Aller au contenu

Tennis (3) - Saison 2019


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Plutôt intéressante cette année 2014, y'a du changement ^^

Entre le premier GC et M1000 de Wawrinka, les deux défaites de Nadal en 1/4 contre des adversaires qui avaient pourtant un lourd passif face à lui, un Murray qui galère à revenir, un Delpo absent, des français dans le dur, et les jeunes Nishikori ou Dimitrov qui commence à confirmer, y'a vraiment de quoi faire !

 

Pour Nadal, j'attends de voir les deux M1000 pour me prononcer. RG, c'est quand même très différent de MC et Barcelone. Certes il est octuple vainqueur dans les trois tournois, mais GC en 3 sets c'est différent... Peu de joueurs sont en mesure de le tenir en 3 sets gagnants sur terre.

 

Pour la concurrence, j'espère que le poignet de Djoko ne va pas le gêner lors des prochains M1000 et pour RG. Je pense que Wawrinka a une carte à jouer pour ce RG. Il a encore un peu de mal avec son nouveau statut donc le fait de pas être favori (Nadal et Djoko oblige) ca va lui faire du bien. Quand on regarde, à l'OA il était pas favori, il fait une sacrée perf. Tout le monde l'attendait à IW ou Miami, il fait deux mauvais tournois. À MC, il est dans l'ombre de Nadal et Djoko, et hop premier M1000. À voir.

 

Federer, je le vois grand max en demi. J'ai du mal à le voir sortir Djoko ou Nadal (en admettant qu'aucun des deux ne se ratent) en 3 sets gagants sur TB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que ça l'aide pas mal d'être dans les 4 premiers mondiaux.

 

Quand on regarde 2013 :

 

En GC = stoppé par Djoko en 1/8ème à l'OA. En quarts à RG et USO par Nadal et Djoko. Wimby il tombe sur Hewitt au premier tour, pas de bol x)

ATP1000 = Federer en 1/8, deux fois Nadal (bon là finale et quarts) et Djoko en 1/4.

 

En les évitant avant les 1/2 et s'il produit régulièrement le niveau de jeu actuel, il a de quoi s'installer dans le top 4 au moins jusqu'à l'OA de l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les gars, je sais pas si certains ont vu le Wawrinka-Thiem...

Je suis pas du genre à m'emballer pour rien, mais le gamin de 20 ans est un sacré diamant brut. Il vient de battre un Wawrinka n°3 mondial, gagnant son premier GC et son premier M1000 cette année : 1/6 6/2 6/4.

 

Vu les score on se dit que c'est Wawrinka qui a merdé car premier set facilement remporté mais il n'en n'est rien. Le score du premier set est absolument pas représentatif de ce qui se passait sur le terrain, Waw a juste été plus réaliste sur les BDB. Second set Thiem, en toute maitrise et score mérité pour le coup. Et au 3e set, aucun break jusqu'à 4/4, service pour Thiem. Il revient de 0-30 pour gagner son service, au tour de Wawrinka de servir, pour rester dans le match. Le jeune autrichien lui prend son service pour s'adjuger le match et de quelle manière ! Je vous conseille vivement les Highlights du match, y'a vraiment du très très lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les highlights !

J'avoue, belle perf de Thiem, qui a montré un très bon niveau à partir du deuxième set.

Wawrinka a pas non plus été une lumière dans ce match avec beaucoup de mauvais choix tactiques et à trop vouloir tenir l'échange pour provoquer la faute il s'est embourbé dans son tennis.

 

Wawrinka c'est un tournoi, deux bouses. Donc... Rome sera une bouse et victoire finale pour RG. Logique :P

 

edit : je viens de voir sa fiche ATP 2014, il a toujours passé les qualifs sauf une fois. Donc il se tape régulièrement des tournois avec 4-5 matchs au compteur. Joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiem, ça fait quelques tournois qu'il se fait remarquer dans les 1ers tours (et me bousille mes pronos accessoirement ^^) et là, il confirme avec clairement la plus belle perf de sa carrière. Il a du potentiel, maintenant, faut qu'il confirme et ça, tout le monde sait que c'est le plus dur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, parce que je pense que tout le monde a toujours en tête la magnifique perf' de Rosol à Wimbledon et on peut pas vraiment dire qu'il ait confirmé par la suite.

 

Par contre, oui on peut pas nier qu'il a du talent, clairement. Mais on sait bien qu'une perf contre un grand joueur ne veut trop rien dire, donc j'attends de voir. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comparerais pas Rosol à Thiem...

Certes on a deux exploits, mais Rosol avait 26 ans, Thiem en a 20 seulement. 65e mondial (minimum s'il sort au prochain tour à Madrid) à 20 piges c'est pas juste sur un ou deux faits d'armes.

 

À Vienne, il perd contre Tsonga au 3e set au TB. À Rotterdam, il domine Murray, et perd 6-4 au 3e. Et là, il bat Wawrinka. C'est quand même révélateur.

Après oui, je dis pas le contraire, ça peut être un pétard mouillé, mais je trouve qu'il fait déjà preuve d'une grande maturité pour son âge. Après, va falloir engranger de l'expérience, se faire un vrai coffre physiquement etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comparais surtout sur l'exploit en lui même, d'ailleurs l'exploit de Rosol est bien plus retentissent à mon sens que l'exploit de Thiem.

Si tu veux comparer sur l'age, je peux aussi te citer un certain Tomic. ^^

 

De plus même si Wawrinka a gagné son 1er GC cette année, il alterne le bon et le mauvais ces derniers temps, pour moi c'est pas révélateur. En tout cas pas plus que battre un Djokovic par exemple.

Pour ma part, y'a toujours Fed, Novak et Nadal d'un coté et les autres de l'autre.

 

Pour moi un grand joueur ou un joueur en devenir c'est un joueur qui gagne ou du moins tiens tête aux grands joueurs mais qui aussi de l'autre coté fait le taff contre les "moins bons". Avec une fiche de 9 victoires et 7 défaites cette saison, je peux vraiment pas me prononcer sur son avenir.

Je peux juste confirmer qu'il a du talent, mais Harrison aussi en a et pourtant... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nishikori dans le top 10 lundi  8)  8)

 

C'est cool, ça récompense sa très bonne forme.

Je trouve que depuis le début de l'année il a énormément progressé dans le domaine où il était friable jusque là : le service. Maintenant il passe beaucoup plus de premières et d'aces, ce qu'il lui permet d'être beaucoup moins inquiéter sur son service et confirmer ses breaks plus facilement.

Résultat il se met à gagner des titres et faire des demi de M1000 sur sa moins bonne surface  8)

 

Bon par contre j'ai l'impression qu'il commencer à être sur les rotules après son enchainement de matchs, c'est dommage parce qu'une victoire demain lui assurerait presque d'être dans les 8 premières TdS à RG  :-\

 

Je me demande vraiment quel joueur je vais choisir pour mon kit...

 

edit : This is Nishikori !!!

1er finale en M1000, 9ème mondial  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie perf de Nishi et quel mental en terre hostile !!! Bon ça va être une boucherie demain mais ça sent bon la tds 8 pour RG.... Sauf s'il déclare forfait pour Rome, ce qui n'est pas à exclure. Je sais même pas comment il finit ce match...

 

Il l'a son kit Kheldar 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super triste pour lui.

Il a fait un super match jusqu'à ce gros point qu'il perd où il se blesse. Derrière, t'as le cri du public qui le déconcentre sur la balle de débreak et derrière, c'était trop dur mentalement.

 

Nadal était pas dedans du tout, y avait la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah bah lé pas dans la mouise le Nadal. C'est parcours du combattant à partir des 1/8èmes. Potentiellement Almagro Ferrer Wawrinka pour se taper Djokovic en finale. Dur.

 

Y a de belles affiches de premier tour cela dit, je vous laisse découvrir le tableau... j'ai une J1 à préparer :P

 

http://fr.tennistemple.com/atp/tournois/roland-garros-2014_1205/tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste pour nos Françaises :'(. Comme craint, Garcia se tape un des pires tirages possibles sur terre avec Ivanovic. Et la jolie Alizé Lim se prend Serena. Bref, on va pas aller loin de ce côté encore cette année, vraiment dommage. Cornet a de quoi passer deux tours avant de se faire exploser par Suarez Navarro.

 

Côté masculin, pas folichon pour Rafa qui prend bien cher dans son tirage, ce qui ne fait qu'augmenter l'incertitude quant au vainqueur de RG. Djoko a un tableau assez abordable jusqu'au quart théorique face à Nishikori. Et plein d'autres trucs, cette année va être passionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tirage de Nadal s'apparente à un vrai parcours du combattant, que des adversaires qui ne lui ont pas réussi cette année. Almagro qui l'a battu pour la première fois de sa carrière à Madrid, Ferrer à Monte-Carlo, Stan qui l'a privé d'un énième titre en GC et bien sur son grand rival Djok qui semble t'il a totalement renversé la tendance sur TB cette année.

Bref, c'est bien la première fois que je le sens pas pour Nadal à RG, enfin je dis ça mais l'année dernière je le sentais pas non plus et ça l'a pas empêché de remporter son 8eme titre.

 

Du coté de Djoko potentiellement Cilic, Tsonga, Nishikori, Raonic, Fed, c'est pas non plus un parcours de santé. On dit de Nadal que son tirage est costaud mais il l'est pour la simple raison qu'il est sur le déclin. Il y'a deux ans il se serait taper ce tirage personne n'aurait rien dit avec le complexe des joueurs espagnols contre Nadal qui n'a jamais été aussi faussé que durant cette année.

 

Djoko' je le vois en difficulté seulement contre Fed, bien que pour Raonic tout dépendra de sa qualité de service mais je pense qu'il lui prendra un set tout au plus dans son meilleur jour.

 

Coté WTA, c'est effectivement assez triste pour Caro qui avait montré de belles réserves cette année sur TB. Qui sait elle a tellement été impressionnante contre Rad' qu'elle pourrait bien venir à bout d'Ivanovic même si j'avoue que j'y crois pas trop...  :-\ Ivanovic est pour moi cette année l'une des outsiders très sérieuses du tournoi.

 

Pour le reste pas grand chose à dire étant donné l’énorme suspens qui plane cette année à RG pour les filles.  9_9

 

Ah et pour terminer j’espère que la merveilleuse Lim sortira un grand match contre Serena et que Kiri fera un tournoi correct.

Je vous laisse avec le magnifique selfie de Williams & Lim.  8)

 

 

1400933511-bordyq-iuaemwzx.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wawrinka prêt à tout pour éviter de faire une danse de l'épaule c'est assez triste un tel comportement  :-\

Kei qui n'est pas dupe sur la non-forme des deux favoris et préfère à moyen terme se réserver pour Wimbly , à plus long terme ne pas avoir de points à défendre pour RG 2015.

Bennet' qui perd sur un nobody ...

Content pour Thiem, triste pour Paulo.

 

Sinon Djoko a fait le show  ;D

 

Ah et pour terminer j’espère que la merveilleuse Lim sortira un grand match contre Serena et que Kiri fera un tournoi correct.

:-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Djoko a fait le show  ;D

:-\

 

Autant je suis pas fan de Djoko sur le court, autant ya pas mieux que lui pour mettre l'ambiance et faire le show. Mine de rien, moment énorme, et ça se voit que le jeune ramasseur de balles a un peu de mal à réaliser au départ. Après, il rentre bien dans le rôle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que Monfils joue le 4eme à 2 à l'heure à cause de sa blessure, le laisse donc passer, et prend 5-0 en un peu plus de 20 minutes, j'ai toujours autant de mal à comprendre comment Tomic a pu perdre en 28 minutes face à Eminem :o

 

Fognini-Monfils est assez zarb comme match, c'est devenu carrément du courant alternatif d'une période à l'autre :o

 

Edit : au fait GrM, cette journée à RG ? :P

 

Monfils très chouette aujourd'hui, à des années lumières de son match précédent (qui fut néanmoins intéressant par son aspect WTF ^^). Imbattable. Par contre, gaffe au prochain tour, Murray a tendance à pas mal m'impressionner pour le moment :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le tournoi d'un œil : je l'ai trouvé vachement insipide passé les surprises du 1er tour.

Bon on savait tous que Nadal et Djokovic étaient favoris pour s'affronter de nouveau en final, mais là il y a même pas eu l'ombre d'un doute, même pas un set de suspense (Ferrer j'y ai pas cru une seule seconde en sa victoire tant il galérait à gagner le 1er set alors que Nadal était encore en mode "vendange" ce qui annonçait la dérouillé derrière au moment où ce dernier déciderait de se réveiller)...

 

Puis bon fond de court, fond de court, fond de court, jeu défensif, jeu bourrin.... Je ne sais pas si c'est une mauvaise mémoire, mais les RG de ma jeunesse (enfin de mon adolescence) me paraissait un poil plus romantique que ça.

 

 

Le tournoi féminin j'en parle même pas : le niveau de jeu est tellement bas... Je serais limite à plussoyer Simon par rapport à son avis sur la parité dans le Prize Money quand je vois des joueuses pas capable de servir correctement (là encore je ferais le vieux con à dire "c'était beaucoup beaucoup mieux avant").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu quel tournoi ennuyant, l'avenir du tennis me laisse perplexe.. Les joueurs incapable de faire autre chose que compter sur leur service et frapper fort sans aucune réflexion (égorgé Raonic svp)...

 

J'aimerais bien avoir la réaction d'agassi qui nous disait que nous allions assister à une finale historique. (En même temps une finale historique à RG on peut attendre longtemps et ça fait une éternité que ça n'est pas arrivé).

 

2011 et 2012 étaient vraiment les dernières années potables.

 

Mais bon maintenant fedex est out et potro complètement mort physiquement. Ça laisse pas grand monde pour nous offrir du spectacle à part nos pauvres français :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Tennis (3) - Saison 2019

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...