Enderking Posted July 24, 2013 Share Posted July 24, 2013 Salut a tous ! Je viens ici vous demandez de "l'aide" ^^ Je viens de finir l'anime Mirai Nikki que j'ai beaucoup apprécié et j'aimerai me trouver un autre anime de ce genre a regarder la seule question c'est quoi ... J'ai quelques critères si on peut appeler ça comme ça Alors, j'aime pas les animes sans fin c'est a dire pas 100, 200 épisodes quoi ... J'aime bien le style de Mirai Nikki, Death Note, Black Butler avec toujours un grand suspens et un peu de "noirceur" enquete policiere, meurtre etc ... Que ce soit en VF ou VOST car le plus souvent les meilleurs sont souvent en VOST mais en FR si possible ... Donc voila je viens poser ma question ici car ce site a l'air d'une grande communauté très connaisseuse du monde qu'est le manga donc je viens vous demandez cela ici. Merci d'avance NB: j'ai vu qu'il y avait un topic pour recherche de Manga mais ca avait l'air plus pour les gens qui cherchent un manga qu'ils ont dèja vu ou du moins partiellement alors que moi je ne sais absolument pas ce que je veux ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posted July 24, 2013 Share Posted July 24, 2013 Code Geass ? Deux saisons de 26 épisodes. Dans le genre bataille psychologique, avec de l'action, c'est une perle. C'est pas de l'enquête policière ni du meurtre, mais du mécha et de la guerre, mais je pense que ça reste comparable. Sinon tu as Kaiji qui est un peu plus tiré pas les cheveux et prévisible, mais qui reste bien sympa. En gros des batailles psychologiques tournées autour de paris d'argent. Il y a plusieurs saisons et le manga n'est je crois pas terminé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enderking Posted July 24, 2013 Author Share Posted July 24, 2013 Mmmmmhh je reste un peu perplexe t'aurai pas un truc un peu plus fantastique ... ? Je suis chiant je sais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Choi Dal Dal Posted July 24, 2013 Share Posted July 24, 2013 J'aime bien le style de Mirai Nikki, Death Note, Black Butler avec toujours un grand suspens et un peu de "noirceur" enquete policiere, meurtre etc Je te conseille : Psycho-Pass Monster Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aiguis Posted July 24, 2013 Share Posted July 24, 2013 La comme ça, ce qui me vient à l'esprit est " Another ", un univers plutôt sombre, une enquête, un peu de surréel. Edit: alors sur le thème enquête, mais pas vraiment noirceur il y a Hyouka, ou grosso modo le personnage principal et ses amis résolvent des enquêtes. Tout cela dans un univers réaliste ( pas de fantaisie). Après, je pense qu'on peut mettre aussi Tasogare Otome X Amnesia, dans lequel il y a une enquête, c'est plutôt sombre, fantaisie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enderking Posted July 24, 2013 Author Share Posted July 24, 2013 Merci de vos réponses je regarderai surement le 1er épisode de Psycho-pass la syno a l'air pas mal et peut-être celui de Another même si il m'attire un peu moins si vous avez d'autres idées je prends :3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Jean Posted July 24, 2013 Share Posted July 24, 2013 Bonsoir, Une petite recherche n'est pas de refus avant de créer un nouveau topic. Un sujet existe déjà pour ce genre de demande, juste un peu plus haut dans la section : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,26793.1110.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts