro 1 au monde d'après l'IGO. Ayant remporté plus d'une dizaine de fois le titre de Supercuisinier, Zaus est aussi un grand rival de Setsuno. Après avoir été "brûlé" par Stayjun, il sera révélé que Zaus est toujours en vie, et qu'il fait partie de NEO. Il entreprend à présent la mission de tuer son ancienne rivale, en demandant de l'aide aux deux traîtres du Biotope 0.

 

Uumen Umeda

130418014831121356.jpg

Directeur du département business de l'IGO, Uumen Umeda est un homme jovial et très excentrique, quoique légèrement efféminé sur les bords. Intelligent et rusé, l'homme aux lunettes de soleil cache en faite un comportement de tueur sans pitié et n'hésite pas à massacrer dans une mare de sang ses ex-collègues, tout en gardant un sourire sur les lèvres. D'après sa conversation avec le vice-président, il devrait rapidement les rejoindre au Festival de Cuisine, jugeant qu'il n'a plus besoin de l'IGO.

 

Shigematsu

130418015433293240.jpg

Vice-président de l'IGO et second au commande, Shigematsu est un homme qui est resté longtemps dans l'ombre, et qui n'est apparut que très peu de fois dans le manga. Ce n'est que très récemment, en tant que membre de NEO que l'ex vice-président s’illustre en transperçant Mansom grâce à un gigantesque serpent sur lequel il se tient debout.

 

 

130329115131870500.jpg

 

Tout comme les deux autres factions, le but de NEO semble être la collecte des plats du Menu Complet du légendaire Acacia. Cependant, c'est pour l'instant leur seul objectif connu à ce jour. Nous ne savons pas encore ce qu'ils sont venus faire au Festival de Cuisine. Se "présenter" ? Kidnapper des chefs eux aussi ? Tout cela reste pour l'instant encore un mystère.

 

130329115501192457.jpg

 

A nouveau, leur façon d'agir reste un mystère entier. Cependant, le fait qu'ils ont entre leurs mains une gigantesque fortune laisse penser à croire qu'ils sont capable d'obtenir n'importe quel objet ou denrée de ce monde. Nous savons aussi que leur réseau d'informations est le plus important qui soit, ce qui leur permet de savoir à peu près tout ce qui se passe au niveau planétaire. On ne sait actuellement pas s'ils sont capable de rentrer dans le Monde Gourmet.

 

 

Voilà, la présentation est finie, j'espère qu'elle vous plaira et que nous pourrons débattre à ce sujet. Je rajouterai de nouvelles choses au fur et à mesure que l'histoire et la trame avancent. A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme première théorie je dirais que leur but serait de créer, une nouvelle espèce de nourriture à partir des plats d'Acacia ou soit ils vont créer une arme chimique qui va détruire toute chose alimentaire en ce monde et qu'ils seront les seuls à avoir une réserve illimité de nourriture alimentaire saine et avec ils auront le monde à leurs pieds. Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plausible kyojin, mais ce qui me dérange dans cette organisation c'est qu'on met l'accent sur leur fortune alors que l'argent ne vaut rien dans le monde gourmet. L'ensemble de l'humanité n'a rien pu faire contre le four beast qui est une bebete dans le monde gourmet alors je l'ai verrai mal gérer des créatures de lvl 1000 avec leur argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent donne des moyens, une influence, Mahmai Moi par exemple a eu son cuisinier perso pendant un bon moment, ils peuvent se payer les meilleurs cuisiniers, des denrées rares mais aussi le service de renseignement sans compter la technologie cf l'arc Ice Hell avec le colonel et ses robots.

 

Et vu les membres de l'organisation, le numéro 1, un cuisinier de l'ombre Joa, on peut se dire qu'il y a du monde derrière comme guerrier de prêt et de bien nourrit (et c'est le plus important ^^ )

 

Cuisinier + Argent + Renseignement + Secret

 

Ils sont en positions de force actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent donne des moyens, une influence, Mahmai Moi par exemple a eu son cuisinier perso pendant un bon moment, ils peuvent se payer les meilleurs cuisiniers, des denrées rares mais aussi le service de renseignement sans compter la technologie cf l'arc Ice Hell avec le colonel et ses robots.

J'suis en parti d'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier que les humains n'ont pas accès au monde gourmet (trop dur pour eux) et n'ont donc pas accès aux informations de ce monde ( t'as beau avoir le meilleur réseau d'information du monde si tu ne peux pas collecter des informations sur le terrain ça ne sert à rien), sauf quelques-uns et ceux-là ne sont pas attirés par les billets le papier, mais par les ingrédients du , justement, monde gourmet.

En plus, la technologie jusqu'à maintenant est très en deçà des capacités des cellules gourmets.Ce n'est donc pas ça qui les aidera ( je rappelle que Manson détruit du GT robot comme si c'était des jouets)

Donc je crois que Néo a , en effet, une influence ,mais qui ne vient pas de l'argent, mais de quelque chose de très précieux qui a un rapport avec la gastronomie et qui a réussit à attirer des gourmets hunters capables d'entrer dans le monde gourmet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une alliance entre puissants oui.

 

Mais après c'est comme ceux de l'association, les forts ont aidés les faibles pour qu'ils puissent se rendre dans le monde gourmet.

 

Ils ont largement les moyens, NEO, d'avoir monter secrètement au fil du temps une brochette de combattants, surtout quand tu as un royaume très secret comme celui du Roi et surtout Joa et le number ONE de la cuisine de ton coté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, moi neo et son slogan me fait beaucoup penser à :

le nouvel Ordre Mondiale.  <-> le nouvel ideal culinaire.

 

une sorte de societé dirigé par un groupe de riche qui veulent diriger le monde (ici le monde gourmet)

dans ce monde, le controle sur la nourriture doit etre comme controler le pétrole dans le notre.

 

leur but , s'accaparer toute denrée rare pour NEO. et controler ce que la population aurait le droit de manger.

une sorte de caste culinaire où vu ton niveau social, tu aurais le droit à tel alimentation.

 

et donc comme dans NEO, on voit bien qu'il s'agit de gens riches. ça serait eux qui auraient 'de droit' à la meilleur nourriture.

vous me direz , techniquement, c'est déjà le cas. (on est clairement dans un monde capitaliste dans toriko)

 

mais je vois ça comme ça :

imagine qu'un pauvre mec sans origines veulent chasser un pur produit gourmet, bah il peut pas, même s'il en a la capacité!

vu que seul la caste des elus peuvent chasser un met aussi déclicat ! il serait pénalement coupable de braconner.

 

neo voudrait prendre le controle total de la chasse et de la cuisine.

capturer les cuisiniers reviendrait à dire "si tu es pas de NEO, on t'enleve le droit de cuisiner'

 

@edit j'aurais cru lancer un debat.....dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Beaucoup parle de Jiroh comme Boss de Neo. C'est normal, c'est l'un des trois disciples et si je ne l'imagine pas comme Boss, je le vois bien comme lié, par exemple un "consultant". Ce qui me fait dire (oui c'est tordu mais en même temps, c'est le but) que peut etre Setsuno est au courant de tout ça. Sa réaction dans le dernier chapitre est étrange. En tout cas elle me parait de plus en plus bizarre. Je m'explique: le "bande d'ignorants". Et aussi le couteau de Zaus, qui "réincarne".

 

Est ce que Setsuno aurait pu être au courant de Néo par Jiroh et leur donné des conseils, des coups de main, en restant secrète pour tout les membres déjà présenté?

 

Et si le Colonel Mokkoi (que j'imagine tres jeune ou tres vieux, mais pas avec cette tete là qui, je le rappelle, est un robot) , dans sa quête de la soupe centenaire, a pu avoir dans son bateau à la fois Toriko et Komastu (envoyé par Setsuno) mais aussi Teppei, (lié à Jiroh), est ce que c'est dù à ses liens de Neo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le dernier chapitre je pense qu'on peut rajouter la lâcheté, dans le nouvel ordre culinaire. Ce qui laisse à présager un avenir assombri dans leurs plans, et un cynisme sociétal manifeste à venir, bref rien de bon.

Pour moi, ce sont eux les vrais "méchants", et à terme probablement l'ennemi "final", pour les rois céléstes. Mais bon, cela dit on est pas à l'abri d'une surprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le dernier chapitre je pense qu'on peut rajouter la lâcheté, dans le nouvel ordre culinaire. Ce qui laisse à présager un avenir assombri dans leurs plans, et un cynisme sociétal manifeste à venir, bref rien de bon.

Pour moi, ce sont eux les vrais "méchants", et à terme probablement l'ennemi "final", pour les rois céléstes. Mais bon, cela dit on est pas à l'abri d'une surprise ...

 

Vu la puissance de mamie, tu n'y va pas seul, c'est plus logique, pourquoi mettre sa vie en danger ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la puissance de mamie, tu n'y va pas seul, c'est plus logique, pourquoi mettre sa vie en danger ? ;)

 

je vois ce que tu veux dire, mais bon là c'est pas du face à face, le type vient par derrière, durant le combat contre Chyo, pendant qu'un troisième, puis un quatrième, l'affaiblissent, et finalement la tranche ...

 

Leur attitude me fait penser surtout aux actions des speculateurs boursiers dans notre monde : on parie contre, on affaiblit, on prête à taux d'usurier, bref on casse et on récupère, pour soi ou pour revendre, sachant que le bénefice est déjà fait.

C'est pour ça que ce nouvel ordre culinaire, je le vois d'un cynisme et d'une cupidité assumée, un reflet de ce qui se passe chez nous et quelque part je pense que l'auteur y pense aussi. Ce qui va aussi dans le même sens, c'est toutes les infos scientifiques qu'il nous donne et qui viennent de notre monde (cf: les méduses immortelles, le potentiel electrique chez certains animaux, etc).

 

En matant l'anime et en se remémorant le mec qui poutre Teppei, on peut probablement avancer que Joa est dérrière le Four Beast, qui absorbe les humains, dans quel but on ne sait pas encore, mais on peut déjà se dire que si NEO met la main sur le Monde Humain, je donne vraiment peu de chances à l'humanité ... On pourrait même aller plus loin et imaginer des fermes à humains façon matrix, en gros un avenir "noirissime" ! :o (avec un Toriko qui n'a plus le choix dans le Monde Gourmet que d'en devenir le maître pour revenir libérer les humains, le manga prendrait une tournure épique!  8) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur attitude me fait penser surtout aux actions des speculateurs boursiers dans notre monde

WTF ?

 

on parie contre, on affaiblit, on prête à taux d'usurier, bref on casse et on récupère, pour soi ou pour revendre, sachant que le bénefice est déjà fait.

WTF 2 ?

 

 

perso, je vois pas le rapport....

 

si tu parles du combat

 

mamie est un monstre .

pour tenter d'avoir le plus de degats sur elle.

ils l'immobilise (en la saisissant dans un poing aussi gros qu'elle)

ils l'affaiblisse (avec la technique de sceau sur la gueule)

il la frappe quand ils ont reussi les étapes précédantes.

 

ici , elle n'a pas pu (ou voulu) esquiver, elle a pris un coup en ayant été affaiblit juste avant.

histoire de causer le plus de degats.

 

tout ce qu'on peut dire, c'est que NEO a préparé son coup

ils ont merveilleusement travaillés ensemble pour 'toucher' une pointure de ce monde.

 

 

si tu parles de NEO en général

 

NEO => riche => Bourse

Groupe => veut etre devant IGO, BISHO => spéculateur

 

on dirait le jeu de pyamide !  8)

 

en tout cas, tu m'a bien fait rire!  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les combats, il y a un certain code d'honneur pour les combats entre humains ... jusqu'ici j'avais l'impression que l'auteur le respectait un peu ..

 

Pour NEO en général, j'ai pas cité le bisho, mais on voit bien que s'étant planqué pendant des années probablement, tout en plaçant leur pions, NEO profite de cette occasion pour tout rafler, en y mettant leur moyens considérables.

Si tu avais lu plus attentivement, même si l'exemple n'a peut être pas pas sa place ici, tu aurais compris que c'est NEO que je vois comme spéculateur, et qu'il ne veut nullement être devant l'IGO, mais plus certainement l'annéantir ...

 

Bref, content de t'avoir faite rire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les combats, il y a un certain code d'honneur pour les combats entre humains ... jusqu'ici j'avais l'impression que l'auteur le respectait un peu ..

où tu as vu un code d'honneur ? le bisho attaque avec des robots...ce qui évite les face à face.

il attaque par surprise (alors qu'ils auraient pu les défier), il kidnappe des cuisiniers (dans le style honneur, le kidnapping ils repasseront) et attaquent en groupe (même si c'est Ichiryuu, on a pas vu d'honneur....désolé)

 

 

Pour NEO en général, j'ai pas cité le bisho, mais on voit bien que s'étant planqué pendant des années probablement, tout en plaçant leur pions, NEO profite de cette occasion pour tout rafler, en y mettant leur moyens considérables.

on ne sait pas depuis combien de temps a été formé NEO. tu spécule quand tu dis qu'ils y ont placés des pions partout.

peut etre que NEO a convaincu les gens dans chaque camp. et les a fais basculer chez NEO

 

Si tu avais lu plus attentivement, même si l'exemple n'a peut être pas pas sa place ici, tu aurais compris que c'est NEO que je vois comme spéculateur, et qu'il ne veut nullement être devant l'IGO, mais plus certainement l'annéantir ...

j'avais compris , mais je vois pas le rapport. voilà tout. opportuniste ok , mais c'est pas un synonyme de spéculateur Boursier.

aujourd'hui, NEO est une organisation secrète qui a agit (soit en infiltrant les camps, soit en se faisant des membres dans chaque camps) et qui ici, profite du bordel et de ses contacts pour frapper fort  (et encore, pour l'instant, c'est très ciblé)

 

Bref, content de t'avoir faite rire  ;D

cool, tu le prend pas mal. c'était pas méchant !

 

moi je reste sur 'le nouvel ideal Culinaire = le Nouvel Ordre mondiale'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...