Aller au contenu


Résultats Prono Tennis Saison 2015


GrM
 Share

Messages recommandés

Je serai de l'avis de Erza et de Ombra Mai Fu.

 

 

J'expose mon point de vue:

 

Etant moi même été absent sur plusieurs jours fin juin, j'ai raté quelques journées de prono tennis. J'avoue que je n'avais pas eu l'idée de me faire remplacer sur cette période par un autre membres pour qu'il puisse pronostiquer à ma place. Je ne pensais pas que cela aurait été possible et je me suis dis que mon absence faisait partie du risque des pronos.

 

Après, ce qui me gène un peu dans la manière de prono de Noodle/Céna, c'est que le prono devient impersonnel.

 

Je ne trouve pas ça injuste de pronostiquer "par procuration" personnellement, en plus ça amène du fun supplémentaire en voyant la poisse de Céna.

 

Justement, je trouve plutôt ça contradictoire. Il est vrai que c'est marrant de voir Céna pronostiquer à la place de Noodle et de se voir couronner alors qu'il est surnommé le "Poulidor du tennis". Mais le coté prono personnel de chaque membre avec une certaine réflexion sur les différents matchs n'existe plus.

 

 

Mais personne n'a semblé être gêné par les pronostiques par procuration de Noodle fait par Céna. Ce qui a commencer à gêner certains membres, c'est le fait, justement, qu'il a enchainé deux titres consécutifs. (Chose qui n'a jamais été réalisé si je ne m'abuse). Puisqu'il a été champion deux fois, on critique sa manière de pronostiquer.

C'est exactement le même cas de figure qui oppose (à échelle différente) la LFP à Monaco au sujet de ses avantages fiscaux. Tant que Monaco végétait en ligue 2, personne ne disait rien. Mais quand le club fut racheté par un milliardaire et qu'il accède à la ligue 1, tous le monde crie au scandale du tous équitable.

 

Les règles étaient connues de tout un chacun et c'est devant le succès de Noodle et de Monaco que certains ont été réticent.

 

Donc, il fallait dire dès le début du premier prono par procuration que la règle acceptait ou à contrario interdisait cette pratique. C'est un peu facile de dire après coup: "Ah non, en fait les pronostiques par procuration sont interdit ou bien extrêmement limité à un ou deux par tournois."

 

 

Je suis pour le statu quo en la situation actuelle et surtout je suis pour préciser une bonne fois pour toute si oui ou non les pronos par procuration sont autorisés ou ne le sont pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Justement, je trouve plutôt ça contradictoire. Il est vrai que c'est marrant de voir Céna pronostiquer à la place de Noodle et de se voir couronner alors qu'il est surnommé le "Poulidor du tennis". Mais le coté prono personnel de chaque membre avec une certaine réflexion sur les différents matchs n'existe plus.

C'était une boutade à la base. ^^

Sinon oui, je suis tout à faire d'accord avec le fait que ça devient impersonnel et donc tout le côté réflexion et stratégie personnelles disparaît. Mais c'est parce qu'il n'est pas possible de faire autrement. Dès que Noodle reviendra, il reprendra logiquement ses pronos. J'ai dit que je ne trouvais pas ça injuste uniquement dans le cas où Noodle ne pouvait pas faire autrement, évidemment. Après, rien n'empêche de trouver ça injuste et de penser que c'est le risque des pronos comme tu le disais au début, mais comme tu le dis également, il faut spécifier ça dès le début, ou à partir d'un moment, mais sans revenir sur ce qu'il s'est déjà produit sans qu'il n'y ait de problème apparent sur le moment.

 

Certes GrM, tu as sans doute raison en disant que Noodle aurait dû te prévenir, d'ailleurs je pensais bien que c'était le cas vu que tout se déroulait étonnamment bien, mais ça n'enlève rien au reste selon moi.

 

En parlant de Noodle, il est brièvement au courant de ce qu'il se passe et voilà son avis :

 

J'ai rien contre le fait que ce qui est proposé devienne la nouvelle règle mais l'un des fondements d'un système juste c'est la non rétroactivité des lois.

 

C'est pas grand chose et c'est sans doute ce qu'il pense en résumé, mais au moins, il a pu dire un mot sur l'affaire. ^^

 

EDIT : la solution A tout naturellement, mais je comprends que ma voix ne compte pas. ^^

En tout cas, c'est beau de voir une telle démocratie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans mon post initial, je laisse la parole au peuple. 

J'avais acté la décision suite aux 4 votes pour le déclassement.

Ensuite Ombra se montre et évoque une autre possibilité.  Encore une fois je laisse la parole à tous,  même à toi dont l'avis quantitatif ne sera pas compté vu que tu ne participes pas.

 

Ca permet que chacun dise ce qu'il pense et je ferai la synthèse demain. L'erreur de base est mienne, je n'avais clairement pas anticipé ce cas de figure (qui l'eut pu ?).

 

Ca permet aussi d'améliorer le système et les lois de pronos.

 

Si la majorité,  après le discours de Lithoos est pour qu'on laisse les choses comme ça mais qu'il est dorénavant interdit de prono par substitution sur un tournoi complet, no problem.

 

L'essentiel a été dit. Je demanderai donc à chaque membre de poster son choix et je ferai le décompte demain soir. La majorité parlera et actera la décision.

 

Liste des options :

 

A) noodle vainqueur des deux tournois. Première et dernière exception. On reprend les pronos. Ceux qui sont absents tout le tournoi sont forfaits.

B) noodle déclassé : shiro vainqueur wash, shiro/ombra vainqueur montreal. Application rétrograde de la règle

C) annulation des tournois.

 

Céna ne sera pas reclassé quoiqu'il arrive. Ses pronos persos étaient les siens, le classement va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je remercie avant Jerem' d'écoutez chacun de nos avis et surtout de prendre des décisions par rapport à nos avis. C'est d'autant plus diffcille quand les opinions sont divergents.

 

C'est sur que personne ne pouvait imaginer le cas de figure présent.

 

 

Pour en revenir à la situation actuelle.

 

Je suis pour l'option A. Comme je l'ai dis dans mon précédent message ci-dessus ainsi que Noodle l'a dit, on ne peut pas modifier une règle et vouloir l'appliquer rétroactivement.

 

Pas de procuration pour un tournoi complet. Et on peut établir une règle qui limite la procuration à un nombre définit par type de tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flopée de résultats de la J1 :

 

Monaco en 2 sets

 

Tipsarevic en 3 sets (très beau match)

 

R.Harrison (WC) en 2 sets (bonus WC +1)

 

Blake (WC) en 2 sets (bonus WC sur TdS +2)

 

Kolhschreiber en 2 sets

 

Granollers : 2 sets

 

Dimitrov en 2 sets (bonus tds)

 

Stepanek en 2 sets (bonus tds)

 

Benneteau en 2 sets

 

-------------------

Vinci (12) en 3 sets sets

 

 


 

Je commence bien... Monaco, Tipsa, Stepanek, Kohlschreiber, Baghdatis, Granollers... Hop déjà 6 mauvais prono sr 9 o/, heureusement que j'ai les deux bonus de WC et Dimitrov...  Sinon j'ai pas vu mieux que 6 bons pronos sur 9 côté hommes... Shiro' of course, 'spèce de dopé des pronos !! Viens là qu'on te fasse une prise de sang !

 


On rate un Hantuchova (WC) - Petkovic (Q) en prono, dommage

 


 

Cas Noodle :

 

A/ 1

B/ 2

C/ 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas aider des masses, mais après avoir lu certains je me dis qu'ils n'ont pas tout à fait tort au sujet Noodle, tout en étant d'accord quand même avec les autres, du coup j'vote blanc T.T

 

Pour ce qui est de la journée elle se termine ce soir, donc soit classement après le dernier match, soit plus probablement demain matin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option B.

Rien contre Noodle en particulier. Mais être sacré deux fois " sans rien faire " (je critique pas, il pouvait pas) c'est pas très juste.

C'était un peu la faille du réglement, en même temps difficile d'imaginer ce cas de figure se produire ^^

 

Merci à Roger d'écouter le peuple et de pas être un gros dictateur ! :P

 

Sinon j'ai pas vu mieux que 6 bons pronos sur 9 côté hommes... Shiro' of course, 'spèce de dopé des pronos !! Viens là qu'on te fasse une prise de sang !

 

Ye ne suis pas dopé !  9_9

Non je pars pas trop mal mais ça aurait pu être mieux si Fognini n'était pas aussi mauvais sur dur et que Tipsa' ne se décidait pas à se réveiller juste quand je prono contre lui ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je remercie avant Jerem' d'écoutez chacun de nos avis et surtout de prendre des décisions par rapport à nos avis. C'est d'autant plus diffcille quand les opinions sont divergents.

 

Merchiiii  ;D Sexy Modo .... j'étais conscient que ma proposition "Céna" était boiteuse

 

 

Je suis pour l'option A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette première journée catastrophique !!!

 

 

Bon concernant "l'affaire Noodle", je voulais éviter de me prononcer au vu de mon conflit d'intérêt évident mais comme je me suis fait harceler de mp par des fans je vais être obligé  :P

 

D'un côté je trouve ça complétement illogique de voir quelqu'un avoir deux titres ( ou même n'importe quelle autre position) sans pronos une seule fois, c'est assez injuste envers ceux qui ont pris sur leur temps pour prono ( je sais que Noodle n'y peux rien non plus mais c'est ce qui s'est passé).

D'un autre côté je n'aime pas le côté rétroactif de cette nouvelle règle.

Enfin l'annulation est impensable par respect pour tous les autres joueurs qui n'ont rien à voir là dedans.

 

Bref sur les trois options proposées je vote blanc, aucun ne me convient.

 

Je pense qu'une solution alternative serait plus juste : "déclasser" Noodle et donc décaler le classement (Shiro vainqueur etc) mais donner une compensation en points à la nouille (genre la moitié des points) qui serait alors victime de la rétroaction de la règle.

 

 

En tout cas cette affaire montre qu'il est impossible à tout le monde de prono chaque tournoi avec ce système de prono journalier ( mais bon ça je le dis depuis le début  :P) et que si les pronos continuent l'année prochaine il faudra mettre en place un système permettant de ne pas pénaliser ceux qui ne peuvent pas pronos tous les tournois ( faire un peu comme le classement atp réel en ne prenant que les X meilleurs résultats par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas cette affaire montre qu'il est impossible à tout le monde de prono chaque tournoi avec ce système de prono journalier ( mais bon ça je le dis depuis le début  :P) et que si les pronos continuent l'année prochaine il faudra mettre en place un système permettant de ne pas pénaliser ceux qui ne peuvent pas pronos tous les tournois ( faire un peu comme le classement atp réel en ne prenant que les X meilleurs résultats par exemple).

 

En même temps, c'est un peu comme le tennis, non ?

Tu joues pas forcément tous les tournois, tu essaies d'être là pour certains pour d'autres non. Tu as un pépin physique, technique, privé et tu abandonnes un tournoi.

Federer ne va envoyer Nadal jouer deux fois le même tournoi pour lui parce qu'il s'est contracté une blessure au dos et est absent au tournoi. (exemple pourri mais bon c'est pour illustrer)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des tournois joués, j'avais déjà une idée avant cette histoire. Idée, parmi d'autres, que je vous soumettrai après l'USO.

 

Récap Noodle :

 

A/ 2

B/ 2

C/ 0

et 2 votes blanc.

 

Ca montre bien que c'est un casse-tête ce problème... Même s'il y a encore des personnes qui doivent donner leur avis.

 

Est-ce que la solution de Kheldar, déclasser Noodle mais lui donner une compensation vous paraît plus juste ?

 

Personnellement, j'ai un problème aussi avec la rétro-activité. Sachant que je n'ai pas anticipé cette config', je ne me vois pas prendre l'option B. Mais l'option A me gêne aussi. La solution "Kheldar" me semble un bon compromis. Les points données seraient comptés sur un déclassement de tournoi, donc victoire de 250 et 500 pour remplacer le 500 et le 1000 = 10 + 25 points = 35. Ce qui ferait environ la moitié des points mis en jeu. Ca reste une pénalité rétro-active mais moins violente qu'un retrait de 75 points. Dans le même temps, Shiro et Ombra seraient sacrés avec les points qu'ils méritent, idem pour ceux qui suivent.

 

Je vais laisser encore du temps pour la réflexion de chacun. Si la proposition de Kheldar vous semble plus juste, faites-le savoir. J'aimerais qu'on se recentre sur le tournoi en cours :) Shiro' a peut-être un triplé historique en cours ^^

 

edit : en fait ça m'aurait beaucoup moins dérangé si Noodle avait donné des directives de prono à Céna et s'ils étaient tous deux en contact régulier durant les deux tournois. Et au vu des pronos effectués, j'ai envie de dire que ce n'était pas le cas. Je prends en exemple ma fin de tournoi de Wimby où j'étais en Grèce, JodaiMe a prono pour moi avec des directives et s'y est tenu. J'ai aucun prono effectué que j'aurais changé, éventuellement le nombre de sets mais ça reste insignifiant sur un GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : en fait ça m'aurait beaucoup moins dérangé si Noodle avait donné des directives de prono à Céna et s'ils étaient tous deux en contact régulier durant les deux tournois. Et au vu des pronos effectués, j'ai envie de dire que ce n'était pas le cas. Je prends en exemple ma fin de tournoi de Wimby où j'étais en Grèce, JodaiMe a prono pour moi avec des directives et s'y est tenu. J'ai aucun prono effectué que j'aurais changé, éventuellement le nombre de sets mais ça reste insignifiant sur un GC.

 

Ouais c'est exactement ça !

Je savais plus trop comment formuler ce qui me dérangeait et tu as mis le doigt dessus.

 

Est-ce que la solution de Kheldar, déclasser Noodle mais lui donner une compensation vous paraît plus juste ?

 

Moins injuste oui.

Juste non. Juste pour moi, c'est quand tu gagnes un titre où tu as pronostiquer (au moins dans sa majorité).

Là, Noodle a profité (involontairement je le répète, il n'y est pour rien) d'un vide dans le règlement. En même temps, qui aurait pu prévoir que Céna allait lui offrir deux titres ? :P Noodle aurait fait 8e et 7e, on en aurait pas parlé plus que ça on va pas se mentir...

 

Enfin, la proposition de Kheldar semble être un compromis plutôt correct entre ceux pour l'option A et ceux pour la B. À voir donc...

 

J'aimerais qu'on se recentre sur le tournoi en cours  Shiro' a peut-être un triplé historique en cours ^^

 

Attends, y'a l'US Open qui suit... :P

C'est que le début, la première journée est même pas fini, et chez les femmes j'ai pour habitude de galérer ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens donner mon point de vue après analyse de  la situation, vu que je n'était pas souvent sur le fofo ces derniers temps.

 

Pour moi, il est clair qu'il est injuste de donner tous les points a quelqu'un qui ne pronostique pas lui même les matchs et qui remporte la victoire mais ne rien lui donner serait contraire a la logique puisque personne n'a forcé Cena a prono pour lui et que le règlement ne l'interdit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

En ce qui concerne le problème sur le vote par procuration. Je suis plus enclin à opter pour l'option A à cause du fait que c'était admis de pouvoir pronostiquer ainsi pendant tout le tournoi. Je ne sais pas si cela a déjà été fait par le passé si oui je maintiens l'option A car comme dirait certains il y a déjà jurisprudence. Je parle de vote par procuration durant tout un tournoi, pas deux tournois successifs ni sur 1 ou sur 2 matchs.

 

Dans le cas où c'est la première fois que le vote par procuration se fait sur tout un tournoi je serais pour l'option B car cette situation a plutôt profité d'un vide juridique.  ;D

 

Pour celui qui réalise l'action du vote par procuration. En cas de victoire finale, un petit bonus ne serait pas mal ^^.

 

En fait comment on désigne un suppléant?

 

@Roger Rabbit

Est-ce que la solution de Kheldar, déclasser Noodle mais lui donner une compensation vous paraît plus juste ?
La question que je vais poser ici c'est comment sera déterminé cette compensation et son influence sur le classement ATP? En tout cas, cela ne rétablit toujours pas la justice.


 

Par ailleurs pronostiquer chaque jour pose un problème c'est pour cela que je ne participais pas aux tournois pronos tennis depuis. Ces dernières années je suis moins connecté qu'avant ou plutôt je suis plus connecté au bureau qu'à la maison où j'ai plus de liberté. J'espère qu'on parviendra à une formule qui peut attirer les gens qui ne peuvent pas pronostiquer tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon concernant "l'affaire Noodle", je voulais éviter de me prononcer au vu de mon conflit d'intérêt évident mais comme je me suis fait harceler de mp par des fans je vais être obligé  :P

 

Fait gaffe Kheldar, il a des gens qui se font passé pour des fans est en réalité c'est des pickpockets  ??? Moi, si j'étais toi je contrôlerais, si tu as toujours tes bijoux de famille  ;D

 

Je crois que Daigue le Renne a eu le même problème  ;)

 

Bref sur les trois options proposées je vote blanc, aucun ne me convient

 

j'aurais pu parier sur ta réponse à la Ponce Pilate Mdr

 

Mais je te remercie d'avoir donné ton non-avis et une nouvelle proposition  9_9

 

En fait comment on désigne un suppléant?

 

Si tu permets je préfère te tutoyer ...c'est plus sympa  ;)

 

D'abord, je te remercie d'avoir donner ton avis (que j'ai demandé par MP  :P ), je suis parfaitement conscient que c'est difficile d'atterrir au milieu de la bataille.

 

Concernant ta question : l'amitié - stratégie commune

 

Exemple : JondaiMe a aidé Arctic_GrM parce qu'ils sont modo-ami

 

si tu n'as pas d'amitié dans le groupe ...  9_9 il te reste a prier Sainte Jiraya patronne des causes perdues  :P

 

Bon peut-être Sexy Modo te fournira une meilleure réponse ainsi que sur tes autres questions  ;)

 

Je voudrais juste dire a Sexy Modo que j'aimerais pas être à ta place  :-X, j'espère que tu as l'instinct maternelle ..Une chatte ne retrouverait pas ses petits dans toutes ces réponses.  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat journée 1 :

 

Monaco en deux sets

Pospisil par abandon au second sets bonus tête de série

Raonic (12)  en trois sets

Tipsarevic en trois sets

Isner en deux sets

R.Harrison (WC) en deux sets, bonus WC

Blake (WC) en deux sets, bonus WC & tête de série

F.Lopez en deux sets, bonus tête de série

Davydenko en deux sets

Kolhschreiber en deux sets

Granollers en trois sets

Haas en deux sets

Dimitrov en deux sets, bonus tête de série

Robredo en trois sets

Wawrinka (9) en deux sets

Stepanek en deux sets, bonus tête de série

Benneteau en deux sets

Youzhny en deux sets

 

Barthel en deux sets

Stosur (11) en deux sets

Hampton en trois sets

Lepchenko en trois sets

Vesnina en trois sets bonus tête de série

Vinci (12) en trois sets

Jankovic (14) en trois sets

Wozniacki (10) en deux sets

Cornet en trois sets bonus tête de série

 

Classement journée 1 :

 

1.Shiro' 57 pts

2.Jiraya 55 pts

3. Rabbit 53 pts

4.Daiguren  48 pts

-.Lithoos 48 pts

-.Kaizoku 48 pts

7. Ombra 46 pts

8. Kheldar 39 pts

9. Hari 38 pts

10. Roger 33 pts

 

Quelques points de différences entre le trio de tête et le groupe à 48pts, puis les autres, mais rien n'est encore jouer. On note que pour l'heure, nous perdons un premier prono vainqueur avec la défaite de Sharapova pour le compte de la seconde journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mais je suis premier o/ yeah !!!

Bon mon objectif tournoi sera de finir devant Kheldar... On verra après :P

 


 

Bon je vois que y a une petite tendance vers la solution de Kheldar, et pour répondre à Kaizoku, le nombre de points serait de 35 pts, et oui c'est la première fois qu'il y a un prono sur tournoi complet.

Je refais un dernier tour de table :

 

A/ on laisse comme tel

B/ déclassement de Noodle sans compensation

C/ déclassement de Noodle avec compensation de 35 pts

 


 

Merci à Jiji pour la journée 3 et le classement !

GG à Shiro qui confirme ce que je pensais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...