Jump to content

Un fan de Gintama arrive !

Fruits Punch Samurai G
 Share

Recommended Posts

Salut à tous, je me présente je m’appelle Hugo , j'ai 16 ans et je suis bien évidemment un grand fan de mangas !

Mes mangas préférés sont Gintama, GTO et Death note mais j'en lis plein d'autre comme Bleach, Dragon Ball, Beck, Woodstock, Prophecy, Btooom!... en ce moment je suis à fond dans les seinen  donc si vous connaissez de bon mangas dans le style "fin du monde" ou survival comme btoom ou high school of the dead je suis preneur :)

Mis à part les mangas je suis musicien  j'aime donc beaucoup la musique. J'écoute principalement du vieux punk des 70's (Damned, sex pistols, Ramones...) et du bon rock Woodstockien (the who, Neil Young, Alvin lee) mais il m'arrive aussi d'écouter des musiques plus violentes comme Maximum the hormone ou RATM !

Et voila je crois que j'ai tout dis !

(surgit d'un placard) On a dit Gintama?

Sinon, bienvenue sur le forum, visiblement le topic seinen est assez bien fourni tu devrais pas t'ennuyer ;) Et on a une p'tite communauté de fans de Gintama, mine de rien (ou en tout cas on a contaminé des gens pendant le dernier tournoi)!

Et comme manga avec ambiance fin du monde, ben je pense immédiatement à Shingeki no Kyojin, même si c'est un shônen (mais bon vu la crudité du manga  ça passe facilement pour du seinen), et en anime je te conseille Psycho-Pass, si est bel et bien un seinen, mais là c'est plus l'ambiance futuriste, et un monde ultra moderne mais violent, sur le point de la rupture etc.

Merci de votre accueil ! ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul fan de Gintama ici !

Tout les mangas que vous avez cités me font envie (surtout  Suicide Island ), Mirai Nikki est un manga que je veux lire depuis longtemps mais il y a toujours quelque chose qui m'en empêche.

Concernant Shingeki no Kyojin j'ai lu le premier chapitre et il ne m'a pas vraiment marqué mais si j'en ai l'occasion je  lirais le premier tome  en entier pour voir ce qu'il vaut vraiment !

Et pour Psycho-Pass je pense le regarder quand j'aurais fini Code Geass . Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Gintama, ça a l'air super drôle mais le manga un peu à rallonge, ça me gave rapidement ^^" Jvais quand même le laisser dans un coin de mes animes à voir.

SNK, c'est très bien mais le manga est vraiment mal dessiné jusqu'aux alentours des chapitres 20-25, ce qui peut faire décrocher pas mal de lecteurs. Je te conseille à la limite de regarder l'anime (beaucoup plus beau et très fidèle au manga) puis une fois fini, de lire le manga à partir du chapitre 32 pour rester dans la continuité et éviter les premiers tomes un peu trop grossiers graphiquement.

Sinon, niveau seinen un peu trash, j'ai entendu parler de l'anime Another mais j'ai pas encore vu donc jte garantie rien ^^"

Et bienvenue aussi, en passant !

Gintama c'est vraiment un mangas à lire ou à regarder ! L'animé est génial si tu le regardes "force" toi à regarder les 15 premiers épisode car la série met beaucoup de temps à démarrer et cela peut en faire reculer certain  ^^

J’hésitai justement à regarder l'animé de SNK car bien souvent je suis déçu par la qualité des animés mais si il est fidèle au mangas je pense jeter un coup d'oeil à l'occasion !

Pour Another je le note dans ma liste d'animé à voir pendant les vacances ^^