Aller au contenu


Enigme.


Hao Sama
 Share

Messages recommandés

une exprés pour les latinistes/grecs,ou pour les gens normaux :P ,mais sachez qu'il est mieux de la retranscrir en latin et de prendre en compte tous les facteurs.

 

deux soeurs,la première engendre la seconde,la seconde engendre la première,la première précède la seconde,la seconde prècéde la première.

 

bonne chance ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm est ce qu' on doit chercher du côté de la mythologie greco-romaine ?? Car dans ce cas je répondrai ceci :

 

 

Je pense à l'Aube et à l'Aurore qui sont deux soeurs si je ne m'abuse... l'une précède l'autre et réciproquement forcément, par contre, au niveau de l'engendrement... Sa me fait douter xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter un truc très nul...la respiration, dans le sens : inspiration et expiration, il ne peut y avoir l'un sans l'autre et c'est un cycle répétitif jusqu'à la mort... En même temps si cest une question de latin...vu que j'en ai jamais fait...

Hao sama, tu te sers d'une citation célèbre ou un truc du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant le raisonnement d'aureldor.....aucun mérite donc.....

 

Le jour et la nuit..........

Bravo,bravo,youpi,tralala!!

il fallait chercher les textes d'Oeudipes en LATIN et trouver l'une des deux énigmes que la sphinx(e),la première ou la seconde(contrairement à la rumeur il y en a deux),pose à Oeudipe,car en Latin,la retranscription de jour correspondrait à journéE(au féminin),ou alors se servir de sa culture générale ou des restes de cours de Latin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...