Aller au contenu


I Am A Hero [KENGO HANAZAWA]


nast
 Share

Messages recommandés

I Am A Hero

 

83ae4081781cb0e11e29aaadf91ccc44.jpg

 

Auteur:

Kengo Hanazawa

 

Genre:

Seinen de type Horreur/psychologique

 

Publication:

28 aout 2009 jusqu'à maintenant

 

Synopsis:

Hideo Suzuki est un mangaka agée de 35 ans qui lutte afin d'être le héros de sa propre vie en essayant de se projeter sous les projecteurs à l'aide d'une nouvelle série tout en s'occupant de sa relation amoureuse avec sa petite amie et de ses propres illusions.

 

Cependant, malgré le fait qu'Hideo persévère, le monde semble avoir un ensemble de plans différents pour lui; des machinations sombres et sinistres qui vont completement renverser sa réalité.

 

Avis:

Vous êtes fan de scénario sur le monde apocalyptique, fans de zombies, cette série pour vous. Le scénario est très bien ficellé et le background des personnages est très bien expliqué. L'histoire peut sembler aller lentement au début mais tout ça est fait afin pour que le lecteur puisse bien comprendre la psychologie des personnages. Une fois que l'histoire commence, l'intensité ne baissera pas tout au long de l'histoire. Vous aimez avoir des scènes d'actions, vous ne serez pas déçu, l'action est omni-présente quoiqu'elle met un peu de temps à commencer au début pour les raisons expliquées ci-dessus.

 

C'est vraiment une série que j'affectionne beaucoup et qui commence à se faire connaitre de plus en plus. Je ne vais pas rentrer plus en détail par peur de vous spoiler.

 

Accomplissements: 

Nomination pour le 3ème et 4ème prix du Manga Taisho  (2010 and 2011).

 

Chapitres disponibles:

130 chapitres sont sortis pour l'instant dont 11 volumes (le 11ème n'a pas été scanné en entier encore)

Lien pour commencer à les lire: http://www.batoto.net/comic/_/comics/i-am-a-hero-r907

 

Voila, ça me ferait plaisir de parler de cette magnifique série avec d'autres personnes et de permettre à d'autres personnes de la découvrir. Croyez-moi ça en vaut le coup et une fois qu'on rentre dans l'histoire et qu'on la commence même si elle commence très lentement, on se plonge vraiment dans l'univers et on ne peut pas en ressortir.

 

Bonne lecture  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur a du talent et un joli coup de crayon, c'est sûr, mais on commence à en avoir un peu ras la casquette des histoires de zombies, que ce soit en comics, manga (voir http://blog.mangaconseil.com/2010/10/7-mangas-sur-les-zombies.html, on peut aussi ajouter l'assez cool Apocalypse no Toride), série TV ou film au ciné. Du coup, pour que ce soit vraiment bien, il faut qu'il y ait un quelque chose en plus. Là, c'était le fait que le héros soit mangaka - un petit côté Bakuman de la lose - et qu'il ait des visions (ce qui annonce d'ailleurs les visions qu'ont les zombies, une piste qui a été un peu abandonnée depuis). Mais depuis plusieurs chapitres, on n'a qu'un banal survival zombiesque. Du coup, je reste un peu circonspect pour ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au contraire, pour moi le fait que l'auteur nous ait présenté le personnage principal comme un mangaka m'a simplement permis de m'identifier au personnage, le comprendre, le connaitre et je pense que c'est à ça que l'auteur voulait en venir. Le fait qu'il soit mangaka est une drole de coincidence (sans doute fait par exprès par l'auteur pour nous faire rire) qui sert simplement à développer le background du personnage dans les premiers chapitres.

 

Je me suis plus intéressé au thème de zombie que celui de mangaka. C'est agréable à voir, un personnage principal en tant que mangaka mais sans plus et c'est un pour cela que l'auteur n'y a pas accordé plus de pages.

 

J'en conviens que les zombies deviennent une mode récurrente depuis quelques temps mais au contraire des autres types d'oeuvres, je trouve que I Am A Hero est très bien réalisé comparé à toutes ces autres oeuvres traitant du même thème. L'émotion, les expressions, les traits des zombies, les relations en période de crise, le gore, la survie, la dépression, l'abandon tout ça ajouté aux fameux trolls dans les conversations tchat sur ordinateur ne fait que me rendre encore plus fan. Tout ça couplé aux personnages assez fous sans spoiler, je trouve que ça en vaut le coup!

 

Et le coup de crayon, quelle oeuvre d'art!

 

Donc pour moi, je vois bien plus qu'une banale survie zombiesque. Si tu aurais décrit ''The Walking Dead'', à la limite j'aurais été complètement d'accord mais pas pour cette oeuvre. :D

 

Encore la, je le recommande à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai lu le tome 1, j'ai eu du mal à saisir l'histoire et les dessins ne m'ont pas particulièrement plut. Au vu de ton enthousiasme, je vais persévérer ;)

 

Ne te métrompe pas, le début ne m'avait pas énormément plu car il se passait très peu de choses et puis tout s'emballe d'un coup et on ne peut qu'aimer.

 

Le début peut sembler lent mais tout ça est fait afin pour que le lecteur puisse bien comprendre la psychologie des personnages car cela servira plus tard à bien comprendre comment les personnes (ainsi que le protagoniste) évolue en fonction de la gravité de la situation.Une fois que l'histoire commence, l'intensité ne baissera pas tout au long de l'histoire.

 

J'avais eu la même sensation que toi pour le tome 1 et puis j'ai continué et voila quoi je ne regrette rien. ;)

 

En espérant que ça te plaise

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 1 year later...
  • 9 months later...
  • 1 month later...

J’ai le le dernier chapitre et quelle déception !!!! WTF !!! l’intrigue jeté a la poubelle comme ( Les ZQN en Europe, l’intrigue en Espagne, bref on dirai que depuis la mort de la meuf l’auteur ou l’éditeur du manga ne s’est pas donner de la peine pour terminé le manga

Hideo ne va jamais rencontré son seul fan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...