Aller au contenu

Chapitre 236


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ce chapitre se compose de 3 parties

 

- Coco vs Grin

- Mansom vs Shingematsu

- Toriko vs Starjun

 

Toriko et Starjun semble a égalité, Starjun se décide alors de montrer le pouvoir de son épée de feu

 

 

Bon j'avais bien anticipé pour une fois que Starjun allait sortir son pouvoir basé sur le feu pour montrer qu'il devient sérieux a 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le spoil.

 

Tout ça annonce un très très bon chapitre.

Du fight pur à priori, un bon équilibre avec le chapitre précédent qui prouve que l'auteur savait ce qu'il faisait.

 

Hâte de voir ce que Coco et Mansom (que je pensais quand même out) vont réaliser.

 

Enfin, Starjun devient sérieux et c'est pas pour me déplaire. On est tous plus ou moins d'accord pour dire qu'on aimerait voir Starjun sortir vainqueur de ce combat.

J'espère que la technique de feu qu'il va sortir rend bien même si ça risque d'être une des dernieres images du chapitre.

 

Du coup en attendant le spoil, suis allé m'acheter les 5 premiers tomes papier ce midi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sam!

 

Cette image de Starjun avec son épée de feu est juste magnifique!!!!!

Enfin on a du vrai fight entre les deux qui se rendent presque coup pour coup.

Mais la manière dont Starjun se débarasse de la technique des milles fourchettes de Toriko est tellement classe. il est facile.

 

L'auteur nous fait une petite MàJ sur les combats en cours.

Mansom se réveille et nous sort encore une tête de malade. Je sens que Shigematsu va regretter sa trahison.

Le Spoil parlait de fight entre Coco et Grin mais finalement on ne voit que Grin sortir du trou et plutôt mal en point. Je sais pas pourquoi mais je sens encore le retournement après cette image. Ou alors on est prêt de la fin des combats.

Zebra se moque des Nitro apparemment.

 

On voit enfin joejoe qui apparemment suit tranquillement le spectacle.

 

Bref, excellent chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui à l'air pas mal, reste à attendre les VUS puis la Vf afin de mieux comprendre.

 

On a le droit à un petit retour sur les différents combats, Zebra qui pue la classe semble facile, Coco semble avoir perdu puisque son adversaire sort de trou( vrai défaite?), Manson avec une tête énorme, et la mamie semble bien tenir son combat.

 

Starjun qui commence un peu à se dévoiler, vu comment il semble contrer Toriko assez facilement, même s'il à prit cher, je le vois mal perdre. Ce qui est d'ailleurs bien, si Toriko le battait si tôt dans le manga, cela n'aurait aucun sens, de mon point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oouahou

 

Franchement le petit récap su rles combats en cours m'a fait son effet, sans commentare sans rien, just ele chaos et la désolation, c'ets à mon goût une des meilleures représentations de la sensation oppressante de la guerre parmi celles offertes dans le Jump récemment, le petit flashback sur Mansom et son état par rapport à cleui de shigematsu ne laisse rien présager d ebon pour lui et je pense que moi et beaucoup d'autre vont avoir eu raison de prédire sa mort...

 

hâte d'avoir les versions traduites ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala méga chapitre

 

Je commenterais plus avec la VF demain mais la...

 

- Toriko vs Starjun: whaou, Starjun montre enfin son pouvoir, la page 18 quel classe, et Toriko vient de comprendre qu'il avait pas encore tout montré.. j'adore sa tete. L'auteur peut plus faire gagner Toriko, va pas lui mettre un double power up non plus (voir triple si on compte le retour d'outre tombe...)

 

- coco vs Grin: Grin remonte seul... rahhh salaud d'auteur !

 

- Mansom va envoyer grave, on va le voir a fond, mais j'espère qu'il gagnera pas face à un vice-président.

 

- Page 10 meme sans trad, j'imagine que c'est la confirmation que Jojo travail bien pour NEO, j'attends de savoir ce qu'il dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre!

Ça fait un petit moment que je n'avais pas posté mais ce chapitre redonne vraiment envie!

 

Tout d'abord le fight Toriko Vs. Starjun... Le premier va se prendre la branlée de sa vie! Un peu comme Ichigo contre Byakuya ou encore Naruto contre Sasuke ou encore.. bref je m’arrête la ^^ le schéma du shonen se répète mais que c'est bon avec des personnages aussi charismatiques! C'est un sacré prélude pour soit une ellipse, soit un big power up de toriko après sa branlée.

 

Puis le fight de Mansom. Il est sacrement mal en point et le le vice-président n'a ni ouvert son oeil ni enlevé son pince-nez... Il va se faire dégommer et par dessus tout c'est ce qui va sortir Ichiryu de ses gonds.

 

Puis pour les autres "petits" combats : Setsuno garde la forme, on voit Kuribou les quatre fers en l'air d'ailleurs.. L'aurait-elle déjà tué? Zebra lui n'a pas l'air de rencontré beaucoup de difficultés.. Je suis d'ailleurs assez déçu car soit le personnage est trop puissant soit les nitros sont hyper nerf du à leur docilité.. Je pense d'ailleurs pour la seconde option.

 

Et enfin Grinperch... Le salaud! Je vois bien la mort de Coco devant Toriko & Co... Ça ajouterai un peu de piquant, un sale esprit de vengeance dans le manga et surtout ça rééquilibrerai les comptes : un tommy de perdu d'un côté, un coco de l'autre! Et puis ce serai une sacré source de motivation pour les "gentils". Même si j'adore Coco, j'aimerai bien que l'auteur le fasse mourir ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a voir un des 4 empereurs mourir, on reste dans un shonen, tout s'articule autour de ces 4 la, y a le background a revoir etc etc

 

Autant voir mourir, mamy etc oui, autant l'auteur ne pourra je pense jamais faire mourir un du top 4, on reste dans un Nekketsu en ne peut plus basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre !

 

Du Shonen avec un grand S ! J'adore les chara design dans ce chapitre.

Du gros du bon bref que du bonheur.

 

Comme Ned le disait je ne pense pas que l'on va perdre l'un des 4 empereurs mais qu'est-ce qu'ils prennent chère !

Bon il reste Zebra qui pour l'instant fait mumuse avec les Nitros.

 

Un bon gros chapitre bien badasse...

 

Que l'auteur prenne son temps dans ce fight pour moi cela ne pose aucun problème franchement on passe un bon moment chaque semaine dans son manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Un chapitre qui fait un peu le tour de tout le monde, Coco m’inquiète quand même (on n'aura pas vu son combat, c'est déjà ça, son style est un peu... ennuyeux à lire) ça prouve que les sous chefs sont légèrement plus fort que les empereurs (enfin à mon humble avis). L'image du château en haut de la montagne, page 9, va lancer les pires spéculations. C'est (surement) le siège de Neo, mais qui est le chef à protéger? Et qui va aller là bas? Joa? raah, que c'est frustrant. Heureusement qu'on oublie tout devant la page 18 avec un Starjun trop fort pour Toriko. Beaucoup trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF http://mfteam.fr/toriko-chapitre-236/

 

Bon avec la VF on voit plus de chose

 

- Toriko vs Starjun: Ouf comme prévu Starjun est au dessus du lot et "juste" se mettre a se battre pour de bon, la dernière page fait tellement fan service mais bon. Toriko ne peut plus gagner, a voir comment l'auteur va faire pour ne pas le tuer. Starjun qui l'épargne genre: "revient plus fort la prochaine fois", ou Starjun quand il va donner le coup final qui est interrompu.

 

- Coco vs Grin: l'image aide pas, il parle pas, alors il remonte car il a gagné ou il remonte car il a du mal, en faite tout est possible

 

- Mansome (mansam) vs Shigematsu: Ok Mansome se relève.. je trouverais abusé qu'il batte le vice prez, l'auteur aurait la bonne idée de le faire mourir, surtout qu'il a déja commencé a nous donner quelques flashback

 

- Jojo et ??? ! clairement la partie de traduction la plus intéressante. Jojo qu'on savait déja pour NEO via l'ombre parle avec quelqu'un qui semble etre le big chef de NEO. Alors est-ce Joa? ou une autre personne. Il devrait venir pour protéger un chef, j'imagine sans doute Komatsu.

Dans mon esprit on parle de Joa meme si je trouvais que Zaus parlait pas de lui comme de son chef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre.

 

Ned a tout résumé parfaitement.

 

J'ai bien peur que la remonté de Grin soit un feu de paille et qu'au final il remonte pour mourir avec un Coco qui arriverai après bien blesser mais vivant.

 

Mansome ne doit pas gagner, c'est quand même le Vice Président en face de lui.

 

Zebra a bien changé entre la pyramide et la ou il détruit 3 nitros en s'amusant.

 

Sinon avec qui peut bien parler Jojo, c'est la grande question de ce chapitre, peu être bien Joa vu qu'il devait aller au festival mais qu'on lui dit qu'il n'a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que grinperch va s'écrouler, et  coco va sortir par dessus lui..car grin est en train de fuir plus que remonter  !

si vous voyez ce que je veux dire.... le geste du pied et de la main , pour moi, veulent dire qu'il se dépêche et donc fuit !

on va avoir une surprise avec coco, il va forcément avoir le droit à son power up !

 

toriko vs starjun, cela combat dans le style le plus mortel , du sang, de la resistance, de la phrase 'stylé'

comme beaucoup, on a l'impression d'avoir un combat à mort où les prota vont jusqu'au bout de leur force !

on a limite 'peur' pour toriko qu'il disparaisse ;)

 

au niveau intensité, elle me fait penser à :

OP quand luffy est totalement dépassé par Kuma, PX etc.... où luffy ne tente même plus de gagner , juste survivre !

Bleach quand ichigo est totalement acculé face à Kempachi, où il court pour survivre car il a bien compris son sort

 

toriko n'est pas dépassé , je suis d'accord,mais on sent tous que ça va venir.

on sent que toriko, c'est du combat de 'vrais' mecs, de veritables hommes et pas d'ados (naruto, ichigo, luffy ont l'air de gosse dans un monde d'adulte)

 

enfin c'est le pied quoi ce chapitre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la VF.

 

Effectivement la traduction nous apporte pas mal d'éléments.

 

Notamment sur Joejoe. On peut penser en effet que l'"inconnu" qui pourrait être Joa, parle de Komatsu.

Je vois pas l'auteur mettre en avant un autre chef au point de faire intervenir le big boss de Néo.

 

Concernant Grin, je reste sur mon idée que c'est pas fini et qu'on va voir Coco apparaître mal en point mais finalement vainqueur.

 

Mansom risque quand même de perdre mais je pense pas que Shigematsu se sorte du combat sans de gros dégâts. Le flashback avec le président est pas innocent. Il risque de mourir mais il va faire payer sa trahison au vice-président avant ça.

 

Enfin, Starjun explique à Toriko qu'en gros il applique déjà une forme d'ultime routine et que donc sur ce point ils sont au même niveau.

Mais derrière, il démarre les choses sérieuses.

Je pense qu'il va faire comprendre à Toriko que l'impression ne suffit pas au final.

Reste à voir ce qui va empecher Starjun de tuer Toriko? Va t-il l'épargner ou est-ce un élément extérieur qui va le sauver?

 

J'ai hâte de voir Toriko en difficulté sur ce combat et la puissance de Starjun se déchaîner.

Ca ne pourra que faire progresser notre petit protégé.

 

Reste le devenir de Komatsu.

Vu que je vois bien Mansom et Setsuno mourir, si en plus Komatsu devait être capturer, ça ferait un sacré bilan.

Après capturé par qui? Bishokukai ou Néo?

Si Joa s'en mêle, la question va pas se poser longtemps.

 

En tout cas, un excellent chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement, tout va être interrompu vu ce qu'il y a dans le chapitre.

 

le petit homme dit bien qu'ils vont bien y mettre un terme et que vu les pertes lourdes pour bisho et igo, cela semble être une victoire de neo.

au point que joa ne semble plus 'obligé d'y aller' mais celui ci met un point d'honneur à aller chercher lui même un cuisto (komatsu à l'image suviante)

 

starjun ne va pas pouvoir finir Toriko, soit à cause de Neo , soit à cause d'une contre attaque de Igo.

je vois bien igo venir en force (retour d'ichiryuu) , Starjun ayant obtenu son objectif (surement komatsu)

ils vont fuir et neo disparaitre sans laisser de trace (avec la majorité des cuistos)

 

ça viendrait à avoir une situation possible :

bishoku a obtenu leur objectif, avoir komatsu. et pourquoi pas 'démasquer la presence de neo' ?

neo a obtenu ce qu'ils voulaient (sauf komatsu) et a pu se déclarer au monde. et obtenir le plus de cuisto.

igo est très affaiblit, mais montre qu'il y a de la ressource, avec une annonce du (ou déjà le) retour de ichiryu avec un nouveau 'truc'

 

prochaine mission: sauver Komatsu :) avec peu etre une mauvaise cible, igo le pensant chez neo, alors c'est starjun :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D excellent starjun !!!! excellent chapitre

 

c'est fou la puissance que dégage starjun a la fin, j'aime bien son épee sabre laser flammer

 

bon ce combat va se faire interrompre pour sauver komatsu....

 

en tout cas starjun reconnait la puissance de toriko maintenant

 

sinon une vision globale du champs de bataille...on va pas tarder de se centrer sur coco maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut m'expliquer un truc.

 

Jusqu'à maintenant, les couteaux et fourchettes étaient d'après moi physiquement non réels, juste une manière pour l'auteur de représenter le coup ou la projection...

 

Or là, Starjun utilise clairement la chaleur pour faire fondre l'attaque, et ca discute même de point de fusion. Ca voudrait dire que Toriko invoque effectivement des vrais couteaux et fourchette en métal ?

 

A quand des fourchettes non pas en métal mais en diamant  9_9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant en VF je viens de m'apercevoir que starjun avait l'épée a sa ceinture >.< en vus je pensais qu'il la créé avec ces flammes, la ça fait tres sabre laser ou de lumiere a la slayer. Ya pas à dire il a la classe.

 

Par contre ça fait bizarre de voir un protagoniste avec une arme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tête que fait Toriko quand Starjun fait fondre toutes ses fourchettes, c'est évident qu'il se sait dépassé. Se sera finit au prochain chapitre, surement un one-shot en mode sérieux du vice-chef :P

 

Grinperch a pour moi gagné son duel contre Coco. On a encore rien vu de lui, le voir perdre là sans avoir vu son duel serait très décevant pour ma part. Il a, je pense, un niveau assez proche de Starjun et donc vu que Toriko va se faire owned par ce dernier, il en sera de même pour Coco :P

 

Zebra se balade trop, je pense donc que Grin Perch était son adversaire à la base. Grin va sans doute perdre contre Zebra, de justesse, en nous sortant l'explication "Coco m'avait bien entamé avant" (via un poison à action lente probablement). Mais là on verra leur combat, nous révélant les vraies techniques du vice-chef.

 

Pour le vice-président vs Mansom, vu la confiance qu'affiche Shige et l'attitude classe mais désespérée du chef "t'aurais pas de l'alcool ?" qui m'a fait pensé à l'attitude qu'avait Sanji vis-à-vis d'Ener "Premièrement, merci. J'avais besoin de feu pour ma clope", il est clair qu'il va perdre. Pis c'est avec l'alcool qu'il se soigne...

 

Pour moi, la question n'est pas qui va l'emporter dans ce combat, mais plutôt le verrons nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT !

 

Un très bon chapitre cette semaine.

 

Quel classe ce Starjun, mais quel classe 8) !

 

On a un différent point de vue sur les autres fronts, Mamsom est quasi au bord de la mort face à Shigemasu, je sens qu'il mourra dans cet arc, Zebra se fait tous les Nitros lui seul sans problème vraiment ? Coco semble avoir perdu contre Grinperch, mais rien n'est encore confirmé, Setsuna de son côté s'est déjà débarrassé d'un ennemi.

 

Le meilleur pour la fin est Starjun qui passe en mode sérieux 8), on le voit enfin utiliser ses flammes et son épée de feu qui est très classe 8). Toriko va prendre très chère, il faut qu'il perde ce match, pour qu'il prenne encore conscience qu'il lui faudra encore un peu de chemin pour battre Starjun.

 

Sinon le chef que le NEO doit protéger c'est Komatsu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre setsuno qui a mis a terre kuriboh (vraiment pas sur de l'orthographe) ,pour moi toriko et starjun ce mettront hors jeux car pour moi il ce valent ,zebra ils démonte les nitros ce que j'aime ,le plus puissant des empereurs et de loin pour moi :) assez pressé de voir qui va intervenir pour mettre fin ce combat j'espère jirho (idem pas dur de l'orthographe) ,désolé pour les fautes a bientôt :) (sa fait un petit moment que je n'avait pas posté sa fait plaisir ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...