Aller au contenu


Space Dandy


Yuuan
 Share

Messages recommandés

La recherche sur Yahoo m'a fait hurler de rire  ;D  !

Le pire, c'est que j'ai parfois le même réflexe bizarre lorsque je cherche la solution à un problème.

 

 

Un épisode sympa, Miaou était relativement mystérieux avant son retour au bercail, bien que la raison de son départ soit classique ("Je veux découvrir d'autres horizons"), je comprends mieux pourquoi il reste en compagnie de QT et Dandy à s'embarquer dans des galères terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 11 :  Je ne me souviendrai jamais de toi, baby

 

Episode un peu WTF comme d’habitude cette semaine. L'empire Gogol y réfléchira à 2 fois avant d'emprunter un livre la prochaine fois.

Le Dr. Gel a pris 1000 point en charisme sur cette épisode, mais je suis persuadé que c'est ponctuel malheureusement.

 

Sinon c'est mignon un livre qui rougit, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cet anime est ce qu'il y a de plus proche a la phrase: What the ****!

 

L'episode 10 est enorme, la recherche Yahoo m'a tuer. Sans oublier la filler qui lui dit qu'elle est lesbiennne, juste mdr

 

L'episde 11 par contre c'etais super bizarre, j'imagine que les auteurs se lachent sur cet anime, vu les scenarios des episodes qui sont completement improbables...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space☆Caméléon 12 : Personne ne connaît l'alien caméléon, baby

 

Les premières minutes me laissait espoir d'avoir un épisode centré sur QT, pas pour maintenant.

Une petite parodie sympa pour Qui veut gagner des millions. Impossible de terminer ce jeu avec un personnage comme Dandy dont les réponses sont si prévisibles.

 

Mention spécial à l'eyecatch le plus utile que j'ai eu l'occasion de voir :

[spoiler=eyecatch]140323061905758126.png

 

 

Et comme toujours, best conclusion.

 

Allez, plus qu'un avant la pause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space☆Dandy : Episode 13 qui clot la première saison.

 

QT ! Enfin ! Pour un épisode de qualité, au moins égal au 5ème. Les moyens ont été mis pour en tout cas.

 

La phrase d'accroche de l'épisode est magique : "Nous allons vous présenter l'histoire des 23 jours nécessaires à un aspirateur pour aimer le café"

 

QT est tout mignon dans cette histoire d'amour avec Maker, la cafetière doublée par Aya Hirano. La déception amoureuse est prévisible pour notre petit robot mais je m'attendais à pire comme dénouement en me rappelant de la copine de Meow qui n'était pas du même bord.  :D

 

Au delà de sa débilité, le Dr. Gel aura au moins démontré qu'une tasse de thé peut sauver le monde.

 

J'espère qu'on retrouvera ce type d'épisode dans la saison 2.

See you Space Dandy !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce dernier épisode très bon, cocasse et délirant (les cinq dernières minutes sont jouissives, j'en ai pris plein les mirettes), à l'image de la série que je n'aurai pas clôturé autrement.

Après Dandy et Miaou, QT a eu son heure de gloire (au passage, j'ai trouvé sa petite romance avec Maker assez chouette et touchante) + une animation revue à la hausse, techniquement c'est propre, idéal pour un épisode centré sur un aspirateur me direz-vous  :D  !

 

 

Vivement la saison 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Episode 14 : Je ne peux pas être le seul, baby

 

Le roi Dandy de l'espace est de retour !

Tout est là, comme on l'a laissé il y a 3 mois, même intro, même opening, même ending et surtout même bande de bras cassé pour partir à l'aventure.

 

Quelques bons gros délire pour reprendre. La vache que ramène le trio pour la faire passer pour un extra-terrestre, le Miaou Schrödingerien mort/vivant/mort/vivant, le Dr Gel revenu à l'état sauvage, QT qui se sert de Wikipédia pour sa culture. Tous les dandy qui se retrouvent dans le même univers, une solution ? Aller à Boobies.

 

Au final, il n'y a rien à redire, le Dandy le plus cool c'est bien notre héros. :P

Mention spéciale au Dandy dépressif et à son groupe loufoque tout de même. Il méritait bien son intro à la fin de l'épisode.

 

Il a l'air d'y avoir quelques références à l'univers de la japanime avec les différents Dandy mais mon niveau de culture est trop bas pour apprécier.

 

Encore une bonne leçon de réalisation de la part du staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comeback de Dandy et consorts avec dans leur sillage la folie qui les caractérisent.

 

Il faut y aller pour instaurer autant de bordel à partir d'un simple élément : une petite ficelle cosmique, c'est joyeusement foutraque, un Dandy c'est déjà difficile à gérer alors de multiples reflets et possibilités de lui-même et son groupe, ça devient ingérable, avec en tête de liste le Dandy au bord du suicide dont l'alter-ego surréaliste de Miaou qui lui sert de compagnon m'aura arraché des larmes à force de rire.

 

Avec Haikyuu ! en début d'aprem, Dimanche va devenir mon jour préféré  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 : Il y a de la musique dans les ténèbres, baby

 

En demi-teinte cette semaine.

La première partie de l'épisode, je me suis vraiment ennuyé et côté scénario c'était un peu décousu.

 

A partir de la phase de surf en revanche, la réal' est juste sublime.

Bon on a quand même eu l'alien de le plus dégueulasse jusque là, pas forcément que dans le physique, aussi dans l'attitude et tout le reste.

 


 

Le staff pour la suite :

 

Ep 16

Script, Storyboard, Episode Director, Animation Director: Masaaki Yuasa

 

Ep 17

Script: Hayashi Mori

Storyboard, Episode Director: Takaaki Wada

Animation Director: Hiroyuki Aoyama

 

Ep 18

Script, Storyboard, Episode Director, Animation Director: Kiyotaka Oshiyama

 

Next time, Yuasa aux commandes (Ping-Pong, Mind Game), donc style radicalement différent. Franchement impatient de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Next time, Yuasa aux commandes (Ping-Pong, Mind Game), donc style radicalement différent. Franchement impatient de voir ça.

 

Je me disais bien que le style graphique était étrange en visionnant la preview  :D  .

 

L'épisode de cette semaine était presque classique j'ai envie de dire, un alien un peu taré qui va chercher des noises à Dandy à partir d'un prétexte tout aussi délirant, le Dr. Gel qui traîne pas très loin et un final assez fou, c'était pas mal mais rien de transcendant et chose surprenante, pas très drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space Yuasa 16 :  Rien ne sert de courir, il faut partir à point, baby

 

Comme on pouvait s'en douter, cette semaine c'est encore plus n'importe quoi que d'habitude.

 

J'ai pas trop accroché au scénario (l'épisode est pas vraiment drôle) et je pensais que Yuasa irait encore plus loin dans le délire mais c'est suffisant pour du Space Dandy.

Bon j'ai quand même ri un peu quand ils finissent par bouffer ce pauvre poisson qui s'est sacrifié pendant 1 siècle pour son peuple.

 

Ce qui est cool au moins avec Space Dandy c'est qu'on a plein de gens de talent aux commandes à chaque épisode. Donc même en étant moyen, la réalisation me donne envie de rester jusqu'au bout à chaque fois (et les meilleurs passages sont souvent en fin d'épisode).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 16 vu juste parce que c'est Yuasa à la barre (oui je sais c'est n'importe quoi)

 

Ben hum... C'est toujours aussi chiant et pas drôle du tout Space Dandy :D

 

Non sérieux, faut arrêter le gaspillage, tu as des séries vide de sens et totalement inintéressantes comme Space Dandy qui se tape une animation d'enfer, et d'autres au potentiel monstre qui se tape une animation de tchécoslovaque. Y'a un truc qui tourne pas rond. Comme si Game of thrones échangait de budget avec Glee. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 17 : Le nouvel élève, c'est Dandy, baby

 

Je crois que j'ai trouvé mon épisode préféré. Fantastique épisode musical, je me suis vraiment éclaté au visionnage. Il n'y a même pas grand chose à en dire, juste savourer, il n'y a que dans cette série qu'on peut voir de tels choses. High School Musical n'a qu'à bien se tenir.

La dernière chanson est bien délirante avec la participation de tout le monde.

Je suis presque déçu que ça se finisse aussi vite et que Dandy n'embarque pas la rouquine.

 

J'attendais du très lourd la semaine dernière mais je ressors avec une bien meilleure impression avec celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la comédie musicale je ne l'avais pas vu venir  :D  .

 

Une parodie assez drôle finalement avec ce système de castes débiles que l'on retrouve souvent dans les séries centrées sur les lycées américains avec les cheerleaders et les sportifs au top, régnant sans partage sur une foule d'élèves qu'ils jugent quelconques à partir de critères de "coolitude "obsolètes.

 

Dandy et son obsession des derrières féminins, je l'avais presque oublié, j'ai halluciné lorsqu'il a sorti sa remarque à la rouquine là dessus pour qu'elle reste avec lui, n'importe nawak, comme le grand final qui suit tout en musique, c'était fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 18 :  Le big fish est énorme, baby

 

L'épisode de cette semaine est un peu dans le même style que celui de Yuasa (en moins loufoque), Kiyotaka Oshiyama en solo avec une réalisation un peu particulière. J'ai un peu plus accroché, même si les premières minutes de l'épisode m'ont peu emballé.

 

La petite et le vieux sont assez attachant, ça m'a rappelé l'épisode 5 centré sur Dandy, en bien moins fort malheureusement.

Le passage de la pêche du Munagi est super, beau travail. Et QT & Miaou dans leur bateau m'ont bien fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieil homme et la mer en version alternative  :D .

 

Je pensais que c'était Yuasa aux manettes vu le style de la réal', m'enfin bref comme toujours, QT et Miaou vont dénicher des infos sur des forums internet obscurs (au diable les bouquins) pour se fourrer dans des galères pas possible qui ne leur rapportent que des tracas et sans jamais retenir de leçons de leurs mésaventures, comme aujourd'hui.

 

Une planète boueuse bizarroïde, une comète bleue et un trio des tarés qui s'improvisent pécheurs, ou un jour normal dans l'univers de Dandy, l'épisode de la semaine prochaine a l'air spécial avec la femme du bureau des enregistrements des aliens non référencés qui se bourre la gueule, de quoi assurer ma présence dimanche prochain devant mon écran  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 19 : Le galant gentleman de l'espace, baby

 

Surement le plus mauvais épisode que j'ai pu voir de Space Dandy.

Déjà, dès que j'ai entendu ces rires en arrière-plan tiré de ces séries américaines qui pensent qu'on est pas capable de savoir qu'est ce qui est drôle ou pas, j'ai senti que ça allait pas passer.

Et puis manque de bol, ça met encore plus en avant que l'humour est mauvais dans cette série.

 

En plus de ça, du côté du récit c'est faible. Rien d'accrocheur malgré une espèce de double intrigue avec Honey avec le Dr.Gel d'un côté et  Scarlett avec le cloudien de l'autre.

 

A la limite ça développe un peu des persos secondaires, c'est le seul côté positif que j'en ressors.

Mais je me suis ennuyé.

 

Le prochain en revanche a l'air cool avec la création d'un groupe de rock.

Avec la preview de Toonami qui est toujours plus complète que la version jap' :

 


 

Le staff pour la suite :

 

Ep 20

Script: Kimiko Ueno

Storyboard, Episode Director: Sayo Yamamoto

Animation Director: Yoshiyuki Ito, Kazumi Inadome

 

Ep 21

Script: Shinichiro Watanabe

Storyboard, Episode Director: Yasuhiro Nakura

Animation Director: Yoshiyuki Ito, Kazumi Inadome, Chikashi Kubota

 

Ep 22

Script: Keiko Nobumoto

Storyboard: Yoshitomo Yonetani

Episode Director: Masato Miyoshi

Animation Director: Yoshimichi Kameda

 

Ep 23

Script: Kimiko Ueno

Storyboard: Kotaro Tamura

Episode Director: Masahiro Mukai

Animation Director: Chikashi Kubota

 

Watanabe pour le 21.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 20 : Rock 'n' Roll Dandy, baby

 

On retrouve un épisode avec un vrai style. En même temps c'est l'un des seuls intérêt de la série, voir le staff s'exprimer avec une grande liberté.

 

Je pensais que l'épisode serait bien plus porté sur la musique mais on en a juste eu pour le final. D'un autre côté, l'épisode musical c'était le 17.

L'instrumental est vraiment cool, en revanche je suis pas fan de l'interprétation par Dandy. Mais le concert est tout de même épique bien que trop court.

Et puis QT à la batterie.  :D

 

Au final, le trio BBP a sauvé involontairement la galaxie, qui a dit qu'ils étaient inutiles ?

 

Le semaine prochaine c'est un Dandy SDF qu'on retrouve ? La preview est plutôt cool et puis il y a Watanabe dans le staff, même si ce n'est que le script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dandy et son look de rockstar dans un épisode assez chouette avec un final limite classique où Dandy et consorts font tout foirer à cause d'une connerie, en même temps que pouvait-on attendre d'un groupe né de la rencontre de deux crétins congénitaux aveuglés par l'idée d'être n°1 juste pour flatter leur égo, la fin du concert se passe de commentaires.

 

Bah au moins QT était vachement cool à la batterie, c'est vrai, même Miaou avait l'air cool à la basse  :D  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 21 : Souvenirs écarlates

 

Oh p*****, je m'attendais pas à ça. Un véritable chef d’œuvre cette semaine.

Je recommande cet épisode, même à n'importe quelle personne n'ayant pas vu le reste de la série.

 

Du balai les épisodes de Yuasa ou Oshiyama, celui ci est à des années lumières devant.

Sur les premières minutes, je savais pas trop où allait l'épisode mais je me suis quand même laissé embarqué. Avec une ambiance (merci la bande-son en plus) et un récit aussi fabuleux, difficile de résister il faut dire.

J'accroche complètement à toutes les créatures loufoques aussi.  :D

 

Ce qui est assez marrant c'est que, à travers ses répliques, Dandy est en décalage complet avec l'ensemble de l'épisode.

 

On pourrait pas rajouter 20min de plus à l'épisode ? On pourrait pas faire une série complète avec le scénar' ?  :(

Celui ci, je pense que je vais le revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh p*****, je m'attendais pas à ça. Un véritable chef d’œuvre cette semaine.

 

Cette prise en otage de ma curiosité, c'est déloyal  :D  .

 

J'ai regardé l'épisode dans la foulée, ouais c'est sûrement l'un des meilleurs de la S2.

Le début était un peu trop poussif à mon goût notamment, mais je peux pas nier que le sujet du jour (la mort et l'existence ou non de multitudes de dimensions) était intéressant, même si l'humour s'est fait la malle, c'est négligeable dans le sens où la planète sur laquelle débarque Dandy dispose d'une aura et d'une atmosphère sombre certes mais curieusement envoûtante, la direction musicale est vachement inspirée (le passage avec la guitare, je l'ai trouvé top par exemple) et les effets visuels du meilleur effet, j'avais plus l'impression d'être dans un autre monde, dans une autre dimension (la fin de l'épisode joue un peu là dessus) que sur une énième planète visitée par Dandy et consorts, je note aussi que la narration m'a paru moins décousue que d'habitude.

 

J'ai cru comprendre un truc avec la fin de l'épisode et l'explication de la maîtresse des lieux de la planète Limbes, sur Dandy et la conception du ou des univers d'où il vient, il faudrait que je revisionne l'épisode en question pour en être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 22 : On est tous fous, alors dansons, baby

 

Nouveau virage à 180° mais toujours des épisodes fous.

High School Musical pour l'épisode 17, puis Grease pour celui ci avec un Ton Jravolta survolté.

 

Il y a quelques scènes vraiment belle dans cet épisode notamment celle avec les Daisengien autour de la planète ou d'autres complètement décalées (cette danse de Dandy lol). Dans l'ensemble, c'est vraiment fun.

 

On apprend aussi que QT & Miaou peuvent servir de tourne-disque ou que dans sa jeunesse, QT était belle et bien un aspirateur.  :D

 

Après cet enchaînement d'épisodes dingues, le prochain semble revenir sur quelque chose de plus conventionnel. Enfin, mieux vaut se méfier avec Dandy !

Cette saison 2 est vraiment folle, bien plus marquante que la 1ère à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais jamais sur quel pied danser avec Dandy  :)  .

Après l'épisode métaphysique de la semaine dernière, on bascule sur le Dancefloor où on assiste avec bonheur (ou embarras au choix) à des battle de déhanchés masculins et le retour des situations cocasses.

 

À défaut d'être excellent, j'ai trouvé cet épisode très drôle, la preview de la semaine prochaine me laisse penser qu'on va encore changer de registre pour s'embarquer dans un délire romantique mais à priori, avec Dandy, ça va vite virer se transformer en situation bordélique et amusante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...