Aller au contenu

Kamisama no Iutoori


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Kamisama no Iutoori

 

1374685597-kamisama-no-iutoori-fujimura-akeji-l0.jpg

 

Auteur: Kaneshiro Muneyuki

Dessinateur: Fujimora Akeji

Publication: Bessatsu Shounen Magazine, Shuukan Shounen Magazine

Statut: Terminé (21 chapitres), saison 2 en cours

Où le lire: Saison 1, Saison 2

 

Synopsis:

Takahata Shun est un lycéen, pour lui les journées sont normales et ennuyeuses. Soudain, la tête de son professeur explose, lui et ses camarades de classe se trouvent contraints de jouer à des jeux pour enfants, tels que Daruma ga Koronda (un jeu comme 1,2,3 Soleil), mais avec des enjeux mortels. n'ayant aucune idée de qui est derrière cette mystérieuses session de jeux mortels, et aucun moyen de savoir quand tout terminera, la seule chose que Shun et les autres étudiants peuvent faire est de continuer à essayer de gagner...

 

Donc je sais pas si c'est très clair dans ce résumé, mais presque toutes les épreuves sont des jeux "pour enfant" revisité pour qu'il soit mortel.

J'avais tenté une première lecture et j'avais vite décroché par manque de motivation mais il y a quelques temps, un certains Tebo m'a fait reprendre la lecture, et je regrette pas !

Cette première saison a été publié mensuellement.


La partie 2

Celle-ci a le nom très original de Kamisama no Iutoori part 2, c'est la que vous me demandez "Pourquoi une partie 2 ?" Tout simplement parce que maintenant il est publié hebdomadairement dans le Shuukan Shounen Magazine.

Ce n'est pas une simple suite, cette partie commence le même jour que celle de la première, si vous suiviez bien, vous comprendrez assez vite !Donc, ne pensez pas comme moi que c'est un reboot ahah

 

Pour l"instant j'ai une très forte préférence pour les perso de la saison 1, j'attends avec impatience les retrouvailles qui devrait avoir lieu dans un certains temps.

 

Tebo, je compte sur toi pour leurs donner envie !  :D

 

Bref, je vous le conseil fortement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, un gros WHAT? c'est un shonen?

Même surprise pour moi, j'avais commencé à ouvrir le topic dans seinen et pendant les recherches j'ai vu que c'était publié dans un magazine shonen !

 

D'ailleurs, la perversion de certains personnages est assez abusé

 

je sais plus le nom du personnages, mais quand la fille est appelée pour participer a la course, elle s'effondre, tout le monde dit "t"inquiètes pas ça va bien se passer" (pour la rassurer) et elle est en train de penser "fiou ça m'a tellement excité que j'arrive plus à tenir debout"

Ou encore la "présentatrice qui peut pas aligner 5 mots sans gémissement

et j'en passe

 

Mais bon, c'est pas dérangeant non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tebo, je compte sur toi pour leurs donner envie !  :D

Yes, tu l'as ouvert!

 

Bon, on ne peut convaincre que ceux qui sont prêts à se faire convaincre. Et si je devais les convaincre, je dirais que ce manga est un mélange composé d'une intrigue intéressante, d'un concept ultra-original et bien sur de gore gore gore et finalement d'une ambiance dark.

 

Et la cerise sur le gateau est qu'on ne peut rien prévoir, tout est possible! 8)

 

Les coups de dessins sont incroyables. Je me demande comment même l'auteur trouve certaines de ses idées!Comme dit plus haut ça ressemble un peu à du Classroom of truth en plus évolué, à du King's game et à du Gantz!

 

Donc tous ceux qui ont apprécié ces 3 mangas devraient normalement tombé en amour avec celui-ci!

 

 

J'en suis au chapitre avec le tire à la corde. J'ai oublié le numéro du chapitre.

 

Et sinon, un gros WHAT? c'est un shonen?

 

Et ouais. La première partie a été publiée dans le Bessatsu Shounen Magazine ou la sortie est mensuelle et qui convient plus aux jeunes adultes (Le même magazine qui comprend Shingeki no Kyojin) pour ensuite être transférer pour sa partie 2 dans le Weekly Shounen Magazine qui appartient aussi Kodansha mais qui est cette fois hebdomadaire.

 

Donc oui c'est un Shonen mais qui a une cible un peu plus mature (jeunes en fin d'adolescence et jeunes adultes) que le WSJ et plusieurs autres magazines.

 

 

Bref, un très bon manga à lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je viens de rattraper mon retard sur la seconde partie.

 

Globalement j'ai préféré la première partie bien que la seconde reste excellente aussi. Du moins j'ai préféré les personnages de la première partie et les premiers indices qu'on avait sur Kami, j'ai hâte que les deux parties se rejoignent. 

 

Le personnage de Takumi m'intrigue (le Geek) non seulement c'est grâce à lui qu'on obtient des indices sur Kami mais en plus c'est le seul personnage de la première partie a avoir un rôle dans la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnage de Takumi m'intrigue (le Geek) non seulement c'est grâce à lui qu'on obtient des indices sur Kami mais en plus c'est le seul personnage de la première partie a avoir un rôle dans la seconde.

 

Il a surtout pas mal de chances d'être le seul japonais a avoir échappé aux DEUX sélections sans mourir! (le seul au monde, si cela se trouve)

Ce qui fait qu'effectivement, c'est un personnage intriguant et important. Mais apparemment, d'après la découverte qu'il a faites dans l'ancienne maison de Kami, il est sans doute mort à l'heure qu'il est. Enfin, on aura la réponse en lisant jusqu'à ce que la timeline de la seconde partie ai rejointe celle de la première!

 

La seconde partie du manga continue son bout de chemin sur ceux qui ont séchés les cours, et le moins qu'on puisse dire, c'est que les morts défilent toujours autant. Le jeu actuel m'a l'air d'être le jeu final pour le cube 109. A mon avis, une seule équipe va survivre, et dans cette équipe, je doute qu'il restera assez de personnes pour un jeu supplémentaire, ils vont plutôt recevoir leur diplôme et aller affronter les Children of God.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie finie, merci de m'avoir fait découvrir ce manga, c'était un pu plaisir du début à la fin : ;D

 

Et Ayama... Ce mec est tout juste démentiel ! J'ai aussi apprécié l'évolution de Shun, surtout à la fin lorsqu'il... chut ! Je vais éviter de trop spoiler les nouveaux venus ;)

 

Simple question : la deuxième partie promet autant que la première ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie finie, merci de m'avoir fait découvrir ce manga, c'était un pu plaisir du début à la fin : ;D

 

Et Ayama... Ce mec est tout juste démentiel ! J'ai aussi apprécié l'évolution de Shun, surtout à la fin lorsqu'il... chut ! Je vais éviter de trop spoiler les nouveaux venus ;)

 

Simple question : la deuxième partie promet autant que la première ?

Disons que la première établit les bases et les personnages sont bien plus charismatiques. La deuxième est bonne et il y a toujours cette originalité au niveaux des épreuves en revanche on voit bien que les personnages de la deuxième partie ne sont pas au niveau de ceux de la première.

 

En parlant des épreuves, elles sont toujours aussi originales mais celle de la première m'ont beaucoup plus marquées et donc étaient plus réussies.

 

Bref, la deuxième partie se doit d'être testée, elle est intéressante et reliée à la première d'une certaine manière mais elle est (d'après moi) en dessous de la première qui était tout simplement exceptionnelle. Par contre, elle est bonne et très plaisante à lire et il y a de grandes chances qu'elle surpasse son ''ainée''.

 

Bonne lecture  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai lu les chap en anglais, si tu as de bonnes bases tu peux t'en sortir et ça reste une alternative appréciable car pour l'heure la Shibusen team n'a pas l'air d'avoir sorti de nouveaux chapitres depuis un petit moment :-\

 

Sinon, partie 2 rattrapée, j'adhère moins aux personnages (encore que le héro et la perverse passent bien :-*), mais les rares clins d'oeil à la partie 1 et l'originalité des épreuves restent appréciables, ce qui rattrape le tout.

 

En attendant les prochains chapitres, un truc me fait penser :

 

Quand Kami dit à Ushimitsu qu'il compte garder un groupe de 4~5 personnes, selon vous qui survivra dans ce lot ? Je pense qu'on peut compter Akashi, Ushimitsu, Rui (j'ai du mal à la voir claquer, il y aurait trop de similitude avec la mort de Shouko...), et peut-être Megu/Mei/Troy (mes slash font office de et/ou), vous en pensez quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Content de voir qu'il y a d'autres lecteurs de ce Shonen.

Certain disent que les perso de la saison 2 sont moins bien que ceux de la saison 1, j'ui pas d'accord ils sont un peu copier collé mais le final de l'épreuve avec le sable ça m'a suffit pour les aimer.

De plus y a des persos secondaires qui envoie du patée donc je dit Très Bonne Suite.

 

Le Chapitre 30. Un début très surprenant et une love story qui débute !

 

VUS : http://www.mangahere.com/manga/kamisama_no_iutoori_ni/c030/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pour les intéressés... Une news qui risque de foutre un bon bocson sur la planète scantrad (beaucoup de team qui faisait Fairy Tail, Attack on Titan, par exemple, vont se voir "débauchées", on dirait... 9_9). Une bonne nouvelle, par contre, pour cette série qui n'avait pas de team stable à proprement dit dessus.

An announcement has been made on Crunchyroll's official site that states they will begin to digitally distribute twelve different Kodansha manga titles through a new service called "Crunchyroll Manga."

 

This service will publish the latest chapters of these twelve manga titles the same day they are released in Japan. Both free and paid users of the site will be able to use this new service. Free users will have access to the latest chapters, while paid users will have access to the latest chapters along with all previous chapters for each title. All this content is available in 170 countries, including the U.S. and UK. "Crunchyroll Manga" launches on October 30, 2013 with additional details being revealed then as well.

 

The twelve manga titles include:

1. Shingeki no Kyojin (Attack on Titan)

2. Fairy Tail

3. Uchuu Kyoudai (Space Brothers)

4. UQ Holder!

5. Nazo no Kanojo X (Mysterious Girlfriend X)

6. Kimi no Iru Machi (A Town Where You Live)

7. Yamada-kun to 7-nin no Majo (Yamada-kun and the Seven Witches)

8. Kamisama no Iutoori Ni (As the God of Death Dictates 2)

9. Wagatsuma-san wa Ore no Yome (My Wife is Wagatsuma-san)

10. Apocalypse no Toride (Fortress of the Apocalypse)

11. Coppelion

12. Nanatsu no Taizai (The Seven Deadly Sins)

 

Source: Crunchyroll

 

Merci à Wind_Sr pour avoir fait circulé cette info (forum MyAnimeList).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun boxon, il existe déja le Jump version US

 

mais comme le Jump, ceci sortira le meme jour que la sortie du magazine au japon.. et comme on a le Shonen mag le vendredi (alors que ca sort le mercredi d'après) et le Shonen Jump le mercredi (alors que ca sort le lundi d'après)

 

Pour le Bessatsu, je sais pas quand il sort au japon mais on a le SNK aussi en avance de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir, je suis en train de suivre la saison 2 et comme j'aime bien j'ai décide de commencer par lire la saison 1. (faisons les choses dans l'ordre)

 

quelqu'un pourrait m'expliquer car j'avoue ne pas avoir bien compris: qu'est ce qu'un enfant de dieu? Comment un personnage en devient un? quels sont leurs pouvoirs? leurs capacités?

 

merci d'avance

 

ps: joyeux noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonsoir,

 

Je voulais demandé aux lecteurs de la saison 2 si celle ci valait le coup ?

J'ai acheté la saison 1 (éditée chez Pika) la suite n'est toujours pas annoncée mais j'imagine que ça se fera un jour et j'ai trouvé ça sympa sans plus.

Il me semble que la suite est en plus bien plus longue alors qu'à la base j'avais pris le manga parce qu'il était court.

Voila pour quoi j'aimerais des avis sachant que revoir les anciens personnages dans les séries c'est quand même un gros kiff pour ma part.. mais côté budget ça risque d'être serré.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...