Aller au contenu


Tennis (3) - Saison 2019


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

J'ai pas le temps de faire un long post mais voilà l'article du débat que je lance : http://www.welovetennis.fr/exhibition/80387-l-international-premier-league-tennis-bonne-ou-mauvaise-idee

 

Vous en pensez quoi ? Pompe à fric ? Hérésie de fin de saison ? Quid des plaintes sur la surcharge du calendrier ? Ca vous intéresse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une exhib pour faire la promo de ces régions d'Asie où le tennis n'est pas si populaire que ça (et aussi pour que certains gros poissons ramassent un gros chèque). D'après ce que j'ai compris, les matchs seront en 1 set, donc a priori pas trop crevants. Par contre, les dates poseront peut-être problème avec la saison régulière. À voir ce que ça va donner.

Perso, je suis pas emballé par ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier ça pourrait être intéressant et sympa à regarder.

Mais dans les faits, ceux qui vont y participer ne vont y aller que pour toucher leur chèque et faire une petite exhibition de plage.

Et puis quand je vois les noms ça me donne pas du rêve : pas de Nishikori dans les Idoles ni de Grosjean ou Coria dans les Légendes ça prouve le non sérieux du truc.

 

Sinon Indian Wells : forfait de Ferrer, Nishikori et Paire.

Del Potro lui est présent malgré sa blessure  9_9 (bon il a sa finale à défendre aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promouvoir le tennis en Asie sans Nishikori ni Na Li (répétez ni Na Li 10 fois...), ça fait tâche quand même

 

Nishikori aurait refusé car : "He just takes the view it is not the right move for him at this time in his career. He values the off-season as an opportunity to get physically tougher and therefore more durable and he does not want to compromise that valuable time. Plus he is quite conservative in his way of looking at new ventures and annually we arrange a big exhibition match for him in Japan. Last year it was against John McEnroe and the year before Lleyton Hewitt."

 

Li Na elle veut la place de numéro 1 et d'autres GC et donc n'a pas envie d'intégrer ça à son calendrier 2014.

 

Je reviendrai commenter longuement mais voilà une petite remarque déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Murray - Lendl, c'est fini !

http://www.eurosport.fr/tennis/ivan-lendl-n-est-plus-l-entraineur-d-andy-murray_sto4180015/story.shtml

 

Assez triste comme nouvelle, parce que j'aimais beaucoup l'association des deux grincheux. J'ai bien peur que cette séparation soit pas mal préjudiciable pour la carrière de Murray qui avait a mon sens trouvé le coach parfait pour l'amener vers les sommets.

Maintenant je vois pas qui d'autre pourrait remplacer Lendl, parce que le saligaud faut réussir à le supporter, à le dompter... Chose que Lendl avec sa stature faisait parfaitement.

 

Donc à surveiller parce que pour le moment Murray est loin d’être dans la forme de sa vie.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Del Potro est... ô surprise... forfait !

Tableau ultra dégagé pour Nadal, y a juste Berdych qui reste sur un tournoi d'IW convaincant, comme son "normalement" futur adversaire des demies :-)

 

Pour Murray, surpris aussi, c'est un peu la valse des entraîneurs, à n'en plus savoir qui est dispo ou pas.

Genre Cornet-Goven c'est fini aussi mais ça, on s'en fout :-D

 

Je viendrai commenter un peu Miami si j'arrive à voir des bouts de matchs, sinon silence radio as usual x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murray - Lendl, c'est fini !

Genre Cornet-Goven c'est fini aussi

Le même jour, je ne crois pas aux coïncidences !

On va donc se trouver avec Murray-Goven et Cornet-Lendl  :P

 

Et Del Potro est... ô surprise... forfait !

C'est peut-être mon antipathie pour le joueur mais je trouve qu'il abuse un peu le Del Potro...

Là ça fait pas mal de fois où il déclare forfait la veille dans plusieurs tournois et à chaque fois ça fausse complétement le tirage !

D'une part pour le top 4, avec l'un d'entre eux qui se retrouve avec un tableau bien dégagé.

D'autre part pour celui à qui il pique une place, ici Gasquet qui a une demi à défendre et se trouve TdS 9 au lieu de 8, ce qui change pas mal son tableau...

 

 

Sinon hâte de voir ce qui va se passer à Miami.

Depuis le début de l'année on a pas mal de surprises avec ce mauvais de Wawrinka qui gagne un GC, des Dimitrov ou Gulbis qui commencent à être plus régulier, un Dolgo qui revient à un meilleur niveau, un Nadal pas au top, un Djoko qui n'as pas trop le mental et dont l'association avec Becker est pour l'instant un fiasco , un Federer à un bien meilleur niveau que 2013...

Mais d'un autre côté Djoko a gagné IW et si lui ou Nadal gagne Miami ils auront remporté à eux deux tous les M1000 sur une année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forfait de Nishikori. Djokovic en finale sans jouer.

 

D'après sa page FB :

 

Kei Nishikori

il y a 18 minutes

Very sorry to say that I have to pull out today. Very disappointed and I am obviously very sorry for any fans that wanted to come out for this match. This tournament is very special to me and look forward to coming back in the years to come. I will work with my medical team to be back healthy as soon as possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se marre bien sur Twitter

 

Chris Fowler ‏@cbfowler 28 min

.@rogerfederer was just at the pool. He's still in town! He was joking he's available as a last minute substitute for the semis.

 

-----------

 

Sony Open Tennis ‏@SonyOpenTennis 53 min

"I woke up at 7:30 in the morning with pain in my stomach. I am disappointed about not getting a chance to play." - #Berdych

 

Tu m'étonnes... Jouer Nadal, y a quoi se ch*er dessus... 9_9

 

-------------

 

"Finalement les 28 minutes de Tomic étaient plus intéressantes que ces 1/2-finales #Miami"

 

----------------

Pour Kheldar :

 

Nishikori

 

                      2013                    2014

 

Brisbane            SF                      SF

Australian Open  4R                      4R

Memphis            W                      W

Delray Beach  1R (ret.)          2R (ret.)

Indian Wells      3R                        3R

Miami              4R                    SF (w/o)

Record:    14-5 (73%)            15-4 (78%)

 

 

Et pour Céna : Kirilenko de retour à Charleston

 

Bj3A-trIYAAvqd1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, les Bleus ont été impressionnants aujourd'hui. Être menés comme ça par les Allemands qui n'ont pas leurs joueurs habituels (nous non plus, mais ça reste d'un niveau supposément plus élevé, et encore, on a Jo), chapeau. Benneteau ne s'est engagé que dans un demi set avant de laisser tomber. Avec Tsonga, j'ai arrêté la purge. Et en face, les Allemands ont joué leur chance à fond.

Enfin, c'est toujours plus facile de revoir ça après coup, mais perso, j'aurai mis ERV plutôt que Benetteau, comme il réalise un début d'année plus tranchant. Pour ce qui est de Tsonga, un accident vu ce qu'il apporte habituellement en Coupe Davis, mais qui confirme son début de saison.

 

Enfin là, je suis un peu sous le choc à vrai dire, j'espère que les Bleus se remobiliseront demain :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirilenko.  :'(

Bon, elle revient de blessure, rien de préoccupant en soit.

 

Lol, sinon la France fait fort en Coupe Davis en réussissant l'exploit de perdre ses deux matchs de simple contre l'Allemagne, quand bien même celle-ci était amputée de ses principales forces. Ca fait tache, surtout pour Tsonga qui perd contre un illustre inconnu classé 119eme mondiale.

Fin, au rang des déceptions on peut aussi rajouter Wawrinka à la liste et sa surprenante défaite contre Golubev.

 

Mince devancé par Kelno. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout le même Tsonga entre vendredi et aujourd'hui :o

 

Ca fait plaisir d'être revenu à égalité, d'autant que l'équipe, si elle est complète, a vraiment une chance dans l'édition de cette année, ce serait dommage de bêtement passer à côté. Mais dieu que c'est galère !

Les Tchèques sont passés sans surprise et font figure de gros favoris. Les Suisses galèrent comme pas croyable, Stan est dans le potage depuis la fin de l'OA. Quant à la GB, ben quand Murray perd, on est un peu démuni 9_9

 

Allez la Monf, ça a bien démarré 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une toute autre autre journée pour les français !

Franchement quand je vois comment on galère, je me dis qu'on aurait fait de la figuration contre l'Allemagne telle qu'elle était pressentie au moment du tirage au sort. (avec Mayer, Haas & Kolbi) Là c'est vraiment une occasion en or, faut la saisir.

Kamke a un jeu qui convient parfaitement à Tsonga, je le voyais mal perdre ce match d'autant plus après la désillusion d'il y'a deux jours.

 

Le Japon sans Nishikori c'est assez faible quand même. Les Tchèques forcement tiennent leur rang de favoris sans surprise, de là à prédire une victoire finale de leur part, je sais pas. Les Italiens sont pas en reste non plus.  8)

Murray qui donne un avant gout de sa saison sur TB...  :-\

Les Suisses pour moi sont les vrais favoris, mais voyant comment Wawrinka se chie dessus, j'ai peur pour eux.  :-\

 

Pendant ce temps là, Monfils remporte facilement son TB du deuxième set !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux victoires françaises aujourd'hui du côté de la WTA, avec Cornet à Katowice (où elle a notamment battu Radwanska en demi), et de Garcia à Bogota, qui s'est défaite de Jankovic en finale. Son premier titre qui devrait lui valoir d'obtenir son meilleur classement.

Premier doublé depuis 2007 si j'en crois les stats. De bon augure donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah, impressionnant le Djoker.

 

Franchement la manière dont il étripe (a étripé) son adversaire du moment, Montanes, est juste hallucinante. Dans la lignée de son précédent match contre Nadal. Surtout qu'il donne l’impression de jouer à 30% de ses moyens en jouant des coups par-ci par là en deux, trois frappes de balles max. C'est fou les zones qu'il touche avec ses courts croisés.

C'est d'autant plus impressionnant que Montanes est loin d’être un novice sur cette surface, la manière dont il l'a baladé même si ça reste que Montanes m'a juste scotché. Si il continue de jouer de cette manière je commence à craindre pour Nadal. ^^

 

Enfin on verra d'ici là mais beau message envoyé par Djoko à Nadal avec ce match. (puis cette stat', 30 coups gagnants pour Djoko contre seulement 1 pour Montanes)

 

Sinon belle remontée de Dimitrov qui gagne 6 jeux consécutifs dans le dernier set pour s'imposer contre Granollers (alors qu'il était breaké et en mauvaise posture)

 

Maintenant place au spectacle avec le Showman aka Monfils contre Anderson, un beau match en perspective.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Wawrinka hier.

Après la deuxième moitié du deuxième set c'était quasi plié. Gros ascendant physique, le terrain "alourdi" par la pluie et les grosses frappes de Stan ont fait reculer Fed de plus en plus. Ce dernier n'est pas exempt d'erreurs flagrantes, surtout à la volée, ma déception sur le match car il aurait pu plier le match en deux sets.

 

Bref, ça reste une belle semaine pour les deux suisses sachant que Fed ne devait pas jouer à la base.

Par contre c'est inquiétant pour Novak d'une part avec une blessure dont on ne connaît pas la gravité et l'indisponibilité qui va en découdre pour le moment.

Et inquiétant pour Nadal d'autre part, qui se plaint encore de son dos. Après une année pleine en 2013, ce qui ne lui était jamais arrivé, il subit le contrecoup, que je trouve logique. C'est pas la première fois que ça lui arrive mais il arrivait toujours jusqu'à présent à s'en sortir, surtout sur TB. Sa marge en tout cas s'est vraiment réduite. Il faudra voir s'il arrive à rebondir à Barcelone.

 

En tout cas, Wawrinka semble avoir digéré son post OA, tant mieux pour la suite de la saison sachant qu'il est censé s'exprimer le mieux sur TB avec plus de temps de préparation pour son revers.

 


 

A noter :

 

- Federer en est déjà à son 33ème match de la saison en simple et 6 tournois. C'est déjà la moitié du total de 2013 et nous ne sommes qu'en avril.

A titre de comparaison, Novak en a disputé 22 en 5 tournois. Nadal 27 en 5. Wawrinka 23 en 5 aussi.

 

Je pense qu'il connaît bien son corps depuis le temps. Personnellement, je ne le vois pas enchaîner Rome, Madrid, RG, Halle, Wimby. Il devrait faire l'impasse sur un des tournois, sachant qu'il y a un "risque" qu'il s'absente pour la naissance de son/ses enfant(s) même si c'est en plein tournoi. A suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wawrinka prend d'ailleurs la tête de la Race assez largement devant Djoko, qui devance Federer d'une courte tête. Mine de rien, content de voir les deux suisses qui s'en sortent très bien en ce début de saison. Le nouveau top 4 avec Nadal ? :o

 

A noter également le retour de l'équipe de France de Fed Cup dans le groupe mondial, vraiment grâce à Garcia. 3 matchs, 3 victoires sur les Américaines pour elle, 2 en simple face à Stephens et Keys, et une en double. Très bon début de saison pour elle, avec sa demi à Acapulco et surtout son 1er titre à Bogota qui lui ont fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends quand même de voir la Race juste avant RG avant de me prononcer. L'avantage de cette finale 100% suisse c'est qu'elle amortira les finales qu'ils ont a défendre. Rome pour Fed et Madrid pour Waw. Mais surtout être TdS 3 et 4, peu importe l'ordre au final (sauf pour le tirage lol) devrait leur ouvrir les portes pour accéder aux demies à RG, sachant qu'ils n'ont qu'un quart à défendre et ne rencontreront ni Djoko, ni Nadal avant les demies, toujours a priori.

 

J'attends Rome pour voir la réaction de Nadal et où en est Djoko avec son bras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal qui perd encore en quart... sur terre battue.

Cela commence à devenir inquiétant tout de même en restant objectif. Beaucoup trop de fautes inhabituelles, trop de décalages coup droit et qui ne font pas mouche, un jeu de jambes moyen. Surprenant mais c'est surtout le contre-coup post OA (voire post saison 2013 mais ce n'est que mon avis)

 

Son avance fond comme neige au soleil. Il sera à un peu moins de 2000 points d'avance sur Djokovic.

Sachant que sur les deux prochaines échéances avant RG nous aurons : 2000 à défendre pour Nadal et 190 pour Djokovic.

 

Le pari semble fou pour Djoko d'arriver à RG avec la TdS n°1 mais pas impossible si son bras le laisse tranquille.

 

Le plus intéressant reste toujours de suivre l'ATP Race. Habituellement, à cette période de l'année, il y a un fossé entre Nadal et les autres quand il engrange tous les tournois de TB.

 

Actuellement (défaite comprise de l'espagnol) on a :

 

1 Stanislas Wawrinka SUI 3535

 

2 Novak Djokovic SRB 3050 -

 

3 Roger Federer SUI 2920 -

 

4 Rafael Nadal ESP 2870 -

 

Wawrinka est toujours sur une lancée avec sa victoire à MC. Il vient de déclarer, fort intelligemment, forfait pour l'open du Portugal.

En dehors de ça, c'est la première fois depuis longtemps, voire très longtemps, qu'on a une Race à ce stade de l'année aussi homogène. Federer en regain de forme depuis la fin d'année dernière et ça se voit. Nadal et Djoko dans l'expectative et Wawrinka en pleine bourre malgré le post-OA décevant.

 

Si l'on se fie à la tendance actuelle, Nadal sera l'un des favoris pour RG mais n'est clairement pas dans la peau de l'archi favori. Il faudra qu'il gagne au moins un des deux ATP1000 pour regagner de la confiance avant d'aborder le tournoi.

Il n'y aura pas toujours un filet à 4-2 pour lui sauver la peau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

664673nishi.jpg140428070552212697.jpg

 

5ème titre en 7 finales, 3ème atp 500, le premier sur terre battue  8)

Il remonte du coup à la 12eme place ( et sans le déclassement de Memphis il serait 9ème), très proche du top 10  8)

 

Concernant RG, je pense qu'il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions.

Djoko a  le temps pour guérir son poignet et Nadal peut retrouver sa confiance (et à RG c'est particulier).

Mais c'est vrai que si pour moi Djoko et Nadal restent les deux grands favoris, cette année les gros outsiders (Wawrinka, Federer et Nishikori) peuvent vraiment y croire.

Finalement la bataille pour la première place va être plus serré que prévu c'est tout bon.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Tennis (3) - Saison 2019

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...