Aller au contenu


Chapitre 235


Kheops
 Share

Messages recommandés

J'espère que le flashback en vaut le coup, parce que si on est encore au même stade que la semaine dernière avec ce chapitre-là, c'est un peu décevant (pas décevant dans le sens où c'est nul, mais décevant dans le sens où cela n'avance pas, le suspense devient trop insoutenable). Bref, une explication sur cette routine est quand même bienvenue (mais prendre tout un chapitre pour l'expliquer, à voir si c'est vraiment nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça permet d'apprendre le pourquoi du comment sur les routine ça risque d'être interessant.

Ca m'inquiète un peu de voir l'auteur insisté tellement sur cette future technique.

J'aimerai bien voir Starjun en difficulté mais pas mis hors d'état de nuire par cette technique.

 

Ce serait marrant qu'après ce chapitre, la technique fasse un flop sur Starjun pour montrer qu'il y a encore un palier à franchir pour Toriko.

Malheureusement, je la vois bien faire très mal au vice-chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait cool que la routine soit efficace, que genre Toriko arrive à blesser légèrement Starjun, puis que celui ci lui rétame la gueule et le laisse en vie, disant qu'il a vu quelque chose de pas mal en Toriko, et genre rdv dans le monde gourmet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starjuun vs Toriko, pour moi, ce sera match nul ou interrompu (par l'arrivée de Joa ??!). Je les vois comme les Midora et Ichiryuu de la nouvelle ère, bien qu'ils n'aient pas suivis les mêmes enseignements (et encore on en est pas sûr) mais ils semblent partager un intérêt, dans l'intrigue, commun à travers Komatsu.

 

D'un côté, je pense que l'absence apparente d'action dans ce chapitre va me decevoir, mais d'un autre je me dis que c'est sûrement reculer pour mieux sauter de la part de shima, et perso j'ai qu'une hâte c'est l'arrivée de Joa et tout le cortège de supposition, révélations qui va aller avec  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vivement la vf , j'adore voir starjun dans l'assiette :) , en plus il le remarque bien

 

bon le flashback avec aimaru nous montre la puissance de cette technique, d'ailleurs je sais pas si quand aimaru saigne de la bouche c'est pas un contre coup de cette technique ...

 

bon starjun se fait enfin toucher a la fin, il va passer aussi au chose sérieuse :)

 

vivement la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va s'amuser en scantrad, y a autant de blabla dans ce chapitre que les 5 derniers réunis lol

 

Donc explication de la routine, j'espere que c'est vraiment sympa et pas chiant, au moins l'auteur explique bien la technique, ca peut-etre chiant a lire, mais c'est précis on peut pas lui interdire ca.

 

Donc le fight sera vraiment pour semaine prochaine, première fois que Toriko touche Starjun en tout cas, mais suffisant pour le battre? Je sens que Starjun va sortir sa vrai force et que Toriko verra encore que y a un écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS : http://www.mangareader.net/toriko/235

 

Bon désolé ned stark mais c'est bien chiant à lire et a traduire,  en gros c'est un espèce de effet placébo augmenté et partager. En gros si j'ai bien compris en croyant avoir mal tu as mal, en croyant être soigné tu est soigné et tu le partage a l'ennemie, en croyant blessé starjun et a lui faire croire il le fait. Apparemment le mec qui lui a appris avait une limite de 2/3 par jour, car il mange pas trop, reste a savoir quelle est la limite de toriko qui mange comme 4(000?) :D

 

Bref le genre de technique bien réaliste :D , reste a savoir quel sera la réponse de starjun( je suppose que il connait la technique, reste a savoir ce qui se passe si deux esprit contraire s’affronte lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas emballer du tout là sur cette technique qui flirt avec le god mode, ca me fait penser un peu à Izanagi, en gros tes désirs/rêves deviennent réalité mouais toriko pense qu'il gagne donc il gagne super.

 

C'est ça. Il s'agit de transposer dans le réel une pensée.

 

Ca peut permettre plein de trucs, voire même trop de trucs. Surtout que si Toriko et a fortiori Aimaru maîtrise cette capacité, ça veut dire que beaucoup la maîtrise (au moins les boss). D'ailleurs, je ne serais pas surpris que Starjun connaisse cette technique et parvienne à trouver un contre. Si ça devient un combat de volonté et d'imagination, ça risque de partir en coui**es!

 

Ca reste quand même un power up tiré par les cheveux. Pour l'instant (on n'en connait pas les limites hormis celle de l'énergie de l'utilisateur, mais dans le cas de Toriko...) je ne suis pas plus emballé que ça par cette nouvelle capacité.

 

Ca aura au moins le mérite de bouger un peu Starjun qui se la coulait douce jusqu'à là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça va être assez long à traduire... Bon courage à la MFT.

 

Avis mitigé sur cette routine ultime. Même si ça à l'air d'une technique ultra éprouvante (1 fois tous les 2-3 mois pour Aimaru) ça reste un principe un peu abusif quand même.

Mais je pense que dans le prochain chapitre, Starjun va nous faire découvrir les limites de cette technique. Je ne vois pas Toriko le vaincre uniquement parce qu'il a fait d'une impression une réalité.

Pour l'instant, ça lui a permis de blesser Starjun. Rien de plus.

Si sur la base de cette technique il arrivait à gagner facilement, je serai vraiment déçu.

 

Pour l'instant, je continue de croire que l'ultime routine va être contrée à un moment ou à un autre par le Vice Chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre à ne pas lire avec une migraine

 

L'auteur a vouloir trop expliqué, en a trop fait en faite, et ca devient compliqué à lire. Je suis meme pas sur d'avoir compris a 100% lol

 

La routine c'est juste une sublimation de soi, etre totalement en confiance et ca amplifie l'aura et donc tu te dépasses.

 

Après y a le coté effet placebo que aimaru explique, mais bon l'auteur a pas choisit le truc le plus simple du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre, qui a du demander du temps.  ;D

 

Je suis d'accord avec Ned sur tout. J'ai trouvé les explications longue et au final on s'i perds presque; l'auteur aime bien mêler la science a son imagination mais faut pas qu'il donne trop d'information non plus.

 

Sinon on va voir la réaction de Toriko dans les prochains chapitre, en espérant que Starjun contre attaque dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai commencé à le lire.....et j'ai fait du saut de lignes.

 

je trouve aussi que l'auteur en a trop fait. tout ça pour dire que le fait d'y croire, bah ça augmente les chances de reussite et de puissance. (attention, j'ai mal lu donc ça se trouve je me trompe.mais c'est mon impression. [Goon  9_9 ] )

 

j'avais préféré celle de urahara avec ichigo  ;D

 

c'est bien les explications mais celles à rallonges comme ça, c'est pas non plus top. je préférerais l'avoir en 'bonus' ou laisser le lecteur s'imaginer/interroger (et l'auteur y repondrais plus tard)

 

honneur alimentaire, routine....au final de grands mots pour des trucs 'logiques'

je veux dire, pas besoin d'un entrainement pour savoir que la confiance joue et que d'y croire, ça donne des forces

à croire que le mental des empereurs est très bas....

 

j'ai peur que le prochain power up soit ' combat comme ci c'était le dernier, et tu seras plus fort'

ou soit 'si tu oublie que tu peux mourir, tu te detends et n'as plus peur de la mort. donc tu tape plus fort'

 

j'exagère un peu mais...ça me fait presque cet effet là.

 

ou alors j'ai rien compris (ce qui est possible hein  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre et la traduction rapide  ;)

 

Transformer ses idées, ses impressions en véritables puissance.

Même si ça ressemble un peu à un god mode, faut quand même dire que c'est sacrément original comme idée de Power Up.

Je ne m'attendais pas vraiment à ça en parlant d'une Ultime Routine.

Je préfère un truc comme ça qu'avoir besoin de dessiner la constellation de son signe avant de faire une attaque  ;D

 

De base, c'est surpuissant comme technique. Je suis sur d'avoir gagné donc ça se réalise.

C'est une technique de conditionnement que pas mal de préparateur mentaux utilisent quand ils conseillent des sportifs.

Ca peut aider à améliorer ses performances mais il y a toujours une limite.

 

J'espère que c'est Starjun qui montrera cette limite à Toriko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en gros c'est l'effet Placebo quoi. Personnellement, ça va je trouve ça pas mal même si ce n'est pas vraiment une technique en soit de s'auto convaincre qu'on peut tout terrassé. L'ultime routine permet de "transporté" cette conviction dans la réalité pour réalisé une prouesse/action quelconque si j'ai bien compris. Bien sur il y a des limites, sa m'étonnerais que si Toriko arriverai à se convaincre qu'il puisse coupé la planète en 2 il y arriverai.

Si on suit le schéma d'un "shonen classique", là Toriko a son petit moment de gloire pour montrer ses progrès et qu'il est fin près pour le Monde Gourmet rien de plus. Il y a vraiment tout qui laisse pensé qu'il va se faire écrasé par un Starjun "qui va devoir se battre sérieusement pour la 1er fois depuis X temps" où un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en gros c'est l'effet Placebo quoi. Personnellement, ça va je trouve ça pas mal même si ce n'est pas vraiment une technique en soit de s'auto convaincre qu'on peut tout terrassé. L'ultime routine permet de "transporté" cette conviction dans la réalité pour réalisé une prouesse/action quelconque si j'ai bien compris. Bien sur il y a des limites, sa m'étonnerais que si Toriko arriverai à se convaincre qu'il puisse coupé la planète en 2 il y arriverai.

Si on suit le schéma d'un "shonen classique", là Toriko a son petit moment de gloire pour montrer ses progrès et qu'il est fin près pour le Monde Gourmet rien de plus. Il y a vraiment tout qui laisse pensé qu'il va se faire écrasé par un Starjun "qui va devoir se battre sérieusement pour la 1er fois depuis X temps" où un truc dans le genre.

 

Toute ma pensée est dite ici.

 

Et pourtant j'ai survolé le scan us sans rien lire juste en regardant les images. Digne de hunter x hunter dans greed island les explications :P

C'est une technique que l'on retrouvait deja dans kenshin le vagabond, Jinné dans le tome 2, je n'ai plus le nom en tête mais en gros cete de l'auto persuasion (hypnose sur lui même ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Toriko habituel.

On prend un fait de notre monde : Visualisation créatrive et on l'éxagère de façon extrême.

Rien de bien surprenant si vous voulez mon avis.

Par contre, la porte que ça ouvre pour les futures capacités de Toriko sont juste monstrueuses.

L'inconvénient de ce chapitre pour moi, c'est que l'auteur ait passé beaucoup trop de temps dessus. Il aurait pu expliquer ça en 3/4 pages et continuer sur le combat.

On en est toujours au même point que la semaine dernière, et c'est bien dommage.

 

Un chapitre bien en deça de mes attentes suite au cliff de la semaine dernière en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une technique que l'on retrouvait deja dans kenshin le vagabond, Jinné dans le tome 2, je n'ai plus le nom en tête mais en gros cete de l'auto persuasion (hypnose sur lui même ?).

oui moi aussi, ça m'a fait penser à jinné udeo (je sais plus comment ça s'ecrit.

le coeur a sens unique :)

 

et ça avait pas pris 500 mots pour l'expliquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi, ça m'a fait penser à jinné udeo (je sais plus comment ça s'ecrit.

le coeur a sens unique :)

 

et ça avait pas pris 500 mots pour l'expliquer :)

 

C'est ça oui le coeur a sens unique, merci ^^

 

En cherchant 5 pages avec exemples ca avait pris pour tout expliquer :P

http://mangafox.me/manga/rurouni_kenshin/v02/c013/5.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après faut voir une autre donnée pour l'auteur c'est comment il veut finir son chapitre

 

Tu fais que 5 pages mais tu peux pas finir sur Starjun qui recoit le premier coup que Toriko lui donne dans l'histoire du manga.

 

Clairement l'auteur voulait arriver a ce schéma

 

Voir Toriko comprendre qu'il peut toucher Starjun, et l'image de Starjun petit

 

Expliquer l'ultime routine et finir avec Starjun se prenant un coup.

 

Au final c'est vrai ca fait lourd et surtout vu les chapitres depuis 2 mois ca ralenti grandement le rythme mais en reliée ca passera beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après faut voir une autre donnée pour l'auteur c'est comment il veut finir son chapitre

 

Tu fais que 5 pages mais tu peux pas finir sur Starjun qui recoit le premier coup que Toriko lui donne dans l'histoire du manga.

 

Clairement l'auteur voulait arriver a ce schéma

 

 

Oui c'est ce que tu expliquais déjà dans les topics des précédents chapitres ou du moins celui du flashback de la semaine dernière si je me souviens. Que l'auteur voulait finir sur un cliffanger et rempli le milieu de pages... La ça fait 3 chapitres qu'il fini sur un gros truc avec un peu rien (a relativiser, juste trop long quoi ^^) au milieu non ? C'est dommage mais bon comme tu dis en tankobon ça passera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lue et quelle plaisir a lire :)

 

le chapitre et super, le flahback bien expliquer

 

et cette idée de power bien originale et pas osefull ou WTF

 

maintenant reste a savoir si sa va suffire contre starjun, meme si je pense aussi que starjun va réussir a montrer les limites de  l'ultime routine , avec de la chance starjun va nous montrer q'il maitrise aussi cette technique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...