Aller au contenu

Tome 32


Mµû
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Je viens de finir le tome 32 que je me suis payé hier, et je vois les choses bien différemment de quand je suivais les chapitres au fur et à mesure. La traduction francaise de ce volume a énormément joué, je n'avais pas compris le passage avec irumi dans le couloir ainsi. Pour moi, apres cette lecture, il n'y a plus de suite à attendre. Togashi a réalisé magistralement la mise en scène de ce dernier tome en forme d'apothéose ; j'ai eu aussi le sentiment de lire le meilleur volume d'entre tous.

 

Les héros ont tous atteint leur objectif :

- Gon a vu Gin. Les aspirations et les mystères du Père ont été explicité et leur réunion n'est plus un aboutissement, elle peut se reproduire, cela dépend de Gon, à savoir s'il décide lui aussi d'explorer le nouveau monde ou pas. En plus, Gon est traité désormais par son père et son disciple en tant que compagnon de chasse et plus comme un hunter en apprentissage.

- Kaito est vivant.

- Kurapika a rempli sa quête. On comprend dans cette scène que kurapika a réalisé son objectif : recupérer les yeux de ses proches. Dans la façon de rester assis à regarder ce qu'il a mis tant d'acharnement à posséder, il s'agit du moment crucial que le personnage attendait. Kurapika est dans sa bulle, seul avec lui-meme, il se repose enfin et il ne veut répondre à personne, pas même à Léolio son meilleur ami, qu'il apprécie vu la manière dont il tient le téléphone auprès de lui.

On comprend donc pkoi les appels de Léolio n'ont jamais marché auparavant, pendant l'élection et surtout la convalescence de Gon : Kurapika devait être en train de terminer sa quète.

Pkoi pas alors ne également penser que Kurapika a soit vaincu l'araignée et récupérer de force les yeux écarlates en tuant pour de bon leur boss, soit plus probablement à mon sens, a négocié les yeux avec la brigade peut etre contre la vie de leur boss ; c'est ce qui se rapproche le plus de l'évolution du personnage, conformément à la négociation entre le boss et pakunoda contre la remise de ses amis.

- Léolio se remet à ses études. Après s'etre laissé déconcentré par les filles et cette place de président, il redéclare chercher à atteindre son objectif initial et en terminer en priorité avec ca.

- Kirua est devenu un personnage simple. En disant à Gon qu'il arrete de le suivre puisqu'il s'est ce qu'il a à faire, protéger aruka et nanika, il permet au lecteur de cerner définitivement son personnage. Cette protection d'aruka doit prendre quelques années, le temps qu'elle s'affirme, et à l'allure ou avance le manga on est pas pret de revoir Kirua.

 

La probabilité d'une suite la plus logique serait avec Gon et Kurapika, les deux étant disponibles. Bien que Kurapika agit habituellement que pour son propre intéret, il pense aussi à ses amis comme on le sait et pourrait accepter une faveur de Gon de s'associer à lui sur un projet, ou réciproquement.

 

Par ailleurs, la dernière partie concernant le nouveau monde ressemble plus à une ouverture du sujet, une place à l'imaginaire qu'une réelle aventure pour le manga. Elle pourrait s'achever très rapidement, et ne pas remplir le nombre de pages d'un volume supplémentaire.

Malgré la commande des 5 continents envers le zodiaque pour empecher Beyond Netero d'explorer l'autre monde, les zodiaques sont réduit et diminué de leur plus illustres membres (gin, pariston et nétéro). De par la mission darreter le fils de nétéro, les zodiaques deviennent un groupe de géneurs, bien que les lecteurs les considèrent comme les gentils.

On voit quel choix a fait Pariston en se placant sous le commandement de Beyond et Gin aussi : celui de rejoindre ce groupe puisque Beyond invite les intéressés à se réunir autour de sa personne, et que par lui meme il n'avait jusqu'a présent pas pu avancer du tout sur ce projet qui lui tient à coeur.

En plus on ne sait pas encore si la 14eme présidente a accepté la mission qui leur est commandée, le groupe du zodiaque doit encore écouter le message entregistré de Nétéro, et il est possible que le message refuse un accord. Je crois qu'à l'inverse de tous ce qui se dit sur le forum, Nétéro doit recommander de suivre son fils Beyond.

En effet Nétéro est comme Pariston et Gin, ils aiment l'aventure, la chasse, les trésors et la vérité. Aussi Nétéro vivant refuseraient vraisemblabment la demande des 5 continents de ne pas tenter l'aventure comme l'ont fait ces comparses qui lui ressemblent le plus (pariston, gin... et beyond).

(en dépit que tous les lecteurs voyent Beyond Nétero en usurpateur), apparement Nétéro à un fils, cela parait évident à tout le monde, car meme sans en avoir jamais entendu parler avant dans le manga, ils (les zodiques comme le peuple de kakin) le reconnaissent tous comme tel.

La raison du mystère de son existence vient de nétéro lui meme, ce qui explique pkoi il annonce qu'apres sa mort cette possibilité que quelqu'un se présente comme son fils, puisqu'il ne pourra plus continuer à entretenir le mystère, tot ou tard cette révélation ne pouvait qu'arriver. Si on ne connait pas la raison qui a poussé Nétéro a gardé le silence sur son fils, on peut penser entre autre choses que c'est pour le protéger de sa notoriété.

Ainsi la suite du message de Nétéro tendrait à dire que celui qui se fait passer pour son fils est bien le sien, de facon à ce qu'il soit reconnu officiellement, et il pourrait alors demander au zodiaque de l'écouter et l'accompagner, car il est son successeur.

 

Qu'est ce qu'on pourrait attendre de plus ? Ce manga semble fini, pkoi le continuer ? L'auteru semble lui ne plus pouvoir. Des combats entre les 2 derniers groupes de combattants sont enthousiasmants. Mais laisser imaginer un conflit entre utilisateur de nen permet de cloturer en beauté ce manga, vu que l'essentiel du manga a reposé la dessus. On a compris le fonctionnement, inutile de répéter. Je crois que c'est ainsi que l'auteur percoit son manga, comme une oeuvre.Togashi a glissé HxH dans la catégorie SHonen et a fait passer son message, exploiter le filon à répéter des scènes combats diverses et variés à l'instar de l'auteur de One Piece que pour satisfaire le lectorat n'est pas son truc.

Et au lieu de s'en prendre a Togashi parce qu'il ne continue pas son manga, peut etre faut il en vouloir à l'editeur, la Shueisha, qui refuse de reconnaitre que son auteur à succès en a fini avec son manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été clairement dit si HxH était fini. Par contre je ne suis pas d'accord, je vois la fin du tome 32 clairement comme une ouverture. Ca se serait arrêté au chapitre précédent, je ne dit pas, mais là pour moi il n'y aurait eu aucun intérêt de rajouter le 340 s'il n'avait pas l'idée de continuer. Pour moi il est clair qu'il travaille son scénario : si ce manga est si intéressant, c'est clairement parce qu'il prend des pauses. Un auteur normal n'aurait jamais pu pondre un scénario aussi alambiqué que celui de l'assaut du palais sans pause. Bon après, est-ce que ça nécessite 2 ans d'écriture ça je ne sais pas.

Il travaille sur la suite, c'est sûr, et les lecteurs l'attendront au tournant. S'il fait un scénario de même niveau ou encore plus balaise que les Kimeras, alors franchement cette pause on l'aura vite oubliée. Surtout que là, il y a l'animé, je pense qu'il en profite vraiment : il doit se douter que les fans se "consolent" avec l'animé.

Ah, et concernant la quête de Kurapika, il ne l'a clairement pas finie : il n'a trouvé que 5 paires sur 36. Et après il doit se confronter à la brigade.

 

Moi voilà comment je vois la suite : un arc sur le continent caché (puisqu'il faut l'appeler comme ça maintenant d'après la vf ^^) où seront résolues une grosse partie des mystères du monde ; et retour dans le monde des humains où Jairo a commencé sa conquête, avec la brigade qui est impliquée vu que Jairo est à la ville de l'étoile filante, et aussi peut-être les cataclysmes dû à la conquête du continent caché.

 

Ca pourrait faire 10 tomes chaque partie et voilà, on a le meilleur shonen de tous les temps (dans le cœur des lecteurs xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Apparement  c'est ma version donnée plus haut la bonne, la suite me donne raison Magickirua.

Meme si je n'attendais pas de suite - et togashi a du réfléchir à arreter son histoire au volume 32 - , j'en ai quand meme proposé une qui s'est révélée tres tres proche : Beyond n'était pas l'usurpateur que vous voyez et les zodiaques n'allaient pas acceptés la mission du V5, car Nétéro dans son message allait inciter les zodiaques à tenter l'aventure. La différence est que je n'avais pas imaginais les calamités ni les dire des membres du V5 et la détention provisoire de Beyond.

LA poursuite du manga depuis la sortie de ce nouveau chapitre 341...

-Gin pourrait vouloir faire bande à part pour essayer de remporter cette nouvelle mission en emmenant avec lui le groupe de Kaito amateur d'insecte et faire alliance avec le zodiaque.

- Kurapika devrait se manifester et recontacter ses amis maintenant qu'il sort de sa quete personnelle.

- Une ellipse à venir de quelques années peut aussi s'imaginer bientot qui libère Kirua de son role de protecteur d'Aruka afin qu'il accompagne Gon qui aura bien grandi pour rentrer dans le nouveau monde à la recherche de son pere disparu quand il est parti dans le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...