Jump to content


Esus se présente à vous.


Esus
 Share

Recommended Posts

Bonjour à vous gentes dames et tristes sirs.

 

Pseudo : Esus. Rien à voir avec la culture japonaise, il s’agit ici d’une divinité celte et principalement gauloise. Il s’agit d’ailleurs de mon principal pseudo sur internet.

 

Prénom : Dimitri. Ce prénom provient de la déesse Déméter de la mythologie grecque, il signifie « qui aime la terre ». La racine grecque était Démétrios (je trouve presque cela plus classe que le Dimitri des temps actuels).

 

Âge : 25 ans (enfin je crois, ça change tous les ans alors pas facile de s’en souvenir).

 

Sexe : homme.

 

Hobbies/ce que vous aimez : je n’aime pas trop ce genre de question, je ne sais jamais quoi répondre. Je ne sais jamais faire la différence entre « ce que vous aimez » et « qu’est-ce qui vous intéresse ». Mais j’aime ce qui m’intéresse, je vais rester sur l’intérêt plutôt qu’autre chose.

 

Je m’intéresse à différents domaines : l’histoire et la géographie car c’est le cœur de mon métier. Ensuite, je vais m’intéresser à l’art et l’histoire de l’art (sauf l’art contemporain, je refuse de considérer cela comme de l’art), de manière plus restreinte à la littérature, j’ai un attrait particulier pour l’astronomie, j’aime les voyages, découvrir et partager, la lecture, les livres (bibliophile acharné, lecteur fou et j’adore écrire à mes heures perdues). J’adore particulièrement la science fiction (dans mes lectures comme mes écrits). J’adore notamment les premiers récits SF ou fantastique (fin 19e et début 20e s) ainsi que les œuvres SF dans années 50 à 70-80, les univers post-apocalyptiques ainsi que les auteurs incontournables comme Frank Herbert, Arthur C. Clarke, Dan Simmons, Philip K. Dick … Je suis aussi un très grand fan de l’univers Tolkien depuis mes années collèges. Paradoxalement j’adore également la poésie romantique britannique du 19e siècle (John Keats par exemple). Je suis aussi un amoureux inconditionnel des mythologies et de l’étude des croyances humaines en général. Bien évidement (et j’ai presque oublié), je suis aussi un fervent admirateur de la culture japonaise, depuis peu je commence à étudier l’histoire, la société et les arts du Japon.

 

Ce que je n’aime pas : le foot, la télévision et ses programmes qui participent à la crise de déficience mentale qui touche notre société, faire la fête, dépenser de l’argent pour rien (et donc la société de consommation je n’accroche pas), les téléphones portables et l’écriture SMS (enfin écriture, si l’on veut quoi).

 

Manga ou anime préféré : je suis un très grand fan de Miyazaki et du Studio Ghibli (Nausicaä de la vallée du vent est certainement mon manga préféré suivit directement par princesse Mononoké). Je suis aussi un grand fan de Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque), qu’il s’agisse de la série originale, de Lost Canvas ou encore de la série G. J’adore Full Métal Alchimist, Dragon Ball Z, Elfen Lied, Gunnm, les séries Gundam, les histoires de Mecha en général, tout ce qui peut être SF, fantastique ou complètement loufoque.

 

J’ai tout particulièrement en horreur des mangas comme One Peace ou Naruto.

 

Comment j'ai atterris sur ce forum : une recommandation de la part de quelqu’un pour qui j’ai de l’estime.

 

Divers: je suis professeur d’histoire-géographie et éducation civique. Donc vous risquez surtout de me voir en abondance lors des vacances scolaires et un peu moins en temps normal. Sinon je suis un semi-geek et à moitié fou. J’ai parfois des délires un peu spéciaux, comme notamment se considérer comme une divinité maléfique, schizophrène, machiavélique et sadique (bref, que les bonnes valeurs en somme).

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter à tous un joyeux Sol Invictus, car le 25 décembre ce n’est pas Noël que l’on fête mais le soleil invaincu, fête païenne qui existait dans l’Empire romain. Cette fête est liée au solstice d’hiver, si les chrétiens ont ensuite repris cette date c’est à cause de cela, on passe des journées qui diminuent en terme de temps aux journées qui raugmentent, il est facile de faire un lien entre cette simple observation et le symbole de résurrection de Jésus Christ.

 

PS : vous pouvez étrange de voir quelqu’un s’inscrire sur un forum le 24 décembre. Il faut bien s’occuper entre deux stages intensifs à la cuisine pour préparer le repas du soir.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue Esus!

Merci pour cette très belle présentation qui aura eu le mérite d'enrichir ma culture générale en plus de me faire sourire!

Je suis aussi un grand fan de Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque), qu’il s’agisse de la série originale, de Lost Canvas ou encore de la série G.

La série originale, c'est très bien... mais je comprends toujours pas comment on peut aimer "Lost Canvas" et "G"  :o

J’ai tout particulièrement en horreur des mangas comme One Peace

Personne n'est parfait  ;D

 

En tout cas, passe de bons moments sur ce forum!

Et bon courage pour ton stage de cuisine  ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous. Et un merci spécial à beck perdu (et le jeu de mot formé par son pseudo  ;D).

 

Chopperzekiller: je pourrais dire la même chose mais en contraire (oulà c'est très clair ça encore): comment ne pas aimer Lost Canvas et la série G qui subliment l'esprit de Saint Seiya (à la différence d'Oméga et de Next Dimension qui sont des bouses à jeter). Et comment peut-on aimer One Peace, je ne comprends pas non plus  ???. Bon je te charrie, encore heureux que nous avons des goûts différents sinon ce monde serait encore plus pâle et indigeste qu'il ne l'est déjà.

 

Pour la cuisine là je repasse en mode pause, on a bien bossé depuis ce matin avec mes parents et l'un des frangins  8).

Link to comment
Share on other sites

Wow, la meilleure présentation que j'ai pu voir sur ce forum.

 

C'est marrant que tu fasses référence à John Keats, j'ai revu il y a peu Bright Star de Jane Campion, un très beau film suivant l'idylle entre le poète et Fanny Brawne. L'un des meilleurs films de 2009, sobre, élégant, romantique, contemplatif, aérien. Si tu n'as pas eu l'occasion de le voir, je te le conseille expressément  ;)

 

En tout cas, bienvenue ^^

 

 

Link to comment
Share on other sites

Wow, la meilleure présentation que j'ai pu voir sur ce forum.

 

C'est marrant que tu fasses référence à John Keats, j'ai revu il y a peu Bright Star de Jane Campion, un très beau film suivant l'idylle entre le poète et Fanny Brawne. L'un des meilleurs films de 2009, sobre, élégant, romantique, contemplatif, aérien. Si tu n'as pas eu l'occasion de le voir, je te le conseille expressément  ;)

 

En tout cas, bienvenue ^^

 

Merci bien. Non je n'ai pas encore regardé ce film, même si je dis que je vais le faire depuis des années. Bon après je sais très bien ce que raconte le film, pour avoir beaucoup lu sur et cet auteur. Dans ma signature j'ai aussi placé sur citation de Keats que j'aime beaucoup. Paradoxalement, si Keats est mon poète préféré, mes deux poèmes préférés ne viennent pas de lui. En effet, mes deux poèmes préférés sont:

 

- Invictus de William Ernest Henley, le poème qui inspira Nelson Mandela toute sa vie.

 

En ce lieu de colère et de pleurs,

Se profile l’ombre de la mort,

Et je ne sais ce que me réserve le sort,

Mais je suis et je resterai sans peur,

 

Aussi étroit soit le chemin,

Nombreux les châtiments infâmes,

Je suis le maître de mon destin,

Je suis le capitaine de mon âme.

 

Dans la nuit qui m'environne,

Dans les ténèbres qui m'enserrent,

Je loue les dieux qui me donnent

Une âme à la fois noble et fière.

 

Prisonnier de ma situation,

Je ne veux pas me rebeller.

Meurtri par les tribulations,

Je suis debout, bien que blessé.

 

En ce lieu d'opprobre et de pleurs,

Je ne vois qu'horreur et ombres.

Les années s'annoncent sombres,

Mais je ne connaîtrai pas la peur.

 

Aussi étroit que soit le chemin,

Bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme;

Je suis le maître de mon destin,

Je suis le capitaine de mon âme.

 

- Marche doucement car tu marches sur mes rêves de William Butler Yeats

 

Si je pouvais t’offrir le bleu secret du ciel

 

brodé de lumière d’or et de reflet d’argent

 

le mystérieux secret, le secret éternel

 

de la nuit et du jour, de la vie et du temps

 

Avec tout mon amour je le mettrais à tes pieds

 

Mais tu sais je suis pauvre et je n’ai que mes rêves

 

Alors c’est de mes rêves qu’il te faut te contenter

 

Marches doucement, car tu marches sur mes rêves.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...