Aller au contenu


Résultats Prono Tennis Saison 2015


GrM
 Share

Messages recommandés

Shiro est le grand favori pour l'US Open et la place de numéro 1.

 

Début de tournoi catastrophique mais au moins je suis dans les points.

Il y a moyen de gagner deux places d'ici la fin du tournoi : Kecha va oublier des journées et Daig .

 

Solution C (+10 pts à Kheldar pour avoir trouvé un compromis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Shiro est le grand favori pour l'US Open et la place de numéro 1.

 

Haha ! Regardez l'escroc qui essaye de me refiler la pression qu'il a sur les épaules ! :P

Numéro c'est impossible de toute façon, je suis arrivé qu'en Mai pour RG, j'ai donc rater 1 GC et 5 M1000, rien que ça ^^

 

Allez, va pour le déclassement avec compensation et on en parle plus.

 

Par contre, va falloir réglementer les pronos de substitutions ! Qui remplace qui ? Combien de pronos de sub. autorisés pour un ATP500 ? ATP 1000 ? GC ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne absente devra demander à un participant par mp s'il peut prono pour lui. Et donner des directives claires et nettes.

La personne absente devra signifier (soit en m'envoyant un mp) soit en postant ici qui prono pour lui.

 

Substitution sur tournoi entier interdit

 

Pour un tournoi sur 1 semaine (ATP 250, 500, 1000): 2 journées max

Pour un tournoi du GC et les ATP1000 de dix jours : 4 journées max

 

Voilà ma proposition de substitution, à mon avis ça devrait être bon comme ça.

Il y aura un nouveau système pour 2014 et on essaiera d'étudier ensemble toutes les possibilités et cas de figure.

 

Solution C aussi.

Récap :

 

A/ 0

B/ 0

C/ 4

 

Je ferai le classement vendredi donc vous avez jusqu'à vendredi matin 12h pour donner votre décision. Ensuite on actera et on passe à autre chose car le peuple aura parlé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la B.

 

A priori il n'a pas donné d'indications et absent pour les deux tournois.

 

Edit : Je viens de rentrer et prono. S'il y a des matchs bien avancé dans le set ou le match pas de souci si vous ne me les comptabilisez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche toujours pour la A

 

Ils doivent bénéficier de la non règle qui était présente à ce moment là

 

 

Il y aura un nouveau système pour 2014 et on essaiera d'étudier ensemble toutes les possibilités et cas de figure.

 

J'ai quand même une ou deux questions pour être sûr d'avoir compris  9_9

 

La personne absente devra demander à un participant par mp s'il peut prono pour lui. Et donner des directives claires et nettes.

 

Participant : Par participant, tu comprends "les participants du tournoi XYZ qui est en jeux" ?

 

Un joueur dans le classement ATP mais qui ne participe pas au tournoi XYZ est-il un participant ?

 

Si je demande à Miss Hancock de pronostiquer pour moi, j'ai le droit ou pas ? 

 

Comment tu vas savoir s'il donne des directives ?  ..."fait moi gagner" c'est une directive suffisante ?  :P

 

ou te veux dire : Et donner des directives claires et nettes...je vous fais confiance sur ce point (jusqu'au nouveau règlement)

 

 

La personne absente devra signifier (soit en m'envoyant un mp) soit en postant ici qui prono pour lui.

 

ça joue si tu prévois ton absence (départ vacance, week end sans ordinateur) mais ceux qui ont des problèmes internets ou pépin familial.

 

Exemple :

 

Tu n'aurais pas eu le droit de mettre le prono pour Jiraya ?

 

Je n'aurais pas eu le droit de pronostiquer pour Acno lors de la finale Wimbledon ?

 

Le problème, lorsque l'on installe des règles trop strict s'est qu'elle risque d'étouffer le jeux  :-\

 

Les joueurs de pronos foot ont aussi des règles ou c'est nous qui somme trop vicieux ?  :P

 

on ne pourrait pas juste dire que la règle pour les absences c'est :

 

Tournoi sur une semaine : 2 pronos

Tournoi sur 10 j : 3 pronos

GC : 4 pronos 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat journée 2 :

 

Ferrer (3) en trois sets.

Federer (5) en deux sets

Dimitrov en deux sets.

Benneteau en trois sets

Djokovic (1) en deux sets

 

Halep en trois sets, bonus tête de série

Li (5) en trois sets.

Kvitova (7) en trois sets

Stephens en trois sets, bonus tête de série

Azarenka (2) en deux sets

 

Résultat journée 3 :

 

Isner en deux sets, bonus tête de série.

Lopez par abandon.

Raonic (12) en deux sets.

Tursonov en deux sets.

Robredo en trois sets, bonus tête de série.

 

Williams S. (1) en trois sets

Jankovic (14) en trois sets

Wozniacki (10) en deux sets

Vesmina en trois sets

Rybarikova en trois sets

Radwanska A. (4) en deux sets

 

 

  Classement journée 3 :

 

    1.Shiro' 106 pts

    2. Rabbit 92 pts

    3. Ombra 90 pts

    4.Lithoos 89 pts

    5.Jiraya 88 pts

    -. Roger 88 pts

    7.Kaizoku 84 pts

    8. Hari 78 pts

    9. Kheldar 77 pts

    10.Daiguren  48 pts

    11. Elfou 34 pts

Et voilà comme prévu. Pendant que Shiro' prend son envol direction le titre, je plonge, lentement, mais sûrement vers les tréfonds du milieu de classement, rejoint par un fou T.T.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiro' s'envole vers le triplé :P

Quelle progression de fou !

Bon je rattrape ma première journée catastrophique (je crois que je fais la perf de la journée avec 55 points, Shiro' 49) mais je reste prudent, la prochaine avec 16 matchs, la journée 'tournant du tournoi' s'annonce piégeuse. Mais je peux rêver de podium à présent !

 

Merci Jiji !

 

Annonce de la fin de carrière de Marion Bartoli pour ceux qui n'auraient pas vu hier... Direction le topic général pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses.

 

Si je demande à Miss Hancock de pronostiquer pour moi, j'ai le droit ou pas ?

Non, seules les personnes participant au tournoi à venir peuvent participer à ta place. D'où l'intérêt de signifier une absence prévue sur le topic des résultats.

Les gens extérieurs restent extérieurs. Mais libre à eux de venir s'inscrire s'ils veulent tenter l'aventure !

On n'est pas beaucoup mais il n'y aura pas 15 forfaits non plus par tournoi donc tu devrais trouver quelqu'un pour te dépanner parmi nous.

 

Comment tu vas savoir s'il donne des directives ?  ..."fait moi gagner" c'est une directive suffisante ?  :P

 

ou te veux dire : Et donner des directives claires et nettes...je vous fais confiance sur ce point (jusqu'au nouveau règlement)

Là c'est une question de confiance pure et simple. Si j'arrange les règles pour que les absences soient palliées, j'ose espérer que ça se fasse dans l'honnêteté la plus entière.

 

ça joue si tu prévois ton absence (départ vacance, week end sans ordinateur) mais ceux qui ont des problèmes internets ou pépin familial.

 

Certes, mais dans ce cas là, ma règle du dessus ne servirait à rien.

 


Tu as soulevé des points intéressants cela dit. Voici ma nouvelle version de la règle (il faut qu'on l'adopte avant l'USO).

 

Tout participant, avant tournoi, peut demander à un autre participant (par mp) s'il peut le suppléer en cas d'absence, prévues ou imprévues, pour la semaine de tournoi.

 

Un seul suppléant par participant. Le suppléant sera indiqué dans le post de la J1 par le suppléant et/ou le suppléé (en cas d'absence pour la J1 par exemple)

 

La personne potentiellement absente (prévu ou non) devra demander à un participant par mp s'il peut prono pour lui. Et donner des directives claires et nettes avant tournoi.

 

Si l'absence est prévue, il peut changer les directives données en début de tournoi.

 

Dans le cas de pépins (internet ou autres), la personne suppléante étant déjà définie pourra pronostiquer pour la personne absente dans la limite des substitutions permises sur le tournoi.

 

Il faut avoir en tête qu'une substitution, c'est une relation de confiance avec l'autre participant. S'il oublie de prono pour la personne absente, c'est entre vous deux et personne d'autre ne pourra le faire à sa place. Au mieux, prévenez le membre qui doit suppléer.

 

Substitution sur tournoi entier interdit

 

Tournoi sur une semaine : 2 pronos

Tournoi sur 10 j : 3 pronos

GC : 4 pronos

 


 

Exemples de config' complexes (pour les simples je pense que ça ira) :

 

1/ USO arrive. Je demande à JodaiMe d'être mon suppléant potentiel car possible que je sois absent mais je ne sais ni quand ni combien de temps. Il accepte (après quelques bières...). Je lui donne mes directives pré-tournoi.

Le tournoi commence, je suis présent au début, puis il arrive que je suis absent pour des raisons imprévues pendant 6 journées.

JodaiMe pourra prono à ma place (s'il se rend compte que j'ai pas prono avant le début des matchs, s'il s'en rend compte) pour 4 journées mais pas plus, ce qui fait que je raterai 2 journées et viendrai finir mon tournoi ensuite, pour le fun même s'il n'y a plus rien à jouer.

 

2/ USO arrive. Je demande à JodaiMe d'être mon suppléant potentiel car absent 3 jours. Il accepte (après quelques bières...). Je lui donnerai mes directives pré-tournois. 

Le tournoi commence, je suis présent au début, puis il arrive que je suis absent comme prévu. Libre à moi de changer les directives données à JodaiMe avant l'absence selon le classement.

JodaiMe pourra prono à ma place pour 3 journées.

 

a/ je suis là tout le reste du tournoi et je le finis

b/ je suis absent encore 2 journées pour des raisons imprévues. JodaiMe pourra prono pour moi une seule journée (ma journée de crédit restante) selon les directives données en pré-tournoi. Je finirai le tournoi avec éventuellement des journées non prono car absence prolongée.

 

3/ USO arrive. Je demande à JodaiMe d'être mon suppléant potentiel même si je compte être là tout le tournoi. Je donne mes directives pré-tournoi. Un imprévu arrive avant le tournoi. Je ne peux pas prono la J1. JodaiMe pourra prono pour moi la J1 et les suivantes dans la limite des substitutions, soit 4 journées. Soit je reviens et termine le tournoi ensuite, soit l'absence est prolongée et je rate les journées suivantes jusqu'à mon retour.


 

Voilà, j'espère avoir cerné l'ensemble des config'. N'attendez donc pas le dernier moment pour demander à quelqu'un de vous suppléer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle me convient personnellement.

Juste pour le nombre de pronos de sub. j'aurais plus opter pour 1/2/3 que 2/3/4 mais c'est parce que je m'absente rarement et que, de ce fait, je suis peut être pas objectif par rapport à ceux qui ont plus d'empêchement que moi. En fait, pour moi ça doit rester exceptionnelle et pas devenir habituel... Après on choisis pas les absences et j'en suis conscient.

 

Bon j'espère que je vais tenir la cadence pour ce tournoi ! Je crache pas sur le triplé qui devrait (si je le fais) me faire faire un bon au classement ATP et peut être viser le Masters ^^

 

PS : J'en profite pour remercier tous les organisateurs (et participants), de ceux qui postent les journées à des heures improbables, à ceux qui font les classements, tout en passant par ceux qui se prennent la tête sur des points de règlement ! Continuez comme ça les gars, vous faites du bon boulot !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais bon...

Y'a des cas où c'est vraiment dommage. Prenons mon cas actuel. Je sors de deux titres. Je suis lancé pour le troisième. Aujourd'hui, grosse journée, je peux pas prono. Mais je pourrais à partir de demain et ce jusqu'à la fin. Bah je perdrais surement un titre sur M1000 à cause d'un imprévu.

 

Moi je suis pas fondamentalement contre, mais ça passe mieux quand ça vient de quelqu'un qui s'absente souvent. :P

 

Moi ce qui me fait peur avec les pronos de sub, c'est que ça devienne tellement habituel que ça fausse vraiment le classement final.

Tu te fais aider de 4 journées sur chaque GC -> 4x4 = 16 journées c'est énorme déjà, alors si ça fait pareil pour les M1000 et 500 imaginez...

Faudrait peut être aussi réglementer le nombre de tournois ou l'on peut être remplacer... Moi c'est vraiment le côté " derniers recours " que je veux garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les gens.

 

Premièrement merci à Céna et ensuite Jiraya d'avoir prono à ma place. Et bravo à Céna pour ses résultats exceptionnels. 8)

 

Deuxièmement je tiens à préciser qu'à la base je n'avais prévu d'être absent que quelques jours et de retrouver ensuite ma connexion pour pronostiquer.

 

Quant à la solution que je choisis, on va dire la C par esprit de conciliation.

C'est vrai que la A est tentante mais elle est un peu injuste vis à vis de ceux qui ont prono eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The beast is Shiro, bravo tu es un rude concurrent  :-\

 

Bienvenue à la Nouille, si je ne m'abuse, c'est Céna qui va réapprendre le plaisir solitaire du prono  9_9 

 

Sexy Modo : merci pour ces explications (je jetais un coup d'oeil ce week ..là trop creuvé)

 

Bon Bartoli va me faire de l'ombre (de l'ombre à Ombra  :P ) mais je voulais juste vous annoncer que je pourrais pas participer à L'US Open  :'(  et peut-être plus ...

 

Merci à Jiraya pour tenir les scores et à Sexy Modo pour l'organisation  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour de Mickeyland o/


 

La décision pour Noodle est donc prise. Réponse C. Déclassement avec compensation. Bravo Shiro' et Ombra pour vos titres.

 


 

Les règles semblent aller pour une grosse majorité des gens et dans 99% de sa compo. Mais j'ai noté l'avis de Jo' donc as usual, on vote.

Par contre, après réflexion, 2/3/4 (pour 1 sem/10j/14j) c'est beaucoup trop, donc voici les propositions :

 

A/ 0 substitution, comme ça c'est clair, celui qui est absent quelle que soit la raison, c'est son problème.

B/ 0/1/2 et les règles décrites

C/ 1/2/3 et les règles décrites

D/ 2/3/4 et les règles décrites

 

Ensuite deuxième vote, mais qui empiète sur 2014, le nombre de substitutions sur l'année. Je considère qu'on joue 20 tournois par saison. Ca ne doit, à mes yeux aussi, n'être qu'exceptionnel donc ne pas dépasser 2 tournois par an. A l'absent de décider où sont ses priorités et quels tournois il veut se faire suppléer. Donc si la solution A n'est pas adoptée, deuxième vote à ajouter :

 

E/ sub sur 1 tournoi max par saison

F/ sub sur 2 tournois max par saison

G/ sub sur 3 tournois max par saison

 

Par contre, je l'annonce tout de suite et je ne vous le soumets pas au vote, les substitutions seront interdites pour le Masters. Celui qui ne pourra pas être là pendant tout le tournoi des Maîtres sera forfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...