ssc974 Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Bonjour à tous, Voilà très grand fan de Naruto, Bleach et Fairy Tails... Vous savez déjà tous que ces 3 monstres du Manga ont vu actuellement leur anime terminé (à part Naruto mais c 'est pour bientot je pense)... On m'a donc conseillé ONE PIECE (que j'ai commencé) mais j'avoue avoir du mal... il est "long" à démarré je trouve... J'ai pris mon mal en patience... Donc j'ai vu le rectrutement de ZORRO,USSOP, SANJI et la je suis donc arrivé au retour de NAMI vers les hommes poissons mais franchement je flanche... Je le trouve long... TRES INTERESSANT mais long... On m'a dit que le "début" est comme cela un "bateau" à la Dragonball mais que apres sa va mieux sa va direct à l'action (style Fairy Tail)... Donc mes questions sont... Est-ce que je suis encore loin "des moments intéressants" où je suis sur de m'y accroché vraiment... Sinon est-ce que je ne pourrais pas commencé à partir de TEL ou TEL épisode (ou saison) où je peux quand comprendre les choses et rentré dans le vif du sujet?? Merci à vous (je tiens vraiment à regarder ce manga parce que l'histoire de Luffy par rapport à Shanks et son frère et surtout son père me passionne) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Bonjour à toi! Avant tout je veux te dire ce que je pense du manga et de quoi le manga parle. Il s'agit d'une aventure. Tu le découvres, ne te dis pas que c'est intéressant à l'avance. A toi de te faire ta propre opinion en toute liberté. Si tu cherches de l'action tu peux voir des compils de DBZ, Sainte Seya, One Piece, Vampire Hunter ou Street Fighter sur youtube. Désolé de le dire comme ça. Dans One Piece, la plus petite information compte. Tu risques d'être très surpris car tu auras zappé une partie et tu constateras qu'on y fait référence plus tard. Donc c'est préférable de suivre étape par étape. Je peux te dire que tu peux laisser si tu arrives à faire le tri . Sinon moi je ne savais pas ce qui était HS, je suivais tout. Il y a des arcs qui paraissent plus intéressants que d'autres. C'est une question de goût. Quand on prend ça comme une aventure, on arrive à suivre ça relax. Moi ce qui me bloquait c'était le design au départ. Après ce blocage c'est passé Je te souhaite bien du plaisir à suivre One Piece et rejoindre la grande famille de ceux qui aiment les délires de Luffy !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juzi Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Si tu t'ennuies sur East Blue, tu risques fortement de t'endormir dans les prochains arcs. C'est très intéressant, mais tous les arcs mettent énormément de temps à se mettre en place. A mes yeux, tu es à plus ou moins vingt tomes de là où les meilleures choses commencent Là où tu en es, ça ressemble fortement à du Shônen classique. Problème-Baston-Amitié, effort et victoire, etc... Mais après, tu t'aperçois que l'auteur passe plus de temps à bien construire son univers, et c'est ça qui fait la vraie force de One Piece pour moi. Le monde est très riche, très complet, et en constante évolution, ce qui rend le manga toujours très frais et qui te donne envie de continuer. Fais-toi un peu violence, et d'ici dix tomes (ou une cinquantaine d'épisodes si tu suis l'anime) tu devrais savoir si ça te convient ou pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mµû Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Tu regardes aussi OP en anime alors ? Si tu veux que ça aille un peu plus vite, il faut se mettre au manga qui est déjà long. Alors avec l'anime c'est encore plus long. Sinon, tu vas bientôt arriver sur Grand Line. Persévère. ^^ Si t'en es à l'équivalent en épisodes, du tome 9, tu as pratiquement fini la saga East Blue et tu vas bientôt commencer l'arc Logue Town. C'est vrai qu'au début, c'est long et difficile, mais une fois que tu commences la saga Grand Line, le manga commence à se mettre en branle petit à petit et à partir du tome 30, c'est du vin qui ne fait que de se bonifier avec le temps. sa va mieux sa va direct à l'action (style Fairy Tail)... Justement, non. Il y a un scénario beaucoup plus développé dans One Piece. C'est aussi pour ça que c'est toujours long à se mettre en place. Les combats sont loins d'être la première force de l’œuvre même si les plus gros moments épiques avec les répliques les plus cultes se font dans ces moments là, en général. Pour les raisons qui font de l’œuvre ce qu'elle est, lire les deux posts au-dessus du miens. Ce qui reste le plus extraordinaire chez l'auteur, c'est son sens poussé du détail, qu'il soit important ou juste fun ou même les deux. Dans tous les cas, vu la richesse de l’œuvre, tu devrais apprécier si tu ne finis pas par rechercher pas que le combat dans One Piece. ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vynnx D Furia Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Etant un grand fan de One Piece je te donnerais quelques conseils. - Stop l'anime et met toi aux scans car l'anime c'est à rallonge et joue sur la longueur pour ne pas rattraper les scans. - One Piece c'est pas que du combat pour un oui ou pour un non! One Piece c'est une aventure dantesque qui joue sur les détails, et sur des intrigues complexes ce finissant généralement par de gros combats. - Ne te laisse pas influencer par les avis des gens, fait toi ton propre avis. - Supprime ce sujet pour le moins inutile. Sur ceux j'espère que tu passeras outre ton envie de combat et que tu ouvriras les yeux sur ce monde incroyable née de l'esprit malade d'Oda. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Jean Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 - Supprime ce sujet pour le moins inutile. J'allais justement faire la remarque. Poubelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts