Aller au contenu

Chapitre 50


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Je zappe le début de chapitre inintéressant et un peu trop de bordélique!

 

Ymir, le roi des retournements de veste à combien de reprises il a changé d'avis durant le scan et les derniers chapitres depuis la capture d'Eren!Il ne sait jamais ce qu'il veut et a du mal a prendre les bonnes solutions cela en deviendrait presque un traumatisme pour lui de faire un choix fixe !

Le personnage d'Historia peut-être sa raison de reser en vie mais d'un autre sens, elle lui fait clairement défaut car elle l'est une grosse faiblesse pour lui qui l’empêche de réfléchir calmement t prendre les bonnes décisions, pour la protéger !

 

Dur la mort de Hannès, il aura vraiment servi à rien jusqu'au bout face à ce titan et meurs de manière assez pathétique !Ce qui est choquant sur la scène, c'est qu'on a l'impression que Mikasa et Eren sont devant la télé entrain de mater un film d'horreur, ils servent à rien sur le moment il regarde juste Hannès  se faire bouffer devant leur yeux en pleurant et gémissant!Ils prennent même le temps de se regarder dans les yeux et se soutenir,  ''mais merde quoi vous êtes sur un champ de bataille et vous voyez les gens entrain de se faire bouffer devant vous, vous n'avez rien d'autre à faire que faire des déclarations'' !

 

Ah oui, enfin il n'est pas trop tard Eren décide de se battre même si j'ai du mal à comprendre la scène avec ses coups de poings dans le vent mais comme son père l'a dit leur souvenir l'aideront a maitriser ce pouvoir même si l'auteur ne nous l'a pas montré cela a du se produite et son corps à agit de son propre chef!Donc non, le pouvoir ne tombe pas du ciel surtout que les pouvoirs de titans se maitrisent avec du temps donc cela a du attendre un peu du coté d'Eren car on sait qu'il ne maitrisait pas sa forme de titan à 100% :

 

D'ailleurs, on voit les signaux que Eren reçoit cela montre qu'il des ordres à travers les titans et que ceux qui ont une conscience leur permet de ne pas se faire contrôler par ce pouvoir quand il reçoit le signal !

Moi, je trouve que ce pouvoir est parfait pour Eren, car y' en a un peu marre de les voir se faire massacrer à chaque sorti et qu'il ressortent toujours perdant, il leur fallait un pouvoir pour renverser complètement la situation qui pourrait les mettre en conquérant à leur tour et ce pouvoir est le meilleur pour y parvenir!Les humains peuvent lancer la contre attaque à partie de maintenant et Eren pourra enfin avoir la chance d'aller dans la cave de son père !

 

On voit bien que c'était le pouvoir que Reiner et ses supérieur recherchaient, un pouvoir donner au hasard, j'ai du mal à le croire!A mon avis le père d'Eren savait très bien quelle capacité possédait sa seringue et il a du la dérobé à ses personnes  car l fait bien comprendre à son fils que ce pouvoir lui permettra de retourner la situation, ce n'est pas en devenant un titan lambda que cela aurait été possible  de reconquérir le mur et se diriger vers la cave de leur maison !

 

Pour finir le même pouvoir que le titan poilu, non je ne crois pas!Certes celui-ci amène à chaque fois les titans avec lui et ceux-ci ne l'attaquent pas!Mais, on remarque qu'a l'attaque du château, il donne un ordre a un titan qui ne l'écoute pas alors qu'il décide de tuer, il ne peut pas posséder la même capacité d'Eren sinon il se serai fait direct obéir par celui-ci !

J'avais déjà fait part mais je pense que son pouvoir est la capacité à se faire obéir par les titans et que peut-être grâce à sa maitrise poussé de sa forme titan cela lui permettait de se faire ignoré des autres titans tout comme Ymir mais à l'inverse lui n'avait pas le contrôle de sa forme titan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je zappe le début de chapitre inintéressant et un peu trop de bordélique!

 

 

 

Dur la mort de Hannès, il aura vraiment servi à rien jusqu'au bout face à ce titan et meurs de manière assez pathétique !Ce qui est choquant sur la scène, c'est qu'on a l'impression que Mikasa et Eren sont devant la télé entrain de mater un film d'horreur, ils servent à rien sur le moment il regarde juste Hannès  se faire bouffer devant leur yeux en pleurant et gémissant!Ils prennent même le temps de se regarder dans les yeux et se soutenir,  ''mais merde quoi vous êtes sur un champ de bataille et vous voyez les gens entrain de se faire bouffer devant vous, vous n'avez rien d'autre à faire que faire des déclarations'' !

 

 

Euh alors :

- Misaka s'est fait broyé par un titan 2 minutes avant donc elle ne peut plus bouger, ce qui est d'ailleurs montré et dit.

- Eren, était ficellé, avec des moignons à la place des mains, ne peux pas tenir une épée et est totalement à poils face à un titan de 10 metres.

 

Que veux tu qu'ils fassent à part regarder et subir le spectacle ?

Hannes les a tout simplement sauver en gagnant un peu de temps, sinon le titan les bouffait tous les deux et pu de manga avec le héros.

donc ouais ils peuvent rien fait et l'auteur montre bien leur total impuissance, et ils se font des déclarations car ils pensaient y passer pour de bon. C'est la mise en scène idéale pour montrer le réel pouvori d'Eren, je vais peut être te faire un parallèle que tu comprendras mieux :

Sangoku totalement impuissant après tout ses efforts pour éliminer Freezer, qui fait exploser d'un doigt Crilin devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne vois pas pourquoi, même si Ymir respectait finalement le choix d'Historia de rester (ce qui équivaut à renoncer à la protéger), elle accompagnerait quand même Berthold et Rainer, pour son malheur et sans contrepartie, au lieu de périr héroïquement à ses côtés...

 

Pour survivre? A l’intérieur du mur, des gens cherche à la tué. Et l'armée le voudra sans doute aussi vu qu'elle est une titan. Le seul camp neutre en vers elle, c'est celui de Reiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors :

- Misaka s'est fait broyé par un titan 2 minutes avant donc elle ne peut plus bouger, ce qui est d'ailleurs montré et dit.

- Eren, était ficellé, avec des moignons à la place des mains, ne peux pas tenir une épée et est totalement à poils face à un titan de 10 metres.

 

Que veux tu qu'ils fassent à part regarder et subir le spectacle ?

Hannes les a tout simplement sauver en gagnant un peu de temps, sinon le titan les bouffait tous les deux et pu de manga avec le héros.

donc ouais ils peuvent rien fait et l'auteur montre bien leur total impuissance, et ils se font des déclarations car ils pensaient y passer pour de bon. C'est la! mise en scène idéale pour montrer le réel pouvori d'Eren, je vais peut être te faire un parallèle que tu comprendras mieux :

Sangoku totalement impuissant après tout ses efforts pour éliminer Freezer, qui fait exploser d'un doigt Crilin devant lui.

 

Beh voyons!

 

Non mais,  j'ai critiqué leur comportement sur le moment et non le pouvoir de  ''je ne sais pas quoi'', qui va faire de Mikasa, une mary-sue qui va tuer le titan!

 

Eren, ficelé, qu'est-ce qu'il ne faut pas voir,, c'est bien lui qui demande à Mikasa de le libéré, ce qui est le cas quand on revient à la scène ou Hannès se fait bouffer, il est complètement libéré et c'est de ce moment que je précise dans mon post!Entrain de le regarder et chialer, et Mikasa qui fait une déclaration en même temps!

 

Que veux-tu qu'il fasse?

 

Beh, tu as bien vu la fin du chapitre, je présume vu que t'en fait part dans ton post, Eren, était capable de bouger et s'attaquer (ou fuir) au titan au lieu de s'apitoyer devant le titan qui mangeait Hannès, c'est bien  après cela qu'il se met à faire quelque chose!Donc non, il n'y a aucune impuissance venant de Eren, enfin soit il fuit en profitant du sacrifice de Hannès, comme quand ils étaient gamin, soit ils font action comme Eren, à la fin du chapitre et non attendre que celui-ci se fasse bouffer en entier!

 

Hannès, n'a servi à rien, c'est un fait!Il s'est sacrifié pour les sauver des titans, non!Eren et Mikasa sont en larmes entrain de le regarder se faire bouffer et se déclarer leur flamme, je ne pense pas qu'il avait cette idée en tete du temps qui leur fait gagner, pour ce genre de chose.Il voulait juste tuer le titan pour se venger de son impuissance d'avant!L'excuse du fait que ce soit le personnage principal n'est pas à prendre en compte, l'auteur aurait pu le mettre dans une situation moins pire et il sait bien qu'il ne doit pas buter son personnage à ce niveau du manga.

 

Mais, c'est vraiment pas sérieux le parallèle avec Dragon Ball Z, soit disant parce que dans cet anime, on a eu le droit a une scène ou Sangoku s'est senti impuissant, dans Shingeki No Kyojin, la même scène qui se passe devrait être acceptable!

La comparaison n'a rien à faire ici, vu l'écart qui sépare le scénario des 2 mangas (anime)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh voyons!

 

Non mais,  j'ai critiqué leur comportement sur le moment et non le pouvoir de  ''je ne sais pas quoi'', qui va faire de Mikasa, une mary-sue qui va tuer le titan!

 

Eren, ficelé, qu'est-ce qu'il ne faut pas voir,, c'est bien lui qui demande à Mikasa de le libéré, ce qui est le cas quand on revient à la scène ou Hannès se fait bouffer, il est complètement libéré et c'est de ce moment que je précise dans mon post!Entrain de le regarder et chialer, et Mikasa qui fait une déclaration en même temps!

 

Que veux-tu qu'il fasse?

 

Beh, tu as bien vu la fin du chapitre, je présume vu que t'en fait part dans ton post, Eren, était capable de bouger et s'attaquer (ou fuir) au titan au lieu de s'apitoyer devant le titan qui mangeait Hannès, c'est bien  après cela qu'il se met à faire quelque chose!Donc non, il n'y a aucune impuissance venant de Eren, enfin soit il fuit en profitant du sacrifice de Hannès, comme quand ils étaient gamin, soit ils font action comme Eren, à la fin du chapitre et non attendre que celui-ci se fasse bouffer en entier!

 

Hannès, n'a servi à rien, c'est un fait!Il s'est sacrifié pour les sauver des titans, non!Eren et Mikasa sont en larmes entrain de le regarder se faire bouffer et se déclarer leur flamme, je ne pense pas qu'il avait cette idée en tete du temps qui leur fait gagner, pour ce genre de chose.Il voulait juste tuer le titan pour se venger de son impuissance d'avant!L'excuse du fait que ce soit le personnage principal n'est pas à prendre en compte, l'auteur aurait pu le mettre dans une situation moins pire et il sait bien qu'il ne doit pas buter son personnage à ce niveau du manga.

 

Mais, c'est vraiment pas sérieux le parallèle avec Dragon Ball Z, soit disant parce que dans cet anime, on a eu le droit a une scène ou Sangoku s'est senti impuissant, dans Shingeki No Kyojin, la même scène qui se passe devrait être acceptable!

La comparaison n'a rien à faire ici, vu l'écart qui sépare le scénario des 2 mangas (anime)!

 

L'art du détail, mon ami !

 

Mikasa est inutile ici car blessée par un titan qui lui a probablement broyé quelques côtes.

 

Et Eren ne reste pas là les bras ballants, il s'est mordu la main pour se transformer mais il n'y est pas parvenu (il n'a pas dû récupéré suffisamment d'énergie). Certes, c'est hors-champs mais il y un très gros plan sur la main d'Eren pendant qu'il pleure la mort d'Hannes et cette main est parsemée de traces de morsures:

 

shingeki-no-kyojin-4507965.jpg

 

C'est implicite mais on peut comprendre qu'Eren a essayé de se transformer. Il est donc bien impuissant à ce moment-là.

 

P.S : Ymir est une fille.

 

P.S 2 : Et je proteste! Hannes n'a peut-être pas tuer le Smiling Titan mais il a sauvé Eren et Mikasa, qui se seraient sûrement fait bouffer sans lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art du détail, mon ami !

 

Mikasa est inutile ici car blessée par un titan qui lui a probablement broyé quelques côtes.

 

End of the Line a déjà fait la remarque dans son post et ce à quoi j'ai répondu dans le post que tu viens de cité!

 

Et Eren ne reste pas là les bras ballants, il s'est mordu la main pour se transformer mais il n'y est pas parvenu (il n'a pas dû récupéré suffisamment d'énergie). Certes, c'est hors-champs mais il y un très gros plan sur la main d'Eren pendant qu'il pleure la mort d'Hannes et cette main est parsemée de traces de morsures:

 

http://i2.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/50/shingeki-no-kyojin-4507965.jpg

 

C'est implicite mais on peut comprendre qu'Eren a essayé de se transformer. Il est donc bien impuissant à ce moment-là.

 

Je ne l'avais jamais remarqué mais on va imaginé que c'est le cas!Eren sait que sans une forte détermination, il ne peut pas se transformer, c'est surement ce qu'il s'est passé, à ce moment là et il est le seul fautif de son impuissance car trop immature pour garder la tête sur les épaules et chialer comme un gamin!Et comme, je l'ai dit, soit il profite des minutes que Hannès lui fait gagner, soit il tente quelque chose rester assis là, à pleurer, ne changera rien à la situation, ce qu'il a fini par comprendre vers la fin du chapitre!

 

 

P.S : Ymir est une fille.

 

Je ne sais pas, pour qui est la remarque, mais je pense que tu n'apprends rien à personne, sur cela malgré son coté garçon manqué!

 

P.S 2 : Et je proteste! Hannes n'a peut-être pas tuer le Smiling Titan mais il a sauvé Eren et Mikasa, qui se seraient sûrement fait bouffer sans lui.

 

Chacun son avis, sur le fait d'un sacrifice utile, pour ma part, je ne l'ai pas vu de cet oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

End of the Line a déjà fait la remarque dans son post et ce à quoi j'ai répondu dans le post que tu viens de cité!

 

Oups, désolée pour la redite alors.

 

Je ne l'avais jamais remarqué mais on va imaginé que c'est le cas!Eren sait que sans une forte détermination, il ne peut pas se transformer, c'est surement ce qu'il s'est passé, à ce moment là et il est le seul fautif de son impuissance car trop immature pour garder la tête sur les épaules et chialer comme un gamin!Et comme, je l'ai dit, soit il profite des minutes que Hannès lui fait gagner, soit il tente quelque chose rester assis là, à pleurer, ne changera rien à la situation, ce qu'il a fini par comprendre vers la fin du chapitre!

 

Je pense sincèrement que ce n'est pas une question de détermination (parce qu'ici, contrairement face à Annie, Eren veut réellement péter la gueule du titan) mais plutôt qu'Eren ne s'est simplement pas remis de son précédent combat avec Reiner. Regardons bien l'image postée, les bouts de ses doigts n'ont même pas repoussé, preuve que son corps est encore en train de se régénérer et qu'il n'est pas prêt pour une nouvelle transformation.

 

Et puis, sans vouloir t'offenser, je pense que t'es passé complètement à côté de toute la tension dramatique de ce chapitre. Tu aimerais qu'Eren se montre plus réfléchi et réactif alors qu'il est en train de revivre un putain de traumatisme. Depuis la mort de sa mère, Eren est devenu soldat et 5ème de sa promo, il a intégré la bataillon d'exploration, sauvé le district Trost et obtenu le pouvoir de se transformer en titan. Gamin, il s'était juré de ne plus se retrouver de nouveau impuissant face aux titans et de devenir quelqu'un de fort, ce qui a bien marché jusqu'à présent.

 

Et pourtant, quand la scène se répète, avec les mêmes "acteurs" et les mêmes enjeux, il se retrouve de nouveau désarmé et impuissant face à ce putain de titan au sourire sinistre en train de dévorer un proche sous ses yeux. Malgré tout son entrainement, tous ses efforts, toute sa détermination, tout ce qu'il a accompli en 5 longues années, à l'instant T, il se retrouve aussi démuni qu'à l'âge de 10 ans. En voyant Hannes mourir ainsi, il assimile et se rends compte que même si sa mère était encore en vie, il serait de toute façon incapable de la sauver, même aujourd'hui. D'ailleurs c'est intéressant de voir que lorsqu'il crie "Maman!", c'est le cadavre encore sanguinolent d'Hannes qui est montré, illustrant bien toute l'assimilation qu'il fait et la frustration qu'il ressent. Si Isayama a décidé qu'Hannes soit tué par le Smiling Titan et non pas par un titan quelconque, c'est bien pour faire revivre cet échec à Eren. Excuse-le de ne pas le surmonter un traumatisme d'enfant en moins d'une minute.

 

Je ne sais pas, pour qui est la remarque, mais je pense que tu n'apprends rien à personne, sur cela malgré son coté garçon manqué!

 

C'est juste que dans un autre message, tu parles d'Ymir au masculin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il se retrouve face au titan qui a tué sa mère, il se souvient que c'est elle et se remémore les souvenirs mais je ne vois pas ce qu'il y' a de plus!

Tu dis qu'il ne se remet pas de son traumatisme, alors si c'est le cas, il ne pourrait pas se transformer en titan, cela a déjà expliqué qu'il lui faut un but et la détermination pour se transformer en titan, il avait le but mais pas la détermination car trop occupé à se lamenter sur soit!

 

Et puis, à la fin quand il lui fait face comme je l'ai dit, c'est au moment qu'il arrête de se lamenter et qu'il comprend quand restant là sans rien faire, il reviendrai à ses débuts  comme quand il était gamin!Et non, parce qu'il devait surmonter le traumatisme causé par la mort de sa mère par ce même titan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il se retrouve face au titan qui a tué sa mère, il se souvient que c'est elle et se remémore les souvenirs mais je ne vois pas ce qu'il y' a de plus!

Tu dis qu'il ne se remet pas de son traumatisme, alors si c'est le cas, il ne pourrait pas se transformer en titan, cela a déjà expliqué qu'il lui faut un but et la détermination pour se transformer en titan, il avait le but mais pas la détermination car trop occupé à se lamenter sur soit!

 

Et puis, à la fin quand il lui fait face comme je l'ai dit, c'est au moment qu'il arrête de se lamenter et qu'il comprend quand restant là sans rien faire, il reviendrai à ses débuts  comme quand il était gamin!Et non, parce qu'il devait surmonter le traumatisme causé par la mort de sa mère par ce même titan!

 

On n'est pas d'accord sur un point : la raison pour laquelle Eren n'arrive pas à se transformer. Tu dis qu'il chouine trop à la mort d'Hannes et que cela entrave sa détermination. Mais ce n'est pas parce qu'il pleure qu'il n'est pas motivé, bien au contraire.

 

Il désire du plus profond de son cœur mettre sa pétée à ce titan et venger sa mère MAIS son corps ne réponds plus pour la simple et bonne raison (cela est répété depuis maintenant quatre ou cinq chapitres) qu'Eren manque d'énergie à cause de la régénération de ses bras (incomplète vue ses doigts n'ont toujours pas repoussé) sans parler de son combat avec Reiner un peu plus tôt, le manque de sommeil (il a passé la nuit à chercher Christa et la brèche dans le Mur) etc... Eren n'a pas encore l’habilité des autres à enchaîner les transformations.

 

Donc si Eren ne se transforme pas ce n'est pas parce c'est une fiotte qui se lamente, il est veut buter le titan tout le long du chapitre mais il est physiquement TROP AFFAIBLI. Son corps ne réponds plus malgré sa tête qui lui hurle vengeance.

 

Après, tu penses que malgré cet handicap Eren devrait être capable de se ressaisir et profiter du fait que Smiley soit occupé pour fuir (ce qui est impossible de toute façon) ou faire jenesaispasquoi. Je me répète mais, c'est pas juste de simples "souvenirs", Eren revit un traumatisme, on lui inflige le spectacle de voir un autre être cher se faire massacrer par le même titan qui a tué sa mère, sans qu'il puisse intervenir alors que dans d'autres circonstances, il aurait largement eu l'avantage. Tu es capable de comprendre sa frustration, sa peine, sa rancœur, son impuissance ou bien ?

 

Revivre cet épisode précis de sa vie et devoir assumer un nouvel échec, ce ne sont pas des trucs qu'on digère en 3 secondes.

 

Et à te lire, Eren devrait limite se lever et dire : « Oulala, faut qu'on se casse. Bon, il est passé où le cheval ? Tu viens Mikasa, faut mieux pas trop traîner. » Ou qu'il devrait direct attaqué Smiley à coups de poings. Effectivement, c'est tout de suite plus crédible.

 

Alors certes, il a fallu l'intervention de Mikasa pour qu'il redescende sur terre et recommence à se battre, mais j'ai trouvé le passage de « lamentation » justement très beau pour tout ce qu'il a de douloureux, tout ce qu'il évoque, pour le symbolisme, pour l'ironie de la situation etc... Et puis, relativisons, ça dure même pas 10 pages.

 

Après je chipote, je chipote, je manque de tact par moments mais ton impression sur ce chapitre est tellement différent de la mienne que ça m'énerve assez, mais au fond c'est pas grave, on s'en fout, allons pêcher des sardines et n'en parlons plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais le coup de la transformation en titan est du au fait qu'il ne s'était pas complètement régénré, ce qui était lecas lors de sa capture, à l'inverse de Ymir, qui lui après s’être régénéré pouvait à nouveau se transformer!Et dans les chapitres qu'on suit Eren aussi est complètement régénéré donc cette excuse n'est pas à prendre en compte!

Et eren, ce n'est pas l'habilité à pouvoir se transformer qui lui fait défaut car il fait bien la remarque qu'une fois régénéré, il pourra se transformer tout comme a pu le faire Ymir!

 

Trop Affaibli (d'ailleurs autant mettre tout ton post en majuscule si t'y tient tant),à la fin ou il se reprend ce n'est pas comme si après avoir trouver la détermination de se battre, ses mains s'étaient enflammé et qu'il a fait apparaitre le pouvoir de controler les titans que Reiner et les autres cherchaient, aucun affaiblissement de sa part s'il est capable d'utiliser une tel capacité et faire apparaitre ce pouvoir de titan!

 

Et pour finir, tu dis qu'il ne pouvait pas fuir mais une fois que le titan saute sur celui, qui a tué sa mère il prend Mikasa et fui, je vois pas ou est toute sa haine à vouloir tuer ce titan en particulier car il n'a pas l'air d’être conscient de son pouvoir!Alors rien ne lui aurait empêché de fuir au même moment ou Hannès leur fait gagner du temps!

 

Après je chipote, je chipote, je manque de tact par moments mais ton impression sur ce chapitre est tellement différent de la mienne que ça m'énerve assez, mais au fond c'est pas grave, on s'en fout, allons pêcher des sardines et n'en parlons plus.

 

??? , autant ne faire aucune remarque sur le post de quelqu'un d'autre car il a un avis différent du tient et ne participe jamais a un débat, si t''es capable de t'énerver pour si peu  9_9 !Autant l’arrêter, maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais le coup de la transformation en titan est du au fait qu'il ne s'était pas complètement régénré, ce qui était lecas lors de sa capture, à l'inverse de Ymir, qui lui après s’être régénéré pouvait à nouveau se transformer!Et dans les chapitres qu'on suit Eren aussi est complètement régénéré donc cette excuse n'est pas à prendre en compte!

Et eren, ce n'est pas l'habilité à pouvoir se transformer qui lui fait défaut car il fait bien la remarque qu'une fois régénéré, il pourra se transformer tout comme a pu le faire Ymir!

 

Regarde de nouveau le scan que j'ai posté plus haut. Sur le gros plan de la main d'Eren, il lui manque bien des phalanges. Preuve que son corps n'a pas fini de se régénérer. Ymir a une régénération plus rapide que la sienne, probablement parce qu'elle sait mieux la gérer (c'est pas une bleue à ce niveau-là, contrairement à Eren).

 

Trop Affaibli (d'ailleurs autant mettre tout ton post en majuscule si t'y tient tant),à la fin ou il se reprend ce n'est pas comme si après avoir trouver la détermination de se battre, ses mains s'étaient enflammé et qu'il a fait apparaitre le pouvoir de controler les titans que Reiner et les autres cherchaient, aucun affaiblissement de sa part s'il est capable d'utiliser une tel capacité et faire apparaitre ce pouvoir de titan!

 

Ben pour moi, c'est exactement comme ça que ça s'est passé. On se sait pas pourquoi ce pouvoir apparait à ce moment précis, mais je penche sur le fait que comme le corps ne peut pas se transformer, son esprit débloque une ressource insoupçonnée. Comme s'il jouait sa dernière carte.

 

Après, j'assume l'hypothèse que le pouvoir de "coordinateur"  nécessite moins d'énergie que la transformation en titan.

 

Et pour finir, tu dis qu'il ne pouvait pas fuir mais une fois que le titan saute sur celui, qui a tué sa mère il prend Mikasa et fui, je vois pas ou est toute sa haine à vouloir tuer ce titan en particulier car il n'a pas l'air d’être conscient de son pouvoir!Alors rien ne lui aurait empêché de fuir au même moment ou Hannès leur fait gagner du temps!

 

C'est justement parce ce que tous les titans se focalisent sur le Smiling Titan qu'ils peuvent fuir. Auparavant, avant qu'Eren riposte et n'active son pouvoir, lui et Mikasa constatent bien qu'il n'y a pas d'issues car ils sont encerclés.

 

shingeki-no-kyojin-4507969.jpg

 

Un humain a pied, surtout avec une blessée sur le dos, ne peut pas survivre si un titan s'intéresse déjà à eux. Là, en l'occurrence, il y en a 2, Smiley et celui que l'on voit juste derrière eux. Impossible de fuir à ce moment-là.

 

??? , autant ne faire aucune remarque sur le post de quelqu'un d'autre car il a un avis différent du tient et ne participe jamais a un débat, si t''es capable de t'énerver pour si peu  9_9 !Autant l’arrêter, maintenant!

 

J'aime débattre, j'ai pas l'habitude de m'énerver pour un désaccord mais ce qui m'irrite vraiment avec toi, c'est que malgré que je t'explique mon raisonnement avec des arguments soulignés par le manga lui-même, en prenant compte des trucs qui se sont concrètement passés, tu sembles tout balayer d'un revers de main et tu continues avec des trucs qui ne tiennent vraiment pas la route. Mais bon, c'est les aléas du débat, je veux bien continuer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de remettre de l'huile sur le feu, il n y a pas de débat possible avec toi Kirua Juken, t'es tellement désagréable dans tes réponses et tu manques clairement de vision que franchement débattre avec quelqu'un qui comme Lotus le dit balaye d'un revers l'avis de son interlocuteur et joue sur ses jeux de mots taquins parce qu'il est visiblement vexé très peu pour moi. Ah et au passage la remarque sur Ymir t'étais sans doute destiné, étant donné que tu continue à faire allusion à ELLE au masculin.

 

 

Sinon, dans l'ensemble je rejoins l'argumentation de Lotus concernant l'incapacité d'Eren à réagir je crois que c'est assez bien démontré et clair dans le chapitre.

 

Chapitre géniale au passage ou on en prend plein la tête et les tripes (ouais bon pourris celui-là  :P)! Je suis vraiment fasciné par ce manga, je n'ai pas une énorme culture en la matière mais franchement j'ai jamais rien lu de tel! Je suis actuellement perdu entre mes interrogations et ma frustration oui parce que à ce rythme tout les personnages secondaires vont y passer et bon dieu qu'on s y attache même si ils sont pas mis en avant comme nos (ou notre) héros.

 

Concernant la nouvelle capacité d'Eren pour moi elle n'est pas abusé comme certains le disent, le mystère des titans est pour ma part toujours aussi obscure on en apprend mais à trop petite dose pour se forger une opinion ou une analyse, dieu sait de quoi est capable le titan singe (qui fout trop les boules d'ailleurs), je suis même content qu'Eren symbole de l'humanité puisse acquérir un pouvoir lui permettant de contrôler des titans "bas de gamme" et ainsi pouvoir se défendre plus facilement contre eux. Rappelons tout même que ces mêmes titans "bas de gamme" ont décimé l'humanité et les a recroquevillé dans les murs qui sont comme on l'apprend plus tôt des lieues finalement pas si sûr que ça...

 

Alors bon certes vu comme ça on se dit que c'est trop facile mais je pense que l'auteur est suffisamment intelligent pour apporter une explication logique et nuancé quant à son acquisition. On sent quand même toute la folie d'Eren, sa haine, son mépris absolu envers les titans alors pourquoi lui avoir donner ce pouvoir-ci en particulier? Encore un mystère (comme la discussion dans la forêt entre Reiner-Eren-Ymir ou je n'ai toujours rien compris même après avoir relu le chap 5 fois xD).

 

Concernant Mikasa, elle commence un peu à m’énerver avec son obnubilation pour Eren, certes sa réaction est logique, sur le coup tu sens bien le désespoir et je pense que na porte qui se serait dit que dans leur situation "bon bah merde on est foutu!" mais à contrario le trop plein de "Je protégerai Eren coûte que coûte" ça fait un peu beaucoup pour un personnage que j'affectionne tout particulièrement, j'ai peur qu'on arrive à un vide et connaissant les japonnais et leur définition de la femme (dans les mangas hein) je serais bien affecté d'avoir un énième cliché... Ce que je trouverai dommage car on a enfin une vision différentes des shonens classiques, avec ce coté très sombre et torturé, ce silence et cette introversion qui qualifie pour moi le personnage de Mikasa. Je me souviens encore de sa phrase à Eren "Le monde est cruel" balancé avec une telle sincérité et cruauté justement, que je ne veux pas qu'elle tombe dans les travers caricaturales des personnages féminins représenté dans les shonens.

 

J'attends donc avec impatience le prochain chapitre pour découvrir les réactions et pour avoir un peu plus de réponses parce que même si je suis emballé j'en reste pas moins confus!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapitre géniale au passage ou on en prend plein la tête et les tripes (ouais bon pourris celui-là  :P)! Je suis vraiment fasciné par ce manga, je n'ai pas une énorme culture en la matière mais franchement j'ai jamais rien lu de tel! Je suis actuellement perdu entre mes interrogations et ma frustration oui parce que à ce rythme tout les personnages secondaires vont y passer et bon dieu qu'on s y attache même si ils sont pas mis en avant comme nos (ou notre) héros.

 

+10, je pense que le manga aurait gagné à s'attarder davantage sur (entres autres) les trois ans au camp d'entrainement.

 

Après, je peux comprendre le choix d'Isayama : y'a quand même 1/3 des recrues (connues par nous, lecteurs) qui sont des titans infiltrés. A partir du moment où Annie se serait faite démasquer, Berthold et Reiner se seraient fait grillé aussitôt également (d'ailleurs, même sans approfondissement, certains ont pu deviner leurs véritables identités), et l'ensemble aurait perdu de son effet de surprise.

 

Cependant, je soutiens à fond une meilleure mise en avant des autres persos dans un avenir proche (Jeeeeaaaaannnnn).

 

Concernant la nouvelle capacité d'Eren pour moi elle n'est pas abusé comme certains le disent, le mystère des titans est pour ma part toujours aussi obscure on en apprend mais à trop petite dose pour se forger une opinion ou une analyse, dieu sait de quoi est capable le titan singe (qui fout trop les boules d'ailleurs), je suis même content qu'Eren symbole de l'humanité puisse acquérir un pouvoir lui permettant de contrôler des titans "bas de gamme" et ainsi pouvoir se défendre plus facilement contre eux. Rappelons tout même que ces mêmes titans "bas de gamme" ont décimé l'humanité et les a recroquevillé dans les murs qui sont comme on l'apprend plus tôt des lieues finalement pas si sûr que ça...

 

Alors bon certes vu comme ça on se dit que c'est trop facile mais je pense que l'auteur est suffisamment intelligent pour apporter une explication logique et nuancé quant à son acquisition. On sent quand même toute la folie d'Eren, sa haine, son mépris absolu envers les titans alors pourquoi lui avoir donner ce pouvoir-ci en particulier? Encore un mystère (comme la discussion dans la forêt entre Reiner-Eren-Ymir ou je n'ai toujours rien compris même après avoir relu le chap 5 fois xD).

 

Ca me rassure aussi qu'Eren ait ce pouvoir ^^ Dès qu'on voit le Ape Titan contrôler les titans lambdas, je me suis dit qu'Eren ne joue vraiment pas dans la même catégorie et se ferait botter le derrière sans problème. Et puis, vue l'enfer qu'annonce Ymir, le power up tombe à pic.

 

Après ça me fait quand même assez tiquer (pourquoi ce pouvoir ne s'est pas activé à Trost?), mais comme toi j'attends des explications.

 

Sinon, faut que je relise le dialogue des trois là car j'ai pas tout en tête! Jte le traduirais  :P

 

Concernant Mikasa, elle commence un peu à m’énerver avec son obnubilation pour Eren, certes sa réaction est logique, sur le coup tu sens bien le désespoir et je pense que na porte qui se serait dit que dans leur situation "bon bah merde on est foutu!" mais à contrario le trop plein de "Je protégerai Eren coûte que coûte" ça fait un peu beaucoup pour un personnage que j'affectionne tout particulièrement, j'ai peur qu'on arrive à un vide et connaissant les japonnais et leur définition de la femme (dans les mangas hein) je serais bien affecté d'avoir un énième cliché... Ce que je trouverai dommage car on a enfin une vision différentes des shonens classiques, avec ce coté très sombre et torturé, ce silence et cette introversion qui qualifie pour moi le personnage de Mikasa. Je me souviens encore de sa phrase à Eren "Le monde est cruel" balancé avec une telle sincérité et cruauté justement, que je ne veux pas qu'elle tombe dans les travers caricaturales des personnages féminins représenté dans les shonens.

 

J'ai un peu le même ressenti (sauf que je reste persuadé qu'elle n'est pas une fille "normale", Grisha a dû expérimenter des trucs aussi sur elle u_u). Espérons juste que sa petite déclaration ait une répercussion sur sa relation avec Eren et qu'on voit enfin une autre facette d'elle.

 

J'attends donc avec impatience le prochain chapitre pour découvrir les réactions et pour avoir un peu plus de réponses parce que même si je suis emballé j'en reste pas moins confus!

 

Pareil aussi, entre Rivaille, Hanji, Jean et Mikasa blessés, Irwin amputé MAIS Historia sous la main, j'espère vraiment qu'on aura enfin un chapitre explicatif. Car vous avez peut-être pas remarqué mais on enchaine les apparitions surprises et autres imprévues depuis 20 chapitres, il est vraiment temps que le manga se pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un mystère (comme la discussion dans la forêt entre Reiner-Eren-Ymir ou je n'ai toujours rien compris même après avoir relu le chap 5 fois xD).

 

 

Mieux vaut tard que jamais:

 

Résumé du chapitre 46, à partir de la page 11 (les propos assez ambigus sont en gras)

 

Reiner explique à Eren et Ymir qu'ils comptent les emmener dans leur village natal et qu'ils doivent attendre la tombée de la nuit pour bouger tranquillement. Ymir fait la remarque que les titans qui les ont attaqué au château étaient pourtant actifs de nuit. Reiner lui répond que ceux qui les guettent en bas des arbres ne le sont pas et ajoute qu'Ymir devrait le savoir plus que quiconque.

 

Eren cogite puis se dit qu'il devrait se taire et récolter le maximum d'informations.

 

Ymir demande de l'eau. Reiner lui dit qu'ils en ont pas et constate que leur situation est un peu critique niveau vivres. A partir de là, il part dans un délire où il semble avoir oublié être un traître et se reconsidère en tant que soldat. Ymir diagnostique un trouble de la personnalité. Quant à Eren, il interroge Bertholdt sur ce qu'il a ressenti lorsqu'il lui a raconté la mort de sa mère. Bertholdt lui répond qu'il a eu pitié. Eren commence alors à les engueuler et jure de les tuer (bravo Eren).Ymir intervient en lui conseillant d'arrêter de sortir des conneries pareilles et dit qu'elle ne l'aidera pas s'il compte réellement mettre ses menaces à exécution.

 

Puis elle demande aux deux autres qu'est-ce qu'était ce singe. Reiner nie avoir vu un singe mais Ymir dit avoir remarqué leur regard brillants quand ils le fixaient. Eren demande des explications. Là, Ymir explique que ce singe est un titan bestial et qu'il est responsable de l'apparition des titans à l'intérieur des murs, probablement pour tester leur force. Le but de Reiner et Bertholdt seraient de rattraper le singe qu'ils suivront jusqu'à leur village natal. Ymir annonce alors à Eren que leurs problèmes ne s'arrêteront pas s'il tue les deux traites. Eren demande donc qui est l'ennemi. Ymir est sur le point de répondre mais Reiner l'interrompt (classique).

 

Il lui demande si ce monde à un avenir selon elle et dit que si elle en sait autant, elle devrait savoir que se mettre dans leur clan est une option envisageable. Ymir lui avoue ne pas leur faire confiance et sait que c'est réciproque. Reiner rétorque que c'est faux, ils peuvent se faire confiance car ils veulent tous deux protéger Historia. A moins qu'elle pense que le pouvoir d'Eren est plus fiable que les leurs. Reiner avait en effet compris qu'elle comptait utiliser Eren pour s'échapper. Il reconnait qu'il n'est même pas sûr qu'Ymir s'en sorte vivante une fois au village mais promet que si elle vient, ils pourraient travailler ensemble pour protéger Historia. A elle de choisir, fuir pour sa vie ou sauver Christa.

 

Eren ne comprend rien et demande une nouvelle fois qui est l'ennemi. Celle-ci répond « Qui sait ? ».

 

FIN

 

(qu'est-ce que je ne ferais pas en attendant le chapitre 51 u_u")

 

Et pour aller plus loin, y'a aussi une autre parole obscure dans le chapitre suivant:

 

Reiner et Bertholdt parlent un peu de l'avenir et ils projettent de revenir bientôt au sein des murs pour récupérer Annie, Christa et "ça". Il ne s'agit pas d'Eren apparemment donc WTF? Est-ce pour récupérer "ça" qu'eux et le Singe s'en prennent à l'humanité? Est-ce que "ça" est détenu par les gens du Culte du Mur?

 

L'attente me tue/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...