Aller au contenu

Evilsquid (Galerie du champi)


EvilSquid
 Share

Messages recommandés

Un sacré talent.  :D

 

(Comment ça j'ai dessiné que des femmes?... Ahem... ba oui je reste un homme apres tout :D)

 

Tu serais pas le premier dessinateur qui commence par là.

 

("bonjour madame" est une mine d'or haha)

 

Si tu n'y mets pas du tiens j'peux pas toujours te trouver d’excuses non plus.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meiling: elle est cool, mais je trouve jinx encore plus cool 8)

 

 

@Khaleesi: merci :)

Outre la taille, la position serait etrange tu pense?

Intéressant, je ne trouve pas pourtant... mon point de vue est surement faussé par le fait que ce soit mon dessin.

J'essaierai de comparer avec une photo pour la position des jambes

 

@Guylaïstoss: chuuuut, personne n'a rien remarqué :D

 

 

Apres réflexion je me dis que j'ai peut être inconsciemment dessiné dans un style différent de d'habitude. Ça pourrait expliqué pourquoi j'ai raté ce dessin de lux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Hello !

 

Superbe galerie, que dire de plus ?

Niveau technique, tout est absolument maîtrisé (ce qui est loin d'être mon cas :/). Les dessins que tu fais par rapport aux photos sont juste magnifiques, surtout que c'est pas évident. Et les artworks de Lol sont superbes aussi, bravo. Cela fait combien de temps que tu dessines ?

 

A la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup veryonepiece :)

 

Ça faisait un bail que j'étais pas passé dis donc ;D

 

Alors, pour te répondre, je dessine depuis quelques années maintenant. J'ai plus ou moins toujours dessiné pour passer le temps (au collège je dessinais des monstres et au lycée des BD sur mes profs huhu) mais je m'y suis mis plus sérieusement il y a... *regarde sa carte d'étudiant*... 2010-2011... il y a 4 ans. En fait j'ai fait 1 année en école d'art (MANAA), mais je n'ai pas continué (beaucoup trop cher et pas assez motivé... faut dire que je n'y ai pratiquement rien appris, ils passaient plus de temps à compter les billets qu'à nous apprendre des choses).

 

Bizarrement c'est après être parti de l'école que j'ai le plus dessiné et le plus appris. On va dire que j'ai commencé à pas mal dessiner, exclusivement pour moi, il y a 3 ans. À partir de la j'ai acheté et remplis des carnets de croquis en boucle (dis comme ça on dirait que je dessine 10h par jour, mais c'est pas le cas du tout, je suis pas vraiment un bourreau de travail).

 

Et un des problèmes que j'ai c'est que, justement, je ne fais presque que des croquis. J'ai beaucoup de mal à terminer mes dessins (cf: ma Lux, au dessus, qui chlingue pas mal). On me l'a d'ailleurs fait remarquer ici (à juste titre). Faut vraiment que je bosse la dessus.

 

Pour les artwork de LoL j'ai pas tant de mérite que ça, c'est juste du recopiage^^

 

Par contre je pense que je vais bientôt vous link un dessin datant de seulement quelques jours dont je suis très fier (c'est encore un croquis... désolé... et c'est encore une femme... désolé... encore nue... désolé... mais elle est de dos donc ça compte pas complétement hein? :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Finalement j'en ai 6 nouvelles à présenter, toutes des créations personnelles et toutes très récentes

 

15013003593416853812918476.jpg

C'est celle dont je parlais dans mon post précédant, j'en suis assez fier je dois l'admettre 8)

 

15013003593616853812918477.jpg

Dans un style différent, j'aime bien

 

15013003593716853812918478.jpg

Un de mes dessins préfèré malgré quelques défault (notamment le bras droit et l'épaule droite). Malheureusement je ne suis pas arrivé à faire les jambes... elles sont censés etre croisées mais, malgré de (très) nombreux essais, impossible d'avoir le résultat escompté. Je vais devoir me résigner à prendre un model pour le terminer, ce qui signifie un echec pour moi.

 

Les 3 suivantes sont censé etre 3 fois le même personnage avec des pauses et coupes differentes. J'arrive pas trop à trouver une coupe qui me convient. Mais je suis quand même fier de moi hehe 8)

(je me jette pas mal de fleurs, mais c'est tellement rare que je sois content de mon travail que j'en profite :))

Oui j'avoue j'ai eu un peu la flemme en ce qui concerne les mains 9_9

 

15013003593916853812918479.jpg

 

15013003594116853812918480.jpg

 

15013003594316853812918481.jpg

 

Dans l'ensemble je pense avoir fais pas mal de progrès en création perso, c'est encourageant :)

Dites moi ce que vous en pensez (en bien ou en mal hein! J'insiste! Pas de ça entre nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, j'ai vu ta galerie et je trouve que certains dessins sont pas mal! Ce que j'aime bien c'est que tu vas chercher le mouvement, tes personnages ne sont pas debout droit comme des pics. Ainsi que les plongées, contres plongées que je trouve toujours dures à faire...

 

Est ce que tu as déjà réalisé des illustrations finies? Genre personnage(s)+décors? Est ce que tu t'essayes à la couleur aussi? Pour le coup je n'ai vu que t'as bouteille et ça m'a rappeler mes cours de dessins...

 

Après de mon point de vu j'aime bien justement tes personnages masculins surtout dans les visages. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que tu te focalises tellement sur des proportions parfaites que tu négliges tes visages. Par exemple ce dessin

13101102543816853811629978.jpg

je le trouve plus stylé que les autres même si c'est juste un portrait.

As-tu des dessinateurs, des styles de dessin qui t'inspirent? Je serais curieuse de savoir comment tu dessines.

 

Bon c'est ptêtre un peu long, je vais m'arrêter là. J'espère que tu ne prend pas mal mes paroles (je viens de répondre à un mail pour une candidature où je me suis lâchée je suis peut être encore dans cet esprit!). Je pose beaucoup de question désolée!

 

Sur ce bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive :P

 

A la quatrième le coup rend le tout bizarre je trouve. :P

Après j'y connais rien, mais j'aime bien, le 3é avec le chapeau est sympa.

 

Sinon tu fais exclusivement de jolies jeunes filles?  9_9

 

Alors :)

Pour la quatrième, le cou est volontairement un peu ''déformé''. Ceci dit, maintenant que tu le fais remarquer, c'est peut être un peu too Much. En regardant plus attentivement c'est vrai que ça fait bizarre. Soit c'est trop déformé, soit ce n'est pas assez bien réalisé de ma part pour que l'ensemble reste cohérent.

 

Sinon je ne fais pas exclusivement de jolies jeunes filles enfin... disons que j'en fais dans 95% des cas 9_9

 

Nan en fait il y a une explication. En fait, chaque dessin est une sorte de défis pour moi. En gros je commence un dessin en me disant ''est-ce que je suis capable de faire ça?''. Or, en ce moment, je me concentre plutôt sur les corps (posture, angle de vue, etc). Le truc c'est que je trouve ça bien plus agréable de dessiner une femme qu'un homme dans cet exercice la. Je pars pas en me disant ''je vais faire une femme'' mais en me disant ''faut que j'essaie cette posture'' et, comme je préfère faire des femmes, quasiment tous mes dessins sont des femmes.

 

En revanche, quand je fais des portraits, c'est souvent des personnages plus vieux et je dirai 50/50 en ce qui concerne les hommes et les femmes.

 

Ensuite Bun: (t'en fais pas, je suis très dur à vexer^^. Et au contraire, j'apprécie avoir des critiques un peu plus ''dur'', ça permet de mettre en valeur des erreurs que j'aurai raté par exemple)

 

Salut salut, j'ai vu ta galerie et je trouve que certains dessins sont pas mal! Ce que j'aime bien c'est que tu vas chercher le mouvement, tes personnages ne sont pas debout droit comme des pics. Ainsi que les plongées, contres plongées que je trouve toujours dures à faire...

 

Merci :)

 

Est ce que tu as déjà réalisé des illustrations finies? Genre personnage(s)+décors? Est ce que tu t'essayes à la couleur aussi? Pour le coup je n'ai vu que t'as bouteille et ça m'a rappeler mes cours de dessins...

 

J'ai quelques rare illustrations fini, mais je n'en suis pas fier. J'ai toujours préféré mes croquis à mes dessins fini, probablement que je m'y prend mal avec l'encrage.

En ce qui concerne la couleur, je suis assez frileux de ce coté la. D'une part parce que je gère mal la plupart des outils (globalement je me débrouille pas trop mal avec des marker en mains, mais dès qu'on passe sur de la peinture ça devient vite la cata), et d'autre part parce que je trouve que la couleur enleve du dynamisme à l'image. Je trouve les images sans couleurs ont plus de charme.

 

Après de mon point de vu j'aime bien justement tes personnages masculins surtout dans les visages. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que tu te focalises tellement sur des proportions parfaites que tu négliges tes visages. Par exemple ce dessin

13101102543816853811629978.jpg

je le trouve plus stylé que les autres même si c'est juste un portrait.

As-tu des dessinateurs, des styles de dessin qui t'inspirent? Je serais curieuse de savoir comment tu dessines.

 

C'est probablement vrai. J'ai effectivement tendance à négliger les parties que je juge moins importante dans mes dessins. Faut que je me remette en question la dessus.

Maintenant, mes dessins sont plus souvent un ''mouvement'' ou une ''posture'' qu'un personnage en lui même, du coup j'ai pas forcement un visuel précis de mon personnage en tête. S'ajoute à ça un point purement matériel: quasiment tout mes dessins sont petits. Je dessine beaucoup dans mes carnets de croquis (format A5) et donc je manque de place. Je dois souvent faire le choix entre un corps ou un portrait.

Ensuite, le problème des visages (outre le fait que j'en suis souvent déçu) c'est que j'ai que une esthétique particulière que j'affectionne. Pour les corps ce sera souvent de jeunes femme et pour les visages ce sera souvent des personnes plus âgées ou marquées. Je vais presque toujours essayer de rajouter une cerne, un plis ou une ride, parce que je préfére dessiner des visage marqués à des visages ''lisse''... sauf que souvent ça rate.

Exemple: quand je dessine le portrait d'in personnage féminin, je vais presque toujours vouloir faire une femme dans les 30 ou 40 ans. Pour ce faire j'essaie de mettre une petite ride par ci par la, ou bien une fossette, et la BAM mon perso prend 20ans d'un coup.

J'ai encore du mal à doser ces choses la.

 

En ce qui concerne mes inspirations:

Il y a des dessinateurs ou des styles que j'admire, mais pas qui m'inspirent réellement. Je vais être inspiré par une personne dans la rue, une affiche, un personnage (que ce soit au niveau du design ou du personnage en lui même), une image, mais pas par un auteur en particulier. Je n'essaie jamais de copier un style que j'ai vu, je dessine toujours comme j'en ai envie sur le moment (que ce soit au niveau du style ou de la manière de commencer un dessin. Par exemple, j'ai commencé le dessin dont tu parles par le nez, tandis que celui dont parle Haar a été commencé par l'épaule).

 

En fait, ça va vous faire bizarre, mais le seul dessinateur qui m'ai vraiment inspiré c'est Midam, le dessinateur de Kid Paddle. J'ai commencé à dessiner en faisant des personnages style Kid Paddle ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(t'en fais pas, je suis très dur à vexer^^. Et au contraire, j'apprécie avoir des critiques un peu plus ''dur'', ça permet de mettre en valeur des erreurs que j'aurai raté par exemple)

 

Aaah tant mieux que tu ne le prends pas mal! Moi aussi j'aime bien avoir des commentaires sur ce qui ne va pas, ayant déjà eu des messages du style "ouai cè moch arète 2 desiné!!" ça n'apporte rien ni à toi ni à la personne qui écrit ce truc!

 

Pour la couleur, ça me rappelle quand on nous a demandé de faire un Toblerone et un Mars à la gouache... imagines la torture, le truc tu veux le manger pas le peindre... et c'est tellement moche que je le montrerais à personne!

Mais tu peux tester, parfois d'un matériel à l'autre tu peux te sentir plus à l'aise et à force te découvrir un style qui t'ai propre. Le seul soucis c'est le coût, ça revient chère au bout d'un moment...

Après je vais pas te critiquer parce que tu préfères les croquis aux illustrations finies, j'aime bien aussi et j'ai une amie qui pourrait acheter que les carnets de croquis des gens si elle le pouvait(et si elle aime aussi!)!

 

Maintenant, mes dessins sont plus souvent un ''mouvement'' ou une ''posture'' qu'un personnage en lui même, du coup j'ai pas forcement un visuel précis de mon personnage en tête.

 

Mmmh est ce que tu veux exclusivement travailler ton mouvement et tes proportions? Ou avoir tes personnages propres pour faire des histoires ou autre? Moi je pense que tout dépend de ce que tu veux faire avec. Si tu as un personnages tu peux travailler tes poses et mouvements tout en ayant ton visage "définie" (je sais pas si je suis claire ^^').

 

S'ajoute à ça un point purement matériel: quasiment tout mes dessins sont petits. Je dessine beaucoup dans mes carnets de croquis (format A5) et donc je manque de place.

 

Par contre là comme je vis avec quelqu'un qui dessine aussi sur du A5 (moi aussi d'ailleurs), je peut te dire que c'est possible de faire les 2. Mais c'est difficile de dessiner aussi petit qu'elle! Après nous on a laissé de coté le style réaliste, mais j'avoue quue si t'as l'habitude de dessiner grand c'est difficile de passer au petit et vice versa.

 

Pour le reste sur tes portraits je ne peux que te comprendre j'ai le même problème! Je met des âges à mes perso mais bon tu le vois pas trop, j'ai fait une vieille, déjà c'est à ma manière hein, mais je la sur-ride pour qu'on comprenne qu'elle est biiieen vieille! Les enfants n'en parlons pas, ça fait longtemps que j'en ai pas dessiné, je suis nulle. Et pour les plus de 30 ben une petite ride vers les yeux = il a pas dormit pendant 3 semaines!

Une vers les joues = il crève de faim! Je pense qu'avec de l'entrainement et des références ça s'arrangera... peut être!xD

 

Pour tes inspirations je trouve que c'est bien de s'inspirer de tout comme tu le fais. Je rencontre pas mal de personne qui sont fans d'un style d'auteur et finissent par dessiner que ça et parfois c'est compliqué de leur expliquer que c'est mieux de trouver leur propre style.

 

Ça me fait rire que tu dises que celui qui t'as inspiré c'est Midam (pas dans le sens où je me moque hein), moi au début je dessinais Donald (mais vraiment QUE Donald et après des perso de jeux vidéos quand même...). C'est drôle de voir par quoi on commence avant de changer complètement ce qu'on dessine.

En tout cas j'attends de voir la suite!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salutsalut :)

J'ai mis du temps à repondre parce que j'attendais d'avoir des trucs à présenter :)

 

Pour la couleur, ça me rappelle quand on nous a demandé de faire un Toblerone et un Mars à la gouache... imagines la torture, le truc tu veux le manger pas le peindre... et c'est tellement moche que je le montrerais à personne

 

Huhu j'imagine bien :P

 

 

Mmmh est ce que tu veux exclusivement travailler ton mouvement et tes proportions? Ou avoir tes personnages propres pour faire des histoires ou autre? Moi je pense que tout dépend de ce que tu veux faire avec. Si tu as un personnages tu peux travailler tes poses et mouvements tout en ayant ton visage "définie" (je sais pas si je suis claire ^^').

 

Par contre là comme je vis avec quelqu'un qui dessine aussi sur du A5 (moi aussi d'ailleurs), je peut te dire que c'est possible de faire les 2. Mais c'est difficile de dessiner aussi petit qu'elle! Après nous on a laissé de coté le style réaliste, mais j'avoue quue si t'as l'habitude de dessiner grand c'est difficile de passer au petit et vice versa.

 

J'ai l'impression d'entendre mon prof de batterie il y a longtemps de ça^^.

Quand je disais ''mais c'est impossible, j'ai pas le temps de faire ça dans cet intervalle'', il me répondait des truc genres ''t'es sérieux? C'est super lent la''

Tout ça pour dire qu'il est vrai que la taille de mes dessins me sert peut être parfois d'excuse au fait de ne pas arriver à mes objectifs.

 

Ce que j'aimerai c'est avoir mes propres personnages en fait. Mais j'ai énormément de mal à ''imaginer'' un personnage. Que ce soit le visage, la coiffure ou les vêtements, la plupart du temps je n'arrive pas à ''voir'' (dans mon esprit) quoique ce soit. C'est le blanc quoi. Même si ça tend à s'améliorer avec le temps, c'est quand même assez frustrant.

 

 

Pour le reste sur tes portraits je ne peux que te comprendre j'ai le même problème! Je met des âges à mes perso mais bon tu le vois pas trop, j'ai fait une vieille, déjà c'est à ma manière hein, mais je la sur-ride pour qu'on comprenne qu'elle est biiieen vieille! Les enfants n'en parlons pas, ça fait longtemps que j'en ai pas dessiné, je suis nulle. Et pour les plus de 30 ben une petite ride vers les yeux = il a pas dormit pendant 3 semaines!

Une vers les joues = il crève de faim! Je pense qu'avec de l'entrainement et des références ça s'arrangera... peut être!xD

 

C'est tellement ça^^

Je pense qu'il faut vraiment pas mal de maitrise pour bien gérer la chose. C'est tellement subtil... Mais oui forcement qu'à force d'entrainement ça doit venir :)

Perso je trouve que le plus dur c'est quand même la tranche des 30ans et plus ;D

 

Pour tes inspirations je trouve que c'est bien de s'inspirer de tout comme tu le fais. Je rencontre pas mal de personne qui sont fans d'un style d'auteur et finissent par dessiner que ça et parfois c'est compliqué de leur expliquer que c'est mieux de trouver leur propre style.

 

Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai aussi un peu de mal avec les gens qui essaient uniquement de ''copier'' un style. Ce que j'ai le plus rencontré c'est des gens qui disait ''vouloir faire du manga'', alors ils prenaient un bouquin genre *dessine ton manga* (ou un vrai manga, en générale avec les dessins les plus académique possible) et ils dessinaient la même chose que tous les autres qui voulait faire du manga. Je dis pas que c'est une mauvaise chose de faire ça, mais je trouve dommage (et assez bête, mais ça n'engage que moi) de se cantonner uniquement à ça.

 

Par exemple j'ai un pote qui dessine pas mal, mais que du DBZ. Si c'est pas du dragonball il y arrive pas. Et il est incapable d'inventer, il ne peut faire que des choses qu'il a déjà vu/copié. 

 

Ça me fait rire que tu dises que celui qui t'as inspiré c'est Midam (pas dans le sens où je me moque hein), moi au début je dessinais Donald (mais vraiment QUE Donald et après des perso de jeux vidéos quand même...). C'est drôle de voir par quoi on commence avant de changer complètement ce qu'on dessine.

 

Haha moi au tout début je faisais que des Horace partout ;D

Ce que je trouve intéressant c'est de garder ses vieux dessins :)

De temps en temps j'aime bien ressortir de vieux dessins pour comparer avec maintenant. En générale la réaction c'est ''WTF la honte!'' ;D

Mais c'est assez gratifiant quand tu remarques que tu as fais beaucoup de progrès :)

 

Qui sait, peut être que dans quelque année j'aurai honte en regardant les dessins que je fais aujourd'hui^^ (j'espère même d'un certain coté)

 

Transition.

Les dessins d'aujourd'hui (tu remarqueras Bun que j'ai fais des visages :P):

 

15020212043216853812927198.jpg

 

15020212043416853812927199.jpg

(celui-ci n'est pas une création perso. J'ai modifié quelques toutes petite chose, mais il s'agit d'une photo sur deviantart que j'ai trouvé absolument fabuleuse. La photo s'appelle ''unexpected rise'' si vous voulez la voir :))

 

15020212043616853812927200.jpg

 

 

Les 2 suivantes sont encore le même perso que la dernière fois (celui de la serie de 3-4 images, je sais plus). Je me suis plus ou moins décidé sur un design. Cheveux court et assez musclé. Les ''taches'' sont en fait des tatouages, encore faut-il que je les invente.

 

15022806082316853813020417.jpg

La il faut que j'aille check les muscle du dos. L'anatomie et moi ça fait 2

 

15022806082516853813020419.jpg

Mon petit chouchou d'aujourd'hui :)

J'ai pas mis les tatouages pour ne pas trop encombrer.

On m'a dit que les bras étaient un peu bizarre, je devrais peut être me résigner à prendre des modèles pour ce genre de dessins. À noter que la main gauche m'a demandé autant de temps que l'ensemble du reste du dessin... la encore je devrais peut être penser à me servir d'un modèle.

 

Voila pour aujourd'hui :)

J'attend avec impatience les retours (encore une fois n'hésitez pas à dire ce qui selon vous ne va pas :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

3 nouveaux dessins aujourd'hui.

 

J'ai fais quelques efforts sur les visages, comme on me l'a conseillé. En revanche j'avais vraiment la flemme de faire des mains ;D

 

15060710550616853813337833.jpg

(j'ai l'impression qu'elle a un bras plus gros que l'autre... c'est voulu, à cause des perspectives, mais je pense que j'en ai trop fais)

 

15060710550816853813337834.jpg

(le crane est légèrement tordu, je m'en rend compte maintenant que le dessin est plus petit)

 

Pour la dernière j'ai décidé de faire quelque chose de différent de d'habitude. Une femme qui ne rentre pas dans ''l'idéal de beauté'' actuel, mais qui s'assume.

Je me suis inspiré de Jackie Brown (enfin... du souvenir que j'ai de Jackie Brown) pour créer ce personnage :)

 

15060710551016853813337835.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aaah je trouve que ton visage de face a une bonne expression, tu l'as bien travaillé. Par contre pour le reste elles ont toutes été possédées par le diable les pauvres...(elles ont toutes les yeux blancs!) je pense que tu devrais vraiment pousser tes dessins plus loin, tu fais des poses en mouvement, des angles différents avec plongé / contre plongé, c'est dommage que tu t'arrêtes là. Même si c'est des croquis tu peux en profiter pour travailler les vêtements, les cheveux, quelques détails, les mains (n'est-ce pas?^^)...

 

Je ne pense pas qu'il y ai un problème sur le bras dont tu parles, ça me choques pas, perso moi je trouve que ce sont les épaules qui me font bizarre. Je trouve en général que tu leur fais des épaules larges pour des femmes (à moins que ce soit les trapèzes que tu marques beaucoup).

Pour la dernière c'est une bonne initiative, ça te changera et tu pourras travailler des personnages bien différents les uns des autres!

 

En tout cas continue comme ça, un jour je voudrais voir un dessin bien finalisé! (même sans couleur au moins avec des vêtements et des yeux!^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...