Aller au contenu

City Hunter


mael-sensei
 Share

Messages recommandés

Bon voila je me demander si vous compté city hunter en manga? bon sinon je fais quand meme un résumé

 

Nicky Larson est un homme de l'ombre. Filatures, garde du corps, parfois meurtres, il accepte n'importe quel travail du moment que le cœur le client est une fille. Il a pour partenaire Toni Marconi, ancien policier. Un jour Toni se fait tuer par le cartel Union Teope. Sa sœur, Laura Marconi, décide de prendre la relève de son frère comme partenaire. Nicky est aussi une personne qui cache ses sentiments. Il semble jouer un jeu quand il drague les très belles filles. Par la suite, on apprendra que laura et Nicky s'aiment mais n'osent pas se l'avouer, car Nicky ne peut se permettre de tomber amoureux avec le travail qu'il fait et le milieu dans lequel il vit.

 

image001gc7.jpg

 

Mon avi: un manga a ne pas rater il y a de l'humour du suspence et beaucoup d'humour sans oublier l'humour!!! j'aime bien le clein d'œil  a cat's eye sur la porte du bar !!

 

ps: j'avoue je suis nul pour les avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi city hunther ne serait pas considéré comme un manga ? ensuite tu pourrais nous donner aussi ton avis dessus, mael-sensei.

cette série fait partie de celle qui ont bercées mon enfance ( en version censurée du club dorothé bien sur ) je l'ai découverte plus tard en version papier et je dois avouer que ça m'a surpris de voir toute les censures...Il paraît que pour les animés, ils pouvaient enlever jusqu'à 15 minutes à cause de la censure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super manga . J'ai eu la chance d'avoir pu lire les mangas et c'est vrai qu'à chaque pae je revoyais l'animé que je regardais au Club Dorothé. Douce enfance...J'ai adoré petit j'ai re-adoré adolescent mais j'accroche beaucoup moins à la nouvelle série de l'auteur... :-X:-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

c'est lepremier manga que j'ai lu et regardé donc y'aura toujours une touche de nostalgie pour moi (que c'est beau ce que je dis^^)

 

sinon le perso de Ryo est trop bien on ressent bien les sentiments des personnages, on est a fond dedans (surtout les bouquins)

 

c'est un classique et culte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon manga en version papier mais la version animé censuré est lamentable vu que tous les traits d'humour autour du sexe sont enlevés.

 

Quelqu'un sait s'il existe une version animé non censurée?

 

Par contre pour le scenario c'est dommage que Ryo se retrouve à ne faire que le garde du corps alors que dans le premier tome l'auteur était parti sur une option tueur à gage qui malheureusement ne dure pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore city hunter mais contrairement a d'autres j'ai découvert cet aime en vostfr^^j'ai vu la vf quelque mois plus tard et la censure est flagrante c'est comme pour hokuto no ken les méchants ont des voix ridicule et avec leur bobo,boulette sans oublié les maurice,gerard ou meme rodolphe ils ont fait de city hunter un anime pour les tout petit  9_9 par contre je lis la réédition de panini manga cher mais ca vaut le coup (page couleurs et bonus a la fin).

el rabou j'ai vu que ryo avais arreter d'etre tueur a gage depuis qu'il travaillais avec kaori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Mon manga prefere,c'est un manga culte pour moi,j'ai retrouver mon enfance avec les mangas,et angel heart et tout aussi excelent mais plus baser sur les sentiments. :)

L'anime genial mais censure a chier,vive le vostfr. 8)

En tout cas je suis un grand fan de ce manga et tout les 2 mois j'achete la reedition. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala, elle est loin ma jeunesse quand je repense à une série comme city hunter. même si la version animé de Dorothée (oups faudrait que j'évite de parler d'elle ^^) était censurée à mort, la série avait une pêche incroyable. Ryo Saeba est tout simplement magnifique quoiqu'il arrive.

Pour une série qui commence à dater, 1985 si je ne m'abuse, elle a su rester incontournable dans la culture manga, j'ai même des petits cousins de moins de 10 ans qui connapissent, c'est pour dire. Tsukasa hojo a su développer un personnage très agréable avec son graphisme très fluide, du bonheur en barre. On peut ajouter au talent de l'auteur, le fait qu'il est repéré un autre grand mangaka, Takehiko Inoue, l'auteur de la série Vagabond qui était l'un de ses assistants.

 

Je sais qu'il existe des films d'animations comme goodby my sweatheart qui permettent de mieux se rendre compte de l'animé d'origine. Certes les films sont moins pervers que la série, mais ils visent un public adulte contrairement aux adaptations du club de la miss à grand nez.

 

Depuis peu je me suis mis à acheter les rééditions de chez panini manga et je dois dire que je pleure de rire à chaque mokori, c'est facile je suis d'accord mais parfois le peu suffit. J'adore l'arc des abeilles vénimeuses qui est tout simplement magnifique avec le maître à penser de notre coureur de jupon.

 

Par contre, je ne connais pas la deuxième série de notre auteur qui replace le personnage de Ryo, Angel Heart et il faudra bien que je la découvre un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'est découvert en manga et donc j'ai été fortement déçu par l'anime (merci la censure!) bien que je reconnaisse que certains passages sont quand même pour un public averti (la je parle du manga), perso ça m'a fait rire et puis j'ai toujour aimé le rapport qu'il y avait entre Ryo et Kaori.

 

A propos d'angel heart il ne faut pas vraiment voir ça comme une suite car même si on retrouve certains personnages l'histoire est plus sombre, plus triste aussi.

 

J'ai visionné quelques épisodes en anime, et je n'aime pas trop les graphismes, pas qu'il soit mal fait au contraire, mais du coup les personnages principaux ressemble beaucoup moins a ceux de city hunter, par exemple je trouve que Ryo prend un sacré coup de jeune, et je le trouve moins crédible, mais bon l'histoire est pas mal et ça devrait plaire a certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est vrai que la censure est une horreur donc moi j'ai du DL les versions françaises avec tout les passages censuré en Vostfr,au moins j'ai pu profiter pleinement de l'anime. ;)

Franchement je conseil les versions Vostfr la censure n'est pas presente et on se marre terriblement. ;)

De plus les voix japonaises sont genial. :D

 

C'est vrai que le rapport Kaori et Ryo est mysterieux sauf vers la fin. :P

 

Pour se qui concerne Angel Heart il ne faut pas le considere comme une suite,c'est les memes personnages au meme caractere...mais ils ont passer et une histoire un peu plus differente que City Hunter.

J'aime pas trop l'anime,mais le manga est sublime,et je tiens a le repreciser c'est une Dimension parallele a City Hunter.

 

Faut quand meme dire que les sont exceptionnels. :)

Fin pour moi City Hunter c'est Mon manga mythique et culte. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ce manga, je l'ai découverts par le club dorothée je crois, il a été un de ceux qui on berçé mon enfance  :D

j'adorais quand Nicky alias Ryo se prennait des coups de massue de Laura sur la tête ! gros prevers ce Ryo.

J'ai les anime et oavs et maintenant je collectionne les mangas de Panini, la nouvelle version, très bell !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonheur intense,je veux pleurer,je veux baver,je veux etre en juin,les miracle existe,merciiiiiiiiiiiii!!!!!

Eh oui j'ai appris grace à un bon ami nommer "Jumpman64" que City Hunter sortira en DVD sous forme de petit coffret contenant 15 episodes pour environ 17€ mais attention en VF et Vostfr la censure ne sera plus la!!!

Ah bah la censure,on pourra voir notre Ryo en pleine action d'attaque mokkori sur les femmes!!! :D

Toute les scenes avec des seins,cullote ou autre seront la,plus de censure,si sa c'est pas beau,moi j'ai envie d'en pleurer tellement sa sera du bonheur de voir City Hunter en non censuré.

 

Allez voici les coffret de la saison complete qu'il faudra suivre du mois de juin a juillet. :)

 

927210.pid.jpg.BIG.jpg

 

927211.pid.jpg.BIG.jpg

 

927703.pid.jpg.BIG.jpg

 

927705.pid.jpg.BIG.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la version intégrale c'est nickel, mais comment feront-ils en VF pour doubler les passages ayant été censurés?

 

Sinon, en ce qui concerne l'animé(comme le manga), comme beaucoup ici, il a bercé mon enfance, et je dois dire qu'à l'époque, la censure, ben je m'en rendais pas trop compte lol. J'ai pu voir aujourd'hui ce que ça donne et y'a eu beaucoup de suppressions ou de modifs(ex: resto végétarien au lieu de love hotel,caillou au lieu de culotte...).

 

J'apprécie beaucoup la dualité de Ryo, qui sait tantôt être farceur, tantôt très sérieux. De plus, l'humour était quand même omniprésent,et permettait de nous détendre. Ce, notamment "grâce" à la voix de Daniel Sarfati (si je ne m'abuse), qui doublait toujours les méchants avec une voix ridicule et surfaite  ;D. Mais aussi, grâce à Kaori/Laura et sa massue. A noter que l'acteur (Vincent Ropion) qui double Ryo/Nicky a reçu de nombreuses distinctions, pour son professionalisme, et que c'est le seul à avoir doublé tous les épisodes et OAV.

 

Pour finir, je vous conseille Angel Heart le manga, histoire (parallèle, il faut le préciser) du même auteur, plus sentimentale, mais qui permet de retrouver non sans plaisir, le héros de Shinjuku!

 

 

Edit: cette année, ce sont les 20 ans de l'animé, donc quel bel hommage que la sortie de ce coffret 8)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est trop de la balle ce manga!!!!!Pour l'anime les épisodes suivent toujours le même schéma (une nana à protéger d'un gang avec des mecs à voix de mafieux italiens en tout cas en VF^^) mais je ne m'en lasse jamais.Nicky est un vrai pervers!!!Jiraya à côté de lui c'est un curé d'eglise!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Fan de Nicky Larson attention voici l'objet supreme a posseder pour tout fan qui se respecte,L'edition Collector 28 DVD UNCUT (Non censurée quoi^^), en VF et VostFR avec Artbook de 50 pages dans une superbe valise.

 

city_hunter_int_visuel.jpg

 

Les prix varie selon les magasin et site internet,entre 350€ ou 270€. =)

C'est fait pour les fans et les vrai (je compte me le prendre!!!)

 

Ce n'est toujours pas de taille face au coffret japonais qui atteint les 750€,qui contient toute la serie avec tout les films+2 figurines collector dans une valise en metal.

Bref c'est pour les fans les vrai et franchement j'espere l'avoir. 8)

 

Et juste pour les fan le coffret jap sorti en 2005:

 

chdvdbox3.jpg

chdvdbox4.jpgchdvdbox5.jpg

 

Etant l'un des plus gros fan je me dois de tout savoir,la version censurée completera ce que je ne sais pas encore. ;D

Je connais tout sur tout sur ce manga,pas vrai mael? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Moi aussi j'ai connu cet anime dans le club Dorothée. Mais c'est un peu plus agé que j'ai pu découvrir que Ryo était un pervers comme pas deux. Je pense pas avoir vu la perversité aussi poussée tout en restant comique. A l'époque, les mangas n'étaient que en japonnais et ne se vendaient qu'en librairie Japonnaise. Je pense pas qu'il y ait de censure dedans. J'ai pris une quarantaine de tomes (il doit m'en manqué deux ou trois). Anecdote: Sur une vignette que j'adore, il y  une fille canon assise sur le canapé et Ryo allongé sur le canapé d'à coté, en train de mater une revu pour public averti. Au début, on ne fait pas attention, car la vue est de dessus, mais en regardant bien on voit qu'il y a l'ombre de Ryo sur le canapé, ce qui veut dire, qu'il est allongé mais se trouve comme en lévitation au dessus du canapé...ceux qui ont de l'imagination (ou le manga) devineront l'explication  ;)

Un manga culte et de jolies filles à chaque épisode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

City Hunter

 

Tireur d'élite ;)

 

Critique : Parmi toutes les séries diffusées dans le Club Dorothée, s'il y a un personnage qui reste dans les mémoires, je pense que c'est bien City Hunter (ou Nicky Larson). Alors que l'on se souvient d'un Dragon Ball par la lenteur et l'énormité des évènements, City Hunter aura réussi à marquer grâce à son personnage principal, monstre de charisme et d'humour, justicier ou obsédé suivant l'humeur. Cette série créée par Tsukasa Hojo entre 1985 à 1991 est devenue culte avec le temps, les coups de massues géantes ou les courses poursuites en Mini rouge étant restés dans notre subconscient. On doit également à cet auteur Cat's eye ou Space Angel.

 

Ce manga relate les aventures de Ryo Saeba, un «nettoyeur» peu conventionnel. Ce tueur à gage ou garde du corps au grand coeur possède une habileté exceptionnelle et vit dans les sphères sombres de Tokyo, entouré de yakuzas et de malfrats. Souvent chargé d'éliminer les ordures de la ville, il évolue dans ce monde de dangers sous le nom de City Hunter. Un jour, son associé, Hideyuki Makimura se fait descendre par un malfrat ayant absorbé de la poussière d'ange, une drogue surpuissante. Avant de mourir, il demande à Ryo de s'occuper de sa petite soeur Kaori, celle-ci devenant donc sa nouvelle associée. C'est sur cette base que commence City Hunter mais le scénario va très vite suivre une autre orientation. En effet, on observe une grosse différence entre le premier volume, très sombre, et le reste, tourné essentiellement sur l'humour. Ce manga commence comme un polar mais ce n'est pas son genre avant tout comique et totalement délirant.

 

Quelques images :

1214231791xjqlima.jpg

Forever City Hunter

12142319398ir93ja.jpg

Ryo Saeba alias City Hunter.

1214232018p5yftpw.jpg

"Ryo revient ICI !!!"

 

Auteur : Tsukasa Hojo.

 

Publication : 1985-1991 Weekly Shonen Jump

 

Type : Shonen

 

Genre : Action, comédie, policier.

 

Tomes au Japon : 35

 

Tomes en France : 36

 

Editeurs : "J'ai lu", puis "Panini manga"

 

Anime : Grâce au succès du manga une série TV a vu le jour en 1987-1991 pour trois saisons. Elle passait en France sur le club Dorothée.

 

Barème :

 

-Originalité : L'originalité de ce manga repose sur les deux personnages principaux, Ryo et Kaori. City Hunter est vraiment original. 4.5/5

 

-Graphisme : Un dessin vraiment beau qui devient parfait vers le volume 18. 5/5

 

-Scénario : Il n'y a pas vraiment de scénario car la série est composé d'histoire différentes, mais à partir du tome 20 on découvre totalement le personnage de Ryo Saeba. 5/5 

 

-Appréciation du lecteur : Si City Hunter a pu devenir culte c'est avant tout grâce à Ryo Saeba, son personnage principal. Jamais un héros n'aura eu autant de qualités et de défauts. Un incroyable charisme émane de lui et lorsqu'on entend un de ces deux mots «justicier ou obsédé», un seul nom me vient à l'esprit, celui de Ryo Saeba (Nicky Larson). Alors merci encore Monsieur Hojo d'avoir su créer ce personnage. 5/5

 

Note finale : 19.5/20

 

Source : http://luniversdecityhunter.chez-alice.fr/sommaire.php + wikipedia et de moi^^

 

Produits dérivés : Hors séries, Film, jeux vidéos, musiques et le coffret DVD de la série TV ^^

 

Comme toujours je vous remercie d'avoir lu la fiche de City Hunter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Bonsoir,

 

Est-ce que c'est le topic du manga ?

Je ne trouve pas le topic de l'anime.

 

Si quelqu'un peut me donner des conseils pour bien utiliser la barre de recherche, ça serait gentil, parce que ce n'est pas la première fois que je ne trouve pas un topic sur le forum.

 

Sinon, est-ce que vous pensez que le manga aura une adaptation animée fidèle un jour ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...