Aller au contenu


Chapitre 234


BM
 Share

Messages recommandés

VF by MFT :http://mfteam.fr/toriko-chapitre-234/

 

VCH :

 

VUS :

 

Spoils :

 

 

On dirait que cela commence avec Starjun impressionné, disant qu'il ne connaît pas la limite de la capacité de Toriko.  Komatsu est à genoux en pensant qu'il vient de sauver la vie de Tori,

Puis ils se battent un peu, et Toriko révèle qu'il a appris une pré-routines spécifique pour utiliser des techniques plus complexes avec moins de temps de préparation.

 

Le chapitre semble se terminer avec l'ogre de Toriko assis à une table et Starjun minuscule et debout sur une assiette, tout comme le shijuu l'était il ya un certain temps, il semble que Toriko va utiliser shoku bansan tout seul et sans temps de préparation .

 

Source : aimeprodestiny

Source du résumé : mangahelpers

 

Edit : Petite correction de la trad du départ c'est un peu plus compréhensible mais cela reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shoku Bansan, c'est l'attaque utilisée contre le Four beast par les 4 empereurs.

Apparemment Toriko la ferait seul, sans préparation, c'est un peu abusé comme power up si le spoil se confirme.

 

Edit: petite correction, j'ai fait le rapprochement avec l'attaque mais en fait c'est tiré de l'épisode 207 et Toriko l'utilise pour désigner l'énergie qui anime l'attaque qui représenterait l'"appétit"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est pas qu'il fasse un Shoku bansan (bon si un peu lol)

 

C'est qu'il le fasse sur lui meme.. il va s'auto-manger donc produire une autophagie? faut attendre la VCH voir VF car le traducteur US qui a fait le spoil j'irais pas mettre 100€ non plus sur la véracité totale.

 

Déjà un "its look like" en début de trad lol

 

En tout cas l'auteur reste concentré sur Toriko et son power up.. svp faite qu'il batte pas Starjun ou alors que Starjun ai aussi un power up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avant de dire "sur lui-même" c'est une mauvaise trad de ma part... désolé c'est plus par lui-même.

 

Autrement oui c'est abusé mais on est dans Toriko donc l'abus est de rigueur

 

Et oui concernant la trad JAP/US pas sur du tout de la rigueur mais l'idée semble là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai hésité à le poster vu la traduction.

Mais quand j'ai fait le petit google translate (je suis impatient) ça parlait en effet d'une attaque faite sans routine et le mot Predator était mentionné.

Or, la dernière fois qu'on a vu Predator dans toriko c'était dans l'épisode 207 avec le Shoku Bansan.

 

Je doute que ce soit ça qui décide de l'issue du combat car je vois pas l'auteur faire gagné Toriko deux fois avec la même technique en si peu de temps.

 

Bref wait and see.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre le chapitre, trop compliqué vu la qualité du traducteur US, ca se trouve c'est un mini SB

 

Petit ajouts

 

Amazing... Toriko is really awesome.

He is able to scare starjun.

Do you remember when Toriko met the old jirou in the new world?

Starjun senses that his face is going to be smashed, them he sense that his body is going to be' torn apart.

At the end of the chapter Star is in front of a huge Toriko, on a plate

 

Bon Toriko est au niveau de Starjun... vu qu'il fait dans sa culotte, snif, un mythe s’effondre, ca va trop vite !!!

 

VCH: http://www.ishuhui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=24477&extra=page%3D1

 

VCH Lu.. enfin vu pour les 15 premières pages

 

l'auteur c'est fait plaisir, j'adore les images de prémonition qui font éviter les coups mortels a Starjun, par contre Starjun a pas peur, il prend juste Toriko totalement aux serieux, ca me rassure, on sent pas que Toriko est meilleur que lui. Je pense que Starjun va se defendre du Shoku Bansan ou faire croire qu'il est mort et qu'en faite non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b2527d255810729.jpg 4398b1255810733.jpg c78df4255810738.jpg 7f2740255810758.jpg 67abf3255810763.jpg 29ee79255810767.jpg 0a8258255810771.jpg d90906255810774.jpg 01a3c2255810777.jpg d8b1be255810802.jpg 8dae60255810818.jpg 0379e7255810829.jpg cd2ab7255810834.jpg c85f80255810838.jpg 963b38255810842.jpg

 

Effectivement Toriko est au niveau de Starjun.

Et plus de routine nécessaire pour ses attaques. Il gagne donc grave en rapidité mais pour l'instant, on a pas la technique qui OS Starjun donc je suis plutôt content.

Le combat peut toujours tourné en faveur du Vice Chef.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image ou toriko est devant star avec un sourire de sadique a la zabra est totalement ouffisime ... Torko envoie quand même méchant méchant ce qui fait plaisir ... Au moins il est plus largué comme avant a côté des autres empereurs !

 

Les dessins sont quand même splendide dans ce manga, les expressions etc tout y est ca fait vraiment plaisir a lire ...

 

Je pense quand même que toriko et star sont a peu prêt du même niveau ... Comme tout le monde je pense pas que le combat se terminera ici je pense qu'on reverra star tout au long du manga c'est son premier ennemies il fera aussi parti des derniers je pense. Du moins je l'espère car j'aime vraiment ce personnage.

 

Vivement la VUS car j'ai pas compris grand chose ... Comme je vois pas ou apparait la technique qu'il a utilisé contre le 4best ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière page le texte en blanc a gauche et droite de Toriko c'est  Shoku Bansan

 

En passant et de mémoire, pour Starjun ce qui me rassure c'est qu'il a bien des techniques liée au feu et qu'on en a rien vu pour le moment, d'ailleurs on l'a pas vu se battre...

 

Toriko lui a mit plein de coup dans la gueule et après Starjun transperce Toriko, donc l'auteur garde bien les techniques Starjun en réserve, meme si défaite de Star il y a, il peut pas mourir et il reviendra dans le pire des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des images, je dirais que c'est enfin le réel niveau de Toriko suite à tous les ups qu'il a engrengé depuis son dernier gros combat contre Tommy, et quand on regarde y en a eu un bon paquet.

Eh oui ca fait plaisir de voir comment il se débrouille, Toriko c'est un peu comme un diesel à l'inverse de Zebra qui a mis le paquet très rapidement.

A voir comment va faire Starjun, je pense qu'il en a sous le pied également il ne devait pas s'attendre à un niveau pareil.

L'issu du combat reste incertaine

 

Les dessins sont toujours aussi kiffants à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière page le texte en blanc a gauche et droite de Toriko c'est  Shoku Bansan

 

En passant et de mémoire, pour Starjun ce qui me rassure c'est qu'il a bien des techniques liée au feu et qu'on en a rien vu pour le moment, d'ailleurs on l'a pas vu se battre...

 

Toriko lui a mit plein de coup dans la gueule et après Starjun transperce Toriko, donc l'auteur garde bien les techniques Starjun en réserve, meme si défaite de Star il y a, il peut pas mourir et il reviendra dans le pire des cas

 

 

Oki merci . Mon japonais n'est pas encore au top (a)

 

Edit Kheops: c'est du chinois la pour le coup :P

 

Pour ça que star ne peut pas perdre ... A l'inverse de Tommy ou on a tout vu dans son combat contre sunny la on a rien vu ... Rien que pour ça il ne peut pas mourir tout de suite ... En plus il a un putain de charisme ...

 

Clairement, toriko a besoin de s'en prendre plein la poire avant de tout dévoiler ... Alors que zébra il en fou tellement dans la poire de celui d'en face qu'il n'a pas le temps de se dévoiler :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Toriko a eu un power up, il compte utliser : " l'ultime routine " cependant dans la discussion Star dit bien, qu'il n'y allait pas a fond du tout..

Donc affirmer que Toriko est au niveau de Starjun, c'est un peu trop tôt pour ma part.

On connait aucunes des techniques de Starjun, soit l'auteur nous fais zappé ce combat une deuxieme fois avec juste la fin, mais j'en doute.

 

Sinon chapitre sympas dans l'ensemble, comme on pouvait s'en douter il va finalement utiliser ce que Aimaru lui a enseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey_D_Vince

 

Quand je disais que Toriko était au niveau de Starjun je parlais uniquement de ce qu'on voyait dans le chapitre.

Et c'était en réaction au 1er spoil qui laissait envisager un toriko encore plus balaise.

 

Je pense aussi que Starjun n'a rien montré pour le moment, je pense que la prochaine attaque de Toriko va l'obliger à se dévoiler un peu.

Mais il ne peut pas quitter le manga sans qu'on l'ait vu combattre donc Toriko ne devrait pas le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi désolé ^^'.

 

Mais vu le "mythe" instauré autour de Starjun, je pense qu'on est trop tôt dans le mangas pour pouvoir faire un combat entre ces deux

protagonistes, j'opterai pour une retraite de l'association, et un combat final dans le monde gourmet.

 

Mais les dessins, sont toujours aussi excelent :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je vois un Combat où toriko domine.

il envoie de ces envies de meurtres que starjun est obligé d'esquivé la mort à chaque instant !

on voit bien qu'il est sur la defensive et qu'il se doit esquiver/proteger pour ne pas finir couper en 2.

 

mais vaut avouer que starjun encaisse bien. c'est starjun quand meme ;)

mais toriko ne lui envoie que de la poudre pour l'instant. une sorte d'echaufffement de ses coups !

 

et ce n'est pas toriko qui finit dans l'assiette mais bien starjun.

et ça veut surement dire défaite de Starjun....qui devra se remettre en cause (pour un futur power up)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starjun a toujours ete le heros du mauvais camp , qui n'a pas les competences de cuisinier , qui essaye d'agir seul et qui va devoir se remettre en question quand il verra ce qu'il n'as pas comparé a toriko (un combo , un pote a proteger , chais pas).

 

On va les voir retrancher jusqua leurs limites je pense, Surtout Starjun qui va manger severe je pense avec l'attaque de toriko , mais j'attend toujours cette arrivée Incessemment sous peu De Joa le cannibal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starjun n'est pas le bosse du manga c'est midora,, donc a un moment ou un autre toriko doit passé ce niveau et sa nouvelle technique la routine ultime est un peu ce qu'il lui manquait pour atteindre ce niveau.

 

Ci toriko avait battu starjun des les premiers coups tout le monde moi y compris auraient trouvé ça abusé, la comme dans tout manga au bord de la mort il a un level up quoi de plus normal.

 

En plus starjun ci j'est bien compris est un cuisinier a la base de midora, meme ci il ne ce bat pas avec des couteaux, donc ci toriko n'arrive pas a battre un cuisinier du bosse meme haut placé comment fera t'il contre les chasseurs d'aliments qui on la meme fonction que lui dans le manga.

 

Tout ça pour dire que le prochain chapitre sera sans doute le chapitre ou toriko passera une étape dans sont évolution pour allée au monde gourmet.

 

J'ai aussi l'impression que les coups liés a la routine sont d'un autre niveau que les coups d'origine de toriko, vitesse et puissance, meme niveau dégats.

 

Raison pour laquelle starjun a esquivé la première attaque et ne l'a pas encaissé il a compris que c'était d'un autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plutôt Starjun dominé, Toriko donne tout ce qu'il a et starjun ne fait qu'encaisser, esquiver sans contre attaquer.

 

Comme c'est dit dans le chapitre, il ne donne pas du tout tout ce qu'il a. Il s'amuse presque... Donc jespère que cette dernière attaque de Toriko va le faire bouger un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plutôt Starjun dominé, Toriko donne tout ce qu'il a et starjun ne fait qu'encaisser, esquiver sans contre attaquer.

 

Comme c'est dit dans le chapitre, il ne donne pas du tout tout ce qu'il a. Il s'amuse presque... Donc jespère que cette dernière attaque de Toriko va le faire bouger un peu...

 

 

oula il s'amuse pas mon garcon ... Il esquive les dernieres attaques car il sait que s'il se les prend de plein fouet ca risque de piquer mechant mechant. Il sait très bien que Toriko est puissant mais ce qu'il aime le plus je pense c'est être dans un combat ou tout le monde donne tout ce qu'il y a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne lis pas toriko je regarde vite fait le scan et les réaction sur le topic, histoire de voir comment les gens réagissent. J'ai pas du tout accrocher a l'univers et je n'aime pas le style etc et j'ai essayer pourtant..

Mais depuis qu'il y la baston général je dois avouer que je commence vraiment a être plonger dans le truc les baston son énorme et les personnage vraiment styler, l'émotion des combat me gagne facilement.

Je dois l'avouer malgré que dans l'ensemble je n'aime pas trop le manga mais il déchire sa race par moment, je me tâte vraiment pour reprendre tous depuis le début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre de fou,l'auteur se fait plaisir sur la mise en page de ce combat plus qu'intéressant! certaines proportions abusés par contre,m'enfin c'est un peu la marque de fabrique de l'auteur ça

 

prochain chapitre on devrait avoir un réel aperçu des capacités de Starjun parce qu'on a vu que très peu de choses à son propos... Bref à voir comment l'auteur va se débrouiller pour lui faire encaisser la nouvelle supa technique de Toriko ! et en parlant de cette nouvelle technique,je voulais juste savoir... Le maître de Toriko qui lui a enseigné cette technique et qu'on voit dans le mini flashback des dernières pages... On l'a déjà vu ? Si oui c'est qui? ^^' merci à celui qui voudra bien m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimaru : http://toriko.wikia.com/wiki/Aimaru

 


 

Très gros chap de combat, même si encore une fois, on ne voit que Toto attaquer. En effet, il y va à fond et j'attends de voir comment Starjun va encaisser la prochaine attaque. Ca devrait quand même finir sur un match nul parce que derrière cette attaque, je ne vois pas Toto nous sortir un autre truc. Donc soit statut quo, soit Starjun gagne. Oui car ça me décevrait que Toriko l'emporte (principe qu'il a encore beaucoup à faire et qu'on n'a rien ou presque rien vu des techniques de Starjun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou j'ai adorer ce chapitre, j'attendais la VF pour commenter :)

 

j'ai adorer l'assurance de toriko, starjun qui voit les illusion de toriko mais qui esquive quand meme la pemiere attaque de peu :)

 

la double pages de fin est magnifique , j'aurai aimer revoir le demon en toriko contre starjun et que celui ci disent quelque chose par rapport a son apparence ( genre lui aussi a le meme démon intérieur )

 

bon vivement la semaine prochaine pour voir comment starjun va encaisser cette attaque de toriko, que surtout apres celui ci risque d'etre  hs au niveau énergie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique chapitre, avec pour meilleur moment la tête de psychopate de Toriko au début du chapitre.

En effet, on voit Toriko largement dominer Starjun, mais on ne peut pas encore decider du vainqueur a ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...