Aller au contenu

Tennis (3) - Saison 2019


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Bon bah victoire logique de DelPo! Quand il joue de cette manière, il est juste injouable... Il a complètement mangé Nadal, il l'a pas juste pilonné de coups droits derrière sa ligne de fond comme il en a l'habitude. Nop, il a aussi affiché une couverture de terrain remarquable qui à contraint plus d'une fois Nadal à faire la faute, ou à jouer le coup de trop. Puis jl'ai trouvé particulièrement véloce aujourd’hui, il bougeait bien, il se déplaçait bien, en gros il faisait tout bien "ou" en tout cas, tout mieux que Nadal.

 

Puis j'ai bien aimé le voir conclure ses points au filet, lui qui d'habitude se montre un peu réfractaire par rapport à ça. Là, ça se voyait qu'il en voulait, je me souviens pas avoir vu un seul coup neutre de sa part. Nadal n'a pas pesé bien lourd dans la balance, bien que le score peut paraître un peu sévère. Mais encore une fois, les problèmes de Nadal au service lui ont joué de bien vilains tours, 5 doubles fautes dans le deuxième set il me semble, face à un adversaire qui met autant de pression que DelPotro, hélas ça rate pas.  :-\

 

Hate de voir si il sera dans la même forme au moment d'affronter DelPotro, je trouve l'affiche déjà bien mieux qui énième Nadal-Djokovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis sa défaite de Pékin, je vois que Nadal commence à douter/user et la fatigue de ses tournois consécutifs ne vont pas l'aider non plus. 

 

Del Potro avec un début de semaine avec de la fièvre et malgré que Nadal mène 8 victoires à 3, venait de gagner le tournoi de Tokyo, le géant est en pleine confiance et 100% de sa forme.

 

Pas surpris que Del Potro a trouvé la recette qui fonctionne pour vaincre Nadal.

 

Demain : Djoko vs Del Potro le rapport est de 9 victoires pour le Serbe à 3 pour l'Argentin, mais dernière victoire de Del Potro sur Dur à Indian Wells  ;)

 

 

Tournoi de Linz :

 

Demain la finale mettra Kerber face à Ivanovic  :-* ...j'espère que Ana va gagner et faire un bras d'honneur, au moment de la remise des prix, aux organisateurs ....et pourquoi pas aussi mettre une giffle à Kerber .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : Federer se sépare de Paul Annacone son coach

 

Finale Dame D'Osaka :

 

Stosur vs Bouchard : 3-6 7-5 6-2

 

A ma grande joie mais aussi surprise :o je vois la victoire de l'Australienne de 29 ans sur l'étoile montante du tennis féminin la canadienne de 19 ans.

 

Il s'agissait de la 1ère finale de Bouchard, l'enjeu (fébrilité) et l'expérience de Stosur lui on peut être joué un mauvais tours ?

 

Pour rappel Stosur avait perdu contre Bouchard, lors de leur rencontre en avril à Charleston, elle s‘était retirée sur blessure alors qu’elle était menée 6-1, 2-0.

 

Finale Homme de Shanghai:

 

Djoko vs Del Potro : 6-1 3-6 7-6

 

Jeu décisif dans la 3ème manche.

 

Finale Linz

 

Victoire de l'allemande Kerber sur Ana Ivanovic 6-4 7-6

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La tableau de Bercy fait vraiment rêver cette année, ça fait depuis 2009 si je ne m'abuse qu'on a plus eu Federer, Nadal & Djoko' ensemble à Bercy. La lutte pour la place de N1, y'a pas a dire, ça a du bon.  8)

Faut dire que j'ai toujours en travers de la gorge, le tournoi moisi de l'année dernière, là ça fait vraiment plaisir.

 

Par contre, les français n'ont pas été vernis au tirage, avec un potentiel affrontement franco-français, entre Gasquet & Tsonga en huitième. En cette période ou les qualifs pour le masters font rage, ça pourrait faire quelques dégâts.  :-\ (surtout que les deux se retrouvent dans la partie de tableau de Nadal)

 

Pour le reste, on pourrait assister à un deuxième tour entre Monfils et Berdych, ainsi que Paire contre Novak, oui, vraiment pas vernis !

 

A noter aussi, un possible Federer - DelPotro en quart, pour peut etre un remake de la finale de Bale.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé pour la qualif au Masters. Fed est qualifié à 99%, qu'il perde ou non dès son premier match n'y changera pas grand chose.

 

Si Wawrinka se troue d'entrée, y a encore un espoir pour Gasquet et Tsonga, mais bon a priori le vainqueur du huitième (quel heureux hasard tout de même lol, parano le come-back) obtiendra le dernier ticket, l'autre sera remplaçant.

 

1115165.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois Bercy va être intéressant  :P

 

Effectivement le vainqueur de Tsonga-Gasquet va sans doute valider son ticket ... si le match a lieu, ils ont tous les deux un deuxième tour assez piège ...

 

Au classement belle perf du Youzh qui revient dans le top 20 (et qui peut encore gagner une place cette semaine avec Jano qui doit défendre sa finale) et ERV qui entre dans le top 50 pour la première fois de sa carrière.

Chez les dames bonne opération de Li qui entre dans le top 3, dépassant Sharapova qui n'a pas joué depuis août à cause de sa grossesse blessure et Radwanska qui a joué mais toujours aussi nulle dans les grands moments.

 

Bon pour cette semaine, j'attends de Céna et Kelno de les voir avec des pancartes à leurs noms pour les reconnaitre dans le public  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si l'un de vous deux est devant le Nishikori - Tsonga mais match assez intéressant malgré les déchets causés par la fatigue et peut-être les pépins physiques !

Nishi qui arrache au forceps le tie-break de la deuxième manche après avoir mené 4-1. Et pour le moment Nishi a l'air plus frais dans le 3ème... Pas sûr que Tsonga s'en sorte...

 

DF de Tsonga sur balle de match, ça fait mal...

 

Ace de Nishi sur balle de match de Tsonga sur deuxième balle, enchaîne sur un autre ace, et DF de Tsonga... Jeu set match Nishi

 

Victoire de Nishi sur le TB du 3ème set, c'était bien tendu...

 

 

Pas de Masters pour Tsonga, place de remplaçant au mieux. Gasquet et Wawrinka a priori seront les derniers qualifiés

 

 

edit : on me dit dans l'oreillette que Raonic peut encore se qualifier s'il gagne le tournoi, et que Gasquet / Wawrinka perdent au prochain tour (ou quart max)... lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir le match (en alternant avec le match de Cup) est sincèrement, quand on voit la domination de Tsonga dans le 1er set, on se demande vraiment ce qui a bien pu se passer dans sa tête pour en arriver à perdre ce match.

Dans le 1er set, Tsonga l'a complètement asphyxié, jl'ai trouvé bien en jambe, plus véloce que son adversaire, plus puissant... En gros rien ne laisser imaginer un tel scénario.

 

Puis dans le deuxième, il a vraiment baissé en régime, toujours un bon pourcentage derrière sa première, mais hélas beaucoup moins de première pour lui, plus de déchets, plus de difficulté en fond de court, et j'en passe.

Mais je continue à croire que le tournant du match à été les deuxièmes balles de Nishikori au service mal négocié par Tsonga, en plein sur son coup droit (il s'est fait avoir deux fois comme ça au TB ou en fin de deuxième manche (sur des balles plutôt anodines), je me souviens plus trop. Puis il a laissé filer le deuxième set et ça s'est malheureusement avéré fatal pour lui. (malgré un TB tendu dans le 3em set)

 

Dommage pour lui, en espérant que sa coopération avec Escudé et Ascione fonctionne pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, la terre battue est la surface choisie pour le premier tour de Coupe Davis contre l'Australie. Comme d'habitude, on joue les faiblesses plutôt que les forces. La leçon des USA n'a pas été retenue, on verra ce que ça donne. La rencontre sera post Open d'Australie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revenir à l'instant et que dire...

Je rejoins un peu Kelno sur les matchs du matin, assez ennuyant avec un public à moitié dans les vapes. Le match entre Wawrinka & Almagro était bien sympa bien qu'un peu court, dommage qu'Almagro ait lâché dans le deuxième set, c'est pas faute de l'avoir encouragé.

On parle du Ferrer - Simon ? Je me suis fait chier comme pas possible, toujours aussi magique de voir Simon jouer... En bref, belle démonstration de Ferrer (pour tout dire, j'ai passé plus de temps au fumoir qu'à voir le match), dire qu'en haut ça vantait les mérites du jeu de Ferrer.

 

Ensuite, Djoko vs Isner, j'ai vibré lors du TB dans le 1er set, belle ambiance, beaucoup d'encouragements pour Isner (dont les miens bien sur), et un joli TB. Après, pas grand chose à dire, je me suis fait chier aussi, très peu d’échanges, ça s'est joué au service principalement. En parlant de ça, j'en ai eu la confirmation, Djoko est vraiment l'un des meilleurs retourneurs du circuit.

 

Puis le clou du spectacle, l'entrée de Federer, ambiance énorme, c'est beau de voir que la magie opère toujours avec Fed, il à reçu une bien meilleure ovation que Djoko. Faut dire que y'avait énormément de Suisses aussi pour l'encourager.

Bon là, j'ai pas arrêté de gueuler, c'est vraiment quelque chose de voir Federer jouer, je regrette pas d’être resté jusqu’à la fin, Federer m'a pas déçu. (malgré quelques jolis coups notables de la part de Kolbi)

Sinon c'est fou tous les pigeons qui se ramènent sur le court...

 

Enfin là, sur le numéro 1, après Dimitrov/Delpo, on a un chouette Berdych/Raonic

T'as pu aller sur les deux courts ?  :o

 

@Kelno

Bah merde, j'aurai préféré voir DelPo-Dimitrov, que Djoko-Isner, mais bon pour Federer je regrette pas mon choix.

J'ai pris que matinée, malheureusement.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, on peut aller partout dès que l' on entre, et les deux matchs du numéro 1 sont bien meilleurs que ceux du Central 8) J'espère que les deux matchs de la soirée seront bons :-X

 

Bah merde, j'aurai préféré voir DelPo-Dimitrov, que Djoko-Isner, mais bon pour Federer je regrette pas mon choix.

J'ai pris que matinée, malheureusement.  :'(

 

Je regrette également pour le Delpo-Dimitrov, c'est le match que je voulais absolument voir aujourd'hui, mais je suis resté avec mes potes sur le Djoko-Isner, avant de rejoindre Delpo vers le milieu du dernier set. Enorme ensuite le premier set entre Berdych et Raonic, qui s'est malheureusement terminé sur un super 15-13 pour le tchèque dans le tie-breack :'( D'ailleurs, let de très peu lorsque Raonic a servi à 247km/h :o

Très grosse ambiance pour les matchs de la soirée ensuite. Cette tanche de Nishipourri renvoyait toujours sur le revers de Gasquet, mortel. Puis le Nadal/Jano, avec Jano qui a fait le show sur son service lors du premier set, en en gagnant une à 234. Rafa a pris la mesure du service dans le second, au grand damne de mes compagnons 8)

 

Mine de rien, les huit quart de finalistes sont les huit Londoniens, assez énorme, ça montre que les places sont méritées :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on aura donc, pour les demies, un très alléchant Federer/Djokovic à l'issue plus qu'incertaine à mes yeux; et un Nadal/Ferrer dont le vainqueur sera très certainement Nadal.

 

Notez que les 2 premiers mondiaux ont explosé leurs adversaires respectifs alors que pour les 2 autres, ça n'a pas été aussi simple. Mais on peut se dire, concernant Federer, qu'il avait quand même face à lui le plus en forme du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super premier set de Roger !

Ca fait vraiment plaisir de le retrouver à ce niveau, j'admets que moi même j'y croyais plus tellement...

Il est très offensif, très propre à la volée, à côté de ça Novak est un peu tendu et fait quelques fautes inhabituelles dont la plupart sont tout de même provoquées par le Suisse.

 

Ah et sinon :

 

http://www.welovetennis.fr/atp-finals/75412-les-groupes-sont-connus

 

Pas de chance pour Richard, il aurait eu sa chance dans l'autre groupe...

 

Edit : Et break Federer dès l'entame de la deuxième manche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi de Bercy :

 

1er set : Ferrer avait fait le plus difficile, il avait fait le break, il était prêt a avoir le 1er set en sa faveur, mais le serbe s'est réveillé avec un % plus haut de 1er service, il réussi à debreaké et à gagner son service sur un jeu blanc et en suivant à chipper le service de l'espagnol.

 

Ferrer vs Djoko 7-5

 

 

@ Céna t'as pas fini de faire du copier-coller  >:( => ;D

 

ça a était exactement le même scénario  :o

 

Djoko qui speak très bien le french  8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi de Bercy :

 

2em set : Ferrer avait fait le plus difficile, il avait fait le break, il était prêt a avoir le 2em set en sa faveur, mais le serbe s'est réveillé avec un % plus haut de 1er service, il réussi à debreaké et ensuite à gagner son service facilement et en suivant à chipper le service de l'espagnol.

 

Ferrer vs Djoko 7-5

 

Résultât final : 7-5/7-5

 

@Ombra

Nop, le 2em set étant la copie conforme du 1er set, tu me facilites le boulot.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match de folie entre Del Po et Gasquet !!

C'est ça le Masters, le top de l'année tennistique !

Match très indécis et match déterminant car seul le vainqueur pourra espérer faire quelque chose dans sa poule car derrière ça sera Djoko et Federer.

Grosse intensité, on a eu droit à des temps forts pour chacun, des phases où les deux étaient à fond. Bon le seul point noir c'est d'avoir Forget au commentaire mais bon.

 

Dommage pour Richard mais ça se joue à rien et au final Del Po s'en sort en 3 sets. 7-5 au dernier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas tomber dans le conspirationnisme, mais le double match Nadal/Ferrer de ces derniers jours me fait penser à un arrangement entre amis plus que toute autre chose.

 

La victoire très facile de l'un (qui était tenant du titre et donc avait beaucoup de points à perdre) à Bercy et de l'autre tout aussi aisément à Londres m'interpelle quelque peu. Fin, loin de moins l'idée de mettre en cause la sportivité des 2 joueurs...

 

Match très indécis et match déterminant car seul le vainqueur pourra espérer faire quelque chose dans sa poule car derrière ça sera Djoko et

Federer.

Pas d'accord; Federer me paraît d'autant plus prenable que Djokovic paraît imprenable. À mes yeux, on aura une confrontation très serrée entre les 3 autres, sans réelle avance pour aucun des 3.

 

En clair, si le suisse termine dernier de sa poule, ça ne serait pas vraiment choquant. Par contre, voir Del Potro ou même Gasquet à la traîne serait une anomalie compte tenu de la saison réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adios Canal + (en tout cas pour moi) ! Gros coup dur pour eux.

 

 

Dans la bataille des droits télé, beIN Sport inflige un revers à Canal+ sur les courts de tennis. La chaîne qatarienne a acquis, pour la période 2014-2018, l’exclusivité des droits de Wimbledon, des Masters 1000 (hormis Monte-Carlo et Paris-Bercy) et des tournois ATP 500, jusqu’ici détenus par Canal+

 

source : lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, sauf que as usual, WLT n'écrit pas les news correctement, ça sera effectif pour 2015. (edit : ils ont enfin corrigé)

Deauville ça sera pour 2016.

Mais bon, dans l'idée c'est bien de redonner de la valeur au gazon, avec cette période qui reste malgré tout ultra courte dans l'année.

 

Je suis saoulé de "devoir" résilier C+ mais bon j'avais pris principalement pour ça et pour éviter de passer par des moyens obscurs pour voir des films/séries assez récent(e)s. Tant pis.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Rafael Nadal ESP 13030

2 Novak Djokovic SRB 12110

3 David Ferrer ESP 5800

4 Andy Murray GBR 5790

5 Juan Martin Del Potro ARG 5255

6 Roger Federer SUI 4205 +1

7 Tomas Berdych CZE 4180 -1

8 Stanislas Wawrinka SUI 3730

9 Richard Gasquet FRA 3300

10 Jo Wilfried Tsonga FRA 3065

 

Le fossé abyssal entre le top 2 et le reste du top 10. Cela résume parfaitement ce qu'on a eu cette saison. Nadal et à "moindre" mesure Djoko (et à plus moindre mesure Murray) ont enlevé l'intégralité des GC et M1000. On retombe dans les travers des dernières années.

 

J'ai pas fait le bilan l'année dernière (hein Céna :-D) mais je le ferai cette année !

Et vous, qu'avez-vous pensé de la saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Tennis (3) - Saison 2019

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...