Aller au contenu

Dragonball Shipuuden [FanManga]


Nasseime
 Share

Messages recommandés

EDIT

Bonjour, je suis Nasseime, l’auteur de Dragonball Shippuden qui est publié sur le site Shindra.

Voici un lien vers le premier chapitre de mon manga :

http://shindra.com/images/stories/DBS_Chap1.rar

 

DBS est un fan manga cross-over sur Naruto et Dragon Ball.

dragonball_s___cover_by_hocbo-d2ibj1c.jpg

Voici un résumé pour ceux qui ne connaissent pas :

Son Goku, de passage chez Bulma pour réparer l’ordinateur de Son Gohan, active par mégarde la dernière invention de son amie et se retrouve propulsé dans le monde de Naruto.

Il essaie tant bien que mal de rentrer chez lui, mais les membres de l'Akatsuki tentent de l'arrêter...

 

Sur le net, il y a pas mal de cross-over incohérents, mais je pense sincèrement qu'on peut créer un bon cross-over, une histoire originale respectant les deux univers, sans tomber dans le ridicule ou le n'importe quoi.

 

Ici, vous pouvez voir une image récente du Manga.

 

dbs_05_16_AOBs63v.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant la charte, j'ai cru comprendre que tant que le lien avait un rapport avec le sujet traité, tout allait bien.

Dans ce cas-ci, le sujet traité est mon fanmanga, et comme il fait plus de 120 pages, j'ai pensé que mettre un lien était préférable à mettre 120 images dans un topic.

EDIT

j'ai posté le rar dans le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement ce n'est pas trop mal, je n'irais critiquer qu'une chose le fait que Goku soit un peu trop "cheat" pour le monde ninja. Pas mals de persos tombent du coup en "riddicule" malgré leur puissance évidente. Je ne suis pas sur que Goku serait aussi à l'aise face à un Raikiri de Kakashi. J'estime que c'est le genre de technique de même envergure qu'un Makenkosapo et on sait ce que Goku a subit à cause d'une telle technique.

 

De même pour l'utilisation du mangekyou, Goku n'aurait pas du s'en sortir si facilement si on restait dans la logique.

 

Enfin pour ce qui est de son "chakra" tu aurais pu en faire un simple équivalent de bijuu. (avec le bonus super sayen qui double la mise).

 

Je chipote après mais c'est ce que je trouve "dommage" en soit, après ça reste plein d'humour et assez sympathique, tu ne partageras peut-être pas moins point de vu concernant la capacité de Goku à encaisser certaines attaques mais tant pis ^^.

 

Je lirais la suite avec plaisir en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que Goku serait aussi à l'aise face à un Raikiri de Kakashi. J'estime que c'est le genre de technique de même envergure qu'un Makenkosapo et on sait ce que Goku a subit à cause d'une telle technique.

 

Ce n'est pas tant le type de la technique qui compte ici, que la puissance de l'utilisateur et de la cible.

 

Goku a perdu la vie à cause du Makenkosapo mais c'était à l'époque où lui et Piccolo étaient de niveaux à peu près équivalents.

Prend le Goku de la période Buu et oppose le au même Makenkosapo, ça ne lui fait pas la moindre égratignure.

 

Je peux même citer un autre exemple vu dans le manga, cette fois :

Freeza transperce et tue Vegeta avec sa technique qui consiste à tirer un rayon avec un doigt. C'est une technique qui, à l'instar du Makenkosapo, transperce l'adversaire.

Goku en super saiyan reçoit cette même technique de Freeza en pleine mâchoire et il ne bronche pas.

 

Pour le raikiri de Kakashi, c'est la même chose. La différence de niveau entre les deux est simplement trop grande, quelle que soit le type de la technique.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Globalement ce n'est pas trop mal, je n'irais critiquer qu'une chose le fait que Goku soit un peu trop "cheat" pour le monde ninja.

Dans Dragonball Shippuden, SonGoku est clairement le plus fort.

Mais, dans le monde naruto, la puissance n'assure pas forcément la victoire...

 

Pour le raikiri de Kakashi, c'est la même chose. La différence de niveau entre les deux est simplement trop grande, quelle que soit le type de la technique.  :)

Je trouve que tu as bien résumé, bravo ! :)

 

EDIT

Bonjour, la page 20, une nouvelle page du fanmanga Dragonball Shippuden est présentée sur le site Shindra.

Et en bonus, je vous invite à voir un des concepts arts que j’ai fait pour DBS.

 

Sun Goku contre Freezer sur la planète mourante Namek (et oui, elle est topless...)

sunrocks.jpg

 

EDIT

Bonjour, la page 21 est en ligne sur Shindra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Dragonball Shippuden, SonGoku est clairement le plus fort.

Mais, dans le monde naruto, la puissance n'assure pas forcément la victoire...

Je trouve que tu as bien résumé, bravo ! :)

 

Pourtant sur la fin du manga, c'est clairement le cas.

 

J'ai toujours eu du mal avec les crossover Naruto/DB tant c'est abusé à quel point y'en a qui invente des scénarios pour la victoire d'un personnage de Naruto. C'est pour ça que ça me rebute. A la limite qu'un Saibaman (ou Raditz c'est pareil) voir même un Nappa (et encore là c'est bien plus difficile à imaginer) puisse se faire battre par un gars de Naruto, ok pas de soucis, mais quand un type d'un niveau minimum à celui de Vegeta-18 000 se faire battre, j'ai franchement du mal.

 

(et oui si on prend Goku fin du manga, il devrait OS n'importe quel type du monde de Naruto en buvant son café et lisant son journal, et je parle même pas de Gohan..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
et oui si on prend Goku fin du manga, il devrait OS n'importe quel type du monde de Naruto en buvant son café et lisant son journal, et je parle même pas de Gohan..
En terme de puissance,je suis d'accord avec toi.

Néanmoins  Goku ne lit pas le journal et il ne bois pas de café pas le café.

 

Le chapitre 5 de dragonball Shippuden est terminé, merci pour ceux qui l'ont suivit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et bien dis donc Monsieur Nasseime quel honneur !

 

Ça fait bien longtemps que je suis ton fanmaga Dragon Ball S . Il me semble que tu avais fait une longue pause à un moment donné ? En tout cas ça fait vraiment plaisir de revoir ces planches toujours aussi belle. Et les rebondissements des dernières pages sont excellents !

 

Continue ! C'est génial =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...