Aller au contenu


Résultats Prono Tennis Saison 2015


GrM
 Share

Messages recommandés

Noodle même absent gagne un titre et revient à 9pts de moi.

Et après il va oser dire qu'il n'est pas le favori pour la place de numéro 1 à la fin de l'année  9_9

 

Bis  :P

 

La mauvaise opération c'est Noodle qui va me doubler et reprendre sa place de numéro 1 mais bon c'est assez logique finalement, je suis déjà content de l'avoir été quelques semaines.

La bonne opération c'est que je vais consolider ma seconde place ( bon ça aurait été mieux si Daig aurait dépassé Céna mais bon compter sur une bonne perf d'un canard...)

 

Encore merci à l'obsédé pour avoir prono à ma place les journées où je pouvais pas.

 

Pour Cinci, finalement j'ai demandé à mon boss de bosser de 18h à 1h30 pour cause de pronos tennis et il a accepté donc je pourrais prono tous les jours  8)

D'ailleurs si quelqu'un a besoin que je prono à sa place, je peux du coup donner un coup de main pour l'aider à finir dernier  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Merci Jiji pour le classement (et les 333 pts de Lithoos >:D)

 

ps : je crois que je vais me faire coller, voire dépasser au classement ATP par Jiji  :o

 

 

Lithoos doit être à moitié démon que veux-tu chef :).

Pour ce qui est de te dépasser je ne penses pas, même en terminant deux rangs au-dessus de toi, il y a 28pts, donc tu auras toujours un peu d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour annoncer que je n'accepte plus de participation accessoire complète sur un tournoi. Sur une journée ou deux oui, un peu plus en GC, mais pas un tournoi complet.

Je compléterai mon message demain.

Donc ceux qui sont absents pour tout Cinci ne pourront pas être suppléés.

 

Je suis désolé pour ceux qui se sentent lésés en quelque sorte, de se connecter tous les matins ou dès que possible pour venir pronostiquer par rapport à une personne absente tout un tournoi qui n'a qu'à se connecter pour voir à quelle place il a terminé. Je trouve pas ça très sport au final.

 

Maintenant, je n'avais pas mis de règles avant donc je n'ai rien dit pour les deux derniers tournois mais ça enlève une grosse part de fun à mes yeux en dehors de voir que Céna gagne deux tournois mais pas pour sa pomme... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour ceux qui se sentent lésés en quelque sorte, de se connecter tous les matins ou dès que possible pour venir pronostiquer par rapport à une personne absente tout un tournoi qui n'a qu'à se connecter pour voir à quelle place il a terminé. Je trouve pas ça très sport au final.

 

Si le problème s'est reproduit que sur deux tournois tu n'as qu'à déclasser le ou les membres pour qui les prono complets ont été réalisés.

Dans ce sens là, je trouverai ça plus juste pour les autres membres et surtout en vu du classement pour les masters (me semble qu'il y a un nombre restreint de places pour y participer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je voyais pas d'inconvénient (en soit, on s'en fou un peu de qui gagne du moment que la bonne humeur règne), autant vu comme ça c'est pas faux. C'est vrai que c'est pas super juste pour certains. Surtout quand la même personne gagne deux tournois de suite sans pronos (pauvre Cena il y arrive pas pour lui :P).

 

Après pour le déclassement, c'est vrai que ça " rétablirait l'équité " mais bon, on va pas chier une pendule non plus, c'est pas super grave ^^

A Roger de trancher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez me déclassement ma foi, je ne choisit point quand je peux passer, j'ai une connexion de merde, et en plus j'ai pleine de travail, je ne suis même pas sur être là pour L'US Open, bref ça m'a fait de plaisir de pronostique ici même si je passe peu. Adieux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas concerné Acno, don't worry et reviens pour l'USO ;)

Disons que la situation est délicate parce qu'elle rapporte tout de même en l'espace de deux tournois l'équivalent d'une victoire en GC (75 pts) sans être venu une seule fois pronostiquer et qu'il y a en effet le Masters au bout (sachant que Noodle était bien classé et n'a pas besoin de ça pour y participer). Mine de rien, déclasser Noodle revient à sacrer deux fois Shiro' qui lui a été là sur l'ensemble des deux tournois et au classement ATP, 75 points et 54pts, c'est pas pareil. A la limite laisser le classement comme tel mais pour les points ATP, ne pas compter Noodle dedans pour "forfait".

 

J'avoue que je n'ai pas réagi assez tôt mais je ne pensais pas que l'absence de Noodle serait si longue et c'est tombé pendant mes vacances où j'avais vraiment pas la tête aux pronos tennis. Donc je comprends un peu le malaise de certains suite à cette annonce. Je me laisse la journée pour prendre une décision. Tout avis, même si c'est pour dire que c'est du foutage de gueule est accepté, si tant est que l'argumentation est construite. Dommage que le principal concerné ne soit pas présent, ça serait beaucoup plus simple à gérer et du coup je pense que la décision se fera sans lui.

 

Bref, à vos avis. Pendant ce temps, Cinci a commencé et se poursuivra normalement toute la semaine. J'attends le classement de Jiji pour faire le classement ATP ce soir avec ma décision finale.

 

edit : comme d'hab, on est en petit comité donc tous vos avis compteront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : comme d'hab, on est en petit comité donc tous vos avis compteront

 

Bah moi je veux qu'on déclasse Noodle et qu'on me sacre ! :P

 

Nan, je rigole. Ca serait la solution la plus juste objectivement parlant, en effet. Néanmoins, si Noodle conserve ses titres, je viendrais pas pleurnicher hein... Je suis là pour m'amuser avant tout, et c'est la super ambiance ici qui m'a fait rester depuis RG ^^

 

Par contre, à l'avenir faudrait fixer des conditions aux pronos de substitutions. Déjà, comme l'a déjà stipuler Roger, pas de pronos de substitutions sur un tournoi complet. Ca sera un forfait, et ça s'équilibrera un peu avec un forfait d'une autre personne à un autre tournoi et/ou ceux qui ont commencé la saison tardivement etc... Après ça peut arriver de pas pouvoir pronos un ou deux jours car impératif personnel. Dans ce cas faudrait instaurer un système du genre :

-ATP 500 : un prono de sub. autorisé

-ATP 1000 : un ou deux max

-GC : deux voir trois à tout casser mais trois ça commence à faire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement Final

 

    1. Noodle 160 pts

    2. Ombra 152 pts

    -. Shiro' 152 pts

    4. Kheldar 149 pts

    5. Jiraya 148 pts

    6. Lithoos 140 pts

    7. Roger 138 pts

    8. Céna 136 pts

    9. Daiguren 133 pts

    10. Kaizoku 121 pts

    11. Elfou 105 pts

    12. Acnologia 96pts

    13.Tywin 39pts

    14. Himuraken 31 pts

 

Petit contre-temps, mais voici le classement final de chez nos amis caribous o/

Un nouveau couple se forme avec Ombra et Shiro qui ne se sont plus quitté depuis quelques journées, à suivre à Cinci si leur amour tiendra le coup =D. Yé né soui pas lé favoris qui me vol d'un point la médaille chocolat et nouveau faux titre pour Céna, si c'est pas triste T.T

 

Au passage je suis d'accord pour le déclassement atp o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 personnes pour un déclassement. Adjugé.

 

Shiro vainqueur de Washington/Carlsbad

 

Shiro' et Ombra co-vainqueurs des M1000 Montréal/ Premier Toronto.

 

Bravo à la belle montée en puissance de Shiro' avec ses deux titres et Ombra' pour son premier titre (et ses blagues qui me font souvent marrer)

 

J'essaie de sortir le classement ce soir avec le déclassement intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ombra' et ses blagues qui me font souvent marrer

 

Désolé  :-\ mais l'auteur des blagues c'est Himuraken ... :P 

 

J'avais préparé un petit speech  9_9 pour dire que j'était contre....mais je ne vais pas le poster  :( (j'arrive pas à lui donner une forme neutre, il me faudrait plus de temps).

 

Question: (par mesure de conciliation)

Vu que c'est Céna qui a pronostiqué pour la Nouille, on ne pourrait pas déclarer vainqueur Céna pour les tournois de Washington/Carlsbad et Montréal/Toronto avec l'attribution des points !?

(et la place "Cèna" moins bien classée, dans le tournoi, profiterait au suivant).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté je suis pour. Après tout ça reste des pronos postés par Céna

 

Mais je reste un peu contre également, car ça voudra dire que lui aura " bénéficié " de deux pronos à chaque fois et dans le cas présent, du meilleur uniquement, ce qui ne serait pas forcément tip top pour les autres, même si pour être franc, je m'en fous comme de la couleur des chaussettes de Goku :D.

 

Donc je dirais neutre, sauf si ça fait perdre un titre à Ombra **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si mon avis vaudra quelque chose vu que je ne pronostique pas. 9_9

Mais maintenant que je suis là et que Noodle n'y est pas, peut-être que je peux parler pour lui. :P

(Au passage, je vais parler de lui dans le speech parce que c'est l'exemple présent mais ça vaut pour n'importe qui bien sûr)

 

J'arrive un peu (trop) tard pour le débat sur le déclassement mais autant donner mon avis quand même. J'étais contre pour plusieurs raisons. D'abord, on ne devrait pas pénaliser quelqu'un qui ne peut pas être là. Ce n'est pas comme si c'était un choix, on voudrait tous avoir accès à Internet 24h/24, peu importe où on se trouve, mais ce n'est pas possible. Si Noodle avait pu transmettre ses pronos à Céna qui les aurait postées pour lui, il l'aurait fait, mais même ça, il ne pouvait pas. Et quand on a un classement ATP comme le sien, c'est d'autant plus normal de ne rien vouloir lâcher et de tout essayer pour le conserver, au lieu de régresser.

 

C'est normal de vouloir faire ça et je suppose que si d'autres venaient à être absents et pouvaient déléguer les pronos à quelqu'un d'autre, ils le feraient, même ceux qui sont pour (tu m'étonnes qu'ils soient pour le déclassement, ce ne sont pas eux qui sont premiers :P) le déclassement. :P

 

Je ne trouve pas ça injuste de pronostiquer "par procuration" personnellement, en plus ça amène du fun supplémentaire en voyant la poisse de Céna. 9_9

 

Quant à l'autre proposition, je suis plutôt contre aussi, faire deux pronos et prendre la meilleure des deux, comme les autres l'ont dit, c'est un peu dommage, même si ce n'était pas l'intention à la base bien sûr.

 

Après, je trouve que changer maintenant (faire le déclassement après que les tournois et les pronostics par procuration aient déjà eu lieu), c'est dommage parce que ça "surprend" tout le monde et ça bouleverse un peu tout. Même si ce n'était pas le but, on dirait que cette mesure est prise parce que Noodle a fini premier mais s'il avait eu une autre place plus basse, peut-être bien que le déclassement n'aurait pas eu lieu. Selon moi, ça aurait été mieux de dire que le pronostic par procuration est interdit mais l'appliquer à partir du prochain tournoi ou même du prochain pronostic.

 

Voilà voilà, je retourne à ma place (qui n'est pas sur ce topic pour l'instant) après avoir essayé de "plaider la cause" de Noodle (et des absents en général). :P

Désolé si j'ai fait plein d'erreurs à n'importe quel niveau dans mon discours, ce qui est fort possible vu que je ne pronostique pas et que je suis les pronostics de loin. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre.

 

Comme dit plus haut, deux prono = on prend le meilleur des deux. Un peu dommage.

 

Je suis d'accord.

 

Mais après, pas fondamentalement contre, surtout que le pauvre a jamais eu de titre.. :P

C'est pas ce qu'il y a de plus juste en effet, car il avait ses pronos perso', mais je trouve ça déjà moins injuste que le sacre de Noodle deux fois de suite sans prono une seule fois ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza j'aurais aimé avoir ta prose  :-[

 

Je tiens à te préciser que le déclassement avait déjà été prononcé, c'est pour cette raison que je me suis permis de faire une proposition de conciliation

 

(vu l'absence de Céna, je ne sais pas comment il va réagir).

 

Quand Céna a fait les pronos (Cénouille et Nouille) personne n'a protesté, vu que l'on a décidé tenir en considération l'absence de la Nouille, il me semble juste d'attribué à Céna le meilleur de son classement (vu que c'est ses pronos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que nous pourrions faire à la limite pour Céna, sans que ce ne soit trop dur ou au contraire, trop simple pour lui/nous, serait de lui accorder le titre qui rapporte moins de points non ?

 

 

Qui veux mon tapis ? Pas cher pas cher, c'est 30pts ATP le tapis

 

Je suis trop gentil que voulez-vous T.T

 

Je reste neutre du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique initiale aurait été de me contacter pour me demander s'il était possible de prono deux tournois par procuration. J'aurais soumis la proposition, comme on le fait ici à chaque fois et ça aurait été réglé.

Le problème est effectivement posé à cause de multiples circonstances.

 

Je pourrais tout aussi bien annuler les deux tournois et on en parle plus.

Par contre on n'est pas au souk, ça c'est sûr.

 

Je suis contre donner les titres à Céna par contre, car double prono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annuler les tournois ? Ca serait dommage.

" Le cas Noodle " étant réglé, il semble que " le cas Céna " pose plus de problème.

 

La logique voudrait que rien ne change car Cena avait ses propres pronostics qui lui ont fait terminer a certaines places.

Après je comprends certains qui proposent de lui attribuer quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...