Aller au contenu

Clannad


Asia
 Share

Messages recommandés

CLANNAD

 

Genre : Romance, Drame, School life, hummour.

 

926050ClannadAfterStory.jpg

 

 

 

Il existe deux saisons concernant l'anime Clannad.

 

Saison 1

 

Réalisateur : Tatsuya Ishihara

Studio d’animation : Kyoto Animation

Chaîne : TBS, MBS, CBC, BS-i

1re diffusion : 4 octobre 2007 – 27 mars 2008

Épisodes : 23

 

 

Saison 2 : Clannad After Story.

 

Réalisateur : Tatsuya Ishihara

Studio d’animation : Kyoto Animation

Chaîne : TBS

1re diffusion : 3 octobre 2008 – 27 mars 2009

Épisodes : 24

 

 

Synopsis par Anime-Kun :

 

Plus rien n'intéresse Okazaki Tomoya, jeune lycéen partagé entre une vie scolaire monotone et un foyer inhospitalier, jusqu'au jour où il fait la connaissance de Nagisa Furukawa. Touché par sa naïveté et son côté imprévisible, il décide de l'aider à concrétiser son projet. Ils rencontreront alors des filles toutes plus étranges les unes que les autres avec lesquelles ils se lieront d'amitié.

Mais quel lien existe-t-il entre leurs histoires et celle de la jeune fille prisonnière d'un monde inhabité dont personne ne parle mais que tous semblent connaître ?

 

 

Avis personnel :

 

Excellent.

Concernant cette anime il faut bien distingué les deux saisons, la saison 1 reprends plus ou moins la série typique school life ou on peut la considéré comme une anime sympas qui ne ce démarque pas beaucoup mais qui reste d'une très bonne qualité avec une intrigue de fond bien mystérieuse qui se poursuivra jusqu’à la fin de la saison 2.

Puis vient la saisons 2 une saisons qui vas commencer doucement, durant cette second saison l'aspect humour vas disparaitre pour laissé place a une ambiance parfois pesante voir le héros confronté a la dur réalité, on pourra pas s’empêcher d'éprouver de l'empathie pour le héros avec tout ce qui vas lui arriver cette anime vas joué avec nos émotion ... je préfère ne pas trop en dire pour ceux qui n'ont pas encore vue la série, juste que cette second saisons sera pour moi l'une des plus marquante que j'ai vue.

 

note myanimelist : 9.16/10

 

Cette anime date un peu mais j'ai voulu ouvrir ce topic car je pense qu'elle mérite d'être plus connu, je la recommande a tout le monde.

 

opening saison 2 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clannad reste pour moi un anime particulier.

J'ai rien contre les séries romantiques mais généralement je regarde ce genre de séries sans m'attendre à vivre une expérience spécialement inoubliable, ça n'a pas été le cas avec Clannad qui m'a agréablement surpris.

 

 

Clannad m'a laissé une grosse impression, l'ambiance, les thèmes abordés, ça m'a touché, j'ai complètement accroché au duo Tomoya/Nagisa (même les persos secondaires, malgré leur manque de consistance ont su trouver grâce à mes yeux), la saison 2 est d'ailleurs meilleure que la première, vachement bouleversante.

L'histoire était intéressante, bien traitée et riche en émotions (parfois trop limite pour moi qui suis si faible  :)  ), même le character design spécial m'a plu.

 

 

Ah oui, les OST sont top (surtout au cours de la saison 2), c'est du sur mesure et ça participe activement à amplifier l'ambiance particulière de la série.

 

 

Comme Asia, c'est une série que je n'aurai aucun mal à conseiller, surtout aux fans de séries romantiques teintées de drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch gros morceau que Clannad  :o

 

Bien que typé "romance", etc ... je pense que Clannad fait parti de ces animés qui transcende les genres et pour moi, on ne peut pas le catégoriser, hormis en "chef d'oeuvre" évidemment... (je le range dans le même tiroir que Kanon(2006) et Air, Clannad étant en tête de ce triptyque)

 

J’aime et je déteste cet animé à la fois; dans le sens où il m'est impossible de regarder de nouveau la partie "after story", trop d'émotions à la fois. Déjà la première fois, j'ai eut du mùal à m'en remettre alors si je devais tout revoir, pas sur que le cœur supporterait.

 

La pire étant évidemment la colère voir la haine ressenties pour les auteurs pour faire ressentir tout ça : qui n'a pas pensé cela :

 

 

Bande de ******* des studios Key, ne touchez pas à Ushio !!!!

 

 

La première partie est sympa à regarder, malgré certains arcs moins passionnants que d'autres et Nagisa un peu niaise; les mystères arrivent petit à petit et il est difficile de décrocher. Beaucoup de personnages tous très hauts en couleurs, une réalisation et une bande-son au top : le chara-design est un peu spécial au départ j'avais trouvé mais on s'y fait rapidement.

 

La partie "after story" touche au "sublime" pour moi , un des meilleurs animés jamais réalisés, et sur certains points, je doute qu'il puisse être battu. Bref je ne m'étale pas dessus, il suffit juste de regarder pour comprendre  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon pour avoir regarder une deuxième fois cette anime ... toujours aussi dur :(

 

et non je suis pas sadique, j'ai toujours du mal a m'en remettre une fois la saison 2 fini mais bon, j'ai prêté plus d'attention au thème musical et je vous rejoins sur le fait qu'il est vraiment bon si je ne l'ai pas remarqué a la première vision c'est que je me suis laissé emporter par celui ci 8)

 

L'ending de la saison 1 et l'opening de la saison 2 font partie de mes préféré avec la musique de la premiere rencontre entre les deux héros dans le premier épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu que du bien de Clannad, et surtout que ça faisait chialer, j'ai jamais été trop typé romance, mais vu les éloges je pense que je vais vraiment regarder.

 

Disons que je connais une personne qui a eu un petit pincement au coeur avec Ano Hana et une destruction pure et simple de sa joie de vivre durant quelques jours après avoir vu NHK ni Yokoso, quel effet aura Clannad sur lui, c'est ça que je crains xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Je n'ai entendu que du bien de cette série, jusqu'à ce que je regarde la saison 1 en entier ainsi que le film. Résultat : du shojo mièvre saupoudré d'un peu d'humour, mais rien qui ne vole bien haut. Dans le même genre, je place Fruits Basket mille fois au-dessus, peut-être parce que les éléments fantastiques (et vaguement shonen) sont plus originaux. J'avais commencé After Story mais j'ai trouvé ça tellement ennuyeux que je n'ai pas eu le courage d'aller au-delà du premier épisode.

 

Juste histoire de donner un différent son de cloche...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de donner un différent son de cloche...

 

Faut pas ce priver en même temps ce type d'histoire ne peu pas plaire a tout le monde, personnellement la second partie de Clannad after story est pour moi la meilleur, après si ce qui c'est passer avant ne plait pas le reste ne vas pas forcément plaire. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ouah Clannad quel chef oeuvre !

 

Je pense que dans le genre y a pas mieux (Kanon 2006 est vraiment bon aussi).

On passe par tout les états devant cet anime , j'ai rigoler et pour tout vous avouer c'est le seul anime ou j'ai quasiment eu larme a l'oeil (SPOIL le moment dans le train avec sa fille), bon tombeau des lucioles aussi m'avais bien achever.

 

Bref rien a dire il est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur anime de tout les temps

 

Et il le restera pour toujours, moi qui est un coeur de pierre, j'ai pas pleuré pour Ano Hana, 5cm per Second, Angel Beats

 

Cependant, je me suis effondré devant Clannad After Story

Autant la saison 1 casse pas des briques mais je la note quand même 8/10

 

La saison 2 est juste énorme, entre tristesse, joie et larme, tout y est pour nous pondre un chef d'oeuvre, oui cet anime est un chef d'oeuvre

J'en ai vu des masses et c'est le seul qui m'a marqué à ce point, je devais le mater à 2h 3h du matin pour pleurer sans que personne me voit

 

Cet anime m'a fait murir, on dit qu'on devient plus fort dans l'adversité, pour Clannad c'est pareil quand on est témoin de la triste vie de Tomoya, on ne peut que revenir plus fort !

Oui, Clannad nous fait adorer un personnage pour mieux nous briser  :'(

 

 

J'ai pleuré lors de la mort de Nagisa, lors de la mort de Ushio, lorsque Ushio pleure dans les bras de Tomoya

 

 

Clannad After Story 10/10, le meilleur anime de tout les temps

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

wha comment a tu fait ? j'ai pleurer a tout les anime que tu as cité, sauf 5 centimetre par seconde car je ne les pas compris,

clanna est un des anime les plus triste que j'ai vue j'ai eu du mal a regarder un autre anime apres tellement il etais bien et émouvant

 

la mort de nagisa est la plus émouvante et celle de ushio la plus injuste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Up de topic du turfu 😎^^

 

Plus sérieusement donc, j’ai enfin vu l’intégrale des deux saisons et les 23+24 (=47) episodes de l’anime (j’avais déjà essayé les 2-3 premiers eps en 2012/13, mais j’avais vraiment pas accroché, yavait pas mal d’épisodes par la suite en + donc j’ai drop..)

 

L’anime ayant tout de même plutôt bonne réputation, de + je lisais plusieurs commentaires assez élogieux ici (anime parfait, chef d’oeuvre, sublime, émouvant/bouleversant, inoubliable, meilleur anime de tous les temps, etc..), du coup je me disais que peut-être je passais à côté d’un truc, je voulais donc reprendre mon visionnage et finir l’anime..

..

..

..

Quelle énorme Déception!

Sérieusement 

Les personnages étaient d’un ridicule.. le niveau de crédibilité de leur comportement étaient de -100 sur une échelle de Jean Lasalle Président

Et les deux perso principaux🤭..le mec encore, il était juste inintéressant, un peu débile dans ses actions (mais pas débile marrant), prenant toujours les mauvaises décisions.. mais bon à la limite ça passe si ceux autour de lui sont excellent (ex : Killua pour Gon, Kyoukai pour Shin, Reigen pour Mob..etc, et encore ici les exemples de comparaison de Mc👌c’est lui accorder déjà beaucoup trop de crédit à mon sens)

-> mais le genre de harem de Nanas qui tourne autour de lui était d’un niveau de chiantise rarement atteint, en + aucune n’est crédibles..

Et je crois la pire était celle aussi main en duo prota, dans le genre archi chiante et inutile elle a du niveau vraiment.. c’te virus!

 

Bref, du coup le casting très très médiocre des personnages m’a complètement sorti de l’anime, la saison 1 était une purge littérale, comme j’avais bien fait de drop à l’époque!

Quelle déception après avoir lu tous les retours

Je ne pense pas m’être déjà fait l’intégral d’une saison d’anime (+ de 20 eps en +) aussi mauvaise (en général je drop si ça ne me plait pas)

Pour ne pas dire que du négatif, je vais dire que quand même le pote du main est sympathique, de même que les parents de la fille..

 

Pour ma part donc la saison 1 est quand même vraiment vraiment mauvaise 

.. mais l’on m’avait vendu comme quoi la s1 était moyenne de toute façon, donc je n’avais pas spécialement d’attente, ce n’était que la 1ère saison

.. malheureusement, la première moitié de la saison 2 est du même accabit, donc encore + décevante p/rapport au retour que j’en avais

*mini spoil ->

Révélation

Le Harem autour du main est moins présent (et son pote un peu rigolo non plus :/) , mais on focus + sur lui et l’autre fille personage principal (la virus)

 

Pour trouver des points positifs, je suis obligé de spoiler des événements je pense majeurs de la saison 2 (milieu fin) ->

 

*spoil s2 épisode 16 & +

Révélation

 

Nagisa qui meurt!! 

Ça se voit que l’anime a essayé de rendre ça triste.. mais bon vu la personne concernée..

Quel soulagement au contraire! Ne plus avoir à devoir supporter cette Virus à l’écran! C’est clairement une bénédiction pour l’anime, il peut vraiment commencer 

 

En + elle meurt en acouchant, et le prota principal (le père de l’enfant) laisse les parents de sa femme s’occuper de sa fille pendant les 5 années qui suivent (Mdr c’te level d’irresponsabilité 😂 enfin pas étonnant en fait pour un mec un peu débile/ne prenant jamais de bonnes décisions), mais bon, je notifie ça en fait pour le fait que grâce à cela, on verra beaucoup + ceux qui font assurément remontés le niveau des épisodes dans lesquels ils apparaissent souvent -> les parents Nagisa

 

Du coup, de l’épisode 16 à 21, les épisodes sont fort sympathique, je comprend un peu mieux les retours positifs que j’avais avant de voir l’anime

De +, j’aimais bien la petite Ushio, elle était à croquer

..malheureusement l’autre moment supposément fort en émotion m’a été grandement gâché par l’ultime bêtise du prota, au lieu d’être potentiellement touché par (re balise spoil) la mort d’Ushio, j’étais + occupé à trash-talk le prota 

*nan mais sérieux encore, c’t’irresponsabilité vraiment encore après ses 5a d’absences là déjà, j’imagine ce qu’on dû ressentir ses beaux-parents, le mec oklm provoque la mort de leur unique Fille, sans oublier le temps de lui faire un gosse, il reste alors dans une pseudo-dépression-mytho.. raison invoquée pour leur confier 5ans durant, et puis un jour le mec se fait chier, se souvient qu’il a une fille et se dit qu’il va bien aussi lui niquer sa vie.. Nan mais vraiment, en se mettant du point de vu de Sanae et Ikki.. quel gros conn*rd le prota!

 

 

Enfin bref, du coup de l’ep16 de la s2 au 21, l’anime est plutôt sympathique, mais ça ne représente que 6 eps sur les 47 au total, soit à peine 12/13% du total (et il faut déjà s’être fait 38 eps soporifiques à souhait avant 😑

 

Ah, et j’ai oublié de parler de l’épisode de fin, alors sans spoil, après des eps 22&23 repartant dans les travers de la série (& donc inintéressants au possible), j’avais du coup une grande attente concernant le dernier épisode (pensant que peut-être celui-ci pouvait sensiblement réhausser le niveau de l’œuvre).......... 

-> en fait, ce n’était qu’un pauvre récap de merde!!, retraçant rapidement (c’est un ep d’une durée normale) l’intégralité des événements des 2 saisons
 

 

Ultime déception! Je me suis taper 47 épisodes chiants alors que j’aurais pu juste en regarder qu’un seul..

Si encore j’avais pris du plaisir à regarder l’anime, mais là 😧

 

 

 

Pour conclure du coup, l’anime a été pour moi une gigantesque déception

Je pense aussi que j’en attendais peut-être beaucoup trop de l’anime, ne m’étant focus que sur des retours qui peut-être sur-encensait ce dernier

Malheureusement, ces critiques ultra-positives m’ont peut-être un peu gâché mon visionnage 😕

Dommage quand même, car je me dis que sur une durée plus réduite, j’aurai pu franchement apprécier (genre juste un film de 2h, ou une saison de 10-12 eps)

[ou si l’anime avait focus sur les parents de Nagisa, les personnages avaient tellement plus intéressants]

 

Bilan :

*la saison 1 était quand même vraiment très mauvaise 

*la s2 ep1-15 -> mauvais

*s2 ep 16-21 -> 👌

*s2 ep 22-23 -> très mauvais

*s2 ep de fin -> tellement décevant & frustrant 

 

 

*Si quelqu’un n’a pas encore fait Clannad et compte se le faire prochainement, pour apprécier l’anime, je lui conseillerais de regarder le dernier épisode en premier jusqu’à exactement 17:54 -> cela résume entièrement la s1 jusqu’au 15 de la s2, puis à partir de là, reprendre directement à partir du 16 de la s2 jusqu’à la fin pour ne pas perdre son temps avec 38 épisodes inintéressants

L'appréciation n’en sera je pense, que beaucoup + positive 

 


*je te notifie awxo, comme peut-être ça peut t’intéresser comme je crois que tu en as parlé au tournoi

@AWXO

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 04/03/2014 à 21:28, Asia a dit :

Bon pour avoir regarder une deuxième fois cette anime ... toujours aussi dur :(

 

et non je suis pas sadique, j'ai toujours du mal a m'en remettre une fois la saison 2 fini mais bon [url=https://www.carton-pas-cher.com/]Carton déménagement pour bouteille[/url], j'ai prêté plus d'attention au thème musical et je vous rejoins sur le fait qu'il est vraiment bon si je ne l'ai pas remarqué a la première vision c'est que je me suis laissé emporter par celui ci 8)

 

L'ending de la saison 1 et l'opening de la saison 2 font partie de mes préféré avec la musique de la premiere rencontre entre les deux héros dans le premier épisode.

En tout cas, ce qui compte c'est de prendre plaisir à ce qu'on regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2020 à 17:45, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

*Si quelqu’un n’a pas encore fait Clannad et compte se le faire prochainement, pour apprécier l’anime, je lui conseillerais de regarder le dernier épisode en premier jusqu’à exactement 17:54 -> cela résume entièrement la s1 jusqu’au 15 de la s2, puis à partir de là, reprendre directement à partir du 16 de la s2 jusqu’à la fin pour ne pas perdre son temps avec 38 épisodes inintéressants

L'appréciation n’en sera je pense, que beaucoup + positive 

Je pense que tu n'a pas vraiment comprit comment fonctionne l'anime ou les personnages, ou alors tu ressent pas la tristesse... 

Clannad c'est un must have, des animés comme ont en fait très rarement, les OST te prennent au tripe et retourne toute tes émotions :3 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...